TOP & FLOP : Le Retour !

+54
kalel1503
lotusien
Zip
f1_Alonso
JPeg
lefou63
riverdou
cobreloa
MacEugene
Mr.Proper
albertascari
chandleur
Venom
Arkeod
Nitro
nairod3
Seb
BodyLanguage
PooP
Phénix
neelrocker
LoloteSchumi
JRF1
moumou
tigo
JCDuss
mborloz
Saga
Mat
Buchor
N13
PasSsenger
Bastounet
fast'
papa
Largo
titou03
Caleb
godai61
oxythan
Josc
mickaelqc
Fastlane
GoF
Odji
sunn
Reignman
JPSTAR
Stephen
manga
Docky
Judas Prost
YouYou
Kakashi
58 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par N13 Dim Mar 14, 2010 4:36 pm

papa a écrit:mi -flop :
- webber : rien à critiquer sur ses performances, mais je pointe du doigt sa très mauvaise qualif, qui conditionnait 75% de la course sur ce circuit, même si c'est le seul pilote à avoir ouvertement avoué qu'il avait raté sa qualif. Il s'est fait pardonner en course en se montrant très patient derrière button et en ne faisant aucune bétise. J'apprécie vraiment ce bonhomme (cette dernière phrase est une note informative pour les nouveaux venus sur le forum lol! )

flop :
- button (voir ci-dessus)
- chandhok (complètement largué)
- hulkenberg (idem)
Je cherche la logique. Neutral
-Tu excuses Webber mais tu descends Button alors que la McLaren est en dessous de la RBR (et surtout que Button découvre l'équipe contrairement à Webber) alors que Button finit devant Webber.
-Chandhok largué... Il a fait combien de tours ce weekend avec la voiture?
-Hulkenberg ne fut pas largué, il a fait une erreur qui lui a ruiné sa course.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Buchor Dim Mar 14, 2010 4:43 pm

Tops :
- Renault, mieux que ce que je pensais
- Petrov, je ne pensais pas qu'il ferait un si bon début. Mérite des encouragements.
- Lotus, ils finissent la course et ce, seulement 6 mois et 2 jours après que la FIA annonce leur intégration au championnat.
- Ferrari sort du désert après la mauvaise saison 2009
- La joie d'Alonso sur le podium
- Massa sur le podium. Après son accident ça fait plaisir.
- Rosberg qui mine de rien a enfin une voiture plus performante que la Williams
- Schumi, car il est juste derrière son jeune et talentueux coéquipier pour la première course de son retour.
- Force India qui confirme sa montée en puissance.

Flops :
- la réalisation nulle
- la fiabilité des RBR et Ferrari qui risque d'être le facteur déterminant de la saison.
- le très léger manque de performances des McLaren et des Mercedes qui fait que la lutte a été moins intense que ce à quoi je m'attendais.

_________________
Light is Right !
Fan #11 Caterham F1 Team
Buchor
Buchor

Messages : 333
Points : 716
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne (31)

http://www.mrs-passion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par N13 Dim Mar 14, 2010 4:45 pm

Brièvement et par ordre:

Tops:
-Ferrari
-Performance RBR
-Vettel, Alonso, Massa

-Hamilton, Rosberg, Schumacher, Liuzzi

Encourageants:
-Renault et Petrov (je n'ai pas mis en top car on ne sait pas ce qu'il aurait fait sans son abandon)
-Lotus et Virgin (sur un plan performance)

Flops:
-Performance Mercedes-Benz
-Fiabilité RBR
-Webber
-manque d'action en tête de la course, si ce n'est pas le problème de Vettel
-(HRT) (mais peut-on leur en vouloir?)
-Le nouveau chrono au stand qui n'indique plus la durée de l'arrêt mais le temps total dans la voie des stands. Déstabilisant! Shocked
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Mat Dim Mar 14, 2010 4:56 pm

N13 a écrit:
-Le nouveau chrono au stand qui n'indique plus la durée de l'arrêt mais le temps total dans la voie des stands. Déstabilisant! Shocked

Il indique aussi le temps de l'arrêt à la fin. Moi je trouve ça super bien comme info!
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par papa Dim Mar 14, 2010 4:58 pm

N13 a écrit:
Je cherche la logique. Neutral
-Tu excuses Webber mais tu descends Button alors que la McLaren est en dessous de la RBR (et surtout que Button découvre l'équipe contrairement à Webber) alors que Button finit devant Webber.
-Chandhok largué... Il a fait combien de tours ce weekend avec la voiture?
-Hulkenberg ne fut pas largué, il a fait une erreur qui lui a ruiné sa course.


je ne me base pas sur les résultats mais sur les chronos, iccompris pour les "débutants". ce qui explique pourquoi j'excuse webber qui était dans le rythme de son équipier en course contrairement à button.

après ce n'est qu'une course dans la saison, button sera peut etre bon sur les 18 autres circuit et ca ne m'étonnerait pas car je pense beaucoup de bien de lui. il m'a juste un peu decu sur ce debut de saison. peut etre a t il besoin de plus de temps pour s'acclimater a la mclaren ? l'avenir le dira.


pour les débutant j'ai ajouté un commentaire en disant qu'on ne peut pas avoir d'opinion sur eux à part "peut etre" ces deux la. ca veut dire que cette opinion est plus une intuition qu'une remarque objective.


puisque je suis la je rajoute un gros flop pour le nouveau bareme, j'ai peur qu'il ne plombe l'interet de la saison en raison d'un trop grand ecart de point entre le premier et le second.



edit : pour webber je ne l'ai peut etre pas traité de "nul" mais j'ai dit que j'etais impressionne par vettel (et pas par webber), ce qui revient plus ou moins au meme en fin de compte.


Dernière édition par papa le Dim Mar 14, 2010 5:01 pm, édité 2 fois
papa
papa

Messages : 332
Points : 776
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : House Station Live .com

https://housestationlive.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Buchor Dim Mar 14, 2010 4:58 pm

Mat a écrit:
N13 a écrit:
-Le nouveau chrono au stand qui n'indique plus la durée de l'arrêt mais le temps total dans la voie des stands. Déstabilisant! Shocked

Il indique aussi le temps de l'arrêt à la fin. Moi je trouve ça super bien comme info!
Oui, c'est très bien puisqu'on a les 2 infos.

Par contre, encore faut-il que la réalisation montre ces chronos. Sad

_________________
Light is Right !
Fan #11 Caterham F1 Team
Buchor
Buchor

Messages : 333
Points : 716
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne (31)

http://www.mrs-passion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Saga Dim Mar 14, 2010 4:59 pm

TOP

Ferrari
Alonso
Massa (parce que c'est un revenant style de rien)
Vetel

Flop

La RBR
LA mercos rapide mais moyenne
Le circuit
Saga
Saga

Messages : 2854
Points : 10290
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par N13 Dim Mar 14, 2010 5:04 pm

Mat a écrit:Il indique aussi le temps de l'arrêt à la fin. Moi je trouve ça super bien comme info!
Mouais bof,... Depuis très longtemps, on est habitué à avoir le temps de l'arrêt. Par définition, ils roulent tous au limiteur dans la voie des stands. "C'était mieux avant."
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par neelrocker Dim Mar 14, 2010 5:05 pm

TOP:

-La Ferrari, beau travail de conception, quand on pense à où ils étaient l'année dernière. Idem pour le management (faut que ça continue aussi).
-RBR pour sa voiture la plus performante du plateau (encore que, on ne sait pas ce qu'il se serait passé sur la fin du gp sans ce soucis d'échappement sur la voiture de Vettel).
-Alonso qui a marqué son territoire (avant qu'on ne me saute à la gorges, je précise que je parle du début de course) et pour sa victoire sur le 1er gp de la saison et 1ère course chez les rouges.
-Massa qui est resté collé aux basques de Fernando pendant tout le gp.
-Vettel, pour sa pôle et son gp sans faute.
-Le moteur Renault, qui a tenu le coup jusqu'au bout malgré le soucis à l'échappement, permettant à Vettel de limiter la casse niveau points.
-Hamilton, qui a mûri depuis son entrée en F1 et a tiré le max de sa voiture sur ce gp.
-Schumacher, pas à la rue du tout pour son retour.
-Petrov pour sa bonne gestion du départ de la course, et pas vu de faute ensuite de sa part.
-La belle remontée de Kubica.
-La Renault qui entame la saison à un niveau laissant augurer qu'elle ne fera pas une saison dans l'ombre.
-Force india, qui poursuit sa progression dans la hiérarchie.
-Lotus, qui amène ses 2 voitures au bout et fait un 1er gp honorable. Bonne chance pour la suite.
-Les rookies, qui n'ont pas provoqué d'incident au départ, ni après, et je crois ne sont pas partis à la faute.

FLOP:

-Le soucis sur la voiture de Petrov qui le pousse à l'abandon.
-Le nuage sur la voiture de Webber au départ. Bon, ça arrive, mais ça a foutu en l'air la course de Kubica et Sutil (dommage, j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné "choix" des durs pour Q3, et je pense les autres teams aussi, et pouvoir voir Kubica se battre à l'avant du peloton).
-Le soucis sur la voiture de Massa, qui nous prive d'un duel avec Alonso en fin de gp qui n'aurait pas été pour me déplaire.
-Webber et Button, qui semblent en difficultés en ce début de saison.
-Les abandons des Virgin, HRT, et Sauber. C'était prévisible pour les 2 premiers (surtout pour HRT), mais c'est très décevant pour le 3e.
-Les stratégies conservatrices des top teams: choix des tendres pour la qualif et pas de tentive de 2e arrêt en course. Mais ça peut se comprendre. Espérons que ça bougera pour les prochaines courses.
-Idem pour l'attentisme en course chez Ferrari, avec les 2 voitures en position de charognards derrière Vettel pendant tout le gp, même si ça aurait pu donner quelque-chose d'intéressant en fin de gp si Vettel n'avait pas eu son soucis méca, avec alternativement des accélérations sur quelques tours des pilotes de ce trio de tête.
-La réalisation à la ramasse, vraiment dommage.
-L'affichage des positions presque au beau milieu de l'écran, au lieu que ça soit collé à gauche comme avant.
-Pas de F1 à la une (JT toussa).

Inclassable:
-Rosberg, j'ai toujours eu du mal à accrocher avec ce pilote, et donc à commenter ses faits d'arme.


Dernière édition par neelrocker le Dim Mar 14, 2010 5:08 pm, édité 1 fois
neelrocker
neelrocker

Messages : 3323
Points : 13150
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par mborloz Dim Mar 14, 2010 5:05 pm

TOP : Ferrari et Alonso

FLOP: Tous les teams car ils se sont fait écrasé par Ferrari. RedBull est rapide mais comme d'hab pas fiable. Les nouveaux teams sont à intégrer dans les flops. Si elles n'avaient pas été présentes, ça n'aurait rien changé

Sinon un gros FLOP pour les courses sans ravitaillement. C'est nul. Plus aucune possibilité de faire un stratégie. J'oserais dire que la saison est pliée. Alonso sera le champion du monde 2010 et Ferrari sera championne du monde. Je ressortirai ce topic en fin de saison :-D

Bref, TOP c'est Ferrari et Alonso et les flops c'est les idées à Mosley entre les ravitaillements et les nouveaux teams...

_________________
TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Signatureforum
mborloz
mborloz

Messages : 19
Points : 58
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Mat Dim Mar 14, 2010 5:07 pm

N13 a écrit:
Mat a écrit:Il indique aussi le temps de l'arrêt à la fin. Moi je trouve ça super bien comme info!
Mouais bof,... Depuis très longtemps, on est habitué à avoir le temps de l'arrêt. Par définition, ils roulent tous au limiteur dans la voie des stands. "C'était mieux avant."

Je vois pas trop en quoi c'était mieux avant...
Là on a deux infos au lieu d'une seule avant. Un pilote peut gagner un peu de temps en freinant plus tard, son temps de réaction, etc...
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par N13 Dim Mar 14, 2010 5:07 pm

papa a écrit:puisque je suis la je rajoute un gros flop pour le nouveau bareme, j'ai peur qu'il ne plombe l'interet de la saison en raison d'un trop grand ecart de point entre le premier et le second.
L'écart est plus grand qu'en 2003-2009, mais moins grand qu'avant 2003. Wink Et les saisons n'étaient pas forcément moins passionnantes.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par N13 Dim Mar 14, 2010 5:08 pm

Mat a écrit:Je vois pas trop en quoi c'était mieux avant...
Là on a deux infos au lieu d'une seule avant. Un pilote peut gagner un peu de temps en freinant plus tard, son temps de réaction, etc...
Parce qu'on n'a plus le temps de l'arrêt en direct.
Si on donnait le temps total après l'arrêt, ça m'irait. Wink
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par JCDuss Dim Mar 14, 2010 5:10 pm

Un top aussi pour RedBull: la rapidité de l'arrêt au stand pour Vettel, imperessionnt.
JCDuss
JCDuss

Messages : 985
Points : 1965
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 41
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par PooP Dim Mar 14, 2010 5:12 pm

Une seconde de gagné vis à vis de Fernando rien que sur l'arrêt, quand on voit les écarts...

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par tigo Dim Mar 14, 2010 5:16 pm

TOP:

Le retour de la formule1
Mc laren et hamilton qui sont solide à défaut de pouvoir jouer la victoire
Vettel qui a fait un bon week end
Massa même si je suis loin d'être fan c'est cool qu'il ai pu revenir
newey qui est toujours aussi doué pour faire de bonnes voitures ( ça c'est pour ceux qui pensent que c'est lui fait les échappements non mais n'importe quoi Evil or Very Mad )
Lotus: ils ont fini et sans gener la course

Moyen top
renault un peu au dessus de mes attentes
Petrov Idem

Moyen flop
Button Et webber un ton en dessous

Flop :

C'est nul Shakir comme premier grand prix, l'Australie ça avait un petit charme de se lever pour le premier grand prix
tigo
tigo

Messages : 6785
Points : 12439
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Mat Dim Mar 14, 2010 5:17 pm

N13 a écrit:
Mat a écrit:Je vois pas trop en quoi c'était mieux avant...
Là on a deux infos au lieu d'une seule avant. Un pilote peut gagner un peu de temps en freinant plus tard, son temps de réaction, etc...
Parce qu'on n'a plus le temps de l'arrêt en direct.
Si on donnait le temps total après l'arrêt, ça m'irait. Wink

C'est vrai qu'il faut attendre à la fin de la pitlane pour l'avoir.
Ça peut être chiant quand deux pilotes en lutte s'arrêtent en même temps.
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par moumou Dim Mar 14, 2010 5:20 pm

Gros Flop à Bridgestone qui donne un pneu tendre qui peut tenir un 1/3 de course avec le plein au départ.

Il faut arrêter avec ce choix de donner un pneu tendre très proche en usure du pneu dur.

Il faut qu'ils donnent un peu tendre très performant, 2 à 3" plus rapide que le dur mais très fragile et ne tenant pas 12 tours, cela ouvrirait peut-être d'autres types de stratégies que ce qu'on a vu cet après midi.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par mborloz Dim Mar 14, 2010 5:49 pm

Moumou je suis 100 % d'acc avec toi. Là y'aurait des stratégies !

_________________
TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Signatureforum
mborloz
mborloz

Messages : 19
Points : 58
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Invité Dim Mar 14, 2010 5:50 pm

Les tendres ne tenaient pas tant que ça, ils devaient être passablement abimés, dès qu'ils sont tous passés en dur les chronos ont chuté d'un coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par neelrocker Dim Mar 14, 2010 6:03 pm

mborloz a écrit:Moumou je suis 100 % d'acc avec toi. Là y'aurait des stratégies !
Idem, je parlais de ça hier avant le gp.
neelrocker
neelrocker

Messages : 3323
Points : 13150
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par N13 Dim Mar 14, 2010 6:16 pm

Mat a écrit:C'est vrai qu'il faut attendre à la fin de la pitlane pour l'avoir.
Ça peut être chiant quand deux pilotes en lutte s'arrêtent en même temps.
En fait, pour justifier plus en détail mon point de vue, je trouve plus logique d'avoir le temps de l'arrêt en direct car le réalisateur ne suit en général le pilote dans les stands qu'à ce moment (avec sa sortie des stands bien souvent). Dès lors, voir un chrono qui commence à 14 sec n'a pas beaucoup de sens pour moi. Mais c'est vrai que le temps total passé dans la voie des stands est intéressant et mérite un affichage par après.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par N13 Dim Mar 14, 2010 6:18 pm

moumou a écrit:Gros Flop à Bridgestone qui donne un pneu tendre qui peut tenir un 1/3 de course avec le plein au départ.

Il faut arrêter avec ce choix de donner un pneu tendre très proche en usure du pneu dur.

Il faut qu'ils donnent un peu tendre très performant, 2 à 3" plus rapide que le dur mais très fragile et ne tenant pas 12 tours, cela ouvrirait peut-être d'autres types de stratégies que ce qu'on a vu cet après midi.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que si Bridgestone le faisait, toutes les équipes et pilotes se plaindraient publiquement de ces pneus tendres et ça donnerait une image injustement négative à Bridgestone (cf Australie 2009).
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par JRF1 Dim Mar 14, 2010 6:24 pm

Concernant les tendres, Kubica a changer les siens car ils etaient usé suite a l'accident, et on a vu de suite les dur plus rapides.

Pour les prochains GP je pense meme qu'ils pourraient faire 10 -12tr max, vu qu'a partir de la les durs seraient mieu.

Apres le soucis c'est en fin de course, la encore Kubica l'a montré dans les derniers tours ses pneus etaient HS face a ceux de Barichello

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par LoloteSchumi Dim Mar 14, 2010 6:35 pm

Tops :
- Vettel
- Alonso
- Massa
- Hamilton
- Schum

Flops :
- Fiabilité Red Bull
- Webber
- Button
- Mercedes pas encore assez performante
- Le Gp en lui même , je me suis ennuyée pendant une grande partie de la course.

_________________
Supporter de Ferrari et Raikkonen. Schumi forever !
LoloteSchumi
LoloteSchumi

Messages : 307
Points : 688
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : st-maur, île de france

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Le Retour ! - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : Le Retour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum