Questions à la modération
+40
MacEugene
Hit_man
DriveDroveDriven
FFFF
Kakashi
Ubu
Mikasper
PooP
Myllou
Zelkin
JackyIckx
Mat
tigo
Michel Cordonnier
JPeg
Josc
SchuminatOr57
Judas Prost
sdaniel07
Gus
titou03
Capeta
Souti
Mia
Reignman
petitclem
Largo
albertascari
Docky
Crouzz
Aeggirsson
chandleur
Seb
cobreloa
nairod3
Miine
papa
fast'
Dark
oxythan
44 participants
Page 15 sur 37
Page 15 sur 37 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37
Re: Questions à la modération
Ubu a écrit:J'ai pas un averto ?Myllou a écrit:Ah c'est bien c'est noté. C'est important.
Pourquoi Jaco n'a pas eu le même genre de réponse je-m'en-foutiste, mais toutefois neutre, que moi alors ?
Parce que je préfère te mettre 24 heures de ban. Allez... Défoulez-vous !
Mais il est bien là le probleme....en gros, la prochaine fois, je m'auto censure?
La liberté d'expression c'est aussi parfois savoir se taire.
Sinon tu peux éventuellement le faire au bon endroit.
J'avoue, j'étais au mauvais endroit.
Pour moi, la liberté d'expression, c'est avant tout avoir le courage de ses opinions....de contester quand quelque chose vous semble anormal.
Encore une fois, a aucun moment je n'ai été impoli ou discourtois avec Ray...
Invité- Invité
Perso je voulais juste répondre à Jaco, et je me fais agresser.... Super
Je constate que l'ambiance du forum est exécrable, et que personne n'a envie d'arrêter cette conversation sans fin, on n'est donc pas sortis de l'auberge (je précise que je n'ai pris parti pour personne)
Je constate que l'ambiance du forum est exécrable, et que personne n'a envie d'arrêter cette conversation sans fin, on n'est donc pas sortis de l'auberge (je précise que je n'ai pris parti pour personne)
Invité- Invité
Si tu avais lu mon résumé de la page précédente c'est précisément ce genre de réactions qui ont donné un averto à Jaco.Ubu a écrit:J'ai pas un averto ?Myllou a écrit:Ubu a écrit:Montrer notre désaccordMyllou a écrit:Sutil, Miki et Ubu, c'est quoi votre but dans la discussion là ? à part la curiosité malsaine j'entends...
Ah c'est bien c'est noté. C'est important. Allez patient suivant ? Psychothérapie Open Bar ce soir !
Pourquoi Jaco n'a pas eu le même genre de réponse je-m'en-foutiste, mais toutefois neutre, que moi alors ?
Pourquoi tu n'en as pas pour l'instant ? Car on évite de foutre inutilement le dawa, nous.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
bon je vais me coucher. relisez vous tous, a part ffff, c'est deprimant.
FFFF a écrit:Donc...... comment peux-tu faire un résumé à Ubu ?Largo a écrit:Et tu l'a banni pour quelle raison, ça m'a un peu échappé.
Bon pour éviter encore ce genre de chose, donc je le fais mais voilà, la prochaine fois, tenez vous au courant ou passer votre chemin.
- Redodev fait une remarque comme quoi "parce que a vouus ecouter elle [La R30] est au top en aero et en grip mecanique. alors pourquoi elle n'est jamais aux avant postes ? "
- Raymane répond : C'est qui "vous" ?
- Redodev donc : JRF1 et Venom. Tu es toujours aussi aimable....
- Raymane : Comment puis-je le deviner, et au passage je t'emmerde
- Redodev : moi aussi je t'emmerde . modo ou pas et c'est pas un ban de 2 jours ou 20 ans qui me fera changer d'avis . allez pour te faire plaise : vive la dacia et Lada F1 "
Bref à partir de là on laisse couler.
Mais il se permet de rajouter : "bon je vous laisse definitivement .j'ai autre chose a faire que me faire chier avec un vieux modo sac a merde qui s'est pris pour quelqu'un d'autre . bon vent et bon débarras ."
Le "je t'emmerde de Ray" est selon moi largement légitime face à la pique de Redodev à la seule question de Raymane "c'est qui vous ?". Redodev ne l'a pas apprécié et le fait savoir en insultant. Il faut savoir qu'il a déjà eu 4 avertissements pour le même motif et donc deux bannissements. Donc là trop c'est trop je le banni. Je pense que vous comprenez aisément pourquoi Ray ne l'a pas banni.... car on l'aurait accusé de conflit d'intérêt (enfin je pense, car je n'ai pas agit sous instruction).
Je ne crois pas qu'un "je t'emmerde" ne soit un jour légitime, surtout venant d'un modérateur !
Ensuite concernant ce que j'ai lu sur ces dernières pages honnêtement je suis vraiment scotché !
On as un ton hautain, du 'On fait ce qu'on veut fermez la !'...
Je n'arrive pas a comprendre comment ca a put évoluer a ce point depuis l'ouverture du forum
Jaco a écrit:
En gros, on est juste boin a cliquer sur les pubs?...a part ça, soit on reste, soit on se casse...
SUTIL80 a écrit:Ubu n'a pas tort, un certain membre de la modération est la plupart du tps dans les histoires.
J'ai franchement pas l'habitude de commenter ce genre d'histoire… mais commence a y avoir un ras le bol d'une partie des forumistes francophones, et apparemment on s'en fou complétement du côté de la modération…
Les deux quotes ci dessus sont ceux que je retienne plus que les autres…
De une, un modérateur, Raymane pour ne pas le citer, donne une impression constante d'abus de pouvoir, et de non objectivité dans ses jugements… il est désagréable d'avoir des échanges d'idées avec lui car il finit toujours par paraitre insultant, sans être inquiété par n'importe qui vu qu'il fait parti du groupe de modérateur
De deux, je retiens le manque de considération de la part de la modération pour la communauté francophone du forum, qui a quand même allégrement permis à une bonne partie du développement de NA-Motorsport, que ça soit en rameutant du public, en cliquant sur les publicités (perso j'essaye de le faire une fois par jour, mais maintenant je vais m'abstenir) voir même en contribuant directement pour le forum si je me souviens bien…
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Si vous saviez ce que j'en pense du fait de vous demander de cliquer sur les pubs... Franck connait mon point de vue sur la question.
Alors si vous considérez que le fait de cliquer sur la pub vous donne des droits de pleurnicherie et de lourdeur, je crois qu'on ne s'est pas bien compris. On n'est vraiment pas là pour les mêmes raisons...
Pour ma part je vais sérieusement reconsidérer ma présence et mon rôle ici. Ça fait presque 10 ans que je modère cette communauté (par le biais de plusieurs forums et sites qui ont évolué au fil du temps). Ça ne m'a jamais rapporté que des franches rigolades, de franches prises de tête, énormément de temps consacré, mais certainement pas du fric.
Personne n'est indispensable.
Alors si vous considérez que le fait de cliquer sur la pub vous donne des droits de pleurnicherie et de lourdeur, je crois qu'on ne s'est pas bien compris. On n'est vraiment pas là pour les mêmes raisons...
Pour ma part je vais sérieusement reconsidérer ma présence et mon rôle ici. Ça fait presque 10 ans que je modère cette communauté (par le biais de plusieurs forums et sites qui ont évolué au fil du temps). Ça ne m'a jamais rapporté que des franches rigolades, de franches prises de tête, énormément de temps consacré, mais certainement pas du fric.
Personne n'est indispensable.
N'est-il pas là le problème ? Lorsqu'on intervient ici, certains ne voient que notre couleur verte ou rouge avant même de lire ce qu'on a à dire. Et je vous avoue que c'est vraiment dur de revoir toutes ses tournures de phrases pour éviter qu'une personnes ne se sente "menacer" par un modérateur, qui est un forumiste et qui ne fait que s'exprimer.
Alors que vous vous sentez rabaisser par la modération..... message reçu. Mais d'un autre coté il serait également bien d'éviter aussi tous ses jugements de valeurs contre nous alors qu'on essaye précisément de donner une image inverse.
Genre nous faire paraître pour "dictateur" alors que précisément on déploie des montagnes de retenues pour éviter cela.... et oui, c'est vrai. Là non plus c'est pas réjouissant face à l'effort réel qu'on fait.
N'est-il pas là le problème ? Lorsqu'on intervient ici, certains ne voient que notre couleur verte ou rouge avant même de lire ce qu'on a à dire. Et je vous avoue que c'est vraiment dur de revoir toutes ses tournures de phrases pour éviter qu'une personnes ne se sente "menacer" par un modérateur, qui est un forumiste et qui ne fait que s'exprimer.
Alors que vous vous sentez rabaisser par la modération..... message reçu. Mais d'un autre coté il serait également bien d'éviter aussi tous ses jugements de valeurs contre nous alors qu'on essaye précisément de donner une image inverse.
Genre nous faire paraître pour "dictateur" alors que précisément on déploie des montagnes de retenues pour éviter cela.... et oui, c'est vrai. Là non plus c'est pas réjouissant face à l'effort réel qu'on fait.
mhhhh n'empêche que le modérateur en question a quand même de sacré débordements a son actif.
Comme je l'ai dit a FFFF, le défendre en public c'est une chose, mais il y a clairement un problème de son côté.
C'est pas la première foi qu'il provoque ou balance une perche a quelqu'un pour pouvoir le bannir ni vu ni connu par la suite.
Et je vous prie de croire qu'il y a de nombreux exemples a étaler en la matière.
en ce qui concèrne tes propos Myllou, pour avoir suivi tes réactions depuis mon arrivée parmi vous, je sais pertinemment que nos coup de gueules passeront de toute façon aux chiottes, sans le moindre égard.
Tu as beau être admin, tu te dois tout de même de respecter les gens de la communauté. Tu jurera dur comme fer que c'est le cas, je m'en doutes bien...et pourtant, je suis loin d'être le seul a avoir été choqué par tes propos de ce soir.
Comme je l'ai dit a FFFF, le défendre en public c'est une chose, mais il y a clairement un problème de son côté.
C'est pas la première foi qu'il provoque ou balance une perche a quelqu'un pour pouvoir le bannir ni vu ni connu par la suite.
Et je vous prie de croire qu'il y a de nombreux exemples a étaler en la matière.
en ce qui concèrne tes propos Myllou, pour avoir suivi tes réactions depuis mon arrivée parmi vous, je sais pertinemment que nos coup de gueules passeront de toute façon aux chiottes, sans le moindre égard.
Tu as beau être admin, tu te dois tout de même de respecter les gens de la communauté. Tu jurera dur comme fer que c'est le cas, je m'en doutes bien...et pourtant, je suis loin d'être le seul a avoir été choqué par tes propos de ce soir.
Invité- Invité
Hum.................................Jaco a écrit:C'est pas la première foi qu'il provoque ou balance une perche a quelqu'un pour pouvoir le bannir ni vu ni connu par la suite
On en revient à ce que je disais juste au dessus.
Dans l'ensemble le role de modérateur est compliqué, vous vous en sortez vraiment bien, clairement!
Mais de là à dire que le "je t'emmerde" de la part d'un modo est normal, c'est légèrement douteux... Vous êtes ceux de qui ne doit pas partir le probleme, et honnetement, ya quasiment jamais de faux pas, mais quand y en a un, cherchez pas à le camoufler...
A mon avis
Mais de là à dire que le "je t'emmerde" de la part d'un modo est normal, c'est légèrement douteux... Vous êtes ceux de qui ne doit pas partir le probleme, et honnetement, ya quasiment jamais de faux pas, mais quand y en a un, cherchez pas à le camoufler...
A mon avis
Car c'est bien ça le problème, il y a tout un contexte. Je le répète une énième fois. Redodev attaquait "l'optimisme béat de certaines personnes fan de Renault". Raymane a demandé "qui ?", Redodev lui a répondu "JRF1 et Venom" et a rajouté à l'attention de Raymane " toujours aussi aimable toi des que on parle de renault sans jeter des fleurs ". A cela Raymane a répondu "Comment veux-tu qu'on le devine ? Je ne vois pas en quoi ma remarque n'est pas aimable. Accessoirement, je t'emmerde".
.... s'en est suivi des insultes de Redodev : "bon je vous laisse definitivement .j'ai autre chose a faire que me faire chier avec un vieux modo sac a merde qui s'est pris pour quelqu'un d'autre . bon vent et bon débarras . "
Perso ça ne me choque pas. Un modérateur est un forumiste aussi, et qui n'aime pas se faire marcher dessus. Certains ici on dit bien bien "pire" sans être inquiété outre mesure. Car faut pas retourner le problème... surtout lorsqu'on ne l'a pas vu. C'est Redodev qui critique l'attitude de Raymane lorsque ce dernier lui demande simplement "qui ?"
Vous ne voyez pas que la réaction de Redodev est un brin exagérée tout de même dans cette discussion ?! Je dirai même que c'est l'hopital qui se fout de la charité là. Ce n'est nullement une volonté de "couvrir" un modérateur... c'est simplement du n'importe quoi.
Ensuite il y a Jaco qui vient pour dire qu'il comprend la sanction mais que Redodev a tout de même été "provoqué"..........
Ca me fait vraiment penser à cette presse, que vous décriez tant, qui sort les propos de certaines personnes en dehors de leur contexte, pour lui donner une image détestable et odieuse....
Sincèrement vous en fait vraiment tout un plat j'en suis surpris ! Si c'était à refaire, je rebannirais encore Redodev qui est coutumier des insultes.
Sans doute il a bon fond, je ne suis pas là à salir quelqu'un qui n'est même pas présent. Mais voilà, trop d'insultes ! Combien de fois il a été averti pour cela sans que ça ne change quoique ce soit.
Je saurai m'en souvenir....
Car c'est bien ça le problème, il y a tout un contexte. Je le répète une énième fois. Redodev attaquait "l'optimisme béat de certaines personnes fan de Renault". Raymane a demandé "qui ?", Redodev lui a répondu "JRF1 et Venom" et a rajouté à l'attention de Raymane " toujours aussi aimable toi des que on parle de renault sans jeter des fleurs ". A cela Raymane a répondu "Comment veux-tu qu'on le devine ? Je ne vois pas en quoi ma remarque n'est pas aimable. Accessoirement, je t'emmerde".
.... s'en est suivi des insultes de Redodev : "bon je vous laisse definitivement .j'ai autre chose a faire que me faire chier avec un vieux modo sac a merde qui s'est pris pour quelqu'un d'autre . bon vent et bon débarras . "
Perso ça ne me choque pas. Un modérateur est un forumiste aussi, et qui n'aime pas se faire marcher dessus. Certains ici on dit bien bien "pire" sans être inquiété outre mesure. Car faut pas retourner le problème... surtout lorsqu'on ne l'a pas vu. C'est Redodev qui critique l'attitude de Raymane lorsque ce dernier lui demande simplement "qui ?"
Vous ne voyez pas que la réaction de Redodev est un brin exagérée tout de même dans cette discussion ?! Je dirai même que c'est l'hopital qui se fout de la charité là. Ce n'est nullement une volonté de "couvrir" un modérateur... c'est simplement du n'importe quoi.
Ensuite il y a Jaco qui vient pour dire qu'il comprend la sanction mais que Redodev a tout de même été "provoqué"..........
Ca me fait vraiment penser à cette presse, que vous décriez tant, qui sort les propos de certaines personnes en dehors de leur contexte, pour lui donner une image détestable et odieuse....
Sincèrement vous en fait vraiment tout un plat j'en suis surpris ! Si c'était à refaire, je rebannirais encore Redodev qui est coutumier des insultes.
Sans doute il a bon fond, je ne suis pas là à salir quelqu'un qui n'est même pas présent. Mais voilà, trop d'insultes ! Combien de fois il a été averti pour cela sans que ça ne change quoique ce soit.
Je trouve Raymane sympa moi
(ça fait bien avancer les choses hein !)
De plus la moderation sans sort plutot bien pour voir qu'ils participent quand meme beaucoup avec la communauté.
C'est vrai aussi que souvent les gens voient la couleur verte, on la vu avec Reignman dans le topic avant hier
(ça fait bien avancer les choses hein !)
De plus la moderation sans sort plutot bien pour voir qu'ils participent quand meme beaucoup avec la communauté.
C'est vrai aussi que souvent les gens voient la couleur verte, on la vu avec Reignman dans le topic avant hier
hola c'est pire que l'affaire anelka ici juste pour un petit averto?
perso j'y suis habitué moi aux averto par contre de puis un bout de temps j'essaye de me tenir a carreau et les modos me laissent penard.
mon avis est qu'ici ils sont quand meme plus tolerants qu'ailleurs,je connais un forum ou les modos sanctionnent tout ceux qui sont pas de leur avis.
le contraire de l'essence meme d'un forum d'ailleurs ils ont reussit a faire qu'il n'y a plus grand monde et ils restent entre eux un clan plus un forum.
ici on delire bien.
perso j'y suis habitué moi aux averto par contre de puis un bout de temps j'essaye de me tenir a carreau et les modos me laissent penard.
mon avis est qu'ici ils sont quand meme plus tolerants qu'ailleurs,je connais un forum ou les modos sanctionnent tout ceux qui sont pas de leur avis.
le contraire de l'essence meme d'un forum d'ailleurs ils ont reussit a faire qu'il n'y a plus grand monde et ils restent entre eux un clan plus un forum.
ici on delire bien.
Il doit bien rigoler Redodev en tout cas, et ça c'est le plus navrant.
Kakashi- Messages : 13249
Kakashi a écrit:Il doit bien rigoler Redodev en tout cas, et ça c'est le plus navrant.
Et pendant ce temps là, GhostHilton de Nice court toujours.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
FFFF a écrit:Si un "je t'emmerde" est douteux pour vous... même hors de contexte. Il est donc douteux dans n'importe quelle bouche.
Je saurai m'en souvenir....
Merci FFFF pour ce plaidoyer que je m'apprêtais à faire. Le plus drôle, c'est que sur la discussion initiale, j'étais en accord avec l'avis de redodev sur la hiérarchie des équipes...
Pour le reste, je préfère ne pas ajouter de l'huile sur les braises.
Invité- Invité
Je m'absente un we et on fait la fiesta ?
En gros, je me permets de réagir (à froid) à cette histoire.
Le ban de Red est mérité, pas à revenir là-dessus. Le comportement de Ray n'est malgré tout pas irréprochable. Quoi que vous en pensiez. Ray, tu me fais penser à ces pompier pyromanes. Et je suis convaincu qu'un averto te serait mérité. Surtout que la provoc de Red sur la R30 était risible. mais au lieu de se moquer de lui, non faut sortir les rangers. Sa réaction, surtout avec sa finesse de kalachnikov, était prévisible. Bref, modo ou pas, c'est le genre de vocabulaire que j'aurais aimé ne pas voir.
Quant à toi, Myllou, nous dire que le net est grand et qu'on peut aller voir ailleurs... J'ai vraiment mal pris ta remarque. Pleine gueule. Je te rappelle (la piqure est hélas indispensable) la vague de soutien sincère qui a entouré la fermeture de l'ancien forum et notre "transfert" ici. On a tous agi par solidarité, volontairement, pour montrer notre soutien envers une décision que l'on trouvait injuste et pour vous montrer qu'on apprécie votre travail. D'ailleurs, je l'apprécie toujours, c'est juste quelques histoires de modérations que je trouve critiquables. Mais voir aujourd'hui que notre soutien, on s'en branle force 12 et qu'on est CARRÉMENT invité à se casser d'ici, si on n'est pas content... Critiquer un aspect d'un forum ne signifie pas tout rejeter non plus. Et le droit à la critique existe.
On ne quitte un travail parce que le self est dégueulasse.
Bref, non, la situation n'a pas changé, elle n'est pas plus cool qu'avant, on est toujours très mouton finalement. Et tant qu'on nous fournit une bonne herbe bien verte, faut pas bêler dans le sens contraire du vent.
Le fait de venir ici n'a rien d'automatique ni d'obligatoire. Si on le fait, c'est pour faire plaisir à vous, qui faites tourner la boutique. Même en cas de désaccord sur un point. Et si notre soutien n'est pas apprécié, c'est pas grave, on passera outre. Ou pas.
Le ban de Red est mérité, pas à revenir là-dessus. Le comportement de Ray n'est malgré tout pas irréprochable. Quoi que vous en pensiez. Ray, tu me fais penser à ces pompier pyromanes. Et je suis convaincu qu'un averto te serait mérité. Surtout que la provoc de Red sur la R30 était risible. mais au lieu de se moquer de lui, non faut sortir les rangers. Sa réaction, surtout avec sa finesse de kalachnikov, était prévisible. Bref, modo ou pas, c'est le genre de vocabulaire que j'aurais aimé ne pas voir.
Quant à toi, Myllou, nous dire que le net est grand et qu'on peut aller voir ailleurs... J'ai vraiment mal pris ta remarque. Pleine gueule. Je te rappelle (la piqure est hélas indispensable) la vague de soutien sincère qui a entouré la fermeture de l'ancien forum et notre "transfert" ici. On a tous agi par solidarité, volontairement, pour montrer notre soutien envers une décision que l'on trouvait injuste et pour vous montrer qu'on apprécie votre travail. D'ailleurs, je l'apprécie toujours, c'est juste quelques histoires de modérations que je trouve critiquables. Mais voir aujourd'hui que notre soutien, on s'en branle force 12 et qu'on est CARRÉMENT invité à se casser d'ici, si on n'est pas content... Critiquer un aspect d'un forum ne signifie pas tout rejeter non plus. Et le droit à la critique existe.
Bref, non, la situation n'a pas changé, elle n'est pas plus cool qu'avant, on est toujours très mouton finalement. Et tant qu'on nous fournit une bonne herbe bien verte, faut pas bêler dans le sens contraire du vent.
Le fait de venir ici n'a rien d'automatique ni d'obligatoire. Si on le fait, c'est pour faire plaisir à vous, qui faites tourner la boutique. Même en cas de désaccord sur un point. Et si notre soutien n'est pas apprécié, c'est pas grave, on passera outre. Ou pas.
Putain, Mika, je te remercie, comme un gros con, j'ai appuyer sur precedent au lieu d'envoyer, et donc j'ai perdu mon message, mais en gros je suis d'accord avec tout. La remarque de Myllou je la prends aussi très mal, c'est du chantage pur et dur, a ce compte là je peut aussi dire : "Ne bannissez pas Ubu, ou je part"
J'ajouterais, qu'il ne faut pas oublier qu'il y'a eu il y'a environ un an, une exode massive de membres assez important du forum : Jac Laffite, Pierre, Ouais_Supere...etc., je ne sais plus si c'est les même raisons, mais ça ne m'étonnerait pas tant que ça. Apparemment, les erreurs du passé n'ont pas été prise en compte. Si beaucoup de membres se soulève face à une decision, c'est qu'il y'a une raison.
Qu'on se le dise, être moderateur, c'est pas facile, l'ayant déjà été ailleurs, et de manière juste ridicule, c'est pas evident. Mais là on parle juste de liberté d'expression. C'est du : "vous êtes pas d'accord avec nous ? vous connaissez la sortie".
Sinon, au cas par cas. Le cas Redodev , c'est un con, je vais pas mâcher mes mots. C'est un con, il le sait, je lui ai dit, ça m'a valu un averto totalement justifié de la part de Gautier. Donc lui s'il pouvait même être exclu definitivement, je vais pas le pleurer.
Le cas Jaco : il donne son avis, je suis d'accord sur un point avec lui, je vais y revenir, pour le reste, je ne suis pas toujours d'accord. Mais il n'a jamais manqué de respect a un modo. Nullement. Il donne juste son avis, et on lui colle un averto, comme ça pour le fun.
Le cas Raymane : Raymane est un excellent membre, il est interessant, sympathique, tout ce que vous voulez. Y'a aucun souçi là dessus. Maintenant, c'est pass la première fois qu'il est impliqué et contesté dans des affaires en tant que moderateur. Si, il faut le dire, il est souvent provoqué, parfois il abuse un peu de son pouvoir. Une solution eventuelle, ne serait pas de lui retirer son poste de moderateur, mais eventuellement de le restreindre aux forums Bistrots, Jeux, Autres Categories, durant quelques semaines ou mois. Mais cela n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut. Je dit pas de faire forcèment cela, mais de reflechir à des decisions pour rendre l'ambiance sur ce forum meilleur.
FFFF a écrit:
Ici, 90% des forumistes sont d'accords avec le ban' de Redodev. Jaco, doit même être un des seuls a être contre. (et encore, il n'est pas contre le ban' de Redodev, mais il denonce juste le fait que Raymane l'est un peu provoqué) C'est son droit absolu. Ce que l'on conteste, c'est les sanctions prises contre Jaco, elles sont minimes certes, mais on lui colle un averto juste car il est en desaccord c'est limite, et idem pour le ban' d'Ubu. Tu fais un beau Hors Sujet FFFF. La question n'est pas d'être en accord ou non avec ce que dit Jaco, juste qu'il a le droit de s'exprimer sur une decision des moderateurs, s'il reste respectueux, et non insultant. Il l'a été, où est le blem' ?
Mika, Chandleur ou toi même (et d'autres) on aussi montré leur désaccord, certains ont même critiqué Raymane. Pourtant ils n'ont pas été avertis.
Mais il y a certaines choses (je parle pour moi, je suis modo dans la partie espagnole, pas ici) que tu ne peux pas laisser faire. Et des remarques style "Quoi tu vas m'avertir (ou me bannir)?" en est une. Si tu commences à te contenir avec ça ça devient rapidement le Dawa. C'est en tout cas mon avis.
Si tout le monde faisait un petit exercice d'auto controle ce serait plus facile.
Mais si les modos le font généralement (j'ai failli répondre plusieurs fois avant d'effacer le message pour ne pas en remettre une couche) j'ai l'impression que certains forumistes qui ne conaissent pas la position de modérateur ne font pas.
Pour en finir, ray, FFFF sont modos, cela implique parfois de devoir lire certains trucs dont on se passerait bien mais qu'il faut quand même contrôler. Ils le font de manière bénévole et le prennent sur leur temps.
Si en plus il faut se mettre une bride cela n'en vaut pas la peine.
Et si Raymane emmerde redo, celui ci le lui rend bien et avant l'expression "sac à merde" cela aurait coulé (il répond "je t'emmerde" sans que personne ne fasse quoi que ce soit).
Sur ce, fin de la discussion pour ma part. Bonne semaine.
P.S. : moi je l'aime bien redodev, il a un certain sens de l'humour que j'apprécie. Mais quand il s'enflamme il dérappe facilement. C'est dommage.
Donc ne prenez pas ce message comme un modo gentil, redo méchant, cela n'a rien à voir.
Mais il y a certaines choses (je parle pour moi, je suis modo dans la partie espagnole, pas ici) que tu ne peux pas laisser faire. Et des remarques style "Quoi tu vas m'avertir (ou me bannir)?" en est une. Si tu commences à te contenir avec ça ça devient rapidement le Dawa. C'est en tout cas mon avis.
Si tout le monde faisait un petit exercice d'auto controle ce serait plus facile.
Mais si les modos le font généralement (j'ai failli répondre plusieurs fois avant d'effacer le message pour ne pas en remettre une couche) j'ai l'impression que certains forumistes qui ne conaissent pas la position de modérateur ne font pas.
Pour en finir, ray, FFFF sont modos, cela implique parfois de devoir lire certains trucs dont on se passerait bien mais qu'il faut quand même contrôler. Ils le font de manière bénévole et le prennent sur leur temps.
Si en plus il faut se mettre une bride cela n'en vaut pas la peine.
Et si Raymane emmerde redo, celui ci le lui rend bien et avant l'expression "sac à merde" cela aurait coulé (il répond "je t'emmerde" sans que personne ne fasse quoi que ce soit).
Sur ce, fin de la discussion pour ma part. Bonne semaine.
P.S. : moi je l'aime bien redodev, il a un certain sens de l'humour que j'apprécie. Mais quand il s'enflamme il dérappe facilement. C'est dommage.
Donc ne prenez pas ce message comme un modo gentil, redo méchant, cela n'a rien à voir.
Reignman- Messages : 7389
Ubu est banni ?
Et ben c'est pas triste pour les floodeurs ces temps ci :o
Et ben c'est pas triste pour les floodeurs ces temps ci :o
Kakashi- Messages : 13249
Je répondais à Zelkin, juste au dessus du message.Docky a écrit:FFFF a écrit:
Ici, 90% des forumistes sont d'accords avec le ban' de Redodev. Jaco, doit même être un des seuls a être contre. (et encore, il n'est pas contre le ban' de Redodev, mais il denonce juste le fait que Raymane l'est un peu provoqué) C'est son droit absolu. Ce que l'on conteste, c'est les sanctions prises contre Jaco, elles sont minimes certes, mais on lui colle un averto juste car il est en desaccord c'est limite, et idem pour le ban' d'Ubu. Tu fais un beau Hors Sujet FFFF. La question n'est pas d'être en accord ou non avec ce que dit Jaco, juste qu'il a le droit de s'exprimer sur une decision des moderateurs, s'il reste respectueux, et non insultant. Il l'a été, où est le blem' ?
Et tout ce que j'ai dit dans ce message, sur le n'importe quoi de tout cela, sur le faux scandale autour d'une phrase mise or de contexte est à l'origine, tout de même, de la réaction de Jaco...
Sans doute que s'il avait mis tous les éléments dans l'ordre (comme j'ai tenté de le faire dans tout le message que tu cites en partie) il aurait révisé son avis.
Zelkin a écrit:Dans l'ensemble le role de modérateur est compliqué, vous vous en sortez vraiment bien, clairement!
A mon avis
moui
si je puis prendre parti, ça faisait longtemps qu'un petit "je t'emmerde'" pendait au nez de Redodev, vu la manière dont ce dernier parlait aux gens. Ca m'a démangé une bande de fois, quand même.
Que raymane ait craqué,en tant que forumiste moyen, rien que de plus normal, d'autant que Redodev l'attaque personnellement.
Moi, je l'admire. A se place, vu toutes les attaques qu'il subit, bien plus que les autres modérateurs, j'aurais pratiqué bien plus de bans abusifs que lui.
bon, l'averto de Jaco est bien dur, mais ce n'est qu'un averto, quoi, ça coute rien, on va pas en faire une histoire
Page 15 sur 37 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37