Si vous étiez Horner, que diriez-vous à Webber et Vettel ?
+55
Solan
Qwark
redodev
Fan
Franck
Largo
nairod3
Revenge
FFFF
Venom
Souti
albertascari
BodyLanguage
Crouzz
Narm
Christaki
Zaitess Shion
papa
JPeg
sdaniel07
Josc
Reignman
Muet
JRF1
Orange
PoincarréCicéron
Kakashi
Joh4n
DriveDroveDriven
Pilote
fast'
SchuminatOr57
Mathieu
superswede
Eyjafjallajoekull
sunn
lefou63
Elysana Blackrose
Nanaki_enter
Aeggirsson
Fort_mulaouane
Mat
Gus
f1_Alonso
alexinho
titou03
Zelkin
MclarenProject
chandleur
Vectrex
Pavel
Nitro
oxythan
Seb
j22
59 participants
Page 14 sur 17
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Re: Si vous étiez Horner, que diriez-vous à Webber et Vettel ?
Pilote a écrit:avec FisichellaChristaki a écrit:si j'était horner?
vous etes virez tous les 2 et j engage barrichello
fixed
Crouzz- Messages : 37936
Si j'étais Horner, je leur dirais de me laisser le volant, chacun leur tour, sur chaque course, histoire de m'amuser un peu !
Un duo Horner - Marko, deux anciens pilotes
Guest- Invité
Et Berger en remplaçant.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Maintenant on est fixé, les fans des faux martyrs vont cette année jeter toute leur compassion sur le pauvre Mark
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Au fait, Horner a fait un communiqué dans lequel il rejète toute responsabilité unilatérale de Webber et renvoie ses pilotes dos a dos.
Idem pour Helmut Marko qui est revenu sur ses déclaration.
Idem pour Helmut Marko qui est revenu sur ses déclaration.
L'avis de David Coutlhard.
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-4094/010610-du-favoritisme-chez-red-bull-
Dimanche dernier, en Turquie, la victoire ne semblait pas pouvoir échapper à l’écurie Red Bull Racing. Malheureusement pour Christian Horner, ses deux pilotes se sont accrochés, annihilant tout espoir de succès. Sur le plan comptable, tout n’est pas dramatique, l’écurie autrichienne étant arrivée à Istanbul en tête des deux championnats. Mais tant les pilotes que l’équipe auraient pu profiter de cette septième manche du championnat du monde pour se forger une petite avance aux classements.
Concernant la responsabilité des deux pilotes, les avis sont partagés. Vettel ? Webber ? Si beaucoup pensent que Sebastian Vettel bénéficie d’un statut privilégié, ce n’est pas le cas de David Coulthard, pensionnaire de Red Bull Racing de 2005 à 2008.
« Certains vont regarder mon CV et diront que je manque d'objectivité, affirme l’Ecossais à telegraph.co.uk. Mais je pense qu’il n’y a pas de favoritisme chez Red Bull. Clairement, entre un Australien présent depuis une dizaine d’années et un jeune Allemand qui devrait devenir le plus jeune champion du monde de l’histoire cette saison, les dirigeants autrichiens de Red Bull préfèrent certainement cette dernière option. Ils sont en F1 pour des raisons commerciales et un triomphe de Vettel leur apporterait certainement plus d’exposition. Pour autant, est ce que je pense que les deux pilotes bénéficient du même équipement ? De tout cœur je réponds oui. Je sais que Webber a déclaré certaines choses à chaud, qui ont été interprétées d’une certaine manière par les journalistes. Webber était énervé car ayant perdu une course qu’il pouvait gagner. Il est allé directement du podium à la conférence de presse. Il n’avait pas encore débriefé. Il voyait encore le monde à travers la visière de son casque ».
Mais hormis les interprétations des interviews d’après course, qu’en est-il de l’incident en lui-même ?
« La réalité est, qu’on a demandé à Webber d’économiser du carburant quelques tours avant la collision, poursuit le pilote Mercedes en DTM. Quand Vettel a soudainement débarqué derrière lui il a été surpris car ils avaient commencé la course avec la même quantité de carburant. Je pense qu’après s’être calmé il va accepter les explications de l’équipe sur le fait que Vettel a économisé davantage d’essence que lui, et que ce dernier a donc bénéficié d’un moteur un plus performant avant de devoir également faire de même. Les mêmes instructions ont été données aux pilotes McLaren. Les équipes n’avaient pas imaginé que le rythme de course serait si rapide. Les monoplaces sont parties avec le minimum de carburant possible, mais en ont consommé plus que prévu. Webber aurait pu donner plus de place (à Vettel, ndlr) et Vettel aurait pu continuer tout droit jusqu’au point de freinage. Les deux auraient pu faire davantage pour éviter de s’accrocher. Mais il y a un petit problème, Ce sont des bêtes de course. Nous avons vu la même chose avec Lewis Hamilton et Jenson Button 10 minutes plus tard ».
Bien qu’absent des grilles de départ de F1 depuis fin 2008, David Coulthard n’en garde pas moins un œil attentif sur la discipline reine du sport automobile et sur son ancienne équipe. Pour lui, Red Bull Racing ne souffrira pas longtemps de cet incident survenu lors du Grand Prix de Turquie. Les points, eux, se sont bien envolés. Reste à espérer pour Christian Horner et ses hommes n’aient pas à le regretter au moment des décomptes à la fin de la saison.
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-4094/010610-du-favoritisme-chez-red-bull-
Il résume bien le partage des responsabilités.
"Webber aurait pu donner plus de place et Vettel aurait pu continuer tout droit jusqu’au point de freinage. Les deux auraient pu faire davantage pour éviter de s’accrocher. Mais il y a un petit problème, Ce sont des bêtes de course. Nous avons vu la même chose avec Lewis Hamilton et Jenson Button 10 minutes plus tard"
"Webber aurait pu donner plus de place et Vettel aurait pu continuer tout droit jusqu’au point de freinage. Les deux auraient pu faire davantage pour éviter de s’accrocher. Mais il y a un petit problème, Ce sont des bêtes de course. Nous avons vu la même chose avec Lewis Hamilton et Jenson Button 10 minutes plus tard"
On a pas vu tout à fait la même chose avec les McLaren Boys.
Eux, ils ne se sont pas téléscopés...
Plutôt d'accord avec le partage des responsabilités, par contre
Eux, ils ne se sont pas téléscopés...
Plutôt d'accord avec le partage des responsabilités, par contre
albertascari- Messages : 20799
Largo a écrit:DriveDroveDriven a écrit:
Je suis d'accord avec cette analyse.
Oui, une analyse assez différente de ce qu'on entends ici, surtout vis a vis de Horner et Ouizemarche...
Assez différente ? Vettel passe dans un trou de souris, Webber ne dévie pas, Vettel n'est pas passé, Si Vettel doit se décaler pour freiner, et se décale rapidement, Webber ne bouge pas, cela se fait en une fraction de seconde. etc ...
Tout ce qui a été dit.
Il choisit juste le 50/50 pour ne pas être méchant en supposant que Webber a eu le temps de réfléchir.
DriveDroveDriven a écrit:Il résume bien le partage des responsabilités.
Allumette, baril de poudre tout ça.
Ce que je voulait dire, c'est que là, il dépeint quand même Horner comme un mec assez correct qui laisse ses pilotes sa battre alors qu'ici, on le considère carrément comme le nouveau machiavel.
Largo a écrit:Ce que je voulait dire, c'est que là, il dépeint quand même Horner comme un mec assez correct qui laisse ses pilotes sa battre alors qu'ici, on le considère carrément comme le nouveau machiavel.
Non. On lui a juste reproché de flinguer Webber dans ses propos avant de revenir dessus jamais d'avoir laissé ses pilotes se battre. Il a peut-être été flingué lorsque le bruit circulait que l'ordre avait été donné à Webber d'économiser et pas à Vettel.
Je pense qu'ils sont fautifs tous les deux à 50% chacun.
Vettel parce qu'il s'est rabattu sur Webber avant le virage, il aurait dû attendre le virage pour forcer Webber à plier.
Webber parce qu'il était battu sur ce dépassement, Vettel était pratiquement passé, sa résistance a été excessive, surtout face à un coéquipier, surtout qu'il a une sale réputation pour empêcher les autres de dépasser, ça plaide pas en sa faveur mais il n'avait pas non plus à ouvrir une voie royale à Vettel, il est normal de se défendre mais pas à ce point là!
Si j'étais Horner, je les engueulerais tous les deux pour ces raisons.
Maintenant je pense qu'Horner et Red Bull mettront plutôt les torts sur Webber car ils veulent surtout garder Vettel qui représente l'avenir et un pilote prometteur dans le futur et qu'ils ne veulent surtout pas perdre au profit de Ferrari par exemple donc Horner évitera de trop le blâmer.
Le problème pour Webber, c'est qu'il est en fin de carrière vu qu'il a presque 34 ans et ils le considèrent moins bien que Vettel qui lui est considéré comme le "baby-Schumi" donc si les accrochages se répètent ou si l'ambiance se dégrade entre les pilote, je pense que Red Bull se séparera de Webber, la perte sera moins pénalisante pour le futur.
Vettel parce qu'il s'est rabattu sur Webber avant le virage, il aurait dû attendre le virage pour forcer Webber à plier.
Webber parce qu'il était battu sur ce dépassement, Vettel était pratiquement passé, sa résistance a été excessive, surtout face à un coéquipier, surtout qu'il a une sale réputation pour empêcher les autres de dépasser, ça plaide pas en sa faveur mais il n'avait pas non plus à ouvrir une voie royale à Vettel, il est normal de se défendre mais pas à ce point là!
Si j'étais Horner, je les engueulerais tous les deux pour ces raisons.
Maintenant je pense qu'Horner et Red Bull mettront plutôt les torts sur Webber car ils veulent surtout garder Vettel qui représente l'avenir et un pilote prometteur dans le futur et qu'ils ne veulent surtout pas perdre au profit de Ferrari par exemple donc Horner évitera de trop le blâmer.
Le problème pour Webber, c'est qu'il est en fin de carrière vu qu'il a presque 34 ans et ils le considèrent moins bien que Vettel qui lui est considéré comme le "baby-Schumi" donc si les accrochages se répètent ou si l'ambiance se dégrade entre les pilote, je pense que Red Bull se séparera de Webber, la perte sera moins pénalisante pour le futur.
Dark- Messages : 4703
Si j’étais Horner ? je prendrais mes mes cliques et mes claques et je dégage.
Venom a écrit:Si j’étais Horner ? je prendrais mes mes cliques et mes claques et je dégage.
Pourquoi tant de haine ?
Il n'est pas pire qu'un autre.
Tu n'as pas vu toutes ses déclarations alors.
Il n'est pas pire que Helmut Marko ils font une belle paire.
Il n'est pas pire que Helmut Marko ils font une belle paire.
SOS Radio Horner...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Webber-voulait-que-Vettel-leve-le-pied.html
Webber voulait que Vettel lève le pied
Mais avec les McLaren aux trousses, c’était impossible
mercredi 2 juin 2010 - 18h55, par Franck Drui
Christian Horner a révélé aujourd’hui lors d’une entrevue réalisée par le magazine Autosport que Webber avait demandé à l’équipe Red Bull si Vettel ne pouvait pas relâcher un peu la pression sur lui, en clair de lever un peu le pied, dans le tour précédent leur accrochage. Une demande rejetée car les deux McLaren mettaient également de plus en plus la pression sur Vettel.
"Il était évident, étant donné l’avantage en vitesse de pointe des McLaren, que nous ne pouvions pas donner suite à cette demande. Mark l’avait demandé le tour précédent mais avec les McLaren juste derrière, c’était impossible" explique Horner.
"Vettel était clairement plus rapide et il semble que Mark commençait à souffrir un peu avec ses pneus arrières. Sebastian s’est vite rapproché de lui, avant qu’ils ne se retrouvent tous les deux dans une situation qu’aucun ne souhaitait voir" ajoute-t-il.
Le patron de Red Bull Racing reste confiant sur la suite de la relation entre les deux pilotes. "On a de la chance d’avoir des pilotes solides, qui ont la tête sur les épaules. Les émotions sont évidemment montées à un haut niveau dimanche, mais ce sont avant tout des professionnels. Ils n’iront probablement pas boire un coup ensemble mais ils continueront à agir de manière aussi professionnelle qu’avant. Ils travaillent pour une équipe, et ils savent ce qu’il en est."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Webber-voulait-que-Vettel-leve-le-pied.html
Ah bah justement quand j'ai lu ça j'ai pensé à toi Largo
Supermario- Messages : 7267
Moi aussi quand j'ai lu ça j'ai pensé a moi... Sinon, encore une fois, Webber use ses pneus plus vite que vettel, mais je ne désespère pas, la légende continue.
Une déclaration qui risque d'etre beaucoup moins commentée dans le FC du bonhomme que les fanfaronnades de Marko.
Une déclaration qui risque d'etre beaucoup moins commentée dans le FC du bonhomme que les fanfaronnades de Marko.
C'est plutôt normal pourtant, on lui demande d'économiser l'essence donc il demande que son équipier ne l'attaque pas. Tout à fait compréhensible, c'est d'ailleurs la raison qui fait qu'Hamilton n'a pas apprécié le geste de Button.
Revenge- Messages : 391
Sincèrement là, la FIA pourrait sévir et mettre, au moins, RB sous enquête. Les consignes d'écuries ne sont-elles pas interdites ?! Pourtant vu la réponse de RB à Webber cela aurait sous entendu que s'il n'y avait pas les McLaren on aurait pu demander à Vettel de mettre moins de pression à Webber !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
C'est un peu tordu ce que tu dis là quand même ^^
Par contre d'autres déclarations étaient vraiment louches, ça c'est sur ! ^^
Par contre d'autres déclarations étaient vraiment louches, ça c'est sur ! ^^
Revenge- Messages : 391
FFFF a écrit:Sincèrement là, la FIA pourrait sévir et mettre, au moins, RB sous enquête. Les consignes d'écuries ne sont-elles pas interdites ?! Pourtant vu la réponse de RB à Webber cela aurait sous entendu que s'il n'y avait pas les McLaren on aurait pu demander à Vettel de mettre moins de pression à Webber !
Ba ... pour moi ce qui était débile c'était que la FIA décide d'instaurer une "interdiction de consignes d'équipe", tout ça parce que des gens n'ont pas apprécier Autriche 2002.
Les pilotes "appartiennent" à leur écurie, touchent des salaires mirobolants, les équipes paient le developpement des voitures des centaines de millions d'euros... Faut comprendre les enjeux et intérets commerciaux énormes aussi. Moi les consignes ne me choquent pas.
nairod3- Messages : 855
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17