TOP ET FLOP DE LA SAISON 2021

+20
FFFF
Hangar18
Zelkin
Erwee
Satoru
Docky
Saga
BodyLanguage
loloetalex
chandleur
Le_Pseudo
YouYou
Hosco
beuje
Christaki
Icarius
albertascari
schumi0203
Brunovin
Tampopo
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

TOP ET FLOP DE LA SAISON 2021 Empty TOP ET FLOP DE LA SAISON 2021

Message par Tampopo Ven Déc 10, 2021 11:58 pm

En attendant de connaitre le vainqueur de la saison 2021, vos surprises? Vos déceptions?
Tampopo
Tampopo

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DE LA SAISON 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DE LA SAISON 2021

Message par Tampopo Sam Déc 11, 2021 12:21 am

Top 5

1) Hamilton et Verstappen. Peu importe le gagnant, les deux meilleurs de l'année et du plateau, sans aucun doute pour moi.

2) Sainz Jr. La plus grosse surprise de l'année. Je ne lui donne pas cher de sa peau contre Leclerc mais au final, il affiche non seulement une pointe de vitesse en qualif très étonnante (généralement 1 dixième moins rapide) mais montre une régularité et efficacité en course assez remarquable surtout pour une première saison chez les rouges.

3) Gasly. Je reste encore prudent et j'attends de le voir contre un meilleur coéquipier mais il écrase totalement Tsunoda et tire son équipe vers le haut. Rapide, régulier.

4) Norris, je le place plus haut sans sa fin de saison décevante et sa capacité à ne pas saisir les opportunités de victoire (Ricciardo lui vole la vedette en Italie, erreur stratégique en Russie) mais qui l'imagine sérieusement mettre minable Ricciardo une grande partie de la saison ?

5) Russell, j'ai du mal à prendre son podium au sérieux vu la non-course de Spa mais en qualification, il est vraiment redoutable et annonce du lourd dans la Mercedes.

Flop 5

1) Pérez, LA déception de l'année, ce qui semblait être une excellente recrue se transforme en erreur de casting, il y a eu quelques bons GP mais globalement il enchaine les prestations catastrophiques en qualification mais aussi en course, en peinant pour faire des simples podiums derrière les deux monstres...190 points (et donc quoiqu'il arrive derrière Bottas) contre 369 pour son équipier (le 2e plus gros écart de point de l'histoire !), 9-0 en pôle, 9-1 en victoire, 17-5 en podium, 20-1 en qualif, il tombe de très haut.

2) Vettel. Oui, très dure de le mettre second de mon flop mais je trouve sa saison indigne d'un quadruple champion du monde et je me demande vraiment si l'association Vettel/Aston Martin ne va pas être une fausse bonne idée. 3-4 belles courses mais le reste du temps, des erreurs ou des courses transparentes, exactement comme en 2020, sauf que cette-fois ci, il n'affronte plus Leclerc mais le très tendre Stroll qu'il bat certes mais pas de façon clair et net comme Pérez en 2019 et 2020 (ce même Pérez chez RB qui...), ajoutons en plus la saison très solide de Sainz Jr contre Leclerc et cela confirme qu'avec le recul, Ferrari a eu parfaitement raison de le mettre dehors.

3) Tsunoda...5 fois moins de point que son coéquipier, 21-0 en qualification, des erreurs à gogo...Une saison catastrophique.

4) Alfa Romeo. Je trouve l'année 2020 plus convaincante concernant les pilotes et l'équipe vu l'épave de l'an dernier, cette année Alfa gâche totalement sa saison entre les erreurs et l'irrégularité des pilotes, des stratégies très discutables et des erreurs humaines de l'équipe (régulièrement des très mauvais arrêts), au final Williams sera devant - sauf miracle improbable - malgré une voiture moins rapide !

5) Ricciardo, sa fin de saison relativement solide et une très belle victoire lui sauve son année mais un pilote de sa stature avec 10 ans d'expérience ne doit pas mettre une demi-saison à sortir des performances acceptables, si Mclaren risque de finir 4e du championnat, c'est en grande partie à cause de lui.
Tampopo
Tampopo

Message par Brunovin Sam Déc 11, 2021 9:09 am

Perez 51,5% des points de Verstappen pour sa première saison chez RB
Bottas 59% des points de Bottas pour sa 5eme saison chez Mercedes.

Message par Tampopo Sam Déc 11, 2021 12:07 pm

Brunovin a écrit:Perez 51,5% des points de Verstappen pour sa première saison chez RB
Bottas 59% des points de Bottas pour sa 5eme saison chez Mercedes.

Sauf que Verstappen perdu plus de 60 points (dont 25 à Bakou, quand lui récupère sa victoire...)
alors que Bottas abandonne plusieurs fois sur de la malchance, signe plusieurs pôles et aide précieusement Hamilton.
Bottas n'a qu'un dixième de retard sur Lewis en qualif quand Pérez prend dans les 4-5 dixièmes au tour. Incomparable entre les deux.
Tampopo
Tampopo

Message par schumi0203 Sam Déc 11, 2021 12:29 pm

Je pense pas que Bottas ait significativement volé plus de points a Verstappen que Perez l'ait fait a Hamilton cette saison.

Message par Tampopo Sam Déc 11, 2021 12:52 pm

Rien qu'en Turquie et Hongrie, Bottas mérite largement son salaire.
Le Finlandais signe 4 pôles (et aurait du en avoir deux de plus sans les pénalités), 11 podiums et score assez de point pour finir quoiqu'il arrive 3e et permettre à Mercedes d'avoir une avance non négligeable sur Red Bull aujourd'hui, malgré Monaco et la crevaison du Qatar pendant ce temps Pérez ne rentre que quelques fois dans le top 3 en qualif, seulement 5 podiums et aurait du avoir dans les 225-240 points de retard sur Verstappen (Silverstone, Hongrie et Bakou), c'est l'un des pires #2 des dernières années.
Tampopo
Tampopo

Message par albertascari Dim Déc 12, 2021 8:47 pm

C'était avant sa résistance contre Hamilton...

Message par Icarius Dim Déc 12, 2021 8:59 pm

Pour moi il n'y a pas photo sur l'inutilité de Bottas comme équipier (déjà avant ce GP). C’est un peu intrinsèque au pilote et je ne lui en veux pas personnellement, mais il fait partie de ces pilotes qui s'effondrent dès que ça devient plus difficile ou dans le peloton, donc typiquement les conditions qui surviennent lorsqu'un titre est serré.

A cela s'ajoute le fait que Bottas (par fair play ou manque de pugnacité, peut-être un mélange des genres) se jette par la fenêtre à chaque fois qu'il voit Verstappen dans ses rétros.

Icarius

Message par Christaki Dim Déc 12, 2021 11:39 pm

Alonso Twisted Evil

Christaki

Message par beuje Lun Déc 13, 2021 8:31 am

Mercedes et Red Bull, HAM et VER qui nous ont proposé une lutte intense de haut niveau sans rien lâcher.

FLOP
Le décès du côté sportif de la F1 au profit du spectacle... en seulement 2 GP, c'est puissant. Je pense que ce n'est malheureusement qu'un début, LibertyMedia prend son rythme de croisière. Il ne manquerait pus que LibertyMedia influence la nomination du prochain directeur de la FIA pour que sa main mise soit totale.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Hosco Lun Déc 13, 2021 8:59 am

Hamilton et Verstappen
Ocon, Gasly, Tsunoda (qui en fin de saison montre qu'il apprend), Schumacher, Russell, Norris

FLOP

Liberty Media, la FOM et la FIA inconstant toute l'année
Red Bull et Mercedes, on dirait une cours de récréation, en 2021 tout se vois et s'entend...

https://www.f1minardi.com/

Message par YouYou Lun Déc 13, 2021 11:37 am

Le même sentiment que le jour où j'ai terminé Game of Thrones.

Message par Le_Pseudo Lun Déc 13, 2021 11:40 am

Hamilton : une motivation intacte, une fin de saison grandiose alors qu'on le croyait résigné au soir d'Austin. Il a su garder son sang froid dans les moments critiques.
Verstappen : il sera encore durablement l'homme à battre ces prochaines saisons, autant s'y faire.
Redbull : pour avoir enfin offert une réelle opposition à Mercedes.
Gasly : nul besoin de le comparer à Tsunoda, il était simplement dans les meilleurs cette saison.
Ocon/Alonso : la 1ère victoire pour Ocon / le classement final devant son équipier et la régularité pour Alonso.
Sainz Jr : 4 podiums ! Que dire ! Discret mais bosseur face à un équipier supposé fer de lance de l'écurie.
Norris : une victoire qui lui tendait les bras à Sotchi ... et 4 podiums, plus que pas mal !
Russel : une saison solide au volant d'une charette. Vivement 2022 !

BOF
Verstappen : il a suffisamment de talent pour ne pas céder aux manoeuvres litigieuses. Lui et son entourage n'incarnent ni l'image, ni les valeurs que je souhaite voir portées haut en F1.
Perez : sa défense face à Hamilton lors du dernier GP sauve les meubles d'une saison en mode mineur.
Ricciardo : une victoire, certes, mais une saison irrégulière, surtout. Et assez loin de son coéquipier.
Leclerc : 2 poles, 1 podium. Il a été brouillon par moments et il avait pourtant l'avantage d'être déjà installé dans l'écurie, contrairement à Sainz.
Schumacher : parce qu'il a totalement dominé son coéquipier et j'ai le sentiment qu'il a pu exploiter le (maigre) potentiel de sa voiture. Mais j'ai du mal à me faire une idée de son niveau réel.

FLOP
Bottas : la saison de trop chez Mercedes selon moi, où il n'a pas servi à grand chose. C'est sans doute dur, mais je pense que le meilleur est déjà derrière lui le concernant.
Tsunoda : une réelle déception à mes yeux. Il aurait pu être studieux et patient. Au lieu de ça, il a offert l'image d'un pilote gamin capricieux et fébrile. Un semblant de reprise en main en fin de saison, mais je reste dubitatif.
Giovinazzi : il est venu, il a vu, il est repartu
Mercedes : acculés, se sont abaissés au niveau Redbull dans la guerre des mots... bien que ...
Redbull et sa clique ... restent les maîtres incontestés de la mauvaise foi et de la déclaration malheureuse. Suffit de lire leurs réactions au lendemain d'Abu Dhabi. Aucune classe, même dans la victoire. Que c'est triste...
L'écart de performance abyssal entre Mercedes/Redbull et les autres. Débridées, les Mercedes et Redbull collent 1,5s à tout le monde en rythme de course. Même en changeant les règles l'année prochaine, je les vois mal perdre subitement tout leur avantage.
Le manque de constance de la FIA dans leurs jugements et décisions. Sentiment galvanisé par l'épisode malheureux de la safety car lors du dernier grand prix.

C'est pas vraiment de leur faute, c'est la voiture
Vettel/Stroll
Raikkonen
Latifi/Mazepin

Le_Pseudo

Message par Brunovin Lun Déc 13, 2021 9:10 pm

Pire Flop de la Saison :

Vettel, comme l'an dernier d'ailleurs.
https://f1i.autojournal.fr/infos/louanges/vettel-sommet-de-carriere-plus-polyvalent-perez/

MDR.
en 2020
Ou fini Perez Avec l'aston? 4Eeme
Ou fini Vettel avec la Ferrari? 13eme
2021
Ou fini Perez Avec La R-B ?4eme
Vettel avec l'aston? 12 eme

pour la petite Histoire Sainz fini devant Leclerc dès sa première saison.

Message par Le_Pseudo Lun Déc 13, 2021 9:44 pm

Je ne suis pas.contre les comparaisons alambiquées, j'aime le challenge, mais comparer la Ferrari de 2020 avec la Redbull de 2021 ... comment te dire ... Laughing

Le_Pseudo

Message par chandleur Lun Déc 13, 2021 10:09 pm

Sainz : Pour moi le plus gros Top de la saison. Ca reste quand même le mec qu'on a jamais vraiment vu venir qui a toujours été jugé comme moyen et qui mine de rien de transfert en transfert s'est frayé un chemin jusqu'a ferrari pour faire jeu égal avec Leclerc. Alors que la plupart des autres transferts de l'année se sont plutôt mal passé.
Norris : Aussi un gros top. Fantastique. Ca reste moins surprenant que Sainz a mon avis, mais on sent un potentiel énorme pour le futur.
Russel : Il a continué a faire des miracles avec la williams et comme celle çi était moins aux fraises que l'année passé ca c'est concrétisé par de vrai beau résultat.
Gasly : Il a porté Alpha tauri a bout de bras il a été juste impressionnant tout au long de la saison.

Mclaren la bonne surprise de la saison I love you
Williams qui a aussi pas mal progresser I love you

Top avec des bémols :

Hamilton : Il a montré qu'il était pas champion par hasard (en même temps on le savait déjà) Le fait d'avoir un rival comme Max lui a vraiment permis de se mettre en valeur. Mais je me permet de mettre un bémol pour sa contestation récurrente des stratégies de son équipe. En arabie saoudite le moment ou il voit que Max n'a pas mis les mêmes pneus que lui et direct il interroge son team m'a frappé sur ce point. L'épisode de la turquie reste le pire cas. Il refuse la première injonction d'arrêt, pour finalement céder quelques tours plus tard pour le reprocher ensuite à son équipe affirmant qu'il savait bien que s'arrêter était une mauvaise idée. Alors qu'un arrêt au moment ou Mercedes l'a rappelé la première fois aurait certainement amené un meilleur résultat.

Verstappen : Pareil un talent de dingue. Et le titre est mérité. Sans même parler de mérite, j'ai le sentiment que c'est lui l'homme de la saison. Un titre Verstappen me parait plus représentatif de ce que j'ai vécu au cours des 22 gp qu'un titre hamilton.
Mais bon la aussi de gros bémol : Quand même dégelasse en piste surtout sur la fin de saison on sent que la pression du titre était la. Espérons que celui-çi en poche il ait un peu plus de retenue. Par contre on peu noté que ses pires crases n'ont pas changés les choses. Que ce soit en Arabie saoudite ou au brésil il finit quand même derrière Hamilton
Et la deux options : Soit on est soulagé de se dire qu'au moins ca n'aura pas impacté la lutte pour le titre. Soit on se dit qu'il est quand même un peu nul d'avoir fait autant de coup limite pour aussi peu de résultat.

Ocon une victoire mais a coté de ça je ne sais pas trop quoi penser

BOF

Ricciardo : Une victoire mais a coté de ça la saison est quand même bien décevante
Latifi Il reste un pilote très moyen mais il a réussi a faire quelques qualifs devant Russel et ça c'est bien !
Alfa giovinnazi et Raikkonen : Ni bon, ni mauvais, Fade fade fade... Seraient pas la qu'on s'en rendrait pas compte tout de suite
Bottas & Perez : Loin de leur chef de file. Beaucoup d'irrégularité.

Flop :

Mazepin. Il a juste pas sa place en f1. Accordons lui quand même qu'avec le temps il commet moins d'erreur mais niveau perf le compte n'y est pas
Haas. Bon on sent bien la saison sacrifié en vue de 2022.
Aston Martin : Les prétentions étaient haute surtout après la bonne saison 2021 la chute est rude.
Tsunoda : Première saison un peu compliqué pour celui qui devait être le meilleur japonais que la f1 ait connu. Y encore du boulot

Flop d'or

Red bull et Mercedes : Insupportables, indignes, pas à la hauteur. Leur joutes verbales, leurs contestations.. ont un peu gâchés cette belle saison. Je crois que cette année je suis devenu anti redbull et anti mercedes pour un bon moment Laughing

Flop d'honneur

La liberty et la FIA : Beaucoup de choses à revoir, des priorités à retrouver. Le dernier tour de la saison est une chose mais plus globalement on sent bien que la f1 se dirige dans une mauvaise direction

chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par loloetalex Mar Déc 14, 2021 10:15 am

Verstappen et Hamilton. Au top. Leur duel nous a tenu en haleine toute la saison.
Bottas: incapable de peser, incapable de se battre dans le trafic, complétement largué sur certaines courses. Et pourtant 3ème du championnat, ça doit nous interroger.
Perez: pire que Bottas sauf que lui est là au bon moment à la fin ce qui pourrait sauver sa saison. Très limité en qualifications mais reste très solide en course ce qui assure sa popularité grâce à ses remontées. La question qui fâche: Albon aurait-il fait mieux ?
Sainz: la surprise du chef. A pris l'avantage sur Leclerc petit à petit et fini en fanfare. A confirmer.
Norris: après un gros début de saison à marqué le pas. Domine Riciardo au final mais ça a l'air de s'équilibrer. La saison prochaine sera riche d'enseignements pour lui.
Leclerc: à sembler vivre la saison comme un fantôme. Relativement constant mais sans coup d'éclat. Va devoir se remotiver.
Riciardo: en grosses difficultés avec sa voiture ça a paru semblait mieux parfois. Une victoire qui a le mérite d'exister. A voir l'an prochain qui de lui où Norris dominera. Si c'est l'anglais, ça sent la fin de carrière à la Kimi.
Gasly: à surperformé sur certaines courses, plus anonyme sur d'autre. Vivement la suite.
Alonso: très inconstant, normal pour un retour. A voir l'an prochain.
Ocon: encore plus inconstant. Le désert - victoire - le désert - une bonne fin de saison. Au niveau d'Alonso qui revenait en F1 au niveau des points grâce à sa victoire. Chacun aura son opinion. On verra l'an prochain.
Vettel: y a du boulot.... deux-trois coups d'éclat mais sinon le néant. C'est moche pour un champion du monde.
Stroll: anonyme
Tsunoda: inutile
Russel: la pépite@ anglaise devra confirmer l'an prochain. Il aura l'avantage de succéder à un Bottas qui avait baissé les bras.
Raikonen: je sais pas quoi dire. Pourquoi Kimi ? Pourquoi ?
Laffiti: pilote de l'année puisque c'est lui qui a attribué le titre. Remplaçant de Glock dans la culture populaire de la F1. Dans 20 ans on parlera encore de lui alors que beaucoup d'autres seront oubliés. Sinon, bin, rien.
Giovinazzi: derrière Raikonnen, c'est tout dire. Il parait qu'il est sympathise.
Shumacher: ne m'a pas franchement impressionné. Domine largement Mazepin mais c'est vraiment pas significatif. Son plan de carrière me semble avoir pris un coup.
Mazepin: no comment
loloetalex
loloetalex

Message par YouYou Mar Déc 14, 2021 1:12 pm

C'est la dernière fois qu'on voyait ces monstres roulés. Je trouvais ces F1 post 2016 juste magnifiques.
Rendez-vous en 2022 pour le GiPi One

A si je vais rebondir sur le cas du pauvre Mazepin. Très facile de juger quand le mec arrive sur les circuits avec une réparation sur F1 2020 et 2021 quand son coequipier peut s'entraîner sur le simulateur Ferrari. Et je parle pas des châssis plus lourds.
Alors oui, le pilote vend pas du rêve, le bonhomme non plus, mais je pense qu'il faut un minimum relativisé ses mauvaises performances.

Message par Brunovin Mar Déc 14, 2021 1:26 pm

Le_Pseudo a écrit:Je ne suis pas.contre les comparaisons alambiquées, j'aime le challenge, mais comparer la Ferrari de 2020 avec la Redbull de 2021 ... comment te dire ... Laughing
Juste pour dire que Vettel le chouchou 4x CDM, est aux fraises sur la Ferrari et l'Aston.

Message par Le_Pseudo Mar Déc 14, 2021 2:24 pm

Brunovin a écrit:
Le_Pseudo a écrit:Je ne suis pas.contre les comparaisons alambiquées, j'aime le challenge, mais comparer la Ferrari de 2020 avec la Redbull de 2021 ... comment te dire ... Laughing
Juste pour dire que Vettel le chouchou 4x CDM, est aux fraises sur la Ferrari et l'Aston.

Réaction un peu disproportionnée et inappropriée. On peut ne pas apprécier un pilote, mais parler de chouchous et de fraises ... je sais que l'heure du gouter approche, mais quand meme.

Leclerc et Vettel ont fait jeu égal en 2019 en termes de points. Leclerc étant intronisé pilote de pointe pour 2020 ... Vettel est voué à partir et son départ est entériné en septembre. Dès lors, je ne vois pas au nom de quoi Vettel serait resté ultra motivé en 2020 alors qu'on l'a poussé vers la sortie? Les pilotes ne sont pas des machines insensibles. Et je ferais pareil si j'étais lui : je prendrai la thune tous les mois et pointerais mes heures en attendant de changer d'employeur.

Ca n'enlève pas à Vettel ses belles années et ses 4 titres. Il n'a plus rien à prouver je pense.

A côté, c'est quoi le palmarès de Perez? 2 victoires et une dizaine de podiums? Il ne s'agirait pas de s'enflammer non plus parce qu'il a tiré le frein à main pendant 1 tour et demi à Abu Dhabi... TOP ET FLOP DE LA SAISON 2021 3796276394

C'est toujours un exercice délicat en tout cas de comparer des situations et des saisons différentes. Vu qu'on a parlé de Leclerc. Que penses-tu de la performance de Sainz cette saison?

Le_Pseudo

Message par BodyLanguage Jeu Déc 16, 2021 3:56 pm

Top :

Hamilton et Verstappen : 2 pilotes au sommet et, malgré des frictions sur et en dehors de la piste pas franchement toujours très correctes, le duel fut titanesque.

Norris, qui s'est vraiment révélé, en dominant nettement Ricciardo

Sainz, qui a finalement fait au minimum jeu égal avec Leclerc, terminant même devant lui au championnat

Russell, de grosses courses avec sa Williams

Schumacher, même s'il est difficile de le juger de façon claire, étant donné l'auto dont il dispose et le fait que son seul rival soit son équipier, débutant lui aussi et pas forcément connu jusque là pour être un cador.

Gasly, qui confirme cette saison, qu'il a vraiment atteint un niveau phénoménal. A voir, quand même, l'an prochain, si Tsunoda reste sur sa dynamique du dernier GP.

Alonso : Papy fait de la résistance, et de quelle manière. Il a peut-être un peu perdu de sa pointe de vitesse, mais sa science de la course est restée semble t-il intacte.

Ocon, qui a connu un passage à vide mais a su se reprendre magistralement, avec une belle victoire, certes opportuniste (mais comment aurait-il en être autrement au volant de l'Alpine), mais belle.

Flop :

Pas envie de tirer sur les ambulances aujourd'hui !

Message par Saga Jeu Déc 16, 2021 6:02 pm

Tampopo a écrit:Top 5

Flop 5

1) Pérez, LA déception de l'année, ce qui semblait être une excellente recrue se transforme en erreur de casting, il y a eu quelques bons GP mais globalement il enchaine les prestations catastrophiques en qualification mais aussi en course, en peinant pour faire des simples podiums derrière les deux monstres...190 points (et donc quoiqu'il arrive derrière Bottas) contre 369 pour son équipier (le 2e plus gros écart de point de l'histoire !), 9-0 en pôle, 9-1 en victoire, 17-5 en podium, 20-1 en qualif, il tombe de très haut.
Son "sacrifice" aura finalement sauvé sa saison Laughing

Saga
Saga

Message par Docky Jeu Déc 16, 2021 6:10 pm

Il aura quand même fait quelques belles perfs que ce soit sa victoire à Bakou, et ses podiums.
Après oui, son irrégularité fut un problème notamment en qualif'.
J'attends de voir en saison 2. Mine de rien, le fait de partir sur une feuille totalement blanche, son expérience et son "team spirit" en fin de saison, peut lui permettre d'aborder plus sereinement l'exercice en 2022.

Message par Tampopo Sam Déc 18, 2021 4:52 pm

Saga a écrit:
Tampopo a écrit:Top 5

Flop 5

Son "sacrifice" aura finalement sauvé sa saison Laughing

Je ne juge pas un pilote sur une course mais sur l'ensemble de la saison, et sur l'ensemble de la saison, Pérez inscrit 205 points de moins que son coéquipier et ramasse un 20-1 en qualification. Une raclée stratosphérique mais oui, comme il aide précieusement Max à Abu Dhabi, il "sauve" de justesse sa saison désastreuse en performance pure, je n'arrive toujours pas à croire qu'il ne monte que 5 fois sur le podium cette année au vu de sa Red Bull !
Tampopo
Tampopo

Message par Tampopo Sam Déc 18, 2021 5:00 pm

Brunovin a écrit:Pire Flop de la Saison :

Vettel, comme l'an dernier d'ailleurs.
https://f1i.autojournal.fr/infos/louanges/vettel-sommet-de-carriere-plus-polyvalent-perez/

MDR.
en 2020
Ou fini Perez Avec l'aston? 4Eeme
Ou fini Vettel avec la Ferrari? 13eme
2021
Ou fini Perez Avec La R-B ?4eme
Vettel avec l'aston? 12 eme

pour la petite Histoire Sainz fini devant Leclerc dès sa première saison.

Et Sainz bat finalement Leclerc donc l'argument du Binotto qui avantage son nouveau petit prince l'an dernier (l'excuse des fans de Vettel) ne vaut plus rien. C'est toujours frustrant de voir une star de la F1 qui régresse d'année en année alors qu'il n'a "que" 34 ans encore, Alonso à 40 ans sans atteindre son meilleur niveau, il lui en reste encore sous le pied, et que dire de Lewis à bientôt 37 ans...
Tampopo
Tampopo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant