Grand Prix de Hongrie 2022 de F1
+27
DDK
fast'
Rye
albertascari
Bubbleboy
tigo
Brunovin
Gus
f1_Alonso
YouYou
tcli
neelrocker
Julienk5
FFFF
Stats_Man
Josc
masahiro
Odji
I have a dream
party___mode
PoincarréCicéron
Tampopo
SinseRemi
oxythan
Erwee
schumi0203
robix29
31 participants
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Re: Grand Prix de Hongrie 2022 de F1
A noter qu'en cas de changment de moteur de Verstappen, il n'aura très probablement pas de pénalité (un seul composant est déjà à la limite).
I have a dream a écrit:Ocon chaque week-end nous sort le "je ne sais pas comment on a fait pour gagner autant de perfo"...
bon en perfo = réglage Fernando.
f1_Alonso- Messages : 5138
Bon, perte de puissance pour le père Fernand dans son deuxième run…le retour du chat noir
Invité- Invité
Tu a vu ça ou ?Jaco a écrit:Bon, perte de puissance pour le père Fernand dans son deuxième run…le retour du chat noir
I have a dream- Messages : 17397
Je pense que les résultats sur le Hungaroring sont à prendre avec des grosses pincettes quand même.oxythan a écrit:oxythan a écrit:Les Mercedes 1 et 2 en Q1, ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça.
Donc c'était pas du bluf, la voiture était capable de faire la pole.
Ils estimaient revenir dans le game aprés la coupure estivale, ça sera finalement avant.
Les écarts étaient infimes pendant toutes les qualifications, on a rarement vu cela le reste de l'année. Leclerc ne semblait pas très à l'aise, Sainz se rate dans le dernier secteur, Perez out en Q2, et verstappen erreur et problème mécanique. Je pense que Mercedes est encore loin du compte à la régulière, mais je peux me tromper. Spa, zanvoort, Monza seront les grand prix après la trêve estivale, je doute que l'on reverra une pôle des flèches d'argent.
SinseRemi a écrit:Je pense que les résultats sur le Hungaroring sont à prendre avec des grosses pincettes quand même.oxythan a écrit:oxythan a écrit:Les Mercedes 1 et 2 en Q1, ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça.
Donc c'était pas du bluf, la voiture était capable de faire la pole.
Ils estimaient revenir dans le game aprés la coupure estivale, ça sera finalement avant.
Les écarts étaient infimes pendant toutes les qualifications, on a rarement vu cela le reste de l'année. Leclerc ne semblait pas très à l'aise, Sainz se rate dans le dernier secteur, Perez out en Q2, et verstappen erreur et problème mécanique. Je pense que Mercedes est encore loin du compte à la régulière, mais je peux me tromper. Spa, zanvoort, Monza seront les grand prix après la trêve estivale, je doute que l'on reverra une pôle des flèches d'argent.
Pour ce qui va se passer à partir de SPA, personne n'est en mesure de savoir ce qu'il va se passer avec un plancher bien plus rigide chez RB et Ferrari et un plancher qui va pas se loger dans le fond plat. Ils sont pas à l'abri de se retrouver dans la situation de Mercedes en début de saison...
YouYou- Messages : 4651
En parlant de plancher, j'ai lu que Verstappen aurait un plancher intermédiaire entre celui de début de saison, et celui qui sera en place a Spa. Perez ne l'aurait pas. Ou bien c'est dans l'autre sens. Je sais pas si quelqu'un peut confirmer avoir lu une info du style.
Jamais entendu parler mais j'imagine pas RB faire ce genre "d'expérimentation" sur la voiture de Verstappen. Et si c'est vrai, ça coïnciderait avec le fait que Perez s'est plaint d'évolutions "n'allant pas dans son sens"
Dernière édition par FFFF le Sam Juil 30, 2022 9:49 pm, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Quand Fernando est devant, c'est qu'il est le meilleur et quand il est derrière, c'est aussi grâce à lui. Pratique.f1_Alonso a écrit:I have a dream a écrit:Ocon chaque week-end nous sort le "je ne sais pas comment on a fait pour gagner autant de perfo"...
schumi0203 a écrit:Le directeur sportif d'Alfa Romeo a dit hier qu'il pense que toutes les sessions de samedi seront annulées a cause des orages et pluies prévues. Pour lui, on a de bonnes chances que la qualifs soient dimanche matin.
Dans 2h, la première course du jour normalement, la F3. On pourra y voir les conditions
Les gars d'Alfa, toujours aussi visionnaire
Tampopo- Messages : 4041
Verstappen une nouvelle fois très malchanceux. Favori pour une 17e pôle mais son moteur le lâche encore sur l'un des pires circuits pour faire les dépassements...Bon d'un coté, il est "chanceux" que son moteur le trahi en qualif et non en course.
Pour le reste, surpris par la pôle de Russell qui vole définitivement la vedette à Hamilton chez Mercedes mais aussi par Sainz qui bat Leclerc, vraiment intéressante sa montée en puissance depuis le Canada pendant que Pérez coule chez RB...
Vettel 18e....Bon vivement Abu Dhabi Et Gasly de plus en plus décevant contre Tsunoda.
Pour le reste, surpris par la pôle de Russell qui vole définitivement la vedette à Hamilton chez Mercedes mais aussi par Sainz qui bat Leclerc, vraiment intéressante sa montée en puissance depuis le Canada pendant que Pérez coule chez RB...
Vettel 18e....Bon vivement Abu Dhabi Et Gasly de plus en plus décevant contre Tsunoda.
Josc a écrit:Gasly c'est devenu Monsieur "J'ai pas vu les images" il commence à saouler
c'et officiel, je ne peux plus le voir...
autant Ocon, est plus funa uatant lui!!!! On dirais Trulli (dont j'était fan sur la fin)
Brunovin a écrit:Josc a écrit:Gasly c'est devenu Monsieur "J'ai pas vu les images" il commence à saouler
autant Ocon, est plus funa uatant lui!!!! On dirais Trulli (dont j'était fan sur la fin)
Petit HS mais vraiment surpris par l'incroyable différence de préférence entre Gasly et Ocon auprès des fans français ou même dans les médias hors F1.
Sainz depuis 5 GP : Chasse Max pour la victoire au Canada, première victoire en Angleterre, excellent en Autriche avant que son moteur ne le lâche, sublime remontée en France et domine Leclerc en qualification en Hongrie. Depuis qu'il s'adapte mieux à cette Ferrari, il est vraiment excellent et là je repense à ses détracteurs qui louaient plutôt le boulot de Pérez qui maintenant ramasse des raclées sur raclées par Verstappen (déjà plus de 70 points de retard...), d'ailleurs le Mexicain risque d'avoir des difficultés à finir P3 au championnat à ce rythme...
FFFF a écrit:Jamais entendu parler mais j'imagine pas RB faire ce genre "d'expérimentation" sur la voiture de Verstappen. Et si c'est vrai, ça coïnciderait avec le fait que Perez s'est plaint d'évolutions "n'allant pas dans son sens"
Pérez galère depuis Bakou en faite.
à Bakou il termine 2e mais très lent par rapport à Verstappen en course.
Au Canada il se crash en qualif et en plus responsable de son futur casse mécanique façon Leclerc à Monaco 2021.
En Angleterre excellent en revanche.
En Autriche il se foire au départ et provoque son abandon.
Très mauvais en France, zéro rythme comme en Hongrie pour l'instant.
Moi j'ai une théorie mais depuis le début de la saison, Verstappen malgré sa haute performance se plaignait être en difficulté avec la voiture, plus que Pérez, ce qui explique pourquoi ce dernier rivalise jusqu'à Monaco, mais maintenant Verstappen semble être beaucoup mieux dans la voiture et Pérez galère de plus en plus comme l'an dernier. RB avantage volontairement Max ou bien Pérez n'arrive pas à sortir des performances comme Max malgré des difficultés à conduire la voiture ? Moi j'ai ma petite idée...En tous cas c'est une mauvaise nouvelle pour RB surtout que pendant ce temps, Sainz monte méchamment en puissance.
Pareil pour moi. J'ai été super content et ému de sa victoire à Monza, mais il a instantanément prit le boulard qui va avec.Brunovin a écrit:Josc a écrit:Gasly c'est devenu Monsieur "J'ai pas vu les images" il commence à saouler
Il est imbuvable en ce moment. Il ferait bien de se ressaisir si il veut intéresser une équipe hors du clan RB.
Blague à part, il s'agit d'un fait avéré.Gus a écrit:Quand Fernando est devant, c'est qu'il est le meilleur et quand il est derrière, c'est aussi grâce à lui. Pratique.f1_Alonso a écrit:I have a dream a écrit:Ocon chaque week-end nous sort le "je ne sais pas comment on a fait pour gagner autant de perfo"...
Ils en parlent de temps à autre sur canal +, ocon se rabat souvent sur les réglages de Fernando le samedi. Je n'ai rien contre ça et c'est tant mieux. Car en début de week-end, Alpine avait l'air partie pour se prendre une fessée de Mclaren. Cet aprem ça va être passionnant entre les deux teams
Tampopo a écrit:
Pour le reste, surpris par la pôle de Russell qui vole définitivement la vedette à Hamilton chez Mercedes
Définitivement ? Il avait un problème de DRS sur le dernier tour et avant ça il était dans le rythme pendant toute la qualification.
Je ne serais pas aussi péremptoire , certains ont déjà enterré Hamilton quand Russell enchaînait les top 5 et que Hamilton était en difficulté et Hamilton est remonté ensuite donc il y a de fortes chances que Hamilton soit toujours dans le coup .
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
tigo a écrit:Tampopo a écrit:
Pour le reste, surpris par la pôle de Russell qui vole définitivement la vedette à Hamilton chez Mercedes
Définitivement ? Il avait un problème de DRS sur le dernier tour et avant ça il était dans le rythme pendant toute la qualification.
Je ne serais pas aussi péremptoire , certains ont déjà enterré Hamilton quand Russell enchaînait les top 5 et que Hamilton était en difficulté et Hamilton est remonté ensuite donc il y a de fortes chances que Hamilton soit toujours dans le coup .
+1: je dirais plutôt "qu'Hamilton est définitivement dans le coup !" Et c'est franchement une surprise pour moi... il faut un moral d'acier pour arriver à se motiver après avoir subi la plus grosse arnaque de l'histoire de la F1 l'an dernier et disposer d'une voiture décevante en terme de perfos cette année... après une carrière comme la sienne, il pourrait avoir envie d'autre chose que d'aller "à la mine", tester des tonnes d'évolutions techniques extrêmes pour faire plaisir aux ingés et flinguer ses weekends de course. A sa place j'aurais arrêté la F1 pour me lancer dans un nouveau challenge stimulant: un record du monde de vitesse, le développement d'une voiture volante avec un constructeur aéro, une démo de perfo routière d'un nouveau concept de moteur genre rotary engine à hydrogène avec un constructeur... ce mec peut faire mille choses avec son nom, et notamment drainer des énergies novatrices pour influer sur le futur d'une automobile en phase avec les affres de la planète... mais bon, il préfère continuer à courir sur les circuits et tirer la bourre à Russell. Ca me va, mais j'avoue que j'attends plus de lui. J'ai la sensation qu'il est plus qu'un grand pilote, je crois qu'il est un grand homme, mais ça on va le voir après la F1 par ce qu'il va apporter dans ses futurs défis...
Côté Russell: je ne l'oublie pas! Ce jeune est fantastique. Il va très très vite et surtout ne fait quasi aucune erreur: je crois que c'est l'équation d'un futur CDM ça... j'aimerais vraiment qu'il gagne cet après-midi. Fingers crossed!
Avec les dépassements difficile sur cette piste (en tous cas c'était le cas dans le passé) la remontée des RedBull et Hamilton va certainement devoir se faire avec des stratégies de pit stop qui donnent du clean air.
Mais pour cela il faudra certainement dépasser rapidement les alpines, donc ça devrais donner des affrontements assez rudes en début de course.
Mais pour cela il faudra certainement dépasser rapidement les alpines, donc ça devrais donner des affrontements assez rudes en début de course.
oxythan- Messages : 45191
La piste est complètement verte aujourd'hui ? Ils bloquent tous les roues au freinage pendant le warm-up.
Il y a eu de la pluie hier après-midi ?
Il y a eu de la pluie hier après-midi ?
Odji- Messages : 9894
Bonjour à toutes et tous !
neelrocker- Messages : 3718
Bon alpine, on n'oublie pas d'ôter les couvertures chauffantes cette fois hein
Vous endormez pas les gens !