Top Flop Australie 2022
+19
Le_Pseudo
Brunovin
Hangar18
Jovial
Odji
Bubbleboy
Elvis77
Revenge
oxythan
Docky
Erwee
Stats_Man
312T
robix29
Urahara
chandleur
BodyLanguage
beuje
Tampopo
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Top Flop Australie 2022
Tampopo a écrit:Urahara a écrit:Erwee a écrit:Urahara a écrit:
Vettel et Aston Martin : Beaucoup d'erreurs de pilotage, ce n'est encore une fois pas ce qui est attendu d'un quadruple champion du monde. Cependant, cette Aston Martin ne doit pas être un cadeau non plus à piloter.
Difficile de savoir qui est le plus à reprocher entre l'AM et Vettel.
S'il avait une voiture à la mesure de son talent, sans la pression d'un équipier qui n'a que son portefeuille et la présence de son paternel comme atout, je pense qu'il serait plus confiant.
Oui c'est vrai mais n'importe quel autre pilote performerait davantage dans un meilleur contexte qu'il connait déjà en ce moment.
Latifi serait meilleur chez Ferrari que chez Williams.
N'empêche que Vettel est quadruple champion du monde est a donc un certain statut à défendre. C'est ce qu'il y'a de gênant, sa voiture ne marche pas certes, mais un pilote de sa réputation ne devrait pas commettre autant de faute.
Qu'il ne fasse pas de miracle ok, mais un minimum quand même.
Surtout que Vettel enchaine deux saisons catastrophiques globalement.
Et quand je vois que Hulkenberg tape Stroll en qualif à Bahrein et ne fera aucune erreur lors des deux GP alors qu'il arrive du jour au lendemain après 2 ans d'absence, le coup du Vettel qui pilote une mauvaise voiture, ça ne marche pas trop, encore moins lorsque le fiston du patron lui colle une rouste en course avant son abandon.
En tant que fan de VET, c'est dur de lire ça... mais, froidement, ce n'est malheureusement pas faux.
Je suis triste.
Oui au moins 100 g !!BodyLanguage a écrit:D'autant qu'Hamilton roule avec plus de poids que Russell.
Elvis77- Messages : 195
Top Ferrari et Leclerc
Albon avec sa poubelle bleue
Mac Laren qui revient
Perez qui va mieux que Verstapen
Flo d or
Stroll
Hamilton largué et mauvais perdant
Sainz qui s embrouille et charge Ferrari
Alonso , toujours à se chercher des excuses
Albon avec sa poubelle bleue
Mac Laren qui revient
Perez qui va mieux que Verstapen
Flo d or
Stroll
Hamilton largué et mauvais perdant
Sainz qui s embrouille et charge Ferrari
Alonso , toujours à se chercher des excuses
beuje a écrit:chandleur a écrit:Top :
Ferrari et Leclerc : Ca semble juste magique. Quand on montre les stats en fin de GP. 3 victoires après Bahrein, 4 Aujourd'hui j'ai du mal à réaliser qu'il en a si peu.
Mclaren : Quelle différence avec le premier GP. C'est rassurant. Curieux de voir si ça va se poursuivre
Mercedes : Réussir à autant capitaliser avec aussi peu de perf c'est impressionnant. Leur résultat me parait toujours un peu miraculeux
Albon : Un points c'est incroyable et quel stratégie
Flop :
La règle du changement de pneu obligatoire. Albon à montré que la supprimer pourait ouvrir d'autres voies stratégique payante. Albon 10ème c'est bien. Mais 7ème en ayant fait la course avec un seul train de pneu ça aurait eu fière allure
Redbull : Tout l'inverse de Mercedes Comment on peut aussi peu capitaliser avec autant de performance. Ils sont en train de perdre le titre sur la fiabilité
Hamilton : Sa petite remarque vis a vis de son team en fin de course est quand même assez désagréable. On voit bien qu'il joue plus sa partitions que celle de l'équipe. Raler quand on tombe derrière son équipier quand on joue le titre contre lui c'est une chose. Mais dans cette situation ce serait peut être bien d'avoir un peu plus l'esprit d'équipe.
D'aileurs petit Edit :
Flop pour Gasly. Sa réplique est drôle et on peut apprécier l'absence de langue de bois. Mais on pourra aussi vérifier l'état de sa bite et de son cul le jour ou il aura un crash comme Grosjean.
C'est marrant, car je ne perçois pas la remarque d'HAM de la même façon.
Pour moi, il dit à l'équipe qu'il se retrouve à pouvoir attaquer son équipier mais qu'il ne doit pas le faire pour éviter une un contact et préserver un résultat inespéré. Un "j'aimerai pas être à votre place" pour décider en somme.
D'ailleurs, il me semble que juste après il laisse du champs à RUS.
Je pense que HAM avait demandé à son équipe de rester en piste plus longtemps au lieu de rentrer aux stands, et que si cela avait été fait il aurait lui aussi bénéficier de la SC.
On verra sur l'ensemble de la saison mais je ne crois pas une seconde que RUS fera avec HAM ce que LEC a fait avec VET.
Hormis lors des premiers tours, on voyait bien que HAM était plus rapide que RUS. Mais bon à ce stade ce n'est pas important, ce qui sera intéressant ce sera de voir ce qu'il se passera lorsque la W13 sera performante (si cela arrive cette année)...
Je n'ai pas du tout interprété le "vous m'avez mis dans une situation délicate" d'Hamilton comme une volonté d'avoir un Russel qui le laisse passer. Si il avait voulu inciter l'équipe a le faire il aurait mis la pression sur Russel en se collant derrière, ce qu'il n'a pas fait. Il s'est rapproché un peu au delà de la seconde et puis a levé le pied.
Quasi certain que Lewis ne voulait pas priver Russel de son podium.
Quasi certain que Lewis ne voulait pas priver Russel de son podium.
oxythan- Messages : 45195
Il a dit à Sky sport UK que c'était un message à propos de la température moteur qui était problématique en fin de course.
Odji- Messages : 9897
Odji a écrit:Il a dit à Sky sport UK que c'était un message à propos de la température moteur qui était problématique en fin de course.
Merci Odji !
Hamilton largué ? Par qui ?
Jovial- Messages : 1363
chandleur a écrit:La règle du changement de pneu obligatoire. Albon à montré que la supprimer pourait ouvrir d'autres voies stratégique payante. Albon 10ème c'est bien. Mais 7ème en ayant fait la course avec un seul train de pneu ça aurait eu fière allure
Sauf que sans cette règle, Albon n'aurait pas été le seul à ne pas s'arrêter, vu la tenue des durs, et il aurait surement terminé à une anonyme 12e ou 13e place
Albon, course magnifique ! De quoi donner des idées aux autres équipes cette stratégie.
Verstappen, il tient bien son rang mais la RB est trop juste en vitesse et en fiabilité.
Pérez, il a quand même bien bien réduit l'écart avec son chef de file, l'écart en course n'a jamais été énorme.
Mercedes, joli tir groupé, ça pourrait être précieux pour la suite de la saison. Bravo à Russell pour son premier vrai podium, un peu de réussite mais son rythme est très solide.
McLaren, idem. A noter que Norris et Ricciardo ne se lâchent pas d'une semelle sur ces trois premières courses, ça va beaucoup mieux pour l'Australien.
Bottas, encore des points lors d'un week-end moins bon pour Alfa.
Alonso, tellement poissard, entre la qualif et les SC. Je pense que la P3 était pour lui.
mi TOP mi FLOP :
Alpine, Ocon : voiture rapide, mais encore un problème de fiabilité pour Alonso. Ocon un peu absent en performance mais il ramène des points. De quoi avoir des regrets quand on voit les Mercedes P3/P4 et les McLaren P5/P6.
Gasly, quelques points mais je l'ai trouvé mal inspiré dans ses duels dans le peloton, il nous a habitués à mieux.
FLOP :
Sainz, le très grand perdant du week-end. OK le drapeau rouge en qualif, la voiture qui démarre pas, l'anti-stall au départ, mais ça ressemble quand même à de la fébrilité un week-end pareil. Plus il tarde à battre Leclerc cette année, plus ça va être compliqué mentalement. Imola a déjà des allures de dernière chance pour exister cette année.
Aston Martin et ses pilotes : catastrophe complète. Roulage ou pas, le week-end de Vettel est vraiment mauvais. Quant à Stroll, il confirme une fois de plus qu'il ne sait pas regarder dans ses rétros (la pénalité d'Albon à Jeddah n'était vraiment pas justifiée).
Tsunoda, à des années lumières de Gasly qui était pourtant englué dans le peloton toute sa course.
Latifi, toujours inexistant.
Haas, vont-ils nous refaire une 2016 ? Deux courses brillantes puis plus rien ?
Leclerc, intouchable.
Albon, course magnifique ! De quoi donner des idées aux autres équipes cette stratégie.
Verstappen, il tient bien son rang mais la RB est trop juste en vitesse et en fiabilité.
Pérez, il a quand même bien bien réduit l'écart avec son chef de file, l'écart en course n'a jamais été énorme.
Mercedes, joli tir groupé, ça pourrait être précieux pour la suite de la saison. Bravo à Russell pour son premier vrai podium, un peu de réussite mais son rythme est très solide.
McLaren, idem. A noter que Norris et Ricciardo ne se lâchent pas d'une semelle sur ces trois premières courses, ça va beaucoup mieux pour l'Australien.
Bottas, encore des points lors d'un week-end moins bon pour Alfa.
Alonso, tellement poissard, entre la qualif et les SC. Je pense que la P3 était pour lui.
mi TOP mi FLOP :
Alpine, Ocon : voiture rapide, mais encore un problème de fiabilité pour Alonso. Ocon un peu absent en performance mais il ramène des points. De quoi avoir des regrets quand on voit les Mercedes P3/P4 et les McLaren P5/P6.
Gasly, quelques points mais je l'ai trouvé mal inspiré dans ses duels dans le peloton, il nous a habitués à mieux.
FLOP :
Sainz, le très grand perdant du week-end. OK le drapeau rouge en qualif, la voiture qui démarre pas, l'anti-stall au départ, mais ça ressemble quand même à de la fébrilité un week-end pareil. Plus il tarde à battre Leclerc cette année, plus ça va être compliqué mentalement. Imola a déjà des allures de dernière chance pour exister cette année.
Aston Martin et ses pilotes : catastrophe complète. Roulage ou pas, le week-end de Vettel est vraiment mauvais. Quant à Stroll, il confirme une fois de plus qu'il ne sait pas regarder dans ses rétros (la pénalité d'Albon à Jeddah n'était vraiment pas justifiée).
Tsunoda, à des années lumières de Gasly qui était pourtant englué dans le peloton toute sa course.
Latifi, toujours inexistant.
Haas, vont-ils nous refaire une 2016 ? Deux courses brillantes puis plus rien ?
Hangar18- Messages : 4182
Sinon pour Albon, quelqu'un m'explique un peu la stratégie ? J'ai du mal à comprendre. Pourquoi s'il avait fait son arrêt 10 tours plus tôt, ça n'aurait pas été mieux ?
EDIT : il a passé Magnussen et Alonso lors de la VSC qui eux ont été complètement bloqué dans le traffic derrière les voitures qui s'étaient déjà arrêtées. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chance et d'opportunité et aussi des pneus qui semblaient très très bien fonctionner très longtemps car il gagne encore du temps en fin de course sur ceux qui se battent derrière lui.
Sa 10è place, il la doit surtout à son rythme et à un bon concours de circonstances plus qu'à une stratégie gagnante en condition normale.
Ce que je veux dire c'est que sans SC ou VSC, bah son truc ça marche pas...
EDIT : il a passé Magnussen et Alonso lors de la VSC qui eux ont été complètement bloqué dans le traffic derrière les voitures qui s'étaient déjà arrêtées. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chance et d'opportunité et aussi des pneus qui semblaient très très bien fonctionner très longtemps car il gagne encore du temps en fin de course sur ceux qui se battent derrière lui.
Sa 10è place, il la doit surtout à son rythme et à un bon concours de circonstances plus qu'à une stratégie gagnante en condition normale.
Jovial- Messages : 1363
Flop : Pirelli, y a pas deux trains de gommes pareil, immense irrégularité, entre les trains, c'était déjà le cas avant c'est pire avec les 18 pouces.
Sans SC, son truc ne marchait pas.
Mais même avec une autre stratégie, rien ne marchait en fait.
Williams et Aston sont tellement largués qu'ils ne peuvent compter que sur des coups stratégiques un peu fantaisiste.
L'avantage c'est que même s'ils sont derniers, ce ne sont pas des derniers à la Haas 2021, Williams 2019 ou pire le triumvirat Manor-Catherham-HRT de la première partie des années 2010.
Donc oui c'est fantaisiste mais ils ont besoin de ça pour s'en sortir, alors let's go.
Et l'avantage de son truc c'est que Stroll a bloqué tout le monde un bon moment en milieu de grille. Il a pu s'échapper comme ça. Williams a attendu jusqu'au dernier moment que Stroll bloque le dernier pensionnaire du Top 10 (Zhou) pour avoir juste ce qu'il faut d'avance pour finir devant.
Alors il aurait pu aussi s'arrêter 4/5 tours avant, ressortir à 3 ou 4 secondes de Zhou et remonter. Sauf que chez Williams je pense qu'on est assez réaliste avec le niveau de la voiture pour savoir qu'Albon aurait bien galéré à reprendre 3 ou 4 secondes en quelques tours, surtout qu'il est difficile de dépasser à Melbourne.
Mais même avec une autre stratégie, rien ne marchait en fait.
Williams et Aston sont tellement largués qu'ils ne peuvent compter que sur des coups stratégiques un peu fantaisiste.
L'avantage c'est que même s'ils sont derniers, ce ne sont pas des derniers à la Haas 2021, Williams 2019 ou pire le triumvirat Manor-Catherham-HRT de la première partie des années 2010.
Donc oui c'est fantaisiste mais ils ont besoin de ça pour s'en sortir, alors let's go.
Et l'avantage de son truc c'est que Stroll a bloqué tout le monde un bon moment en milieu de grille. Il a pu s'échapper comme ça. Williams a attendu jusqu'au dernier moment que Stroll bloque le dernier pensionnaire du Top 10 (Zhou) pour avoir juste ce qu'il faut d'avance pour finir devant.
Alors il aurait pu aussi s'arrêter 4/5 tours avant, ressortir à 3 ou 4 secondes de Zhou et remonter. Sauf que chez Williams je pense qu'on est assez réaliste avec le niveau de la voiture pour savoir qu'Albon aurait bien galéré à reprendre 3 ou 4 secondes en quelques tours, surtout qu'il est difficile de dépasser à Melbourne.
Jovial a écrit:Sinon pour Albon, quelqu'un m'explique un peu la stratégie ? J'ai du mal à comprendre. Pourquoi s'il avait fait son arrêt 10 tours plus tôt, ça n'aurait pas été mieux ?
Y a pas de stratégie, juste un heureux concours de circonstances.
Après la première SC, avec le regroupement du peloton, un changement de gommes signifiait une relégation en fond de peloton.
Etant donné que les hard usés performaient bien mieux que les medium neufs, le calcul n'était pas compliqué : autant rester en piste.
Très grand bravo à lui néanmoins car il a du tenir un fameux rythme de course avec sa charette pour se maintenir dans le top 10.
Dernière édition par Le_Pseudo le Lun Avr 11, 2022 2:58 pm, édité 1 fois
Le_Pseudo- Messages : 453
Les tops nous les avons vu.
Leclerc, Perez, Russel albon et bottas
Gros gros flop....
Aston martin... on ne l'entend plus fanfaronner le père Stroll. Ils ont pondu un char d'assaut et pourtant j'avais eu une relativement bonne impression à Barcelone.
Et Lance... j'aimerais pas qu'il recule dans mon allée il ne connaît pas les rétros... il sera capable lunatiquement de dire que c'est mon mur qui a bougé...
Vettel c'était son premier GP de la saison, j'espère qu'il ramène un peu de magie dans cette équipe car la ça tourne au fiasco... Il mérite franchement mieux que de se tapper ce chariot en piste... un line up Hulk-Seb serait bcp plus complémentaires chez AM.
Flop, encore à nouveau les pilotes se plaignent de la SC... et la on était pas loin de quelques "rentrée dedans" cocasses... parceque accident sous SC ça va le faire :
Dernier flop, latifi, pourtant il se rapprochait de Russel quelque peu la saison passée et voulais prendre la place de leader dans l'équipe... ben Albon m, bien que chanceux sur certains faits de courses, lui montre bien ses limites... et pourtant il a rallié l'arrivée.
Leclerc, Perez, Russel albon et bottas
Gros gros flop....
Aston martin... on ne l'entend plus fanfaronner le père Stroll. Ils ont pondu un char d'assaut et pourtant j'avais eu une relativement bonne impression à Barcelone.
Et Lance... j'aimerais pas qu'il recule dans mon allée il ne connaît pas les rétros... il sera capable lunatiquement de dire que c'est mon mur qui a bougé...
Vettel c'était son premier GP de la saison, j'espère qu'il ramène un peu de magie dans cette équipe car la ça tourne au fiasco... Il mérite franchement mieux que de se tapper ce chariot en piste... un line up Hulk-Seb serait bcp plus complémentaires chez AM.
Flop, encore à nouveau les pilotes se plaignent de la SC... et la on était pas loin de quelques "rentrée dedans" cocasses... parceque accident sous SC ça va le faire :
Dernier flop, latifi, pourtant il se rapprochait de Russel quelque peu la saison passée et voulais prendre la place de leader dans l'équipe... ben Albon m, bien que chanceux sur certains faits de courses, lui montre bien ses limites... et pourtant il a rallié l'arrivée.
Smag2014- Messages : 1047
En flop, je mettrais malgré tout Ferrari.
La voiture marche bien et Leclerc a signé un début de saison absolument tonitruant. C'est incontestable.
Mais au vu des déboires de Sainz Jr durant le weekend, je me demande s'ils ont actuellement la capacité de gérer deux voitures et deux pilotes en haut du classement.
La voiture marche bien et Leclerc a signé un début de saison absolument tonitruant. C'est incontestable.
Mais au vu des déboires de Sainz Jr durant le weekend, je me demande s'ils ont actuellement la capacité de gérer deux voitures et deux pilotes en haut du classement.
Concernant Albon, ce n'est clairement pas que de la chance car il y a trois autres pilotes à qui le comparer :
Alonso et Magnussen qui sont rentrés pour mettre les mediums et se sont effondrés. Pourquoi n'ont-ils pas tenté la même chose ? Trop d'usure ? Mauvaise appréciation de leur capacité à remonter en medium ?
Et Stroll, qui a fait un unique tour en medium sous SC et qui n'avait plus à s'arrêter : on a bien vu, avec l'effondrement de son rythme en fin de course, que ce n'était pas si évident de tenir le rythme qu'avait Albon aussi longtemps. On peut considérer que le bouchon Stroll a aidé Albon, mais lui aussi avait besoin de défendre face à l'Alpine de Ocon, il l'a juste fait bien plus efficacement, sans perdre de temps ni user ses pneus.
Alonso et Magnussen qui sont rentrés pour mettre les mediums et se sont effondrés. Pourquoi n'ont-ils pas tenté la même chose ? Trop d'usure ? Mauvaise appréciation de leur capacité à remonter en medium ?
Et Stroll, qui a fait un unique tour en medium sous SC et qui n'avait plus à s'arrêter : on a bien vu, avec l'effondrement de son rythme en fin de course, que ce n'était pas si évident de tenir le rythme qu'avait Albon aussi longtemps. On peut considérer que le bouchon Stroll a aidé Albon, mais lui aussi avait besoin de défendre face à l'Alpine de Ocon, il l'a juste fait bien plus efficacement, sans perdre de temps ni user ses pneus.
Hangar18- Messages : 4182
Oui tu as raison. Sur la gestion des pneus, c'était loin d'être une sinécure ce qu'il a accompli.
beuje a écrit:Tampopo a écrit:Urahara a écrit:Erwee a écrit:Urahara a écrit:
Vettel et Aston Martin : Beaucoup d'erreurs de pilotage, ce n'est encore une fois pas ce qui est attendu d'un quadruple champion du monde. Cependant, cette Aston Martin ne doit pas être un cadeau non plus à piloter.
Difficile de savoir qui est le plus à reprocher entre l'AM et Vettel.
S'il avait une voiture à la mesure de son talent, sans la pression d'un équipier qui n'a que son portefeuille et la présence de son paternel comme atout, je pense qu'il serait plus confiant.
Oui c'est vrai mais n'importe quel autre pilote performerait davantage dans un meilleur contexte qu'il connait déjà en ce moment.
Latifi serait meilleur chez Ferrari que chez Williams.
N'empêche que Vettel est quadruple champion du monde est a donc un certain statut à défendre. C'est ce qu'il y'a de gênant, sa voiture ne marche pas certes, mais un pilote de sa réputation ne devrait pas commettre autant de faute.
Qu'il ne fasse pas de miracle ok, mais un minimum quand même.
Surtout que Vettel enchaine deux saisons catastrophiques globalement.
Et quand je vois que Hulkenberg tape Stroll en qualif à Bahrein et ne fera aucune erreur lors des deux GP alors qu'il arrive du jour au lendemain après 2 ans d'absence, le coup du Vettel qui pilote une mauvaise voiture, ça ne marche pas trop, encore moins lorsque le fiston du patron lui colle une rouste en course avant son abandon.
En tant que fan de VET, c'est dur de lire ça... mais, froidement, ce n'est malheureusement pas faux.
Je suis triste.
Idem, je l'apprécie beaucoup humainement.
Sera-t-il susceptible de jouer les prolongations post-2021 ? J'en doute...
Si Sainz part en tête à queue c'est la faute à Ferrari ?Le_Pseudo a écrit:En flop, je mettrais malgré tout Ferrari.
Elvis77 a écrit:Si Sainz part en tête à queue c'est la faute à Ferrari ?Le_Pseudo a écrit:En flop, je mettrais malgré tout Ferrari.
Quand je parle des déboires de Sainz, je parle des différents ennuis mécaniques qui ont jalonné son weekend australien.
Sinon, c'est clair que la sortie de piste est le résultat direct d'une erreur de pilotage.
Mais selon moi, c'est surtout la conséquence d'une frustration accumulée tout au long du weekend.
Je ne m'inquiète pas trop pour Sainz. Il rebondira et apprendra de son erreur.
Ca n'engage que moi également mais j'ai un doute raisonnable sur le résultat qu'aurait été la course de Sainz, sans sa sortie de route, en partant avec des pneus hard.
Dans le passé récent de Ferrari, j'ai l'impression qu'ils se sont souvent fourvoyés dans leur choix de stratégie et le résultat était souvent hasardeux : un pilote qui décroche un bon résultat et l'autre qui termine dans le ventre mou du peloton.
Pour la seule sortie de piste, Sainz a eu bcp de pression notamment du fait de son premier tour de Q3 qu'il n'a pas pu compléter du fait du drapeau rouge. Ceci a été vraiment malchanceux surtout que le temps qu'il avait fait l'aurait assuré d'une 4e place. Et ça aurait changé toute sa course car malgré ses déboires, Sainz était très rapide en Australie
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Mais son deuxième tour en Q3 est déjà raté à cause d'une erreur
Heureusement pour lui qu'on est sur les courses qui ne sont pas couplées à une autre, il va pouvoir se reset avant Imola puis Miami
Heureusement pour lui qu'on est sur les courses qui ne sont pas couplées à une autre, il va pouvoir se reset avant Imola puis Miami
pérez
russell
les mclaren
ocon
bottas
albon
flop
stroll
aston martin
latifi
leclerc
pérez