Si vous étiez Horner, que diriez-vous à Webber et Vettel ?

+55
Solan
Qwark
redodev
Fan
Franck
Largo
nairod3
Revenge
FFFF
Venom
Souti
albertascari
BodyLanguage
Crouzz
Narm
Christaki
Zaitess Shion
papa
JPeg
sdaniel07
Josc
Reignman
Muet
JRF1
Orange
PoincarréCicéron
Kakashi
Joh4n
DriveDroveDriven
Pilote
fast'
SchuminatOr57
Mathieu
superswede
Eyjafjallajoekull
sunn
lefou63
Elysana Blackrose
Nanaki_enter
Aeggirsson
Fort_mulaouane
Mat
Gus
f1_Alonso
alexinho
titou03
Zelkin
MclarenProject
chandleur
Vectrex
Pavel
Nitro
oxythan
Seb
j22
59 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Si vous étiez Horner, que diriez-vous à Webber et Vettel ? - Page 11 Empty Re: Si vous étiez Horner, que diriez-vous à Webber et Vettel ?

Message par superswede Lun Mai 31, 2010 11:12 pm

fast' a écrit:en passant, vous etes completement passés a coté du topic, si je puis dire.

la question etait "a la place de horner....", pas "qui est coupable??"
...

les deux sont intimement liées, non ?
en donnant son avis sur la responsabilité de l'un ou de l'autre, surtout vettel mrgreen , il en découle forcément une réponse au sondage.

superswede

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez Horner, que diriez-vous à Webber et Vettel ? - Page 11 Empty Re: Si vous étiez Horner, que diriez-vous à Webber et Vettel ?

Message par Mathieu Lun Mai 31, 2010 11:27 pm

Vettel était plus rapide (train de pneus Moins abimés et cartographie moteur moins économe en essence) il a déboîté et a débordé son équipier. Ce dernier ne lui a guère laissé d’espace, obligeant Sebastian à freiner dans la partie sale de la piste, ce qui a entraîné la collision. L’Allemand s’est sans doute rabattu un peu tôt, en pensant qu’il était passé devant et qu’il était à l’intérieur pour aborder le virage n°12, l’Australien n’a pas voulu lui faciliter la tâche en ne déviant pas de sa trajectoire au milieu de la piste (alors que la logique voulait qu’il aille freiner à l’extérieur).

Donc 50/50 pour moi !

Message par papa Mar Juin 01, 2010 12:42 am

perso je m'en fout de savoir qui à fauté, ce sont deux grands garcons qui s'expliquent en piste, et on ne peut qu'encourager ce genre de passes d'armes viriles en tant que demandeur de spectacle.

moi ce qui m'écoeure, c'est la facon dont helmut, le moustachu de street racer, prend le parti d'un pilote en méprisant l'autre au passage. mettez vous à la place de webber, le mec doit en pleurer toutes les larmes de son corps, et j'en ai mal pour lui.

le pire c'est que je suis convaincu que webber était très soucieux de ne pas heurter l'équiper, alors que vettel n'avait aucun n'état d'âme à cet instant précis, ca se voit rien que dans son geste d'énervement, webber ne fait aucun geste alors qu'il serait au moins autant que son équipier en droit d'en faire.

je pense comme muet qu'il y a eu une consigne de laisser passer vettel que webber n'a pas respecté, ce qui expliquerait toutes les foudres que lui ont values cette action.
papa
papa

https://housestationlive.com

Message par SchuminatOr57 Mar Juin 01, 2010 12:52 am

Faudra lui dire au Seb, s'il regarde pas son angle mort quand il change de voie, au permis il est recalé mrgreen

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Si vous étiez Horner, que diriez-vous à Webber et Vettel ? - Page 11 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par fast' Mar Juin 01, 2010 1:51 am

superswede a écrit:
fast' a écrit:en passant, vous etes completement passés a coté du topic, si je puis dire.

la question etait "a la place de horner....", pas "qui est coupable??"
...

les deux sont intimement liées, non ?
en donnant son avis sur la responsabilité de l'un ou de l'autre, surtout vettel mrgreen , il en découle forcément une réponse au sondage.

pas forcement.

deja le sondage est ultra simpliste et incomplet, ensuite, il ne s'agit pas , a mon sens, de foutre tout sur la tete d'un des deux (meme si j'ai mon idée tres précise sur la question), mais plutot de prendre des decisions dans l'interet de son equipe.

moi j'en reste a la situation suivante : Horner, en guise de pilotes, il a deux beaux couillons , certes rapides, mais des couillons tout de meme, et si il ne prennent pas la peine de se mettre du plomb dans la cervelle, exit les deux, peut importe lequel a mis sa roue 3mm de trop vers la gauche.

donc, a sa place, moi ca serait, wait, and see. et si je see ce genre de truc une fois de plus : direction pole emploi.
fast'
fast'

Message par Muet Mar Juin 01, 2010 6:30 am

Vettel blâmé par ses confrères

Si vous étiez Horner, que diriez-vous à Webber et Vettel ? - Page 11 Arton6695-cc252
Les pilotes montrent l’Allemand du doigt

mardi 1er juin 2010 - 00h38, par Franck Drui

L’élimination
de Sebastian Vettel dans l’accrochage avec Mark Webber continue à faire
couler beaucoup d’encre. Sur les forums ou les différents sondages
organisés par certains médias en ligne, le public désigne en grande
majorité Vettel comme responsable, en s’étant rabattu trop tôt sur
Webber alors qu’il ne l’avait pas encore complètement dépassé.

Ses confrères pilotes ont également tendance à blâmer le pilote
allemand. Ainsi Martin Brundle, aujourd’hui commentateur pour la BBC
pense que Vettel est entièrement responsable d’une erreur de pilotage
qualifiée de grotesque. "Et je doute que le voyage au-delà de l’Atlantique pour le prochain Grand Prix du Canada à Montréal éteindra le feu..."

Lewis Hamilton qui était aux premières loges, soutient totalement Webber. "Où
pouvait bien aller Mark ? Il y avait assez d’espace pour que Vettel
passe. C’est incroyable... même si Jenson et moi voulons tous les deux
gagner, nous nous respectons. Je suis vraiment heureux d’avoir une très
bonne relation avec mon coéquipier."

Nico Rosberg est également de cet avis. "Mark n’a pas bougé de sa ligne. Pour moi, c’était clairement la faute de Sebastian" dit-il, avant que Niki Lauda ne renchérisse : "Il a été vraiment trop agressif."

Alexander Wurz était présent en Turquie et parle en son nom et d’autres collègues pilotes. "Tous mes amis qui font de la course automobile sont d’accord pour dire que c’était la faute de Vettel."
NA MOTORSPORT

Muet

Message par Pilote Mar Juin 01, 2010 8:03 am

Vettel a 100 pour 100 responsable. Webber ne bouge pas de sa ligne alors que l'allemand donne un coup de volant inutile pour intimider son équipier.
La prochaine fois il réfléchira le Vettel.
Soutenont Webber qui n y peu absolument rien si son partenaire de chez redbull est trop nerveux
Pilote
Pilote

Message par DriveDroveDriven Mar Juin 01, 2010 8:16 am

Le coup de volant c'est pour négocier un virage à 90km/h, sachant qu'à ce moment là il est à 310.

D'un point de vue pragmatique, en occultant tout le contexte, on peut considérer Vettel coupable.

Mais quand on connait les antécédents de Webber, qui est son équipier, on peut se dire qu'une fois battu il fallait peut être penser à négocier le virage suivant....
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Pilote Mar Juin 01, 2010 8:23 am

Je te garanti que le coup de volant n était pas pour négocier le prochain virage.
Vettel savait très bien que Webber était encore a coté.
Pilote
Pilote

Message par DriveDroveDriven Mar Juin 01, 2010 8:27 am

Donc il voulait soit l'accrocher, soit le faire sortir ? Suspect
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Pilote Mar Juin 01, 2010 8:33 am

il voulait l intimider
Pilote
Pilote

Message par JPeg Mar Juin 01, 2010 9:02 am

Et bé, il a du soutien le Mark Webber. Je pensais que les pilotes allaient être un peu plus neutres du genre "les deux sont responsables, spa très malin toussa toussa"...mais non.
JPeg
JPeg

Message par DriveDroveDriven Mar Juin 01, 2010 9:12 am

Red Bull confirme ce que je dis :

"Il [Vettel] était déjà devant, au moins de deux mètres, et il y avait un virage à venir, donc il devait se remettre dans la trajectoire. Il ne pouvait pas freiner sur la partie sale de la piste car il savait ce qu'il se passerait."

Webber savait que Vettel allait se crouter en le laissant à gauche, sur un concurrent c'est de bonne guerre, sur son équipier en début de saison, c'est plus tordu.
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Joh4n Mar Juin 01, 2010 9:13 am

Zaitess Shion a écrit:Je met complètement la faute sur le compte de Vettel. Pourquoi ?

La règle générale, est :

- 1er virage, le premier pilote qui en sort est prioritaire sur toutes la course.

Dans le cas d'une lutte permise, il est absolument inadmissible que Vettel ai la possibilité d'être en full engine, alors que Webber est en mode économique. Pourquoi ?

Tout simplement que le pilote qui précède consommera forcement moins d'essence étant donné qu'il profite de l'aspiration dans la ligne droite. Donc à vitesse égal, la moteur sera soulagé de la contrainte aéro et à vitesse égal consomera moins d'essence. C'est en aucun cas un excuse pour dépasser, car Webber, 5-6 tours plus tard sera exactement dans la même configuration et aura la justification (et la possibilité) de faire la même chose. Est-ce que ça vaut le risque d'accrochage ? absolument pas.

Ensuite, c'est une erreur stratégique de Redbull. En figeant les positions, les pilotes sont en tête du championnat et qui plus est, ils ont de la marge de manoeuvre pour compenser une éventuel frébilité des pilotes (Vettel, Australie, Monaco, Turquie, Hongrie, Brésil 2009... que d'erreur...) (Webber, SPA, Valence, Singapore, Suzuka).

Ensuite, pourquoi Vettel ? parce que il a deux choix pour passer, le boulevard à droite, ou le trou de souries à gauche. Et c'est la faute de Webber car il le donne pas de place ? Webber était partie sur la gauche pour se protéger et retarder son freinage au max pour protéger sa position. Vettel à voulue lui couper cette possibilité, mais c'était une grave erreur et il l'a payé et franchement, je le plain absolument pas.

Souvenez-vous de la Malaysie, qu'est-ce qu'à fait Webber pourtant tout aussi rapide que Vettel, capable d'économiser l'essence pareil, ayant une justification (c'est fait manger au départ, mais il est sympa il laisse la porte ouverte) : bah rien, il laisse la course à Vettel. Jamais il l'attaque, jamais il lui met la pression.

Voilà un exemple typique de différence de mentalité entre les 2. Le bon coéquiper c'est Webber, pas Vettel. Et je suis désolé pour tout les fans de Vettel, mais c'est criant la différence de traitement et de gestion de la course entre la Malaysie et la Turquie. Alors ok, les Mclaren n'était pas là mais, Hamilton n'était pas en position de passer Vettel quand il c'est mis à attaque Webber.

Faut pas oublier quelque chose, c'est l'écurie de Vettel (on le voit bien depuis 2009) et c'est surement la dernière chance pour Mark d'être champion du monde, il n'a absolument rien à perdre. Il ne c'est pas laisser faire et n'avait pas à le faire.

Pourquoi c'est Vettel qui casse tout le temps cette saison ? alors qu'il a l'écurie à ses pieds. Posez-vous la question ?, En qualif il est foutu de cassé l'anti-roulis ! (c'est la première fois que j'entends quelqu'un le casser). Bref il a que des problèmes, une course sur deux depuis le début de la saison et on mise sur lui ? Mais c'est complètement débile !

Alors voilà, à la place de Horner, je remonterais les bretelles de Vettel. Parce que je me souviendrais du GP de Brésil, GP qu'il devait gagner pour continuer à lutter pour le titre. Qu'est-ce qui c'est passé ? C'est Mark en pôle et qui gagne, et Vettel qui passe pas la Q3. Il est encore fébrile quand la pression est là... la preuve dimanche. Il fait des conneries monumentale.

100% de ton avis !

Aussi je voudrais signaler que ça devient lourd d'entendre que Webber a toujours été un second couteau (ce que pensent TF1 et certaines personnes sur ce forum)

Vettel a un talent indéniable certes, mais Webber a toujours su briller à sa manière (même si au classement final des championnats il n'a pas toujours été devant ces équipiers, Coulthard par exemple). En 2009 (peut-être du au fait de son accident) il se loupe, malchance oui ou non, mais il nous montre quand même qu'il est là.

Alors dire que Vettel est meilleur que Webber, ça n'est pas très objectif si l'on en regarde 2009 uniquement.
Joh4n
Joh4n

Message par JPeg Mar Juin 01, 2010 9:18 am

DriveDroveDriven a écrit:Red Bull confirme ce que je dis :

"Il [Vettel] était déjà devant, au moins de deux mètres, et il y avait un virage à venir, donc il devait se remettre dans la trajectoire. Il ne pouvait pas freiner sur la partie sale de la piste car il savait ce qu'il se passerait."

Tout ceci confirme tout le mal que je pense de Red Bull, les grands sourires et les tapes dans le dos quand Vettel vient voir les big boss sur le banc n'étaient donc pas un mirage ... pauvre Webber, juste le droit de regarder Vettel le doubler...
JPeg
JPeg

Message par DriveDroveDriven Mar Juin 01, 2010 9:19 am

JPeg a écrit:Tout ceci confirme tout le mal que je pense de Red Bull

Mouarf, parceque tu crois que chaque top team n'a pas son chouchou ? Laughing

Schumacher chez Ferrari, maintenant Merco
Vettel chez RBR
Hamilton chez McLaren
Alonso chez Renault
Hakkinen chez McLaren
...etc
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Kakashi Mar Juin 01, 2010 9:20 am

Si on réfléchi bien ça fait partie de la philosophie RedBull.

RedBull = Jeune

Ils préfèrent voir gagner le jeune plutôt que le vieux
Kakashi
Kakashi

Message par JPeg Mar Juin 01, 2010 9:24 am

DriveDroveDriven a écrit:
JPeg a écrit:Tout ceci confirme tout le mal que je pense de Red Bull

Mouarf, parceque tu crois que chaque top team n'a pas son chouchou ? Laughing

Schumacher chez Ferrari, maintenant Merco
Vettel chez RBR
Hamilton chez McLaren
Alonso chez Renault
Hakkinen chez McLaren
...etc

Ce n'est pas la question, bien sûr que toutes les équipes ont leur chouchou, est-ce une raison pour le défendre de manière excessive ... alors même que tous les pilotes sont d'accord pour dire que c'est Vettel le responsable ?

Qu'ils se taisent, qu'ils arrêtent de charger Webber dans la presse et qu'ils règlent leur compte en privé...
JPeg
JPeg

Message par DriveDroveDriven Mar Juin 01, 2010 9:26 am

Webber n'est pas fautif mais il a beaucoup joué au con jusqu'à la limite, comme d'hab, il faudrait quand même le reconnaitre au lieu de le victimiser à l'autre extrême...
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par DriveDroveDriven Mar Juin 01, 2010 9:29 am

Je serai curieux de savoir à combien de mètres était le point de freinage...
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Souti Mar Juin 01, 2010 10:01 am

DriveDroveDriven a écrit:Webber n'est pas fautif mais il a beaucoup joué au con jusqu'à la limite, comme d'hab, il faudrait quand même le reconnaitre au lieu de le victimiser à l'autre extrême...

Non je ne vois pas en quoi il y a à reconnaitre quelque chose. A partir du moment où Vettel attaque son coéquipier c'est qu'il ne le considère plus comme son coéquipier mais comme son adversaire et Webber fait de même.

Ps : il n'a pas le temps de s'écarter pour moi. Vettel se rabat trop vite.

Message par DriveDroveDriven Mar Juin 01, 2010 10:06 am

Souti a écrit:A partir du moment où Vettel attaque son coéquipier

Une attaque c'est sur un freinage avant un virage, en ligne droite c'est un bête dépassement.
Vettel s'est rabattu trop tôt, mais Webber est resté droit, en effet, comme si la ligne droite allait faire encore 1km...
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par DriveDroveDriven Mar Juin 01, 2010 10:12 am

Souti a écrit:Ps : il n'a pas le temps de s'écarter pour moi. Vettel se rabat trop vite.

La question serait de savoir si Webber avait l'intention de se rabattre pour que Vettel ne sorte pas de la piste...
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Souti Mar Juin 01, 2010 10:20 am

Souti a écrit:A partir du moment où Vettel attaque son coéquipier

Une attaque c'est sur un freinage avant un virage, en ligne droite c'est un bête dépassement.

Laughing Laughing Laughing

Message par Orange Mar Juin 01, 2010 10:24 am

La question serait de savoir si Webber avait l'intention de se rabattre pour que Vettel ne sorte pas de la piste...

Objection votre honneur, pure hypothèse destinée à engendrée une suspicion.

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant