Débats et réactions sur l'actualité du jour

+36
Kakashi
moumou
Miine
JPeg
N13
Eyjafjallajoekull
Josc
Souti
MacEugene
alexinho
Reignman
Hit_man
Ubu
Adoum
Gus
Caleb
Aeggirsson
JRF1
DriveDroveDriven
Crouzz
SchuminatOr57
lefou63
Dark
petitclem
PooP
Mathieu
kerpen
DENIFUMI
oxythan
superswede
Myllou
Judas Prost
Jim
cobreloa
FFFF
Mikasper
40 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Guest Sam Juil 17, 2010 10:33 pm

Ils ont dis aussi qu'ils allaient bruler toutes les voitures. Toutes ! Sauf les japonaises. La preuve qu'ils sont pas racistes.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Sam Juil 17, 2010 10:33 pm

Comme d'habitude tu es complètement à côté de la plaque, dark. Je veux dire que le discours consistant à dire "tout fout le camp" revient à chaque génération, mais bon ce n'est pas grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Dark Sam Juil 17, 2010 10:42 pm

Gautier a écrit:Comme d'habitude tu es complètement à côté de la plaque, dark. Je veux dire que le discours consistant à dire "tout fout le camp" revient à chaque génération, mais bon ce n'est pas grave.

Ah bon!
Dans ce cas, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
C'est vrai, rien ne fout le camp, ils racontent que des conneries aux infos, tout ça c'est pour faire de l'audimat et vendre du papier, en réalité tout va bien.

Encore un ouinj ou deux et sens bien que c'est pas si dur d'être peace and love
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Drogue-peace

Ouuuuaiiiiiis, trop cooooool ces bagnoles qui crâaaaaament!
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Sam Juil 17, 2010 10:48 pm

Si ça te fait plaisir de me voir comme un jeune dégénéré fumeur de joints. Pauvre type.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par cobreloa Sam Juil 17, 2010 10:55 pm

Ils sont vachement stressés ces jeunes quand même.

Si Robert de la rue des citronniers fleuris vient de se faire descendre parce qu'il a tenté de braquer le Super U du quartier, je vais pas rameuter des potes pour faire un grand feu de joie. :?

cobreloa

Messages : 3467
Points : 4829
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Dark Sam Juil 17, 2010 11:07 pm

Gautier a écrit:Si ça te fait plaisir de me voir comme un jeune dégénéré fumeur de joints. Pauvre type.

Tu fais erreur là, je ne mets pas ces smileys par rapport à toi, j'ai mis ça parce que moi, je peux pas m'y faire à cette idée parfaite comme quoi "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes", à moins bien sûr de fumer des ouinj, ça m'est arrivé dans ma vie (rarement tu t'en doutes) mais il n'y a que dans cet état que je peux m'en foutre de tous ces gars qui crâment à tout va, faut que je sois dans les vapes et là même regarder le film "Scream" me fait plier de rire.

Désolé si t'as pris ça pour toi, c'était pas le but, je m'excuse d'avoir été maladroit en mettant ces smileys, d'ailleurs c'est promis je n'en mettrais plus comme ça, il n'y aura plus de problème, encore désolé.

Pour le "Pauvre type" que tu m'as adressé, comme je te sais sympa, je vais penser que tes mots ont dépassé ta pensée et que t'as pas vraiment voulu m'insulter, alors je vais oublier ces mots.


Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Sam Juil 17, 2010 11:19 pm

J'ai pris tes propos personnellement, ayant compris "de toutes façons tu n'es qu'un hippie avec 40 ans de retard" et j'étais donc dans une colère noire. J'accepte donc tes excuses et je retire mon propre propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par FFFF Sam Juil 17, 2010 11:20 pm

petitclem a écrit:c'est tout simplement drole de louer les effets de la politique securitaire americaine alors que ce pays connait bien plus de violence que chez nous.
et je continue de penser que tant que le climat social sera pourri en France, les choses ne s'arrangeront pas.
Là ce sont des "cas" qui n'ont un peu rien à foutre de toute les questions sociales.

D'ailleurs ça me fait presque rire. Sans doute vous vous en rappelez de la visite de Niclas Sarkozy dans un collège. Il avait reçu une bouteille en plastique vide (le drame !!). Un journaliste avait dit que ce geste était le reflet de la détresse des jeunes face à l'avenir....

C'est juste un vaurien qui voulait se faire remarquer.

Faut pas tout prendre pour prétexte afin de critiquer quelque chose. Non pas que je ne sos pas d'accord avec le niveau social de certaines zones, mais parfois, c'est juste la bêtise animale d'un groupe qui s'exprime.


Dernière édition par FFFF le Sam Juil 17, 2010 11:48 pm, édité 1 fois

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Dark Sam Juil 17, 2010 11:29 pm

Gautier a écrit:J'ai pris tes propos personnellement, ayant compris "de toutes façons tu n'es qu'un hippie avec 40 ans de retard" et j'étais donc dans une colère noire. J'accepte donc tes excuses et je retire mon propre propos.

OK, pas de problème, on n'en parle plus, c'est déjà oublié.

Surtout que je suis sûr que ça ne te plaît pas à toi non plus ces violences, je suis sûr que tu n'approuves pas ce banditisme.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Dark Sam Juil 17, 2010 11:36 pm

FFFF a écrit:
petitclem a écrit:c'est tout simplement drole de louer les effets de la politique securitaire americaine alors que ce pays connait bien plus de violence que chez nous.
et je continue de penser que tant que le climat social sera pourri en France, les choses ne s'arrangeront pas.
Là ce sont des "cas" qui n'ont un peu rien à foutre de toute les questions sociales.

D'ailleurs ça me fait presque rire. Sans doute vous vous en rappelez de la visite de Niclas Sarkozy dans un collège. Il avait reçu une bouteille en plastique vide (le drame !!). Un journaliste avait dit que ce geste était le reflet de la détresse des jeunes face à l'avenir....

C'est juste un vaurien qui voulait se faire remarquer.

Faut pas tout prendre pour prétexte afin de critiquer quelque chose. Non pas que je ne sois pas d'accord avec le niveau social de certaines zones, mais parfois, c'est juste la bêtise animale d'un groupe qui s'exprime.

Je pense comme toi, FFFF, que ces jeunes s'en fichent du social et cherchent seulement une excuse pour brûler des voitures et casser.

On croit toujours, parfois à tort, que ces jeunes(pas tous mais certains) sont désoeuvrés et au chômage et sans argent et qu'il suffirait de leur donner un job pour les calmer, malheureusement la plupart du temps ce n'est pas vrai, ils aiment la violence, c'est dans leur nature, hélas...
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Sam Juil 17, 2010 11:38 pm

Dark a écrit:
Surtout que je suis sûr que ça ne te plaît pas à toi non plus ces violences, je suis sûr que tu n'approuves pas ce banditisme.

Difficile de les approuver, tout de même!

Mais je ne suis par contre pas aujourd'hui foncièrement convaincu par ce que j'ai entendu ici et là sur un problème plus profond de crise civilisationnelle en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Dark Sam Juil 17, 2010 11:44 pm

Gautier a écrit:
Dark a écrit:
Surtout que je suis sûr que ça ne te plaît pas à toi non plus ces violences, je suis sûr que tu n'approuves pas ce banditisme.

Difficile de les approuver, tout de même!

Mais je ne suis par contre pas aujourd'hui foncièrement convaincu par ce que j'ai entendu ici et là sur un problème plus profond de crise civilisationnelle en France.

Comme on le disait avec FFFF, c'est plutôt l'expression de la violence gratuite animale que l'expression de revendications sociales, ils se défoulent quoi, et les pauvres gens trinquent...
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par lefou63 Sam Juil 17, 2010 11:49 pm

Gautier a écrit:J'ai pris tes propos personnellement, ayant compris "de toutes façons tu n'es qu'un hippie avec 40 ans de retard" et j'étais donc dans une colère noire.

Je serais curieux de voir ça, Gautier en hippie et Gautier dans une colere noir. mrgreen

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Dim Juil 18, 2010 12:20 am

lefou63 a écrit:
Je serais curieux de voir ça, Gautier en hippie

Ca ça n'arrive jamais. Laughing

lefou63 a écrit:
Gautier dans une colere noir. mrgreen

Ca par contre il vaut mieux que ça n'arrive pas parce que quand ça arrive je peux devenir physiquement violent. :?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Adoum Dim Juil 18, 2010 12:22 am


et c'est là que tu fracasses des pare-brises de voitures à la batte de baseball.
Tout s'explique donc.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10238
Points : 15235
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Dim Juil 18, 2010 12:23 am

Ouais, mais ça va l'assurance a casqué ce coup-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Judas Prost Dim Juil 18, 2010 4:28 am

Le social c'est un discours inventé par les associations et les élus locaux pour se faire mousser et surtout amasser la bonne monnaie, mais faut être bien naïf pour y croire.

C'est clairement une question de contrôle territorial, les gens honnêtes le savent puisque même entre quartiers il y'a de la violence. Mais c'est pas le seul argument.

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par kerpen Dim Juil 18, 2010 9:30 am

qu'est ce qui fait que certains jeunes deviennent violents et pas d'autres ?

On ne peut pas nier que l'environnement social, voire l'environnement tout court n'y est pour rien.

On a ghettoïsé ces familles d'immigrés.
On leur a donné les plus sales boulots.
On les a livré à eux même.
Les gamins se sont éduqués quasiment tout seuls.
Et puis finalement, il ne faut pas vraiment grand chose pour basculer "dans le monde obscur"

Pour moi les cités sont un non sens urbain.
Il faudrait tout raser et étaler toute cette population sur toute la france.
Mais l'un des problèmes c'est que le boulot est plutôt concentré dans les grandes villes.

kerpen

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par DENIFUMI Dim Juil 18, 2010 9:41 am

la on touche le mode de vie different suivant les pays.
cela joue enormement,car bizarement ceux qui ce sont bien integré et bien on en entend pas parler.
le fait d'etre dans des hlm,d'avoir un sale boulot n'est pas une excuse en soit,mes grands parents etaient italiens,ils ont habité en hlm et bien leurs enfants et leurs petits enfants( a part moi bien sur) se tenaint tranquille et se sont tres bien integré.

_________________
rosberg 102 points
schumi 44 points
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par kerpen Dim Juil 18, 2010 9:50 am

Tu vas au Maroc ou en Algérie,
tu ne verras pas ce déchaînement de violence.
Effectivement vivre en hlm n'explique pas tout, mais la 1ère génération d'immigrés, voire même
la 2ème n'a pas souffert du chômage.
Et puis il n'y a pas à dire, un français d'origine maghrébine souffre plus de racisme qu'un français
d'origine italienne , portugaise etc....

Qu'on vienne m'expliquer pourquoi dans ma boite ( EDF ),
sur une population de 200 personnes, pas une personne de couleur ou d'origine maghrébine...
Bon ça commence à changer... mais on est en 2010 quand même. Shocked

kerpen

Messages : 46
Points : 48
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Dim Juil 18, 2010 10:26 am

kerpen a écrit:Qu'on vienne m'expliquer pourquoi dans ma boite ( EDF ),... pas une personne de couleur ou d'origine maghrébine...

C'est la faute à Domenech ça. mrgreen

Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par DENIFUMI Dim Juil 18, 2010 12:00 pm

kerpen a écrit:Tu vas au Maroc ou en Algérie,
tu ne verras pas ce déchaînement de violence.
Effectivement vivre en hlm n'explique pas tout, mais la 1ère génération d'immigrés, voire même
la 2ème n'a pas souffert du chômage.
Et puis il n'y a pas à dire, un français d'origine maghrébine souffre plus de racisme qu'un français
d'origine italienne , portugaise etc....

Qu'on vienne m'expliquer pourquoi dans ma boite ( EDF ),
sur une population de 200 personnes, pas une personne de couleur ou d'origine maghrébine...
Bon ça commence à changer... mais on est en 2010 quand même. Shocked

las bas la police est mariole,tu te fais arreter et en plus tu prends une rouste.
par contre c'est pas bon d'etre francais (blanc) en algerie car tu te fais traiter de sale francais.
par contre tu as raison pour le fait qu'un maghrebin souffre plus de racisme qu'un italien ou un espagnol.
j'ai un pote qui est d'origine algerienne il a ete prit a EDF a l'epoque et pas moi et tu sais pourquoi?
bien parce que justement il etait d'origine algerienne,vu que c'etait un super pote (il l'est toujours)j'etais super content pour lui.
pour finir j'ai des exemples autour de moi ou a la tete d'une societé s'il y a un francais d'origine maghrebine il prendra en premier des personnes d'origine maghrebine.
donc en fait rien d'evolue mais dans les deux sens.

_________________
rosberg 102 points
schumi 44 points
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par petitclem Dim Juil 18, 2010 12:11 pm

Dark a écrit:malheureusement la plupart du temps ce n'est pas vrai, ils aiment la violence, c'est dans leur nature, hélas...

on y arrive, doucement, mais surement.
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par petitclem Dim Juil 18, 2010 12:11 pm

DENIFUMI a écrit:la on touche le mode de vie different suivant les pays.
cela joue enormement,car bizarement ceux qui ce sont bien integré et bien on en entend pas parler.
le fait d'etre dans des hlm,d'avoir un sale boulot n'est pas une excuse en soit,mes grands parents etaient italiens,ils ont habité en hlm et bien leurs enfants et leurs petits enfants( a part moi bien sur) se tenaint tranquille et se sont tres bien integré.

les cités se sont bien dégradés depuis. et le racisme anti-italien ou portugais, je n'en ai jamais vu en France...
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par DENIFUMI Dim Juil 18, 2010 12:41 pm

petitclem a écrit:
DENIFUMI a écrit:la on touche le mode de vie different suivant les pays.
cela joue enormement,car bizarement ceux qui ce sont bien integré et bien on en entend pas parler.
le fait d'etre dans des hlm,d'avoir un sale boulot n'est pas une excuse en soit,mes grands parents etaient italiens,ils ont habité en hlm et bien leurs enfants et leurs petits enfants( a part moi bien sur) se tenaint tranquille et se sont tres bien integré.

les cités se sont bien dégradés depuis. et le racisme anti-italien ou portugais, je n'en ai jamais vu en France...

parce que tu es trop jeune mon grand pere me disait qu'il se faisait traiter de sale italien, de bouffeur de pizza regulierement.
quand il a postulé pour rentrer a la mairie on lui a repondu c'est d'abord les francais.

_________________
rosberg 102 points
schumi 44 points
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 2 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum