Grand Prix du Canada 2024 de F1
+26
Gus
I have a dream
GuyL
Mikasper
Julienk5
fast'
party___mode
neelrocker
Fan
Gambas
Odji
Josc
Zelkin
masahiro
FFFF
Erwee
schumi0203
tcli
Le_Pseudo
Popov
Ludovroum
Newtom
f1_Alonso
oxythan
LaChaudière
robix29
30 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Grand Prix du Canada 2024 de F1
Tsunoda qui montre la débilité du parcours hors piste du virage 8. Magnussen avait bien fait de ne pas respecter la règle
Dernière édition par masahiro le Dim Juin 09, 2024 9:45 pm, édité 1 fois
masahiro- Messages : 11791
Bordel Tsunoda
neelrocker- Messages : 3718
Les deux Alpines dans les points à une demie seconde l'une de l'autre
J'ai eu peur pour toto là
La Mclaren de Norris à vraiment un son bizarre (juste pour faire peur aux fans du britannique)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Bon ben la réal ne trouve pas ça intéressant...Gus a écrit:Les deux Alpines dans les points à une demie seconde l'une de l'autre
Bon ben max ça reste du solide, il ne sera pas si facile à déloger du CDM
Sur sec, en rythme de course, Verstappen est toujours le plus rapide
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
neelrocker a écrit:Bon ben max ça reste du solide, il ne sera pas si facile à déloger du CDM
Il est même toujours le grand favori !
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Max, si j'ai bien suivi : il a dissous la F1, c'est ça ?
Au moins ça répond à mes questions concernant ma passion pour ce spectacle.
A + les copains.
A + les copains.
I have a dream- Messages : 17397
neelrocker a écrit:J'ai eu peur pour toto là
Il a de la chance que Hamilton n'insiste pas.
oxythan- Messages : 45191
Tu vois, pour moi, les deux Ferraris furent à la ramasse, un zéro pointé qui fait très mal, mais pourtant j'ai apprécié le grand prix.I have a dream a écrit:Je me suis rendu compte que je memmerde même devant un gp qui avant m'aurait rendu en haleine.
A + les copains.
Peut être qu'il serait intéressant de découpler les choses. Tu vois, moi je ne vois pas Ferrari se battre contre RB sur la saison, par contre McLaren est "l'ennemi" pour moi. Donc ce qui m'a tenu en haleine c'est d'espérer que Mercedes fasse un excellent truc.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
I have a dream a écrit:Je me suis rendu compte que je memmerde même devant un gp qui avant m'aurait rendu en haleine.
A + les copains.
J'avoue que si celui-là ne t'a pas plu, il faut surement y voir un signe clair sur ta passion pour la F1
A + les copains.
J'avoue que si celui-là ne t'a pas plu, il faut surement y voir un signe clair sur ta passion pour la F1
J'avais le choix entre le grand prix, les résultats des éléctions, le championnat d'europe d'athlétisme, le foot et l'indy car
J'ai bien sur choisi le grand prix et je n'ai pas été déçu. Les Haas m'ont rappelées Brambilla en 1975 quand la pluie rabattait toutes les cartes et mettaient en avant l'adresse des pilotes.
312T- Messages : 289
C'était un vrai beau GP. Une belle bataille pour la victoire av3c 5 pilotes dans le rythme du podium. Bon, en vrai il en manquait un peu à Hamilton et Piastri. Mais Russell, Norris et Max ont tous été en mesure de gagner.
On a eu peu mais de beaux dépassements,. Une belle lutte dans le peloton. Et Ferrari nous a fait son traditionnel week-end de cagade.
Niveau flop, j'ai beau initialement l'apprécier, Perez est difficilement defendable ce WE. A ce rythme d'ici 4 ou 5 courses il sera 8ème du championnat quand son coéquiper caracolera en tête.
Sargeant et Zhou ont pour moi enterré leurs minces espoirs de rester en F1.
Puis Ferrari donc.
En top, Max, Russell et Norris avec cette belle lutte. George peut regretter ses deux erreurs à la chicane lui coutant peut être la 2eme place à minima.
Norris lui a subi le sort inverse de Miami. La SC au pire moment. Sans cela, il l'emportait.
Max a fait zéro erreur. Je pense que sa course même s'il a eu un chouille de réussite, est magnifique.
Alonso et Stroll, solide. Tout comme les pilotes Alpine et un Ricciardo un peu retrouvé. Albon méritait mieux.
Ce circuit reste un des plus chouette de la saison.
On a eu peu mais de beaux dépassements,. Une belle lutte dans le peloton. Et Ferrari nous a fait son traditionnel week-end de cagade.
Niveau flop, j'ai beau initialement l'apprécier, Perez est difficilement defendable ce WE. A ce rythme d'ici 4 ou 5 courses il sera 8ème du championnat quand son coéquiper caracolera en tête.
Sargeant et Zhou ont pour moi enterré leurs minces espoirs de rester en F1.
Puis Ferrari donc.
En top, Max, Russell et Norris avec cette belle lutte. George peut regretter ses deux erreurs à la chicane lui coutant peut être la 2eme place à minima.
Norris lui a subi le sort inverse de Miami. La SC au pire moment. Sans cela, il l'emportait.
Max a fait zéro erreur. Je pense que sa course même s'il a eu un chouille de réussite, est magnifique.
Alonso et Stroll, solide. Tout comme les pilotes Alpine et un Ricciardo un peu retrouvé. Albon méritait mieux.
Ce circuit reste un des plus chouette de la saison.
J'ai à nouveau été déçu de Russell : 3 erreurs majeures à son actif ... il a encore beaucoup de chemin à faire pour enfiler le costume d'Hamilton...
Le_Pseudo- Messages : 449
Je suis Docky sur l'intégration des TOP/FLOP dans le topic course, ça mérite peut-être plus un topic à part (surtout qu'il n'y a pas beaucoup de participation) :
TOP :
Verstappen, il gagne encore en n'ayant pas la meilleure voiture.
Russell, pas une exécution parfaite mais rappelons quand même la rouste qu'il met à Hamilton ce week-end.
Norris, pas verni avec la SC, mais il y avait mieux à faire...
Ricciardo, week-end solide, pénalité injuste (ça s'est déjà vu un léger mouvement en enclenchant une vitesse, sans que ce soit pénalisé)
Ocon, belle course, belle gueulante à l'arrivée, ça va être croustillant jusqu'à la fin de l'année.
Mercedes, joli bond en performance et belle exécution en course (à un détail près, le dernier train de pneus d'Hamilton)
Albon, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu en bonne forme comme ça.
FLOP :
Hamilton, il passe pas loin d'un hold up en toute fin de course, mais c'était vraiment un week-end brouillon de A à Z.
Ferrari, ça c'est une douche froide...
Sargeant, même dans un bon week-end c'est +0"3 en qualifs et deux erreurs en course.
Pérez, catastrophique
Sainz, qui était derrière Leclerc l'essentiel de la course malgré le problème moteur de ce dernier, et qui termine dans le décor.
Zhou, anonyme.
TOP :
Verstappen, il gagne encore en n'ayant pas la meilleure voiture.
Russell, pas une exécution parfaite mais rappelons quand même la rouste qu'il met à Hamilton ce week-end.
Norris, pas verni avec la SC, mais il y avait mieux à faire...
Ricciardo, week-end solide, pénalité injuste (ça s'est déjà vu un léger mouvement en enclenchant une vitesse, sans que ce soit pénalisé)
Ocon, belle course, belle gueulante à l'arrivée, ça va être croustillant jusqu'à la fin de l'année.
Mercedes, joli bond en performance et belle exécution en course (à un détail près, le dernier train de pneus d'Hamilton)
Albon, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu en bonne forme comme ça.
FLOP :
Hamilton, il passe pas loin d'un hold up en toute fin de course, mais c'était vraiment un week-end brouillon de A à Z.
Ferrari, ça c'est une douche froide...
Sargeant, même dans un bon week-end c'est +0"3 en qualifs et deux erreurs en course.
Pérez, catastrophique
Sainz, qui était derrière Leclerc l'essentiel de la course malgré le problème moteur de ce dernier, et qui termine dans le décor.
Zhou, anonyme.
Hangar18- Messages : 4179
Sargeant il faudrait arrêter là, même mon fils de 4 ans a remarqué que c'était toujours lui qui se mettait dehors seul...
En top j'ajouterais le double dépassement d'Albon, magnifique dans un trou de souris
En top j'ajouterais le double dépassement d'Albon, magnifique dans un trou de souris
- le GP ! Le plus indécis depuis longtemps
- Norris : quelle attaque !
- Ocon : quelle course !
- le duel Alonso/Hamilton
- le réflexe prodigieux d'Hulkenberg pour éviter Tsunoda Je comprends que ce n'est pas donné à tout le monde d'être pilote de F1 !
Pas mal
- Stroll : de bons points à domicile
- Ricciardo : et pan dans les dents pour Villeneuve
Dommage
- Albon : ne méritait pas de finir comme ça
- Tsunoda : sa première gaffe depuis longtemps
- le baroud d'honneur des Haas en début de course qui méritait mieux
Flop
- Ferrari : un week-end complètement raté, que s'est-il passé ?
- Perez : je l'aime beaucoup, mais il devient difficilement défendable. Qualifs ratées, contact au départ, pas dans le coup en course et se vire tout seul comme un Sargeant de base !
- Sargeant, justement : pas trop mal en qualifs, mais que d'erreurs en course ! Comment peut-il espérer garder sa place ? (ou en trouver une autre)
- Zhou : il était là ? Ok la voiture est mauvaise mais on a un peu vu Bottas malgré tout (12e à un moment)
- la consigne humiliante pour Ocon de laisser passer Gasly, qui n'avait à mon avis aucune chance d'aller chercher Ricciardo avec le peu de tours restant à courir. Ils feront décidemment toutes les co**eries chez Alpine... Oui, les Haas revenaient fort derrière, mais c'est moche quand même.
Les honorables administrateurs de ce forum voudront bien déplacer tout cela vers le topic dédié s'ils estiment utile de le créer.
- le GP ! Le plus indécis depuis longtemps
- Norris : quelle attaque !
- Ocon : quelle course !
- le duel Alonso/Hamilton
- le réflexe prodigieux d'Hulkenberg pour éviter Tsunoda Je comprends que ce n'est pas donné à tout le monde d'être pilote de F1 !
Pas mal
- Stroll : de bons points à domicile
- Ricciardo : et pan dans les dents pour Villeneuve
Dommage
- Albon : ne méritait pas de finir comme ça
- Tsunoda : sa première gaffe depuis longtemps
- le baroud d'honneur des Haas en début de course qui méritait mieux
Flop
- Ferrari : un week-end complètement raté, que s'est-il passé ?
- Perez : je l'aime beaucoup, mais il devient difficilement défendable. Qualifs ratées, contact au départ, pas dans le coup en course et se vire tout seul comme un Sargeant de base !
- Sargeant, justement : pas trop mal en qualifs, mais que d'erreurs en course ! Comment peut-il espérer garder sa place ? (ou en trouver une autre)
- Zhou : il était là ? Ok la voiture est mauvaise mais on a un peu vu Bottas malgré tout (12e à un moment)
- la consigne humiliante pour Ocon de laisser passer Gasly, qui n'avait à mon avis aucune chance d'aller chercher Ricciardo avec le peu de tours restant à courir. Ils feront décidemment toutes les co**eries chez Alpine... Oui, les Haas revenaient fort derrière, mais c'est moche quand même.
Popov- Messages : 1409
Noodles2a a écrit:
C'est joli parce que ça passe, mais il m'avait plutôt l'air d'être hors contrôle et par chance ses deux collègues n'ont pas insisté. C'est plutôt un freinage optimiste qui transforme son dépassement en double dépassement pour éviter l'Alpine.
Mais bon, je chipote, Albon a été très bon hier.
Hangar18- Messages : 4179
A noter que avec cette 4e place et le MT Hamilton a fait son meilleur résultat de la saison.
oxythan- Messages : 45191
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10