Top Flop Australie 2022

+19
Le_Pseudo
Brunovin
Hangar18
Jovial
Odji
Bubbleboy
Elvis77
Revenge
oxythan
Docky
Erwee
Stats_Man
312T
robix29
Urahara
chandleur
BodyLanguage
beuje
Tampopo
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Top Flop Australie 2022

Message par Tampopo Dim Avr 10, 2022 9:34 am

à vous Smile
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par beuje Dim Avr 10, 2022 9:38 am

Flop pour la direction de course qui sanctionne STR pour zigzag mais qui ne fait rien quand ce dernier persiste et signe.
Visiblement, elle ne peut pas s'occuper des sous-vêtements et des comportements dangereux en même temps.

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2191
Points : 5727
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par Tampopo Dim Avr 10, 2022 9:41 am

Top
Leclerc et Ferrari : Intouchable. Carrément un grand chelem !

Albon, une course monstrueuse !

Russell, déjà aussi rapide que Hamilton.

Bottas, une course à la Kimi Alfa 2019, début discret puis dans les points.

Ocon, totalement anonyme mais une belle 7e place au final.

Flop
Sainz Jr, week-end désastreux alors que la P2 était le minimum à faire vu sa voiture.

Vettel, catastrophique, des crashs, très loin de Stroll en course, l'excuse de l'absence des deux GP ? Et Hulk qui ne roule pas depuis 2020, pourquoi lui reste sur la piste et s'adapte rapidement à la voiture ? Je le sens très très mal cette année...

Red Bull, pas de rythme par rapport à Ferrari et fiabilité désastreuse. Seulement 55pt en 3 GP quand Ferrari dépasse la barre des 100pt...

Latifi, ça commence à faire beaucoup maintenant...

Le week-end d'Alpine avec Alonso, un très gros gâchis.


Dernière édition par Tampopo le Dim Avr 10, 2022 9:45 am, édité 1 fois

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top Flop Australie 2022 1f60e Top Flop Australie 2022 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par BodyLanguage Dim Avr 10, 2022 9:43 am

Top :

- Leclerc, impérial
- Albon, avec une stratégie osée
- Russell, devant Lewis, certes avec un peu de chance
- Mercedes qui s'en sort plutôt bien
- McLaren et leurs deux pilotes, en nets progrès ici
- Magnussen, auteur d'une bien belle course mais dont la stratégie a été ruinée par la SC.
- Gasly, solide
- Bottas, idem
- Perez qui montre de meilleures dispositions que l'an dernier, même si ce n'est pas encore parfait.

Flop :

- Sainz, ça fait mal...
- Stroll, dangereux durant tout le Week End.
- Vettel, même si, étant donné le contexte plus que defavorable, a des circonstances atténuantes.
- Latifi....




_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par chandleur Dim Avr 10, 2022 9:44 am

beuje a écrit:Flop pour la direction de course qui sanctionne STR pour zigzag mais qui ne fait rien quand ce dernier persiste et signe.
Visiblement, elle ne peut pas s'occuper des sous-vêtements et des comportements dangereux en même temps.

Je pense qu'on devrait arrêter de tourner en ridicule cette histoire de sous vêtements (et de bijoux). Dans le cas d'un crash comme celui de Grosjean, c'est potentiellement pas anodin. Je serais curieux d'avoir son avis la dessus.
Si un jour un pilote se brule les parties génitales dans un tel crash on n'hésitera pas à en faire le reproche à la FIA.

Et je ne crois pas que les commissaires se soient occupé de cette question pendant la course, donc pas sur qu'il y ait un lien entre ça et les sanctions potentiellement trop faibles pour Stroll
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par beuje Dim Avr 10, 2022 9:48 am

chandleur a écrit:
beuje a écrit:Flop pour la direction de course qui sanctionne STR pour zigzag mais qui ne fait rien quand ce dernier persiste et signe.
Visiblement, elle ne peut pas s'occuper des sous-vêtements et des comportements dangereux en même temps.

Je pense qu'on devrait arrêter de tourner en ridicule cette histoire de sous vêtements (et de bijoux). Dans le cas d'un crash comme celui de Grosjean, c'est potentiellement pas anodin. Je serais curieux d'avoir son avis la dessus.
Si un jour un pilote se brule les parties génitales dans un tel crash on n'hésitera pas à en faire le reproche à la FIA.

Et je ne crois pas que les commissaires se soient occupé de cette question pendant la course, donc pas sur qu'il y ait un lien entre ça et les sanctions potentiellement trop faibles pour Stroll

C'était une petit touche d'humour, pas matérialisée par un smiley.

Il n'entre reste pas moins que je maintiens ma permet phrase.
beuje
beuje

Messages : 2191
Points : 5727
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par chandleur Dim Avr 10, 2022 9:55 am

Top :

Ferrari et Leclerc : Ca semble juste magique. Quand on montre les stats en fin de GP. 3 victoires après Bahrein, 4 Aujourd'hui j'ai du mal à réaliser qu'il en a si peu.
Mclaren : Quelle différence avec le premier GP. C'est rassurant. Curieux de voir si ça va se poursuivre
Mercedes : Réussir à autant capitaliser avec aussi peu de perf c'est impressionnant. Leur résultat me parait toujours un peu miraculeux
Albon : Un points c'est incroyable et quel stratégie

Flop :

La règle du changement de pneu obligatoire. Albon à montré que la supprimer pourait ouvrir d'autres voies stratégique payante. Albon 10ème c'est bien. Mais 7ème en ayant fait la course avec un seul train de pneu ça aurait eu fière allure
Redbull : Tout l'inverse de Mercedes Comment on peut aussi peu capitaliser avec autant de performance. Ils sont en train de perdre le titre sur la fiabilité
Hamilton : Sa petite remarque vis a vis de son team en fin de course est quand même assez désagréable. On voit bien qu'il joue plus sa partitions que celle de l'équipe. Raler quand on tombe derrière son équipier quand on joue le titre contre lui c'est une chose. Mais dans cette situation ce serait peut être bien d'avoir un peu plus l'esprit d'équipe.

D'aileurs petit Edit :

Flop pour Gasly. Sa réplique est drôle et on peut apprécier l'absence de langue de bois. Mais on pourra aussi vérifier l'état de sa bite et de son cul le jour ou il aura un crash comme Grosjean.


Dernière édition par chandleur le Dim Avr 10, 2022 10:04 am, édité 2 fois
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par chandleur Dim Avr 10, 2022 9:59 am

beuje a écrit:
chandleur a écrit:
beuje a écrit:Flop pour la direction de course qui sanctionne STR pour zigzag mais qui ne fait rien quand ce dernier persiste et signe.
Visiblement, elle ne peut pas s'occuper des sous-vêtements et des comportements dangereux en même temps.

Je pense qu'on devrait arrêter de tourner en ridicule cette histoire de sous vêtements (et de bijoux). Dans le cas d'un crash comme celui de Grosjean, c'est potentiellement pas anodin. Je serais curieux d'avoir son avis la dessus.
Si un jour un pilote se brule les parties génitales dans un tel crash on n'hésitera pas à en faire le reproche à la FIA.

Et je ne crois pas que les commissaires se soient occupé de cette question pendant la course, donc pas sur qu'il y ait un lien entre ça et les sanctions potentiellement trop faibles pour Stroll

C'était une petit touche d'humour, pas matérialisée par un smiley.

Il n'entre reste pas moins que je maintiens ma permet phrase.

Oui je comprend. Et je reconnais que de mon coté c'est un peu l'accumulation d'avoir entendu ça tout le week end plus que ton post en particulier
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par Urahara Dim Avr 10, 2022 10:05 am

Top
Leclerc / Ferrari : Rien à redire. Du début à la fin, le niveau est impressionnant. 

Perez : Il a fait exactement le boulot qu'on attendait de lui et monte sur son premier podium de l'année.


Mclaren : Ce retour en forme est très surprenant par rapport à la galère qu'ils connaissaient à Bahreïn. 

Russell et Hamilton : Du très solide avec une voiture qui ne pouvait pas mieux faire.

Albon : Un Top 10 inespéré qui justifie bien sa place dans l'écurie.

Flop

Sainz : Week-end très mauvais qui met encore en lumière le gouffre qui le sépare de son équipier.

Haas : Repartir bredouille de Melbourne, c'est décevant. Attention à ne pas repartir dans leurs travers.


Vettel et Aston Martin : Beaucoup d'erreurs de pilotage, ce n'est encore une fois pas ce qui est attendu d'un quadruple champion du monde. Cependant, cette Aston Martin ne doit pas être un cadeau non plus à piloter.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par robix29 Dim Avr 10, 2022 10:31 am

Top :
Leclerc : Week end parfait
Perez : Beau podium
Russel : C’est chanceux, mais il est sur le podium

Flop d’Or
Stroll : il a vraiment fait de la merde tout le week end, les sanctions sont légères.

Flop :
Red Bull : la fiabilité n’est pas là !
Hamilton : ses déclarations en fin de course ne sont pas dignes du champion qu’il est
Alpine : Comment Alonso peut terminer dernier après son début de week end

_________________
Top Flop Australie 2022 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12201
Points : 27056
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par 312T Dim Avr 10, 2022 10:33 am

Top
Leclerc Grand chlem + emprise totale vis à vis de son coéquipier
Albon quel rythme, superbe course avec un point à la clef
Petit top pour ceux qui ont fait ce qui était attendu, ni plus ni moins
Perez, Russel, Hamilton ,Norris, Ricciardo, Ocon , Bottas, Gasly, Zhou, Schumacher, Magnussen , Tsunoda
Flop
Sainzla confiance en soi risque d'en pâtir, le regard de ses mécanos  vont être cruels, 7ieme de tous les temps avec 143 grand prix sans victoires. L'important n'est de tomber, l'important est de se relever, je lui souhaite.
Gasly parler de b.... et de c...., c'est très moyen et pas très corporate. J'espère qu'il n'a pas pris le melon
Double flop
Latifi qui semble perdu pour la F1 mais j'ai une interrogation : il me semble qu'Albon le surclasse encore plus que Russel ne l'a fait
La réalisation
Plus encore que le dépassement de Perez , c'est le choix du réalisateur au moment du champagne de faire un plan lointain, donc là encore, on a un peintre aux commande
Multiples top
Stroll
Après le coup de roue dans la Williams de Latifi, pas de sanction forte méritée, non, tout va bien
Apres les vagues en course, l'équipe le prévient mais rien ne change, tout va bien
Je suis pour une exclusion du prochain grand prix, on ne va pas attendre un drame quand même
312T
312T

Messages : 282
Points : 1125
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par Urahara Dim Avr 10, 2022 10:45 am

Tampopo a écrit:Top
Leclerc et Ferrari : Intouchable. Carrément un grand chelem !

Albon, une course monstrueuse !

Russell, déjà aussi rapide que Hamilton.

Bottas, une course à la Kimi Alfa 2019, début discret puis dans les points.

Ocon, totalement anonyme mais une belle 7e place au final.

Flop
Sainz Jr, week-end désastreux alors que la P2 était le minimum à faire vu sa voiture.

Vettel, catastrophique, des crashs, très loin de Stroll en course, l'excuse de l'absence des deux GP ? Et Hulk qui ne roule pas depuis 2020, pourquoi lui reste sur la piste et s'adapte rapidement à la voiture ? Je le sens très très mal cette année...

Red Bull, pas de rythme par rapport à Ferrari et fiabilité désastreuse. Seulement 55pt en 3 GP quand Ferrari dépasse la barre des 100pt...

Latifi, ça commence à faire beaucoup maintenant...

Le week-end d'Alpine avec Alonso, un très gros gâchis.

Je pense que Russell n'est pas tout à fait aussi vite qu'Hamilton.
C'est grâce à la safety-car qu'il a finit devant, sinon c'était derrière.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par BodyLanguage Dim Avr 10, 2022 11:15 am

D'autant qu'Hamilton roule avec plus de poids que Russell.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par beuje Dim Avr 10, 2022 11:38 am

chandleur a écrit:Top :

Ferrari et Leclerc : Ca semble juste magique. Quand on montre les stats en fin de GP. 3 victoires après Bahrein, 4 Aujourd'hui j'ai du mal à réaliser qu'il en a si peu.
Mclaren : Quelle différence avec le premier GP. C'est rassurant. Curieux de voir si ça va se poursuivre
Mercedes : Réussir à autant capitaliser avec aussi peu de perf c'est impressionnant. Leur résultat me parait toujours un peu miraculeux
Albon : Un points c'est incroyable et quel stratégie

Flop :

La règle du changement de pneu obligatoire. Albon à montré que la supprimer pourait ouvrir d'autres voies stratégique payante. Albon 10ème c'est bien. Mais 7ème en ayant fait la course avec un seul train de pneu ça aurait eu fière allure
Redbull : Tout l'inverse de Mercedes Comment on peut aussi peu capitaliser avec autant de performance. Ils sont en train de perdre le titre sur la fiabilité
Hamilton : Sa petite remarque vis a vis de son team en fin de course est quand même assez désagréable. On voit bien qu'il joue plus sa partitions que celle de l'équipe. Raler quand on tombe derrière son équipier quand on joue le titre contre lui c'est une chose. Mais dans cette situation ce serait peut être bien d'avoir un peu plus l'esprit d'équipe.

D'aileurs petit Edit :

Flop pour Gasly. Sa réplique est drôle et on peut apprécier l'absence de langue de bois. Mais on pourra aussi vérifier l'état de sa bite et de son cul le jour ou il aura un crash comme Grosjean.

C'est marrant, car je ne perçois pas la remarque d'HAM de la même façon.
Pour moi, il dit à l'équipe qu'il se retrouve à pouvoir attaquer son équipier mais qu'il ne doit pas le faire pour éviter une un contact et préserver un résultat inespéré. Un "j'aimerai pas être à votre place" pour décider en somme.
D'ailleurs, il me semble que juste après il laisse du champs à RUS.

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2191
Points : 5727
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par beuje Dim Avr 10, 2022 11:39 am

chandleur a écrit:
beuje a écrit:
chandleur a écrit:
beuje a écrit:Flop pour la direction de course qui sanctionne STR pour zigzag mais qui ne fait rien quand ce dernier persiste et signe.
Visiblement, elle ne peut pas s'occuper des sous-vêtements et des comportements dangereux en même temps.

Je pense qu'on devrait arrêter de tourner en ridicule cette histoire de sous vêtements (et de bijoux). Dans le cas d'un crash comme celui de Grosjean, c'est potentiellement pas anodin. Je serais curieux d'avoir son avis la dessus.
Si un jour un pilote se brule les parties génitales dans un tel crash on n'hésitera pas à en faire le reproche à la FIA.

Et je ne crois pas que les commissaires se soient occupé de cette question pendant la course, donc pas sur qu'il y ait un lien entre ça et les sanctions potentiellement trop faibles pour Stroll

C'était une petit touche d'humour, pas matérialisée par un smiley.

Il n'entre reste pas moins que je maintiens ma permet phrase.

Oui je comprend. Et je reconnais que de mon coté c'est un peu l'accumulation d'avoir entendu ça tout le week end plus que ton post en particulier

Very Happy

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2191
Points : 5727
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par Stats_Man Dim Avr 10, 2022 11:46 am

TOP:
- FERRARI : le retour au premier plan est bien confirmé, j'espère qu'ils vont pouvoir lutter jusqu'à la dernière course pour le titre
- Leclerc : Il prend confiance avec une bonne voiture. Il montre qu'il mérite sa place, il n'a pas peur de Verstappen en course. Bravo.
- Verstappen: sa voiture était au niveau de la Ferrai en Arabie Saoudite mais moins forte en Australie. Malgré cela, il en a tiré le meilleur jusqu'à la panne
- Perez: il rattrape un peu l'énorme malchance qu'il a eue en Arabie Saoudite où il  dominait les débats jusqu'au coup du sort du safety car. Cette voiture semble mieux lui convenir que celle de l'année dernière. Il a beaucoup réduit l'écart avec Verstappen en vitesse pure.
- Albon: vraiment épatant. Latifi est si loin... Pour moi la révélation de la saison.
- Mercedes: ils ont du bol! Mais il faut quand même être là. Russel est 2ème au championnat et Hamilton devant Verstappen... juste pas croyable! Wolff investit plus dans les cierges que dans les modifications du moteur en ce moment!
- Bottas: il montre course après course qu'il est un super pilote. On l'avait oublié dans l'ombre d'Hamilton durant ces années! Très belle réhabilitation!
- La direction de course: c'est une nouvelle équipe et ils s'en sortent pas mal depuis trois courses finalement... Un beau pied de nez à Masi en Australie...
- Mclaren: un bien beau retour de l'enfer!


FLOP:
- L'hymne monégasque! Franchement je ne l'aime pas du tout!! Il va falloir que je m'y habitue on dirait... Very Happy
- Red Bull: la perfo est bonne mais la fiabilité... Shocked Shocked on se rappelle de l'adage de Ron Dennis : "pour arriver premier, d'abord il faut arriver..."
- Latifi: a-t-il vraiment sa place en F1?
- Stroll, Vettel, Aston: le gros flop de ce début de saison... Pour Vettel, j'ai vraiment peur de "la saison de trop"...
- Alpine: ils avaient un rythme d'enfer ce weekend... malchance, mauvais timing etc... je préfère voir le verre a moitié plein en me disant qu'on les verra bientôt se bagarrer pour le podium...
- Sainz: attention! Leclerc est en train de lui mettre "le ver dans la tête"... il lui faut vite un résultat tangible face à Leclerc ! Encore un weekend comme ça et il fera vite office de second pilote. Face à un Verstappen on ne peut pas perdre des points en bagarres dans l'équipe...
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par beuje Dim Avr 10, 2022 11:50 am

Stats_Man a écrit:TOP:
- FERRARI : le retour au premier plan est bien confirmé, j'espère qu'ils vont pouvoir lutter jusqu'à la dernière course pour le titre
- Leclerc : Il prend confiance avec une bonne voiture. Il montre qu'il mérite sa place, il n'a pas peur de Verstappen en course. Bravo.
- Verstappen: sa voiture était au niveau de la Ferrai en Arabie Saoudite mais moins forte en Australie. Malgré cela, il en a tiré le meilleur jusqu'à la panne
- Perez: il rattrape un peu l'énorme malchance qu'il a eue en Arabie Saoudite où il  dominait les débats jusqu'au coup du sort du safety car. Cette voiture semble mieux lui convenir que celle de l'année dernière. Il a beaucoup réduit l'écart avec Verstappen en vitesse pure.
- Albon: vraiment épatant. Latifi est si loin... Pour moi la révélation de la saison.
- Mercedes: ils ont du bol! Mais il faut quand même être là. Russel est 2ème au championnat et Hamilton devant Verstappen... juste pas croyable! Wolff investit plus dans les cierges que dans les modifications du moteur en ce moment!
- Bottas: il montre course après course qu'il est un super pilote. On l'avait oublié dans l'ombre d'Hamilton durant ces années! Très belle réhabilitation!
- La direction de course: c'est une nouvelle équipe et ils s'en sortent pas mal depuis trois courses finalement... Un beau pied de nez à Masi en Australie...
- Mclaren: un bien beau retour de l'enfer!


FLOP:
- L'hymne monégasque! Franchement je ne l'aime pas du tout!! Il va falloir que je m'y habitue on dirait... Very Happy
- Red Bull: la perfo est bonne mais la fiabilité... Shocked Shocked on se rappelle de l'adage de Ron Dennis : "pour arriver premier, d'abord il faut arriver..."
- Latifi: a-t-il vraiment sa place en F1?
- Stroll, Vettel, Aston: le gros flop de ce début de saison... Pour Vettel, j'ai vraiment peur de "la saison de trop"...
- Alpine: ils avaient un rythme d'enfer ce weekend... malchance, mauvais timing etc... je préfère voir le verre a moitié plein en me disant qu'on les verra bientôt se bagarrer pour le podium...
- Sainz: attention! Leclerc est en train de lui mettre "le ver dans la tête"... il lui faut vite un résultat tangible face à Leclerc ! Encore un weekend comme ça et il fera vite office de second pilote. Face à un Verstappen on ne peut pas perdre des points en bagarres dans l'équipe...

Pour arriver premier, il faut premièrement arriver
C'est de Enzo Ferrari, il me semble
beuje
beuje

Messages : 2191
Points : 5727
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par Stats_Man Dim Avr 10, 2022 11:55 am

@beuje: tu as sans doute raison sur l'adage de la fiabilité ! Mais c'est vrai que Ron l'utilisait souvent...

_________________
Top Flop Australie 2022 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par beuje Dim Avr 10, 2022 11:56 am

Stats_Man a écrit:@beuje: tu as sans doute raison sur l'adage de la fiabilité ! Mais c'est vrai que Ron l'utilisait souvent...

Il faut dire que la citation est universelle
beuje
beuje

Messages : 2191
Points : 5727
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par Erwee Dim Avr 10, 2022 12:25 pm

Urahara a écrit:
Vettel et Aston Martin : Beaucoup d'erreurs de pilotage, ce n'est encore une fois pas ce qui est attendu d'un quadruple champion du monde. Cependant, cette Aston Martin ne doit pas être un cadeau non plus à piloter.

Difficile de savoir qui est le plus à reprocher entre l'AM et Vettel.
S'il avait une voiture à la mesure de son talent, sans la pression d'un équipier qui n'a que son portefeuille et la présence de son paternel comme atout, je pense qu'il serait plus confiant.

_________________
Top Flop Australie 2022 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1992
Points : 5163
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par Urahara Dim Avr 10, 2022 12:44 pm

Erwee a écrit:
Urahara a écrit:
Vettel et Aston Martin : Beaucoup d'erreurs de pilotage, ce n'est encore une fois pas ce qui est attendu d'un quadruple champion du monde. Cependant, cette Aston Martin ne doit pas être un cadeau non plus à piloter.

Difficile de savoir qui est le plus à reprocher entre l'AM et Vettel.
S'il avait une voiture à la mesure de son talent, sans la pression d'un équipier qui n'a que son portefeuille et la présence de son paternel comme atout, je pense qu'il serait plus confiant.

Oui c'est vrai mais n'importe quel autre pilote performerait davantage dans un meilleur contexte qu'il connait déjà en ce moment.

Latifi serait meilleur chez Ferrari que chez Williams. 

N'empêche que Vettel est quadruple champion du monde est a donc un certain statut à défendre. C'est ce qu'il y'a de gênant, sa voiture ne marche pas certes, mais un pilote de sa réputation ne devrait pas commettre autant de faute. 

Qu'il ne fasse pas de miracle ok, mais un minimum quand même.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par Docky Dim Avr 10, 2022 1:01 pm

Tops :

- Leclerc, le patron de ce début de saison. On va attendre les premières évolutions sur les 2/3 prochaines courses, mais si le tandem Ferrari-Leclerc maintient ce niveau jusqu'au GP d'Espagne, ça va commencer à suer de grosses gouttes ailleurs.

- Albon, assez épatant surtout le fait qu'il maintienne un très bon rythme après le restart. Cette 10ème place récompense un début de saison que je trouve très sérieux de la part du thaïlandais.

- Russell, Hamilton : qui exploitent 100% de leur auto et plus que ça.

- Alonso, bien malheureux, peut-être l'un des trois pilotes les plus forts du week-end mais le manque de fiabilité de sa Alpine et un manque de bol terrible en course auront eu raison de celui-ci

- Norris, Ricciardo : cela fait du bien de les revoir dans un Top 6. McLaren va mieux, c'est pas encore l'éclate, mais on est quand même loin de la peur d'une saison en fond de grille.

- Perez, qui fait un début de saison très solide. Avec un peu plus de réussite, une SC bien placée à Jeddah, une Red Bull qui tient 5km de plus à Bahrein, il serait actuellement peut-être au niveau de Leclerc au classement général.

- Le cadre du tracé, toujours très chouette. Melbourne, c'est joli, le circuit est rythmé, l'ambiance géniale, ça donne envie d'y être !

- Bottas, Gasly, conforme à leur rang. Verstappen, malheureux !

Flops :

- Sainz Jr, petit flop car il a franchement manqué son week-end. Une qualif' très moyenne, un départ planté et un final dans les graviers. Bon ça arrive à tout le monde, mais là ça crée un écart important avec Leclerc et ça risque de l'enfermer dans un rôle de second pilote ;

- Latifi, très sincèrement je ne crois pas que l'apport de Lavazza & cie soit suffisante encore très longtemps s'il continue des perfs pareilles. Dire qu'un Oscar Piastri n'est pas en F1 pendant que Latifi continue de faire le nombre ;

- Stroll, je serai moins dur sur son rythme de course, car bon avec son camion il n'avait pas trop le choix que de jouer les bouchons pour jouer les points. Mais bon, du pilotage sale, une qualif' honteuse et une réaction lunaire, c'était à côté de la plaque comme depuis le début de saison ;

- Vettel, j'apprécie vraiment le bonhomme. Je respecte le champion qu'il a été et il a des circonstances très atténuantes, donc je vais pas trop tirer sur l'ambulance. Mais franchement ça pue la loose, cette fin de carrière ;

- Et globalement, Aston Martin, Lawrence Stroll est pour moi le clown de ce début de saison. C'est bien beau de vouloir toutes les casquettes, mais quand on a les compétences pour aucune, il faudrait peut-être rester dans son rôle d'investisseur. Déléguer, c'est bien aussi.


_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par Tampopo Dim Avr 10, 2022 1:51 pm

Urahara a écrit:
Erwee a écrit:
Urahara a écrit:
Vettel et Aston Martin : Beaucoup d'erreurs de pilotage, ce n'est encore une fois pas ce qui est attendu d'un quadruple champion du monde. Cependant, cette Aston Martin ne doit pas être un cadeau non plus à piloter.

Difficile de savoir qui est le plus à reprocher entre l'AM et Vettel.
S'il avait une voiture à la mesure de son talent, sans la pression d'un équipier qui n'a que son portefeuille et la présence de son paternel comme atout, je pense qu'il serait plus confiant.

Oui c'est vrai mais n'importe quel autre pilote performerait davantage dans un meilleur contexte qu'il connait déjà en ce moment.

Latifi serait meilleur chez Ferrari que chez Williams. 

N'empêche que Vettel est quadruple champion du monde est a donc un certain statut à défendre. C'est ce qu'il y'a de gênant, sa voiture ne marche pas certes, mais un pilote de sa réputation ne devrait pas commettre autant de faute. 

Qu'il ne fasse pas de miracle ok, mais un minimum quand même.

Surtout que Vettel enchaine deux saisons catastrophiques globalement.
Et quand je vois que Hulkenberg tape Stroll en qualif à Bahrein et ne fera aucune erreur lors des deux GP alors qu'il arrive du jour au lendemain après 2 ans d'absence, le coup du Vettel qui pilote une mauvaise voiture, ça ne marche pas trop, encore moins lorsque le fiston du patron lui colle une rouste en course avant son abandon.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par oxythan Dim Avr 10, 2022 1:57 pm

Top
Ferrari
Leclerc, Hamilton, Verstappen, Russel : difficile de reprocher quelque chose à ces 4 la.

Bof :

Perrez, quand tu as une voiture une seconde plus rapide que la Mercedes tu devrais prendre le dessus plus facilement.

Sainz : pas trop compris sa descente aux enfers.

Flop
Red bull pour la fiabilité et Mercedes pour la performance

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par Revenge Dim Avr 10, 2022 2:14 pm

Top top :
- Leclerc
- McLaren qui a réussit à sortir de l'enfer

Tops :
- Un plateau qui semble assez resserré.
- Perez qui continue de montrer qu'il est là en terme de rythme
- Les Alpines (voiture & pilotes, surtout Fernando) dans le coup, même si pas très bien converti ce WE

Bof :
- Les pneus. Je sens la saison où on va n'avoir que des stratégies à 1 arrêt, arrêt obligatoire qui plus est.

Flop :
- La fiabilité RB
- C'est par respect pour Vettel que j'le mets en flop, mais j'ai bien peur que ce soit la dernière fois, parce que je n'attends plus grand chose de plus de sa part désormais.

Revenge

Messages : 391
Points : 1379
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Australie 2022 Empty Re: Top Flop Australie 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum