Ferrari doit-elle être sanctionnée???
+85
Milo M
Slicks
DENIFUMI
chandleur
TheClash
MagicForEver
DriveDroveDriven
Franck
Mikasper
MacEugene
VictorMcBernick
Aeggirsson
lefou63
Gus
Zaitess Shion
Supermario
Kakashi
Mat
Myllou
laurent2025
Odji
oxythan
MclarenProject
heart_tifo
Reignman
Hangar18
superswede
Jacky
Vectrex
GoF
Judas Prost
alexinho
cobreloa
F82
conard
timinou
Goupilrider
Revan
JPeg
Gabriel
Zelkin
schumi0203
trollduchaos
ForzaFerrari
Tulumbeach
IcedKimi
Capeta
neelrocker
titou03
sunn
Hit_man
RacingFever
FFFF
Seb
Big one
Mathieu
Docky
Arkeod
Badboy
venum
N13
Adoum
YouYou
Nando
Caleb
Largo
Revenge
houfty
Viking67
Josc
Vincent
moumou
Michel Cordonnier
Efilnikufesin
JRF1
J-L
Souti
Fan
Bastounet
PooP
j22
JTG
Stephen
Jo-Siffert
tigo
89 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Ferrari doit-elle être sanctionnée???
c'est l'exemple le plus ressemblant en effet, avec des actes pourtant moins graves. la sanction doit être similaire.Efilnikufesin a écrit:Les pilotes n'y sont pas pour grand chose. Pas de pts pour Ferrari aujourd'hui, c'est tout. Un peu comme Mclaren en Hongrie 2007.
Bastounet- Messages : 3283
Miki a écrit:Ils vont prendre une réprimande, vous allez voir...
et peut être même 5000$ d'amende :albino:
Bastounet- Messages : 3283
je n'avais pas entendu la deuxième partie de la phrase à la radio, c'est vrai que c'est nul surtout je pensais que ce genre de chose était décidée avant le départ, genre lors de la première tentative de dépassement d'Alonso, je pensais que Massa ne résisterait pas
Oui disqualifiée.
On n'a pas parlé d'une chose.
Imaginez la tête de ceux qui avaient misé gros sur la victoire de Massa et qui allaient se retrouver avec un beau pactole ce soir.
Je serais eux, je les attaque en justice et je demande remboursement du préjudice.
Imaginez la tête de ceux qui avaient misé gros sur la victoire de Massa et qui allaient se retrouver avec un beau pactole ce soir.
Je serais eux, je les attaque en justice et je demande remboursement du préjudice.
moumou- Messages : 20160
JTG a écrit:Disqualification d'Alonso et points non-comptabilisés pour Ferrari
Ca me semblerait juste.
Vincent- Messages : 93
ça ferait un sacré trou dans les budgets çaBastounet a écrit:Miki a écrit:Ils vont prendre une réprimande, vous allez voir...
et peut être même 5000$ d'amende :albino:
Guest- Invité
Vincent a écrit:JTG a écrit:Disqualification d'Alonso et points non-comptabilisés pour Ferrari
Ca me semblerait juste.
Pas pour Alonso, c'est l'équipe qui donne la consigne, pas Alonso.
Disqualification à vie du sponsor espagnol de chez Ferrari
Marre de leurs trophée à la con
Marre de leurs trophée à la con
Moi s'est surtout Massa que je plain. Il aurait put prendre définitivement sa revanche sur l'an passée ...Sa lui aurait fait beaucoup de bien au moral et pour la suite de la saison.
Sinon sanction pas de points pour Ferrari lors des 3 prochaines courses.
Sinon sanction pas de points pour Ferrari lors des 3 prochaines courses.
Dernière édition par Viking67 le Dim Juil 25, 2010 2:18 pm, édité 2 fois
Viking67- Messages : 286
houfty- Messages : 492
moumou a écrit:Oui disqualifiée.
Moi j'suis content, j'avais parié sur une victoire d'Alonso grâce à une consigne. Mais bon, la côté était assez faible
Invité- Invité
En Autriche 2002 si je me souvient bien, les bookmakers avaient paye comme s'il y avait eu une victoire de Schumcher ET de Barrichello.
Vincent- Messages : 93
Je suis pas fan de ces sondages où les réponses proposées reflètent bien l'opinion de celui qui a créé le topic.
En fait la plus grande difficulté réside dans la cohérence de la décision : si une forte amende ou quelque chose dans ce genre pourrait être une idée, ça signifierait reconnaître la culpabilité de Ferrari, et ce serait donc insuffisant.
Si on ne fait rien, c'est fermer les yeux.
D'un autre côté Alonso serait assez probablement passé devant Massa, on peut donc prendre cette décision comme une mesure de sécurité, même si c'est vrai, ce n'est pas tout à fait ça non plus.
Si je pouvais décider des sanctions je fixerais une amende + pas de points au classement constructeur pour Ferrari, mais pour le classement pilotes, si.
moumou > surtout que sur certains sites, la cote de Massa était à 81 il y a une dizaine de jours o_O
Mais bon, c'est pas tout à fait comme Autriche 2002, faut pas abuser. Il y a déjà eu des échanges de places par les stands qui étaient plus scandaleux que cet échange de place sur la piste, qui n'a peut-être pas changé le résultat final.
En fait la plus grande difficulté réside dans la cohérence de la décision : si une forte amende ou quelque chose dans ce genre pourrait être une idée, ça signifierait reconnaître la culpabilité de Ferrari, et ce serait donc insuffisant.
Si on ne fait rien, c'est fermer les yeux.
D'un autre côté Alonso serait assez probablement passé devant Massa, on peut donc prendre cette décision comme une mesure de sécurité, même si c'est vrai, ce n'est pas tout à fait ça non plus.
Si je pouvais décider des sanctions je fixerais une amende + pas de points au classement constructeur pour Ferrari, mais pour le classement pilotes, si.
moumou > surtout que sur certains sites, la cote de Massa était à 81 il y a une dizaine de jours o_O
Mais bon, c'est pas tout à fait comme Autriche 2002, faut pas abuser. Il y a déjà eu des échanges de places par les stands qui étaient plus scandaleux que cet échange de place sur la piste, qui n'a peut-être pas changé le résultat final.
Dernière édition par Revenge le Dim Juil 25, 2010 2:20 pm, édité 1 fois
Revenge- Messages : 391
little a écrit:
Moi j'suis content, j'avais parié sur une victoire d'Alonso grâce à une consigne. Mais bon, la côté était assez faible
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Je pense que le plus juste serait de retirer les points acquis au championnat constructeur, et promettre des sanction plus grave au prochain coup.
Aprés tout Alonso, même si il ralait derriére Massa (beaucoup de pilotes font ça ) , est pas résponsable de la consigne de Ferrari.
Donc le sanctionner ca serait un peu injuste d'une certaine maniére.
Ca marcherais pas a moins qu'il soit prouver que Ferrari a truqué la course dans le but de s'enrichir par le moyen de paris sportifs. La en l'occurence c'est pas le cas donc je pense pas que ca passe au tribunale.
Aprés tout Alonso, même si il ralait derriére Massa (beaucoup de pilotes font ça ) , est pas résponsable de la consigne de Ferrari.
Donc le sanctionner ca serait un peu injuste d'une certaine maniére.
Ca marcherais pas a moins qu'il soit prouver que Ferrari a truqué la course dans le but de s'enrichir par le moyen de paris sportifs. La en l'occurence c'est pas le cas donc je pense pas que ca passe au tribunale.
Caleb- Messages : 845
Je voudrais une disqualification de Massa, d'Alonso et surtout de Ferrari.
Une victoire ne se donne pas, elle se mérite!
Une victoire ne se donne pas, elle se mérite!
Je suis contre les sanctions aprés course pour les pilotes qui risquent leur vie.
Retirer les points constructeurs me semblent plus juste.
Retirer les points constructeurs me semblent plus juste.
YouYou- Messages : 4651
Disqualifier les pilotes seraient quand même disproportionné ... ils étaient clairement 1 et 2.
C'est l'équipe qui est à blâmer pas les pilotes.
Moi aussi, j'ai trouvé la manoeuvre lamentable... mais il ne faut pas se tromper de cible... c'est Ferrari et non ses pilotes.
Plus j'y réfléchis, plus je pense qu'il n'y aura rien, Montezemolo brandirait la menace "C'est comme ça, ben on se casse de la F1"
Invité- Invité
Il y a une pénalité toute simple qui règlerait le problème: 5 secondes pour Alonso.
Pour en revenir à cela, je pense que cette consigne n'était vraiment pas nécessaire. Alonso est encore loin au championnat pilotes. Et une victoire aurait été salvatrice pour le moral de Massa (et donc ses futurs résultats), pour qui le retour après son accident il y a un an jour pour jour a été dur.
Pour en revenir à cela, je pense que cette consigne n'était vraiment pas nécessaire. Alonso est encore loin au championnat pilotes. Et une victoire aurait été salvatrice pour le moral de Massa (et donc ses futurs résultats), pour qui le retour après son accident il y a un an jour pour jour a été dur.
N13- Messages : 8348
Miki a écrit:Plus j'y réfléchis, plus je pense qu'il n'y aura rien, Montezemolo brandirait la menace "C'est comme ça, ben on se casse de la F1"
Si c'est tout ce qu'ils savent faire en f1 je vois mal l'intérêt de les retenir
Le This is Ridiculous de FA ressemble a quelques choses comme: "Dites a Massa de me laisser passer". Donc il n'est pas innocent dans l'affaire.
venum- Messages : 4552
chandleur a écrit:Miki a écrit:Plus j'y réfléchis, plus je pense qu'il n'y aura rien, Montezemolo brandirait la menace "C'est comme ça, ben on se casse de la F1"
Si c'est tout ce qu'ils savent faire en f1 je vois mal l'intérêt de les retenir
Tu te rends compte de la vacuité intellectuelle de ta remarque ?
Badboy- Messages : 69
S'il y a une sanction, ce dont je doute, ce sera des points enlevés à Ferrari et rien au pilote, ce qui ne risque pas de changer grand chose au final.
Arkeod- Messages : 372
Miki a écrit:Plus j'y réfléchis, plus je pense qu'il n'y aura rien, Montezemolo brandirait la menace "C'est comme ça, ben on se casse de la F1"
et ben ils se cassent. Ferrari n'est nullement indispensable. Surtout ces dernières années. Les pires saisons de F1 l'ont été sous domination rouge. Cette saison les deux moins bons GP ont été remporté par les rouges. C'est une équipe historique certes, mais à choisir entre la mort de Ferrari et la mort de Williams, j'hesite même pas, même si le mieux serait de voir les rouges rester, of course.
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40