Top & Flop GP de Monaco 2023

+3
oxythan
Hangar18
Popov
7 participants

Aller en bas

Top & Flop GP de Monaco 2023 Empty Top & Flop GP de Monaco 2023

Message par Popov Lun Mai 29, 2023 7:16 pm

Mon top & flop :

Top
- Verstappen : un long relais en inter, bien usés sous la pluie à la fin, la catastrophe frôlée plusieurs fois mais la victoire au bout
- Alonso : intouchable à la 2e place, un moment presque menaçant pour Max, une incroyable série de podiums en cours
- Ocon : une qualif de folie, résiste à Sainz au début et à Hamilton à la fin, un sans faute
- la réalisation F1 TV : j'ai redécouvert Monaco !

Pas mal
- Mercedes : ils font "ouin-ouin la voiture est mauvaise" mais ils marquent de gros points à chaque course
- Mac Laren : largués, mais les deux voitures dans les points
- Tsunoda : belle course mal récompensée

Flop
- Perez : le ""street master" a fait toutes les bêtises possibles ! Il peut toujours rêver au titre mondial (2024 mrgreen ), mais il ferait bien de ne pas rêver à haute voix
- Sainz : "je vais mettre la pression à Ocon"... et boum, il lui rentre dedans  Top & Flop GP de Monaco 2023 1f605
- Ferrari : derrière Alpine !
- Stroll : lui aussi a fait toutes les bêtises possibles - ah non, il n'a pas cassé sa voiture aux essais

A vous !
Popov
Popov

Messages : 946
Points : 3132
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop GP de Monaco 2023 Empty Re: Top & Flop GP de Monaco 2023

Message par Hangar18 Lun Mai 29, 2023 8:01 pm

TOP :

Verstappen, avec panache
Alonso, j'y ai cru pendant un bon moment, mais elle va bien finir par venir !
Ocon, week-end brillant de sa part, 5/5
Alpine, de gros points

Petit TOP :

Hamilton, solide sans être brillant
Tsunoda, dommage cette fin de course
McLaren, pas trop mal
Ceux qui ont réussi un dépassement propre : Norris, Mag, Bottas, c'est toujours beau quand ça passe à Monaco.

FLOP :

Russell, un flop un peu sévère car la perf est correcte mais j'ai vraiment pas aimé son attitude.
Ferrari et ses pilotes, il y avait de quoi disputer la P2 et ça finit 6 et 8... mention spéciale à Sainz et son attitude à la radio.
De Vries, très lent.
Sargeant, apprentissage à la dure...
Haas, week-end très brouillon
Stroll, ça tourne à la correction ce qu'il prend...
Perez, archi nul ce week-end, son pire depuis deux ans je dirais.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop GP de Monaco 2023 Empty Re: Top & Flop GP de Monaco 2023

Message par oxythan Lun Mai 29, 2023 8:02 pm

Top: (ordre aléatoire)
-Alonso
-Verstappen
- Hamilton
- Ocon :

Pour les 4 : difficile de faire mieux (et facile de faire moins bien) avec la voiture qu'ils avaient, un sans fautes alors que c'était un GP piégeux.

Pas top mais n'ont pas non plus sombrés:

-Russel : en difficulté en essais, mieux en Q1-Q2 mais s'est manqué en Q3, s'est planté après son changement de pneus ce qui lui a couté un podium qui lui tendait les bras.
-Sainz : il a tenté de mettre la pression sur Ocon et ça c'est mal terminé, mais au moins il a tenté.
-Leclerc : en difficulté tout le week end, dur a voir à quel point c'était lui et a quel point la voiture est à blâmer.
-Gasly : en retrait par rapport à son coéquipier.

Flop:
-Stroll  nulle part.
- Perez  nulle part.
- Ce cher Popov qui sait pas écrire MC Laren  Top & Flop GP de Monaco 2023 3517596014  (Mac Laren c'est les poussettes).

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop GP de Monaco 2023 Empty Re: Top & Flop GP de Monaco 2023

Message par Popov Lun Mai 29, 2023 8:26 pm

oxythan a écrit:Top: (ordre aléatoire)
- Ce cher Popov qui sait pas écrire MC Laren  Top & Flop GP de Monaco 2023 3517596014  (Mac Laren c'est les poussettes).
J'écris en français, moi Top & Flop GP de Monaco 2023 3557916898
mrgreen
Popov
Popov

Messages : 946
Points : 3132
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop GP de Monaco 2023 Empty Re: Top & Flop GP de Monaco 2023

Message par I have a dream Lun Mai 29, 2023 8:31 pm

Ce sont des poussettes un peu les mclaren cette année... mrgreen

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop GP de Monaco 2023 Empty Re: Top & Flop GP de Monaco 2023

Message par Smag2014 Lun Mai 29, 2023 8:41 pm

Popov a écrit:Mon top & flop :

Top
- Verstappen : un long relais en inter, bien usés sous la pluie à la fin, la catastrophe frôlée plusieurs fois mais la victoire au bout
- Alonso : intouchable à la 2e place, un moment presque menaçant pour Max, une incroyable série de podiums en cours
- Ocon : une qualif de folie, résiste à Sainz au début et à Hamilton à la fin, un sans faute
- la réalisation F1 TV : j'ai redécouvert Monaco !

Pas mal
- Mercedes : ils font "ouin-ouin la voiture est mauvaise" mais ils marquent de gros points à chaque course
- Mac Laren : largués, mais les deux voitures dans les points
- Tsunoda : belle course mal récompensée

Flop
- Perez : le ""street master" a fait toutes les bêtises possibles ! Il peut toujours rêver au titre mondial (2024 mrgreen ), mais il ferait bien de ne pas rêver à haute voix
- Sainz : "je vais mettre la pression à Ocon"... et boum, il lui rentre dedans  Top & Flop GP de Monaco 2023 1f605
- Ferrari : derrière Alpine !
- Stroll : lui aussi a fait toutes les bêtises possibles - ah non, il n'a pas cassé sa voiture aux essais

A vous !

Popov à résumé ce que j'aurais dit.

J'ajoute haas et surtout Steiner c'est gênant au bout d'un moment ....
Smag2014
Smag2014

Messages : 950
Points : 2324
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop GP de Monaco 2023 Empty Re: Top & Flop GP de Monaco 2023

Message par Invité Lun Mai 29, 2023 8:51 pm

oxythan a écrit:Russel
(...)
- Ce cher Popov qui sait pas écrire MC Laren  Top & Flop GP de Monaco 2023 3517596014  (Mac Laren c'est les poussettes).

Russel ? Avec un seul l ?!? Really?!?!? Top & Flop GP de Monaco 2023 3517596014

(Je ne pinaillerai pas sur le fait que Pérez s'écrive avec un accent vu que j'ai très rarement écrit « Kimi Räikkönen » avec les trémas...)

Après j'ai un côté psychorigide, je ne sais pas employer les guillemets anglais quand j'écris en français, et vice versa. Et je mets une espace — pas insécable car j'ai trop la flemme — en français devant les ponctuations doubles, mais pas en anglais. Vous me comprenez ? Do you understand me? Ah oui, une espace car l'espace est féminin en typographie. J'ai aussi tendance à utiliser « × » (et non « x ») plutôt que « * » pour écrire une multiplication. Mais je crois que le pire du pire c'est que j'ai énormément de mal à ne pas utiliser le vrai caractère du signe moins quand j'en ai besoin, qui n'est ni « - », ni « – », encore moins « _ » ou « — », mais bien « − ». Et, en effet, j'ai été secrétaire de rédaction dans une vie antérieure.

À part ça, j'ai pas grand chose à ajouter aux tops et aux flops, sauf peut-être le tracé de Monaco. En top le samedi, en flop le dimanche, mais c'est assez habituel pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop GP de Monaco 2023 Empty Re: Top & Flop GP de Monaco 2023

Message par Tampopo Lun Mai 29, 2023 9:32 pm

Top
Verstappen, parfait avec un tour de qualif déjà culte. Nom de dieu ce S3 !
Ocon, peut-être le meilleur week-end de sa carrière.
Alonso, comme d'hab, 5 podiums en 6 GP !
Hamilton, curieusement en difficulté avant de sortir LE tour au dernier moment à chaque fois.
Tsunoda et Piastro, du solide.

Flop
Pérez : Le pire week-end de sa carrière. Crash dès la Q1, des erreurs et termine 2 tours (!!) derrière Verstappen.
Stroll : Le bougre résume bien son GP "un week-end de merde !"
Les pilotes Haas : Totalement à la rue avec des erreurs.
De Vries : Bon, je doute qu'il finisse la saison à ce rythme...

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top & Flop GP de Monaco 2023 1f60e Top & Flop GP de Monaco 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop GP de Monaco 2023 Empty Re: Top & Flop GP de Monaco 2023

Message par oxythan Lun Mai 29, 2023 9:32 pm

Popov a écrit:
oxythan a écrit:Top: (ordre aléatoire)
- Ce cher Popov qui sait pas écrire MC Laren  Top & Flop GP de Monaco 2023 3517596014  (Mac Laren c'est les poussettes).
J'écris en français, moi Top & Flop GP de Monaco 2023 3557916898
mrgreen

I have a dream a écrit:Ce sont des poussettes un peu les mclaren cette année... mrgreen

mrgreen mrgreen

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop GP de Monaco 2023 Empty Re: Top & Flop GP de Monaco 2023

Message par oxythan Lun Mai 29, 2023 9:38 pm

Hécate a écrit:
oxythan a écrit:Russel
(...)
- Ce cher Popov qui sait pas écrire MC Laren  Top & Flop GP de Monaco 2023 3517596014  (Mac Laren c'est les poussettes).

Russel ? Avec un seul l ?!? Really?!?!? Top & Flop GP de Monaco 2023 3517596014

...

Avec deux L il devrait survoler les débats, c'est loin d'être le cas Neutral

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop GP de Monaco 2023 Empty Re: Top & Flop GP de Monaco 2023

Message par Antonino Ven Mar 15, 2024 7:33 pm

Invité a écrit:
oxythan a écrit:Russel
(...)
- Ce cher Popov qui sait pas écrire MC Laren  Top & Flop GP de Monaco 2023 3517596014  (Mac Laren c'est les poussettes).

Russel ? Avec un seul l ?!? Really?!?!? Top & Flop GP de Monaco 2023 3517596014

(Je ne pinaillerai pas sur le fait que Pérez s'écrive avec un accent vu que j'ai très rarement écrit « Kimi Räikkönen » avec les trémas...)

Après j'ai un côté psychorigide, je ne sais pas employer les guillemets anglais quand j'écris en français, et vice versa. Et je mets une espace — pas insécable car j'ai trop la flemme — en français devant les ponctuations doubles, mais pas en anglais. Vous me comprenez ? Do you understand me? Ah oui, une espace car l'espace est féminin en typographie. J'ai aussi tendance à utiliser « × » (et non « x ») plutôt que « * » pour écrire une multiplication. Mais je crois que le pire du pire c'est que j'ai énormément de mal à ne pas utiliser le vrai caractère du signe moins quand j'en ai besoin, qui n'est ni « - », ni « – », encore moins « _ » ou « — », mais bien « − ». Et, en effet, j'ai été secrétaire de rédaction dans une vie antérieure.

À part ça, j'ai pas grand chose à ajouter aux tops et aux flops, sauf peut-être le tracé de Monaco. En top le samedi, en flop le dimanche, mais c'est assez habituel pour lui.
Curieux de savoir ce que tu reproches au circuit de Monaco. Trop dangereux ? Pas assez de possibilités de dépassement ? J'avais entendu qu'il était question de le modifier il y a quelques années mais je ne sais où ça en est.

_________________
Allez Charles !
Top & Flop GP de Monaco 2023 Monaco10

Antonino

Messages : 1
Points : 4
Date d'inscription : 06/03/2024

https://www.jourdecourse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop GP de Monaco 2023 Empty Re: Top & Flop GP de Monaco 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum