TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

+11
SinseRemi
kimi.raikkonen
FFFF
SUTIL
Frigo
gavroche
Souti
PoincarréCicéron
Hangar18
Le Négociateur
Nico Karev
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par Nico Karev 4/8/2016, 06:44

Voilà, la trève commence ! 12 courses sur 21. Le temps d'un petit bilan ?  Twisted Evil

Voici mon top et flop 2016 pour l'instant :

Mon Top / Flop Bilan mi-saison 2016

TOP

- Mercedes, Hamilton et Rosberg forcément. 11 victoires sur 12 courses.
- Verstappen bien sûr. Ainsi que Ricciardo.
- Red Bull qui monte en puissance cette année
- Sergio Pérez et Force India qui confirme
- Kimi Raikkonen qui fait beaucoup mieux que l'an dernier malgré une Ferrari qui régresse.
- L'excellente première partie de saison.

Flop

- La FIA pour les règles calamiteuses. Le cancer de la F1.
- Felipe Massa qui n'a inscrit que 6 points sur les 8 dernières courses.
- Ferrari qui démarre fort et régresse course après course comme en 2013
- Williams qui plonge dans la médiocrité
- Enstone qui te balance une voiture encore pire que l'an dernier
- Le comportement de Grosjean que je trouve très gonflant à force
- En petit flop, Vettel qui impressionne pas autant que l'an dernier

et vous ?  mrgreen

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par Le Négociateur 4/8/2016, 09:04

Tops

Mercedes, toujours dominatrice et qui n'accorde pas de statut de n°1
Hamilton, après une première partie de saison malchanceuse, il a su redresser la barre à la régulière dans les dernières courses
Verstappen, impressionnant
Red Bull qui est redevenue la meilleure des autres
Perez
Haas, très bon début de saison



Bof

Rosberg qui a l'air meilleur que l'année passée, mais qui reste encore en retrait face à Lewis



Flops

Ferrari qui regresse alors qu'elle avait annoncée des victoires
Vettel qui en une demi saison à fait encore plus de mauvais week end que l'année passée
Mc Laren Honda, c'est mieux que l'année passée mais ca reste honteux pour une écurie de leur calibre
Williams qui se fait distancer
Kvyat qui n'y est plus



Méga Flop

La FIA qui me deséspère de plus en plus


Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par kimi.raikkonen 4/8/2016, 10:35

Top:

- La remontée d'Hamilton

- La consistance de Kimi en course

- Le début de saison parfait de Ros

- Ves qui fait des débuts impressionnants

- Grosjean opportuniste et qui score lorsque l'occasion se présente

- Ricciardo, sa vitesse de pointe qui répond toujours présent

- Perez toujours aussi solide sur ses circuits fétiches (les circuits urbains)

- Alonso/Button qui font malgré du très bon travail

- Sainz qui fait une saison solide, ce garçon c'est l'anti ves et je le kiffe de plus en plus  mrgreen

Flops:

- Marchionne qui met trop de pression sur Ferrari

- Ferrari, qui a avancé en 2015 puis recule cette année, incompréhensible

- L'arrogance de Ves

- La FIA qui protège son chouchou (Ves)

- Les commissaires dont les décisions ne sont pas cohérents d'un GP à l'autre

- La FIA aka girouette qui change d'avis/règlements tous les 2/3 GP

- Grosjean quelques mots malheureux en piste (radio) ou après course mais surtout un comportement qui tranche avec pour moi un début de saison réussi

- Massa complètement perdu

- Palmer qui n'a rien à faire en F1

- Magnussen, Guti, des pilotes qui ne se laissent pas doubler même lorsqu'il y a des blue flags et qui sont hyper dangereux en changeant constamment de ligne au moment du freinage

- Les changements de ligne au moment du freinage dont sont coutumiers les jeunes pilotes comme Ves (le maître en la matière), Sainz (mais il prend conscience, c'est bien), Magnussen, Guti...

- Vettel grosse déception, vraiment, je comprends pas trop sa saison, il est capable d'aller titiller les Mercedes sur certaines courses ou de finir à 3 dixièmes de Kimi en qualif (qui n'est pas un foudre de guerre en qualif)
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par Hangar18 4/8/2016, 12:14

TOP :

Hamilton, le patron. Rien à redire, début de saison en champion.

Verstappen, pour son transfert réussi, sa victoire et son niveau incroyable de performance.

Ricciardo, qui ne se laisse pas démonter par l'arrivée de Verstappen et prouve à nouveau qu'il est parmi les meilleurs sur la grille.

Kimi & Vettel : ils font le job tous les deux et ils forment un duo assez homogène. Je ne comprends pas trop les FLOP pour Vettel, soit on considère que c'est Kimi qui a progressé et dans ce cas Vettel a gardé son niveau. Soit c'est Vettel qui a régressé et Kimi ne mérite pas vraiment de TOP puisqu'il ne domine pas. Pour moi les deux font une saison solide avec 1-2 courses "sans" de chaque côté. En tous cas ça fait plaisir de voir Kimi retrouver une telle combativité.

Pérez, il nous a bien animé ce début de saison. J'espère qu'il va tenir ce niveau de perf et rejoindre Renault l'année prochaine.

Sainz, qui a su rebondir après la promotion de Verstappen et endosser le costume de leader chez Toro Rosso. Dommage qu'il continue dans cette équipe l'année prochaine finalement. Il va juste servir à jauger Gasly alors qu'il pourrait apporter beaucoup à une autre équipe (Williams, FI, Renault...)

Alonso, il prend tous les risques et semble s'amuser au volant. Ca donne des très belles perfs et quelques erreurs peu caractéristiques. Son implication au volant et dans le projet McLaren Honda m'impressionne toujours autant.

BOF :

Button : sa saison était vraiment très fade mais il a trouvé un second souffle ces dernières courses et il s'est à nouveau hissé au niveau d'Alonso, donc à voir en 2ème moitié de saison.

Bottas : sa carrière tourne en rond. C'est un très bon pilote et il domine bien Massa, mais il manque de panache maintenant que le moteur Mercedes n'a plus le même avantage en vitesse de pointe. A part Montréal, j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu de l'année.

Grosjean, opportuniste quand il y a des gros points à aller chercher, mais bien embêté par Gutierrez le reste du temps, c'est décevant.

FLOP :

Rosberg, la débandade complète après avoir remporté 7 courses consécutives et mené le championnat de 43 points. On réclame la retraite de Kimi pour moins que ça. Depuis Barcelone, même si son niveau de perf reste de très haut niveau, son rendement global est indigne d'un top team.

Magnussen, inconstant, défense dégueulasse comme en 2014... Il ne prouve pas qu'il mérite sa 2ème chance.

Palmer, pas le niveau pour la F1.

Nasr et Ericsson : transparents et un FLOP énorme pour le sketch de Monaco. Ces gamineries quand on porte une équipe en danger comme Sauber sur les épaules...

Verstappen, pour sa défense. Autant c'est un attaquant hors pair, autant il ne sait pas défendre proprement et il va falloir vite le pénaliser pour qu'il comprenne car la FIA a créé des précédents dangereux à Budapest et Hockenheim, surtout avec un pilote aussi arrogant que lui.

Massa, la saison de trop. Autant sa "2ème jeunesse" chez Williams était assez réussie en 2014-2015 (quelques podiums, pas ridicule face à un bon jeune), autant cette année, on se demande pourquoi il continue. Un podium à Monza ou Interlagos serait sympa avant de quitter la F1.

Ferrari, rien n'a changé, ils ont juste eu un sursaut en 2015 "par défaut", mais maintenant que Red Bull a un bon moteur, ils retrouvent la 3ème place. Et il n'y a plus Alonso pour faire illusion. J'espère que ceux qui ont craché sur l'Espagnol réalisent aujourd'hui à quoi auraient ressemblé les saisons 2011, 2012 et 2013 avec "juste" un très bon duo comme aujourd'hui.

Hülkenberg : pas ridicule en perf pure mais toujours pas le moindre coup d'éclat.

Kvyat : quelque part c'est sympa de voir des pilotes humains, mais partir en déprime comme il le fait, alors que tout restait à jouer pour sa carrière (peut-être pas chez Red Bull mais ailleurs), c'est interdit. Aussi rapide soit-il, même dans les autres catégories j'hésiterais à embaucher un pilote aussi friable mentalement après ça. C'est dommage je l'aimais bien...


Dernière édition par Hangar18 le 4/8/2016, 14:27, édité 1 fois

Hangar18

Messages : 3896
Points : 13283
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par PoincarréCicéron 4/8/2016, 13:19

TOP :
Moteurs Renault et Honda qui en ont surpris + d'un par leur progression

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par gavroche 4/8/2016, 13:59

Top d'Or :

Verstappen, même si tout n'est pas encore parfait, on sent qu'on tient la nouvelle star de la F1

Top :

Hamilton, le 4e titre semble proche à ce niveau de performance et pourtant c'était si mal parti
Ricciardo, ne pas oublier qu'avec des stratégies plus optimales il serait très probablement à deux victoires
Raikkonen, honnêtement fin 2015 j'étais parmi ceux qui pensaient qu'il serait meilleur de donner la 2e Ferrari a quelqu'un de plus jeune, mais là il a spectaculairement redressé la barre
Perez, il est sur une bonne série et commence à faire passer le pauvre Hulkenberg aux oubliettes
Sainz, dommage qu'il ait croisé la route de Verstappen
Grosjean, il a répondu présent au moment crucial, dans une équipe comme Haas c'est particulièrement important, il n'y a pas d'opportunité à chaque semaine
Alonso, très combattif, il la fait bien fermer à ceux qui voulaient le voir en maison de retraite
Wehrlein, j'ai hésité, mais un point c'est si important pour cette équipe
Mercedes, toujours aussi largement devant
Red Bull, en pleine reconquête
Force India, qui peut espérer la 4e place
Haas, très bons débuts
Manor, qui commence à peser

Top et Flop :

Vettel, en résultat pur il est là (2 points derrière Iceman malgré quelques coups du sort), mais il semble bien plus emprunté que l'an dernier
Magnussen, à l'aise sur les premières courses puis plus rien contre un équipier assez faible, ça ne sent pas bon pour la suite
Gutierrez, on sent qu'il tient quelque chose sur le rythme sur les dernières courses, mais il semble incapable de traduire ça en points

Flop :

Rosberg, depuis Monaco c'est la débandade la plus totale
Massa, peut-être la saison de trop
Hulkenberg, éclipsé par Perez
Kvyat, totalement sonné depuis son éviction de Red Bull
Palmer, il y a de quoi penser que sa première saison sera aussi la dernière
Nasr et Ericsson, espérons que les racheteurs de Sauber trouveront un duo plus convaincant l'an prochain
Ferrari, sacrée déception sur cette saison
Williams, ne semble plus en mesure de faire des coups d'éclat, je pense que ça piquerait un peu sans le moteur Mercedes
Renault, on sait que c'est une année de transition, mais c'est à la limite du ridicule
Sauber, bien largués

Flop d'Or :

La FIA, c'est une habitude, mais le fiasco des qualifications, c'est une de leurs plus belles boulettes
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par Souti 4/8/2016, 14:00

" le 4e titre semble proche à ce niveau de performance et pourtant c'était si mal parti"

Oula. Pour le moment le titre c'est du 51/49. et encore.

_________________
TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par gavroche 4/8/2016, 14:03

Qu'il y ait un relatif équilibre si on compte sur une fiabilité digne du début de saison, c'est en effet un fait. Mais en performance pure, je ne vois pas Rosberg reprendre le dessus vu le spectacle des dernières courses.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par Frigo 4/8/2016, 14:41

Souti a écrit:" le 4e titre semble proche à ce niveau de performance et pourtant c'était si mal parti"

Oula. Pour le moment le titre c'est du 51/49. et encore.

51/49 ? Tu plaisantes je pense. Laughing

Au delà de notre avis à chacun, je te conseille d'aller regarder les sites de paris en ligne, Lewis est à 1,1 et Nico à 3,5/4.

Après, ils ont sûrement tort, il y a juste des milliards en jeu. mrgreen

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par BodyLanguage 4/8/2016, 15:23

Top :

- Hamilton
- Perez
- Raikkonen
- Sainz
- Maxou
- Ricciardo

Flop :

- Renault
- Palmer
- Williams
- Sauber
- Ferrari
- Hulk
- Kvyat

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par Frigo 4/8/2016, 18:35

Bonne idée ce sujet  Very Happy

Top:
- Mercedes: 3ème année consécutive de domination sans partage, juste impressionnant, et historique presque.
- RedBull Renault: Quel retour impressionnant au premier plan, grâce beaucoup au motoriste français mais pas uniquement je pense. Le meileur reste à venir à mon avis.
- Haas: Un début de saison incroyable, 28 pts, devant Renault, Sauber et Manor à mi-saison, je ne m'attendais pas à ça.

- Hamilton: N'a jamais baissé les bras après un début de saison très compliqué, le boss en ce moment.
- Verstappen: Un potentiel énorme. Il s'est adapté à RB à vitesse grand V et fera sans aucun doute partie des grands pilotes de F1 dans les années à venir.
- Ricciardo: Aurait pu être décontenancé avec l'arrivée de Max mais est resté à un super niveau, et toujours très souriant.
- Grosjean: A marqué tous les points de son équipe. Une baisse de régime sur les derniers GP mais a fait de supers GP quand même, élu 2 fois pilote du jour.

Flop:
- Ferrari: Ils devaient se battre et même gagner le championnat. Ils vont certainement terminer au final 3ème sans gagner une seule course. Très mauvaise gestion du cas Allison.
- Williams: Ils ne sont nulle part cette saison, au point qu'on ne voit même plus Bottas et Massa. Très triste pour cette grande écurie.
- Sauber: Il y a des raisons mais la seule écurie a ne pas avoir marqué des points, c'est grave quand même. Très déçu par cette écurie historique qui a disparu du champs de vision.

- Vettel: Il a l'air complètement démotivé et fait pas mal d'erreurs. Après une saison 2015 incroyable, c'est très décevant. A sa décharge, il ne s'attendait pas à avoir une voiture à ce niveau.
- Kvyat: Marqué durement par sa rétrogradation chez TR. Mais au lieu de se battre pour conserver une place en F1 (chez TR ou ailleurs), il a complètement perdu pieds. Je lui souhaite de revenir à un bon niveau après la trêve.

Voilà pour moi. Wink

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par Souti 4/8/2016, 21:02

Frigo a écrit:
Souti a écrit:" le 4e titre semble proche à ce niveau de performance et pourtant c'était si mal parti"

Oula. Pour le moment le titre c'est du 51/49. et encore.

51/49 ? Tu plaisantes je pense. Laughing  

Au delà de notre avis à chacun, je te conseille d'aller regarder les sites de paris en ligne, Lewis est à 1,1 et Nico à 3,5/4.

Après, ils ont sûrement tort, il y a juste des milliards en jeu. mrgreen

Si tu t'y connaissais un peu en pari tu ne dirais pas ça.

_________________
TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par SUTIL 4/8/2016, 21:44

Si je devais parier, je miserais sur Rosberg car Lewis aura encore 2 ou 3 GP compliqués : 1 à 2 pour des changements de moteur + surement une 3e réprimande.
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par Souti 4/8/2016, 21:53

Si je pariais encore je miserais aussi aujourd'hui sur Rosberg au moins 100 à 200 euros avec cette cote là.

_________________
TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par Nico Karev 5/8/2016, 07:35

kimi.raikkonen a écrit: - Vettel grosse déception, vraiment, je comprends pas trop sa saison, il est capable d'aller titiller les Mercedes sur certaines courses ou de finir à 3 dixièmes de Kimi en qualif (qui n'est pas un foudre de guerre en qualif)

Moi aussi, je suis agréablement surpris par Raikkonen. J'imaginer un remake de 2015 mais en faite non. D'ailleurs, maintenant les gens disent souvent "les Ferrari" et non plus "Vettel et Ferrari" comme l'an dernier Smile

A défaut de briller comme chez Mclaren ou comme en 2007, il est devenu très régulier qui ramène des gros points, comme chez Lotus. Le parfait second pilote pour Ferrari, beaucoup plus utile que le Massa des dernières années chez Ferrari. Juste une ptite comparaison, comme ça :

Massa en 2010 : 144 points.
en 2011 : 118 points.
en 2012 : 122 points
en 2013 : 112 points.

Raikkonen en 2014 : 55 points
Raikkonen en 2015 : 150 points
Raikkonen en 2016 : 122 points après 12 courses sur 21.

Donc Raikko a inscrit à la mi-saison plus de point que Massa sur la totalité des points d'une saison entière en 2011, 2012 et 2013 malgré une moins bonne voiture et quasi autant que l'an dernier alors qu'il reste 10 courses quand même. L'an dernier, il a du attendre le grand prix de Russie (15e course sur 19 !!!) pour inscrire autant de point. C'est pas étonnant que Ferrari le conserve. A ce rythme là, il va inscrire 200 points cette saison.

Alors oui, les détracteurs du genre Autosport vont te dire "oui mais il profite de la poisse de Vettel pour faire illusion". Effectivement, sans la malchance, Vettel est devant lui. Mais avec quoi ? 20 points, grand max ? Vettel a dit qu'il a perdu dans les 40 points avec les abandons. Raikkonen lui en a perdu une vingtaine au moins. Donc bon, c'est loin d'être une domination comme tu dit. Je trouve même Vettel étonnamment décevant cette année, je sais pas si Raikkonen est bien meilleur qu'en 2015 ou que Vettel roule sans les triples cette saison (probablement un peu des deux) mais quand tu vois que l'un gagne 6 fois plus que l'autre et font un peu pareil, a mon avis chez, Ferrari est plus convaincu par la saison du Finlandais que de l'Allemand pour l'instant.

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par FFFF 5/8/2016, 10:03

Etrange comparaison avec Massa qui n'a pourtant pas été mis en concurrence avec Vettel ! Il aurait été plus aisé de simplement dire que Raikkonen en 2016 inscrit plus de point que Raikkonen durant toute la saison de2014.

Après, Raikkonen reste Raikkonen, que ce soit en 2014 ou en 2016. Il a un paquet de saison derrière lui qui rende difficile l'idée de progrès de son pilotage ! Comment expliquer qu'avec une voiture de 2016 qui a bcp de concurrence il marque quasi autant de point que la voiture de 2015 qui n'avait pourtant aucune concurrence ? Peut être lié à un agrément de conduite qu'il ne trouvait pas les autres années... peut être qu'il en est inversement de même pour Vettel avec cette voiture de 2016.
Et une petite question, où en sont les pilotes concernant les moteurs ? Vettel a déjà utilisé 4 ICE depuis début Juillet si je ne me trompe pas, et Raikkonen doit en être à 3. La situation de Vettel sera problématique à la fin de l'année... encore plus si Ferrari a déjà commencé à lui enlever de la puissance.

L'année 2017 sera d'ailleurs intéressante à regarder notamment du fait des promesses de Pirelli de faire des pneus bcp plus resistant. A chaque fois que Pirelli s'était mis dans la tête de faire des pneus plus durs ça a desservi Ferrari..... au détriment de Vettel chez RB.

_________________
TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par kimi.raikkonen 5/8/2016, 11:33

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/comment-pilote-raikkonen-differemment/

C'est un pilote très fin et contrairement à des gars comme Alonso ou Hamilton qui peuvent même piloter un tracteur
Kimi est le genre de pilote très sensible au comportement de sa monoplace, il faut qu'elle soit taillée pour son style de pilotage, c'est là ou il exprime toutes ses qualités
Tu lui donnes une bonne direction, un avant qu'il peut placer ou il veut, une voiture stable donc survireuse de l'avant, des pneumatiques qui chauffent vite et je peux vous assurer qu'il fera partie des pilotes les plus rapides sur un tour et monstrueux en course
Malheureusement la F1 c'est surtout une question d'adaptation, on tire le meilleur de ce que l'ont te donne et pour ça Hamilton et Alonso sont vraiment au-dessus
Kimi c'est un peu le joueur du Barca qui n'arrive qu'à bien jouer dans le système de jeu du Barca
Alonso/Hamilton, c'est les top players qui sont performants dans n'importe quel club, championnat, sans aucun souci...
Vettel est sensiblement similaire à Kimi, remember avec l'interdiction du double diffuseur, une année il fut en difficulté face à Webber en début de saison car c'est aussi un pilote sensible d'un point de vue pilotage
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par SinseRemi 5/8/2016, 11:38

kimi.raikkonen a écrit:
Tu lui donnes une bonne direction, un avant qu'il peut placer ou il veut, une voiture stable donc survireuse de l'avant, des pneumatiques qui chauffent vite et je peux vous assurer qu'il fera partie des pilotes les plus rapides sur un tour et monstrueux en course

Exactement les caractéristiques de la Mclaren 2005, très axée sur l'avant, avec une direction très efficace. Il a toujours dit que la voiture était très bien réglée pour lui.

_________________
TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par Nico Karev 6/8/2016, 05:21

FFFF a écrit:Etrange comparaison avec Massa qui n'a pourtant pas été mis en concurrence avec Vettel ! Il aurait été plus aisé de simplement dire que Raikkonen en 2016 inscrit plus de point que Raikkonen durant toute la saison de2014.

Après, Raikkonen reste Raikkonen, que ce soit en 2014 ou en 2016. Il a un paquet de saison derrière lui qui rende difficile l'idée de progrès de son pilotage ! Comment expliquer qu'avec une voiture de 2016 qui a bcp de concurrence il marque quasi autant de point que la voiture de 2015 qui n'avait pourtant aucune concurrence ? Peut être lié à un agrément de conduite qu'il ne trouvait pas les autres années... peut être qu'il en est inversement de même pour Vettel avec cette voiture de 2016.
Et une petite question, où en sont les pilotes concernant les moteurs ? Vettel a déjà utilisé 4 ICE depuis début Juillet si je ne me trompe pas, et Raikkonen doit en être à 3.  La situation de Vettel sera problématique à la fin de l'année... encore plus si Ferrari a déjà commencé à lui enlever de la puissance.

L'année 2017 sera d'ailleurs intéressante à regarder notamment du fait des promesses de Pirelli de faire des pneus bcp plus resistant. A chaque fois que Pirelli s'était mis dans la tête de faire des pneus plus durs ça a desservi Ferrari..... au détriment de Vettel chez RB.

Bien sûr pour Massa je relativise car je sais très bien que c'est pas le meilleur niveau de Massa et que Ferrari ne la jamais soutenu comme avec Alonso (mentalement, il y a une grosse différence) mais en 2012 ou 2013, on peu pas dire que la voiture est moins bonne que cette année puisqu'elle gagne des courses et vise souvent les podiums. Alonso avec la même voiture (mais pas avec le même traitement de faveur, on ce comprend bien mrgreen ) a pu en inscrire dans les 270 et 250 points sur cette même saison. C'est surtout pour dire que la saison 2016 de Raikkonen, en tant que "numéro 2" (et encore, j'ai même plus l'impression qu'on le considère comme un numéro 2 chez Ferrari) est nettement plus efficace que Massa vu qu'il possède déjà plus de point à 10 courses de la fin ou que lui même en 2015.

Raikko est un pilote qui fait du yoyo en performance depuis bizarrement son titre (je le trouve irrésistible chez Mclaren, digne de Hakkinen malgré aucun titre) mais quand je vois cette année que malgré bientôt 37 ans, en fin de carrière, qui fait équipe avec un pilote numéro 1, qu'il fait plus au moins 50/50 avec Vettel, ça en dit long sur son niveau exceptionnel de la période Mclaren ! Smile

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par I have a dream 6/8/2016, 10:44

Mouais, après Vettel, malgré son palmarès magnifique, ne m'a toujours pas prouvé qu'il est capable de porter une équipe à bout de bras et de surpasser les faiblesses de sa monoplace quand celle-ci n'est pas au top. Donc ça ne m'étonne qu'a moitié que cette année avec une Ferrari difficile, Kimi fasse jeu égal!

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par BodyLanguage 6/8/2016, 11:51

Je pense plutôt que Kimi est revenu à un niveau plus proche de celui qui est le sien et je crois pas qu'on puisse dire qu'ils font jeu égal.
Vettel a semblé moins fort en certaines occasions ces derniers temps, mais de manière générale, il garde quand même un avantage sur Kimi.
Pour moi, c'est plus sa saison face à Ricciardo, en 2014, qui peut poser problème, puisqu'il s'est fait proprement atomiser.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par Nanaki_enter 6/8/2016, 16:34

TOP :

Merco intouchable
Red Bull très forts et assez proches.
Le moteur Renault qui progresse.
Le moteur Honda qui progresse.
Mclaren qui remonte lentement mais sûrement.
Hamilton pour sa remontée fantastique
Rosberg pour sa belle entame de saison. Il est plus proche d'Hamilton cette année, même si ça ne suffira peut-être pas.
Perez. Meilleur de saison en saison.
Alonso, qui nous rappelle que c'est un top pilote quand il a une voiture qui permet de se battre avec les autres.
Button, qui après un début de saison moyen, a offert de belles courses et montre qu'il est toujours là (sur les courses où les deux Mclaren sont à l'arrivée, c'est 3-3 avec Alonso).
Raikkonen.
Ricciardo.
Verstappen sur ses perfs pures. Parce que pour le reste, le chemin de la maturité sera long...
Wherlein et Manor, pour leur premier point.
Grosjean et Haas en début de saison.

Bof :

Vettel, moyen cette année.
Ferrari.


Flop :

Hulk qui prend assez cher cette année
Williams
Sauber, j'espère que le rachat va changer quelque chose.
Les commissaires et leurs sanctions à géométrie variable.
Le format de qualif des deux premières courses.
Les communications radio interdites (heureusement que c'est fini).
L'attitude de Verstappen.
Ce qui est arrivé à Kvyat.


Dernière édition par Nanaki_enter le 7/8/2016, 14:05, édité 1 fois
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Messages : 1686
Points : 6605
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par Crouzz 6/8/2016, 19:23

moi je mets juste en flop la descente aux enfers de Kvyat que je ne m'explique pas, et qui a commencé juste après un beau podium.

_________________
TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par Nanaki_enter 7/8/2016, 14:04

Ah oui ! Je le rajoute, tiens.
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Messages : 1686
Points : 6605
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par Nico Karev 7/8/2016, 15:39

Pour moi le gros flop de 2016 c'est clairement Massa. Il n'a inscrit que 6 points depuis l'Espagne (contre 40 pour Bottas !). Hallucinant et personne en cause quasiment. Pour le coup, je comprend que Williams ouvre chaleureusement les bras à Button.

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016 Empty Re: TOP & FLOP F1 Mi-saison 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum