TOP & FLOP : Le Retour !

+54
kalel1503
lotusien
Zip
f1_Alonso
JPeg
lefou63
riverdou
cobreloa
MacEugene
Mr.Proper
albertascari
chandleur
Venom
Arkeod
Nitro
nairod3
Seb
BodyLanguage
PooP
Phénix
neelrocker
LoloteSchumi
JRF1
moumou
tigo
JCDuss
mborloz
Saga
Mat
Buchor
N13
PasSsenger
Bastounet
fast'
papa
Largo
titou03
Caleb
godai61
oxythan
Josc
mickaelqc
Fastlane
GoF
Odji
sunn
Reignman
JPSTAR
Stephen
manga
Docky
Judas Prost
YouYou
Kakashi
58 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Mr.Proper Lun Mar 15, 2010 8:42 am

TOP:

- en premier bien sur Vettel
- un doublé Ferrari, c'est toujours bon de commencer une saison en étant devant
- Alonso, il est resté au contact et a géré son retard sur Vettel, il profite du problème de Vettel, mais on ne saura jamais si Alonso aurait été capable de doubler baby-Schumi à la régulière
- Massa, solide course, dommage qu'il ait du baisser de rythme, mais je préfère ça qu'une confrontation entre les deux pilotes
- Schumacher, loin d'être ridicule, il m'a franchement épaté, au final il finit qu'à 4 secondes de Rosberg alors qu'il y avait une voiture intercalée entre les deux pilotes pendant une bonne partie de la course
- Lotus, ils sont venus, ils ont vu, ils ont fini, bravo les gars
- Un circuit que j'apprécie encore + avec le nouveau tracé sinueux et piégeux

FLOP

- Mercedes, la voiture manque tout simplement de performance
- McLaren, pareil que Mercedes j'ai l'impression
- Button, trop doux pour ce premier GP, à voir si il y aura un changement
- La RedBull, malheureusement les monoplaces made in Newey sont trop délicates
- la course en elle même, pas de SC pour animer un peu plus
Mr.Proper
Mr.Proper

Messages : 366
Points : 1334
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Crouzz Lun Mar 15, 2010 10:22 am

Top

Fernando, Massa, Ferrari
Lewis, qui a, à mon avis, été bien plus vite que sa voiture n'en avait le potentiel
Vettel, un peu le vainqueur moral.
Force India. Certes une 9 ème place n'est pas dans l'absolu extraordinaire, c'était déjà arrivé plusieurs fois dans le passé à Fisico et Sutil, mais ils sont dans le coup.. et devant Toro Rosso et Sauber.
les lotus à l'arrivée.

Flop
la course, quelle déception :-( j'ai plus d'espoir de spectacle pour 2010.
les Sauber
la fiabilité des virgin et HRT
la première course sans Fisichella depuis 1996... ça me fait tout bizarrre, c'est pas pareil la F1 maintenant Crying or Very sad

_________________
TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par MacEugene Lun Mar 15, 2010 10:56 am

Largo a écrit:

Kimi: Pour ma part, je l'ai trouvé transparent, je ne l'ai pas vu pendant la course.

Vu le spectacle et le peu de dépassements possibles, j'crois qu'il va le rester.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par papa Lun Mar 15, 2010 2:47 pm

Crouzz a écrit:mais ils sont dans le coup.. et devant Toro Rosso et Sauber.

au dela de battre toro rosso et sauber, ils ont été "les meilleurs des autres" juste derriere les 4 écuries de pointe, tout du moins sur ce weekend et en se passant de leur "pilote numéro 1" ko dès le premier virage.

webber a encore fait un coup bas cette fois il a directement actionné un levier dans le cockpit qui projette de la fumée par l'arrière... newey aurait été inspirée par k2000, dit la rumeur mrgreen

Crouzz a écrit:Lewis, qui a, à mon avis, été bien plus vite que sa voiture n'en avait le potentiel

t'as pas vu avec quelle facilité il s'est débarrassé de vettel ? c'est louche ça à mon avis il lui ont réinstallé le kers.
papa
papa

Messages : 332
Points : 776
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : House Station Live .com

https://housestationlive.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Crouzz Lun Mar 15, 2010 2:54 pm

papa a écrit:
au dela de battre toro rosso et sauber, ils ont été "les meilleurs des autres" juste derriere les 4 écuries de pointe, tout du moins sur ce weekend et en se passant de leur "pilote numéro 1" ko dès le premier virage.
disons que Renault ayant subit les mêmes soucis, difficile de les mettre devant ou derrière... Comme Williams, avec qui la lutte aurait été je crois chaude.

_________________
TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par papa Lun Mar 15, 2010 2:55 pm

sauf que sutil était le seul en dur des qualifs et qu'il valait beaucoup mieux qu'une 10ème place...
papa
papa

Messages : 332
Points : 776
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : House Station Live .com

https://housestationlive.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par N13 Lun Mar 15, 2010 3:05 pm

Largo a écrit:Flop
Kimi: Pour ma part, je l'ai trouvé transparent, je ne l'ai pas vu pendant la course.
Ah, il y en a un qui a osé! :? Laughing

papa a écrit:pour moi les deux meilleurs rookies (et les deux seuls "bons" rookie de l'année) sont :

- de la rosa (je le classe dans la catégorie rookies ou "nouveaux visages en f1")
- kobayashi

c'est l'équipe dans laquelle les deux pilotes sont les plus proches l'un de l'autre en termes de chrono

alors je pense comprendre qu'à tes yeux de la rosa n'est pas une pointure, mais pour moi de la rosa c'est un très bon et je considère plus que correct le fait d'arriver à faire jeu égal avec lui.

après c'est vrai que c'est discutable et que pedro n'est pas le point de comparaison le plus fiable, mais kobayashi est de loin celui qui se fait le moins "laminer" par son équipier. tous les autres (petrov, hulkenberg, algersuari, chandhok, di grassi) sont tous à au moins 5 diziemes de leurs equipiers en qualifs.

source

sauf hulkenberg 4 diziemes, mais au dela de 3 sur un tour rapide, ca fait quand meme beaucoup. les vrais génies de la f1 ont toujours été rapide tout de suite. après le fait que les bons résultats ne viennent pas, c'est pas la même chose. il n'y a qu'à prendre pour exemple vettel buemi ou rosberg dans leurs premieres saisons et de les comparer à leurs équipiers de l'époque qu'ils mettaient déjà à mal (sinon à la retraite)

avec une petite pensée pour wurz, nakajima ou encore bourdais :ugeek:
Un peu contradictoire ton avis. Neutral Tu considères de la Rosa comme un "rookie" (pourquoi pas Schumacher aussi?) mais tu trouves bien que Kobayashi se soit montré proche de lui par rapport aux autres rookies, qui eux étaient confrontés à des pilotes renommés présents l'an dernier (à l'exception de Chandhok, mais on ne peut pas le juger sur les 10 tours qu'il a du faire ce weekend).
Et pour le fait qu'un "génie" est bon tout de suite, Rosberg avait du mal face à Webber en 2006 et Vettel était en moyenne un peu derrière Liuzzi en 2007 (sauf courses pluvieuses).
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par papa Lun Mar 15, 2010 3:23 pm

de la rosa a été longtemps absent. il suffit de se remémorer badoer l'an dernier pour réaliser a quel point une longue absence peut être dévastatrice dans la carrière d'un pilote (même si à la base il n'était pas génial, il est carrément devenu rouillé).

par rapport à ça, je trouve que de la rosa s'en est plutot bien tiré. schumacher aussi est considéré comme quelqu'un qui doit tout reprendre à zéro par beaucoup d'observateurs, même s'il n'a été absent "que" 3 ans.

après utiliser de la rosa comme référence pour penser du bien de kobayashi, ca n'est pas forcément une excellente idée, je l'accorde.

et puis notre camarade f1_Alonso a bien mis de la rosa dans le sondage du topic "quel est le meilleur rookie".
papa
papa

Messages : 332
Points : 776
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : House Station Live .com

https://housestationlive.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Invité Lun Mar 15, 2010 3:51 pm

Largo a écrit:
Venom a écrit:
Largo a écrit: L'homme ... a géré comme il fallait tout sa course et (j'en suis sur) en ayant une voiture moi performante que le double champion du monde qu'il avait derrière lui.

Donc soit Alonso a mal conduit, soit Vettel est un sur-homme. ce n'est l'un ni l'autre amha. La RBR est apparemment plus rapide que la F10 au debut avec le plein, mais aussi en qualif. En EP, ce n'était pas différent.
En tous cas Vettel est un grand.

Pour ma part je pense que Red Bull (ou Vettel) a fait la différence en qualif ou ils sont soit meilleur, soit au même niveau. Apres, c'est juste un question de ce qu'est devenu la f1. Un train. Si les f1 avait été un simulation virtuelle ou les voiture n'ont pas d'influence les une envers les autres, Alonso aurait gagné.

Sinon, oui, Alonso a mal conduit...en Q3. Il aurait pu être devant ou en tout cas beaucoup plus prêt.

La dessus, je suis d'accord, il s'est bien viandé comme on dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Invité Lun Mar 15, 2010 3:58 pm

Mat a écrit:Brundle disait aussi sur la BBC que la Red Bull peut se permettre le luxe de partir 10 kg plus légère que la Ferrari, grâce au bloc Renault moins gourmand.

Mine de rien, 10 Kg en moins, ça aide.
J'ai cru l'entendre dire que c'était tout près de 4 dixième habituellement.

c'est juste.

Certainement une des raisons pour laquelle Vettel a pu aller plus vite en tendre: La voiture est plus légère, et les pneus sont moins en température....ce qui permet de tapper un peu plus dedans pour arriver a la limite du graining

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Largo Lun Mar 15, 2010 4:03 pm

10 kilos sur grosso modo 650, ça fait quoi, en pourcentage ? Moins de 2% de différence de poids, vers les 1.5, c'est négligeable.

Et ça c'est sans compter que le moteur renault est plus gourmand sur la red bull que sur la renault elle même. En fait, d'apres les graphique de l'année derniere, il est même plus gourmand que la mercedes sur la mclaren.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par f1_Alonso Lun Mar 15, 2010 4:08 pm

FLOP

Pourquoi n'entend -ton jamais à l'arrivée la conversation radio du vainqueur avec son stand. C'est super emouvant ces moments là, et quelque soit le vainqueur d'ailleurs.. mais on n'entend quasi jamais ces conversations radios. Ca m'enerve à un point, quel gachis j'ai envie de dire !

f1_Alonso

Messages : 5088
Points : 17208
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Mat Lun Mar 15, 2010 4:11 pm

Admettons que les 4 dixièmes de Brundle soient optimistes un peu, et que ce ne soit qu'une différence de deux dixièmes au tour, ça représente environ la différence des temps au tour entre Vettel et Alonso dans le premier relais. (mis-à-part le premier tour où Vettel prend tout de suite 2 secondes sur tout le monde)

Donc même si c'est rien de dramatique, c'est sans doute un petit avantage pour les voitures ayant des moteurs moins gourmands.
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Mat Lun Mar 15, 2010 4:12 pm

f1_Alonso a écrit:FLOP

Pourquoi n'entend -ton jamais à l'arrivée la conversation radio du vainqueur avec son stand. C'est super emouvant ces moments là, et quelque soit le vainqueur d'ailleurs.. mais on n'entend quasi jamais ces conversations radios. Ca m'enerve à un point, quel gachis j'ai envie de dire !

On les entend toujours habituellement.
Mais il semblait y avoir un bug dimanche, on roulait onboard avec Alonso pendant le tour d'honneur et les commentateurs attendaient la conversation mais elle n'est jamais venu finalement.
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par f1_Alonso Lun Mar 15, 2010 5:07 pm

mouai on les entend pas si souvent que tu le dis à mon avis .. et quand ca arrive c'est à moitié coupé

f1_Alonso

Messages : 5088
Points : 17208
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par cobreloa Lun Mar 15, 2010 5:19 pm

Top :

euh dur la....bon allez on va dire qu'Alonso retrouve enfin la place qui est sienne, celle d'un competiteur et non celui d'un conducteur de betaillere.

Flop :

Tout, Tracé de merde, course de merde, commentaires de merde, et ma machine à café qui etait en rade.

cobreloa

Messages : 3467
Points : 4829
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Reignman Lun Mar 15, 2010 5:23 pm

Mat a écrit:Admettons que les 4 dixièmes de Brundle soient optimistes un peu, et que ce ne soit qu'une différence de deux dixièmes au tour, ça représente environ la différence des temps au tour entre Vettel et Alonso dans le premier relais. (mis-à-part le premier tour où Vettel prend tout de suite 2 secondes sur tout le monde)

Donc même si c'est rien de dramatique, c'est sans doute un petit avantage pour les voitures ayant des moteurs moins gourmands.

Sur un circuit comme Bahrein (le nouveau tracé) c'est plutôt exact. L'année passée c'était 4 dixièmes sur des circuits plus courts
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par riverdou Lun Mar 15, 2010 5:59 pm

Que des flops ......................
tracé , course ,aucun spetacle , aucun depassement , avec le probleme de Vettel, cela a permis a alonso et les autres de le doublé sinon comme l"année derniere celui qui part en tete arrive en tete .....

purée mais ou va la F1

_________________
TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par DENIFUMI Lun Mar 15, 2010 7:07 pm

f1_Alonso a écrit:FLOP

Pourquoi n'entend -ton jamais à l'arrivée la conversation radio du vainqueur avec son stand. C'est super emouvant ces moments là, et quelque soit le vainqueur d'ailleurs.. mais on n'entend quasi jamais ces conversations radios. Ca m'enerve à un point, quel gachis j'ai envie de dire !

pour pas que puisse entendre les consignes de courses.
imagine:
yeeeeessssss j'ai gagné merci les gars c'est trop bon.
une petite pensée pour mon coequipier qui ma permis d'etre devant lui mrgreen
par contre on a surpris une conversation bizarre entre alonso et son ingé au 3/4 de la course:
l'ingé " nando (ben quoi il l'aime bien donc il l'appelle comme ca) ne colle pas trop vettel tu va faire chauffer ton moteur"
alonso" ok mais putana je veux gagner moi"
l'ingé " ok mais bon fait gaffe, au fait pourquoi tu te decales dans la ligne droite des stands"
et justement alonso attaque la ligne droite des stands derriere vettel
alonso " tain j'arrive pas a lui lancer les clous dans l'echappement"
l'ingé ; " quoi ?"
alonso qui c'etait pas rendu compte qu'il avait appuyé sur le bouton de la radio.
" heu je disais que je me decale parce que son echappement a perdu un clou"
" c'est pour ca que je me decale"
l'ingé " t'es sur fernando? ' la il l'appelle par son prenom parce que c'est grave)
alonso" ouais et ca arrive que dans le ligne droite des stands"
l'ingé fait gaffe alors.
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par lefou63 Lun Mar 15, 2010 7:10 pm

papa a écrit:t'as pas vu avec quelle facilité il s'est débarrassé de vettel ? c'est louche ça à mon avis il lui ont réinstallé le kers.

A ce propos, le Kers n'est pas interdit par le reglement, c'est juste un accord entre equipe de pas le mettre, mais ça serait drole qu'il y en est une qui le remette mrgreen

_________________
TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par DENIFUMI Lun Mar 15, 2010 7:15 pm

un autre conversation entre vettel et son ingé.
vettel " j'ai un bruit bizarre chaque fois que je suis dans la ligne doite des stands?"
son ingé "ha bon on voit rien sur la telemetrie"
vettel "ya ya comme un petit bruit de ferraille, ca fait toc toc toc"
l'ingé "rien sur les ecrans pourtant"
vettel " ca doit aussi gener alonso il fait des gestes avec sa main gauche"
l'ingé " ok on verra au prochain tour"
vettel "voila j'attaque la ligne droite vous entendez?"
l'ingé " oui on dirait qu'on te jete des clous"
vettel " hola tu as fumé la moquette ou quoi?"
l'ingé " ba je sais que c'est pas possible mais le bruit me fais penser a ca"
vettel" ya ya on verra bien, de toute facon je suis en tete et mon moteur marche au top"
l'ingé " clair on va le gagner ce gp ,tout est au top sur l'informatique"
3 tours apres vettel avait des problemes d'echappements mrgreen


Dernière édition par DENIFUMI le Lun Mar 15, 2010 7:19 pm, édité 1 fois
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Stephen Lun Mar 15, 2010 7:16 pm

Mais c'est très rigolo dis donc.

_________________
TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Invité Lun Mar 15, 2010 7:18 pm

En fait, ça explique le bras tendu, FA lui jetait des clous TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par JPeg Lun Mar 15, 2010 7:18 pm

Problème de bougie surtout...si tu veux faire de l'humour, sois au moins exact dans tes propos "Sheldon Cooper, The Big Bang Theory" !!!
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par lefou63 Lun Mar 15, 2010 7:19 pm

DENIFUMI a écrit:
pour pas que puisse entendre les consignes de courses.
imagine:
yeeeeessssss j'ai gagné merci les gars c'est trop bon.
une petite pensée pour mon coequipier qui a parfaitement simulé le crash mrgreen

Exhaust c'est le pot, peu importe ce qui dira Red bull, il a dit l'ingenieur, exhaust !


Dernière édition par lefou63 le Lun Mar 15, 2010 7:20 pm, édité 1 fois

_________________
TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 5 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum