Top et Flop du GP de Monaco 2022

+11
LeYeti
Erwee
Hangar18
Docky
312T
Tampopo
fast'
albertascari
Mathieu
Odji
loloetalex
15 participants

Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par Tampopo Dim Mai 29, 2022 10:03 pm

à vous PopCorn Top et Flop du GP de Monaco 2022 167729508 Top et Flop du GP de Monaco 2022 1126926739
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par Tampopo Dim Mai 29, 2022 10:08 pm

Top
Pérez : Devant Max en qualif et en course, parfait du début jusqu'à la fin en course.
Leclerc : Très malchanceux. Bienvenue au club, Charles !
Russell : Archi domine Hamilton du week-end (plus d'une minute d'avance en course !)
Norris : Archi domine Ricciardo du week-end (plus d'une minute d'avance en course !)
Alonso : Anonyme mais solide.

Flop
Ferrari : Ah, les vieilles habitudes ! Et comportement lamentable après la course !
Ricciardo : Bon, je le vois difficilement toujours chez Mclaren en 2023...
Stroll, Zhou, Mick...ça commence à faire beaucoup maintenant...

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top et Flop du GP de Monaco 2022 1f60e Top et Flop du GP de Monaco 2022 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par loloetalex Dim Mai 29, 2022 10:09 pm

Top
La stratégie Red Bull

Flop
La stratégie Ferrari
La direction de course pour la pénalité d'Ocon
loloetalex
loloetalex

Messages : 457
Points : 1819
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par Odji Dim Mai 29, 2022 10:11 pm

Top :

Les qualifications
Il y a eu de la pluie

Flop :
Ferrari
Le train derrière Alonso qui roule 3 seconde moins vite par tour… les voitures actuelles ne sont pas adaptées à ce circuit. Il faut changer de voiture ou changer de circuit. Ou alors il faut arrêter de distribuer des points, en faire une simple parade.
Odji
Odji

Messages : 9576
Points : 33822
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par Mathieu Dim Mai 29, 2022 10:39 pm

Compte tenu de l’évolution de la Formule 1, je doute que les voitures changent pour ce qu’elles ont été. Changer le circuit pourquoi pas ? Mais j’entends déjà les hurlements / lis les dénonciations de certains qui dénoncent l’abandon du tracé d’un circuit historique.

_________________
Top et Flop du GP de Monaco 2022 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par albertascari Dim Mai 29, 2022 10:48 pm

À part mettre un flop aux pitres de chez Ferrari, je ne vois pas quoi dire d'autre. Les stratèges devraient avoir honte de représenter aussi lamentablement une institution du sport auto.

Top quand-même à Perez pour avoir maîtrisé ses nerfs dans une fin de course similaire au duel Senna-Mansell de 1992,
À Sainz pour sa bonne course et à Leclerc, vainqueur moral de ce Grand Prix

_________________
Top et Flop du GP de Monaco 2022 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par fast' Lun Mai 30, 2022 1:31 am

flop total à la direction de course . Ca patauge dans la gadoue comme jamais . yavait tout ce qu'il faut pour un départ arrété à 15h, comme prévu.
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par Tampopo Lun Mai 30, 2022 7:05 am

fast' a écrit:flop total à la direction de course . Ca patauge dans la gadoue comme jamais . yavait tout ce qu'il faut pour un départ arrété à 15h, comme prévu.

Oui mais genre 10mn plus tard, grosse pluie des familles, au final ça ne change pas grand chose. Et en plus, c'était à cause d'une panne électrique le premier report du départ.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par 312T Lun Mai 30, 2022 8:07 am

Top
Monaco sous la pluie, les meilleurs pilotes prennent le pouvoir
Perez pour son week end parfait
Le dépassement de Gasly sur Ricciardo
Tous les pilotes (sauf mes 2 flop) pour leur habilité
Flop
Latifi, Tsunoda, largué par leurs coéquipiers
Alonso pour ses manœuvres toujours à la limité

Bravo Ericsson
312T
312T

Messages : 282
Points : 1125
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par Invité Lun Mai 30, 2022 8:15 am

312T a écrit:Alonso pour ses manœuvres toujours à la limité

Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par Docky Lun Mai 30, 2022 10:00 am

Tops :

Perez, malin comme tout (lui et Red Bull) et qui n'a pas failli ensuite. Belle récompense pour le mexicain qui vit une seconde carrière complètement inespéré et dont la trajectoire commence à faire penser à des Button ou Webber, une dizaine d'année en arrière. Chouette pour lui, d'autant qu'il semble avoir gommé ses défauts de jeunesse. Le paddock semble vraiment content pour lui.

Leclerc, qui franchement, pouvait pas faire grand chose de plus pour gagner chez lui. Attention au choke, Ferrari.

Sainz, qui se refait la cerise.

Verstappen, le moins à l'aise des quatre ce week-end, mais qui parvient quand même à reprendre des points sur Leclerc

Russell et Norris, business as usual

Alonso, enfin verni

Gasly qui méritait mieux

Vettel & Bottas, ils sont au max' de là où ils pouvaient être

Flops :

Ricciardo, j'adore Daniel, mais le mariage ne prends pas. Il se fait complètement atomiser par Norris, manque cruellement de rythme et en plus il plante sa bagnole en essai. Je ne serai pas étonné de ne plus le voir en orange en fin d'année, ce serait logique mais ça me ferait de la peine.

Tsunoda, qui alterne comme souvent les très bons week-ends et le médiocre. C'était médiocre à Monaco

Hamilton, encore derrière Russell

Latifi, comme d'habitude.

Stroll, comme d'habitude.

Albon, pas comme d'habitude, mais franchement pas dans le couo

Schumacher, qui commence à me faire sacrément douter de sa présence en F1. Actuellement, il est toujours un des trois moins bons pilotes du plateau pour moi (devant Latifi et Zhou, ce dernier étant rookie, on peut lui laisse un bénéfice du doute).

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par Hangar18 Lun Mai 30, 2022 3:16 pm

TOP :

Pérez, petit alignement des planètes ce week-end, mais c'est entièrement mérité. Encore un peu tôt pour dire qu'il joue le titre car ça va s'intensifier en tête, mais l'air de rien, lui aussi a eu un problème mécanique et une victoire perdue à Jeddah, donc sa présence dans le peloton de tête ne doit rien au hasard.

Sainz, pour avoir provoqué sa chance sur une stratégie - quasi - gagnante (s'il n'y avait pas eu Latifi...). On tape sur Ferrari qui a "ruiné" la course de Leclerc, mais je trouve plutôt que c'est Sainz qui a pris son destin en main, c'est mérité.

Russell, Norris, Bottas, les machines à points de ce début de saison.

Alonso, enfin un week-end sans encombre, il est à la place qu'il aurait dû occuper quasiment à chaque course depuis le début de l'année.

Gasly, qui a fait le spectacle même si c'est mal récompensé.

FLOP :

Hamilton, l'embellie de Barcelone n'est pas confirmée et on arrive sur un de ses "mauvais" circuits... OK y a un contre-coup d'une longue période de succès et de la fin de saison dernière, mais faudrait pas que ça tourne à la raclée quand même.

Ocon, la mauvaise foi. Je sais pas laquelle des deux actions a été pénalisée, mais 5" pour l'ensemble des deux, c'est mérité.

Ricciardo, si on nous avait dit il y a un an qu'il referait exactement le même week-end monégasque cette année... Sur un circuit où il a été si brillant dans le passé. Ca sent la fin quand même...

Stroll, Zhou, Tsunoda, anonymes et brouillons

Latifi, pareil + le non-respect du drapeau bleu

Mick, très mauvais pour la confiance ce week-end, une fois de plus.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par Erwee Lun Mai 30, 2022 9:48 pm

Tampopo a écrit:Top
Russell : Archi domine Hamilton du week-end (plus d'une minute d'avance en course !)
Norris : Archi domine Ricciardo du week-end (plus d'une minute d'avance en course !)

Pour prendre la défense d'Hamilton et Ricciardo, je rappelle que les Alpine y sont aussi pour quelque chose dans ce retard.
Après le drapeau rouge, il y avait plus d'écart entre Norris et Alonso qu'entre Albon et Pérez en moins de 10 tours...

_________________
Top et Flop du GP de Monaco 2022 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1991
Points : 5162
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par LeYeti Mar Mai 31, 2022 6:44 pm

Top Leclerc,Perez Gasly
Flop Ferrari, Hamilton, Schumacher

LeYeti

Messages : 26
Points : 77
Date d'inscription : 12/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par party___mode Mar Mai 31, 2022 7:32 pm

top :

pérez, solide épreuve
sainz
max
leclerc
russell
norris
alonso
vettel

flop :

les stratégistes ferrari
ricciardo
hamilton
stroll
tsunoda
party___mode
party___mode

Messages : 361
Points : 1370
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par Brunovin Mer Juin 01, 2022 1:23 pm

Top
les Qualifs.
La courses des 4 premiers
Pas top
La réalisation, ou alors c'est volontaire de ne PAS montrer l'action, Russel/Norris, les dépassement de Vettel etc... afin de nous faire croire que c'est un GP de M.... et le faire disparaître.
Pas top du tout :
Jos Verstappen, qui ramène sa gamelle, sur la stratégie de Perez qui à désavantagé son rejeton. ET à Barcelone, il c'est passé quoi?
En Arabie il c'est passé quoi?

_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 496
Points : 1926
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par In Vino Veritas Mer Juin 01, 2022 3:10 pm

La réalisation est à la charge de l'ACM et non de la FOM à Monaco. Donc à moins qu'ils veulent se saborder eux-même ...

In Vino Veritas

Messages : 802
Points : 2330
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par Stats_Man Dim Juin 05, 2022 12:06 pm

FLOPS :
- Le circuit: désormais inadapté à la F1: 0 dépassement l'an dernier et cette année la ballade d'Alonso qui pouvait tenir sans pb Hamilton en tournant 3 ou 4 secondes en dessous de son potentiel... Je suis allé voir ce GP 11 fois dans ma vie, il m'a fait rêver, mais maintenant, il est temps de le supprimer du calendrier
- La réalisation : vraiment pas très bonne
- La FIA : je comprends, c'est une nouvelle direction, ils ne veulent pas se planter, mais là ils prennent trop "ceinture et bretelles" dans les décisions
- Ferrari : comment faire 2 et 4 avec la meilleure voiture sur le circuit? leurs stratégies pourries leur coûtent très très cher...
- Latifi : no comment
- Ricciardo: très grosse déception... il y si peu de temps il dominait ce GP devant les grosses pointures de l'époque et maintenant il est si loin... je crois que sa fin de carrière est proche en F1
- Schumacher: je pense qu'il est moins fort que son coéquipier et qu'il a la pression vu son nom...
- HAAS : incroyable qu'une voiture se coupe en deux comme ça... j'espère qu'il va y avoir des études approfondies de l'événement
- Ocon: désolé je trouve qu'il exagère souvent dans ses défenses et pas qu'à Monaco
- Stroll: on espérait mieux en particulier en qualifs

TOPS:
- Red Bull : ils sont trop forts, vraiment trop... imbattables dans tous les domaines je pense. Je suis admiratif de cette équipe... Même dans la comm ils sont au-dessus des autres!
- Perez: bravo à lui, je pense qu'il méritait la victoire à Djeddah où il a eu une grosse poisse... puis une course en Espagne où il doit laisser passer Max pas une, mais DEUX FOIS !!!! ça commençait à faire beaucoup pour un seul mec! il est très proche de Max depuis le début de saison. J'espère que cette victoire va le décomplexer et qu'il ne deviendra pas le toutou auquel Red Bull semblait le destiner.
- Leclerc: Le plus fort du weekend sans aucun doute... mais qui finit 4ème: de quoi filer en psychothérapie pour les 10 prochaines années...
- Sainz: pas pour son pilotage mais pour sa clairvoyance sur la stratégie
- Alonso: il avait la vitesse ce weekend mais son côté "foutage de gueule" est assez médiocre
- Russell: toujours au RDV sur chaque GP. on parle souvent de sa vitesse mais que dire de sa régularité?? Ca ressemble à des qualités de futur CDM non? Il est quand même devant Sainz au championnat après 7 courses. Total respect...
- Norris: je prends un petit risque, mais je continue à être persuadé qu'il est le pilote le plus rapide sur la grille, même devant Max... quelle tristesse de le voir au volant d'une Mc et ce pour un trop long contrat!! Il va regarder Max empiler les titres... pourvu que la pépite ne finisse pas par se démotiver, c'est ce qui arrive aux trop bons pilotes qui font ce type de mauvais choix... seul Mansell fait exception à la règle dans l'histoire je crois...
-Gasly qui nous a donné un peu de spectacle!
- Bottas : la valeur sûre !

_________________
Top et Flop du GP de Monaco 2022 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par Tampopo Dim Juin 05, 2022 3:55 pm

Pour le GP de Monaco, oui le spectacle pur en terme de dépassement, c'est clairement l'un des plus faibles de l'année mais le circuit est dantesque, c'est juste magnifique à l'image. Donc un circuit comme ça sur 22 courses, pourquoi pas ? La Hongrie sur le sec, je trouve ça plus frustrant.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top et Flop du GP de Monaco 2022 1f60e Top et Flop du GP de Monaco 2022 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par Erwee Dim Juin 05, 2022 8:31 pm

Stats_Man a écrit:
- Latifi : no comment

Si, je pense qu'il faut justement remettre en question sa présence en F1.
Goatifi nous a encore gratifier d'une sortie à l'épingle du Fairmont... On a eu la malice de parier sur lui avant la course, c'est dire... mrgreen

_________________
Top et Flop du GP de Monaco 2022 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1991
Points : 5162
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de Monaco 2022 Empty Re: Top et Flop du GP de Monaco 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum