GB de F1 de Grande Bretagne 2023

+31
fast'
Gautier
Fan
Urahara
loloetalex
Hemrick
Odji
neelrocker
DDK
Rye
MclarenProject
Docky
party___mode
masahiro
Zelkin
Popov
Hangar18
Josc
BodyLanguage
Gambas
Jovial
FFFF
I have a dream
oxythan
tigo
schumi0203
Tampopo
f1_Alonso
LaChaudière
Erwee
robix29
35 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par I have a dream Dim Juil 09, 2023 12:09 am

Désolé, mais depuis les 2 épisodes de "je ne double pas Lance" ma hype est descendu d'un coup. Ça n'est pas son projet. C'est le projet de la famille Stroll, et ça ne peut pas bien finir. Je me doute qu'il n'ira pas chez RB, c'est juste ce que je souhaites.
Demain il y a un gp et j'espère une P6 ou P5 par miracle.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par Tampopo Dim Juil 09, 2023 6:22 am

Zelkin a écrit:
Tampopo a écrit:Belle qualif mais là, il va falloir faire quelque chose pour le cas Pérez, c'est inexcusable de faire cinq fois de suite aucune Q3 avec la meilleure voiture du plateau, à ce rythme il perdra son volant dès la fin de l'année pour un Albon.

Il y a littéralement zéro rumeur qui envoie Albon chez Red Bull

Il y a plus de rumeurs qui envoient Albon chez Ferrari que chez Red Bull

Les candidats qui gravitent autour des baquets Red Bull / AlphaTauri, ce sont Ricciardo, Tsunoda, Lawson, Iwasa, Hadjar, et presque dans ce sens là

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/albon-chez-ferrari-ou-de-retour-chez-red-bull,183059.html

Lorsqu’on lui a demandé si Albon était candidat pour revenir chez Red Bull Racing, Marko a souri : "Nous sommes toujours en contact avec lui."


_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 1f60e GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par Tampopo Dim Juil 09, 2023 6:34 am

FFFF a écrit:Si Perez était si brisé que cela il n'aurait pas fait une course comme la semaine dernière.

Peut être que certains d'entre vous ont une formation de psy mais je doute que c'est le cas pour tous. Mais ce qui est sûr c'est que personne n'est dans la tête de Perez pour en déduire qu'il est démotivé, détruit mentalement ou je ne sais quoi.

Surtout que comme Perez l'explique, le problème en Q1 est qu'il était le premier à faire un tour rapide juste après le drapeau rouge alors qu'il était clair que la piste allait à s'améliorer jusqu'au dernier pilote. Certains vont répondre que Perez a, de toute manière, toujours de "bonnes excuses" pour justifier ses performances en qualifs.... ben peut être que oui, il y a souvent de juste raisons.
C'est trop facile de déduire à la destruction morale.

Au bout d'un moment, il va falloir que les gens arrêtent de mettre Pérez à un niveau qu'il n'a jamais eu. C'est juste un second couteau à la Mark Webber ou Fisichella chez Renault période Alonso. Rien de plus rien de moins. Chaque année, il y a une excuse, quand bien même Red Bull lui laisse la possibilité de se battre et lui offre des voitures de plus en plus dominantes.

En 2021, il score 205 points de moins que Verstappen, termine derrière Bottas en roue libre pourtant.
En 2022, 150 points de moins et perd contre Leclerc pour finir 3e avec une voiture qui gagne 17 GP sur la saison.
En 2023, il y a déjà plus de 80 points en 9 GP. 7-2 en victoire. C'est largement pire que l'an dernier après 9 GP (46pt, 175-129) alors que pourtant il démarre bien sa saison.

Là, la voiture domine tellement et Verstappen étant encore plus monstrueux que par le passé, Red Bull n'a même pas besoin de lui pour être quand même leader du championnat constructeur mais quand la voiture ne dominera plus ? Il risque d'être un boulet.

Après pour mettre qui ? Ricciardo ? Tsunoda ? Albon? À mon avis, il faut plutôt un Norris ou Leclerc sinon il y aura toujours un gros écart entre les deux pilotes RB.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 1f60e GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par BodyLanguage Dim Juil 09, 2023 10:11 am

Tampopo a écrit:
FFFF a écrit:Si Perez était si brisé que cela il n'aurait pas fait une course comme la semaine dernière.

Peut être que certains d'entre vous ont une formation de psy mais je doute que c'est le cas pour tous. Mais ce qui est sûr c'est que personne n'est dans la tête de Perez pour en déduire qu'il est démotivé, détruit mentalement ou je ne sais quoi.

Surtout que comme Perez l'explique, le problème en Q1 est qu'il était le premier à faire un tour rapide juste après le drapeau rouge alors qu'il était clair que la piste allait à s'améliorer jusqu'au dernier pilote. Certains vont répondre que Perez a, de toute manière, toujours de "bonnes excuses" pour justifier ses performances en qualifs.... ben peut être que oui, il y a souvent de juste raisons.
C'est trop facile de déduire à la destruction morale.

Au bout d'un moment, il va falloir que les gens arrêtent de mettre Pérez à un niveau qu'il n'a jamais eu. C'est juste un second couteau à la Mark Webber ou Fisichella chez Renault période Alonso. Rien de plus rien de moins. Chaque année, il y a une excuse, quand bien même Red Bull lui laisse la possibilité de se battre et lui offre des voitures de plus en plus dominantes.

En 2021, il score 205 points de moins que Verstappen, termine derrière Bottas en roue libre pourtant.
En 2022, 150 points de moins et perd contre Leclerc pour finir 3e avec une voiture qui gagne 17 GP sur la saison.
En 2023, il y a déjà plus de 80 points en 9 GP. 7-2 en victoire. C'est largement pire que l'an dernier après 9 GP (46pt, 175-129) alors que pourtant il démarre bien sa saison.

Là, la voiture domine tellement et Verstappen étant encore plus monstrueux que par le passé, Red Bull n'a même pas besoin de lui pour être quand même leader du championnat constructeur mais quand la voiture ne dominera plus ? Il risque d'être un boulet.

Après pour mettre qui ? Ricciardo ? Tsunoda ? Albon? À mon avis, il faut plutôt un Norris ou Leclerc sinon il y aura toujours un gros écart entre les deux pilotes RB.

Mais est-ce qu'on voudra, chez Red Bull, risquer un Norris ou Leclerc ? J'ai quand même quelques doutes, même si ça me plairait. De toute façon, et je me trompe peut-être, mais je pense que ces deux-là seraient aussi balayés par Verstappen, qui est au sommet de son art. Moins que Perez probablement. Je pense qu'ils seraient capables d'être devant de temps en temps en qualifications et en course. Mais sur une saison entière, j'en doute très fortement. Mais de toute façon, je ne vois personne, actuellement, qui pourrait battre à la régulière Max. Ce type n'a aucune faille. C'en est hallucinant, en fait.
Cela étant posé, dans le cas ou la RB ne serait plus cette fusée, avoir un pilote capable de piquer des points à Verstappen pourrait être dangereux, même de façon sporadique, dans l'optique du titre.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par Invité Dim Juil 09, 2023 10:18 am

I have a dream a écrit:Demain il y a un gp et j'espère une P6 ou P5 par miracle.

Miracle me parait très exagéré : les mots ont un sens. Une P5 ou P6 pour De Vries ou Zhou, ça je le qualifierai de miracle. Mais avec une Aston qui gère jusqu'ici très bien l'usure cette saison, une P5 ou P6 depuis une P9 en qualif me paraît plus qu'autre chose une performance normale, particulièrement pour un pilote comme Alonso qui est une vraie bête de course mais n'a jamais été un monstre en qualif.

À rendre l'ordinaire exceptionnel, on rend l'extraordinaire banal.
(On peut tromper une fois mille personnes, non... On peut tromper mille fois une personne... Euh...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par I have a dream Dim Juil 09, 2023 11:26 am

La gestion des pneus n'est plus un avantage pour aston. Les autres se sont mit au niveau.
Ferrari et Mercedes ne mangent plus leur pneus.
La preuve, à Barcelone, Autriche, ça ne les a pas fait progresser dans le classement.
Il faut vraiment oublier les premiers gp.
Ce qui faisait la force de Aston sur les premiers gp, leur permets tout juste aujourd'hui de ne pas être totalement largué.
Donc je maintiens. P5 cet aprem serait un miracle vu le niveau de la voiture sur ce circuit.
Je m'attends à mieux en Hongrie...et encore.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par Invité Dim Juil 09, 2023 11:41 am

Barcelone : P8 → P7 (mais ne double pas Stroll pour une raison obscure, P6 en théorie)
Autriche : P7 → P5 (Après la pénalité de Sainz, mais la pénalité, individuellement, reste justifiée et ça fait partie de la course)
Un P9 → P6 aujourd'hui ne me paraît pas miraculeux à côté.

Surtout que la météo n'a pas trop aidé à se faire une idée arrêtée de la hiérarchie (Malgré les trois séances d'EL, je ne pense pas qu'Albon joue le podium à la régulière). Après c'est à l'appréciation de chacun, c'est sûr. On peut aussi voir dans un gain de trois places depuis la P9 le plus grand exploit de ces 70 dernières années en F1.

Bref, on est pas d'accord sur les mots et c'est pas grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par I have a dream Dim Juil 09, 2023 11:49 am

Bien entendu ça ne sera pas l'exploit du Siècle. Je parle de "miracle" pour ce gp, car le rythme n'y est pas.
Attention, cependant je trouves les travail de aston remarquable depuis l'an dernier. Je suis un peu dur avec le niveau des dernières courses, mais c'est normal. Cette équipe est "jeune" et n'a jamais vraiment lutté à ce niveau.
Cet aprem on verra. J'aime bien ce circuit, il peut y avoir des trucs dingue. Pas de pluie prévu je crois.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par Invité Dim Juil 09, 2023 11:54 am

Je pense que (par rapport à un autre post sur le FB aston), tu te manges surtout un méchant coup de déprime depuis les non-attaques envers Stroll. J'avoue que la première fois, je me suis dit, ça peut être un calcul, mais poursuivre dans cette voie semble assez étonnant et perturbant. Et peu explicable. De quoi instiller le démon du doute et du pessimisme ?
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum


Dernière édition par Hécate le Dim Juil 09, 2023 11:57 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par Invité Dim Juil 09, 2023 11:55 am

I have a dream a écrit:Pas de pluie prévu je crois.

Mais on sait pas vraiment ce que ça donne sur une piste gommée. Les EL3 avant la flotte, Alonso est 3e, mais c'est un peu court pour tirer quelques conclusions (surtout qu'Albon semble encore voler).

PS : Au moins, il commence le GP bien devant Stroll, ça fait une épine en moins dans le pied pour lui. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par Invité Dim Juil 09, 2023 12:03 pm

Selon https://www.bet365.com/?deeplink=1#/AC/B10/C20896805/D1/E92141880/F2/G101/

2,1 pour un Top 6 et 1,66 contre.
Ça permet d'analyser la proba des algorithmes des bookmakers.
(2,1-1)/(1,66-1) = 1,66667 = 5/3
→ 3 chances sur 8 (5+3) de top 6 (= 37,5%).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par oxythan Dim Juil 09, 2023 12:08 pm

Au niveau météo il y avait un petit risque d'averse à 17h00 et il vient de disparaitre dans les prévisions.
Donc une course sur le sec est probable.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par neelrocker Dim Juil 09, 2023 12:12 pm

Vous allez l'avoir vot' course sur le sec mrgreen
neelrocker
neelrocker

Messages : 3298
Points : 13050
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par I have a dream Dim Juil 09, 2023 12:42 pm

Hécate a écrit:Je pense que (par rapport à un autre post sur le FB aston), tu te manges surtout un méchant coup de déprime depuis les non-attaques envers Stroll. J'avoue que la première fois, je me suis dit, ça peut être un calcul, mais poursuivre dans cette voie semble assez étonnant et perturbant. Et peu explicable. De quoi instiller le démon du doute et du pessimisme ?
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum

Oui c'est clairement quelque chose que j'ai du mal à encaisser.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par I have a dream Dim Juil 09, 2023 12:43 pm

Hécate a écrit:
I have a dream a écrit:Pas de pluie prévu je crois.

Mais on sait pas vraiment ce que ça donne sur une piste gommée. Les EL3 avant la flotte, Alonso est 3e, mais c'est un peu court pour tirer quelques conclusions (surtout qu'Albon semble encore voler).

PS : Au moins, il commence le GP bien devant Stroll, ça fait une épine en moins dans le pied pour lui. mrgreen

Sauf si il se retrouve derrière après le premier tour.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par oxythan Dim Juil 09, 2023 12:58 pm

J'ai du mal a y croire à un élément contractuel qui limiterais Alonso dans ses attaques, je n'imagine pas un seul pilote signer ça et un seul patron d'écurie le proposer, j'y vois plus une sorte de complotisme qu'autre chose.

Par contre, au delà de toute obligation contractuelle, le politique doit quand même jouer et je pense que Alonso, peut être de sa propre initiative ou alors poussé en ce sens par l'équipe, aura tendance à plus ménager le fils du patron que ce qu'il l'aurait fait avec n'importe quel autre coéquipier.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par Invité Dim Juil 09, 2023 1:05 pm

Oui, je n'y vois pas autre chose, mais je comprends peu l'insistance et la persistance dans la démarche. C'est too much.

Et je pense plus que ça vient d'Alonso lui-même parce que connaissant le gaillard, il y aura vite des messages radios bien senti ou des sous-entendus bien lourds en interview sinon plutôt que des remarques comme à Miami. Ce n'en est pas moins grossier et caricatural, mais la démarche semble vraiment venir de lui : je vois très mal une équipe demander à un pilote de surveiller les écrans TV au cas où l'autre pilote tente un dépassement. On en revient à ce côté hyper politique que je n'aime pas chez Alonso (Jupitérien ?  mrgreen ), toujours à en rajouter beaucoup sinon trop (là aussi souligné ailleurs avec ses discours il y a deux ans et demi chez Alpine qu'on pourrait probablement recopier chez AM juste en changeant les noms il y a six mois), heureusement que c'est un pilote exceptionnel à regarder quand sa radio est off.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par Urahara Dim Juil 09, 2023 2:07 pm

Tampopo a écrit:
Zelkin a écrit:
Tampopo a écrit:Belle qualif mais là, il va falloir faire quelque chose pour le cas Pérez, c'est inexcusable de faire cinq fois de suite aucune Q3 avec la meilleure voiture du plateau, à ce rythme il perdra son volant dès la fin de l'année pour un Albon.

Il y a littéralement zéro rumeur qui envoie Albon chez Red Bull

Il y a plus de rumeurs qui envoient Albon chez Ferrari que chez Red Bull

Les candidats qui gravitent autour des baquets Red Bull / AlphaTauri, ce sont Ricciardo, Tsunoda, Lawson, Iwasa, Hadjar, et presque dans ce sens là

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/albon-chez-ferrari-ou-de-retour-chez-red-bull,183059.html

Lorsqu’on lui a demandé si Albon était candidat pour revenir chez Red Bull Racing, Marko a souri : "Nous sommes toujours en contact avec lui."


Vous pensez vraiment que Perez va sauter.
Moi je suis convaincu du contraire.

Il est médiocre depuis la baffe qu'il a prise à Miami, mais je vous signale qu'il est actuellement 2ème du classement général et qu'il est bien parti, malgré ses erreurs, pour terminer Vice-Champion du monde ce qui sera son meilleur accomplissement depuis qu'il a rejoint Red Bull.

Checo va retrouver le bon fil, et redevenir le parfait numéro 2 pour Verstappen comme cela fut le cas avant qu'il se mette dans la tête qu'il devait absolument le battre.

Ce que je considère, comme la raison de ses contre-performances.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par neelrocker Dim Juil 09, 2023 3:47 pm

40% de risque de pluie d'après canal
neelrocker
neelrocker

Messages : 3298
Points : 13050
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par Gambas Dim Juil 09, 2023 3:49 pm

oups le god save the king

Gambas

Messages : 580
Points : 2208
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par Gambas Dim Juil 09, 2023 3:50 pm

30 % de chance de pluie selon la meteo local pour 17 h

Gambas

Messages : 580
Points : 2208
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par schumi0203 Dim Juil 09, 2023 3:54 pm

Pas de victoire RedBull depuis 2012 ici

_________________
GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par Gambas Dim Juil 09, 2023 3:57 pm

bon GP a tous

Gambas

Messages : 580
Points : 2208
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par I have a dream Dim Juil 09, 2023 4:01 pm

Bon gp à tous

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par neelrocker Dim Juil 09, 2023 4:02 pm

Bon gp !
neelrocker
neelrocker

Messages : 3298
Points : 13050
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GB de F1 de Grande Bretagne 2023 - Page 7 Empty Re: GB de F1 de Grande Bretagne 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum