TOP & FLOP : Le Retour !

+54
kalel1503
lotusien
Zip
f1_Alonso
JPeg
lefou63
riverdou
cobreloa
MacEugene
Mr.Proper
albertascari
chandleur
Venom
Arkeod
Nitro
nairod3
Seb
BodyLanguage
PooP
Phénix
neelrocker
LoloteSchumi
JRF1
moumou
tigo
JCDuss
mborloz
Saga
Mat
Buchor
N13
PasSsenger
Bastounet
fast'
papa
Largo
titou03
Caleb
godai61
oxythan
Josc
mickaelqc
Fastlane
GoF
Odji
sunn
Reignman
JPSTAR
Stephen
manga
Docky
Judas Prost
YouYou
Kakashi
58 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par neelrocker Dim 14 Mar - 19:23:05

N13 a écrit:
moumou a écrit:Gros Flop à Bridgestone qui donne un pneu tendre qui peut tenir un 1/3 de course avec le plein au départ.

Il faut arrêter avec ce choix de donner un pneu tendre très proche en usure du pneu dur.

Il faut qu'ils donnent un peu tendre très performant, 2 à 3" plus rapide que le dur mais très fragile et ne tenant pas 12 tours, cela ouvrirait peut-être d'autres types de stratégies que ce qu'on a vu cet après midi.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que si Bridgestone le faisait, toutes les équipes et pilotes se plaindraient publiquement de ces pneus tendres et ça donnerait une image injustement négative à Bridgestone (cf Australie 2009).

C'est le soucis oui.

Ce n'est même pas que les pilotes/teams se plaindraient à mon avis (ils pourraient comprendre que ça soit fait exprès pour accroître l'éventail des stratégies possibles, et donc donner plus d'intérêt pour les spectateurs), mais que Bridge serait d'eux-mêmes réticents à cause de la mauvaise image que ça donnerait de leurs pneus. Suffit de voir les communiqués dont ils se fendent à chaque gp/essai pour vanter la bonne tenu de leurs pneus.

Peut-être qu'avec 2 manufacturiers, ça poserait moins de problème. Le spectateur pouvant voir que les tendres tiennent peu avec une marque comme avec l'autre. Et encore, même là les 2 pourraient être réticents à ce qu'il y ait une association performance/faible endurance. Car ils veulent pouvoir "vendre" (= faire de la pub pour) du pneu performant ET endurant. Alors montrer dans le sport auto que ce n'est pas possible, qu'un pneu très performant et forcément moins endurant, ce serait aller contre leur discours marketing auprès du grand public.
neelrocker
neelrocker

Messages : 3323
Points : 13150
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Phénix Dim 14 Mar - 19:26:50

Tops

> Alonso : c'est certainement le prétendant au titre le plus sérieux, comme on pouvait s'y attendre avant cette course.
> Vettel : dommage, la victoire lui tendait les bras. Ceci dit, il a pu marquer de gros points.
> Massa : beau retour. Content pour lui. La lutte contre son équipier s'annonce intéressante.
> Hamilton : un Lewis égal à lui-même, à savoir, excellent. J'ai le sentiment qu'il a tiré, une fois de plus, le maximum de sa monoplace.
> Schumi : d'abord, c'est toujours un plaisir de le revoir dans une course. Ensuite, concernant sa performance, compte tenu des circonstances, elle est tout à fait honorable, très proche de celle de son équipier. Il va monter en puissance tout au long de l'année.
> Ferrari : un beau doublé.

Flops

> Button et Webber : loin de leurs équipiers respectifs.
> Mercedes GP : Schumi et Rosberg vont avoir du pain sur la planche pour propulser cette monoplace parmi les meilleures (Ferrari, Red Bull, et même McLaren).
> Fiabilité défaillante de la Red Bull n°5.
> Course insipide et molle : pas ou trop peu d'actions (et ce, malgré que les trois premiers se soient tenus en quatre secondes durant toute la course).


Dernière édition par Phénix le Dim 14 Mar - 20:37:24, édité 1 fois

_________________
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais comment se fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres." A. Einstein
Phénix
Phénix

Messages : 368
Points : 691
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par PooP Dim 14 Mar - 19:28:34

Je viens de voir que j'avais oublié Schumi dans mes tops...

Un top pour lui, car il n'a vraiment démérité pour son retour !

Rosberg devra faire de plus en plus attention.

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par BodyLanguage Dim 14 Mar - 19:38:31

Top:

- Vettel, qui aurait sans doute gagné sans ses ennuis d'échappements. Espèrons pour lui que la RB soit plus fiable cette année. Les zéros pointés pardonneront encore moins en 2010.
- Alonso retrouve sa position de prédilection. Bien heureux de le revoir ici !
- Schumacher: Il a de beaux restes, le vieux !
- Rosberg, qui aura devancé le vieux durant tout le week end. Pas sûr que ça dure mais il pourra dire qu'il l'a fait !
- Petrov, le méchant pilote payant a réalisé un excellent début de course !
- Hamilton, petit top mais il termine finalement sur le podium après une bonne course.
- Lotus, petit top également, du fait de la présence des 2 autos dans le classement final, même si Trulli a renoncé peu avant la fin.
- Liuzzi, qui marque (merci le nouveau barême, ceci étant dit)

Flop:

- HRT: qui n'auront pas montré grand chose, ce week end, comme on s'y attendait. J'ai du mal à croire en ce team mais je leur souhaite de réussir. Ne serait-ce que pour l'acharnement de Colin Kolles, qui ne compte pas ses heures (de boulot et de sommeil !)
- Button, qui va devoir se cracher dans les mains, s'il veut supporter la comparaison avec Lewis.
- Webber, bizarrement assez inconsistant, ce week end.
- Eurosport, qui boucle la redif de la course en 1h, en zappant littéralement les arrets au stand....(j'ai pas pu regarder la course en direct .. )
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Seb Dim 14 Mar - 20:26:46

ahahah interessant ces tops et flops. Cela permet de voir les vautours prêt à bouffer du Schumi. Alors première course, hop, ils mettent direct l'allemand dans les flops. Risible. Personne ne s'attendait à ce qu'il remporte un grand prix d'entrée de jeux, attendez un peu le retour en Europe avant de bouffer sa carcasse.

Top
Vettel, le Monsieur de ce grand prix
Ferrari, un doublé pour commencer, quoi demander de plus
Hamilton
Rosberg et Schumi
Liuzzi

Flop
Button, numéro 1 sur la caisse quoi, et direct la première course il se fait atomiser par son coéquipier, pas bon pour le moral, parceque bon, il a besoin d'un peu de temps quand meme, mais Lewis ne va pas lui en laisser pour l'enfoncer.
Webber
TF1,j'ai pas gagné la Mazda ! je l'aurais revendu à superswede !
Grand prix chiant
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par nairod3 Dim 14 Mar - 20:40:20

papa a écrit:
N13 a écrit:
Je cherche la logique. Neutral
-Tu excuses Webber mais tu descends Button alors que la McLaren est en dessous de la RBR (et surtout que Button découvre l'équipe contrairement à Webber) alors que Button finit devant Webber.
-Chandhok largué... Il a fait combien de tours ce weekend avec la voiture?
-Hulkenberg ne fut pas largué, il a fait une erreur qui lui a ruiné sa course.


je ne me base pas sur les résultats mais sur les chronos, iccompris pour les "débutants". ce qui explique pourquoi j'excuse webber qui était dans le rythme de son équipier en course contrairement à button.

Tu t'enfonces, Vettel était largement plus rapide que Hamilton toute la course. Et Webber etait suivit de près, puis bloqué par Button. Donc impossible mathématiquement que Webber soit plus proche de Vettel en rythme que Button par rapport à Hamilton...

Webber a completement raté son entrée dans le championnat, tout simplement. De son coté, Vettel a été excellent... Ca arrive a tous les pilotes.
Pour Button, c'est "moins pire", on connait la qualité d'Hamilton avec une voiture un peu moins rapide que la concurrence.

nairod3

Messages : 855
Points : 3016
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par nairod3 Dim 14 Mar - 20:55:07

TOPS

Ferrari.
Vettel, peut etre une nouvelle dimension cette année.
Hamilton, podium avec une voiture qui ne semblait pas en être capable.
Massa, beau retour.

FlOPS

Webber.
Schumacher bizzarement arrété avant Rosberg -> 2 points de perdus pour Mercedes.

Et comme d'hab, nos chers commentateurs, qui n'arrivent meme pas à suivre la course la plus molle de ces 5 dernieres années (je suis gentil). Ils ont raté tout ce qui s'est passé devant: l'arret raté de Webber, la perte de Rosberg de la 4ieme place, le changement de pneus de Kubica, la subite perte de vitesse de Vettel...

Ha mais c'est vrai, comme l'a dit Moncet, "on voit que les nouvelles reglementations permettent peu à peu plus de dépassements, et à tous les niveaux". Heureusement que Malbranque était la, sinon j'aurai vraiment cru que le spectacle était néant... bref, affligeants, au niveau du spectacle proposé.

nairod3

Messages : 855
Points : 3016
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Nitro Dim 14 Mar - 21:01:51

Top :
Schumacher n'a pas gagné avec 20 sec devant Rosberg qui devance 40 sec tous les autres.

Flop :
Nouvelles règles.

Nitro

Messages : 75
Points : 316
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Invité Dim 14 Mar - 21:02:48

Ce que j'adore, c'est de voir le nombre de gens qui ne mettent pas le vainqueur en top TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 474905

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Nitro Dim 14 Mar - 21:05:48

Jaco a écrit:Ce que j'adore, c'est de voir le nombre de gens qui ne mettent pas le vainqueur en top TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 474905
Je pense que c'est parce qu'ils ont réfléchi et ils se disent que le vainqueur aurait dû être quelqu'un d'autre, bien qu'Alonso n'ait pas démérité. Non ?

Nitro

Messages : 75
Points : 316
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Arkeod Dim 14 Mar - 21:07:41

Je pense surtout qu'ils n'aiment pas Alonso/Ferrari ou considèrent qu'il n'avait pas le droit de perdre avec ses qualités et le matériel à sa disposition.
Arkeod
Arkeod

Messages : 372
Points : 1480
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 47
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par nairod3 Dim 14 Mar - 21:51:54

Bon faut admettre aussi que c'est pas la victoire d'Alonso la plus spectaculaire.

Son départ est TOP, aprés il restait plus qu'à rester (justement) sur la piste. Neutral

nairod3

Messages : 855
Points : 3016
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par kalel1503 Dim 14 Mar - 21:54:43

nairod3 a écrit:Bon faut admettre aussi que c'est pas la victoire d'Alonso la plus spectaculaire.

Son départ est TOP, aprés il restait plus qu'à rester (justement) sur la piste. Neutral
Ouirien qu'à voir les temps qu'il a claqué!!
Japelle pas ca rester sur la piste mais DOMINER la piste!!!! Smile
kalel1503
kalel1503

Messages : 559
Points : 1794
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par papa Dim 14 Mar - 21:57:47

nairod3 a écrit:Tu t'enfonces, Vettel était largement plus rapide que Hamilton toute la course. Et Webber etait suivit de près, puis bloqué par Button. Donc impossible mathématiquement que Webber soit plus proche de Vettel en rythme que Button par rapport à Hamilton...

Webber a completement raté son entrée dans le championnat, tout simplement. De son coté, Vettel a été excellent... Ca arrive a tous les pilotes.
Pour Button, c'est "moins pire", on connait la qualité d'Hamilton avec une voiture un peu moins rapide que la concurrence.

tout à fait exact c'est mathématiquement impossible j'aurais du préciser ma pensée excuse moi. il y avait tellement de trafic qu'on ne peut pas vraiment jauger les deux pilotes. button était bloqué derrière schumi et webber derrière button. cependant quand je comparais les chronos, c'était pas pendant le trafic, mais pendant le déroulement des qualifs, vu que la course était une procession de voitures qui se suivaient et qui économisaient leur pneus sans faire aucun chrono rapide.

mes avis sont "au conditionnel" car il faut indéniablement attendre au moins 3 ou 4 courses pour tirer quelle conclusion que ce soit. d'ailleurs c'est tout a fait normal que button ait besoin de s'adapter tout comme schumi de se réadapter. webber n'est pas spécialement lent mais a fait une erreur en qualif qu'il a lui même avoué. je suis persuadé qu'il valait beaucoup mieux que 8ème sans tout ce trafic et ces qualifs manqués mais ce n'est qu'un avis personnel. je pense aussi que button n'aurait pas pu faire beaucoup mieux mais qu'il va s'améliorer au fil de la saison et ca aussi ce n'est qu'un avis personnel.

attendons quand même quelques courses avant de se tapper dessus pour savoir qui est nul et qui ne l'est pas lol!


Jaco a écrit:Ce que j'adore, c'est de voir le nombre de gens qui ne mettent pas le vainqueur en top TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 474905


c'est peut être parce que ces gens la pensent qu'il ne méritait pas la victoire autant que vettel ?
papa
papa

Messages : 332
Points : 776
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : House Station Live .com

https://housestationlive.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Bastounet Dim 14 Mar - 22:04:01

comparé aux qualifs, les temps sont pourris. Les meilleurs tours en course tiennent à ceux qui ont les couilles pour taper de manière brutale dans leurs pneus. Avec les risques que ça comporte. Y'à qu'à voir le temps d'Alguersuari.

C'est dommage quand même.
Bastounet
Bastounet

Messages : 3283
Points : 5791
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Invité Dim 14 Mar - 22:11:08

papa a écrit:
nairod3 a écrit:Tu t'enfonces, Vettel était largement plus rapide que Hamilton toute la course. Et Webber etait suivit de près, puis bloqué par Button. Donc impossible mathématiquement que Webber soit plus proche de Vettel en rythme que Button par rapport à Hamilton...

Webber a completement raté son entrée dans le championnat, tout simplement. De son coté, Vettel a été excellent... Ca arrive a tous les pilotes.
Pour Button, c'est "moins pire", on connait la qualité d'Hamilton avec une voiture un peu moins rapide que la concurrence.

tout à fait exact c'est mathématiquement impossible j'aurais du préciser ma pensée excuse moi. il y avait tellement de trafic qu'on ne peut pas vraiment jauger les deux pilotes. button était bloqué derrière schumi et webber derrière button. cependant quand je comparais les chronos, c'était pas pendant le trafic, mais pendant le déroulement des qualifs, vu que la course était une procession de voitures qui se suivaient et qui économisaient leur pneus sans faire aucun chrono rapide.

mes avis sont "au conditionnel" car il faut indéniablement attendre au moins 3 ou 4 courses pour tirer quelle conclusion que ce soit. d'ailleurs c'est tout a fait normal que button ait besoin de s'adapter tout comme schumi de se réadapter. webber n'est pas spécialement lent mais a fait une erreur en qualif qu'il a lui même avoué. je suis persuadé qu'il valait beaucoup mieux que 8ème sans tout ce trafic et ces qualifs manqués mais ce n'est qu'un avis personnel. je pense aussi que button n'aurait pas pu faire beaucoup mieux mais qu'il va s'améliorer au fil de la saison et ca aussi ce n'est qu'un avis personnel.

attendons quand même quelques courses avant de se tapper dessus pour savoir qui est nul et qui ne l'est pas lol!


Jaco a écrit:Ce que j'adore, c'est de voir le nombre de gens qui ne mettent pas le vainqueur en top TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 474905


c'est peut être parce que ces gens la pensent qu'il ne méritait pas la victoire autant que vettel ?

et tout le travail effectué le week end?

Pour une première course chez Ferrari c'est pas un bon résultat?

Il a fini derrière son coéquipié?

C'est de la faute au pilote si la voiture devant n'est pas fiable?

Non franchement.....sans etre méchant, quand on voit le pseudo de ces formistes, on a compris. Je trouve quand même ça dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par papa Dim 14 Mar - 22:16:13

pour moi en tout cas top n'est pas équivalent de bonne course mais de bonne surprise. alonso n'est pas une surprise je m'attendais à le voir très bien placé, fidèle à lui même geek2

c'est peut etre dans ce sens-la que personne n'a "remarqué" sa prestation...
papa
papa

Messages : 332
Points : 776
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : House Station Live .com

https://housestationlive.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Largo Dim 14 Mar - 22:23:30

( Jaco, si t'es de mauvais poil commence par le bas. )

Jaco a écrit:
papa a écrit:
Jaco a écrit:Ce que j'adore, c'est de voir le nombre de gens qui ne mettent pas le vainqueur en top TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 474905


c'est peut être parce que ces gens la pensent qu'il ne méritait pas la victoire autant que vettel ?

et tout le travail effectué le week end?

Il est pas le seul a avoir bossé, personellement je suis pas sur qu'il ai bossé plus qu'un autre.

Pour une première course chez Ferrari c'est pas un bon résultat?

Sur une bonne voiture. Il se plante en qualif, ceci dit.

Il a fini derrière son coéquipié?

En partant du coté propre de la piste. A piste verte, c'était pas pareil.

C'est de la faute au pilote si la voiture devant n'est pas fiable?

Non mais, c'est pas la classe.

Non franchement.....sans etre méchant, quand on voit le pseudo de ces formistes, on a compris. Je trouve quand même ça dommage.

J'avoue, ce post, c'était un ramassis de méchancetés juste pour me venger, il etait bien Alonso. Bravo a lui mrgreen Razz

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Largo Dim 14 Mar - 22:45:20

Top

Au risque de ne pas vous surprendre: Vettel

Ben oui, faut avouer qu'il ne méritait pas ça lui, il a fait une qualif incroyable ou il met une seconde a Webber, une course parfaite. L'homme qui devait tuer ses pneus en 4 tours a géré comme il fallait tout sa course et (j'en suis sur) en ayant une voiture moi performante que le double champion du monde qu'il avait derrière lui.

Même après le drame il a fait preuve d'une conduite parfaite qui lui valent une 4eme place inespérée. Une de ses meilleure course.

Comme quoi il ne suffit pas d'avoir été le meilleur pour etre le premier.


Alonso: Et oui, avec beaucoup de maitrise quand il le fallait, et un peu de chance dans ses échecs (le bon coté de la piste, la panne de Vettel), il récolte une victoire qu'il n'a pas vraiment volé. Bravo a lui, rendez vous a Melbourne.

Schumacher: Faut avouer, il était nul hier, mais il était bien aujourd'hui. 6eme a 4 seconde de Rosberg, c'est bien pour un retour. Je craignait vraiment la comparaison.

Hamilton: Bonne course quand même, on sait pas trop ou ils en sont, mais c'est quand même une bonne course.

Peut mieux faire

Rosberg: On l'attendait mieux en course franchement. Il devait pas gagner au fait ?

Massa: Oui, je sais c'est sévère de le juger ainsi en sortie de convalescence, mais putain, c'était SA course, Sa piste. Il faut pas qu'il rentre dans la peau du Fisichella.



Flop

Button: Et oui, le constat est dur, il espérait que son pilotage le favorise dans les nouvelles règles et ce fut tout le contraire. Il faut être rapide a vide, en qualif, sinon ça sert a rien d'être rapide en course quand on est derrière un lent. Il est pour moi LA grosse déception de ce GP.

Webber: ça arrive de se rater en qualif, rendez-vous a Melbourne.

Kobayashi: Les japonais se ressemble tous vu d'Europe. Vous êtes sur que c'est pas nakajima dans la voiture ? Grooooosse déception.

Kimi: Pour ma part, je l'ai trouvé transparent, je ne l'ai pas vu pendant la course.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Venom Dim 14 Mar - 22:55:48

Largo a écrit: L'homme ... a géré comme il fallait tout sa course et (j'en suis sur) en ayant une voiture moi performante que le double champion du monde qu'il avait derrière lui.

Donc soit Alonso a mal conduit, soit Vettel est un sur-homme. ce n'est l'un ni l'autre amha. La RBR est apparemment plus rapide que la F10 au debut avec le plein, mais aussi en qualif. En EP, ce n'était pas différent.
En tous cas Vettel est un grand.

_________________
Forza Michael & Alex
TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Largo Dim 14 Mar - 23:00:49

Venom a écrit:
Largo a écrit: L'homme ... a géré comme il fallait tout sa course et (j'en suis sur) en ayant une voiture moi performante que le double champion du monde qu'il avait derrière lui.

Donc soit Alonso a mal conduit, soit Vettel est un sur-homme. ce n'est l'un ni l'autre amha. La RBR est apparemment plus rapide que la F10 au debut avec le plein, mais aussi en qualif. En EP, ce n'était pas différent.
En tous cas Vettel est un grand.

Pour ma part je pense que Red Bull (ou Vettel) a fait la différence en qualif ou ils sont soit meilleur, soit au même niveau. Apres, c'est juste un question de ce qu'est devenu la f1. Un train. Si les f1 avait été un simulation virtuelle ou les voiture n'ont pas d'influence les une envers les autres, Alonso aurait gagné.

Sinon, oui, Alonso a mal conduit...en Q3. Il aurait pu être devant ou en tout cas beaucoup plus prêt.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Mat Dim 14 Mar - 23:02:05

Brundle disait aussi sur la BBC que la Red Bull peut se permettre le luxe de partir 10 kg plus légère que la Ferrari, grâce au bloc Renault moins gourmand.

Mine de rien, 10 Kg en moins, ça aide.
J'ai cru l'entendre dire que c'était tout près de 4 dixième habituellement.
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par chandleur Dim 14 Mar - 23:37:19

Ben fait j'en sais rien ! J'ai vraiment du mal a me forger une opinion sur les concurrents après cette course.
D'ailleurs je ne mettrait ferrari, mclaren mercedes ni dans top ni dans flop

Top :
Red bull et vettel. Ils ont vraiment montré un bon niveau de perfs en qualifs et en course ! Dommage qu'un souci de fiabilité soit tout venue gacher.
Force india : Un bon week end d'ensemble pour cette écurie
Renault et kubica qui ont montré un bon niveau de devellopements.

Flop :
Sauber dont on attendait plus après les essais privés ! La perfs n'était pas la et la fiabilité non plus. Un très mauvais week end
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par papa Lun 15 Mar - 2:00:27

Largo a écrit:Kobayashi: Les japonais se ressemble tous vu d'Europe. Vous êtes sur que c'est pas nakajima dans la voiture ? Grooooosse déception.

pour moi les deux meilleurs rookies (et les deux seuls "bons" rookie de l'année) sont :

- de la rosa (je le classe dans la catégorie rookies ou "nouveaux visages en f1")
- kobayashi

c'est l'équipe dans laquelle les deux pilotes sont les plus proches l'un de l'autre en termes de chrono

q1 de la rosa 1:56.428
q1 kobayashi 1:56.541

q2 de la rosa 1:56.237
q2 kobayashi 1:56.270

practice 2 de la rosa 1:57.255
practice 2 kobayashi 1:57.352

(dans les autres sessions practice l'écart trop grand me pousse à croire qu'ils n'ont pas la même quantité d'essence)


alors je pense comprendre qu'à tes yeux de la rosa n'est pas une pointure, mais pour moi de la rosa c'est un très bon et je considère plus que correct le fait d'arriver à faire jeu égal avec lui.

après c'est vrai que c'est discutable et que pedro n'est pas le point de comparaison le plus fiable, mais kobayashi est de loin celui qui se fait le moins "laminer" par son équipier. tous les autres (petrov, hulkenberg, algersuari, chandhok, di grassi) sont tous à au moins 5 diziemes de leurs equipiers en qualifs.

source

sauf hulkenberg 4 diziemes, mais au dela de 3 sur un tour rapide, ca fait quand meme beaucoup. les vrais génies de la f1 ont toujours été rapide tout de suite. après le fait que les bons résultats ne viennent pas, c'est pas la même chose. il n'y a qu'à prendre pour exemple vettel buemi ou rosberg dans leurs premieres saisons et de les comparer à leurs équipiers de l'époque qu'ils mettaient déjà à mal (sinon à la retraite)

avec une petite pensée pour wurz, nakajima ou encore bourdais :ugeek:
papa
papa

Messages : 332
Points : 776
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : House Station Live .com

https://housestationlive.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par albertascari Lun 15 Mar - 7:59:53

Tops

-Le doublé Ferrari
-Vettel
-Hamilton également au rendez-vous
-Les Force India: un bon Suttil en qualifs et Liuzzi qui rattrape le manque de chance de son équipier.
-Les Renault... à part la fiabilité

Ni Top ni Flop

-Schumacher: pas ridicule mais pas exceptionnel non plus: satisfaisant

Flop
-Les Mercedes: pas encore au niveau des 3 meilleurs
-Pas de chance pour Vettel qui aurait mérité la victoire
-La portion lente du circuit
-Le "pestacle"
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 4 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum