GP DE BAHREÏN - Essais
+79
PooP
Fort_mulaouane
Josc
schumi0203
FFFF
chandleur
Largo
Tulumbeach
lefou63
djedje
LoloteSchumi
Jacky
atchoum7
JTG
lotusien
Venom
moumou
koolway
neelrocker
Bastounet
Mr.Proper
Odji
I have a dream
potenza
Fan
beuje
fast'
McLaren03
Mrou
Kakashi
Astromega
Stephen
Mat
f1_Alonso
Pepez
Zelkin
Revan
DENIFUMI
Jilhou
trollduchaos
Crouzz
Muet
sdaniel07
PoincarréCicéron
JCDuss
N13
Judas Prost
Michok69
Newtom
alexinho
Mikasper
kalel1503
Fastlane
dll_75
GoF
Zaitess Shion
oxythan
Seb
Nanaki_enter
TheClash
MclarenProject
JPSTAR
Protoplasme
redodev
lazarone
RacingFever
Dark
Reignman
Michel Cordonnier
nono20
mborloz
Saga
riverdou
Qwark
Gabriel
BodyLanguage
Fabien
ahmedvortex
papa
83 participants
Page 21 sur 32
Page 21 sur 32 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32
Re: GP DE BAHREÏN - Essais
Venom a écrit:atchoum7 a écrit: les équipes vont choisir le meilleurs compromis être bien dans le S2 où alors mettre un peu moins d'appui pour être mieux dans le S1 et S3
Et oui.
Bahrein deviens donc un circuit de "compromis" comme le dit Moncet, a l'instar de Spa.
Soit rapide dans les portions rapides, soit rapide dans les secteurs lents
Invité- Invité
fast' a écrit:Michok69 a écrit:
A-t-on jamais vu une nouvelle écurie casser la barraque dès son arrivée ? .
jordan et stewart etait loin d'etre redicules a leur debuts.
sauber idem.
rien a voir avec les catastrophes ambulantes facon forti, pacific, ou....... virgin.....
Mais ils ne sont pas partis de rien. Les nouvelles écuries 2010 n'avait avant cette saison aucune structure, équipe pit lane, télémétrie antérieure, etc...
ça vaut bien qu'on leur tire notre chapeau de n'être qu'à 6 sec derrière le meilleur, non?
Michok69- Messages : 227
Le règlement ne dit pas qu'un élément ne peut pas être flexible, il dit qu'il ne doit pas bouger de plus de tant de mm lorsqu'on applique une charge de tant de kg.Jaco a écrit:Bob Bell:
“C’est écrit noir sur blanc dans le réglement qu’aucune équipe ne peut utiliser un élément mobile aérodynamique sur ses voitures. C’est fondamentalement illégal."
Pour le coup, il a pas tort. Le système Mclaren génère un filet d'air sur la "seconde partie" de l'aileron arrière pour le faire soulever et donc diminuer la charge aéro.
A partir du moment ou ce morceau d'aileron peut basculer, il est mobile....
C'est ce qui a fait que les ailerons de la 248F1 en 2006 furent parfaitement légaux. La flexibilité n'est pas interdite car forcée, elle droit restée dans un seuil lors du contrôle. C'est certainement ce qu'il se passe.
Dernière édition par FFFF le Ven 12 Mar 2010, 15:36, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Un aileron totalement rigide casserait de toute façon. De La Fontaine l'avait déjà compris à son époque.
Invité- Invité
little a écrit:Un aileron totalement rigide casserait de toute façon. De La Fontaine l'avait déjà compris à son époque.
désolé, je ne suis pas De La Fontaine, et pas non plus physicien
Invité- Invité
J'ai l'impression que Red Bull sera moins bien que prévu, pas vous?
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
-Jordan, c'était il y a 19 ans, à une époque où les budgets étaient moindres et où être à 3-4 secondes des meilleurs les plaçaient en milieu de grille.fast' a écrit:jordan et stewart etait loin d'etre redicules a leur debuts.
sauber idem.
rien a voir avec les catastrophes ambulantes facon forti, pacific, ou....... virgin.....
-Sauber, c'était deux années plus tard et cette équipe avait une grosse expérience des sports-prototypes, à peine moins performants que les F1 à l'époque.
-Stewart, ce n'était ni plus ni moins qu'une équipe d'usine Ford, même si elle ne leur appartenait pas encore.
Il faudrait plus les comparer à Simtek, Pacific ou Forti justement. Et à l'époque, c'était déjà difficile.
N13- Messages : 8348
Judas Prost a écrit:J'ai l'impression que Red Bull sera moins bien que prévu, pas vous?
j'ai peur pour la gestion des pneus chez RB.....
Invité- Invité
C'est vrai qu'on peut tout à fait comprendre leur frustration à ce point de vue chez Renault.Jaco a écrit:Bob Bell:
“C’est écrit noir sur blanc dans le réglement qu’aucune équipe ne peut utiliser un élément mobile aérodynamique sur ses voitures. C’est fondamentalement illégal."
N13- Messages : 8348
N13 a écrit:C'est vrai qu'on peut tout à fait comprendre leur frustration à ce point de vue chez Renault.Jaco a écrit:Bob Bell:
Si j'ai bien compris, rien ne bouge sur la voiture, c'est juste le pilote qui active ou désactive un flux d'air avec son genoux, et le pilote n'est pas considéré comme un élément aérodynamique.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/82013
non, le filet d'air n'a pour seul but que de faire apparaitre une fente au milieu de l'aileron arrière, et donc de permettre a l'air de s'y engoufrer et de diminuer l'appui
Invité- Invité
Jaco a écrit:Soit rapide dans les portions rapides, soit rapide dans les secteurs lents
Guest- Invité
Stephen a écrit:N13 a écrit:C'est vrai qu'on peut tout à fait comprendre leur frustration à ce point de vue chez Renault.Jaco a écrit:Bob Bell:
Si j'ai bien compris, rien ne bouge sur la voiture, c'est juste le pilote qui active ou désactive un flux d'air avec son genoux, et le pilote n'est pas considéré comme un élément aérodynamique.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/82013
Mais l'écope mobile devient donc forcément un élément aéro mobile...
JCDuss- Messages : 985
Harobas a écrit:Jaco a écrit:Soit rapide dans les portions rapides, soit rapide dans les secteurs lents
Bah quoi, moins d'appui favorise le chrono dans les secteurs très rapides.....et plus d'appuis favorise un meilleur chrono dans les secteurs lents
Invité- Invité
Mobiité et flexibilité sont deux choses différentes.Jaco a écrit:non, le filet d'air n'a pour seul but que de faire apparaitre une fente au milieu de l'aileron arrière, et donc de permettre a l'air de s'y engoufrer et de diminuer l'appui
J'imaginais que le système McLaren se contentait, par cet envoi d'air supplémentaire, de désorganiser le flux d'air sur l'aileron (partie inférieure donc sur l'extrados de l'aile) provoquant une perte de rendement de l'aile, voir même un décrochage aérodynamique sur une partie de l'aile.
Dans ce cas, il n'y aurait pas de pièce en mouvement au niveau de l'aileron.
Seul le dispositif de fermeture/ouverture du flux d'air, actionné par le pilote, serait en mouvement.
Seul le dispositif de fermeture/ouverture du flux d'air, actionné par le pilote, serait en mouvement.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Ok je le note.Jaco a écrit:Harobas a écrit:Jaco a écrit:Soit rapide dans les portions rapides, soit rapide dans les secteurs lents
Bah quoi, moins d'appui favorise le chrono dans les secteurs très rapides.....et plus d'appuis favorise un meilleur chrono dans les secteurs lents
Guest- Invité
Harobas a écrit:Ok je le note.Jaco a écrit:Harobas a écrit:Jaco a écrit:Soit rapide dans les portions rapides, soit rapide dans les secteurs lents
ca m'a l'air très ironique ça
Invité- Invité
PoincarréCicéron a écrit:J'imaginais que le système McLaren se contentait, par cet envoi d'air supplémentaire, de désorganiser le flux d'air sur l'aileron (partie inférieure donc sur l'extrados de l'aile) provoquant une perte de rendement de l'aile, voir même un décrochage aérodynamique sur une partie de l'aile.
Oui, en fait tu as raison.
Le but du système est de provoquer un décrochage aérodynamique de l'aileron en ligne doite, ce qui augmente la vitesse de pointe.
Mat- Messages : 5855
FFFF a écrit:Mobiité et flexibilité sont deux choses différentes.Jaco a écrit:non, le filet d'air n'a pour seul but que de faire apparaitre une fente au milieu de l'aileron arrière, et donc de permettre a l'air de s'y engoufrer et de diminuer l'appui
le problème c'est quertains le disent flexible, et d'autres mobiles ....
Invité- Invité
Imaginez le système d'ouverture au niveau de l'aileron...ce serait interdit !
Ceux qui disent "moblité" parlent du pilote, à l'instar de Gascoyne : Pour nous cela doit être interdit, le pilote agit sur l’aéro, c’est donc un système mobile. et à cela les commissaires ont répondu que le pilote n'est pas "un élément de la voiture".Jaco a écrit:FFFF a écrit:Mobiité et flexibilité sont deux choses différentes.Jaco a écrit:non, le filet d'air n'a pour seul but que de faire apparaitre une fente au milieu de l'aileron arrière, et donc de permettre a l'air de s'y engoufrer et de diminuer l'appui
le problème c'est quertains le disent flexible, et d'autres mobiles ....
Ceux qui parlent de flexibilté, ben ils oublient que contrairement à la largeur des pneus, il n'y aucune valeur maximum. La FIA applique juste un poids qui simule l'effet de l'air et dit qu'avec ce poids l'aileron ne doit pas ce déformer de plus de X mm. Rien n'interdit de se déformer d'avantage à plus haute vitesse donc sous un poids plus grand.
Dernière édition par FFFF le Ven 12 Mar 2010, 16:17, édité 1 fois
Un petit résumé sur cette après midi serait le bienvenue !
McLaren a des problèmes d'usures de pneumatique arrières et de freins.
Et je pense que peu être ce système ici à Bahreïn n'est pas le bienvenue puisque avec plus de vitesse de pointe on use plus les freins.
Lewis n'a pas corrigé son style de pilotage agressif et survireur.Contrairement à Alonso qui a beaucoup travaillé ceci sur simulateur
A leur plaçe sur la MP4 25 je ferais durcir les suspensions à l'arrière pour demain et remettre de l'aillerons.
Et je pense que peu être ce système ici à Bahreïn n'est pas le bienvenue puisque avec plus de vitesse de pointe on use plus les freins.
Lewis n'a pas corrigé son style de pilotage agressif et survireur.Contrairement à Alonso qui a beaucoup travaillé ceci sur simulateur
A leur plaçe sur la MP4 25 je ferais durcir les suspensions à l'arrière pour demain et remettre de l'aillerons.
atchoum7 a écrit:McLaren a des problèmes d'usures de pneumatique arrières et de freins.
Oui, selon Moncet, Alonso aurait adapté un style de conduite a la Button.
Invité- Invité
Page 21 sur 32 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32