Passion : Aéronautique
+39
Don Lope
Myllou
valentin27
Supermario
PoincarréCicéron
FFFF
Souti
superswede
JCDuss
PooP
Zelkin
MacEugene
Lordsnow
Crouzz
Ubu
tigo
sdaniel07
Hit_man
Seb
oxythan
Pitou
valdopiano
manga
Bastounet
alexinho
Adoum
Kakashi
Ketty
Goupilrider
lefou63
Tigrou
JPeg
Solan
Aeggirsson
Mikasper
dieu77
petitclem
Reignman
Venom
43 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Passion : Aéronautique
Corsairfly change d'identité et devient Corsair International. Nouveau logo et nouvelle livrée d'avions qui fera bien plus sérieux que l'aspect très "cheap" de toutes les livrées TUI actuelles.
En tout cas cette compagnie est l'exemple même des compagnies initialement charter et qui a muté sur du 100 % régulier (sans changer toutefois sa spécialité de long-courrier vers destinations de vacances).
En tout cas cette compagnie est l'exemple même des compagnies initialement charter et qui a muté sur du 100 % régulier (sans changer toutefois sa spécialité de long-courrier vers destinations de vacances).
Ubu a écrit:Corsairfly change d'identité et devient Corsair International. Nouveau logo et nouvelle livrée d'avions qui fera bien plus sérieux que l'aspect très "cheap" de toutes les livrées TUI actuelles.
j'espère juste qu'ils vont penser à changer leurs poubelles de 747 sur les antilles et arrêter de nous bassiner avec des pubs pour des AR antilles à 549 € alors qu'on ne peut jamais obtenir ce tarif. ils sont devenus aussi cher, voir plus cher qu'AF qui utilise des 777 autrement plus confortables.
Ils ont deux 330 qui vont remplacer des 747, le reste sera réaménagé.
C'est marrant ce que tu dis pour les pubs. S'agissant de la Réunion, ils s'affichent dans la rue à partir de 750 € et, à chaque fois que je regarde les prix de l'A-R sur Saint-Denis à des dates plus ou moins fantaisistes, je trouve parfois moins cher.
Mais sur ces destinations, les trois compagnies (Air France, Corsair, Air Caraïbes vers l'ouest et Air Austral vers le sud) sont généralement dans la même gamme de prix.
Et à choisir, je reprends Air Austral, j'avais été très satisfait de mon voyage avec eux.
C'est marrant ce que tu dis pour les pubs. S'agissant de la Réunion, ils s'affichent dans la rue à partir de 750 € et, à chaque fois que je regarde les prix de l'A-R sur Saint-Denis à des dates plus ou moins fantaisistes, je trouve parfois moins cher.
Mais sur ces destinations, les trois compagnies (Air France, Corsair, Air Caraïbes vers l'ouest et Air Austral vers le sud) sont généralement dans la même gamme de prix.
Et à choisir, je reprends Air Austral, j'avais été très satisfait de mon voyage avec eux.
La par exemple je regarde un potentiel A-R sur RUN en septembre.
Corsair (ORY) est à 738 €
Air France (ORY) est à 745 €
Air Austral (CDG) est à 787 €
Corsair (ORY) est à 738 €
Air France (ORY) est à 745 €
Air Austral (CDG) est à 787 €
http://www.20minutes.fr/ledirect/931015/indonesie-avion-disparait-46-personnes-bord
ceux qui ont certifié cet avion pour l'Europe doivent être en train de se ronger les ongles..
ceux qui ont certifié cet avion pour l'Europe doivent être en train de se ronger les ongles..
oxythan- Messages : 45119
Conclusion bien trop hative.oxythan a écrit:ceux qui ont certifié cet avion pour l'Europe doivent être en train de se ronger les ongles..
Cet avion vole déjà depuis un moment, Armavia l'a d'ailleurs déjà posé à CDG. S'il a eu la certification européenne, c'est qu'il a satisfait aux conditions que j'imagine assez drastiques. Et puis la grande majorité des avions de ligne s'étant déjà écrasés sont certifiés en Europe...
L'A320 n'aurait-il du pas être certifié suite au crash de Habsheim ?
Ubu a écrit:Conclusion bien trop hative.oxythan a écrit:ceux qui ont certifié cet avion pour l'Europe doivent être en train de se ronger les ongles..
Cet avion vole déjà depuis un moment, Armavia l'a d'ailleurs déjà posé à CDG. S'il a eu la certification européenne, c'est qu'il a satisfait aux conditions que j'imagine assez drastiques. Et puis la grande majorité des avions de ligne s'étant déjà écrasés sont certifiés en Europe...
L'A320 n'aurait-il du pas être certifié suite au crash de Habsheim ?
J’appuie, c'est beaucoup trop tôt pour mettre en cause l'avion.
En plus j'aime bien : http://www.airliners.net/photo/Armavia/Sukhoi-Superjet-100-95B/2100969/L
Oxy n'a accusé personne, mais parlé d'un stress compréhensible.
il m’intéresse, ce jet, pour des raisons "pro"
si jamais quelqu'un trouve des infos sur quelles pièces sont en composites dans sa structure, ça m’intéresse
si jamais quelqu'un trouve des infos sur quelles pièces sont en composites dans sa structure, ça m’intéresse
Ici crash en mai 2012 pour un premier vol en mai 2008, 4 ans donc.Crouzz a écrit:Oxy n'a accusé personne, mais parlé d'un stress compréhensible.
Le crash de Habsheim, je n'en parlais pas par hasard, c'est crash en juin 88 pour un premier vol en février 87, moins de deux ans donc.
Ça n'a pas empêché à l'A320 pour autant d'avoir son formidable succès
le crash d'habsheim était surtout dû à une inconséquence du pilote.
Ce serait d'ailleurs intéressant comme stat, ça : la durée entre le premier vol et le premier crash.
Crouzz a écrit:Oxy n'a accusé personne, mais parlé d'un stress compréhensible.
C'est surtout que comme c'est un avion russe au premier crash les gens paniquent vu leur mauvaise réput'.
je peux te citer plein de cas de concomitance, surtout dans les années 60Ubu a écrit:Ce serait d'ailleurs intéressant comme stat, ça : la durée entre le premier vol et le premier crash.
Qui est quand même assez infondée. Elle est finie l'époque de l'URSS et des vieux Ilyushin soviétiques qui font peur (avis aux amateurs, la Cubana fait un vol hebdo avec de et vers Paris-Orly ) et il va falloir s'habituer à ces nouveaux avions. Celui-ci par exemple, mais aussi les chinois avec leur C919 qui va arriver.MacEugene a écrit:C'est surtout que comme c'est un avion russe au premier crash les gens paniquent vu leur mauvaise réput'.
Quand on voit la qualité de l'aérospatiale russe aujourd'hui, on peut chasser un peu ces préjugés
Crouzz a écrit:Oxy n'a accusé personne, mais parlé d'un stress compréhensible.
c'est exactement ça.
j'imagine juste l’inquiétude de ceux qui viennent de le certifier, car quand tu ne sais pas, tu doute de ton travail, tu redoute d'avoir fait une erreur.
il m'arrive la même chose quand je valide une modification de code d'un programmeur... et que quelques heures plus tard un testeur me retourne un formulaire de bug avec un crash.
sauf que la, ça tue personne.
oxythan- Messages : 45119
Autant pour moi alorsoxythan a écrit:c'est exactement ça.
j'imagine juste l’inquiétude de ceux qui viennent de le certifier
oxythan a écrit:Crouzz a écrit:Oxy n'a accusé personne, mais parlé d'un stress compréhensible.
c'est exactement ça.
j'imagine juste l’inquiétude de ceux qui viennent de le certifier, car quand tu ne sais pas, tu doute de ton travail, tu redoute d'avoir fait une erreur.
il m'arrive la même chose quand je valide une modification de code d'un programmeur... et que quelques heures plus tard un testeur me retourne un formulaire de bug avec un crash.
sauf que la, ça tue personne.
Sauf que dans ce cas-ci ce n'est absolument pas la faute des gens qui ont certifié l'avion en Europe, vu que l'avion n'est pas tombé en Europe ou pendant un vol commercial Européen. Et ce n'est pas certain que la non-certification de cette avion en Europe aurait empêché un problème (si problème il y a) sur cet avion sur ce vol-la. Voir même empêché le vol tout court.
à moins que les observateurs invités à monter dans l'avion ce matin étaient des représentants de compagnies désirant faire voler l'avion sur des lignes européennes.
L'appareil s'est effectivement crashé...
http://www.bloomberg.com/news/2012-05-09/sukhoi-superjet-disappears-during-indonesia-demo-flight.html
http://www.bloomberg.com/news/2012-05-09/sukhoi-superjet-disappears-during-indonesia-demo-flight.html
vu la photo, ils ont pris la montagne de plein fouet, peu de chance de voir des survivants.
le pilote a demandé l'autorisation de descendre a 6000 pieds, et ils se sont plantés à 5800 pieds, ça ressemble à priori à une faute du pilote qui a trop frolé les sommets
le pilote a demandé l'autorisation de descendre a 6000 pieds, et ils se sont plantés à 5800 pieds, ça ressemble à priori à une faute du pilote qui a trop frolé les sommets
Les certificateurs peuvent donc laisser leurs doigts tranquilles
j'ai trouvé un blog présentant plein de photos de sa construction et de son architecture.
http://aibob.blogspot.fr/2011/11/visit-to-sukhoi-superjet-100-factory.html#more
je suis un poil déçu, en fait, je le pensais plus moderne. Ici on ne voit que de l'alu, du moins dans les pièces structurales.
http://aibob.blogspot.fr/2011/11/visit-to-sukhoi-superjet-100-factory.html#more
je suis un poil déçu, en fait, je le pensais plus moderne. Ici on ne voit que de l'alu, du moins dans les pièces structurales.
sdaniel07- Messages : 19331
Cameron a opté pour une version du chasseur américain JSF qui ne peut pas se poser sur les porte-avions français.
Après des mois d'hésitation, le gouvernement britannique a donc fait volte-face et changé d'avion de combat pour ses porte-avions. Entre le F 35 B et le F 35 C, tous deux fabriqués par Lockeed Martin, une seule lettre de différence. Mais un écart financier et des conséquences à long terme pour la coopération navale entre Londres et ses alliés.
Le ministre de la Défense, Philip Hammond, a annoncé sa décision d'acquérir la version B du chasseur américain, à décollage vertical, moins chère, au détriment de la version C, qui fonctionne à l'aide de catapultes, utilisées par les marines américaines et françaises. David Cameron avait pourtant défendu il y a deux ans le choix du F 35 C, au nom de «l'interopérabilité» entre alliés. Concrètement, ce changement de cap signifie que les Rafale ne pourront pas se poser sur les deux nouveaux porte-avions britanniques qui seront livrés aux alentours de 2020. Et que les F 35 B ne pourront pas atterrir sur le Charles-de-Gaulle.
Londres a justifié son choix par les retards du programme JSF (Joint Strike Fighter) et la hausse des coûts, qui tombe mal en période de crise. «La décision prise en 2010 était légitime à l'époque, mais les faits ont changé et nous devons changer notre approche en conséquence», a affirmé le ministre de la Défense. Le F 35 C, qui avait la préférence des militaires, n'aurait pas pu être fourni à la Royal Navy avant 2023, trois ans après le lancement du premier porte-avions. Difficile d'imaginer que ce bâtiment, symbole de souveraineté, reste au garage en attendant d'être équipé de ses avions.
Traité de Lancaster
A court terme, les conséquences sont à peine visibles, les porte-avions britanniques n'étant pas encore opérationnels. A long terme, c'est une autre histoire. «Au niveau militaire, c'est un choix qui engage la Grande-Bretagne pendant trente à cinquante ans. Or la version B du F 35 a moins de portée», explique Étienne de Durand, directeur du Centre des études de sécurité de l'Ifri, l'Institut français des relations internationales. Pour le ministère français des Affaires étrangères, la décision britannique «risque de limiter la coopération aéronavale» entre Londres et Paris. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la France, qui pour des raisons budgétaires a renoncé à un deuxième porte-avions et ne peut compter que sur le Charles-de-Gaulle, fréquemment indisponible, comme le sont tous les bâtiments de ce type. L'accord de Lancaster prévoyait une «capacité à déployer une force aéronavale d'attaque intégrée franco-britannique». Celle-ci paraît désormais compromise, au moins à moyen terme.
C'est enfin un mauvais message adressé à la France, en pleine transition politique. Nicolas Sarkozy et David Cameron avaient mis beaucoup d'ardeur à sceller les accords de Lancaster en novembre 2010. François Hollande a laissé entendre qu'il ne remettrait pas en cause le traité. Mais il faut, pour le faire vivre, de l'énergie des deux côtés. À l'origine de Lancaster, la crise et les restrictions budgétaires sont-elles devenues un frein au rapprochement?
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Page 30 sur 40