Si vous étiez Horner, que diriez-vous à Webber et Vettel ?
+55
Solan
Qwark
redodev
Fan
Franck
Largo
nairod3
Revenge
FFFF
Venom
Souti
albertascari
BodyLanguage
Crouzz
Narm
Christaki
Zaitess Shion
papa
JPeg
sdaniel07
Josc
Reignman
Muet
JRF1
Orange
PoincarréCicéron
Kakashi
Joh4n
DriveDroveDriven
Pilote
fast'
SchuminatOr57
Mathieu
superswede
Eyjafjallajoekull
sunn
lefou63
Elysana Blackrose
Nanaki_enter
Aeggirsson
Fort_mulaouane
Mat
Gus
f1_Alonso
alexinho
titou03
Zelkin
MclarenProject
chandleur
Vectrex
Pavel
Nitro
oxythan
Seb
j22
59 participants
Page 6 sur 17
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: Si vous étiez Horner, que diriez-vous à Webber et Vettel ?
Zaitess Shion a écrit:Mouais bon...Largo a écrit:blablabla
ça n'empêche que c'était une erreur. Comme je l'ai mis sur mes poste d'avant, quand tu es 1 et 2, que le 3 et 4 te mettent la pression : Le 2 se doit de protéger le 1. Pas l'attaquer...
Car en attaquant, forcement tu vas perdre du temps sur le 3 et 4 dans la manoeuvre. Obliger.
A moins que le but, c'était de faire 1 Vettel, 2 Hamilton 3 Webber...
Ben le But de la manoeuvre pour Vettel c'etait bien de faire 1-Vettel 2-m'en fout 3-m'en fout aussi...
Il était plus rapide et il a tenté un classique dépassement dans la ligne droite.
Une fois devant, Webber pouvait aisément éviter le contact et Vettel a pensé qu'il lui laisserait la place pour effectuer un freinage correct. C'est ça que le team a voir.
Pour moi se crach est beaucoup moins important que tout le monde veut le dire.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Si j'etais Horner je tenterais d'appeser et dirais c'est un 50/50
Tout en sachant que c'est Vettel qui a merdé, mais pour la jouer diplomate.
Vettel a fait un pecher d'orgueil, ca me rappel presque Hamilton qui au debut avait tendance a ne pas respecter l'adversaire.
Bref, Vettel aurait du attendre, ou relacher, et surtout pas donner ce coup de volant qui je crois est un peu involontaire et lié a une bosse.
Webber a laisser un espace mini comme d'habitude, et n'a pas bouger de sa ligne
Le comportement de Horner me debecte
Tout en sachant que c'est Vettel qui a merdé, mais pour la jouer diplomate.
Vettel a fait un pecher d'orgueil, ca me rappel presque Hamilton qui au debut avait tendance a ne pas respecter l'adversaire.
Bref, Vettel aurait du attendre, ou relacher, et surtout pas donner ce coup de volant qui je crois est un peu involontaire et lié a une bosse.
Webber a laisser un espace mini comme d'habitude, et n'a pas bouger de sa ligne
Le comportement de Horner me debecte
papa a écrit:
- Spoiler:
webber sait gérer un championnat et a déjà avoué une bourde en australie. il serait bête harponner son équipier et perdre de précieux points.
le problème vient ni de webber ni de vettel, mais des consignes d'équipes.
vettel a interprété "respectez vous" par "j'ai la priorité sur mon équipier"
webber a interprété "respectez vous" par "considérez votre équipier comme n'importe quel autre adversaire"
si webber a été blâmé par le team, c'est parce que la bonne interprétation était celle de vettel. webber n'est pas colérique, il ne serait jamais sorti de sa monoplace en "insultant" gestuellement son équipier. au contraire il avait beaucoup de remords. car il se demandait s'il n'avait pas été trop "rugueux". ce qui s'est passé représente bien l'état d'esprit du team. le pilote protégé à tous les droits, l'autre doit toujours s'écraser en restant toujours sportif en toutes circonstances.
je me fiche un peu de savoir qui est fautif sur l'action, ce sont des grands garçons, pour moi c'est le team qui ne traite pas ses pilotes à égalité. comment deux pilotes d'une même équipe peuvent se respecter s'il n'ont pas la même cartographie moteur au même moment ? vettel avait un seul tour en mode optimum en plus que son équipier, les deux pilotes savaient que tout se jouait sur cette action. vous imaginez la pression sur leurs épaules ?
après la course, l'équipe déclare plus ou moins "webber aurait du laisser passer vettel car il le ralentissait et hamilton allait le doubler sinon".
moi si j'étais à la place de webber j'aurais fermé la porte pareil. de quel droit ne pourrait il pas défendre sa position ?
pour toutes ses raisons, je pense que c'est la faute d'un vettel trop chouchouté dans cette équipe qui n'est pas traité à égalité avec l'autre pilote. le problème vient pas directement de vettel, mais de l'équipe qui gère inégalement ses deux pilotes.
Pour l'instant aucun des deux n'a démontré savoir gérer un championnat.
Les consignes c'est "vous pouvez vous attaquer, mais vous devez vous laisser de la place."
C'est en tout cas ce que Horner a dit hier. S'il a dit autre chose aux pilotes, nous n'en savons rien, mais la position officielle nous la connaissons.
Défendre sa position oui, mais pas n'importe comment avec ton coéquippier. Sinon pas besoin de consignes.
Reignman- Messages : 7389
Alors si le but c'était ça... alors oui. Mais qu'on viennent pas parler de team spirit.Largo a écrit:Zaitess Shion a écrit:Mouais bon...Largo a écrit:blablabla
ça n'empêche que c'était une erreur. Comme je l'ai mis sur mes poste d'avant, quand tu es 1 et 2, que le 3 et 4 te mettent la pression : Le 2 se doit de protéger le 1. Pas l'attaquer...
Car en attaquant, forcement tu vas perdre du temps sur le 3 et 4 dans la manoeuvre. Obliger.
A moins que le but, c'était de faire 1 Vettel, 2 Hamilton 3 Webber...
Ben le But de la manoeuvre pour Vettel c'etait bien de faire 1-Vettel 2-m'en fout 3-m'en fout aussi...
Il était plus rapide est il a tenté un classique dépassement dans la ligne droite.
Une fois devant, Webber pouvait aisément éviter le contact et Vettel qu'il lui laisserait la place pour effectuer un freinage correct. C'est ça que le team a voir.
Pour moi se crach est beaucoup moins important que tout le monde veut le dire.
Parce que c'est là que le bas blesse, Horner qui parle de "team spirit" etc.. etc.. Finalement, si on en vient à la conclusion qu'en fait, chacun se la jouait perso : dans ce cas, c'est clairement un 50/50.
Zaitess Shion- Messages : 4771
DriveDroveDriven a écrit:JPeg a écrit:Il est sur la gauche à la sortie du virage et y reste tout le long
Faux, il ne cesse de se rapprocher de la ligne délimitant la piste
Oui mais partant de ce principe, Vettel zigzague derrière lui puisqu'il fait mine de l'attaquer par la droite et se porte d'un coup a gauche...
Parce que c'est là que le bas blesse, Horner qui parle de "team spirit" etc.. etc.. Finalement, si on en vient à la conclusion qu'en fait, chacun se la jouait perso : dans ce cas, c'est clairement un 50/50.
Le truc, c'est que tu confond team spirit avec se laisser de l'espace. Horner comme tout les autres patron ne réclame pas de ses pilotes que l'un deux s'écrase pour protéger l'autre mais qu'ils se laissent un peu d'espace dans leur manoeuvre.
C'est de l'équité.
Et c'est ce qu'attendait Vettel en se rabattant. Webber aurait fait la même chose que Vettel dans les même circonstance, la question est de savoir si Vettel lui aurait laissé de l'espace ou pas, lui.
Zelkin a écrit:DriveDroveDriven a écrit:JPeg a écrit:Il est sur la gauche à la sortie du virage et y reste tout le long
Faux, il ne cesse de se rapprocher de la ligne délimitant la piste
Oui mais partant de ce principe, Vettel zigzague derrière lui puisqu'il fait mine de l'attaquer par la droite et se porte d'un coup a gauche...
Quand tu es derrière tu peux, c'est quand tu défends ta position que tu ne peux pas.
Si j'étais Horner :
Je penserais "C'est ta faute Vettel"
Je dirais aux pilotes : "C'est du 50/50"
Je penserais "C'est ta faute Vettel"
Je dirais aux pilotes : "C'est du 50/50"
ça d'accord. Mais Je pense néanmoins que Vettel à fait une erreur en dépassant par la gauche... Webber aurait dû soulager en partant sur la droite, surtout qu'il l'aurait eu au freinage en re-croisant.Largo a écrit:Zaitess Shion a écrit:
Alors si le but c'était ça... alors oui. Mais qu'on viennent pas parler de team spirit.
Le truc, c'est que tu confond team spirit avec se laisser de l'espace. Horner comme tout les autres patron ne réclame pas de ses pilotes que l'un deux s'écrase pour protéger l'autre mais qu'ils se laissent un peu d'espace dans leur manoeuvre.
C'est de l'équité.
Et c'est ce qu'attendait Vettel en se rabattant. Webber aurait fait la même chose que Vettel dans les même circonstance, la question est de savoir si Vettel lui aurait laissé de l'espace ou pas, lui.
Mais c'est ça qui pose problème, la manoeuvre de Vettel ne lui garantissait pas de passer. Lui ouvrier la trajectoire, oui... mais ça n'aurait pas été juste pour Webber.
J'ajouterais que c'est au pilote derrière d'anticiper et de faire le nécessaire pour pas s'accrocher. Webber, en étant devant, à la priorité sur la trajectoire et sur la ligne. Il l'a choisi et n'a pas bouger.
Mais une fois que Vettel avait pris le dessus (a tord ou a raison) était-ce bien raisonnable de ne pas bouger de sa trajectoire ? Il savait que Vettel avait besoin de se rabattre pour freiner.
Dernière édition par Largo le Lun Mai 31, 2010 10:28 am, édité 1 fois
Reignman a écrit:
Quand tu es derrière tu peux, c'est quand tu défends ta position que tu ne peux pas.
Oui mais vu qu'on en est rendus a reprocher un léger retour de Webber vers la gauche (là ou tout le forum trouvait héroiques les 4 changements de trajectoire d'Hamilton face à Petrov ) on peut bien reprocher a Vettel d'avoir sournoisement changé de coté d'attaque derrière son équipier non?
"Je ne suis pas là pour jouer mais pour gagner. Et maintenant, jouons."
Muet- Messages : 1052
"Le plus important sera de gérer cette situation au plus vite et à voix haute entre nous. Il n’y a pas d’animosité entre nos pilotes, ils sont tous les deux compétitifs et ont soif de victoire. C’est à nous maintenant de nous assurer qu’ils ont appris la leçon et que cela ne se répète plus. Les deux pilotes devront analyser ce qui s’est passé, y réfléchir et en tirer les enseignements" confie Christian Horner, à tête reposée, au magazine Autosport. "Il ne faut pas qu’ils oublient qu’ils représentent toute une équipe quand ils pilotent et ils savent très bien que cela ne leur a pas coûté qu’à eux, mais aussi à Red Bull, beaucoup de points."
"Ils n’auraient jamais dû s’embarquer là où ils se sont mis sur le circuit. Il faut que les deux pilotes le réalisent. Il nous faut de la coopération de la part des deux. Hier ils l’ont tous les deux joué à la dure et on a vu le résultat" conclut Horner.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-gestion-de-crise-en-cours.html
A part ça, Horner met tout sur le dos de Webber.
Largo a écrit:"Le plus important sera de gérer cette situation au plus vite et à voix haute entre nous. Il n’y a pas d’animosité entre nos pilotes, ils sont tous les deux compétitifs et ont soif de victoire. C’est à nous maintenant de nous assurer qu’ils ont appris la leçon et que cela ne se répète plus. Les deux pilotes devront analyser ce qui s’est passé, y réfléchir et en tirer les enseignements" confie Christian Horner, à tête reposée, au magazine Autosport. "Il ne faut pas qu’ils oublient qu’ils représentent toute une équipe quand ils pilotent et ils savent très bien que cela ne leur a pas coûté qu’à eux, mais aussi à Red Bull, beaucoup de points."
"Ils n’auraient jamais dû s’embarquer là où ils se sont mis sur le circuit. Il faut que les deux pilotes le réalisent. Il nous faut de la coopération de la part des deux. Hier ils l’ont tous les deux joué à la dure et on a vu le résultat" conclut Horner.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-gestion-de-crise-en-cours.html
A part ça, Horner met tout sur le dos de Webber.
C'est la partie importante. A chaud c'était pas le même son de cloche.
"Webber était plus lent que Vettel et ce
dernier était soumis à une terrible pression de la part de Lewis
Hamilton. Malheureusement, Mark n’a pas été mis correctement au courant
de cette situation par son ingénieur de course," déclare Marko sur les ondes de RTL Allemagne.
Mais Marko ne s’arrête pas en aussi bon chemin. "Mark avait
prévenu son équipe par radio qu’il était moins rapide que Vettel en
ligne droite. Il connaissait donc la situation, d’autant plus que son
équipe venait de l’informer que Vettel était sous la pression de
Hamilton. Etant donné que Vettel était beaucoup plus rapide, il devait
passer."
Christian Horner, le directeur de l’équipe, avait tout d’abord
rejeté la responsabilité de cet accident sur ses deux pilotes, mais
après mûre réflexion, c’est au seul Webber qu’il s’en prend désormais.
"Il semblerait qu’il n’ait pas laissé assez de place à Sebastian.
Il était clair que Sebastian était à ses côtés et légèrement devant
lui. Je dois encore leur parler à tous les deux," déclare Horner.
NA
EDIT
Traduction: Webber n'a pas suivi nos consignes implicites pour laisser passer Vettel.
dernier était soumis à une terrible pression de la part de Lewis
Hamilton. Malheureusement, Mark n’a pas été mis correctement au courant
de cette situation par son ingénieur de course," déclare Marko sur les ondes de RTL Allemagne.
Mais Marko ne s’arrête pas en aussi bon chemin. "Mark avait
prévenu son équipe par radio qu’il était moins rapide que Vettel en
ligne droite. Il connaissait donc la situation, d’autant plus que son
équipe venait de l’informer que Vettel était sous la pression de
Hamilton. Etant donné que Vettel était beaucoup plus rapide, il devait
passer."
Christian Horner, le directeur de l’équipe, avait tout d’abord
rejeté la responsabilité de cet accident sur ses deux pilotes, mais
après mûre réflexion, c’est au seul Webber qu’il s’en prend désormais.
"Il semblerait qu’il n’ait pas laissé assez de place à Sebastian.
Il était clair que Sebastian était à ses côtés et légèrement devant
lui. Je dois encore leur parler à tous les deux," déclare Horner.
NA
EDIT
Traduction: Webber n'a pas suivi nos consignes implicites pour laisser passer Vettel.
Dernière édition par Muet le Lun Mai 31, 2010 10:42 am, édité 1 fois
Zelkin a écrit:Reignman a écrit:
Oui mais vu qu'on en est rendus a reprocher un léger retour de Webber vers la gauche (là ou tout le forum trouvait héroiques les 4 changements de trajectoire d'Hamilton face à Petrov ) on peut bien reprocher a Vettel d'avoir sournoisement changé de coté d'attaque derrière son équipier non?
Heroique, non. Marrant. Et c'est different. Lewis change 4 fois de trajectoire pour casser l'aspi, pas pour "empêcher une attaque". Lewis "ouvrait" la porte en quelque sorte vu qu'il se décalait de Petrov, qui se rabattait derrière. Webber change de trajectoire pour faire le contraire, la fermer. Ce sont deux situations différentes.
edit
Reignman a écrit:Zelkin a écrit:Reignman a écrit:
Heroique, non. Marrant. Et c'est different. Lewis change 4 fois de trajectoire pour casser l'aspi, pas pour "empêcher une attaque". Lewis "ouvrait" la porte en quelque sorte vu qu'il se décalait de Petrov, qui se rabattait derrière. Webber change de trajectoire pour faire le contraire, la fermer. Ce sont deux situations différentes.
Bien sur, Hamilton a ouvert la porte Il a juste brassé pour que Petrov n'aie aucune voie sure pour attaquer... Il casse l'aspi et empeche surtout Petrov de tenter une attaque, c'est de la justification douteuse ça...
Mais de toute façon Webber est désigné comme le dégueulasse de l'affaire d'hier, c'est parfait, ca fera un prétexte pour ouvrir une voie royale à Vettel puisque le team n'a pas l'air de supporter le fait qu'il doive faire ses preuves...
Et pourtant c'est un supporter de Vettel qui parle, mais ya des limites...
Mais Webber n'a pas été désigné comme dégueulasse, vous surinterprétez tout. Horner a juste dit a chaud qu'il "semblerait" que Webber n'avait pas laissé assez de place a Vettel mais qu'ils devaient d'abord en parler, ce qui a été fait aujourd'hui. Et s'est sans doute justifiable (justifiable, pas justifié) aux vues des consignes.
De la a dire qu'il est lynché.
Dernière édition par Largo le Lun Mai 31, 2010 11:03 am, édité 1 fois
De ce que j'ai vu, il me semble que Vettel se rabat légèrement trop tôt sur Webber.
D'un autre côté, il n'avait presque pas le choix: il aurait presque été obligé de mordre dans l'herbe...
Alors bon, pour moi, difficile de reheter la faute sur l'un plutôt que sur l'autre.
On a déja vu des tentatives de dépassement plus "adultes".
Button et Hamilton ont clairement montré comment se battre dans les limites de l'acceptable
D'un autre côté, il n'avait presque pas le choix: il aurait presque été obligé de mordre dans l'herbe...
Alors bon, pour moi, difficile de reheter la faute sur l'un plutôt que sur l'autre.
On a déja vu des tentatives de dépassement plus "adultes".
Button et Hamilton ont clairement montré comment se battre dans les limites de l'acceptable
albertascari- Messages : 20786
Largo a écrit:Mais Webber n'a pas été désigné comme dégueulasse, vous surinterprétez tout. Horner a juste dit a chaud qu'il "semblerait" que Webber n'avait pas laissé assez de place a Vettel mais qu'ils devaient d'abord en parler, ce qui a été fait aujourd'hui. Et s'est sans doute justifiable (justifiable, pas justifié) aux vues des consignes.
A chaque fois, je lis "Homer" et ça donne beaucoup de sel à la discussion
Sondage en cours sur A.H :
Oui tu as raison, c'était pas raisonnable de la part de Webber.Largo a écrit:Mais une fois que Vettel avait pris le dessus (a tord ou a raison) était-ce bien raisonnable de ne pas bouger de sa trajectoire ? Il savait que Vettel avait besoin de se rabattre pour freiner.
Compréhensif, mais pas raisonnable.
Sinon faudrait arrêter de faire de Webber, le martyr mal aimé de son équipe :
Hier soir, Helmut Marko rejetait la faute à Webber, mais Horner se montre plus diplomatique et estime que les deux pilotes sont en tort dans cette histoire.
"Ils n'auraient jamais dû être où ils étaient sur le circuit. Il faut qu'ils réalisent tous les deux. Il vous faut un peu de la coopération des deux et ils ont tous les deux mal coopéré et nous avons vu le résultat."
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Zaitess Shion a écrit:Oui tu as raison, c'était pas raisonnable de la part de Webber.Largo a écrit:Mais une fois que Vettel avait pris le dessus (a tord ou a raison) était-ce bien raisonnable de ne pas bouger de sa trajectoire ? Il savait que Vettel avait besoin de se rabattre pour freiner.
Compréhensif, mais pas raisonnable.
A la vitesse où ça va j'ai des doutes qu'il ait eu le temps d'y songer.
sinon oui mais quand une allumette se jette sur un baril de poudre est-ce la faute du baril de poudre les dégâts occasionnés ?
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17