Si vous étiez Horner, que diriez-vous à Webber et Vettel ?
+55
Solan
Qwark
redodev
Fan
Franck
Largo
nairod3
Revenge
FFFF
Venom
Souti
albertascari
BodyLanguage
Crouzz
Narm
Christaki
Zaitess Shion
papa
JPeg
sdaniel07
Josc
Reignman
Muet
JRF1
Orange
PoincarréCicéron
Kakashi
Joh4n
DriveDroveDriven
Pilote
fast'
SchuminatOr57
Mathieu
superswede
Eyjafjallajoekull
sunn
lefou63
Elysana Blackrose
Nanaki_enter
Aeggirsson
Fort_mulaouane
Mat
Gus
f1_Alonso
alexinho
titou03
Zelkin
MclarenProject
chandleur
Vectrex
Pavel
Nitro
oxythan
Seb
j22
59 participants
Page 15 sur 17
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Re: Si vous étiez Horner, que diriez-vous à Webber et Vettel ?
nairod3 a écrit:FFFF a écrit:Sincèrement là, la FIA pourrait sévir et mettre, au moins, RB sous enquête. Les consignes d'écuries ne sont-elles pas interdites ?! Pourtant vu la réponse de RB à Webber cela aurait sous entendu que s'il n'y avait pas les McLaren on aurait pu demander à Vettel de mettre moins de pression à Webber !
Ba ... pour moi ce qui était débile c'était que la FIA décide d'instaurer une "interdiction de consignes d'équipe", tout ça parce que des gens n'ont pas apprécier Autriche 2002.
Les pilotes "appartiennent" à leur écurie, touchent des salaires mirobolants, les équipes paient le developpement des voitures des centaines de millions d'euros... Faut comprendre les enjeux et intérets commerciaux énormes aussi. Moi les consignes ne me choquent pas.
Une chose est de dire "on ne se double plus", c'en est une autre de dire "Robert, toi qui est devant, laisse donc passer Michel"
nairod3 a écrit:FFFF a écrit:Sincèrement là, la FIA pourrait sévir et mettre, au moins, RB sous enquête. Les consignes d'écuries ne sont-elles pas interdites ?! Pourtant vu la réponse de RB à Webber cela aurait sous entendu que s'il n'y avait pas les McLaren on aurait pu demander à Vettel de mettre moins de pression à Webber !
Ba ... pour moi ce qui était débile c'était que la FIA décide d'instaurer une "interdiction de consignes d'équipe", tout ça parce que des gens n'ont pas apprécier Autriche 2002.
Les pilotes "appartiennent" à leur écurie, touchent des salaires mirobolants, les équipes paient le developpement des voitures des centaines de millions d'euros... Faut comprendre les enjeux et intérets commerciaux énormes aussi. Moi les consignes ne me choquent pas.
+1.
La F1 est un sport d'équipe et interdire les consignes d'équipes est quelque part un non-sens.
Qwark- Messages : 2825
Gus a écrit: Une chose est de dire "on ne se double plus", c'en est une autre de dire "Robert, toi qui est devant, laisse donc passer Michel"
Mais pourquoi si c'est dans l'intérêt de l'équipe?
Je trouve que le pilote capable de laisser sa place dans ses conditions fait un très beau geste sportif. L'abnégation, le don de soi pour l'équipe c'est aussi une très belle valeur.
Par ailleurs, si on interdit de ne pas forcer un dépassement, on doit également interdire d'en empêcher un. Ca me semble évident. Sinon où est la logique?
Ça devient de plus en plus compliqué cette histoire, nous n'avons qu'une petite partie des infos.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Reunion-de-conciliation-chez-Red-Bull.html
Réunion de conciliation chez Red Bull
Aujourd’hui au siège de l’équipe à Milton Keynes
jeudi 3 juin 2010 - 08h51, par Daniel Thys
L’ambiance n’est plus ce qu’elle était chez Red Bull et c’est peu de l’écrire. Sebastian Vettel et Mark Webber se rejettent en effet la responsabilité de l’accident de dimanche passé en Turquie...
L’équipe Red Bull a donc décidé de provoquer une réunion de conciliation durant laquelle chacun pourra avancer ses arguments.
Car la situation n’est pas simple et chaque jour apporte son lot d’informations sur ce qu’il s’est passé au 40e tour du Grand Prix de Turquie.
Selon le Auto Motor und Sport, Ciaron Pilbeam, l’ingénieur de course de Mark Webber, aurait non seulement mal informé son pilote, mais lui aurait aussi demandé d’appuyer sur le bouton "dépassement" pour repousser l’attaque de Sebastian Vettel.
Dans la presse britannique, on affirme que Mark Webber a demandé à Christian Horner qu’il avertisse Vettel de rester derrière lui. L’Australien aurait fait cette demande un tour avec l’accident.
"Il était hors de question que nous fassions cela, car les McLaren étaient là," déclare Horner pour réfuter ces affirmations de la presse britannique.
Dans le Bild, Helmut Marko affirme que Mark Webber a dit par radio qu’il avait "des problèmes et qu’il était lent." Webber ajoute qu’il n’y avait pas que lui qui était lent et que lors de son arrêt au stand pour changer ses pneus, son équipe "a selon moi rajouté de l’essence," déclare-t-il sur le ton de l’ironie puisque les ravitaillements en essence sont désormais interdits.
Comme on peut le constater, les membres de l’équipe Red Bull auront énormément de choses à se dire aujourd’hui au siège de l’équipe à Milton Keynes.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Reunion-de-conciliation-chez-Red-Bull.html
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
De toute façon maintenant, quoiqu'il arrive, la presse se chargera de nous décrire une haine énorme entre les 2 pilotes Red Bull, que ce soit vrai (j'en doute) ou pas.
Récemment j'avais lu un article sur un site que je ne nommerai pas et qui titrait "Alonso écorne Schumacher", alors qu'au bout du compte, rien dans les propos de l'espagnol ne coïncidait avec ça.
Récemment j'avais lu un article sur un site que je ne nommerai pas et qui titrait "Alonso écorne Schumacher", alors qu'au bout du compte, rien dans les propos de l'espagnol ne coïncidait avec ça.
le presse toute façon, tu donnes un ongle, ils prennent le bras entier, c'est bien connu.
T'es une vrai groupie toi !Largo a écrit:Moi aussi quand j'ai lu ça j'ai pensé a moi... Sinon, encore une fois, Webber use ses pneus plus vite que vettel, mais je ne désespère pas, la légende continue.
De toute façon les choses reviendront dans l'ordre car, comme la légende raconte, Vettel devrait fusiller ses freins au Canada.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Zaitess Shion a écrit:T'es une vrai groupie toi !Largo a écrit:Moi aussi quand j'ai lu ça j'ai pensé a moi... Sinon, encore une fois, Webber use ses pneus plus vite que vettel, mais je ne désespère pas, la légende continue.
De toute façon les choses reviendront dans l'ordre car, comme la légende raconte, Vettel devrait fusiller ses freins au Canada.
Vettel. Le seul pilote capable de fendre un disque de frein a la force de l'esprit
BodyLanguage a écrit: "Alonso écorne Schumacher" .
Quoi Schumi avait des cornes? Alala c'est vraiment le diable ou alors.....
FFFF a écrit:Sincèrement là, la FIA pourrait sévir et mettre, au moins, RB sous enquête. Les consignes d'écuries ne sont-elles pas interdites ?! Pourtant vu la réponse de RB à Webber cela aurait sous entendu que s'il n'y avait pas les McLaren on aurait pu demander à Vettel de mettre moins de pression à Webber !
Ce qui est interdit depuis 2003, c'est de demander au pilote qui est devant de laisser passer son coéquipier car cela fausse la course et le résultat.
Il n'est pas interdit de dire à ses pilotes de ralentir tous les deux et de ne pas s'attaquer s'ils ont assez d'avance sur le 3ème, ça ne change pas le résultat.
Par contre, ça évite des bagarres inutiles entre coéquipiers et éventuellement des abandons et pertes de points en cas d'accrochage.
Red Bull leur aurait bien demandé de ralentir et de ne pas s'attaquer en piste mais ils ne pouvaient pas faire ça, car les Mclaren étaient juste derrière avec une meilleure vitesse de pointe, en plus Vettel était plus rapide que Mark qui usait trop ses pneus, Vettel était forcé de tenter le dépassement de Mark sinon il risquait de perdre sa place au profit d'Hamilton et de Button, le problème c'est que Webber a insisté et bam!
Dernière édition par Dark le Jeu Juin 03, 2010 12:21 pm, édité 1 fois
Dark- Messages : 4703
Gus a écrit:Une chose est de dire "on ne se double plus", c'en est une autre de dire "Robert, toi qui est devant, laisse donc passer Michel"
De toutes façons, c'est bien mal connaitre Robert que de croire qu'il accepterait une telle demande. Tu dois confondre avec le jeune Philippe.
Invité- Invité
Largo a écrit:Zaitess Shion a écrit:T'es une vrai groupie toi !Largo a écrit:Moi aussi quand j'ai lu ça j'ai pensé a moi... Sinon, encore une fois, Webber use ses pneus plus vite que vettel, mais je ne désespère pas, la légende continue.
Vettel. Le seul pilote capable de fendre un disque de frein a la force de l'esprit
Entre nous, vivement que les choses se tassent.
Qwark a écrit:Gus a écrit: Une chose est de dire "on ne se double plus", c'en est une autre de dire "Robert, toi qui est devant, laisse donc passer Michel"
Mais pourquoi si c'est dans l'intérêt de l'équipe?
Je trouve que le pilote capable de laisser sa place dans ses conditions fait un très beau geste sportif. L'abnégation, le don de soi pour l'équipe c'est aussi une très belle valeur.
Certes oui, mais dans l'exemple que tu prends, si tu le remets dans son contexte, ce n'était pas dans l'intérêt de l'équipe. C'était juste pour rappeler à tous qui est le boss et qui est le larbin.
Donc bon... Je n'ai aucun problème avec les consignes pour le titre comme on en a vu lors du dernier GP de 2007. Par contre, quand c'est le sixième grand-prix de la saison et que celui qui bénéficie de la consigne a gagné 4 des premiers grand-prix sur 5 (plus une 3ème place), j'ai déjà plus de mal.
La logique c'est qu'on ne s'attaque pas entre coéquipier ... parce que justement, on est coéquipiers et qu'on se respecte. Je dis pas que j'approuve cette logique, mais elle se défend.Qwark a écrit:
Par ailleurs, si on interdit de ne pas forcer un dépassement, on doit également interdire d'en empêcher un. Ca me semble évident. Sinon où est la logique?
Forcer un dépassement, c'est pas vraiment ce que j'appelle être respectueux, surtout quand c'est inutile.
Dernière édition par Gus le Jeu Juin 03, 2010 2:26 pm, édité 2 fois
raymane a écrit:Gus a écrit:Une chose est de dire "on ne se double plus", c'en est une autre de dire "Robert, toi qui est devant, laisse donc passer Michel"
De toutes façons, c'est bien mal connaitre Robert que de croire qu'il accepterait une telle demande. Tu dois confondre avec le jeune Philippe.
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées ne seraient que purement fortuite.
Rubens, ca se dit comment en français ?
Gus a écrit:raymane a écrit:Gus a écrit:Une chose est de dire "on ne se double plus", c'en est une autre de dire "Robert, toi qui est devant, laisse donc passer Michel"
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées ne seraient que purement fortuite.
Rubignole ?
Gus a écrit:
Le patronyme néerlandais Rubens renvoie vers une filiation (suffixe -s) de Robijn, Robin ou Robbyn, forme flatteuse du prénom germanique Robrecht (français : Robert). Il équivaut donc à Robyns ou Robbijns.
Invité- Invité
Gautier a écrit:Gus a écrit:
Le patronyme néerlandais Rubens renvoie vers une filiation (suffixe -s) de Robijn, Robin ou Robbyn, forme flatteuse du prénom germanique Robrecht (français : Robert). Il équivaut donc à Robyns ou Robbijns.
Bon ben c'est bien Robert alors
f1_Alonso- Messages : 5138
mmmh, c'était en 2007 ça. Enfin, je suppose...f1_Alonso a écrit:Shit Happens !
Nan, c'est d'aujourd'hui.
Webber a vachement maigris. Pas sur qu'il y ai encore 15 kilos entre eux. Bon on a peut-être mis vettel sur un tabouret aussi.
Webber a vachement maigris. Pas sur qu'il y ai encore 15 kilos entre eux. Bon on a peut-être mis vettel sur un tabouret aussi.
Red Bull certifie que la photo a été prise aujourd'hui par Getty, dans leur communiqué. Mais c'est vrai que le sweat de Vettel me fait penser à du Toro Rosso....
Asset type: Original
Original filename: 95701365_GI_6057_F79EEBF648C1527B57A8B2EF89257667.jpg
Serial number:
36411 (Version 1)
File type: jpg
Date Uploaded: 03 Jun 2010 12:37 PM
Uploaded By: anthony ward
Pixel size: 4896 x 3264 pixels
Physical size: 172.72 x 115.15 cm
68.00 x 45.33 inches
Resolution: 72 dpi
Colour space: Colour (RGB 24bit)
Uncompr. file size: 45.7 MBytes
Max. print size: 41.45 x 27.64 cm
16.32 x 10.88 inches
File size on disk: 1.3 MBytes
Original filename: 95701365_GI_6057_F79EEBF648C1527B57A8B2EF89257667.jpg
Serial number:
36411 (Version 1)
File type: jpg
Date Uploaded: 03 Jun 2010 12:37 PM
Uploaded By: anthony ward
Pixel size: 4896 x 3264 pixels
Physical size: 172.72 x 115.15 cm
68.00 x 45.33 inches
Resolution: 72 dpi
Colour space: Colour (RGB 24bit)
Uncompr. file size: 45.7 MBytes
Max. print size: 41.45 x 27.64 cm
16.32 x 10.88 inches
File size on disk: 1.3 MBytes
et prise à 11h33 d'après les EXIF tags
f1_Alonso a écrit:Shit Happens !
C'est qui qui tasse l'autre sur cette photo ?
Eyjafjallajoekull- Messages : 319
Franck a écrit:et prise à 11h33 d'après les EXIF tags
Je dis pas que ça n'a pas été pris ce matin mais c'est toujours possible de modifier tout ça...
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17