GP du Brésil 2023 - top and flops
+3
Le_Pseudo
BodyLanguage
Mikasper
7 participants
Page 1 sur 1
GP du Brésil 2023 - top and flops
Je m'y colle, comme il y a longtemps.
Top :
Alonso
Les Aston
Norris
Gasly
Le circuit
Bof :
Perez, qui n'a pas adapté, ou trop tard et pas assez, ses tajectoires
Flop :
Mercedes, pour l'ensemble du week-end, d'ailleurs
Top :
Alonso
Les Aston
Norris
Gasly
Le circuit
Bof :
Perez, qui n'a pas adapté, ou trop tard et pas assez, ses tajectoires
Flop :
Mercedes, pour l'ensemble du week-end, d'ailleurs
Alonso, pour sa course, globalement, et plus spécifiquement pour sa résistance face à Perez. Surpris qu'il ne soit pas driver of the day, à vrai dire.
Norris, qui est vraiment de plus en plus impressionnant.
Gasly, vraiment très bon
Verstappen, on ne l'a pas tant vu, mais il a bel et bien encore une fois dominé la course.
Bottas, qui faisait, il me semble, une bonne course avant que la mécanique ne s'en mêle
Flop :
La fin de course de Perez. J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'adaptait pas ses trajectoires à celles d'Alonso. Je ne suis apparemment pas le seul ici !
Mercedes, en roue libre
Haas. Le pauvre Hulk a fait ce qu'il a pu avec la monoplace la plus lente pendant toute la course. Le rythme était vraiment catastrophique du début à la fin.
Alfa Romeo, 2 autos qui abandonnent sur problème technique, ça fait beaucoup
Alonso, pour sa course, globalement, et plus spécifiquement pour sa résistance face à Perez. Surpris qu'il ne soit pas driver of the day, à vrai dire.
Norris, qui est vraiment de plus en plus impressionnant.
Gasly, vraiment très bon
Verstappen, on ne l'a pas tant vu, mais il a bel et bien encore une fois dominé la course.
Bottas, qui faisait, il me semble, une bonne course avant que la mécanique ne s'en mêle
Flop :
La fin de course de Perez. J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'adaptait pas ses trajectoires à celles d'Alonso. Je ne suis apparemment pas le seul ici !
Mercedes, en roue libre
Haas. Le pauvre Hulk a fait ce qu'il a pu avec la monoplace la plus lente pendant toute la course. Le rythme était vraiment catastrophique du début à la fin.
Alfa Romeo, 2 autos qui abandonnent sur problème technique, ça fait beaucoup
Re: GP du Brésil 2023 - top and flops
BodyLanguage a écrit:
Flop :
Je n'aime pas tirer sur l'ambulance, mais cette passe d'armes perdue face à Alonso est certainement le "dernier clou dans le cercueil" de Perez.
Sans compter qu'il termine à 34 secondes de Max, soit un déficit moyen d'une demi-seconde au tour. Certes, partir P9 et devoir composer avec le trafic n'aide pas, mais l'écart est abyssal.
Le_Pseudo- Messages : 449
TOP :
Verstappen, on se lasse de le dire mais il faut le rappeler : dans une saison où les perfs ont autant fluctué pour les 19 autres pilotes de la grille, c'est juste incroyable de dominer autant.
Alonso : le vrai pilote du jour, avec une belle défense à l'ancienne, sans mouvement tardif ni tassage hors piste, juste du placement de voiture et des trajectoires défensives.
Norris : toujours plus proche de sa première victoire.
Tsunoda : week-end très complet qui rattrape Mexico.
Stroll : totalement sorti de nulle part, j'imaginais pas qu'il lui restait une once de motivation dans le corps.
Alpha Tauri : pas loin d'avoir la pire monoplace jusqu'à la pause estivale, la P7 de Williams est en ligne de mire maintenant.
FLOP :
Mercedes : incompréhensible chute de perf, mauvaise gestion des pilotes en piste, et un abandon mécanique.
Ferrari : seulement 2pts de repris à Mercedes sur un week-end pareil, la P2 aux constructeurs est probablement jouée...
Piastri : depuis qu'il est censé enterrer Norris et être le nouveau rival de Verstappen il n'a marqué que 4pts...
Ocon : pas brillant ce week-end.
Alfa Romeo : encore plus lent que Haas ce week-end et deux problèmes mécaniques
Verstappen, on se lasse de le dire mais il faut le rappeler : dans une saison où les perfs ont autant fluctué pour les 19 autres pilotes de la grille, c'est juste incroyable de dominer autant.
Alonso : le vrai pilote du jour, avec une belle défense à l'ancienne, sans mouvement tardif ni tassage hors piste, juste du placement de voiture et des trajectoires défensives.
Norris : toujours plus proche de sa première victoire.
Tsunoda : week-end très complet qui rattrape Mexico.
Stroll : totalement sorti de nulle part, j'imaginais pas qu'il lui restait une once de motivation dans le corps.
Alpha Tauri : pas loin d'avoir la pire monoplace jusqu'à la pause estivale, la P7 de Williams est en ligne de mire maintenant.
FLOP :
Mercedes : incompréhensible chute de perf, mauvaise gestion des pilotes en piste, et un abandon mécanique.
Ferrari : seulement 2pts de repris à Mercedes sur un week-end pareil, la P2 aux constructeurs est probablement jouée...
Piastri : depuis qu'il est censé enterrer Norris et être le nouveau rival de Verstappen il n'a marqué que 4pts...
Ocon : pas brillant ce week-end.
Alfa Romeo : encore plus lent que Haas ce week-end et deux problèmes mécaniques
Hangar18- Messages : 4179
Le_Pseudo a écrit:BodyLanguage a écrit:
Flop :
Je n'aime pas tirer sur l'ambulance, mais cette passe d'armes perdue face à Alonso est certainement le "dernier clou dans le cercueil" de Perez.
Sans compter qu'il termine à 34 secondes de Max, soit un déficit moyen d'une demi-seconde au tour. Certes, partir P9 et devoir composer avec le trafic n'aide pas, mais l'écart est abyssal.
Il prends de gros point à Hamilton et dans la lutte qui l'oppose au titre honorifique de Vice-Champion du monde, c'est ce qu'il fallait, malgré que sa prestation intrinsèque reste pas ouf.
Urahara- Messages : 880
- Norris, le seul à inquiéter vaguement Verstappen
- Aston-Martin, de retour aux affaires ou coup heureux grâce à un circuit favorable ? En attendant, ça leur fait du bien.
- Alonso, époustouflant
- Stroll, une bonne course
- la bagarre Alonso/Perez
- le circuit : et si l'intérêt d'une course dépendait plus du circuit sur lequel elle a lieu que des règlements techniques et sportifs ?
Opiniâtres
- Sainz
- Gasly
- Tsunoda
se sont bien battus pour ramener tout ce qu'ils pouvaient comme points
Flop
- Mercedes, à peine au niveau d'Alpine !
- Alfa-Romeo, si même la fiabilité n'est pas là...
Pas de bol
- Piastri
- Ricciardo
tous deux victimes de l'accrochage au départ
- Leclerc, hors concours
- Norris, le seul à inquiéter vaguement Verstappen
- Aston-Martin, de retour aux affaires ou coup heureux grâce à un circuit favorable ? En attendant, ça leur fait du bien.
- Alonso, époustouflant
- Stroll, une bonne course
- la bagarre Alonso/Perez
- le circuit : et si l'intérêt d'une course dépendait plus du circuit sur lequel elle a lieu que des règlements techniques et sportifs ?
Opiniâtres
- Sainz
- Gasly
- Tsunoda
se sont bien battus pour ramener tout ce qu'ils pouvaient comme points
Flop
- Mercedes, à peine au niveau d'Alpine !
- Alfa-Romeo, si même la fiabilité n'est pas là...
Pas de bol
- Piastri
- Ricciardo
- Leclerc, hors concours
Popov- Messages : 1413
Popov a écrit:
Pas de bol
- Piastri
- Ricciardo
- Leclerc, hors concours
Il faut noter que Ricciardo a conservé Piastri derrière lui toute la course, creusant l'écart sur Piastri tour après tour. Ce qui laisse penser que Daniel aurait dû être un sérieux candidat aux points sans la malchance de la première boucle.
Popov- Messages : 1413
magnumcaramel a écrit:Popov a écrit:
Pas de bol
- Piastri
- Ricciardo
- Leclerc, hors concours
Il faut noter que Ricciardo a conservé Piastri derrière lui toute la course, creusant l'écart sur Piastri tour après tour. Ce qui laisse penser que Daniel aurait dû être un sérieux candidat aux points sans la malchance de la première boucle.
Je pense aussi. Et pour avoir suivi de près ses chronos pendant la course, je confirme qu'il avait un gros rythme, un peu au dessus de celui de Tsunoda, sachant qu'il a dû rester pas mal de temps juste derrière lui, étant à un tour, et bénéficiant de son DRS, mais sans pour autant le dépasser. Or, j'imagine qu'il avait interdiction de le faire, vu les circonstances.