Questions à la modération
+40
MacEugene
Hit_man
DriveDroveDriven
FFFF
Kakashi
Ubu
Mikasper
PooP
Myllou
Zelkin
JackyIckx
Mat
tigo
Michel Cordonnier
JPeg
Josc
SchuminatOr57
Judas Prost
sdaniel07
Gus
titou03
Capeta
Souti
Mia
Reignman
petitclem
Largo
albertascari
Docky
Crouzz
Aeggirsson
chandleur
Seb
cobreloa
nairod3
Miine
papa
fast'
Dark
oxythan
44 participants
Page 28 sur 37
Page 28 sur 37 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37
Re: Questions à la modération
pas mieuxReignman a écrit:superswede a écrit:sérieux, je suis consterné de voir à quel point vous vous torturez les zygos pour que dalle.
si vous trouvez que c'est pas trop votre truc, espacez vos visites, faites autre chose, il fait beau, les filles sont belles, toussa.
faudrait pas trop prendre les choses au sérieux, vraiment.
+1
Vraiment je suis bouche bée.
il doit y avoir des frustrations refoulées depuis des mois, pour qu'on s'enflamme ici pour, initialement, si peu
ça me fait mal de voir autant de gens que j'apprécie de chaque coté partir en guerre de tranchées
Crouzz a écrit:pas mieuxReignman a écrit:superswede a écrit:sérieux, je suis consterné de voir à quel point vous vous torturez les zygos pour que dalle.
si vous trouvez que c'est pas trop votre truc, espacez vos visites, faites autre chose, il fait beau, les filles sont belles, toussa.
faudrait pas trop prendre les choses au sérieux, vraiment.
+1
Vraiment je suis bouche bée.
il doit y avoir des frustrations refoulées depuis des mois, pour qu'on s'enflamme ici pour, initialement, si peu
ça me fait mal de voir autant de gens que j'apprécie de chaque coté partir en guerre de tranchées
Voilà...
Il y a eu des maladresses des deux côtés, mais rien qui justifie à mon sens l'attitude des uns et des autres dans cette "affaire"...
Tout le monde s'est emporté et là on se retrouve avec une tempête dans un verre d'eau...
Quel dommage...
Mat- Messages : 5855
Bien le bonjour, communauté de passionnés de sports mécaniques automobiles!
Je débarque un peu et avec tous ces événements, en tant que "nouveau" forumiste, j'ai un peu de mal à suivre vos histoires.
De plus, l'endroit si convivial qu'on m'a dépeint semble être en pleine crise de nerfs. On croirait presque au retour de l'épopée fantastique des bleus en Afrique du Sud !!
Bref, ne suivant pas depuis peu, j'ai tout de même pu me rendre compte du nombre peu élevé de nouvelles interventions sur les sujets existants et de nouveaux sujets tout court...
C'est fort peu invitant, comme lieu.
Question à la modération : ce chahut va-t'il perdurer ou vais-je devoir trouver une autre terre d'exil, après un premier unique malheureux message?
bisou
Je débarque un peu et avec tous ces événements, en tant que "nouveau" forumiste, j'ai un peu de mal à suivre vos histoires.
De plus, l'endroit si convivial qu'on m'a dépeint semble être en pleine crise de nerfs. On croirait presque au retour de l'épopée fantastique des bleus en Afrique du Sud !!
Bref, ne suivant pas depuis peu, j'ai tout de même pu me rendre compte du nombre peu élevé de nouvelles interventions sur les sujets existants et de nouveaux sujets tout court...
C'est fort peu invitant, comme lieu.
Question à la modération : ce chahut va-t'il perdurer ou vais-je devoir trouver une autre terre d'exil, après un premier unique malheureux message?
bisou
JackyIckx- Messages : 4
Non, ca arrive de temps en temps, mais on s'aime bien, hein, tous unis, toussa, et Raymond dehors.
Et l'important, c'est les 3 points.
*Oups *
Sérieux, n'aies pas peur, et bienvenue chez les f....ans de F1.
Et l'important, c'est les 3 points.
*Oups *
Sérieux, n'aies pas peur, et bienvenue chez les f....ans de F1.
Je m'exprime un peu tardivement (cette nuit je dormais et aujourd'hui je bossais).
je suis assez de l'avis de ceux qui sont un peu éberlués de voir la dimension qu'a pris un simple avertissement pour contestation (justifié ou non).
Les 3 choses qui m'ont le plus embêtées dans ce que j'ai lu sont les suivantes:
1 - certains disent que l'avis type "rebellion contre la modération" est "unanime" (j'ai vu ce mot trainer) sont culottés de parler à la place de tous les forumistes de ce forum. Une dizaine de forumistes, fussent-ils les plus gros posteurs (floodeurs?) de ce forum ne font pas une unanimité, ni même une majorité.
2 - Tout comme l'a justement dit Kakashi, j'ai l'impression qu'il existe ici une hiérarchie autoproclamée des forumistes avec certains qui se pensent le centre du forum et indispensables (et comme a très bien tenté de le faire comprendre Myllou: personne n'est indispensable. Et je ne le suis pas plus qu'aucun d'entre vous) du simple fait qu'ils postent des milliers de messages par an sur ce forum. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre d'attitude. La quantité n'a jamais fait la qualité, sinon ca se saurait.
3 - Que ce soit justifié ou non, j'ai toujours énormément de mal à voir un groupe d'individus s'attaquer à un individu en particulier (Raymane, puis Myllou). Ca me fait toujours un peu penser à de la lacheté voir du lynchage.
Voilà pour mes 3 points. Je rajouterai le mauvais goût de Mikasper qui met sur un même plan un topic consacré aux gens décédés avec le ban d'un forumiste...
Que certains le veuillent ou non, sur un forum, comme partout (ou presque) il existe une autorité...qui oui, parfois fait des erreurs (ils sont humains) et qui oui, parfois devrait reconnaitre ses erreurs (je suis d'accord avec ça, ca n'est pas un signe de faiblesse de le reconnaitre) mais quoiqu'il en soit ça n'autorise pas les membres à jeter les pierres sur 1 ou 2 personnes.
D'ailleurs, peut être que Myllou et Raymane on voulu faire face sans impliquer les autres modos, ce qui pourrait expliquer ce que j'ai pu prendre au départ comme un certain manque de solidarité des autres modos avec les 2 visés.
Voilà, au final il n'y a rien de trop grave, des conneries ont pu être faites des 2 côtés mais pas de quoi lancer une rébellion.
A bons entendeurs.
je suis assez de l'avis de ceux qui sont un peu éberlués de voir la dimension qu'a pris un simple avertissement pour contestation (justifié ou non).
Les 3 choses qui m'ont le plus embêtées dans ce que j'ai lu sont les suivantes:
1 - certains disent que l'avis type "rebellion contre la modération" est "unanime" (j'ai vu ce mot trainer) sont culottés de parler à la place de tous les forumistes de ce forum. Une dizaine de forumistes, fussent-ils les plus gros posteurs (floodeurs?) de ce forum ne font pas une unanimité, ni même une majorité.
2 - Tout comme l'a justement dit Kakashi, j'ai l'impression qu'il existe ici une hiérarchie autoproclamée des forumistes avec certains qui se pensent le centre du forum et indispensables (et comme a très bien tenté de le faire comprendre Myllou: personne n'est indispensable. Et je ne le suis pas plus qu'aucun d'entre vous) du simple fait qu'ils postent des milliers de messages par an sur ce forum. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre d'attitude. La quantité n'a jamais fait la qualité, sinon ca se saurait.
3 - Que ce soit justifié ou non, j'ai toujours énormément de mal à voir un groupe d'individus s'attaquer à un individu en particulier (Raymane, puis Myllou). Ca me fait toujours un peu penser à de la lacheté voir du lynchage.
Voilà pour mes 3 points. Je rajouterai le mauvais goût de Mikasper qui met sur un même plan un topic consacré aux gens décédés avec le ban d'un forumiste...
Que certains le veuillent ou non, sur un forum, comme partout (ou presque) il existe une autorité...qui oui, parfois fait des erreurs (ils sont humains) et qui oui, parfois devrait reconnaitre ses erreurs (je suis d'accord avec ça, ca n'est pas un signe de faiblesse de le reconnaitre) mais quoiqu'il en soit ça n'autorise pas les membres à jeter les pierres sur 1 ou 2 personnes.
D'ailleurs, peut être que Myllou et Raymane on voulu faire face sans impliquer les autres modos, ce qui pourrait expliquer ce que j'ai pu prendre au départ comme un certain manque de solidarité des autres modos avec les 2 visés.
Voilà, au final il n'y a rien de trop grave, des conneries ont pu être faites des 2 côtés mais pas de quoi lancer une rébellion.
A bons entendeurs.
Mikasper a écrit:C'est quand même marrant de voir que vous correspondez exactement aux critiques qu'on vous porte ! La moindre critique est considéré ipso facto comme de l'agression. Et surtout, on ne seremet pas en cause, hein, surtout pas. C'est les autres les méchants.
Bon j'interviens alors que je ne voulais pas mais autant la première fois Myllou avait ses torts autant depuis que l'affaire a été RE lancée elle a été plutôt conciliante et zen.
Ubu, Mika, Aeg, (et d'autres) Je vous connais mieux que Myllou et je trouve que vous allez trop loin.
Hit_man a écrit:Les 3 choses qui m'ont le plus embêtées dans ce que j'ai lu sont les suivantes:
Voilà pour mes 3 points. Je rajouterai le mauvais goût de Mikasper qui met sur un même plan un topic consacré aux gens décédés avec le ban d'un forumiste.
+10000 Brenda te fait un énorme bisous dans le cou.
Franchement la rhétorique du style "tention je me barre si tu oses me dire qqchose" me fait bien marrer. Incroyable comme certains se trouvent indispensables.
Eh les mecs il y a eu d'autres forumistes avant vous et il y en aura d'autres après je vous rassure.
Guest- Invité
C'est un peu le bordel ici, depuis quelques jours...
Pour une fois, je vais me ranger du côté de Dénifumi(incroyable mais vrai!) et je vais demander aussi le rétablissement du calme et de la bonne entente dans ce forum très sympa.
Peace and love les gars, ceci n'est qu'un forum, c'est que votre vie virtuelle, pas la vraie vie, pas la peine de se prendre la tête.
Pour une fois, je vais me ranger du côté de Dénifumi(incroyable mais vrai!) et je vais demander aussi le rétablissement du calme et de la bonne entente dans ce forum très sympa.
Peace and love les gars, ceci n'est qu'un forum, c'est que votre vie virtuelle, pas la vraie vie, pas la peine de se prendre la tête.
Dark- Messages : 4703
je ne vais pas revenir sur ce qui s'est passé, et puis pour être franc j'ai pas tout tout suivi, parcontre le truc le plus triste que j'ai lu c'est l'intervention de Myllou disant que le net est vaste et que si on est pas content bah on peut se barrer. Bon bah dans le fond c'est vrai hein, mais c'est vite oublier l'élan de soutien d'il y a quelques mois, les mp que l'on reçu, les mails que l'on a reçu, nous invitant à nous inscrire sur ce nouveau forum, nous inviter à cliquer sur les pubs et ce pour lancer ce grand projet de Franck. Il y a eu un grand élan de soutien et solidarité, et paf, d'un revers de la main, tout cela est oublié et maintenant on est invité à se casser si on est pas content...très maladroit Myllou, très maladroit, pour le reste je ne juge pas, j'ai d'autres prises de têtes plus importantes que les tribulations d'un forum.
Seb- Messages : 7440
LPC a écrit:LPC a écrit:Maintenant que Ubu est débanni, je fais appel a tous le monde, pour que le calme revienne sur le forum.
Je fais confiance en votre intélligence, votre sincérité et en votre respect, pour ne pas enflammé les braises.
Merci à tous,
LPC
Pour que ce soit plus précis, j'ai lancé un appel au calme, en mon nom, svp
Invité- Invité
d'un autre coté, on doit à Myllou et Franck d'avoir sauvé la communauté, qui, sans leur création de ce forum et sa gestion, se serait volatilisée.Seb a écrit:je ne vais pas revenir sur ce qui s'est passé, et puis pour être franc j'ai pas tout tout suivi, parcontre le truc le plus triste que j'ai lu c'est l'intervention de Myllou disant que le net est vaste et que si on est pas content bah on peut se barrer. Bon bah dans le fond c'est vrai hein, mais c'est vite oublier l'élan de soutien d'il y a quelques mois, les mp que l'on reçu, les mails que l'on a reçu, nous invitant à nous inscrire sur ce nouveau forum, nous inviter à cliquer sur les pubs et ce pour lancer ce grand projet de Franck. Il y a eu un grand élan de soutien et solidarité, et paf, d'un revers de la main, tout cela est oublié et maintenant on est invité à se casser si on est pas content...très maladroit Myllou, très maladroit, pour le reste je ne juge pas, j'ai d'autres prises de têtes plus importantes que les tribulations d'un forum.
on est tous très calme, je crois.LPC a écrit:LPC a écrit:LPC a écrit:Maintenant que Ubu est débanni, je fais appel a tous le monde, pour que le calme revienne sur le forum.
Je fais confiance en votre intélligence, votre sincérité et en votre respect, pour ne pas enflammé les braises.
Merci à tous,
LPC
Pour que ce soit plus précis, j'ai lancé un appel au calme, en mon nom, svp
Mais il ne faut pas, à mon avis, tuer les râles sans discussion mais laisser les gens se dire un peu les choses, comme ça a pu être le cas hier soir avec le lock du topic, sinon ça se terminera comme hier soir, justement.
Exactement Seb, il faut relativiser, un forum c'est pas vital pour nous, c'est pas notre gagne pain c'est juste un lieu virtuel de discution, tout cela est très exagéré.
A entendre certains, j'ai l'impression qu'ils jouent leur vie ici, qu'ils sont ici du matin au soir tous les jours de l'année, qu'ils n'ont que cette vie virtuelle et pas de vie sociale...
Tout ce foin pour un "Je t'emmerde", un ban mérité et un simple averto, c'est surréaliste, je trouve ça futile comme pas possible.
A entendre certains, j'ai l'impression qu'ils jouent leur vie ici, qu'ils sont ici du matin au soir tous les jours de l'année, qu'ils n'ont que cette vie virtuelle et pas de vie sociale...
Tout ce foin pour un "Je t'emmerde", un ban mérité et un simple averto, c'est surréaliste, je trouve ça futile comme pas possible.
Dark- Messages : 4703
Crouzz a écrit:d'un autre coté, on doit à Myllou et Franck d'avoir sauvé la communauté, qui, sans leur création de ce forum et sa gestion, se serait volatilisée.Seb a écrit:je ne vais pas revenir sur ce qui s'est passé, et puis pour être franc j'ai pas tout tout suivi, parcontre le truc le plus triste que j'ai lu c'est l'intervention de Myllou disant que le net est vaste et que si on est pas content bah on peut se barrer. Bon bah dans le fond c'est vrai hein, mais c'est vite oublier l'élan de soutien d'il y a quelques mois, les mp que l'on reçu, les mails que l'on a reçu, nous invitant à nous inscrire sur ce nouveau forum, nous inviter à cliquer sur les pubs et ce pour lancer ce grand projet de Franck. Il y a eu un grand élan de soutien et solidarité, et paf, d'un revers de la main, tout cela est oublié et maintenant on est invité à se casser si on est pas content...très maladroit Myllou, très maladroit, pour le reste je ne juge pas, j'ai d'autres prises de têtes plus importantes que les tribulations d'un forum.
euuuh je ne sais pas qui doit à qui? Car un forum aurait très bien pu être créé et le bouche à oreille, mail mp faire son travail pour recréer cette communauté de plus il n'y aurait pas eu de considération mercantile, car, NA aurait eu beaucoup plus à perdre à créer un forum de A à Z, forum qui permet un référencement rapide et efficace, mais, ce débat est sans importance.
Dark a écrit:
Ceux qui a le plus de posts ?!
Pardonnez moi si je me trompe, mais en fait ici c'est l'ancien forum de F1 live c'est ça ?
cobreloa- Messages : 3467
Oui. Avec les anciens problemes de l'ancien f1-live !
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
à mon avis, et je peux me tromper, aucunes autres personnes que Myllou et Franck n'auraient pu être assez fédérateurs pour qu'on les suive presque tous.Seb a écrit:Crouzz a écrit:d'un autre coté, on doit à Myllou et Franck d'avoir sauvé la communauté, qui, sans leur création de ce forum et sa gestion, se serait volatilisée.Seb a écrit:je ne vais pas revenir sur ce qui s'est passé, et puis pour être franc j'ai pas tout tout suivi, parcontre le truc le plus triste que j'ai lu c'est l'intervention de Myllou disant que le net est vaste et que si on est pas content bah on peut se barrer. Bon bah dans le fond c'est vrai hein, mais c'est vite oublier l'élan de soutien d'il y a quelques mois, les mp que l'on reçu, les mails que l'on a reçu, nous invitant à nous inscrire sur ce nouveau forum, nous inviter à cliquer sur les pubs et ce pour lancer ce grand projet de Franck. Il y a eu un grand élan de soutien et solidarité, et paf, d'un revers de la main, tout cela est oublié et maintenant on est invité à se casser si on est pas content...très maladroit Myllou, très maladroit, pour le reste je ne juge pas, j'ai d'autres prises de têtes plus importantes que les tribulations d'un forum.
euuuh je ne sais pas qui doit à qui? Car un forum aurait très bien pu être créé et le bouche à oreille, mail mp faire son travail pour recréer cette communauté de plus il n'y aurait pas eu de considération mercantile, car, NA aurait eu beaucoup plus à perdre à créer un forum de A à Z, forum qui permet un référencement rapide et efficace, mais, ce débat est sans importance.
On se serait dispersé sur les différents forums déjà existants.
à mon avis....
Largo a écrit:Oui. Avec les anciens problemes de l'ancien f1-live !
Ben je viens du forum concurrent et je peux te dire que c'est pire.
La moderation a banni la moitié du forum, resultat on est plus qu'une dizaine à papoter...
cobreloa- Messages : 3467
Bah toi t'es federateur, Gautier aussi. On aurait pu vous suivre aussi
Crouzz- Messages : 37936
Personne n'est indispensable.
Toi tout seul peut etre pas pour certains c'est vrai. Mais en voyant les autres venir, il serait viendu.
Toi tout seul peut etre pas pour certains c'est vrai. Mais en voyant les autres venir, il serait viendu.
lefou63 a écrit:Bah toi t'es federateur, Gautier aussi. On aurait pu vous suivre aussi
D'ailleurs certains on suivi jaclaffite sur son fourm après la scission. Plusieur grosse perte: Jac lui même, ouais super, RV1, Pierre. Pour moi, déjà, le forum ne s'est jamais vraiment remis de ça.
edit: aerodyn aussi est resté là-bas.
edit: D'ailleurs je me pose une question: est-ce que notre stef d'ici est notre Stef de là bas ? Celui avec les truc de Honda ?
Dernière édition par Largo le Ven Juil 09, 2010 8:41 pm, édité 1 fois
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
edit: réponse à Crouzz
tu as peut être raison en effet. Un RV1 peut être? Superswede? d'ailleurs en parlant de RV1, il est assez étonnant qu'un forumiste qui apportait beaucoup au contenu ait disparu de la circulation lors de la migration ?
Je pense meme que toi, oui toi, maitre ès en deudeuche, par exemple, si tu avais créé un forum en expliquant qu'il s'agit de reformer la communauté du live, pas mal aurait suivit, mais bref, on est en train de refaire l'histoire et ça ne fait pas avancer.
Je n'en démords pas moins que la remarque de Myllou était déplacée, maintenant faut voir les circonstances, le niveau de ras le bol ou d'excédation (néologisme inventé par moi ), bref c'était maladroit et je ne pense pas une seconde qu'il y avait une once de volonté de blesser là dedans.
tu as peut être raison en effet. Un RV1 peut être? Superswede? d'ailleurs en parlant de RV1, il est assez étonnant qu'un forumiste qui apportait beaucoup au contenu ait disparu de la circulation lors de la migration ?
Je pense meme que toi, oui toi, maitre ès en deudeuche, par exemple, si tu avais créé un forum en expliquant qu'il s'agit de reformer la communauté du live, pas mal aurait suivit, mais bref, on est en train de refaire l'histoire et ça ne fait pas avancer.
Je n'en démords pas moins que la remarque de Myllou était déplacée, maintenant faut voir les circonstances, le niveau de ras le bol ou d'excédation (néologisme inventé par moi ), bref c'était maladroit et je ne pense pas une seconde qu'il y avait une once de volonté de blesser là dedans.
Page 28 sur 37 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37