Seriez vous prêt à vous engager ?

+25
cobreloa
Mikasper
Aeggirsson
Myllou
Hit_man
DENIFUMI
fast'
FFFF
PooP
Crouzz
Largo
Kakashi
superswede
lefou63
Dark
DriveDroveDriven
JRF1
petitclem
oxythan
Miine
Docky
nairod3
Odji
redodev
Adoum
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par DENIFUMI Lun Juin 21, 2010 10:10 pm

belle pensée mais le soucis dans un conflit c'est que si on t'attaque tu es bien obligé de te defendre.

_________________
rosberg 102 points
schumi 44 points
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Guest Lun Juin 21, 2010 10:14 pm

C'est pas une question de fierté. Mais une question de survie. Tu n'as pas le choix en fait...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par cobreloa Lun Juin 21, 2010 10:15 pm

DENIFUMI a écrit:belle pensée mais le soucis dans un conflit c'est que si on t'attaque tu es bien obligé de te defendre.

Service minimum..

Je me planque avec ma famille, et je ne me defends qu'en cas de necessité absolu.

Dieu m'en preserve, nous sommes dans une region du monde epargné par ce type de conflit. Mais je n'ose imaginer la terreur que doivent endurer des millions d'autres personnes de part le monde.

cobreloa

Messages : 3467
Points : 4829
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par DENIFUMI Lun Juin 21, 2010 10:21 pm

cobreloa a écrit:
DENIFUMI a écrit:belle pensée mais le soucis dans un conflit c'est que si on t'attaque tu es bien obligé de te defendre.

Service minimum..

Je me planque avec ma famille, et je ne me defends qu'en cas de necessité absolu.

Dieu m'en preserve, nous sommes dans une region du monde epargné par ce type de conflit. Mais je n'ose imaginer la terreur que doivent endurer des millions d'autres personnes de part le monde.

clair que je souhaite a personne de vivre cela.

_________________
rosberg 102 points
schumi 44 points
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Souti Lun Juin 21, 2010 10:23 pm

mouaih... le mal c'est pas bien.

_________________
Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Souti Lun Juin 21, 2010 10:27 pm

arf je répondais a un poste de la page précédente.

_________________
Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Hit_man Lun Juin 21, 2010 10:43 pm

En sortant du contexte défini par Poop...il y a des guerres actuelles...donc si certains souhaitent d'engager...

Par exemple il me semble qu'aujourd'hui au moins 6 soldats de l'OTAN sont morts en Afghanistan.
L'année 2009 a été la plus meurtière dans le forces occidentales avec 521 morts (et première année où il y a plus de morts en Afghanistan qu'en Irak depuis le début de l'opération Irakienne).

Or depuis le début de l'année 2010, il y a chaque mois quasiment 2 fois plus de tués qu' en 2009 où l'été avait été très meurtrier....2010 ne sent donc pas bon du tout avec déjà 282 tués à la mi année.

Tous les chiffres: icasualties.org

Le triste palmarès :
1 - USA: 1126
2 - UK: 300
3 - Canada: 147
4 - France: 44

Après dire que la guerre c'est mal ou bien c'est une saloperie, ca ne me semble pas l'objet du débat...mais juste une évidence...par contre si tu reviens en 1940 et qu'on t'annonces que des colonnes de Panzer se dirigent vers ton pays après avoir ratiboiser la Belgique...pas sur que tu reste zen en disant "oui heu moi je ne tue pas quelqu'un d'un autre pays parce que il est gentil"....tu perds peut être ton sang froid et tu souhaite protéger...surement avant tout tes proches...mais peut être aussi des compatriotes que tu ne connais pas.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Myllou Mar Juin 22, 2010 12:47 am

Bienvenue au pays des bisounours ! Sur ma planète on a tous des poneys, on mange des arcs-en-ciels et on fait caca des papillons.

Heu... on se démerdera sans vous, c'est mieux comme ça ! Smile

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par cobreloa Mar Juin 22, 2010 1:11 am

Je te laisse ma place volontiers.

J'ai pas besoin d'un deuxieme trou de balle.

cobreloa

Messages : 3467
Points : 4829
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Guest Mar Juin 22, 2010 7:01 am

Heureusement qu'il y en a pas eu beaucoup des comme toi...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Aeggirsson Mar Juin 22, 2010 7:32 am

Vaut mieux qu'on connaisse plus de guerre ici Laughing

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Guest Mar Juin 22, 2010 8:18 am

Il y en a eu beaucoup pendant la guerre. Tout le monde ne pouvait faire preuve d'autant de courage. On les passait par les armes.
Pas par vengeance, ou contradiction. Juste pour préserver le reste du groupe. Pour éviter qu'ils ne collaborent lorsqu'ils étaient pris.
Je peux comprendre qu'ils voulaient avant tout sauver leur vie. Mais en temps de guerre c'est la règle.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Mikasper Mar Juin 22, 2010 8:36 am

Sérieux, je me marre (très jaune à vrai dire) ici.

Personne n'a dit que la guerre était une bonne chose, mais le côté moi, j'me s'rais planqué... Contre un panzer sur le paillasson, z'avez intérêt à creuser plus profond que ne le fait l'EDF actuellement si vous voulez vous en sortir.

Quant à dire que les conflits étaient évitables, c'est risible au possible et si facile 100 ans après, quand on a toutes les cartes en main.

En plus, avant le premier conflit mondial, les enfants étaient éduqués dans "la haine du boche" et l'envie irrésistible de reprendre l'Alsace Lorraine. D'ailleurs, les français qui vivaient (mal) dans ces régions réveillaient un fort sentiment nationaliste dans le reste du territoire : il suffit de voir sur les cartes de France ces deux régions peintes de la couleur du deuil pour s'en convaincre. En ayant suivi (subi) cette éducation, on aurait sûrement été conditionné comme nos aïeux.

Pour répondre à la question initiale : j'en sais rien. Ca dépend d'une chose primordiale : dans quelle situation je serais ? Bien placé ? Un bon boulot ? Une famille à défendre ? Pour moi, l'envie de s'engager dépend beaucoup de ces facteurs.

Et pour l'histoire des grands-pères : le maternel a été fait prisonnier dès le début du conflit et a passé la guerre en Allemagne et en Autriche ; le paternel s'est enrôlé dans le maquis corrézien. Deux façons de vivre la guerre avec comme dénominateur commun la peur de leurs proches.

_________________
Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par cobreloa Mar Juin 22, 2010 9:13 am

Bon le theme du topic est : "seriez vous pret à vous engager"

Donc on parle d'aujourd'hui, pas de savoir si j'allais collaborer ou me faire fusiller en tant que resistant en 39/45.

L'histoire est derriere nous.

Non je trouve ca un peu facile de venir faire la morale, defendre son pays, ses couleurs, ses ideaux...oui c'est tres tres bien..beaucoup le pensaient...

On te fourni des armes, t'es super content, tu as un bel uniforme, rien ne peux t'arriver, ca va se passer comme dans un jeu video, etc etc...

Et au final, tu finis le pied sur une mine, amputé...defiguré....

Un tir de roquette, un sniper embusqué....toute ta famille qui recoit juste un drapeau et un merci bcp en guise de condoleances.

Pour les mieux lotis, ca sera un retour au pays avec des traumatismes psychiques qui te feront peter une durite tot ou tard.

Et pour quoi ? Pour une cause idealiste ? Meme pas, juste un conflit d'interet entre grands de ce monde. Juste pour laisser un pays dans un plus sale etat que quand tu y es été rentré.

Et ca c'est pas de l'histoire ancienne, ca se passe en Irak...

Alors engagez vous, je viendrais pas vous retenir, le monde a toujours eu besoin de chair à canon, mais respectez les ideaux des autres, qui ne repondront pas à la terreur par une autre forme de terreur...

cobreloa

Messages : 3467
Points : 4829
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Souti Mar Juin 22, 2010 9:26 am

Myllou a écrit:Bienvenue au pays des bisounours ! Sur ma planète on a tous des poneys, on mange des arcs-en-ciels et on fait caca des papillons.

Heu... on se démerdera sans vous, c'est mieux comme ça ! Smile

Et toi tu irais la fleur au fusil ?

J'ai un peu de mal avec le fait de reprocher à fast' de dire ce qu'il pense sur sa conception de la guerre et de trouver normal les courageux. Pour moi dans les 2 cas ils se mentent et n'expriment qu'une opinion par rapport à leurs idéaux ou leur conception de la vie. A part ceux qui ont déjà connus quelque chose d'approchant et il y en a, ont une petite idée de ce qu'ils ressentiraient au moment d'y aller. C'est pas sûr que les plus pacifistes seraient les moins courageux.

On peut se laisser aller à la bonne parole pour flatter son égo, mais ce n'est qu'une projection de sa haute opinion de soi.

_________________
Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Mikasper Mar Juin 22, 2010 9:40 am

cobreloa a écrit:Bon le theme du topic est : "seriez vous pret à vous engager"

Donc on parle d'aujourd'hui, pas de savoir si j'allais collaborer ou me faire fusiller en tant que resistant en 39/45.

L'histoire est derriere nous.

Déjà, l'auteur de ce topic faisait clairement référence au dernier conflit, normal qu'on s'y rattache.

Maintenant, oui, l'histoire est derrière nous, l'avenir devant, et nous au milieu. Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 474905

cobreloa a écrit:Non je trouve ca un peu facile de venir faire la morale, defendre son pays, ses couleurs, ses ideaux...oui c'est tres tres bien..beaucoup le pensaient...

On te fourni des armes, t'es super content, tu as un bel uniforme, rien ne peux t'arriver, ca va se passer comme dans un jeu video, etc etc...

Et au final, tu finis le pied sur une mine, amputé...defiguré....

Un tir de roquette, un sniper embusqué....toute ta famille qui recoit juste un drapeau et un merci bcp en guise de condoleances.

Pour les mieux lotis, ca sera un retour au pays avec des traumatismes psychiques qui te feront peter une durite tot ou tard.

Et pour quoi ? Pour une cause idealiste ? Meme pas, juste un conflit d'interet entre grands de ce monde. Juste pour laisser un pays dans un plus sale etat que quand tu y es été rentré.

Et ca c'est pas de l'histoire ancienne, ca se passe en Irak...

Alors engagez vous, je viendrais pas vous retenir, le monde a toujours eu besoin de chair à canon, mais respectez les ideaux des autres, qui ne repondront pas à la terreur par une autre forme de terreur...

Oui, en général, un pays est dans un plus sale état en fin de guerre qu'en début. M'enfin.

Autant la guerre en Irak était un leurre, autant certains conflits se révélaient quand même d'idéaux défendables. Encore une fois, se faire envahir mérite réflexion quant à sa position. Des personnes se sont battus et continuent d'ailleurs à se battre pour ça. Finalement, toi comme eux, z'avez des idéaux. Et je suis sûr que t'es capable de te battre pour les défendre.

Maintenant, une chose atroce, cynique, même : dans les conflits, ce sont les populations civiles qui morflent le plus, et ce depuis le second conflit mondial. Croire qu'en se mettant hors de combat, tu t'en tireras, c'est naïf, ou alors, faut de barrer de la zone de combat, donc quitter le pays. Et faudra pas pleurer à la fin d'un accueil froid de la part de ceux qui sont restés, car eux se demanderont si t'as du respect pour eux de t'être enfui.

_________________
Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Guest Mar Juin 22, 2010 10:00 am

On parle bien sur de repousser un envahisseur pas d'aller faire la guerre dans un autre pays. Il y a des gens pour ça et je peux comprendre que ce ne soit pas l'idéal de certains. Comme le dit mika, en vas d'invasion tu peux quitter le pays...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par cobreloa Mar Juin 22, 2010 10:10 am

Sauf que tu t'engages, c'est pas uniquement pour repousser un envahisseur, c'est aussi pour monter au front. Même pour la plus idiote des causes.

En cas d'envahissement j'ai deja repondu, je defends ma famille et basta.

cobreloa

Messages : 3467
Points : 4829
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Souti Mar Juin 22, 2010 10:11 am

cobreloa a écrit:En cas d'envahissement j'ai deja repondu, je defends ma famille et basta.

Ca par contre je pense que ça marche pas. S'il n'y a pas d'organisation ça ne sert à rien.

_________________
Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Guest Mar Juin 22, 2010 11:00 am

Il va pas peser bien lourd surtout. Et il serait le premier a pas comprendre qu'on ne le défende pas...


Dernière édition par Harobas le Mar Juin 22, 2010 11:05 am, édité 1 fois

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Souti Mar Juin 22, 2010 11:03 am

oui c'est ce que je pense pour le "pas bien lourd".

_________________
Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par DriveDroveDriven Mar Juin 22, 2010 11:14 am

Avec la technologie actuelle la question n'est plus vraiment à poser, un dirigeant barge qui t'envoie un missile nucléaire sur la tronche, la question sera vite réglée.

Avec la surpopulation grandissante, les catastrophes écologiques et l'épuisement de certaines ressources, le futur ennemi ne sera plus un "simple" pays ayant des envies de conquête.
On va se battre pour la bouffe et l'énergie, reste à savoir dans combien de temps (quelques siècles surement).
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Crouzz Mar Juin 22, 2010 11:17 am

je n'ai aucune idée si je prendrais les armes ou la fuite... je ne sais pas.... les héros des films et des livres sont beaux grands et courageux. Je ne suis ni beau ni grand... pour le courage face à une armée, je ne sais pas.

_________________
Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par DriveDroveDriven Mar Juin 22, 2010 11:18 am

Crouzz a écrit:je n'ai aucune idée si je prendrais les armes ou la fuite... je ne sais pas.... les héros des films et des livres sont beaux grands et courageux. Je ne suis ni beau ni grand... pour le courage face à une armée, je ne sais pas.

Il suffit pas de montrer ses fesses puis dévaler une colline en criant avec son épée en l'air ? Neutral
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Crouzz Mar Juin 22, 2010 11:21 am

a moins de les faire mourrir de rire, mon épée a jamais été une arme de destruction massive.

_________________
Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous prêt à vous engager ? - Page 5 Empty Re: Seriez vous prêt à vous engager ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum