Top et Flop du gp d'Autriche 2023

+10
In Vino Veritas
BodyLanguage
Jovial
oxythan
Tampopo
Popov
freebugey
FFFF
tigo
Rye
14 participants

Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par Rye Dim Juil 02, 2023 6:30 pm

Et c'est parti Top et Flop du gp d'Autriche 2023  167729508

_________________
Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7881
Points : 16192
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par tigo Dim Juil 02, 2023 7:30 pm

Top

Verstappen , ça devient récurant mais ils domine de la tête et des épaules .
Norris qui fait un weekend solide.
Les Ferraris de retour aux affaires même si niveau stratégie c'était fragile .
DeVries qui domine son coéquipier pour la première fois.

Flop :

Les commissaires et directeur de course . Un mètre de pelouse et on en parle plus .
Les Haas

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6725
Points : 12346
Date d'inscription : 24/11/2009

http://strollavendrele200723a22h36.com

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par Invité Dim Juil 02, 2023 7:47 pm

tigo a écrit:Un mètre de pelouse et on en parle plus .

Ou pourquoi pas :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par FFFF Dim Juil 02, 2023 8:13 pm

Car ce n'est ni la FIA ni les commissaires qui decident de ce qu'ils faut mettre à la sortie des virages lorsqu'il est question d'autre chose que de la sécurité. D'ailleurs la FIA a déjà approché le RB ring pour pouvoir mettre des bacs à graviers à la sortie de ces virages, mais c'est le circuit qui a le dernier mot lorsque la sécurité ne l'impose pas.
Et la réponse est souvent la même : Il faut que ce soit compatible avec la moto. Déjà que le Red Bull ring est l'un des tracé les plus dangereux pour le Moto GP et que bcp de modifications ont été fait rien que pour ce championnat (construction d'une chicane juste avant le virage 3)

_________________
Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par freebugey Dim Juil 02, 2023 8:19 pm

Dans ce cas pourquoi ne pas simplement repousser les limites de piste? Si toutes les voitures arrivent à les franchir, c'est que cela n'est pas vraiment les limites pour elles!
Une limite c'est le truc que tu peux pas franchir sans danger....la non
freebugey
freebugey

Messages : 83
Points : 323
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par FFFF Dim Juil 02, 2023 8:46 pm

Hier on a eu une course de sprint sous la pluie. Je n'ai pas besoin de préciser combien la piste est glissante et piégeuse sous la pluie et qu'il est donc difficile de maintenir la voiture dans une trajectoire. Cependant, combien de temps au tour on été enlevés et combien de pénalité ont été donnés lors de ce sprint ? J'ose dire aucun, même si je n'ai pas regardé en détail.
Sur une piste sèche, où les pilotes ont un contrôle parfait de leur véhicule, soudainement ils ne peuvent plus se tenir à l'écart des limites de pistes et vont même à dire qu'il est extrêmement difficile de les juger à cette vitesse car elles ne sont pas naturelles etc...

Je trouve qu'il faudrait peut être arrêté de se faire berner une seconde. Si les pilotes arrivent de manière magique à se tenir à l'écart des lignes blanches et des vibreur lorsqu'il pleut c'est car ils savent pertinemment quel est le risque à mettre une roue sur cette ligne blanche ou bien ce vibreur gorgé d'eau... Inversement, les pilotes voient très bien quel avantage ils peuvent tirer à être à la limite avec les lignes blanches dans des conditions sèches. Autre exemple, pas mal de pilotes, après avoir eu le drapeau noir/blanc ou bien leur pénalité, ce sont, comme par magie, calmé. Ce qui montre donc là encore que se contrôlé au niveau des limites de piste est une chose possible.

C'est pourquoi la conclusion c'est qu'il faudrait blâmer les responsables en premier lieu, qui sont les pilotes. Chercher à les responsabilisés serait bien plus efficace et moins couteux que d'altérer la piste pour palier à leurs problèmes. En effet, une sanction de 5s sur 71 tours c'est du genre 0.07s/trs et il est ainsi probable que le gain en flirtant avec les limites dépasse le risque que peut poser une pénalité (à contrario du risque d'aller dans le décors lorsqu'il pleut). Ainsi si on mettait une pénalité bcp plus sévère aux pilotes après avoir eu 3 averto et un drapeau noir/blanc, une pénalité du genre un drive through (qui représente 15s sur ce circuit), les pilotes respecteraient de manière magique ces limites de piste.


D'ailleurs, je rappelle que par le passé, notamment en 2018, il y avait des vibreurs saucisses dans les virages 9 et 10 : Regardez le highlight de la qualif pour le voir : https://www.youtube.com/watch?v=wpBKQz3DyTU. Evidemment, ils étaient assez loin car en ligne avec la réglementation précédente. Ce n'était pas qu'en Autriche, on avait de tels vibreurs un peu partout dont notamment à Silverstone ou encore à Monza. Sauf que l'ensemble du monde de la F1 n'a guère cessé de critiquer la dangerosité de ces artifices notamment vis à vis de voitures en perdition, et du fait qu'ils entraînaient une hausse massive des coût à chaque fois qu'un pilote cassait des ailerons dessus. J'imagine que c'est suite au crash d'Alex Peroni en F3 en 2019 que la plupart de ces artifices ont été supprimés : https://www.youtube.com/watch?v=vy30WobYMWc. Pourquoi je mets cela sur la table ? Car maintenant on a des personnes comme Toto Wolf qui demandent à ce qu'on mette des vibreurs saucisses et qu'on laisse aux pilotes assumés les conséquences de passer dessus. En sorte, on revient 5 ans en arrière.

_________________
Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par Popov Dim Juil 02, 2023 9:43 pm

Top
- Verstappen, au dessus du lot

Pas mal
- Leclerc, un podium qui fait du bien
- Sainz, pugnace, aurait mérité mieux (plus rapide que Leclerc en début de course mais on ne le fait pas passer devant, arrêt un peu tardif sous VSC)
- Perez, un podium qui fait du bien, belle remontée
- Norris, meilleur des autres. Simple éclaircie pour Mc Laren ou début du mieux ?
- Sargeant, une course correcte

Bof
- Aston Martin
- Mercedes
- Alpine

Flop
- Alfa Roméo, larguées
- Alpha Tauri, aux fraises
- Piastri, il était là ?

Dommage
- Albon, pas loin des points
- les Haas, rapides aux essais et en début de course mais qui se liquéfient après 15 tours
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par Tampopo Lun Juil 03, 2023 4:27 am

Top

Verstappen : Encore un petit chef-d'oeuvre ce week-end. Une pôle pour 0'048, une domination totale en qualif sprint, une humiliation de la concurrence sous la pluie et une course parfaite le dimanche avec l'arrogance de prendre un risque en s'arrêtant pour faire le meilleur chrono pour un 7e hat tricks, déjà 7 victoires en 9 GP, son record de 15 victoires battu par lui même ?

Norris : Très belle 4e place qui confirme les progrès de Mclaren.

Ferrari : La 2e force du plateau ce week-end bien devant Aston et Mercedes.

Hulkenberg : Pour sa nouvelle Q3, sa course sprint épique, peu probable qu'il fasse les points hier même sans son abandon mais il domine largement Magnussen.

Pérez : Encore une qualif foireuse mais cette fois ci, il remonte bien en course.

Flop

Tsunoda : Un désastre sa course, n'importe quoi au départ, 7 fois hors des limites, pas de rythme.

Mercedes : 7e et 8e, bof

De Vries : Je ne comprends pas pourquoi RB ne place pas Ricciardo dans la voiture...

Alfa Romeo : Retour en 2021...




_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top et Flop du gp d'Autriche 2023  1f60e Top et Flop du gp d'Autriche 2023  1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par oxythan Lun Juil 03, 2023 12:44 pm

TOP:
Verstappen, Sainz, Norris, Albon
Ferrari belle progression !

BOF:
Mercedes & Aston (et leurs pilotes) au coude a coude mais dépassés par Ferrari.
Pérez : très loin de son coéquipier.

Flop:
Le bordel des pénalités.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par Jovial Lun Juil 03, 2023 1:38 pm

Evidemment que les pilotes devraient rester dans les clous. Le truc c'est que c'est moche d'avoir un décompte des dépassements alors qu'ils sont encore sur une zone très roulable. Et puis surtout ce décompte est vraiment difficile à suivre et il y a manière à discuter. J'ai beaucoup de mal à croire que tout le monde ait été sanctionné pour 5 dépassements de limite de piste durant cette course. Bref, un beau bordel difficilement compréhensible.
Comme ça a été dit, la règle du "c'est la ligne blanche POINT" est claire mais au final moins intelligente que la précédente (dans ce virage, c'est ça, dans celui là c'est ça etc.)
Parce que quand y'a une zone bleue d'un mètre de large qu'est suivi par du gazon et que la zone de hors-piste officielle commence 20cm avant le gazon (limite physique qui sanctionne sans aucun doute) bah c'est débile.
Donc y'a 2 trucs qui vont pas selon moi :
- de intransigeance quand c'est pas nécessaire (quand la limite physique est vraiment juste derrière)
- du flou dans l'application. Si c'est un décompte à l’œil, c'est sûr à 99% que certains pilotes sont passés au travers
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par BodyLanguage Lun Juil 03, 2023 3:56 pm

Top :

Max, j'ai même plus envie de le mettre, tellement il est prévisible qu'il y sera à chaque GP
Leclerc, de retour, avec une course bien menée !
Sainz, qui me semblait en mesure de finir devant Leclerc, mais n'a pas été servi par la stratégie
Norris, qui remet McLaren sous les feux des projecteurs
Hulk, absolument phénoménal, il saisit les bonnes opportunités lorsqu'elles se présentent, ce qui n'était vraiment pas son point fort auparavant, c'est un euphémisme de le dire !

Flop :

Mercedes, très décevant ici

La ribambelle de pénalités, quelque soit les responsabilités. C'est, au final, assez ridicule à voir.

De Vries, j'ai du mal à l'imaginer rempiler en 2024

Magnussen, aucun rythme lors du sprint, sur piste humide, lui qui affectionne pourtant ce type de conditions. Très inquiétant.

Haas. Depuis quelques courses, je pense qu'ils ont la monoplace la moins efficace du plateau en course, alors qu'elle est intrinsèquement très rapide. Il faut régler ce souci d'usure des pneus rapidement car toutes les courses ne se dérouleront pas sur piste humide ...

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par In Vino Veritas Lun Juil 03, 2023 6:24 pm

Tout le monde est resté sur la période ratée avec Renault, mais Hulk était déjà très solide pour saisir les bonnes opportunités chez FI et Sauber. (et même Williams où il va claquer la pôle sous la pluie au Brésil)

In Vino Veritas

Messages : 790
Points : 2291
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par Urahara Lun Juil 03, 2023 6:30 pm

Top

Verstappen : 7ème victoire en 9 GP, il est sur une autre planète.

Mclaren et Norris : Il réalise ce que seuls les meilleurs peuvent faire. C'est ce genre de coup d'éclat qui prouve qu'il est vraiment un top pilote. J'espère que sa Mclaren va continuer à lui permettre d'obtenir ce genre de résultat, parce que même si Lando est assurément une pépite, sa MCL60 a gagné en performance.

Ferrari et Sainz : L'un des meilleur week-end jusqu'à présent. Sainz m'a étonnement surpris. Il était plus fort que Leclerc hier, mais son équipe a ruiné ses chances de finir sur le podium.


Flop

Oscar Piastri : Transparent tout le week-end. Je veux bien qu'il soit à la cave quand sa voiture n'avance pas, mais Norris a enchainé deux P4 en qualif et durant la course. Il est temps qu'il honore sa réputation de jeune prodige, surtout lorsqu'il en a les moyens.

Tsunoda : Médiocre, du départ jusqu'à la fin.

De Vries : Il sait qu'il devra trouver un autre emploi l'année prochaine.

Magnussen : Trop loin d'Hulkenberg

Aston Martin : La voiture était la 5ème force durant ce GP.

Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par Urahara Lun Juil 03, 2023 6:39 pm

In Vino Veritas a écrit:Tout le monde est resté sur la période ratée avec Renault, mais Hulk était déjà très solide pour saisir les bonnes opportunités chez FI et Sauber. (et même Williams où il va claquer la pôle sous la pluie au Brésil)


Je ne suis pas d'accord.
C'est justement sa réputation de pilote solide qui lui a permis d'être rappelé par Haas.

On est tous d'accord pour reconnaitre ses qualités.
Tu parles d'un bon opportuniste, c'était plus par rapport à sa régularité, sa constance et son profil de garçon méthodique qu'il a fait sa réputation en F1.

Je me souviens de paquet d'opportunité qu'il a raté lui-même lorsqu'il pouvait vraiment se mettre en avant ( Brésil 2012, Baku 2017, Baku 2018, Hockeinheim 2019 ).

Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par tcli Lun Juil 03, 2023 8:00 pm

Urahara a écrit:
Mclaren et Norris : Il réalise ce que seuls les meilleurs peuvent faire. C'est ce genre de coup d'éclat qui prouve qu'il est vraiment un top pilote. J'espère que sa Mclaren va continuer à lui permettre d'obtenir ce genre de résultat, parce que même si Lando est assurément une pépite, sa MCL60 a gagné en performance.  

Oscar Piastri : Transparent tout le week-end. Je veux bien qu'il soit à la cave quand sa voiture n'avance pas, mais Norris a enchainé deux P4 en qualif et durant la course. Il est temps qu'il honore sa réputation de jeune prodige, surtout lorsqu'il en a les moyens.
Non, ... mais,
à la fin, ...
Vous suivez vraiment la F1 , ou vous êtes juste un fan de Max ?

Ils avaient pas la même voiture
tcli
tcli

Messages : 1046
Points : 4189
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 59
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par Urahara Lun Juil 03, 2023 9:55 pm

tcli a écrit:
Urahara a écrit:
Mclaren et Norris : Il réalise ce que seuls les meilleurs peuvent faire. C'est ce genre de coup d'éclat qui prouve qu'il est vraiment un top pilote. J'espère que sa Mclaren va continuer à lui permettre d'obtenir ce genre de résultat, parce que même si Lando est assurément une pépite, sa MCL60 a gagné en performance.  

Oscar Piastri : Transparent tout le week-end. Je veux bien qu'il soit à la cave quand sa voiture n'avance pas, mais Norris a enchainé deux P4 en qualif et durant la course. Il est temps qu'il honore sa réputation de jeune prodige, surtout lorsqu'il en a les moyens.
Non, ... mais,
à la fin, ...
Vous suivez vraiment la F1 , ou vous êtes juste un fan de Max ?

Ils avaient pas la même voiture

Ils avaient des configurations différentes, c'est vrai.
Tu vas pas me faire croire qu'il est normal que Piastri termine 16ème pendant que Norris finisse au pied du podium. Ce n'est pas non plus comme si c'était la première fois qu'il se fait prendre une danse par son équipier.

Par contre on ne se connait pas, c'est quand même pas toi qui vas me faire la leçon , si t'as un problème avec ma façon d'analyser un GP, ne me parle pas, je me contrefiche de ton avis par rapport au mien et même d'une manière général.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par Rye Lun Juil 03, 2023 10:49 pm

On reste courtois, merci.

_________________
Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7881
Points : 16192
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par Zelkin Mar Juil 04, 2023 12:58 am

Urahara a écrit:
Ils avaient des configurations différentes, c'est vrai.
Tu vas pas me faire croire qu'il est normal que Piastri termine 16ème pendant que Norris finisse au pied du podium. Ce n'est pas non plus comme si c'était la première fois qu'il se fait prendre une danse par son équipier.

Il prend 8 dixièmes en Espagne et ne fait pas de tour concret au Canada en Q3 (il y avait 3 dixièmes en Q2, sur lesquels je me baserai pour le calcul suivant).

Sinon il prend 3 dixièmes à Bahreïn pour son premier GP de F1, il bat Norris à Djeddah, prend 2 dixièmes à Melbourne, 3 dixièmes en Azerbaïdjan, 0"03 au Shootout de Bakou, 0"09 à Miami, 0"018 à Monaco.

Et en Autriche, Norris a une voiture avec toute la partie capot / pontons revue, plus des suspensions, donc effectivement, ce n'est absolument pas comparable.

On parle donc d'un pilote qui, hormis en Autriche, prend 0"170 en moyenne en qualifs pour sa saison de débutant, par son équipier qui est un des pilotes les plus cotés du plateau et dispute sa cinquième saison en F1.

Je vois difficilement ce qu'on peut lui reprocher, c'est un travail largement meilleur que son prédécesseur, et il a une marge de progression énorme

_________________
Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par Hangar18 Mar Juil 04, 2023 11:49 am

TOP :

Verstappen
Ferrari, 2ème force ce week-end, je me demande ce qu'aurait fait Sainz en partant P2, il avait l'air un peu mieux ce week-end.
Norris, superbe course. Au delà des évolutions, je crois qu'il est juste intouchable sur le Red Bull Ring quand on regarde son bilan global sur ce circuit Shocked
Gasly, enfin un week-end propre, dommage que ce soit un week-end où Alpine marque un peu le pas.
Hulk, qui continue sa saison très solide, 2pts précieux pour la P7 aux constructeurs.

FLOP :

Mercedes, douche froide.
Aston Martin, perf pas géniale et spectacle déplorable pendant le sprint avec Alonso qui doit presque se retenir pour pas doubler.
Piastri, désolé mais même sans les évolutions ce week-end, je trouve que sa saison peine à décoller.
Tsunoda, grosse rechute là  mrgreen
De Vries, qui fait encore une Magnussen à Magnussen
Magnussen d'ailleurs, c'est hallucinant cet écart qu'il prend. Elle valait le podium la Haas 2018 ou quoi ?

Gros FLOP :

Les jérémiades à la radio, les track limits... J'ai lu vos arguments en faveur d'une approche intransigeante pour la ligne blanche comme limite de piste, mais je suis vraiment pas convaincu. Quand c'est à ce point compliqué à juger pour le pilote et pour les commissaires, et quand ça mène à des délibérations interminables post-course, c'est que le système n'est pas bon. D'autant que l'intérêt du système d'avertissements et de drapeau noir et blanc, c'est de permettre au pilote d'adapter son pilotage (car il ne réalise pas qu'il a passé la limite pour 2mm). Pénaliser post-course va complètement contre l'esprit de la règle puisqu'il n'y a aucun moyen de "corriger" pour le pilote, et les commissaires en ont probablement loupé beaucoup. Bref, ça m'a gâché le spectacle, l'impression d'avoir regardé la course pour rien...

Hangar18

Messages : 3879
Points : 13227
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par FFFF Mar Juil 04, 2023 12:48 pm

Urahara a écrit:Top

Verstappen : 7ème victoire en 9 GP, il est sur une autre planète.

Mclaren et Norris : Il réalise ce que seuls les meilleurs peuvent faire. C'est ce genre de coup d'éclat qui prouve qu'il est vraiment un top pilote. J'espère que sa Mclaren va continuer à lui permettre d'obtenir ce genre de résultat, parce que même si Lando est assurément une pépite, sa MCL60 a gagné en performance.  

Ferrari et Sainz : L'un des meilleur week-end jusqu'à présent. Sainz m'a étonnement surpris. Il était plus fort que Leclerc hier, mais son équipe a ruiné ses chances de finir sur le podium.


Flop

Oscar Piastri : Transparent tout le week-end. Je veux bien qu'il soit à la cave quand sa voiture n'avance pas, mais Norris a enchainé deux P4 en qualif et durant la course. Il est temps qu'il honore sa réputation de jeune prodige, surtout lorsqu'il en a les moyens.

Tsunoda : Médiocre, du départ jusqu'à la fin.

De Vries : Il sait qu'il devra trouver un autre emploi l'année prochaine.

Magnussen : Trop loin d'Hulkenberg

Aston Martin : La voiture était la 5ème force durant ce GP.

Dans le sprint, la supériorité de Sainz a été indiscutable. Par contre sur la course, il faut faire attention à la manière dont on juge les événements.
Le DRS ici est vraiment puissant et permet à une voiture, même plus lente, de rester accrocher au pilote précédent. On l'a très bien vu lorsque Sainz a doublé avec une extrème facilité Norris. Ce dernier est ensuite resté scotché à la Ferrari notamment grâce au DRS. Mais dès que Perez l'a doublé, il s'est retrouvé sans DRS et a ainsi lâché prise.

Je suis convaincu que le même effet se déroulait au début de la course avec Leclerc qui donnait le DRS à Sainz. Sainz donnait ainsi l'impression d'être plus rapide. Mais si Ferrari avait inversé les positions, Leclerc aurait eu le DRS et aurait peut être également donné l'impression d'être plus rapide. On le saura jamais.... mais Ferrari, elle, le sait et c'est peut être pour cela qu'ils ont conclu qu'il était préférable de garder les positions.

D'ailleurs, après le double stacking pas très réussi de Ferrari, Sainz n'a jamais pu revenir sur Leclerc, notamment sur le relais en dur (le relais de Sainz n'était vraiment pas terrible).

_________________
Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par Urahara Mar Juil 04, 2023 5:54 pm

Zelkin a écrit:
Urahara a écrit:
Ils avaient des configurations différentes, c'est vrai.
Tu vas pas me faire croire qu'il est normal que Piastri termine 16ème pendant que Norris finisse au pied du podium. Ce n'est pas non plus comme si c'était la première fois qu'il se fait prendre une danse par son équipier.

Il prend 8 dixièmes en Espagne et ne fait pas de tour concret au Canada en Q3 (il y avait 3 dixièmes en Q2, sur lesquels je me baserai pour le calcul suivant).

Sinon il prend 3 dixièmes à Bahreïn pour son premier GP de F1, il bat Norris à Djeddah, prend 2 dixièmes à Melbourne, 3 dixièmes en Azerbaïdjan, 0"03 au Shootout de Bakou, 0"09 à Miami, 0"018 à Monaco.

Et en Autriche, Norris a une voiture avec toute la partie capot / pontons revue, plus des suspensions, donc effectivement, ce n'est absolument pas comparable.

On parle donc d'un pilote qui, hormis en Autriche, prend 0"170 en moyenne en qualifs pour sa saison de débutant, par son équipier qui est un des pilotes les plus cotés du plateau et dispute sa cinquième saison en F1.

Je vois difficilement ce qu'on peut lui reprocher, c'est un travail largement meilleur que son prédécesseur, et il a une marge de progression énorme

Il n'est pas mauvais, je ne dis pas le contraire, tout comme je ne le condamne pas du tout.
Mais en Autriche, je ne trouvais pas ça normal qu'il soit avec les plus lents du GP.

On a mis en évidence le fait qu'il avait une voiture très différente de Lando, ce qui est juste, mais je n'imagine pas que d'un coté du box Mclaren a une MCL60 pouvant presque ambitionner le podium et de l'autre incapable de se rapprocher des points.

Nous verrons comment il évoluera à Silverstone avec les mises à jour qu'il aura certainement à disposition.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du gp d'Autriche 2023  Empty Re: Top et Flop du gp d'Autriche 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum