Ferrari doit-elle être sanctionnée???

+85
Milo M
Slicks
DENIFUMI
chandleur
TheClash
MagicForEver
DriveDroveDriven
Franck
Mikasper
MacEugene
VictorMcBernick
Aeggirsson
lefou63
Gus
Zaitess Shion
Supermario
Kakashi
Mat
Myllou
laurent2025
Odji
oxythan
MclarenProject
heart_tifo
Reignman
Hangar18
superswede
Jacky
Vectrex
GoF
Judas Prost
alexinho
cobreloa
F82
conard
timinou
Goupilrider
Revan
JPeg
Gabriel
Zelkin
schumi0203
trollduchaos
ForzaFerrari
Tulumbeach
IcedKimi
Capeta
neelrocker
titou03
sunn
Hit_man
RacingFever
FFFF
Seb
Big one
Mathieu
Docky
Arkeod
Badboy
venum
N13
Adoum
YouYou
Nando
Caleb
Largo
Revenge
houfty
Viking67
Josc
Vincent
moumou
Michel Cordonnier
Efilnikufesin
JRF1
J-L
Souti
Fan
Bastounet
PooP
j22
JTG
Stephen
Jo-Siffert
tigo
89 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Ferrari doit-elle être sanctionnée??? - Page 17 Empty Re: Ferrari doit-elle être sanctionnée???

Message par Dark Dim Juil 25, 2010 11:07 pm

YouYou a écrit:
Dark a écrit:
Par exemple, l'affaire d'espionnage en 2007, il était mouillé jusqu'au cou et il s'en est sorti en balançant Mclaren contre une immunité!

Tu parles de la légende qui veut que Alonso est gueulé dans le paddock à Ron Dennis "soit je deviens pilote n°1 soit je balances tout" .

je sais pas s'il a fait cette menace, mais ça ne m'étonnerait pas de lui.
Dark
Dark

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari doit-elle être sanctionnée??? - Page 17 Empty Re: Ferrari doit-elle être sanctionnée???

Message par Invité Dim Juil 25, 2010 11:09 pm

C'est horriblement horrible.

Invité
Invité

Message par Michel Cordonnier Dim Juil 25, 2010 11:09 pm

de toute façon, Dieu, dans son infinie bonté, avait déjà punit alonso à Silverstone et Valence à l'avance. Donc maintenant le karma est liquidé mrgreen

Message par Revan Dim Juil 25, 2010 11:11 pm

Bon je reviens d'Hockenheim, j'étais dans le Stadium. Malgré le fait qu'assister à un week-end de GP est toujours extraordinaire, ça a un goût beaucoup plus amer quand un évènement comme celui ci vient perturber la course...

Bref je condamne totalement ce qu'a fait la Scuderia aujourd'hui, et certains arguments de défense ou de tentatives de justifications ne sont pas valables à mes yeux. Je suis fan de Schumacher et je le suis depuis l'âge de 4 ans, et ça ne m'a pas empêché d'être très très déçu par ce qui s'est passé en 2001 et 2002, et étant fan de sport auto je ne peut pas cautionner ce genre de comportements quelque soit l'équipe.
Ok, c'est sûr, ce qui s'est passé est moins pire que Spielberg 2002, mais en même temps, c'était franchement difficile de faire pire.
Certains avancent ce qui s'est passé entre Hamilton et Kova au même endroit en 2008. Excusez moi mais vu la différence de rythme entre les deux pilotes, et comment Hamilton a avalé tous les autres pilotes qui se sont retrouvés devant lui, la porte ouverte par Kova n'a fait qu'avancer quelque chose qui était inéluctable, au contraire du dépassement d'Alonso sur Massa, qui même si il était plus rapide, et vu les difficultés pour dépasser cet après-midi, n'était pas assuré de la victoire loin de là.
Il y a aussi l'affaire Massa-Raikkonen à Shanghai en 2008. Certains disent "ouais mais euh depuis quand on décide à partir de quand des consignes d'équipe sont légitimes". Justement, c'était indispensable que Massa passe Raikkonen ce jour là pour conserver ses chances de titres. Là, même si la saison est dans son troisième quart et même si Alonso a un certain retard pour le titre, les points à aller chercher ne sont plus aussi rares qu'à l'avant dernière course de la saison. De plus, puisque c'est Ferrari qui a orchestré cette manoeuvre, rappelez vous de ce qu'a fait cette équipe pendant l'été 2007 avec un coup c'est Massa un coup c'est Raikkonen alors que les deux pilotes avaient plus de vingt points de retard sur Hamilton.
Et enfin, il faut pas oublier que c'était la victoire d'un GP qui était en jeu. La victoire, merde...A votre avis, pourquoi se souvient-on tous de Autriche 2002, alors qu'Autriche 2001 est relativement oublié ? Parce que c'est la première place qui était en jeu, une place hautement symbolique, le rêve de tout pilote automobile roulant dans le circuit européen...

Revan
Revan

Message par Guest Dim Juil 25, 2010 11:12 pm

raymane a écrit:En 2002, puisque tu veux qu'on en parle, Massa Barichello méritait de gagner en Autriche. Il avait dominé tout le week-end et schumi ne pouvait espérer gagner à la régulière. de plus, on en était au tout début du championnat. D'où la surprise et les sifflets.

Ici, Alonso avait encore toutes ses chances de gagner un GP où il avait globalement dominé son coéquipier, les résultats en qualifs en témoignent.

Quand tu parles des "fans de l'espagnol", déjà tu généralises, ce n'est pas bien. Ensuite, si tu y regardais d'un peu plus près, tu verrais que dans une très grande majorité, ces fans sont déçus de l'issue de ce GP. Personnellement je ne pense pas qu'Alonso avait besoin de ça pour s'imposer. J'attendais la lutte finale avec envie.
J'aurais dû dire DES fans au lieu de LES, c'est vrai. Toujours est il que tu fais partie de la catégorie.
La grosse différence avec 2002 c'est que ce type de manoeuvre était autorisée. Quand bien même, même si je trouve que la scudéria a eu raison, c'est juste la manière que je fustige, ainsi que l'attitude de l'espagnol qui a manqué de retenue et fait preuve une fois de plus de malhonnêteté.
J'aurais eu les même propos quelle que soit l'écurie ou le pilote. Aujourd'hui je regarde la F1 sans passion, juste comme un film.
Arriver à prédire l'issue d'une course sur la base d'un live timing, quand dans le passé, nombre de course ont montré qu'un pilote plus rapide de 2s au tour n'arrivait pas à dépasser me fait juste sourire...

Guest
Invité

Message par PooP Dim Juil 25, 2010 11:17 pm

Revan a écrit:ça a un goût beaucoup plus amer quand un évènement comme celui ci vient perturber la course...

Il faut avant tout profiter de l'instant présent... Wink

J'ai bien vu France 2002 avec Barrichello sous mes yeux mrgreen

PooP

Message par Invité Dim Juil 25, 2010 11:21 pm

Harobas a écrit: c'est juste la manière que je fustige, ainsi que l'attitude de l'espagnol qui a manqué de retenue et fait preuve une fois de plus de malhonnêteté.
J'aurais eu les même propos quelle que soit l'écurie ou le pilote.

Tu disais quoi pour la rascasse 2006 ? et Monza 2006 ?

Pour le podium, je ne sais pas, je ne l'ai pas regardé.

Sinon, je répète ce que j'ai dit : Je suis déçu de cette décision du muret qui nous a privé d'une fin de course, où je crois, sans en avoir la certitude, qu'Alonso aurait pris tous les risques pour passer Massa. Je ne vois pas comment je pourrais être plus neutre en tant qua méchant fan du méchant espagnol.

Invité
Invité

Message par FFFF Dim Juil 25, 2010 11:28 pm

Michel Cordonnier a écrit:de toute façon, Dieu, dans son infinie bonté, avait déjà punit alonso à Silverstone et Valence à l'avance. Donc maintenant le karma est liquidé mrgreen
Voilà Cool

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Gus Dim Juil 25, 2010 11:29 pm

raymane a écrit:
Harobas a écrit: c'est juste la manière que je fustige, ainsi que l'attitude de l'espagnol qui a manqué de retenue et fait preuve une fois de plus de malhonnêteté.
J'aurais eu les même propos quelle que soit l'écurie ou le pilote.

Tu disais quoi pour la rascasse 2006 ? et Monza 2006 ?

Pour le podium, je ne sais pas, je ne l'ai pas regardé.

Sinon, je répète ce que j'ai dit : Je suis déçu de cette décision du muret qui nous a privé d'une fin de course, où je crois, sans en avoir la certitude, qu'Alonso aurait pris tous les risques pour passer Massa. Je ne vois pas comment je pourrais être plus neutre en tant qua méchant fan du méchant espagnol.

Je veux bien te croire mais franchement, comment être convaincu qu'Alonso aurait dépassé Massa à la régulière alors qu'Alonso lui même a avoué son incapacité à y arriver en signalant très clairement à son équipe qu'il serait "ridicule" de ne pas aider un peu la manœuvre ?

La décision du muret, comme tu dis, elle n'est pas venue toute seule. Elle a été hautement suggéré par Fernand.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Mikasper Dim Juil 25, 2010 11:30 pm

Revan a écrit:Bon je reviens d'Hockenheim, j'étais dans le Stadium. Malgré le fait qu'assister à un week-end de GP est toujours extraordinaire, ça a un goût beaucoup plus amer quand un évènement comme celui ci vient perturber la course...

(...)

Post très sage et dont je suis d'accord sur toute la ligne. Ferrari doit-elle être sanctionnée??? - Page 17 Icon_wink

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Guest Dim Juil 25, 2010 11:38 pm

raymane a écrit:Et je suis convaincu qu'il serait passé à la régulière avant la fin du GP. Le live timing ne laissait que peu de doutes à ce sujet.

raymane a écrit: Je suis déçu de cette décision du muret qui nous a privé d'une fin de course, où je crois, sans en avoir la certitude, qu'Alonso aurait pris tous les risques pour passer Massa.

Encore un post et tu vas finir par admettre qu'il avait peu de chance, à part une attque qui aurait mis en péril le doublé des rouges. mrgreen

Pour la Rascasse, je n'ai pas eu la preuve irréfutable (comme aujourd'hui) qu'il s'agissait d'un acte anti sportif, dans la mesure où la télémétrie n'a rien montré d'anormal et sur la base qu'au moment de son crénneau et avant celui ci, il ne reçoit pas l'information qu'Alonso est plus rapide que son meilleur temps. Ca restera un procès d'intention.
Pour Monza 2006, si tu me rafraichis la mémoire je répondrai sans problème.
Je le répète, je trouve sur le fond, la décision du muret recevable dans la mesure où Massa a peu de chance (moins que l'espagnol en tous cas) pour le titre. Seule l'attitude d'Alonso me dérange ainsi que les arguments de certains de ses fans.
Le geste n'est pas beau mais c'est l'essence même de ce sport. C'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait. De là à chercher les mêmes exemples dans le passé pour le justifier...

Je retourne au bistro boire un verre et mater les nouvelles contributions photos... Wink

Guest
Invité

Message par Invité Dim Juil 25, 2010 11:39 pm

Gus a écrit:Je veux bien te croire mais franchement, comment être convaincu qu'Alonso aurait dépassé Massa à la régulière

Ca s'appelle la foi. mrgreen

J'y croyais, j'attendais ça avec impatience, dixième après dixième, un oeil rivé sur le live timing et l'autre sur la télé, et pendant la page de pub, ce fut le drame. Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par Myllou Dim Juil 25, 2010 11:41 pm

Bastounet a écrit:
f1_Alonso a écrit:oui venant de la part d'un supporter de hamilton "l'intouchable" ca manque pas de piquant Laughing
oh oui les supporters d'hamilton les gros méchants

Ferrari doit-elle être sanctionnée??? - Page 17 Image-3-for-lewis-hamilton-wins-hungarian-gp-pics-getty-gallery-567297435

Ferrari doit-elle être sanctionnée??? - Page 17 Hamiltonhaha

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par Mikasper Dim Juil 25, 2010 11:43 pm

*clap-clap* Ferrari doit-elle être sanctionnée??? - Page 17 Icon_lol

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par chandleur Dim Juil 25, 2010 11:50 pm

Dark a écrit:Dire que je pensais que Massa était un guerrier, c'est juste un mouton.

S'il accepte un rôle de n°2, il sera jamais champion, s'il est juste en F1 seulement pour être en F1, eh ben je trouve ça triste pour lui! No

Clair que la carrière de massa vient de prendre un gros coup dans l'aile aujourd'hui !
En fait c'est aussi un truc qui me déçoit énormément (ca me l'avait aussi fait pour rubens) Comment un pilote peut faire ça. Il se bat sur les 3/4 d'un gp il est en position de gagner et vas y qu'il freine pour laisser passer son copain !
Pourquoi il envoie pas le team se faire f*** ?
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par laurent2025 Dim Juil 25, 2010 11:53 pm

Il y a des équipes, pourquoi se plaindre qu'il y ait, parfois, un jeu d'équipe ? Même si c'est toujours plus satisfaisant de gagner en solo, je ne vois pas en quoi c'est anti-sport de faire gagner son équipier mieux placé au championnat.
laurent2025
laurent2025

Message par MacEugene Dim Juil 25, 2010 11:55 pm

raymane a écrit:
Gus a écrit:Je veux bien te croire mais franchement, comment être convaincu qu'Alonso aurait dépassé Massa à la régulière

Ca s'appelle la foi. mrgreen

J'y croyais, j'attendais ça avec impatience, dixième après dixième, un oeil rivé sur le live timing et l'autre sur la télé, et pendant la page de pub, ce fut le drame. Evil or Very Mad

Le truc c'est que ca faisait 2-3 fois qu'Alonso revenait proche de Massa avant de reperdre 2-3 secondes.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par timinou Dim Juil 25, 2010 11:57 pm

laurent2025 a écrit:Il y a des équipes, pourquoi se plaindre qu'il y ait, parfois, un jeu d'équipe ? Même si c'est toujours plus satisfaisant de gagner en solo, je ne vois pas en quoi c'est anti-sport de faire gagner son équipier mieux placé au championnat.

pas a la mi-saison,si il reste deux ou trois GP oui mais pas comme ça Rolling Eyes

Message par timinou Dim Juil 25, 2010 11:57 pm

Myllou a écrit:
Bastounet a écrit:
f1_Alonso a écrit:oui venant de la part d'un supporter de hamilton "l'intouchable" ca manque pas de piquant Laughing
oh oui les supporters d'hamilton les gros méchants

Ferrari doit-elle être sanctionnée??? - Page 17 Image-3-for-lewis-hamilton-wins-hungarian-gp-pics-getty-gallery-567297435

Ferrari doit-elle être sanctionnée??? - Page 17 Hamiltonhaha

ptdr mrgreen Laughing

Message par FFFF Dim Juil 25, 2010 11:59 pm

timinou a écrit:
laurent2025 a écrit:Il y a des équipes, pourquoi se plaindre qu'il y ait, parfois, un jeu d'équipe ? Même si c'est toujours plus satisfaisant de gagner en solo, je ne vois pas en quoi c'est anti-sport de faire gagner son équipier mieux placé au championnat.

pas a la mi-saison,si il reste deux ou trois GP oui mais pas comme ça Rolling Eyes
Ce n'est pas "mi-saison" qui est important mais "situation au championnat".

Chez Ferrari... au contraire, on est proche de la fin de 2010 si la pente n'est pas redressée concernant l'écart. Comme ils l'ont dit, la deadline c'était la hongrie.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Goupilrider Lun Juil 26, 2010 12:03 am

Perso, même si je ne suis pas Fan d'Alonso et malgré qu'il ai laissé entendre son "souhait" à la radio (pas la première fois Rolling Eyes), ça reste l'équipe qui prend la décision : c'est eux qui devraient être sanctionnés.
S'ils veulent réellement interdire les consignes, il faudrait une sanction forte : disqualification de Féfé au champ 2010 (retrait des points constructeur)...
Mais ça parait disproportionné, surtout qu'il sera impossible de vérifier chaque futur cas avec certitude (messages codés, arrêt au stand foireux, etc...)
Du coup retrait des points constructeur pour ce GP me parait pas trop mal... Neutral

De toute façon le mal est fait, deg pour Massa, sa victoire aurait été tellement belle et symbolique
Sad

Message par Gabriel Lun Juil 26, 2010 12:04 am

Même si Alonso était au courant, ça n'en fait pas moins un personnage incroyable, qui casse en deux tout le monde sur son passage.

Un coup on l'aime, un coup on le déteste, et seules les personnes les plus fortes mentalement arrivent à travailler avec lui. C'était le cas chez Renault et c'est en passe de le devenir chez Ferrari, pour mon plus grand bonheur.

Pas de pitié !
Gabriel
Gabriel

Message par timinou Lun Juil 26, 2010 12:05 am

FFFF a écrit:
timinou a écrit:

Ce n'est pas "mi-saison" qui est important mais "situation au championnat".

Chez Ferrari... au contraire, on est proche de la fin de 2010 si la pente n'est pas redressée concernant l'écart. Comme ils l'ont dit, la deadline c'était la hongrie.

ça restais un doubler,fernando aurais du aller chercher cette 1ere place,massa est devenu le numéro 2 c'est navrant No

Message par laurent2025 Lun Juil 26, 2010 12:06 am

timinou a écrit:

Ah on fait des équipes qu'à la fin de saison alors ? Et avant les pilotes n'ont pas les mêmes couleurs ? Ils ne marquent pas des points pour la même équipe au classement constructeur ?
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais du moment que le règlement impose une équipe, pourquoi demande-t-il en même temps de ne pas se comporter comme une équipe. Ça n'a pas de sens.
laurent2025
laurent2025

Message par YouYou Lun Juil 26, 2010 12:06 am

Gabriel a écrit:Même si Alonso était au courant, ça n'en fait pas moins un personnage incroyable, qui casse en deux tout le monde sur son passage.

Un coup on l'aime, un coup on le déteste, et seules les personnes les plus fortes mentalement arrivent à travailler avec lui. C'était le cas chez Renault et c'est en passe de le devenir chez Ferrari, pour mon plus grand bonheur.

Pas de pitié !

Y a eu Hamilton qu'est passé par là entretemps. Du coup c'est lui qui c'est cassé Laughing .
YouYou
YouYou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant