[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

+7
Docky
- OVERDRIVE -
Revan
PooP
Kakashi
Efilnikufesin
JRF1
11 participants

Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par JRF1 Dim Avr 18, 2010 1:02 pm

Dans 3 semaines la saison europeenne va debuter, dans les equipes c'est l'heure du bilan de cette fin de premiere partie. Pour nous les supporters, c aussi le bilan des equipes mrgreen

Mon avis:

Mclaren - Mercedes: Deception au niveau de perf dès le premier GP, mais des pilotes qui ont fait des belles courses, une gestion inteligente et.... ils sont en tete du championnat.
Green Flag pour eux

Scuderia - Ferrari: Super performance, premiere course premier doublé puis.... rien ne va, gestion calamiteuse, manque de chance, un pilote qui a du mal.... mais un pilote d'exception toujours la, va falloir faire des courses serieuse
Red flag pour eux sur cette partie de saison

Red Bull: Une voiture ultra rapide, un pilote ultra rapide, mais que d'occasions gaché, de manque de perf, et d'arrogance
Red flag pour eux

Mercedes: Etant donné le materiel qu'ils ont, tres bon resultat, constant, fiable, courses bien gerée, et un Rosberg genial! Par contre MSC...
Green Flag pour eux

Renault: Tout comme Mercedes, tres bon debut , un Kubica enormissime, un Petrov tres prometteur
Green flag pour eux

Force India: Excellent debut de saison et excellent Sutil!
Green flag pour eux

Williams: Pas assez performant
Red flag

Sauber: du bluff, du vent
Red flag

Les debutants eux, debutent, on verra en fin de saison.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Guest Dim Avr 18, 2010 1:08 pm

McLaren : Très bon début de saison ! Malgré une voiture légèrement en dessous desm eilleurs en perf pur.
Green Flag

Red Bull : Ca vendange, ça vendange ...
Red Flag

Ferrari : début correct, malgré quelques vendanges là aussi
Yellow Flag

Mercedes : Schumi au fraise, excellent Rosberg
Green Flag

Williams : un coup ça va, un coup non ...
Yellow Flag

Renault : très belle réussite, tout va bien pr l'instant malgré une voiture un ton en dessous
Green Flag

Force India : du réalisme !
Green flag

Toro Rosso : peut mieux faire, mais très plaisant !
Yellow flag

Lotus : prometteur Smile
Green flag

HRT : prometteur, la fiabilité est là !
Green flag

Sauber : nul
Red Flag

Virgin : nul bis
Red flag

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Efilnikufesin Dim Avr 18, 2010 1:19 pm

Mclaren : vraiment pas mal puisqu'ils sont en tête des championats, mais tout peut changer d'une course à l'autre. Une excellente paire de pilotes qui a l'air de réellement bien s'entendre. La fiabilité semble au rdv, donc tout bon pour eux. Seul regret, Hamilton, qui prend un peu trop à coeur d'animer les courses, mais on ne peut lui en vouloir.

Ferrari : je suis d'accord avec JRF1, excellent à Bahrein et ensuite il y a des problèmes à chaque GP. En plus en qualifs, la Ferrari est un peu moins bonne, ça risque d'être problèmatique dans des courses sur le sec. Pour les pilotes, c'est allé jusque l entre eux, je leur donne pas jusqu'au moi de juin.


Red Bull : bien trop arrogants à mon goût et être supporteur de Vettel doit être usant. Très rapdes bien entendus, mais ils n'ont pas l'expérience de leurs adversaires et ça se voit.

Mercedes : sur le papier, ils étaient censés tout écraser, ils sont en réalité dans le peloton des poursuiveurs, mais Rosberg assure les gros points. Manque plus que Schumi se réveille et cette équipe pourra prétendre à des victoires, mais je les vois jouer le championnat cette année.

Renault : ma bonne surprise du début de saison, à croire que Brille-à-tort méritait ce gentil surnom... Les 2 pilotes m'épatent (Kubica ... !!!) et leur voiture est fiable. Les conditions sont réunies pour progresser d'ici l'été.

Force India s'affirme comme une vraie écurie, et plus celle qui trustait les dernières lignes. Une agréable surprise aussi, finaement, ce n'était pas qu'une lubie de miliardaire de plus.

Après, on les voit jamais à la télé, donc je me prononce pas.
Je sais juste que Hulk me déçoit un peu mais la Williams semble vraiment très faible. De même pour Kobayashi.
Efilnikufesin
Efilnikufesin

Messages : 838
Points : 2772
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Kakashi Dim Avr 18, 2010 1:19 pm

Mclaren - Mercedes: Frayeur en début de saison, pilotes rapides, l'un avec du panache, l'autre avec un couilles. Mais les deux finissent les courses. Bon duo. A revoir les qualifs quand même...

Scuderia - Ferrari: Bahrein et c'est tout. La météo c'est pas leur truc, les moteurs non plus. Heureusement que l'un des deux pilotes sauves les meubles.

Red Bull: LOL

Mercedes: La déception de l'année, et la blague Schumacher. A revoir.

Renault: Bonne surprise, sans Flavio cette équipe est sympathique.

Force India: Très bonne surprise !

Williams: Faut changer de moteur point barre.

Sauber: Faut changer de moteur et de pilotes.

Lotus Peu faire un bon résultat faut juste un peu plus de perfo.

Virgin Equipe motivé ?

HRT Faut une autre voiture mais ils sont motivés pour réussir
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par PooP Dim Avr 18, 2010 1:26 pm

Tu résumes bien la situation de Williams, vraiment dégouté pour eux.

Ils méritent plus le Renault que RBR, qui ne mérite guère mieux qu'un Cosworth.

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Kakashi Dim Avr 18, 2010 1:27 pm

Je sais Sad Sad Sad Sad
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Guest Dim Avr 18, 2010 1:32 pm

Mclaren
Duo très performant, Button ne se fait pas laminer par Hamilton, les deux se poussent donc pour l'instant c'est tout bon. Moins bon en qualifs cependant.

Ferrari
Rapides en course, moins en qualif, Alonso fait du bon boulot, Massa a plus de mal mais ils seront deux candidats au titre je pense. Stratégies foireuses quand météo foireuse par contre.

Red Bull
Rapide, pas fiable. Bon duo, mauvaises stratégies.
Va falloir faire fort à partir de l'Espagne, déception pour l'instant.

Mercedes
Merci Rosberg. J'attends le retour d'Heidfeld

Renault
Bonne surprise du début de saison perso, Kubica fait très fort, Petrov marque enfin ses premiers points et m'a fait forte impression sur ses premieres courses. En plus la Renault semble plutot bonne. Ils peuvent se battre pour la 4eme place du championnat je pense.

Force India
Atteindre le top 5 sera difficile, mais ils continuent sur leur bonne lancée de fin de saison derniere. Franchement satisfaisant pour l'instant.

Williams
Pas grand chose à dire, à part que je suis un peu déçu. Je m'attendais pas a les voir autant englués dans le peloton.

Toro Rosso
La voiture semble assez bonne, pas grand chose de plus à esperer pour l'instant.
Buemi me déçoit un peu (bien qu'il ait pas mal de poisse), Alguersuari au contraire m'impressionne

Sauber
LA deception

Lotus
Meilleurs des nouveaux, Trulli semble largué par Kovalainen

HRT
Pas derniers, Chandhok est pas mal, plus convaincant que Senna

Virgin
Nouvelle equipe certainement la plus rapide, mais fiabilité a revoir.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Revan Dim Avr 18, 2010 2:21 pm

McLaren :

La voiture est peut être un peu décevante, mais à part lors de rares exceptions (Button à Sakhir, Hamilton aux qualifs de Melbourne, les qualifs de Sepang), les pilotes et l'équipes ont fait preuve d'une très grande maîtrise.

Ferrari :

Décevant sur les trois dernières courses après Bahrein. Mais pour moi ils restent favoris sur la durée pour le classement constructeur. Alonso a été très solide, et Massa malgré ses difficultés était quand même en tête du championnat après Sepang.

Red Bull :

Ils n'ont pas compris ce qui était arrivé à McLaren en 2005 et Ferrari en 2006. A part à Sepang, c'était franchement du n'importe quoi. Pourtant ils ont certainement le meilleur pilote du plateau et le favori naturel pour le titre. Quant à Webber, entre les erreurs et la malchance, on ne peut pas dire qu'il a été gâté depuis Sakhir.

Mercedes :

Seuls ceux qui voulaient voir Schumacher champion ou qui étaient dégoûtés en pensant que Schumacher allait retrouver une voiture compétitive pensaient qu'ils seraient bien. Malgré tout Rosberg a été excellent pendant les 4 premières courses, et la saison pourrait très bien commencer à Barcelone pour eux. L'inverse de Red Bull quoi. Quant à Schumacher, le bilan est bien sûr très mitigé.

Renault :

Très bonne surprise. La voiture marche, Kubica est parfait, Petrov prometteur. Très impatient de voir comment ils vont évoluer.

Force India :

Dans la continuité. Sutil a pris une autre dimension en se plaçant régulièrement aux avant postes surtout en qualifs, et Liuzzi a su concrétiser quand il le fallait.

Williams :

Inquiétant car plus ça avance, moins on dirait qu'il seront capable de jouer les points à la régulière. Barrichello a été solide, et Hulkenberg quand même un peu décevant (mais laissons lui le temps, Vettel a aussi eu du mal avec la STR2 face à Liuzzi)

Torro Rosso :

A leur place attendue. La bonne surprise est pour moi Alguersuari qui est nettement meilleur que l'an passé.

Sauber :

La cata tout simplement

Lotus :

La plus solide des nouveaux. Kova face à Trulli nous remontre après fin 2007 et début 2008 qu'il a tout à fait sa place en F1.

Virgin :

Une fois la fiabilité catastrophique améliorée, je pense que ça pourrait très bien aller.

HRT :

Malgré la lenteur, la fiabilité est là.

_________________
[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne F1-20111
2011
N Rosberg - M Schumacher - M Webber - F Massa - S Vettel - N Heidfeld - S Perez - J Alguersuari - H Kovalainen
Revan
Revan

Messages : 1357
Points : 4700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Venom Dim Avr 18, 2010 2:36 pm

Efilnikufesin a écrit:
Renault : ma bonne surprise du début de saison

Kakashi a écrit:
Renault: Bonne surprise

13 a écrit:

Renault
Bonne surprise du début de saison perso

Revan a écrit:

Renault :

Très bonne surprise.

lol
Rien de surprenant de la part d'une écurie plusieurs fois championne du monde et de la part d'une voiture qui s'est montrée rapide en essais hivernaux.
J'ai envie de ressortir tous ces pronostics apparus avant le début de saison et qui plaçaient majoritairement Renault derrière Force India, Williams et STR. mrgreen
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Zaitess Shion Dim Avr 18, 2010 2:39 pm

Venom a écrit:
Efilnikufesin a écrit:
Renault : ma bonne surprise du début de saison

Kakashi a écrit:
Renault: Bonne surprise

13 a écrit:

Renault
Bonne surprise du début de saison perso

Revan a écrit:

Renault :

Très bonne surprise.

lol
Rien de surprenant de la part d'une écurie plusieurs fois championne du monde et de la part d'une voiture qui s'est montrée rapide en essais hivernaux.
J'ai envie de ressortir tous ces pronostics apparus avant le début de saison et qui plaçaient majoritairement Renault derrière Force India, Williams et STR. mrgreen
Rigole pas trop, tu veux que je te ressorte la saison 2009 des cartons ?

Oui c'est une bonne surprise, ./
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Guest Dim Avr 18, 2010 2:43 pm

C'est une bonne surprise pas dans le sens où on savait que Renault serait pas trop mal, mais bel et bien que Kubica ramène de gros points depuis le début, et qu'il est encore en lutte pour le titre alors que sa voiture n'apparaît pas comme étant capable d'aller titiller plus haut que la 7-8ème place en perf pur.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Venom Dim Avr 18, 2010 2:59 pm

Zaitess Shion a écrit:
Rigole pas trop, tu veux que je te ressorte la saison 2009 des cartons ?

Oui c'est une bonne surprise, ./

Et ?
C'est quoi le rapport ? scratch
Ah oui... justement, beaucoup jugent les perf futures d'une écurie en se basant presque uniquement sur la saison passée... c'est stupide.

Ce n'est pas une surprise... elle l'est pour les gens cités ci-dessus... c'est aussi une surprise pour ceux qui pensent que c'est Genii qui fabrique la voiture et enfin pour ceux qui se permettent de tirer des conclusions sur les essais hivernaux en se basant sur la feuille des temps par exemple...

_________________
Forza Michael & Alex
[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Kakashi Dim Avr 18, 2010 3:00 pm

Flavio est parti mais pas les boulets
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Efilnikufesin Dim Avr 18, 2010 3:06 pm

En tant que fervent supporter du RF1 team, je ne m'attendais plus à les voir jouer un podium et voir des pilotes aussi bons. Rappelons que Renault devait pas faire la saison 2010 à la base, après l'affaire Singapour, plus personne ne la soutenait.
Efilnikufesin
Efilnikufesin

Messages : 838
Points : 2772
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par - OVERDRIVE - Dim Avr 18, 2010 3:10 pm

McLaren :
Les +
> fiabilité
> 2 pilotes rapides et complementaires
> bonne maitrise du f-duck
> en confiance au moment d'aborder la tournée europeenne

Les -
> Hamilton un peu inconstant parfois
> voiture au comportement parfois capricieux
> en retrait en qualif
> des lacunes en strategie, Button sauve les meubles

Ferrari :
Les +
> Voiture rapide en qualif et constante en course
> Alonso, clairement le top pilote du team
> a marqué de gros points malgrés beaucoup de balbutiements

Les -
> fiabilité des moteurs
> strategie
> tensions Massa/Alonso grandissantes

Red Bull :
Les +
> Adrian Newey
> voiture trés rapide
> gros avantage en qualif
> Fiabilité pas si catastrophique
> Vettel rapide et affamé

Les -
> de gros points perdus sur les 2 premiers GP qui ne se rattraperont pas
> fiabilité douteuse
> les pannes de cerveau de Webber
> equipe qui manque de modestie

Mercedes :
Les +
> Voiture fiable
> Bonne stratégie
> Un Rosberg brillant

Les -
> Shumacher pas au niveau
> voiture un cran en dessous de la conccurence

Renault :
Les +
> bonne paire de pilotes
> un Kubica volontaire et determiné
> Eric Boullier, personnage efficace

Les -
> equipe en pleine transition
> Petrov quelques erreurs mais en progrés

Force India :
Les +
> Voiture au potentiel interessant
> Bien aidée par le moteur mercedes

Les -
> Liuzzi constant mais en retrait par rapport a Sutil

Williams :
Les +
> Barrichello

Les -
> Moteur pas au niveau

Torro Rosso :
Les +
> une voiture plutot reussie
> bon duo de pilote
> Alguersuari de mieux en mieux

Les -
> condamnée a evoluer dans l'ombre de red bull

Sauber :
Les +
> hum... :?

Les -
> aucune fiabilité
> pas de sponsors
> pilotes au potentiel difficile a cerner

Lotus :
Les +
> équipe motivée
> beaucoup de sponsors
> grosses evolutions a venir

Les -
> rien de special...

Virgin :
Les +
> un Timo Glock volontaire qui sauve bien les meubles
> grosses evolutions en vue

Les -
> doit encore acquerir de l'experience

HRT :
Les +
> Karun Chandock

Les -
> un chassis a la rue

_________________
Fan du Team McLaren depuis 1996
- OVERDRIVE -
- OVERDRIVE -

Messages : 450
Points : 1214
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par chandleur Dim Avr 18, 2010 3:20 pm

Vraiment difficile d'avoir un avis clair sur ce début de saison... Pour moi rarement début de saison n'aura était aussi illisible ! Je continue de croire qu'au final ce sera une saison redbull mais les courses sont difficiles pour eux

Mclaren - mercedes : On peut déjà dire que contrairement a ce que beaucoup attendaient button ne se fait pas bouffer par hamilton... Difficile de dire lequel des deux sera le leader si le team joue le titre
La voiture semble pas si vite que ses rivales mais il semble y'avoir une meilleure gestion des courses !

Red bull : Phénomène inverse ! La perf est la et bien la mais la gestion des courses et la fiabilité feront t'elles perdre un titre qui leur tend les bras ?
Entre les deux coéquipier c'est sans surprise que vettel prend doucement l'avantage sur webber.

Ferrari : la aussi peu de doute sur la perfs de la voiture ! Devant mclaren et derrière redbull mais beaucoup d'aléas en course. Perso j'ai de grosse inquiétude sur les moteurs. On peut me dire ce qu'on veut mais 2 moteurs totalement grillé en 4 courses c'est beaucoup sur le quota total (surtout que un des moteurs grillés n'as faits que des essais) je continue de croire que ferrari va souffrir en fin de saison
Chez les pilotes ca semble être clairement a l'avantage d'alonso

Mercedes : la aussi difficile de les placer. peut être la top team qui a la plus grosse différence entre ces pilotes ! A voir schumi mercedes est clairement 4ème mais a voir rosberg l'équipe semble pas trop mal s'immiscer parmi les trois autres

Renault : Le team le plus clair et la bonne surprise du début de saison ! Renault est pour l'instant 5ème ! Kubica est au dessus de petrov qui ne se défend pas trop mal pour un russe présent uniquement grâce aux roubles issue de la mafia communistes. Je doit avouer que je n'attendais pas renault si bien. Peut être une lutte pour la 4ème place constructeur ? Je suis sceptique mais qui sait ?

Force india ! Une autre bonne réussite de ce début de saison. Régulièrement une voiture en q3. Avantage sutil

Williams : La aussi le début de saison semble assez solide. Il pourrait y'avoir une lutte (dont je les vois sortir gagnant) avec FI pour la 6èplace constructeur. Hulkenberg prend ces marques doucement mais surement (oh la jolie phrase bateau Neutral )

Toro rosso : Voila une bonne 8ème équipe... Je les imagine mal luter pour la 7ème place et je les sens pas en danger immédiat avec les teams derrières.

Sauber : C'est incroyable ! difficile d'imaginer voir l'ex team bmw ou le team sauber qui avait bien réussi a intégrer le millieu de tableau a une époque (un bel exemple du désastre des constructeur, on prend un team de millieu de tableau on joue au yoyo quelques années et on le rend au fond du gouffre Rolling Eyes )
Ca me fait vraiment de la peine ! Sad
Quant aux pilotes comment en dire quoi que ce soit !

Lotus : La meilleure des débutantes ! Débuts difficiles mais solides (on ressort les phrases bateaux)
Virgin : des hauts et des bas ! Ils ont quand même réussi a finir des courses avec un réservoir trop petit
HRT : vraiment pas mal vu les difficultés rencontré. Chandhok est aussi une bonne surprise pour moi
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Zaitess Shion Dim Avr 18, 2010 3:24 pm

Venom a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
Rigole pas trop, tu veux que je te ressorte la saison 2009 des cartons ?

Oui c'est une bonne surprise, ./

Et ?
C'est quoi le rapport ? scratch
Ah oui... justement, beaucoup jugent les perf futures d'une écurie en se basant presque uniquement sur la saison passée... c'est stupide.

Ce n'est pas une surprise... elle l'est pour les gens cités ci-dessus... c'est aussi une surprise pour ceux qui pensent que c'est Genii qui fabrique la voiture et enfin pour ceux qui se permettent de tirer des conclusions sur les essais hivernaux en se basant sur la feuille des temps par exemple...
Sauf que tu oublies que les choses ont changé. Ce n'est plus la même équipe qui gagna les titres en 2005,2006. L'écurie basé autour de Fernando n'est plus. Sans oublier que :

Renault c'est 3 années de suite incapable de lutter pour la victoire, un team manager viré et un directeur techniques qui suivie la même route. La direction à changer, les méthodes de travails aussi. Sans oublier que la soufflerie qui a été mal calibré. Grosse période de doute avec le crashgate, le desengament de Renault dans le capital.

Oui je répète c'est une surprise ! Ce n'était pas prévu et c'est pas pour rien que Kubica, au soir du Gp de Barhein, parle d'avoir surpris 80% du paddock (voir interview dans l'AH). Que tu le veuille pas, ok. Mais la réalité est tout autre. C'est comme ça et réjouis toi au lieu d'essayer de prouver quelque chose dont seul quelque élus en étais persuadé.

Rf1, c'est 3ème année de suite à descendre dans le classement hein !
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Docky Dim Avr 18, 2010 3:51 pm

McLaren :

Present, et solide, ils sont là où on les attendaient. Surement la meilleure des équipes en course, en dessous de la Scuderia et des RedBulls, en qualif'. Button fait plus que resister face a Hamilton, puisqu'il est devant au general. Pas champion pour rien. Peu a peu, je fais de cette équipe la favorite.

Ferrari :

Voiture réussie, rapide, mais manque de fiabilité, Massa semble un peu moins en forme que Alonso. Un peu derrière Red Bull en qualif', derrière Mercedes, McLaren et Renault dans la gestion de course. Mais y'a de l'espoir.

Red Bull :

Je ne m'inquiète pas tant que ça, d'ici 2 Courses, Webber et Vettel peuvent avoir recoller au train. Un peu d'arrogance il est vrai, et des erreurs de fiabilité, mais la perfO est là, et impressionnante. Mais il faut arreter de griller des jokers.

Mercedes :

Rosberg surnage, Schumacher coule. Dans la lignée de la Brawn en fin de saison, et avec un excellent Rosberg ! Mais ils auront du mal a tenir tête aux trois équipes de devant, surtout quand la série des GP foufous va s'arrêter.

Williams :

Comme prévu, ils sont comme ils sont depuis 3 ans.

Renault :

Bien jolie surprise. Je pensait qu'ils allaient être a la rue, et bien non ! 3 Top 5 pour Kubica,un Petrov qui ma foi est tout sauf ridicule. Une voiture en progrès, mais encore un peu en deça en perfomance pure. Mmmmh, ils continuent sur ce chemin, et y'a matière a esperer une victoire.

Force India : 6eme force du plateau, Sutil et Liuzzi font du bon job, encore quelques petits pepins dut a un manque d'experience. Mais peu a peu, ils refont honneur a cette bien jolie équipe que fut Jordan. Ils peuvent esperer deux ou trois podiums d'ici la fin de saison.

Toro Rosso : Buemi a la poisse, Alguersuari est la belle surprise côté pilote. La STR n'est pas loupé et n'est pas formidable, quelques points possibles et des coups d'éclats.

Sauber : A ce rythme, je ne donne pas cher de la peau de l'équipe helvétique d'ici la fin de saison. Pas de sponsors, une voiture de merde, ni rapide ni fiable, deux pilotes qui sont pas top pour moi. Les temps sont dur pour BMW-Ferrari.

Lotus : Des débuts corrects, comme les deux autres nouveaux, y'a de quoi esperer les voir descendre a 1 secondes 5 des Tops d'ici la fin de saison. Pas des gugusses, a mon avis, ça va durer.

Virgin : Des souçis de fiabilité, sinon a peu près pareil que Lotus, au fait vous avez vu di Grassi ? Dommage car il est pas mal, le bresilien. Mais on ne voit pour ainsi dire, jamais les jolies monoplaces rouges et noires a la télé.

HRT : Dans les 107% a chaque, l'honneur est sauf, le chassis raté, mais pour une équipe construite deux semaines avant le debut de la saison, c'est pas mal, et fiable. Chandhok surprend agréablement, Senna déçoit un peu en course.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par alexinho Dim Avr 18, 2010 4:01 pm

Kakashi a écrit:Mclaren - Mercedes: Frayeur en début de saison, pilotes rapides, l'un avec du panache, l'autre avec un couilles.

Qui c'est qui a perdu un pneu en route ? mrgreen
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Venom Dim Avr 18, 2010 4:05 pm

Zaitess Shion a écrit:
Sauf que tu oublies que les choses ont changé. Ce n'est plus la même équipe qui gagna les titres en 2005,2006. L'écurie basé autour de Fernando n'est plus. Sans oublier que :

Renault c'est 3 années de suite incapable de lutter pour la victoire, un team manager viré et un directeur techniques qui suivie la même route. La direction à changer, les méthodes de travails aussi. Sans oublier que la soufflerie qui a été mal calibré. Grosse période de doute avec le crashgate, le desengament de Renault dans le capital.

Oui je répète c'est une surprise ! Ce n'était pas prévu et c'est pas pour rien que Kubica, au soir du Gp de Barhein, parle d'avoir surpris 80% du paddock (voir interview dans l'AH). Que tu le veuille pas, ok. Mais la réalité est tout autre. C'est comme ça et réjouis toi au lieu d'essayer de prouver quelque chose dont seul quelque élus en étais persuadé.

Rf1, c'est 3ème année de suite à descendre dans le classement hein !

C'est bien ce que je dit; c'est une surprise pour ceux qui font une analyse superficielles de la situation de Renault et qui tirent des conclusions hâtives... Les fans connaissent les raisons de ses échecs et les raisons de sa bonne forme actuelle. Les deux échecs passés (2007 et 2009) comme le succès récents (2008 et 2010) semblaient vraiment probables avant le début de la saison car on connaissait les paramètres (changements profonds dans les règles, budget, soufflerie obsolète / CFD, soufflerie modernisée, budget augmenté, programme débuté tôt).

3 années de suite ? non, cette équipe n'a chuté que deux fois: 2007 et 2009. Les autres années, elle a terminé soit 4ieme (2002, 2003, 2007, 2008) soit 2ieme (2004) soit première (2005,2006). Certaines années, elle a choisi de faire de la figuration. Mais en 2009 c'etait plutôt une humiliation.

On a le droit d'être surpris, mais enterrer cette équipe avant le début de la saison, comme beaucoup l'ont fait, c'est pas très bien 👅

_________________
Forza Michael & Alex
[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Zaitess Shion Dim Avr 18, 2010 4:18 pm

Venom a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
Sauf que tu oublies que les choses ont changé. Ce n'est plus la même équipe qui gagna les titres en 2005,2006. L'écurie basé autour de Fernando n'est plus. Sans oublier que :

Renault c'est 3 années de suite incapable de lutter pour la victoire, un team manager viré et un directeur techniques qui suivie la même route. La direction à changer, les méthodes de travails aussi. Sans oublier que la soufflerie qui a été mal calibré. Grosse période de doute avec le crashgate, le desengament de Renault dans le capital.

Oui je répète c'est une surprise ! Ce n'était pas prévu et c'est pas pour rien que Kubica, au soir du Gp de Barhein, parle d'avoir surpris 80% du paddock (voir interview dans l'AH). Que tu le veuille pas, ok. Mais la réalité est tout autre. C'est comme ça et réjouis toi au lieu d'essayer de prouver quelque chose dont seul quelque élus en étais persuadé.

Rf1, c'est 3ème année de suite à descendre dans le classement hein !

C'est bien ce que je dit; c'est une surprise pour ceux qui font une analyse superficielles de la situation de Renault et qui tirent des conclusions hâtives... Les fans connaissent les raisons de ses échecs et les raisons de sa bonne forme actuelle. Les deux échecs passés (2007 et 2009) comme le succès récents (2008 et 2010) semblaient vraiment probables avant le début de la saison car on connaissait les paramètres (changements profonds dans les règles, budget, soufflerie obsolète / CFD, soufflerie modernisée, budget augmenté, programme débuté tôt).

3 années de suite ? non, cette équipe n'a chuté que deux fois: 2007 et 2009. Les autres années, elle a terminé soit 4ieme (2002, 2003, 2007, 2008) soit 2ieme (2004) soit première (2005,2006). Certaines années, elle a choisi de faire de la figuration. Mais en 2009 c'etait plutôt une humiliation.

On a le droit d'être surpris, mais enterrer cette équipe avant le début de la saison, comme beaucoup l'ont fait, c'est pas très bien 👅
Sur le dernier point je suis d'accord.

Mais je répète, sur le point "C'est bien ce que je dit; c'est une surprise pour ceux qui font une analyse superficielles de la situation de Renault et qui tirent des conclusions hâtives...". Non c'est pas juste de dire ça, car même les dirigeants actuel de l'équipe ne s'attendait pas être en aussi bonne forme.

Et puis, faut pas se leurrer. Renault est quand même au 5ème rang des constructeurs, donc en gros on est revenu à l'époque de 2008. Ce n'est pas non plus un bon extraordinaire à la Force India dans le classement. Ils sont juste revenu là où ils étaient en 2008. Mercedes à performance équivalente est devant aux champ. pilotes et constructeur. Sans oublier les autres 3 tops teams.

Donc c'est mieux, par rapport à 2009. Mais ça reste des performances de l'ordre de 2007/2008, donc il va quand même falloir se cracher dans les mains pour remonter dans le classement et franchement, pour moi, une lutte pour un titre à la 2005/2006 style, c'est encore loin. On y est pas encore...
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par chandleur Dim Avr 18, 2010 4:46 pm

Venom a écrit:

C'est bien ce que je dit; c'est une surprise pour ceux qui font une analyse superficielles de la situation de Renault et qui tirent des conclusions hâtives... Les fans connaissent les raisons de ses échecs et les raisons de sa bonne forme actuelle. Les deux échecs passés (2007 et 2009) comme le succès récents (2008 et 2010) semblaient vraiment probables avant le début de la saison car on connaissait les paramètres (changements profonds dans les règles, budget, soufflerie obsolète / CFD, soufflerie modernisée, budget augmenté, programme débuté tôt).


Sans faire d'analyse superficielle y'avais des raisons de craindre un début de saison difficile pour renault.
Quand une équipe change tout d'une année sur l'autre (pilote dont encore un débutant, menbres principaux du team) Quand en plus elle part avec une voiture 2009 loin de jouer les premières places... Les paramètres ne donnait pas de super raisons d'être optimiste sur le court terme. Par contre sur le long terme je les voyais bien progresser... La vu leur place ce sera dur (on sait que c'est les dernières marches qui sont le plus dur a gravir)
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Venom Mar Avr 20, 2010 7:33 pm

Zaitess Shion a écrit:
Sur le dernier point je suis d'accord.

Mais je répète, sur le point "C'est bien ce que je dit; c'est une surprise pour ceux qui font une analyse superficielles de la situation de Renault et qui tirent des conclusions hâtives...". Non c'est pas juste de dire ça, car même les dirigeants actuel de l'équipe ne s'attendait pas être en aussi bonne forme.

Et puis, faut pas se leurrer. Renault est quand même au 5ème rang des constructeurs, donc en gros on est revenu à l'époque de 2008. Ce n'est pas non plus un bon extraordinaire à la Force India dans le classement. Ils sont juste revenu là où ils étaient en 2008. Mercedes à performance équivalente est devant aux champ. pilotes et constructeur. Sans oublier les autres 3 tops teams.

Donc c'est mieux, par rapport à 2009. Mais ça reste des performances de l'ordre de 2007/2008, donc il va quand même falloir se cracher dans les mains pour remonter dans le classement et franchement, pour moi, une lutte pour un titre à la 2005/2006 style, c'est encore loin. On y est pas encore...

Oui cette compagne 2010 ressemble énormément a celle de 2008, mais...
En 2008 Renault sortait d'une saison calamiteuse a cause d'une R27 inefficace et qui a souffert des gros changements apportés a la règlementation, du budget coupé, de la vétusté de la soufflerie et des mauvais choix fait par les ingénieurs au début. Ça s'est reproduit en 2009 avec exactement les mêmes causes ! (d'autres facteur en aggravé la situation, comme le kers et le DD) Pourquoi ? parce qu'un règlement instable avec un budget et une soufflerie limitées rendent doute tentative de retour difficile.
La différence c'est que Renault a pris du temps pour combler son retard en 2008; au début elle bataillait avec les Toyota, Williams et Toro Rosso, pour finir troisième, alors qu'en 2010, Renault est revenue entre la 4ieme et la 5ieme place dés le début. Donc, si, là il y a eu un grand pas en avant.
Enfin, cette année, le développement de la voiture est le plus soutenu depuis que Renault est revenue en F1 ! ca se voit sur la voiture et c'est Renault qui le dit. C'est aussi grâce a l'argent de Genii, ces derniers financent, et Renault fabrique, ils partagent les 'gains' mais aussi les 'pertes' mais l'objectif est le même: Briller...
Alors oui, je pense que le retour au sommet est proche et que cette saison, bien qu'elle ressemble a 2008 en terme de développements, ressemble plutôt a 2003 en terme de résultats et de promesses. 👅
Un titre en 2013 ? mrgreen

_________________
Forza Michael & Alex
[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne Empty Re: [First Break] Dans 3 semaines Barcelone, bilan apres la premiere campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum