FORMULA 1 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX 2022
+55
albertascari
tigo
Docky
Nanaki_enter
TheClash
McLaren-Fan
F1mateur
leles
freebugey
loloetalex
Saga
Hemrick
tcli
tellioub
Bubbleboy
masahiro
Gambas
PoincarréCicéron
I have a dream
robix29
chandleur
Erwee
Kage23X
BodyLanguage
DDK
scuderia2006
Smag2014
Mathieu
fastdriven
Urahara
YouYou
Fan
Adoum
Tifoso27
SinseRemi
oxythan
neelrocker
Orange
Jovial
JPSTAR
Revenge
Tampopo
Terrence69
Odji
Vectrex
Newtom
Josc
party___mode
schumi0203
Zelkin
Rye
Brunovin
FFFF
Hangar18
Julienk5
59 participants
Page 10 sur 24
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24
Qui va être sur le podium pour le Grand-Prix de Bahrain ?
Re: FORMULA 1 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX 2022
Ca fait plaisir de voir Leclerc en pole
Haas et Alfa les deux grosses bonnes surprises du début de saisons. Je m'y attendais pas du tout.
Mclaren non plus je m'y attendais pas mais la en revanche c'est la mauvaise surprise.
J'ai l'impression que le team le plus stable d'une année sur l'autre c'est alpha tauri. Gasly en Q3, tsunoda loin dernière.
Par contre je trouve que certains écarts entre coéquipier font un peu mal.
Bottas Zhou déjà. Ca commence mal
Latifi qui se prend le même type de raclé par Albon que par Russel.. Maintenant qu'il a changé de coéquipier ca va être difficile de continuer à mettre ça simplement sur le talent de l'autre pilote.
Schumacher/Magnussen aussi ca fait mal. Quand on voit la place de Mick et qu'on se dit que Mazepin aurait surement été derrière. Et ben mine de rien la Haas paraitrait tout de suite moins impressionnante avec le duo prévu à la base.
Haas et Alfa les deux grosses bonnes surprises du début de saisons. Je m'y attendais pas du tout.
Mclaren non plus je m'y attendais pas mais la en revanche c'est la mauvaise surprise.
J'ai l'impression que le team le plus stable d'une année sur l'autre c'est alpha tauri. Gasly en Q3, tsunoda loin dernière.
Latifi qui se prend le même type de raclé par Albon que par Russel.. Maintenant qu'il a changé de coéquipier ca va être difficile de continuer à mettre ça simplement sur le talent de l'autre pilote.
Schumacher/Magnussen aussi ca fait mal. Quand on voit la place de Mick et qu'on se dit que Mazepin aurait surement été derrière. Et ben mine de rien la Haas paraitrait tout de suite moins impressionnante avec le duo prévu à la base.
EN plus, Leclerc a manqué la corde dans le premier virage.Fan a écrit:Leclerc fait la différence sur le S2, par rapport à Verstappen et Sainz.
Côté sale pour Red Bull, mais ils limitent bien la casse. Et tant que Mercedes sera isolée en 3ème force (ça risque de ne pas durer), Pérez a une 4ème place quasi-assurée le samedi, suffisant pour lui permettre de jouer les stratégies décalées si besoin.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Dommage le foirage de Russel, car avant ça il tournait en gros à 2 dixièmes des temps d'Hamilton, donc quelque chose de très bon.
La pression a du jouer.
La pression a du jouer.
oxythan- Messages : 45191
Le moteur Ferrari est bon, ça ne fait pas de doute !
Renault est à sa place habituelle, hélas...
Renault est à sa place habituelle, hélas...
Kage23X a écrit:Mercedes a affaire à un énorme casse-tête et je n'aimerais pas être à leur place. Je pense à trois théories.
1) Soit ils ont une solution miracle et ils attendent la qualif demain pour montrer, pour bluffer au max
2) Soit leur concept n'était pas si incroyable
3) Soit le concept est excellent mais le manque de données leur empêche de comprendre concrètement où est le problème.
Le scénario 1 est pour moi caduc. Il n'y a aucun intérêt de bluffer à ce point à moins de 24h de la première qualif tout en sachant que chaque jour perdu est du retard sur RedBull et Ferrari. Ou même de ne pas avoir amené cette solution aux essais. Ça n'a aucun sens stratégique, même avec une confiance aveugle en ces capacités le risque est trop grand quand on ne peut pas compenser avec un budget infini les problèmes.
Le scénario 2 est le plus plausible. Ferrari a renoncé (d'après Binotto) au zéropod car ils n'ont pas trouvé le gain intéressant, et Steiner a carrément dit qu'ils avaient la même chose jusqu'à Juillet avant de changer de direction lorsqu'ils ont vu que c'était pas ouf dans la soufflerie.
Mercedes avait le moins de temps possible à la soufflerie, et ont planché sur deux design opérationnels différents. On dirait que leur system management n'a pas changé du tout, ils ont continué de bosser comme une équipe avec un budget R&D 3 fois plus gros que la concurrence comme à chaque fois si il faut corriger le tir. En plus, là il n'y a même pas de données antérieures ou la concurrence pour s'appuyer et comparer, la feuille est blanche et ils sont les seuls sans sidepods. Ce qui permet donc de faire directement le lien avec le scénario 3.
De ce que je peux voir, la voiture est hyper efficace à basse vitesse et dans les virages lents, mais ligne droite/virage rapide, y a rien. Aucun intérêt de pousser le champignon si c'est juste pour faire des simulations de Hellfest aux pilotes.
Trouver un compromis pour réduire le marsouinage demande d'augmenter la hauteur de caisse et de raidir la suspension, mais ça résultera sur une voiture plus nerveuse (sachant qu'elle survire déjà pas mal) et moins efficace dans les virages lents (ils perdent donc leur avantage). Si ils gardent les specs actuelles, ils risquent d'avoir de gros soucis sur un grand nombre de tracés.
La saison de Mercedes va se décider en une seule chose : combien de temps vont ils mettre à comprendre où se trouve le pépin. Aucun doute qu'ils trouveront, la question, c'est quand.
Et bien visiblement j'avais effectivement complètement juste.
La chose qui me déçoit par contre c'est que durant toute la saison 2021 on disait que RB et Mercedes, et surtout RB, mettait tout leurs oeufs dans la lutte pour le titre et allaient payé cela en 2022. On voit qu'en fait c'est Mercedes qui souffre le plus alors même qu'ils n'ont pas autant développé leur voiture 2021 autant qu'ils le pouvaient contrairement à RB... qui eux sont au top.
Bon faut voir comment ça va se goupiller pour la suite de la saison car Bahrein est assez particulier (tout en accélération: Une caractéristique qui semble plaire au moteur Ferrari), mais tout de même il faut souligner que RB c'est une équipe monstre ! Dommage qu'elle n'est pas plus appréciable dans sa communication car c'est RB qui m'impressionne là où Ferrari a consacré 2 ans, a profité de bien plus de run de soufflerie, pour être à moins d'1/10e de RB qui a été "distrait" par 2021.
(Oui, je m'attendais à ce que Ferrari soit probablement 3/10e devant compte tenu de l'effort).
Bon faut voir comment ça va se goupiller pour la suite de la saison car Bahrein est assez particulier (tout en accélération: Une caractéristique qui semble plaire au moteur Ferrari), mais tout de même il faut souligner que RB c'est une équipe monstre ! Dommage qu'elle n'est pas plus appréciable dans sa communication car c'est RB qui m'impressionne là où Ferrari a consacré 2 ans, a profité de bien plus de run de soufflerie, pour être à moins d'1/10e de RB qui a été "distrait" par 2021.
(Oui, je m'attendais à ce que Ferrari soit probablement 3/10e devant compte tenu de l'effort).
Bon ba...Mercedes...Le dernier tour d'Abu sera encore plus douloureux...
Russell à des années lumières de Lewis...
Pas très surpris par la pôle de Leclerc, il adore ce circuit, bataille féroce entre RB et Ferrari.
Pérez un peu en retrait mais pas loin. Parfait pour Max.
Alfa et Haas, méga surprise, en espérant que ça suive sur le long de la saison maintenant...
Hulkenberg embarrasse totalement le lin-up de Aston Martin...
Russell à des années lumières de Lewis...
Pas très surpris par la pôle de Leclerc, il adore ce circuit, bataille féroce entre RB et Ferrari.
Pérez un peu en retrait mais pas loin. Parfait pour Max.
Alfa et Haas, méga surprise, en espérant que ça suive sur le long de la saison maintenant...
Hulkenberg embarrasse totalement le lin-up de Aston Martin...
On verra en course ce que ça va donner pour chacun en terme de rythme et d'usure des pneus.
Pour le spectacle, ce serait bien que Verstappen se fasse dépasser par quelaues voitures au départ.
Pour le spectacle, ce serait bien que Verstappen se fasse dépasser par quelaues voitures au départ.
Tu es dur. Zhou c'est sa 1ère qualif et Bottas , c'est quand même le gars qui piquait la pole à Lewis de temps en temps.chandleur a écrit:
Là je suis d'accord.chandleur a écrit:
Il semble que Schumacher ait fait une erreur dès le départ, dans le tour qu'il fallait pas rater. Peut être la pression face à Magnussen. Il semblait avoir un gros coup au moral à la sortie de sa voiture.chandleur a écrit:
Schumacher/Magnussen aussi ca fait mal.
tcli- Messages : 1095
FFFF a écrit:La chose qui me déçoit par contre c'est que durant toute la saison 2021 on disait que RB et Mercedes, et surtout RB, mettait tout leurs oeufs dans la lutte pour le titre et allaient payé cela en 2022. On voit qu'en fait c'est Mercedes qui souffre le plus alors même qu'ils n'ont pas autant développé leur voiture 2021 autant qu'ils le pouvaient contrairement à RB... qui eux sont au top.
Alors faut savoir que l'usine c'est des centaines d'ingénieurs et que pouvoir manager plusieurs projets différents c'est le B.A BA du system management comme dans toutes les entreprises d'ingénierie
Ceux qui pensaient que toutes les ressources (Manpower + temps) étaient focus dans 2021 malheureusement n'ont pas compris comment ça fonctionne à l'usine. C'est valable pour ceux disant ça pour Mercedes et RedBull.
Les voitures de 2021 c'est un concept bien connu avec des tonnes de données. Tu places un groupe de travail de quelques gars dessus avec un suivi régulier c'est amplement suffisant.
Mercedes a pris beaucoup trop de temps avec ces deux concepts et ils en paient les pots cassés. A voir combien de temps ça va leur prendre de revenir sérieusement. Parce que les autres aussi vont développer, et massivement vu la lutte qui se profile
C'est plus, je pense, à voir non pas en terme de nombre de personnes mais de temps de soufflerie ou bien de CFD.Kage23X a écrit:FFFF a écrit:La chose qui me déçoit par contre c'est que durant toute la saison 2021 on disait que RB et Mercedes, et surtout RB, mettait tout leurs oeufs dans la lutte pour le titre et allaient payé cela en 2022. On voit qu'en fait c'est Mercedes qui souffre le plus alors même qu'ils n'ont pas autant développé leur voiture 2021 autant qu'ils le pouvaient contrairement à RB... qui eux sont au top.
Alors faut savoir que l'usine c'est des centaines d'ingénieurs et que pouvoir manager plusieurs projets différents c'est le B.A BA du system management comme dans toutes les entreprises d'ingénierie
Ceux qui pensaient que toutes les ressources (Manpower + temps) étaient focus dans 2021 malheureusement n'ont pas compris comment ça fonctionne à l'usine. C'est valable pour ceux disant ça pour Mercedes et RedBull.
Les voitures de 2021 c'est un concept bien connu avec des tonnes de données. Tu places un groupe de travail de quelques gars dessus avec un suivi régulier c'est amplement suffisant.
Mercedes a pris beaucoup trop de temps avec ces deux concepts et ils en paient les pots cassés. A voir combien de temps ça va leur prendre de revenir sérieusement. Parce que les autres aussi vont développer, et massivement vu la lutte qui se profile
ça ne s'arrange pas pour Ricciardo.
Impressionnant Sainz Jr, il joue sérieusement la pôle contre deux des plus rapides de la qualif, ce pilote est odieusement sous-estimé.
me suis fais exactement la mm réflexion que toi FFFF, j'aurai penser qu'ils auraient plus de marge malgré les discours de Binotto.
J'ai peur qu'il ne se fasse ramasser dans la course aux développement. On peut mm dire qu'ils sont bien derrière Red bull, si on considère l'avantage du PU Ferrari sur le Honda.
J'ai peur qu'il ne se fasse ramasser dans la course aux développement. On peut mm dire qu'ils sont bien derrière Red bull, si on considère l'avantage du PU Ferrari sur le Honda.
fastdriven- Messages : 156
à votre avis, possible que Mercedes rattrape totalement ce gros retard dès les prochaines courses ou la saison est déjà morte pour eux ?
Tampopo- Messages : 4041
FFFF a écrit:C'est plus, je pense, à voir non pas en terme de nombre de personnes mais de temps de soufflerie ou bien de CFD.Kage23X a écrit:FFFF a écrit:La chose qui me déçoit par contre c'est que durant toute la saison 2021 on disait que RB et Mercedes, et surtout RB, mettait tout leurs oeufs dans la lutte pour le titre et allaient payé cela en 2022. On voit qu'en fait c'est Mercedes qui souffre le plus alors même qu'ils n'ont pas autant développé leur voiture 2021 autant qu'ils le pouvaient contrairement à RB... qui eux sont au top.
Oui c'est ce que je dis, même si le temps est très contrôlé, quand tu opères sur des voitures qui ont déjà plusieurs années, les données s'accumulent.
Ils ont largement eu le temps et les ressources de bosser 2022, et ce début de saison le montre.
Chez Mercedes par contre, avec leurs deux design de sidepods, ils ont du perdre beaucoup trop de temps.
Tampopo a écrit:à votre avis, possible que Mercedes rattrape totalement ce gros retard dès les prochaines courses ou la saison est déjà morte pour eux ?
Franchement mon avis c'est que la saison est morte pour eux... Morte est un bien grand mot : des victoires seront possibles mais je pense qu'ils joueront pas le titre
Si Ferrari était dans la même situation on se poserait même pas la question. Pourtant je trouve qu'il n'y a pas réellement de raisons de réfléchir autrement.
C'est juste qu'on met plus de temps à intégrer que l'écurie dominante est tombé : Quand ils galèrent en Essais : Ils bluffent. Quand ils galèrent sur la première course : Ils vont revenir.
En 2013 il paraissait impensable de les voir devant, aujourd'hui il parait impensable de les voir derrières.
Mais pourtant il y aura toujours des moments ou les hiérarchie vont changer.
chandleur a écrit:Tampopo a écrit:à votre avis, possible que Mercedes rattrape totalement ce gros retard dès les prochaines courses ou la saison est déjà morte pour eux ?
Franchement mon avis c'est que la saison est morte pour eux... Morte est un bien grand mot : des victoires seront possibles mais je pense qu'ils joueront pas le titre
Si Ferrari était dans la même situation on se poserait même pas la question. Pourtant je trouve qu'il n'y a pas réellement de raisons de réfléchir autrement.
C'est juste qu'on met plus de temps à intégrer que l'écurie dominante est tombé : Quand ils galèrent en Essais : Ils bluffent. Quand ils galèrent sur la première course : Ils vont revenir.
En 2013 il paraissait impensable de les voir devant, aujourd'hui il parait impensable de les voir derrières.
Pour moi, tant que RB et Verstappen ne sont pas champion, tout est bon dans le cochon...
tcli a écrit:Tu es dur. Zhou c'est sa 1ère qualif et Bottas , c'est quand même le gars qui piquait la pole à Lewis de temps en temps.chandleur a écrit:
Bottas Zhou déjà. Ca commence malLà je suis d'accord.chandleur a écrit:
Latifi qui se prend le même type de raclé par Albon que par Russel.. Maintenant qu'il a changé de coéquipier ca va être difficile de continuer à mettre ça simplement sur le talent de l'autre pilote.Il semble que Schumacher ait fait une erreur dès le départ, dans le tour qu'il fallait pas rater. Peut être la pression face à Magnussen. Il semblait avoir un gros coup au moral à la sortie de sa voiture.chandleur a écrit:
Schumacher/Magnussen aussi ca fait mal.
Je reconnais que Bottas/Zhou j'ai un peu hésité à les mettre dans le même sac que les autres. Je concède en effet que c'est une première qualifs et que ça peut fortement évoluer par la suite (Bon même pour les deux autres, ca reste qu'1 qualifs pour le moment). Mais je trouve que l'écart reste grand malgré tout.
Par contre Schumacher j'ai quand même le sentiment qu'il y a eu un écart assez constant entre les deux. Il était déjà bien derrière en Q1. Et le fait que j'ai déjà pas une très haute opinion de Magnussen (Peut être à tort) joue un peu dans mon jugement
Je n'aurais pas un avis si tranché que cela Chandleur car on a déjà vu des écuries faire des bonds assez soudains en corrigeant juste certaines choses. Si la Mercedes avait par exemple un comportement irréprochable mais était juste lente, là par contre j'aurais été très très pessimiste sur leurs chances, mais là, il est assez clair que l'écurie a des problèmes identifiables.
Donc la question à poser est plutôt : S'il réussisse à corriger ces problèmes, peuvent-ils recoller ? Je pense que oui car on voit par exemple qu'en virage ils sont vraiment rapides par exemple mais que la voiture semble pêcher dans des endroits assez visibles. Outre le fait que Bahrein est un circuit accélération/freinage qui fait souffrir les pneus arrière. Est-ce qu'il s'agit là d'un tracé qui fait particulièrement souffrir le package Mercedes ?
Donc la question à poser est plutôt : S'il réussisse à corriger ces problèmes, peuvent-ils recoller ? Je pense que oui car on voit par exemple qu'en virage ils sont vraiment rapides par exemple mais que la voiture semble pêcher dans des endroits assez visibles. Outre le fait que Bahrein est un circuit accélération/freinage qui fait souffrir les pneus arrière. Est-ce qu'il s'agit là d'un tracé qui fait particulièrement souffrir le package Mercedes ?
chandleur a écrit:Tampopo a écrit:à votre avis, possible que Mercedes rattrape totalement ce gros retard dès les prochaines courses ou la saison est déjà morte pour eux ?
J'attends encore mais oui, surtout que généralement Bahrein offre la réalité de la hiérarchie pour le gros de la saison. Je suis content d'avoir vu juste dans mes prédictions, 2022 sera une sorte de remake de 2017-2018 avec une lutte entre deux écuries mais Ferrari vs RB avant Mercedes en 3e force exactement comme RB en 2017 et 2018, des podiums et quelques victoires mais une saison dans le dure. Et suffit de voir la difficulté de Mclaren et de Williams (une grosse foirade par rapport à Alfa et Haas), que des écuries avec le moteur Mercedes. Et si jamais Mercedes garde ce niveau, Lewis n'aura peut-être plus jamais l'occasion d'avoir son 8e titre, bon après le retard est important mais rien de catastrophique non plus, suffit de voir comment Ferrari remonte rapidement la pente après la cata' de 2014.
Bon, sans être mauvaise langue, en tant que fan de Max, ça me rassure beaucoup que Ferrari remplace Mercedes dans le rôle de l'adversaire à battre, rien que pour les stratégies foireuses
Bubbleboy a écrit:chandleur a écrit:Tampopo a écrit:à votre avis, possible que Mercedes rattrape totalement ce gros retard dès les prochaines courses ou la saison est déjà morte pour eux ?
Pour moi, tant que RB et Verstappen ne sont pas champion, tout est bon dans le cochon...
Ah la la la...C'était pas trop difficile à vivre Abu Dhabi 2021 ?
Tampopo- Messages : 4041
7 dixièmes en qualifications c’est beaucoup, après comme se sont de nouvelles voitures ils peuvent revenir.Mais c’est plus une mais deux équipes à rattraper maintenant c’est plus compliqué.Tampopo a écrit:à votre avis, possible que Mercedes rattrape totalement ce gros retard dès les prochaines courses ou la saison est déjà morte pour eux ?
Les autres ne vont pas attendre.
Pour moi le titre va être compliqué à jouer.
Personnellement je suis content que la hiérarchie change….même si FFF frôle la crise cardiaque
Hemrick- Messages : 1257
Tampopo a écrit:à votre avis, possible que Mercedes rattrape totalement ce gros retard dès les prochaines courses ou la saison est déjà morte pour eux ?
Oui.
Le problème semble être assez clair pour eux : le marsouinage.
Faire Q3 quand on sait, rien que visuellement, à quel point la voiture est instable en ligne droite, ça laisse "rêveur" ou plutôt un côté optimiste pour eux.
Disons que si aucun problème visuel n'était visible, ça aurait tout simplement été un loup. Et là c'est généralement toute la philosophie de la monoplace à revoir.
Attendons 3 courses, la saison est longue.
Mais il vaut mieux être le chassé que le chasseur
La semaine prochaine, second GP, c'est trop juste pour espérer une grosse MAJ du package de la monoplace.
Mais clairement pour rejoindre ce que disait FFFF, c'est ultra impressionnant de voir RBR à ce niveau après la saison 2021 très éprouvante qu'ils ont livré. La voiture semble extrêmement bien née
DDK- Messages : 475
FFFF a écrit:Je n'aurais pas un avis si tranché que cela Chandleur car on a déjà vu des écuries faire des bonds assez soudains en corrigeant juste certaines choses. Si la Mercedes avait par exemple un comportement irréprochable mais était juste lente, là par contre j'aurais été très très pessimiste sur leurs chances, mais là, il est assez clair que l'écurie a des problèmes identifiables.
Oui je peux me tromper c'est vrai. J'avoue que j'ai un feelings assez fort et pas forcément rationnel sur la question. Pour moi voir Mercedes chuter était quasi écrit d'avance avec le changement de règlement. Franchement je suis plus surpris (et déçu) de voir Redbull devant que de voir Mercedes derrière
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24