Questions à la modération
+40
MacEugene
Hit_man
DriveDroveDriven
FFFF
Kakashi
Ubu
Mikasper
PooP
Myllou
Zelkin
JackyIckx
Mat
tigo
Michel Cordonnier
JPeg
Josc
SchuminatOr57
Judas Prost
sdaniel07
Gus
titou03
Capeta
Souti
Mia
Reignman
petitclem
Largo
albertascari
Docky
Crouzz
Aeggirsson
chandleur
Seb
cobreloa
nairod3
Miine
papa
fast'
Dark
oxythan
44 participants
Page 29 sur 37
Page 29 sur 37 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37
Re: Questions à la modération
bon et si on passait a autre chose.
Seb a écrit:Je n'en démords pas moins que la remarque de Myllou était déplacée, maintenant faut voir les circonstances, le niveau de ras le bol ou d'excédation (néologisme inventé par moi ), bref c'était maladroit et je ne pense pas une seconde qu'il y avait une once de volonté de blesser là dedans.
Faut ajouter aussi, je pense, qu'elle n'est pas forcement obliger d'etre d'accord avec Franck...
DENIFUMI a écrit:bon et si on passait a autre chose.
Jerez 97
lefou63 a écrit:Seb a écrit:Je n'en démords pas moins que la remarque de Myllou était déplacée, maintenant faut voir les circonstances, le niveau de ras le bol ou d'excédation (néologisme inventé par moi ), bref c'était maladroit et je ne pense pas une seconde qu'il y avait une once de volonté de blesser là dedans.
Faut ajouter aussi, je pense, qu'elle n'est pas forcement obliger d'etre d'accord avec Franck...DENIFUMI a écrit:bon et si on passait a autre chose.
Jerez 97
ha bon il s'est passé quoi deja?
Il s'est passé ça: "Oh quel con! Ah merde!".
Bon sinon on est HS les gars aller zou dehors!
Bon sinon on est HS les gars aller zou dehors!
D'ailleurs je continue a penser que la pénalité de Schumacher était abusive. Ça équivaux a l'affaire du ban définitif de Ubu et je parle sérieusement.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
On revient aux bonnes vieilles valeurs du forum on dirait.
Cela dit...
STOP HS
Cela dit...
STOP HS
Invité- Invité
Dark a écrit:Exactement Seb, il faut relativiser, un forum c'est pas vital pour nous, c'est pas notre gagne pain c'est juste un lieu virtuel de discution, tout cela est très exagéré.
A entendre certains, j'ai l'impression qu'ils jouent leur vie ici, qu'ils sont ici du matin au soir tous les jours de l'année, qu'ils n'ont que cette vie virtuelle et pas de vie sociale...
Tout ce foin pour un "Je t'emmerde", un ban mérité et un simple averto, c'est surréaliste, je trouve ça futile comme pas possible.
Perso, les relations que j'ai pu tisser avec certains membres ont déjà largement dépassé le cadre du virtuel. Voir un gars aussi sympa et fédérateur qu'Ubu banni pour un drapeau, c'est idiot et une grosse perte pour un forum.
Crouzz a écrit:jamais dark ou aegg m'auraient suivi
Pourquoi pas ? Je n'ai jamais eu avec toi de problèmes insurmontables. La preuve, c'est avec Clem que je me dispute le plus souvent et on s'entend comme larron en foire quand on se voit réellement.
lefou63 a écrit:Personne n'est indispensable.
Exact, mais la politesse, le tact, la réflexion...tous cela devrait parfois être pesé. On a perdu RV1, Pierre, Ouais-supère, Aérodyn et quelques autres forumistes de qualité pour des raisons stupides alors qu'ils faisaient partie du noyau "dur" du forum, ceux qui forment un peu le lien entre les petits posteurs et la modération, comme la trame du forum. Un gars comme RSR qui a disparu a laissé un sacré vide par ses connaissances et ses capacités à gérer les relations conflictuelles. Un modo comme Oxythan ou FFFF, c'est un pilier également. Perdre des gens de qualité est toujours triste, mais si c'est pour des raisons aussi futiles qu'un drapeau, c'est un drame que chaque forumiste a le droit et le devoir de d'empêcher, que ce soit en raisonnant le banni ou en sermonnant la modération. Quand je vois quelqu'un d'aussi pondéré et courtois que Mika monter au créneau, je sais d'avance que la cause est juste et suffisamment importante que pour suivre l'affaire et en connaître les tenants et les aboutissants.
Nous sommes quelques uns à avoir défendu Ubu en exposant nos raisons dans le calme et sans insulte. Il serait utile que certains en prennent de la graine en cessant de considérer ceux qu'ils n'aiment pas pour de la merde juste bonne à jeter au caniveau. La fonction Ignore est suffisamment utile pour les inimitiés inévitables, j'en use pas mal et à bon escient, de mon point de vue du moins. Cela évite les conflits et allège le taux de lecture.
Je termine en rappelant à tous qu'un forum aussi convivial que celui-ci est rare, que peu d'internautes peuvent se targuer d'avoir lié autant d'amitiés réelles que via ce forum et qu'il serait dommage que tout cela soit jeté ainsi au bac pour des désaccords entre modération et membres. Il est de notre devoir à tous d'oeuvrer pour que ces liens perdurent, que ce soit en nous modérant nous-même ou en "surveillant" les autres.
J'ai pour ma part tissé au départ d'ici (Live ou Motorsport) une véritable amitié avec plusieurs personnes et c'est un plaisir que je laisserai pas brader ainsi en restant les bras croisés.
Ubu peut revenir s'il le souhaite, fin de l'affaire, reste à espérer que chaque partie opposée retiendra les leçons de la chose.
Aeggirsson- Messages : 13471
Ubu sait très bien que je l'apprécie, Mika aussi, Myllou je ne l'ai pas rencontrée mais je pense que ça pourrait aussi être le cas.
Je n'ai pas pris partie et ne veux pas prendre partie mais de mon fauteuil je peux vous dire que ça me fait carrément mal d'avoir lu certains propos et de d'avoir assisté à ce déchainement.
Je n'ai pas pris partie et ne veux pas prendre partie mais de mon fauteuil je peux vous dire que ça me fait carrément mal d'avoir lu certains propos et de d'avoir assisté à ce déchainement.
Déchaînement, tu exagères un peu. Que ce soit Mika, Jaco, Clem ou moi, nous avons été très polis et courtois, il me semble du moins.
Déchainement ne veut pas dire insulte.
C'est plus le nombre de personnes qui fait le déchainement et sur cette phrase cela englobait tous les participants, j'avoue que ce n'était pas clair.
C'est plus le nombre de personnes qui fait le déchainement et sur cette phrase cela englobait tous les participants, j'avoue que ce n'était pas clair.
Et j'aimerai juste préciser que je trouve ridicule ces histoires de "piliers", "noyau dur"....
On n'est pas là pour hiérarchiser les membres et encore moins les modérateurs selon le copinage qu'on a pu faire ou d'autres obscures critères.
Les nouveaux ont autant d'importance que les plus anciens. L'ancienneté ou le nombre de postes ne donne en aucun cas une légitimité supérieure ou même une importance et surtout pas la fraîcheur qu'apporte un nouveau.
On n'est pas là pour hiérarchiser les membres et encore moins les modérateurs selon le copinage qu'on a pu faire ou d'autres obscures critères.
Les nouveaux ont autant d'importance que les plus anciens. L'ancienneté ou le nombre de postes ne donne en aucun cas une légitimité supérieure ou même une importance et surtout pas la fraîcheur qu'apporte un nouveau.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je n'ai pas dit qu'il fallait modéliser les réactions en fonction du nombre de post, faut lire un peu.
Je dis simplement qu'il faut un minimum tenir compte du comportement général des gens et de leur implication. Il devrait y avoir une différence entre un gars qui poste 5000 messages dont un gros paquet est constructif et intéressant et celui qui poste 500 messages dont 99,99 % n'est que critique, provoc ou sarcasme. La notion de pilier que j'ai employée, elle est là et que l'on soit d'accord ou pas, ce sont des gars comme Ubu qui font vivre un forum. Perdre ce genre de membres n'est jamais une bonne chose quand ce n'est pas pour de bonnes raisons.
Il faut également faire en sorte que les punitions conservent une certaine logique et une équité minimale.
8 jours pour insultes et 100.000 pour un drapeau, c'est incohérent. De plus, ce ne devrait pas être fonction de qui insulte/provoque qui, mais basés sur des faits.
Je dis simplement qu'il faut un minimum tenir compte du comportement général des gens et de leur implication. Il devrait y avoir une différence entre un gars qui poste 5000 messages dont un gros paquet est constructif et intéressant et celui qui poste 500 messages dont 99,99 % n'est que critique, provoc ou sarcasme. La notion de pilier que j'ai employée, elle est là et que l'on soit d'accord ou pas, ce sont des gars comme Ubu qui font vivre un forum. Perdre ce genre de membres n'est jamais une bonne chose quand ce n'est pas pour de bonnes raisons.
Il faut également faire en sorte que les punitions conservent une certaine logique et une équité minimale.
8 jours pour insultes et 100.000 pour un drapeau, c'est incohérent. De plus, ce ne devrait pas être fonction de qui insulte/provoque qui, mais basés sur des faits.
Aeggirsson a écrit:8 jours pour insultes et 100.000 pour un drapeau, c'est incohérent. De plus, ce ne devrait pas être fonction de qui insulte/provoque qui, mais basés sur des faits.
Mon petit (ou grand ) whisky (écossais ??) adorée (Brenda aime le whisky ), tu remarquera que m'être un drapeau de la Corée du Nord, au vu de ce qui se passe dans se pays (famine, meurtre, dictature, culte de la personnalité, délire profond quoi), c'est au mieux imbécile et au pire complétement con. Enfin c'est vraiment pas intelligent et il faudrait peut être aprendre un peu l'histoire avant d'employée n'importe quoi.
Guest- Invité
Aeggirsson a écrit:Je n'ai pas dit qu'il fallait modéliser les réactions en fonction du nombre de post, faut lire un peu.
Je ne suis pas vraiment d'accord de faire une différence entre des gros posteurs et de petits posteurs.
Très sincèrement ça m'énerverai plus qu'autre chose !
Même moi qui suis sur ce forum depuis longtemps il y a des gars (des gros posteurs) qui m'énervent. Pourquoi ? Parce que rien que sur leur post je sens de l'arrogance. Alors que le plus rigolo c'est que je suis plus ancien qu'eux
Non il faut garder l'égalité pour tous.
Maintenant c'est mon avis que je donne d'habitude je suis souvent d'accord avec ce que tu racontes
Kakashi- Messages : 13249
ytreza a écrit:tu remarquera que m'être un drapeau de la Corée du Nord, au vu de ce qui se passe dans se pays (famine, meurtre, dictature, culte de la personnalité, délire profond quoi), c'est au mieux imbécile et au pire complétement con.
D'accord avec toi, mais est-ce si grave pour mériter un ban définitif ? Je ne le pense pas.
Kakashi a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord de faire une différence entre des gros posteurs et de petits posteurs.
Très sincèrement ça m'énerverai plus qu'autre chose !
Même moi qui suis sur ce forum depuis longtemps il y a des gars (des gros posteurs) qui m'énervent. Pourquoi ? Parce que rien que sur leur post je sens de l'arrogance. Alors que le plus rigolo c'est que je suis plus ancien qu'eux
Non il faut garder l'égalité pour tous.
Maintenant c'est mon avis que je donne d'habitude je suis souvent d'accord avec ce que tu racontes
Ce n'est bien sûr que mon avis, je ne critique pas ceux qui ne sont pas d'accord, mais quand on parle de gros et petits posteurs, cela ne veut pas forcément dire en quantité.
Si on prend Oxythan, ce n'est pas un gros posteur en quantité, mais bien en qualité.
Ceci dit, j'admets volontiers qu'il m'est plus difficile de me disputer avec les gens une fois que je les connais de visu et si je m'entends bien avec eux en face à face.
L'exemple le plus flagrant, c'est Souti. Avant de le connaître, je n'étais pas très fan de sa façon de poster et de ses dires. Après l'avoir rencontré et pas mal discuté avec lui, je me suis fait une idée plus précise du personnage et j'apprécie nettement plus d'échanger avec lui.
Ces rencontres ne sont possibles que parce qu'il règne une vraie ambiance ici et il faut tout faire pour conserver ça
''Je ne suis pas gros ! Non monsieur! Enveloppé ... Tout juste enveloppé !''Kakashi a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord de faire une différence entre des gros posteurs et de petits posteurs.
Guest- Invité
C'est pour ça que des modos qui n'ont pas forcément d'amitié ici (comme moi au sommet de ma gloire ) c'est aussi très bien.
Et c'est d'ailleurs ce qu'il faudrait un peu plus.
Et c'est d'ailleurs ce qu'il faudrait un peu plus.
Entièrement d'accord avec Kakashi (sur son avant dernier message).
J'aime bien "Docky" mais quand je le vois écrire qu'il réfléchit à savoir s'il part ou non, ca ressemble doucement à du chantage auquel on a envie de répondre: "si tu veux partir c'est ton choix". D'autres l'ont fait avant lui.
J'aime bien "Docky" mais quand je le vois écrire qu'il réfléchit à savoir s'il part ou non, ca ressemble doucement à du chantage auquel on a envie de répondre: "si tu veux partir c'est ton choix". D'autres l'ont fait avant lui.
Hit_man a écrit:
J'aime bien "Docky" "si tu veux partir c'est ton choix". D'autres l'ont fait avant lui.
J'aurai pris moins de gants moi ! Mais bon vous me connaissez :pirat:
Le fait est que les copinages influent trop sur le comportement de certains ici. On ne peut faire une remarque à quelqu'un sans que tous ses potes viennent se plaindre, à tort ou à raison.
Les canaux MSN, GSM, facebook, EMail, etc... ne favorisent pas non plus la sérénité et la transparence des débats.
Les canaux MSN, GSM, facebook, EMail, etc... ne favorisent pas non plus la sérénité et la transparence des débats.
Invité- Invité
+1 Raymane, et c'est bien le rôle d'une équipe de modérateurs de ne pas céder à ça quitte à se faire attaquer comme vous l'avez été.
ouééé, trop bien, ça tourne au procés des gros posteurs, qui seraient arrogants, capricieux, qui se croiraient au dessus de la plèbe, désagréables avec les nouveaux, qui ont pas de vie sociale... ça faisait longtemps qu'on nous l'avait pas refait, tiens, ce procès là...
bon, j'en ai assez lu
bon, j'en ai assez lu
Bientôt on va nous interdire d'avoir des relations amicales avec certains du forum
Invité- Invité
Crouzz a écrit:ça tourne au procés des gros posteurs, qui seraient arrogants, capricieux, qui se croiraient au dessus de la plèbe, désagréables avec les nouveaux, qui ont pas de vie sociale
Qui a dit ça ?
Invité- Invité
Y a pas à se sentir viser si c'est pas le cas.
Page 29 sur 37 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37