World Touring Car Championship
+27
Docky
Formula2man
YouYou
masahiro
Bastounet
MacEugene
Souti
lotusien
Azur
Kakashi
Ludovroum
Zelkin
dieu77
SchuminatOr57
Jilhou
omer1621
Stephen
titou03
N13
lefou63
Arkeod
RacingFever
DENIFUMI
Franck
Myllou
de angelis
trollduchaos
31 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: World Touring Car Championship
Victoire de Menu comme prévu, mais ce fut plus difficile que prévu face à un Coronel très coriace, dont la 320 TC est une véritable "balle" au départ!
N13- Messages : 8348
Selon stopandgo, c'est le Hungaroring qui remplacerait Marrakech. La date serait toujours la même: du 3 au 5 juin.
Invité- Invité
J'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu une course de tourisme sur le Hungaroring. A voir ce que ça donnera?
On reparle de la possibilité d'une manche WTCC sur la Nordschleife (2 tours par course). Lotti est intéressé, mais précise que le circuit a besoin d'une homologation grade 4 de la FIA pour cela.
petite question purement réglementaire ... bamboo pourrait scorer pour CHevrolet ou pas ? :o
Guest- Invité
Au championnat constructeurs? Oui, si le règlement n'a pas changé, chaque voiture peut marquer pour son constructeur (pour peu qu'il soit engagé au championnat). L'an dernier, Turkington avait marqué des points constructeurs pour BMW par exemple. Seules les deux meilleurs positions relatives de chaque constructeur sont prises en compte évidemment.vino_93 a écrit:petite question purement réglementaire ... bamboo pourrait scorer pour CHevrolet ou pas ? :o
Dernière édition par N13 le Sam Mar 26, 2011 1:45 pm, édité 1 fois
merci
comme je fais un petit fichier perso voiture par voiture, et qu'avec le nouveau système pr les constructeurs (bon bah ouè, y a plus d'officiels hormis CHevrolet et SUnred est divisé en plein d'équipes ) je savais pas où mettre bamboo. Autre s'ils ne scoraient pas ou Chevrolet. Bah ça ira dans la case Chevrolet
comme je fais un petit fichier perso voiture par voiture, et qu'avec le nouveau système pr les constructeurs (bon bah ouè, y a plus d'officiels hormis CHevrolet et SUnred est divisé en plein d'équipes ) je savais pas où mettre bamboo. Autre s'ils ne scoraient pas ou Chevrolet. Bah ça ira dans la case Chevrolet
Guest- Invité
Une vidéo sur le montage d'une Cruze.
A 41s on voit clairement que le type est sur facebook au lieu de bosser
Jilhou a écrit:A 41s on voit clairement que le type est sur facebook au lieu de bosser
Marcello Lotti dans Ah, moment choisis :
Tarquini et Monteiro auront les moteurs 1.6T chez Seat dès Zolder. les autres viendront après, au plus tard lors du quatrième meeting (tout comme Volvo, même date "limite" qui est fixé chez eux)
Bamboo aura deux Cruze dès Zolder. Pas dit pour le moteur par contre ...
"Pour l'année prochaine, nous espérons bientôt concrétiser un accord avec Ford" le grand retour de Ford après une approche timide aux débuts du chpt Super nouvelle si ça se concrétise, et logique vu que Ford a déjà un moteur 1.6T
"Oui, c'est exact [rumeurs concernant Subaru]. Nous devions conclure l'affaire en mars. Malheureusement, à cause du tremblement de terre et de ses conséquences, il faudra être très prudent avant d'avoir la confirmation de leur participation en 2012". j'espère qu'ils seront là aussi
A l'opposé, on a un itw de stéphane ratel ... qui ne fait que brasser du vent
"nous voulons plus de voitures. 10 constructeurs, 20 voitures." (c'est pas comme s'il y en avait déjà 20 )
Discution avec la Chine pour une deuxième course, mais aussi Russie et Inde. Son but : 4 Europe, 4 Asie / Moyen Orient, 4 Amérique
"je veux être unique, tout comme peut l'être la F1 ou le WRC."
"Je pense que l'endurance, ce sont des amateurs qui viennent pour se faire plaisir, avec des constructeurs qui viennent battre des amateurs. Cela ne correspond pas à ma vision du sport automobile." "je ne suis pas persuadé que les courses de 6 heures passionent les gens" vrai que son GT1 passionne les foules
bref, il brasse du vent ... il dit que si ferrari vient (mais visiblement c'est de l'hypothétique), Porsche viendra aussi (car ils se suivent dit il). Il dit que dans chaque catégorie GT on compte 15 marques ... je le pense un poil optimiste. Bref il est sûr de lui, se sent meilleur que les gars de l'A1 GP, se sent sur de lui ... mais il ne fait que brasser du vent.
Et celle qui m'a bien fait rire :
"les pilotes payants, moins performants, n'ont plus leur place [en GT1]". c'est vrai que quand on regarde son plateau, c'est formidablement plein de pilotes talentueux, et qu'il n'y a pas un seul payant Rien que chez Hexis, qui a remporté la manche d'ouverture, le seul non payant est Piccini Tous les autres ont du apporter des sponsors (même si sont bons)
Tarquini et Monteiro auront les moteurs 1.6T chez Seat dès Zolder. les autres viendront après, au plus tard lors du quatrième meeting (tout comme Volvo, même date "limite" qui est fixé chez eux)
Bamboo aura deux Cruze dès Zolder. Pas dit pour le moteur par contre ...
"Pour l'année prochaine, nous espérons bientôt concrétiser un accord avec Ford" le grand retour de Ford après une approche timide aux débuts du chpt Super nouvelle si ça se concrétise, et logique vu que Ford a déjà un moteur 1.6T
"Oui, c'est exact [rumeurs concernant Subaru]. Nous devions conclure l'affaire en mars. Malheureusement, à cause du tremblement de terre et de ses conséquences, il faudra être très prudent avant d'avoir la confirmation de leur participation en 2012". j'espère qu'ils seront là aussi
A l'opposé, on a un itw de stéphane ratel ... qui ne fait que brasser du vent
"nous voulons plus de voitures. 10 constructeurs, 20 voitures." (c'est pas comme s'il y en avait déjà 20 )
Discution avec la Chine pour une deuxième course, mais aussi Russie et Inde. Son but : 4 Europe, 4 Asie / Moyen Orient, 4 Amérique
"je veux être unique, tout comme peut l'être la F1 ou le WRC."
"Je pense que l'endurance, ce sont des amateurs qui viennent pour se faire plaisir, avec des constructeurs qui viennent battre des amateurs. Cela ne correspond pas à ma vision du sport automobile." "je ne suis pas persuadé que les courses de 6 heures passionent les gens" vrai que son GT1 passionne les foules
bref, il brasse du vent ... il dit que si ferrari vient (mais visiblement c'est de l'hypothétique), Porsche viendra aussi (car ils se suivent dit il). Il dit que dans chaque catégorie GT on compte 15 marques ... je le pense un poil optimiste. Bref il est sûr de lui, se sent meilleur que les gars de l'A1 GP, se sent sur de lui ... mais il ne fait que brasser du vent.
Et celle qui m'a bien fait rire :
"les pilotes payants, moins performants, n'ont plus leur place [en GT1]". c'est vrai que quand on regarde son plateau, c'est formidablement plein de pilotes talentueux, et qu'il n'y a pas un seul payant Rien que chez Hexis, qui a remporté la manche d'ouverture, le seul non payant est Piccini Tous les autres ont du apporter des sponsors (même si sont bons)
Guest- Invité
Pour le moteur 1.6L Turbo pour les tops pilotes SEAT, c'est effectivement une urgence s'ils veulent jouer un rôle au championnat. Cela dit, je crois me rappeler que la Leon FSI souffrait pas mal face à ses concurrentes essence, en raison d'une aéro défavorable. En repassant à l'essence (turbocompressé comme tout le monde), ils risquent de se retrouver dans la même situation.
Pour Ford, la version S2000 de la nouvelle Focus existe déjà et roulera en BTCC avec un moteur NGTC. De là à l'équiper d'un moteur 1.6L Turbo (celui de la Fiesta?), il n'y a qu'un pas.
Pour Subaru, effectivement, ça peut se comprendre...
Pour Ford, la version S2000 de la nouvelle Focus existe déjà et roulera en BTCC avec un moteur NGTC. De là à l'équiper d'un moteur 1.6L Turbo (celui de la Fiesta?), il n'y a qu'un pas.
Pour Subaru, effectivement, ça peut se comprendre...
oui le moteur, ça devrait être celui de la Fiesta ... ça semble logique, comme le fait BMW entre ses clients WTCC et les Mini WRC
Guest- Invité
Reste plus que l'autre grand acteur du WRC se décide: le bloc de la DS3 WRC dans une 308 S2000 suédoise? On peut rêver (et pas beaucoup plus, malheureusement, je pense).
je crois qu'on ne peut que rêver malheureusement par contre pourquoi une 308 suèdoise ? y en a pas là bas non ? Y avait bien une "vieille" 308 au Danemark je crois, mais je penserais plutôt à un nouveau modèle s'il en faut un ...
Guest- Invité
J'aime bien la seat ( bon c'est ma voiture de tous les jours c'est sympa !
Je pensais à la 308 de Stureson vue en STCC il y a quelques temps, mais c'est vrai qu'elle n'est plus là. Mais c'est la seule S2000 circuit PSA récente (la 407 n'étant plus produite ou en voie de ne plus l'être).vino_93 a écrit:je crois qu'on ne peut que rêver malheureusement par contre pourquoi une 308 suèdoise ? y en a pas là bas non ? Y avait bien une "vieille" 308 au Danemark je crois, mais je penserais plutôt à un nouveau modèle s'il en faut un ...
Mais la 308 n'est pas en fin de cycle aussi ? Me semblait avoir vaguement entendu parler d'une potentielle remplaçante pour 2012 ou 2013 Mais oui Stureson a laché la 308 pour une BMW
La dernière PSA S2000 qui roulait l'an passé, c'était la 407 de Michael Carlsen au Danemark (avec des résultats honorables, nombreux top 5 et un podium)
vous admirerez la déco 2009 avec la photo du garage devant
je sais pas s'il avait changé pr 2010 mais c'était
La même année, Ohlsson roulait avec une 407 en Suède aussi :
et la très belle 308 de Stureson :
m'enfin bref, tout ça pour dire qu'à mon avis en 2012, Peugeot n'a rien non plus à lancer Tout au plus 2013 si on veut voir venir quelque chose ... ou alors une initiative privée
La dernière PSA S2000 qui roulait l'an passé, c'était la 407 de Michael Carlsen au Danemark (avec des résultats honorables, nombreux top 5 et un podium)
vous admirerez la déco 2009 avec la photo du garage devant
je sais pas s'il avait changé pr 2010 mais c'était
La même année, Ohlsson roulait avec une 407 en Suède aussi :
et la très belle 308 de Stureson :
m'enfin bref, tout ça pour dire qu'à mon avis en 2012, Peugeot n'a rien non plus à lancer Tout au plus 2013 si on veut voir venir quelque chose ... ou alors une initiative privée
Guest- Invité
La 308 vient juste d'avoir son restylage de mi-carrière en fait. On peut tabler sur un remplacement vers 2013.
Sinon, Peugeot avait déjà un peu tâté du WTCC en 2005 et 2006 via sa filiale danoise (avec notamment les pilotes officiels français de l'époque, Ayari et Hélary). Visiblement, ça ne les a pas convaincus d'investir plus.
Sinon, Peugeot avait déjà un peu tâté du WTCC en 2005 et 2006 via sa filiale danoise (avec notamment les pilotes officiels français de l'époque, Ayari et Hélary). Visiblement, ça ne les a pas convaincus d'investir plus.
c'est dommage, car c'est un chpt qui a sa petite côte auprès des suiveurs. Des courses courtes et spectaculaires, du contact, c'est une recette qui marche assez bien d'autant plus qu'il y a la diffusion sur eurosport
Guest- Invité
The circuit of Zolder will host the World Championship for the second consecutive year and the event will also mark the first appearance of the season for the Wiechers-Sport and Zengö Dension teams.
They will run one BMW 320 TC car apiece, driven by Urs Sonderegger and Norbert Michelisz respectively.
On the same occasion bamboo-engineering’s racers Darryl O’Young and Yukinori Taniguchi are expected to swap the old Chevrolet Lacetti for the brand new Chevrolet Cruze 1.6T.
They will run one BMW 320 TC car apiece, driven by Urs Sonderegger and Norbert Michelisz respectively.
On the same occasion bamboo-engineering’s racers Darryl O’Young and Yukinori Taniguchi are expected to swap the old Chevrolet Lacetti for the brand new Chevrolet Cruze 1.6T.
Invité- Invité
C'était prévu!
Curieux de voir ce que va faire O'Young avec la nouvelle Cruze!
Curieux de voir ce que va faire O'Young avec la nouvelle Cruze!
ah cool Bon pr Taniguchi, ça va pas changer grand chose O'Young à voir ... indéniablement il sera un concurrent sérieux pr le titre
Assez déçu que Wiechers ait pas un autre pilote ... car là, hormis se traîner au fond, je vois pas à quoi ça leur sert de rouler encore
Assez déçu que Wiechers ait pas un autre pilote ... car là, hormis se traîner au fond, je vois pas à quoi ça leur sert de rouler encore
Guest- Invité
je serais à Zolder Y en a qui connaissent un peu le circuit ?
Guest- Invité
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40