La meilleure déclaration du week end
+83
I have a dream
Kakashi
Reignman
Eyjafjallajoekull
JTG
f10
Pilote
J-L
Mat
Revenge
Judas Prost
F82
beuje
venum
FFFF
Docky
Supermario
moumou
Nanaki_enter
N13
schumi0203
Crouzz
Largo
Souti
Mr.Proper
JRF1
Gabriel
Adoum
TheClash
PooP
oxythan
JPeg
sdaniel07
Bastounet
Solan
Jilhou
alexinho
Vectrex
Mikamac
stem
Tulumbeach
Guigui
Quefi
Efilnikufesin
YouYou
Fort_mulaouane
Josc
DENIFUMI
Zelkin
Ben
Qwark
Manics
MclarenProject
xXxAvVv
JCDuss
PasSsenger
Paragon
Zaitess Shion
lefou63
chandleur
houfty
Dark
Aeggirsson
Fan
Capeta
albertascari
Stephen
HAD
MacEugene
Big one
nono20
Spoonman
mickaelqc
Gus
Michel Cordonnier
titou03
f1_Alonso
kalel1503
Mikasper
DriveDroveDriven
Nando
Big Benne
RacingFever
87 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: La meilleure déclaration du week end
Largo a écrit:Si ils prennent un méchante péno, alors oui, il aurait mieux valu ne rien faire.
C'était plus dans le sens "les consignes ont toujours existé et existeront toujours". Même si la FiA met en place une sanction ultramegagigabiga sévère (genre remplacer un de ses deux pilotes par Giancarlo Fisichella), elles continueront quand même à donner des "consignes" ... faudrait juste que Ferrari prenne des cours de discretion !!!
JPeg- Messages : 13575
JPeg a écrit:(genre remplacer un de ses deux pilotes par Giancarlo Fisichella),
en voila une idée qu'elle est bonne!!!!!!
JPeg a écrit:Largo a écrit:Si ils prennent un méchante péno, alors oui, il aurait mieux valu ne rien faire.
C'était plus dans le sens "les consignes ont toujours existé et existeront toujours". Même si la FiA met en place une sanction ultramegagigabiga sévère (genre remplacer un de ses deux pilotes par Giancarlo Fisichella), elles continueront quand même à donner des "consignes" ... faudrait juste que Ferrari prenne des cours de discretion !!!
Bof, à mon avis, au pire Ferrari et ses pilotes perdront les points de l'Allemagne.
Exclure Ferrari serait trop sévère, et mettre un ou deux GP de suspension posera problème vu que le conseil se fera juste avant Monza et que si c'était le cas ça ferait un gigantesque tollé de pas faire courir Ferrari en Italie, donc ils oseront pas.
Dark- Messages : 4703
JCDuss a écrit:Kakashi a écrit:D'ailleurs Massa dans sa sportivité légendaire à dit que c'était un superbe dépassement réalisé sans consigne.
Il a peur de rien dès fois...
Faut savoir!!
Soit ils le font ouvertement et on leur tombe sur le coin de la tronche comme quoi c'était pas assez hypocrite à la McLaren, ou soit ils la jouent de manière hypocrite comme tout le monde et là on dit qu'ils sont anti-sportif.
Je peux savoir quand Mclaren a interverti les positions entre ses deux pilotes s'il te plait ? Si possible dans la dernière décennie, avant je n'ai pas vraiment de souvenirs. Merci d'avance. (Et me sort pas que de figer les positions c'est comparable, surtout en dénonçant l'hypocrisie).
Edit : à la rigueur il y a bien l'Allemagne il y a 2 ans, même si il faut remettre les choses dans leur contexte.
Invité- Invité
Pochelon a écrit:JCDuss a écrit:Kakashi a écrit:D'ailleurs Massa dans sa sportivité légendaire à dit que c'était un superbe dépassement réalisé sans consigne.
Il a peur de rien dès fois...
Faut savoir!!
Soit ils le font ouvertement et on leur tombe sur le coin de la tronche comme quoi c'était pas assez hypocrite à la McLaren, ou soit ils la jouent de manière hypocrite comme tout le monde et là on dit qu'ils sont anti-sportif.
Je peux savoir quand Mclaren a interverti les positions entre ses deux pilotes s'il te plait ? Si possible dans la dernière décennie, avant je n'ai pas vraiment de souvenirs. Merci d'avance. (Et me sort pas que de figer les positions c'est comparable, surtout en dénonçant l'hypocrisie).
On en a déjà débattu pendant des heures, donc ne compte pas sur moi pour repartir dessus, je vais simplement te rafraichir la mémoire: d'une, le cas Hamilton Kova (Allemagne 2008) est clairement une consigne d'équipe, de deux, figer les positions c'est aussi une consigne d'équipe.
JCDuss- Messages : 985
Ya eu consigne en Turquie aussi, du genre "n'attaque plus ton équipier, tu vas etre a court de carburant"...
Oh tiens, quelle coincidence
JCDuss a écrit:On en a déjà débattu pendant des heures, donc ne compte pas sur moi pour repartir dessus, je vais simplement te rafraichir la mémoire: d'une, le cas Hamilton Kova (Allemagne 2008) est clairement une consigne d'équipe, de deux, figer les positions c'est aussi une consigne d'équipe.
Ben éclaire nous.
Zelkin a écrit:Ya eu consigne en Turquie aussi, du genre "n'attaque plus ton équipier, tu vas etre a court de carburant"...
C'est le contraire. Economise pour laisser ton coéquipier t'attaquer.
Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord souti, mais tu n'es pas obligé de raconter des bêtises.
Il parle de Webber, je pense.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Souti a écrit:JCDuss a écrit:On en a déjà débattu pendant des heures, donc ne compte pas sur moi pour repartir dessus, je vais simplement te rafraichir la mémoire: d'une, le cas Hamilton Kova (Allemagne 2008) est clairement une consigne d'équipe, de deux, figer les positions c'est aussi une consigne d'équipe.
Ben éclaire nous.
sinon j'ai hongrie 2007, en qualifs
Largo a écrit:Il parle de Webber, je pense.
JPeg a écrit:Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord souti, mais tu n'es pas obligé de raconter des bêtises.
Rappelle moi qui a reçu l'ordre d'économiser en premier chez RB et McLaren.
Celui qui a consommé le plus d'essence ?
Souti a écrit:JPeg a écrit:Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord souti, mais tu n'es pas obligé de raconter des bêtises.
Red Bull c'est Webber, Vettel n'a pas été obligé me semble-t-il.
McLaren, en regardant la race edit on a ça : "Lewis we need you to save fuel, both cars are doing the same". On a pas la conversation avec Button.
JPeg a écrit:Souti a écrit:JPeg a écrit:Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord souti, mais tu n'es pas obligé de raconter des bêtises.
Red Bull c'est Webber, Vettel n'a pas été obligé me semble-t-il.
McLaren, en regardant la race edit on a ça : "Lewis we need you to save fuel, both cars are doing the same". On a pas la conversation avec Button.
Ni pour Vettel ni pour Button j'ai connaissance des conversations, mais dans les 2 cas il y a eu attaque mais vous en déduisez que c'est une consigne ?
Ce que l'on a vu pour les 2, avec les éléments que l'on a, c'est que l'on a demandé aux premiers d'économiser et les 2 de derrière ont attaqué.
C'est seulement après la lutte entre les 2 que les positions sont figées.
D'où ma phrase. Si tu as d'autres éléments je suis preneur.
Ps : pour Hock 2008 je n'ai pas connaissance de communication radio ! Y en a-t-il ?
Tu déformes la réalité : on a demandé à Lewis ET Jenson d'économiser l'essence (regarde la vidéo, regarde mon post au dessus, ça semble clair non ? "both cars are doing the same") ... Jenson n'a simplement pas pu/voulu respecter la consigne. Raison pour laquelle Lewis et Jenson ont eu cette discussion "tendue" en fin de GP.
Dans ce cas, on ne peut pas parler de consigne, on ne sais pas ou en étaient leurs réservoirs.
Effectivement, on peut penser qu'ils avaient vraiment un problème avec la conso' d'essence...
Mais à la base c'était pour répondre à souti qui disait qu'on n'avait pas demandé à Button d'économiser de l'essence !
Mais à la base c'était pour répondre à souti qui disait qu'on n'avait pas demandé à Button d'économiser de l'essence !
les faits sont quand meme la c'est souvent ferrari qui donne des consignes a ses pilotes.
jpeg tu extrapoles la réponse faite a Lewis. les faits montrent (semblent montrer) que button n'a pas eu l'ordre. je me doute qu'il y aurait du en avoir un mais quand la consigne tombe pour lh tout se passe comme s'il n'y en avait pas eu.
après chacun evalue a sa sauce de figer les positions et de les inverser, mais comme d'habitude on en revient a mclaren (a lh) pour detourner la faute initiale d'une autre equipe.
après chacun evalue a sa sauce de figer les positions et de les inverser, mais comme d'habitude on en revient a mclaren (a lh) pour detourner la faute initiale d'une autre equipe.
le topic d a coté montre quand meme que lewis n'est pas non plus le plus mal aimé
sinon JCDuss ne parle pas de Lewis, dans son message initial, mais de McLaren.
On a enfin percé le secret de la science mathématique.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-se-donne-50-de-chances-d-etre-champion.html
-Vous serez champion du monde ?
-Une chance sur deux, soit je le suis, soit je ne e suis pas.
Quelle chance se donne-t-il d’être champion ? "50%. Cela peut tourner d’un côté, comme de l’autre"
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-se-donne-50-de-chances-d-etre-champion.html
-Vous serez champion du monde ?
-Une chance sur deux, soit je le suis, soit je ne e suis pas.
en 2009, il avait 7 chances sur 10.
tu l'interprèterais comment, à la lueur de cette révélation?
tu l'interprèterais comment, à la lueur de cette révélation?
Crouzz a écrit:le topic d a coté montre quand meme que lewis n'est pas non plus le plus mal aimé
C'est très circonstanciel.
Mais sinon moi aussi je parle surtout de McLaren. Ce que j'essaie juste de dire c'est qu'on ne peut pas voir une consigne dans cet épisode même si certainement McLaren voulait le faire. Ca compte une tentative de consigne ratée ?
Et pour Hock j'ai sincèrement pas d'info sur la "consigne" et là encore chacun peut juger de la pertinence de mettre tout ça sur le même plan.
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40