Ferrari doit-elle être sanctionnée???
+85
Milo M
Slicks
DENIFUMI
chandleur
TheClash
MagicForEver
DriveDroveDriven
Franck
Mikasper
MacEugene
VictorMcBernick
Aeggirsson
lefou63
Gus
Zaitess Shion
Supermario
Kakashi
Mat
Myllou
laurent2025
Odji
oxythan
MclarenProject
heart_tifo
Reignman
Hangar18
superswede
Jacky
Vectrex
GoF
Judas Prost
alexinho
cobreloa
F82
conard
timinou
Goupilrider
Revan
JPeg
Gabriel
Zelkin
schumi0203
trollduchaos
ForzaFerrari
Tulumbeach
IcedKimi
Capeta
neelrocker
titou03
sunn
Hit_man
RacingFever
FFFF
Seb
Big one
Mathieu
Docky
Arkeod
Badboy
venum
N13
Adoum
YouYou
Nando
Caleb
Largo
Revenge
houfty
Viking67
Josc
Vincent
moumou
Michel Cordonnier
Efilnikufesin
JRF1
J-L
Souti
Fan
Bastounet
PooP
j22
JTG
Stephen
Jo-Siffert
tigo
89 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Ferrari doit-elle être sanctionnée???
Genre Villo, en 97 à Jerez ?raymane a écrit:Harobas a écrit:Toujours est il que là, à moins d'une erreur de Massa ou d'une attaque imparable d'Alonso, c'était pas possible.
A la faveur d'un dépassement d'attardé, tout peut arriver. Et en mode kamikaze au bout de la ligne droite, également.
Guest- Invité
Nous y voila
FFFF a écrit:Je ne cherche pas à avoir un avis consensuel.Harobas a écrit:Je suis désolé mais j'ai du mal avec ton raisonnement. Pour moi Massa n'avait pas besoin de montrer qu'il était le plus rapide. Il a montré qu'Alonso aurait beaucoup de mal à passer. 5/10 plus vite c'était pas suffisant. Si tu adoptes ce genre d'argument, alors invoque le fait qu'ils ont voulu éviter l'accrochage, même si ce n'est pas la ligne de défense de la scudéria. Tes propos seront plus crédibles pour le coup, surtout si tu commences par un "je suppose" de rigueur.FFFF a écrit:@@
Ce que j'ai voulu dire :
- Ferrari a laissé l'opportunité à Alonso de doubler Massa en piste, ou a laissé l'opportunité à Massa de se détacher d'Alonso. Ils avaient fixés une deadline, si au 40e tour rien les deux se suivaient à moins de 5 secondes alors ils prendraient les choses en main.
Je pense sincèrement que si Massa avait pu montrer qu'il était plus rapide, donc si Massa avait creusé un écart sur Alonso de l'ordre d'une dizaine de secondes, on ne lui aurait pas demandé de rendre la position.
Et inversement, Ferrari n'a pas empêché Alonso de porter une attaque sur Massa "sachant que de toute manière ils allaient changer de position en faveurs de l'espagnol".
En fait cette course, c'est le résumé du championnat : Pas de hiérarchie entre les pilotes jusqu'à la mi-saison. Puis à partir de là, on prendra une décision pour soutenir le pilote aura les meilleurs chances de titre.
Massa et Alonso ont eu les 2 tiers de la course pour créer un écart, aucun écart s'est créé donc Ferrari a décidé d'avantager celui qui avait le plus de chances pour le championnat.
Vettel aurait été un danger pour le doublé on en serait pas là et la manoeuvre aurait été jugé logique. Ce n'était pas le cas.
Contrairement à certains je ne pense pas que Ferrari ai cherché à éviter l'accrochage. Je pense juste qu'ils ont voulu avantagé Alonso vu l'écart entre les deux. Et si Massa était plus en avance, ben ils ne l'auraient sans doute pas demandé de ralentir pour se laisser passer.
Et encore là j'ai un doute.
Donc je suis cash. Je ne cherche pas à me voiler derrière d'autres raisons. Ferrari a laissé les pilotes s'exprimer avant de sévir.
Le problème est : y avait besoin de sévir ? J'en doute fortement.
FFFF, tu es cash, je vais l'être aussi, tu es sans doute l'un des forumistes que j'apprécie le plus de par tes analyses très pertinentes la plupart du temps.
Cependant, je comprends pas ton obstinations à défendre l'indéfendable. Je suis d'autant plus surpris que d'habitude, tu n'hésites pas à pointer du doigt ce qui ne pas, même chez les Rouges.
Je pense que c'est plus ton coeur de fan de Ferrari qui ressort et pas un jugement impartial. C'est un peu dommage.
J'en profite au passage (je ne l'ai pas fait avant ) pour te remercier de toutes les analyses que tu fais sur le forum. Sans rancune.
Invité- Invité
Vous en avez mis du temps.
Reignman- Messages : 7389
Vous parlez d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre
raymane a écrit:Par exemple. Et ça a marché.
Bah non il a été déclassé a la place du blond.
lefou63 a écrit:raymane a écrit:Par exemple. Et ça a marché.
Bah non il a été déclassé a la place du blond.
Bah si, le dépassement a marché.
Invité- Invité
Bah il a eu de la chance que le baron rouge été là pour l'empecher de sortir.
Enfaite je pense pas que c'était vraiment une attaque suicide Villeneuve. C'est MS qu'a merdé.
Enfaite je pense pas que c'était vraiment une attaque suicide Villeneuve. C'est MS qu'a merdé.
Sinon, je résume ma position avant de partir :
- Cette consigne est logique du point de vue du championnat, et du dépassement très risqué qu'Alonso allait tenter ;
- Elle a été très mal orchestrée par le muret ;
- On peut être d'accord ou pas, ce n'est pas la première ni la dernière consigne de course qu'on verra, chez Ferrari comme ailleurs.
- Je ne suis pas satisfait du dénouement de cette course, j'aurais évidement préféré voir Alonso faire une Villeneuve 97.
Place à la Hongrie.
- Cette consigne est logique du point de vue du championnat, et du dépassement très risqué qu'Alonso allait tenter ;
- On peut être d'accord ou pas, ce n'est pas la première ni la dernière consigne de course qu'on verra, chez Ferrari comme ailleurs.
- Je ne suis pas satisfait du dénouement de cette course, j'aurais évidement préféré voir Alonso faire une Villeneuve 97.
Place à la Hongrie.
Invité- Invité
Massa aurait laissé passer Alonso personne n'aurait rien dit
heart_tifo a écrit:Aucun sanction. Je n'ai jamais été contre les consignes d'equipes. Je preferes voir une consigne comme hier que de voir deux equipiers s'eliminer, remember Webber/Vettel.
Ferrari avait besoin d'un doublé, ils ont fait ce qu'ils fallait. Le reste n'est que gesticulation de vierges effarouchées.
Quel que soit le contexte, le geste – incontestablement contraire à la morale sportive – est le même.
De ce point de vue, l’amende 100 000 dollars est ridicule, la sanction devant toucher le résultat même.
Si l’éthique du sport n’est plus respectée, on se demande en effet pourquoi regarder encore les courses le dimanche !
Ca n'aurait pas de sens de ne l'autoriser que sous telle ou telle condition, car quand elles ne seraient pas réunies on se retrouverait dans la même situation que maintenant. A savoir c'est interdit mais c'est faisable quand même sans qu'on puisse prouver quoi que ce soit. S'il fallait les autoriser à nouveau (malheureusement, car bon bien que j'en comprenne l'utilité ça reste moche) ce serait sans condition.Aeggirsson a écrit:Les consignes devraient être autorisées vu que c'est un sport d'équipe. Mais, il faut être strict sur la façon de le faire et éviter un retour de l'Autriche 2002 ou Hockenheim 2010. Pourquoi ne pas autoriser cela à partir de la 15ème course ET si et seulement si le pilote derrière est mieux placé au CDM ET mathématiquement en lutte pour le titre et pas l'autre ?
Les consignes existeront toujours, c'est un fait avéré. Mais entre une consigne logique et utile et une mascarade, faut pas exagérer.
Pour ce qui du sport d'équipe en f1, c'est surtout à cheval entre les 2. Les pilotes partagent "des" données pour faire progresser "les" voitures, et pour le champ constructeur les points se cumulent. De ce point de vue oui, c'est un sport d'équipe. Mais pour le championnat pilote ça ne l'est plus. L'équipier est le 1er adversaire. Se féliciter de l'avoir battu c'est souvent une des 1ères choses qu'ils font après les qualifs / courses. Et il n'y a qu'un seul pilote titré, les honneurs reviennent au seul vainqueur. Personne n'ira féliciter son coéquipier si il l'a aidé pour qu'il devienne champion (au contraire même).
neelrocker- Messages : 3718
C'est bien tu dilues de plus en plus. A l'exception de ce que j'ai noté en gras. C'est une pure supposition qui n'est pas recevable pour la défense.raymane a écrit:Sinon, je résume ma position avant de partir :
Place à la Hongrie.
Guest- Invité
Les hésitations et les maladresses de Red Bull paraîtraient presque saines : Christian Horner a certainement une préférence pour Vettel, mais il n’a jamais demandé, directement ou indirectement, à Webber de laisser passer son équipier…
Je serais d'accord avec toi s'il ne s'agissait pas de deux EQUIPIERS.Mathieu a écrit:heart_tifo a écrit:Aucun sanction. Je n'ai jamais été contre les consignes d'equipes. Je preferes voir une consigne comme hier que de voir deux equipiers s'eliminer, remember Webber/Vettel.
Ferrari avait besoin d'un doublé, ils ont fait ce qu'ils fallait. Le reste n'est que gesticulation de vierges effarouchées.
Quel que soit le contexte, le geste – incontestablement contraire à la morale sportive – est le même.
De ce point de vue, l’amende 100 000 dollars est ridicule, la sanction devant toucher le résultat même.
Si l’éthique du sport n’est plus respectée, on se demande en effet pourquoi regarder encore les courses le dimanche !
heart_tifo- Messages : 28
Souti- Messages : 16890
Webber n'a pas voulu endosser le role de numero deux. Il y a peu Horner militait pour le retour des consignes.Mathieu a écrit:Les hésitations et les maladresses de Red Bull paraîtraient presque saines : Christian Horner a certainement une préférence pour Vettel, mais il n’a jamais demandé, directement ou indirectement, à Webber de laisser passer son équipier…
heart_tifo- Messages : 28
Harobas a écrit:C'est bien tu dilues de plus en plus. A l'exception de ce que j'ai noté en gras. C'est une pure supposition qui n'est pas recevable pour la défense.raymane a écrit:Sinon, je résume ma position avant de partir :
Place à la Hongrie.
Je ne dilue rien, bien au contraire. Je concentre, pour que tu comprennes et ne déformes pas mes propos.
Invité- Invité
"C’est une grande déception pour la Formule 1 que la course ait été manipulée pour donner à un pilote une victoire au détriment de l’autre," a déclaré Christian Horner, team principal de Red Bull Racing, à Autosport.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Mathieu a écrit:Les hésitations et les maladresses de Red Bull paraîtraient presque saines : Christian Horner a certainement une préférence pour Vettel, mais il n’a jamais demandé, directement ou indirectement, à Webber de laisser passer son équipier…
Au moins, chez lui, ça se verrait: il aurait un gros hématome sur la gueule.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
DriveDroveDriven a écrit:"C’est une grande déception pour la Formule 1 que la course ait été manipulée pour donner à un pilote une victoire au détriment de l’autre," a déclaré Christian Horner, team principal de Red Bull Racing, à Autosport.
dit-il, se mordant les doigts de ne pas avoir donné de consignes pour éviter le crash Vettel-Webber
heart_tifo a écrit:
Je serais d'accord avec toi s'il ne s'agissait pas de deux EQUIPIERS.
Sauf que ce n'est pas un sport d'équipe comme le football ou le tennis en duo. Il y a une compétition entre chaque coéquipier. Ce n'est pas a proprement parler des équipier.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40