GP BRESIL TOPS ET FLOPS
+13
Brunovin
Urahara
Smag2014
Rye
gavroche
Zelkin
BodyLanguage
Jovial
Big one
Hangar18
Saga
schumi0203
Stats_Man
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: GP BRESIL TOPS ET FLOPS
Urahara a écrit:Stats_Man : Tu penses vraiment que Lewis Hamilton n'est plus à son meilleur niveau ?
Je pense qu'il descend tout doucement, mais sa pente de descente en performances est faible, un peu comme Alonso. Je sais que ces grands champions ne veulent jamais baisser le pavillon et je les admire, mais qu'ils le veuillent ou non: ils ont été les Verstappen de Michael Schumacher!
Pour être honnête avec toi, les années Hamilton-Mercedes m'ont gonflé profondément et je me faisais souvent la réflexion "mesquine" (à la Alonso) qu'il gagnait trop facilement ses titres, et que peut-être, il ne les méritait pas tant que ça... qu'il était un "notable" bien établi qui avait perdu le feu sacré ... puis 2021 est arrivé et j'étais hyper heureux de voir le jeune furieux lui botter les fesses en début de saison... et tout à coup, Lewis a dû sortir de sa "zone de confort" et s'est révolté, il a eu les "poils qui poussent", est reparti à l'attaque le couteau entre les dents, prêt à se cartonner au sens propre avec Max... et j'ai été sidéré de voir qu'il s'est mis au même niveau que lui, et qu'il l'a même dépassé en fin de saison, prenant tous les risques et retrouvant une vitesse de fou: pour moi, c'est lui le champion 2021 (cf: Masi gate + Budget Cap gate). Il m'a sidéré, je l'en croyais totalement incapable...
Je pense qu'il a éradiqué toute notion de protection de sa propre personne pour lutter roue contre roue avec un pilote quand même tout à fait à part en termes de rage ultime sur une piste, en la personne de Verstappen... Je crois que ce que Lewis a fait en 2021 et qui je pense, ne pouvait être fait que face à Verstappen, il ne pourra pas le refaire face à Russell ou Leclerc... contre les autres, il va introduire dans son pilotage ce que Jacques Laffite expliquait il y a longtemps, cette notion de protection dans ton pilotage quand tu prends de l'âge et qui te coûte 2 ou 3 dixièmes... par contre avec toute son expérience, sa science de la mise au point de la voiture, sa capacité à fédérer une équipe avec son management positif, s'il a une super voiture, il pourra qui sait, aller chercher ce 8ème titre qu'il aurait dû avoir en 2021... mais il vaut un tout petit peu moins en vitesse pure que sa version de 2008-2010 où il était une pure fusée...
D'accord avec toi Stats_Man
2021 a été une bouffée d'air frais qu'on soit fan d'Hamilton ou non, car 2019 et 2020 ont été trop faciles, ça nous a permis de revoir ce que donnait un Hamilton qui s'arrache. Et on a vu : à armes équivalentes, ça se joue dans le dernier tour de la dernière course face au meilleur de la jeune génération, de 13 ans son cadet. Cette année, ses détracteurs auront beau jeu de dire qu'il est battu dès qu'on lui met un coéquipier plus coriace, mais le détail de la saison raconte autre chose. Russell est à ranger dans la même catégorie de Leclerc je pense, les deux rivaux de Verstappen sur le long terme. Et Hamilton le tient en perf pour l'instant, à bientôt 38 ans. En l'état, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de jouer le titre en 2023, mais je me méfie car à cet âge-là, ça peut décliner rapidement et Russell va faire le plein de confiance après sa victoire.
Après, à la question de savoir si Hamilton est à son meilleur niveau ou pas, t'as bien résumé les choses : c'est un compromis entre vitesse/combativité et expérience. Le Hamilton des années McLaren, et même des premières années Mercedes, c'est une référence en vitesse pure. Ces dernières années, c'est devenu une référence en termes de travail d'équipe, de gestion de la course, des pneus etc.
Au croisement des deux, sa saison référence restera 2018 je pense. Si je devais décrire le "meilleur" Hamilton, ce serait cette année-là, où il a mêlé vitesse pure, expérience, combativité, travail d'équipe avec une monoplace complexe à régler. On le revoit parfois à ce niveau, en 2021 évidemment, mais aussi en 2022 où il a démontré que sa vitesse pure était toujours là, surtout en course. Mais niveau combativité et fiabilité, il a quand même baissé par rapport à 2018, où même en tête-à-queue en EL était un mini-événement tellement il était fiable, et où son "racecraft" était irrésistible, avec en point d'orgue sa démonstration à Monza un jour de doublé Ferrari annoncé. C'est à la fois une question d'âge je pense (même Alonso est plus friable qu'avant), mais aussi d'adversaire : nouvelle génération, nouveau rival, nouvelle façon de se battre, il n'a plus l'ascendant mental qu'il avait fini par avoir sur Vettel et Rosberg, ses rivaux générationnels.
2021 a été une bouffée d'air frais qu'on soit fan d'Hamilton ou non, car 2019 et 2020 ont été trop faciles, ça nous a permis de revoir ce que donnait un Hamilton qui s'arrache. Et on a vu : à armes équivalentes, ça se joue dans le dernier tour de la dernière course face au meilleur de la jeune génération, de 13 ans son cadet. Cette année, ses détracteurs auront beau jeu de dire qu'il est battu dès qu'on lui met un coéquipier plus coriace, mais le détail de la saison raconte autre chose. Russell est à ranger dans la même catégorie de Leclerc je pense, les deux rivaux de Verstappen sur le long terme. Et Hamilton le tient en perf pour l'instant, à bientôt 38 ans. En l'état, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de jouer le titre en 2023, mais je me méfie car à cet âge-là, ça peut décliner rapidement et Russell va faire le plein de confiance après sa victoire.
Après, à la question de savoir si Hamilton est à son meilleur niveau ou pas, t'as bien résumé les choses : c'est un compromis entre vitesse/combativité et expérience. Le Hamilton des années McLaren, et même des premières années Mercedes, c'est une référence en vitesse pure. Ces dernières années, c'est devenu une référence en termes de travail d'équipe, de gestion de la course, des pneus etc.
Au croisement des deux, sa saison référence restera 2018 je pense. Si je devais décrire le "meilleur" Hamilton, ce serait cette année-là, où il a mêlé vitesse pure, expérience, combativité, travail d'équipe avec une monoplace complexe à régler. On le revoit parfois à ce niveau, en 2021 évidemment, mais aussi en 2022 où il a démontré que sa vitesse pure était toujours là, surtout en course. Mais niveau combativité et fiabilité, il a quand même baissé par rapport à 2018, où même en tête-à-queue en EL était un mini-événement tellement il était fiable, et où son "racecraft" était irrésistible, avec en point d'orgue sa démonstration à Monza un jour de doublé Ferrari annoncé. C'est à la fois une question d'âge je pense (même Alonso est plus friable qu'avant), mais aussi d'adversaire : nouvelle génération, nouveau rival, nouvelle façon de se battre, il n'a plus l'ascendant mental qu'il avait fini par avoir sur Vettel et Rosberg, ses rivaux générationnels.
Hangar18- Messages : 4179
Top Russel
Flop Hamilton,le début de la fin pour la diva
X63- Messages : 15
X63 a écrit:Top Russel
Bonjour, ce genre de message n'est pas accepté sur notre forum, merci de bien lire la charte et, évidemment, de la respecter.
https://www.nextgen-forum.com/t8621-nouvelle-charte-2019-du-forum
La critique est acceptée, l'attaque gratuite non. Il s'agit à la fois d'un gros raccourci et d'une attaque avec le terme "diva", donc c'est interdit ici.
Et non, on ne va pas débattre de savoir si le terme "diva" est acceptable ou non, je te le dis d'avance, il n'est pas accepté.
Arriver sur le forum avec un tel message, c'est clairement considéré comme de la provocation, et puisque je présume que tu as lu la charte, je présume que tu sais ce qu'il en est à ce niveau.
Et non, on ne va pas débattre de savoir si le terme "diva" est acceptable ou non, je te le dis d'avance, il n'est pas accepté.
Arriver sur le forum avec un tel message, c'est clairement considéré comme de la provocation, et puisque je présume que tu as lu la charte, je présume que tu sais ce qu'il en est à ce niveau.
X63 a écrit:Pourquoi n est pas accepté ? On n a pas le droit de critiquer un pilote?
On a le droit de critiquer, si c'est constructif ou que l'avis est étayé.
Mais parler de "diva", c'est juste dénigrer, c'est gratuit et, entre nous, ça ne donne pas très envie d'échanger avec toi.
Le_Pseudo- Messages : 449
En même temps diva ce n est pas vraiment une insulte
X63- Messages : 15
X63 a écrit:En même temps diva ce n est pas vraiment une insulte
Zelkin a écrit:
Bonjour X63, merci de te conforter à la charte, comme déjà demandé.
TOP:
Hamilton : plusieurs fois remonté en tête de course après ses embuches (sprint et puis course), et sacré course d'équipe, on a vu le grand Hamilton
Russel : Sans faute (ou plutôt avec une seule faute qui l'a bien aidé ), un pilotage de champion samedi et dimanche.
Sainz : Pas si mal que ça vu sa voiture.
Mercedes : Pour avoir fini par fabriquer une voiture gagnante.
Le circuit : qui permet les remontées, même sur la course sprint.
La pole de Magnussen (C'est super pour lui car ça sera peut être la seule de sa carrière)
Flop :
Verstappen : "il y avait pas la place, mais j'allais quand même pas lacher l'accélérateur", on a retrouvé le vrai Verstappen celui qui intimide jusqu'au crash.
MC Laren : finissent très mal la saison
Ricciardo : Quelle tristesse.
Hamilton : plusieurs fois remonté en tête de course après ses embuches (sprint et puis course), et sacré course d'équipe, on a vu le grand Hamilton
Russel : Sans faute (ou plutôt avec une seule faute qui l'a bien aidé ), un pilotage de champion samedi et dimanche.
Sainz : Pas si mal que ça vu sa voiture.
Mercedes : Pour avoir fini par fabriquer une voiture gagnante.
Le circuit : qui permet les remontées, même sur la course sprint.
La pole de Magnussen (C'est super pour lui car ça sera peut être la seule de sa carrière)
Flop :
Verstappen : "il y avait pas la place, mais j'allais quand même pas lacher l'accélérateur", on a retrouvé le vrai Verstappen celui qui intimide jusqu'au crash.
MC Laren : finissent très mal la saison
Ricciardo : Quelle tristesse.
oxythan- Messages : 45191
Page 2 sur 2 • 1, 2