Passion : Aéronautique
+39
Don Lope
Myllou
valentin27
Supermario
PoincarréCicéron
FFFF
Souti
superswede
JCDuss
PooP
Zelkin
MacEugene
Lordsnow
Crouzz
Ubu
tigo
sdaniel07
Hit_man
Seb
oxythan
Pitou
valdopiano
manga
Bastounet
alexinho
Adoum
Kakashi
Ketty
Goupilrider
lefou63
Tigrou
JPeg
Solan
Aeggirsson
Mikasper
dieu77
petitclem
Reignman
Venom
43 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Passion : Aéronautique
Oui mais il n'était pas tout seul. Et ce n'était pas un matériel majeur de l'opération.
Alors que là, une opération au millimètre, de nuit, c'est pas le moment de tester même un présérie surtout pour un hélico.
Pas besoin d'une opération pour valider un matériel.
Alors que là, une opération au millimètre, de nuit, c'est pas le moment de tester même un présérie surtout pour un hélico.
Pas besoin d'une opération pour valider un matériel.
Guest- Invité
MacEugene a écrit:superswede a écrit:Harobas a écrit:Vont encore gueuler les indiens...
un bon missile sur la gueule... tomawak
Tomahawk
c'était juste un joke, je connais la différence quand même.
Bah euh, honnêtement je sais pas ce que c'est un tomawak alors.
Edit: Ok, on dirait que Tomawak est une francisation du mot tomahawk
MacEugene a écrit:Bah euh, honnêtement je sais pas ce que c'est un tomawak alors.
c'est une arme d'auto-défense amérindienne, sorte de hache décorée (on trouve les deux orthographes)
Oui oui je sais ce qu'est un Tomahawk pour les indiens. C'est juste que je ne connaissais pas la 2ieme orthographe, my bad.
Un autre appareil furtif, un hélicoptère Black Hawk, équipé avec un revêtement spécial afin d'étouffer le bruit et empêcher sa détection, a également été utilisé dans l'opération d'Abbottabad, mais les forces américaines l'ont détruit après qu'il se fut écrasé à l'atterrissage.
Invité- Invité
Tu ne comprends pas quoi ?
JPeg- Messages : 13575
Bah sachant que cette info date déjà, j'ai l'impression qu'on parle d'un autre hélico là...
Guest- Invité
raymane a écrit:Un autre appareil furtif, un hélicoptère Black Hawk, équipé avec un revêtement spécial afin d'étouffer le bruit et empêcher sa détection, a également été utilisé dans l'opération d'Abbottabad, mais les forces américaines l'ont détruit après qu'il se fut écrasé à l'atterrissage.
Tout de même, @ ... tu en connais beaucoup des opérations américaines sur Abbottabad ? Petite bourgade Pakistanaise ?
JPeg- Messages : 13575
Un autre hélico durant la même opération. En fait je comprends pas le pourquoi de cette info vu qu'elle est déjà connu depuis un bon moment.
Bon rien de grave.
Bon rien de grave.
Guest- Invité
je suis allé à dublin, ce week-end, et j'ai voyagé avec air-france, sur un avion assez étrange, affrêté par "city-jet", une de leurs filiales.
l'appareil est un "avro RJ 85", une petite bestiole pour 86 passagers, avec un plan de voilure au dessus du fuselage, et doté de 4 réacteurs !!! les anglais (concepteurs avec BAE) le surnomme affectueusement "jumbolino".
il décolle très court, atteint son altitude de croisière à une vitesse hallucinante, cabré avec un angle improbable.
cerise sur le gâteau, il ne possède pas d'inversseur de poussée, il se pose ultra court, juste aux freins, sans qu'on se rende vraiment compte qu'on est par terre. très bizarre, mais très sympa.
l'appareil est un "avro RJ 85", une petite bestiole pour 86 passagers, avec un plan de voilure au dessus du fuselage, et doté de 4 réacteurs !!! les anglais (concepteurs avec BAE) le surnomme affectueusement "jumbolino".
il décolle très court, atteint son altitude de croisière à une vitesse hallucinante, cabré avec un angle improbable.
cerise sur le gâteau, il ne possède pas d'inversseur de poussée, il se pose ultra court, juste aux freins, sans qu'on se rende vraiment compte qu'on est par terre. très bizarre, mais très sympa.
j'avais pris un truc comme ça pour revenir de dublin en 2004, aussi
détail amusant : si tu te pointe rangées de 8 à 10, à la jonction du fuselage et des ailes, les coffres supérieurs sont tellement étroits que tu ne peux y ranger qu'un étui à lunettes. me concernant :
à l'aller : rangée 8
au retour, rangée 10
à l'aller : rangée 8
au retour, rangée 10
raymane a écrit:T'as pas de lunettes ?
bah si, tu sais bien
Ce week end se tenait à Grenoble le meeting aérien de Grenoble Saint Geoirs...
Je n'avais jamais assisté à ce type de spectacle... Ben franchement, impressionnant!
Je n'avais jamais assisté à ce type de spectacle... Ben franchement, impressionnant!
Deleted
Dernière édition par Aeggirsson le Ven Déc 30, 2011 11:55 am, édité 1 fois
Aeggirsson- Messages : 13471
Seulement au démarrage des avions...
Dans le cas présent, un vent fort... Et chaud!
Dans le cas présent, un vent fort... Et chaud!
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af.447/point.enquete.af447.27mai2011.fr.pdf
Incidence à 40° en plein décrochage!!
Vitesse verticale à - 10 912 ft/min à l'impact!
Ça a dû être violent. Il est tombé comme une pierre.
Par contre je ne comprends les ordres à cabrer pendant tout le décrochage. Le stress? Sont-ils restés focalisés sur la procédure qui dit de mettre 5° en cas de perte des données de vitesse et du coup ils n'ont pas percuté qu'ils étaient en décrochage?
C'est fou cet accident.
Incidence à 40° en plein décrochage!!
Vitesse verticale à - 10 912 ft/min à l'impact!
Ça a dû être violent. Il est tombé comme une pierre.
Par contre je ne comprends les ordres à cabrer pendant tout le décrochage. Le stress? Sont-ils restés focalisés sur la procédure qui dit de mettre 5° en cas de perte des données de vitesse et du coup ils n'ont pas percuté qu'ils étaient en décrochage?
C'est fou cet accident.
JCDuss- Messages : 985
J'me disais bien que ce topic serait à la limite plus approprié que dans le topic actus.
Mais plus de -10 000 ft/min, c'est clair que...
Mais plus de -10 000 ft/min, c'est clair que...
J'ai aussi lu que sur la fin du vol les throttle étaient sur idle alors que c'était en to/ga tout en haut...
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Page 17 sur 40