Formule 2 / Formule 3 - Saison 2023
+20
Ludovroum
Popov
twerky12
Urahara
Tampopo
Gus
albertascari
Zelkin
Bubbleboy
Hangar18
Josc
Rye
Docky
Big one
Elvis77
gavroche
masahiro
Erwee
McLaren-Fan
robix29
24 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Formule 2 / Formule 3 - Saison 2023
Même en f3 avec Sophia cela ne fonctionne pas pour Alpine !
twerky12- Messages : 244
In Vino Veritas a écrit:Ludovroum a écrit:Dans ce cas, dépêche toi d'aller parier sur une victoire Alpine : c'est une très grosse côte, jackpot assuré !
Plus sérieusement, félicitations à nos espoirs français, et n'oublions pas qu'Helmut Marko aime beaucoup Isack Hadjar : en cas de titre F2, il serait logique de le voir titularisé en F1, même si ça dépend évidemment des autres pilotes Red Bull... Mais on connaît Marko, si dans quelques mois il décide qu'Hadjar doit être titularisé, il le sera !
Même sans titre honnêtement. Pour le coup, RB est moins arc-bouté sur ça que d'autres. Un titre ça peut se perdre parfois par des aléas hors de maîtrise du pilote... L'important pour RB a tjrs été le sentiment que le pilote est capable d'exploiter à fond son auto. Ce genre de succès, c'est typiquement ce qui peut lui assurer un baquet (mais y a Lawson dans la liste aussi, Tsunoda encore là, quid de Ricciardo ... Ça se bouscule un peu au portillon)
Ça peut vite bouger chez Red Bull :Hangar18 a écrit:Il aura fallu 3 saisons à Alpha Tauri pour canaliser Tsunoda et lui faire gagner en maturité, on va leur flanquer un équivalent sous stéroïdes
Le bon point d'Hadjar, c'est qu'il a gagné deux courses longues, bien plus significatives. Par contre il a beaucoup de scores nuls. On verra où il se situe à la pause estivale, il a un niveau intéressant par rapport à l'année dernière, mais avec Prema qui revient bien, je vois quand même Bearman et Antonelli revenir fort au championnat (et ce dernier n'est pas très loin pour des débuts "difficiles"). A ce rythme, il sera envisagé c'est clair, mais la saison est encore longue.
Je pense que le sort de Ricciardo est scellé et que Lawson sera titularisé en 2025. Reste à voir le cas Tsunoda en effet. Hadjar pourrait faire une année sur le banc en attendant que Tsunoda aille chez Aston Martin Honda.
1. Rumeurs de départ de Verstappen (même si ça me semble peu probable)
2. Perez a quelques atouts dans sa manche, mais il peut vite servir de fusible pour laisser sa place, en cas de trop plein de pilotes
3. Si Tsunoda tient toute la saison à ce rythme, pilote Honda ou pas, on peut volontiers l'imaginer dans une Red Bull, mais en cas de fin de saison moyenne, il peut aussi perdre son volant (Marko n'a jamais été un tendre...)
4. Ricciardo, plus encore que Perez, a tout du fusible parfait, y compris en cours de saison... Mais s'il se réveille durablement, il peut aussi retourner chez Red Bull !
5. Lawson a tout du pilote qui devrait être titularisé chez Racing Bulls, même si rien n'est jamais acquis dans cette filière...
6. Hadjar a lui aussi les cartes en main pour une titularisation , du moins s'il se mêle pour de bon à la lutte pour le titre.
7. Tout est possible avec Marko, on l'a bien vu aller chercher Hartley ou De Vries...
Bref, je maintiens : si Hadjar continue ainsi, ses chances de devenir pilote en F1 sont fortes !
Ludovroum- Messages : 34157
Oui, il a ses chances, mais il n'a pas nécessairement toutes les cartes en main pour être titulaire en 2025.
En lisant entre les lignes, Sainz fait poireauter Audi en attendant une décision, probablement celle de Verstappen. Dit autrement, si Verstappen bouge chez Mercedes, Sainz est favori pour le remplacer. A l'inverse, si Max reste, Sainz va chez Audi, je l'imagine mal attendre une décision pour le 2ème baquet et risquer de se retrouver sans rien.
En gros, ça se joue sur les trois autres volants.
J'imagine vraiment très très mal Lawson ne pas être titulaire chez Racing Bulls quand on voit ce qu'il a montré en 2023.
J'imagine tout aussi mal Tsunoda sur la touche, entre son niveau actuel et le soutien d'Honda.
Bref, Hadjar ne sera titulaire en 2025 que dans un scénario : si Pérez est remplacé par Tsunoda.
Sinon, le plus probable reste une année sur la touche comme Gasly et Lawson avant lui.
Sur ton point 4, malheureusement, je pense que c'est cuit de chez cuit, quand bien même Ricciardo aurait une embellie en cours de saison, il ne peut pas espérer quoi que ce soit avec une belle perf toutes les 4-5 courses...
En lisant entre les lignes, Sainz fait poireauter Audi en attendant une décision, probablement celle de Verstappen. Dit autrement, si Verstappen bouge chez Mercedes, Sainz est favori pour le remplacer. A l'inverse, si Max reste, Sainz va chez Audi, je l'imagine mal attendre une décision pour le 2ème baquet et risquer de se retrouver sans rien.
En gros, ça se joue sur les trois autres volants.
J'imagine vraiment très très mal Lawson ne pas être titulaire chez Racing Bulls quand on voit ce qu'il a montré en 2023.
J'imagine tout aussi mal Tsunoda sur la touche, entre son niveau actuel et le soutien d'Honda.
Bref, Hadjar ne sera titulaire en 2025 que dans un scénario : si Pérez est remplacé par Tsunoda.
Sinon, le plus probable reste une année sur la touche comme Gasly et Lawson avant lui.
Sur ton point 4, malheureusement, je pense que c'est cuit de chez cuit, quand bien même Ricciardo aurait une embellie en cours de saison, il ne peut pas espérer quoi que ce soit avec une belle perf toutes les 4-5 courses...
Hangar18- Messages : 4178
Non, si c'était mort de chez mort, Lawson occuperait déjà son baquet : pas le genre de Red Bull de faire du social...
Quand à Hadjar en 2025, peut-il rester en F2 s'il loupe le titre ?
Ludovroum a écrit:Non, si c'était mort de chez mort, Lawson occuperait déjà son baquet : pas le genre de Red Bull de faire du social...
Évidemment que Dani Ricci ne représente plus l'avenir de l'équipe. On l'a engagé pour son expérience, pour faciliter la montée en puissance de son equipier. Sinon, il serai déjà chez RedBull à la place de Checo.
Dommage pour lui, je pense qu'il a un problème mental, dans le sens où c'est un vainqueur de GP, reconnu comme rapide mais qui ne l'est plus aujourd'hui...
il me semble que seul le champion ne peut pas redoubler.Ludovroum a écrit:Non, si c'était mort de chez mort, Lawson occuperait déjà son baquet : pas le genre de Red Bull de faire du social...
Après je l'imagine plutôt être placé en Super Formula, comme Lawson ou Iwasa (qui vient de faire un bon résultat pour la deuxième manche d'ailleurs ! En voilà un autre à ne pas oublier )
In Vino Veritas- Messages : 868
In Vino Veritas a écrit:il me semble que seul le champion ne peut pas redoubler.Ludovroum a écrit:Non, si c'était mort de chez mort, Lawson occuperait déjà son baquet : pas le genre de Red Bull de faire du social...
C'est bien le cas
robix29- Messages : 12404
Dommage cette VSC à la fin, Izack aurait gagné, mais bon, ça lui fait quand même une belle deuxième place !
La direction de course a choisi son vainqueur F2...
Ça n'a rien d'une victoire avec panache pour O'sullivan, loin de là...
La direction de course n'avait pas d'autre choix surtout. ART a tenté un pari et l'a bien réussi. O'Sullivan faisait une bonne course aussi, il tenait un rythme solide. Même sans ça, je pense qu'il pouvait finir P4.
Erwee a écrit:La direction de course a choisi son vainqueur F2...
La VSC n'est pas une honte quand même... faut pas voir le mal partout c'est une procédure standard
En principe, la VSC interdit l’entrée dans la voie des stands.
Sauf qu’ici, O’Sullivan a eu le temps d’y rentrer bien après l’incident...
Ils ont attendu trop longtemps avant de l’appliquer...
En principe, la VSC interdit l’entrée dans la voie des stands.
Sauf qu’ici, O’Sullivan a eu le temps d’y rentrer bien après l’incident...
Ca malheureusement c'est aussi une tendance, regarde le temps qu'ils mettent à envoyer le rouge au tour 1 de la F1, et c'est tout le temps pareil
J'espère que cela ne va compromettre sa carrière...
Popov- Messages : 1409
Malheureusement pour lui, les portes de la F1 sont en train de se fermer ... j'espère qu'il pourra rebondir en endurance chez Alpine ... (et autant on pouvait blâmer ART pour le début de saison, autant ce week-end il fait une belle qualif et rate ses deux départs, purement de son fait).Popov a écrit:Quelle saison catastrophique pour le pauvre Martins !
J'espère que cela ne va compromettre sa carrière...
Il est vrai qu'en cas de domination de Martins, c'était la saison idéale pour débuter tranquillement chez Alpine en 2025, sans trop de pression, en attendant le nouveau règlement...
Là, il lui faut désormais sauver sa saison avec de la constance et quelques victoires, puis espérer de rester en F2 l'an prochain pour enfin décrocher le titre... Et il risque alors de se retrouver champion trop tard dans sa carrière, et sans opportunité de monter en F1 !
Bon, faut dire aussi que la filière Alpine n'inspire pas la sérénité, comme l'ensemble de l'équipe de F1...
Là, il lui faut désormais sauver sa saison avec de la constance et quelques victoires, puis espérer de rester en F2 l'an prochain pour enfin décrocher le titre... Et il risque alors de se retrouver champion trop tard dans sa carrière, et sans opportunité de monter en F1 !
Bon, faut dire aussi que la filière Alpine n'inspire pas la sérénité, comme l'ensemble de l'équipe de F1...
Alpine a tjrs été marche ou crève avec Martins. Il n'a pas de budget pour se payer des baquets à ce niveau là, ils lui ont tjrs mis de très gros objectifs qu'il devait absolument réussir sous peine de finir à pied (comme Hadrien David ...).
Est ce qu'ils seront "tolérants" au vue du fait qu'ART passe totalement à côté de sa saison ? J'ai quelques doutes ...
(et effectivement, avec un départ dans l'équipe, c'était vraiment le timing idéal) [et s'il redouble, ça sera sa troisième saison, il lui faudra être impérial, pas juste "titré" ...].
Est ce qu'ils seront "tolérants" au vue du fait qu'ART passe totalement à côté de sa saison ? J'ai quelques doutes ...
(et effectivement, avec un départ dans l'équipe, c'était vraiment le timing idéal) [et s'il redouble, ça sera sa troisième saison, il lui faudra être impérial, pas juste "titré" ...].
Victoire de Mari Boya, j'ai vraiment du mal avec son prénom !
robix29 a écrit:Victoire de Mari Boya, j'ai vraiment du mal avec son prénom !
C'est quoi ton problème avec les marie/mari/Mary ?
Rye- Messages : 7997
Rye a écrit:robix29 a écrit:Victoire de Mari Boya, j'ai vraiment du mal avec son prénom !
C'est quoi ton problème avec les marie/mari/Mary ?
Je n'ai aucun problème avec le prénom marie, ma grand mère s'appelait Marie, mais pour un garçon, je trouve ça bizarre
Victoire de Victor en F2
Si Robix29 a un problème avec les maris, c'est qu'il est contre la polyandrie
Popov- Messages : 1409
Popov a écrit:Si Robix29 a un problème avec les maris, c'est qu'il est contre la polyandrie
Rye- Messages : 7997
Pourquoi Antonelli et Bearman sont-ils les coqueluches de la F1 alors qu’ils sont 6 et 15eme au championnat ?
Je pense qu’on juge au palmarès pré-F2 et que leur équipe Prema a des difficultés avec les voitures de F2 actuelles.
Mais quand même, ça fait bizarre s’ils ne brillent font pas mieux en F2.
L’année est encore longue ils peuvent encore progresser, surtout pour Antonelli qui débute seulement dans cette discipline.
Je pense qu’on juge au palmarès pré-F2 et que leur équipe Prema a des difficultés avec les voitures de F2 actuelles.
Mais quand même, ça fait bizarre s’ils ne brillent font pas mieux en F2.
L’année est encore longue ils peuvent encore progresser, surtout pour Antonelli qui débute seulement dans cette discipline.
Odji- Messages : 9894
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9