World Touring Car Championship
+27
Docky
Formula2man
YouYou
masahiro
Bastounet
MacEugene
Souti
lotusien
Azur
Kakashi
Ludovroum
Zelkin
dieu77
SchuminatOr57
Jilhou
omer1621
Stephen
titou03
N13
lefou63
Arkeod
RacingFever
DENIFUMI
Franck
Myllou
de angelis
trollduchaos
31 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: World Touring Car Championship
Les lests pour Monza ont été annoncés:
* + 40 kg pour la Chevrolet Cruze 1.6L Turbo
* 0 kg pour les BMW 320 TC et SEAT Leon TDI
* - 20 kg pour les BMW 320si et Volvo C30 2.0L.
Une éventuelle SEAT Leon 1.6L Turbo ou Volvo 1.6L Turbo serait à + 40 kg, en tant que nouvelle entrante.
* + 40 kg pour la Chevrolet Cruze 1.6L Turbo
* 0 kg pour les BMW 320 TC et SEAT Leon TDI
* - 20 kg pour les BMW 320si et Volvo C30 2.0L.
Une éventuelle SEAT Leon 1.6L Turbo ou Volvo 1.6L Turbo serait à + 40 kg, en tant que nouvelle entrante.
N13- Messages : 8348
WTCC à Monza ce weekend. SUNRED a testé son nouveau moteur 1.6L Turbo cette semaine mais il ne sera pas monté pour cette manche, dommage!
Chevrolet est devant dans les temps des essais libres, comme attendu.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Chevrolet-domine-les-essais-libres-a-Monza,23196.html
Chevrolet est devant dans les temps des essais libres, comme attendu.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Chevrolet-domine-les-essais-libres-a-Monza,23196.html
J'espère que c'est pas mauvais signe pr Sunred ... =s
j'avais zappé que c'était ce week end !
j'avais zappé que c'était ce week end !
Guest- Invité
C'est quoi cette merde de qualif où il faut être plus lent que les autres pour être en bonne position en course 2 ?
Huff en pole avec un triplé Chevrolet en qualification. Monteiro en "pole" en Course 2 devant Huff. Autant dire que Huff est bien parti pour faire carton plein.
Avant la grille de la course 2 était déterminée par l'ordre d'arrivée de la course 1 avec inversion des 8 premiers. Le problème est que certains pilotes se laissaient glisser volontairement vers cette 8ème position pour être en pole en course 2. D'où la volonté de rendre ces tactiques plus aléatoires en prenant en compte le résultat de la Q1 avec inversion des 10 premiers, pour déterminer la grille de la course 2. Le système ne marcherait pas trop mal s'il n'y avait pas un si grand écart cette année entre les Chevrolet et les autres, qui permet aux pilotes de celles-ci de gérer leur position dans la Q1.Souti a écrit:C'est quoi cette merde de qualif où il faut être plus lent que les autres pour être en bonne position en course 2 ?
Souti- Messages : 16890
en GP2 c'est pareil mais les points de la 2ème manche sont moins importants que pour la 1ère manche donc ils ont pas trop le choix
et je trouve ce système bien plus logique car que ce soit pour 10 ou 25 points les pilotes se batteront tout de même
et je trouve ce système bien plus logique car que ce soit pour 10 ou 25 points les pilotes se batteront tout de même
Le Négociateur- Messages : 11857
En Gp2 Ca a changé aussi ??? J'ai pas fait gaffe. J'en étais resté à la grille inversée de l'arrivée de la course.
euh non en fait j'ai di une grosse connerie (pour la grille pas pour les points)
je pense que j'ai du tellement me convaincre que la meilleure combinaison serait un mix des 2 que je me suis dis que le GP2 avait les 2 systèmes
je pense que j'ai du tellement me convaincre que la meilleure combinaison serait un mix des 2 que je me suis dis que le GP2 avait les 2 systèmes
quoique j'hésite maintenant, il me semblait que le même pilote était parti dernier des 2 courses gp 2 la semaine dernière
Souti- Messages : 16890
splendide ! quelle course, les Chevy se sont bagarrés, derrière ça s'est fighté ... et ça finit par Muller qui sort Menu Des pénalités tomberont sans doute après course, vu que y a eu pas mal de manoeuvres assez limites ...
Guest- Invité
Domination des Chevrolet, mais une belle bagarre entre les pilotes, avec des coups de pare-chocs, et un accrochage Y.Muller-Menu, qui envoie ce dernier dans les graviers (Menu me semble cependant être le fautif, vu la façon dont il ferme exagérément la porte). Beau final aussi entre Monteiro et Michelisz, séparés par 3 centièmes à l'arrivée.
En GP2, la course 2 est moins longue aussi. Ici, il s'agit d'une course de même longueur, donc il est logique qu'on attribue le même nombre de points.Le Négociateur a écrit:en GP2 c'est pareil mais les points de la 2ème manche sont moins importants que pour la 1ère manche donc ils ont pas trop le choix
encore une fois une course superbe Muller vs Huff, puis le peloton (Poulsen, Monteiro, Michelisz, Engstler, Villa, O Young, Coronel, Menu, Tarquini) se sont fightés comme des fous
Guest- Invité
Huff commence tout doucement à s'échapper au championnat, par contre. Premier podium pour Poulsen, sinon.
2 très bonnes courses avec un suspense à chaque tour pour la 1ère place, Huff a résister comme un chef
par contre je comprends plus le système d'inversion, vu que Huff était 2ème à la 2ème course alors qu'il avait la pole en course 1, il était pas censé partir 8?
par contre je comprends plus le système d'inversion, vu que Huff était 2ème à la 2ème course alors qu'il avait la pole en course 1, il était pas censé partir 8?
Le Négociateur a écrit:2 très bonnes courses avec un suspense à chaque tour pour la 1ère place, Huff a résister comme un chef
Inversion du top 10 de la Q1
Invité- Invité
Plus d'infos ici : http://motorsport.nextgen-auto.com/Monza-Huff-mene-un-triple-Chevrolet-en-qualifs,23199.html
Invité- Invité
waaaah mais c'est quoi cette règle débile??
suffisait d'inverser la Q2 pour la 2ème course et ca garanti plus de spectacle vu qu'au départ c'était le but de l'inversion
vous en pensez quoi?
en tout cas merci pour cette précision je comprenais rien
suffisait d'inverser la Q2 pour la 2ème course et ca garanti plus de spectacle vu qu'au départ c'était le but de l'inversion
vous en pensez quoi?
en tout cas merci pour cette précision je comprenais rien
et moi j'ai pas compris pourquoi Menu partait 21ème Sortie trop tard des stands ? Mais à Zolder les types qui sortaient trop tard partaient des stands
Guest- Invité
Je me pose la même question? Je cherche toujours.vino_93 a écrit:et moi j'ai pas compris pourquoi Menu partait 21ème Sortie trop tard des stands ? Mais à Zolder les types qui sortaient trop tard partaient des stands
Sinon, Y.Muller a eu une pénalité de dix places sur la grille avec sursis pour les deux prochains meetings. Bien que ça n'aura sans doute aucune conséquence, je trouve quand même ridicule de lui donner une "pénalité" pour un incident dont il n'est pas vraiment responsable. Idem pour le drapeau noir et blanc en course 2. Si on interdit aux pilotes Chevrolet de se frotter un peu, la saison risque d'être monotone.
ouè enfin en course 2, c'est pas une touchette, c'est carrément je te fonce dedans pr te foutre dehors. Disons que y a forcer le passage et faire du rentre dedans, en course 2 c'était clairement du rentre dedans.
En course 1, totalement d'accord
Par contre, vu que c'est avec surcis, c'est pas la mort
En course 1, totalement d'accord
Par contre, vu que c'est avec surcis, c'est pas la mort
Guest- Invité
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40