GP du Brésil 2021
+42
tigo
Docky
Hangar18
Newtom
JPeg
Terrence69
MclarenProject
tcli
Bulle
PooP
beuje
Icarius
Satoru
oxythan
DDK
neelrocker
Gambas
Gus
Miki III
FFFF
Adoum
gavroche
louis-ng
Venom
albertascari
Solan
Odji
Zelkin
Saga
Mathieu
masahiro
loloetalex
RacingFever
McLaren-Fan
Bubbleboy
I have a dream
Jovial
schumi0203
party___mode
YouYou
Erwee
robix29
46 participants
Page 24 sur 32
Page 24 sur 32 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32
Qui va remporter le GP du Bresil
Re: GP du Brésil 2021
Non, mais quand ça n'arrive qu'une fois, sans aucun dégât, il n'y a rien de terrible. Il ne faut pas tomber dans l' "intégrisme". Aujourd'hui le duel Arnoux-Villeneuve serait perçu comme une suite d'agressions. C'est bien triste je trouve.Zelkin a écrit:Donc pour toi, faire la course à 10 mètres de la piste, c'est normal ?
Compare pas l'incomparable. Un Verstappen à cette époque la, ça ferait un bail qu'on lui aurait dit calmement de changer de sport avant de se tuer ou de tuer quelqu'un. .
Ce que fait Verstappen c'est du grand n'importe quoi.
Bonne chance à nos chères eunuques de commissaires pour faire appliquer à l'avenir une règle élémentaire en sport auto... gagner un avantage hors piste.
Je pense que tu inverses les rôles et Hamilton aurait pris sa pénalité.
Ce que fait Verstappen c'est du grand n'importe quoi.
Bonne chance à nos chères eunuques de commissaires pour faire appliquer à l'avenir une règle élémentaire en sport auto... gagner un avantage hors piste.
Je pense que tu inverses les rôles et Hamilton aurait pris sa pénalité.
YouYou- Messages : 4651
L'incomparable ? il y a toujours eu des pilotes plus agressifs que d'autres. Ce qui a changé, c'est juste le niveau d'agressivité général. Avec des autos à des années-lumière les unes des autres du point de vue de la sécurité passive. Aujourd'hui, dès qu'il y a une escarmouche, ça déclenche tout un tas de réactions de la part des fans hardcore qui veulent toujours plus de pénalités.
C'est à peu près comme en foot. Il y a le foot à la française avec un arbitre omni présent (un foot haché qui déclenche tout un tas de réactions anti-sportives) et il y a le foot à l'anglaise. Chacun ses goûts.
C'est à peu près comme en foot. Il y a le foot à la française avec un arbitre omni présent (un foot haché qui déclenche tout un tas de réactions anti-sportives) et il y a le foot à l'anglaise. Chacun ses goûts.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-vs-hamilton-la-camera-depuis-la-red-bull-enfin-devoilee,165722.html
J'espère vraiment que Wolf va porter réclamation, c'est un pilote vraiment sale et vicieux , à ça tu ajoutes le tassement sur Bottas et les zig-zag, ça suffit mtn Masi pfttttttttttttttt .....mais 2mm sur l'aileron c'est une disqualification mdr
J'espère vraiment que Wolf va porter réclamation, c'est un pilote vraiment sale et vicieux , à ça tu ajoutes le tassement sur Bottas et les zig-zag, ça suffit mtn Masi pfttttttttttttttt .....mais 2mm sur l'aileron c'est une disqualification mdr
Terrence69- Messages : 220
Terrence69 a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-vs-hamilton-la-camera-depuis-la-red-bull-enfin-devoilee,165722.html
J'ai vu ce que je savais que j'allais voir.
Il prend bien soin d'accompagner Hamilton hors piste, espérant surement qu'il va détruire ses pneus, partir en toupie, ou briser son aileron avant en revenant sur la piste.
L'évolution de l'angle du volant est complètement révélateur.
Je suis d'accord qu'on voit clairement que c'est intentionnel, je ne le voyais pas autant en caméra extérieure. Ça méritait sûrement un +5 secondes qui n'aurait rien changé au résultat final.
(Je dis +5 secondes au vu de la pénalité reçue par Hamilton pour l'avoir sorti à 300kmh à Silverstone)
Après je me demande si il n'y avait pas une survitesse et en tournant il serait quand même sorti à l'extérieur, mais de façon encore moins propre avec plus de risques de sortir Hamilton.
Encore une fois, ils se tirent une balle dans le pied avec des circuits asphaltés partout...
(Je dis +5 secondes au vu de la pénalité reçue par Hamilton pour l'avoir sorti à 300kmh à Silverstone)
Après je me demande si il n'y avait pas une survitesse et en tournant il serait quand même sorti à l'extérieur, mais de façon encore moins propre avec plus de risques de sortir Hamilton.
Encore une fois, ils se tirent une balle dans le pied avec des circuits asphaltés partout...
Avec un bon bac à gravier, il n'aurait jamais tenté un freinage aussi tardif, ça c'est clair.
Ou il aurait fait pareil, Hamilton aurait été obligé d'aller dehors, et là au moins on avait une pénalité claire et nette.YouYou a écrit:Avec un bon bac à gravier, il n'aurait jamais tenté un freinage aussi tardif, ça c'est clair.
SinseRemi a écrit:Ou il aurait fait pareil, Hamilton aurait été obligé d'aller dehors, et là au moins on avait une pénalité claire et nette.YouYou a écrit:Avec un bon bac à gravier, il n'aurait jamais tenté un freinage aussi tardif, ça c'est clair.
Mercedes porte réclamation
SinseRemi a écrit:Je suis d'accord qu'on voit clairement que c'est intentionnel, je ne le voyais pas autant en caméra extérieure. Ça méritait sûrement un +5 secondes qui n'aurait rien changé au résultat final.
Ca lui aurait fait perdre la 2ème place quand même, Bottas termine à 3", même si on peut s'imaginer qu'il assurait à la fin...
Bon, maintenant que la course est finie je suis pas spécialement pour qu'on lui mette une pénalité après coup, mais il s'en sort extrêmement bien. Maintenant on connaît les commissaires, un coup trop laxistes, un coup ils surcompensent, donc il a intérêt à se méfier car il va être attendu au tournant là maintenant.
Hangar18- Messages : 4184
https://twitter.com/mercedesamgf1/status/1460633787876978697?s=21
C'est justifié avec la vidéo à l'appui. J'espère que dans tous les cas le championnat ne se jouera pas là-dessus, et qu'il y aura au moins 10 points d'écarts entre les 2 à la fin (dans un sens comme dans l'autre). Mercedes ne gagnerait pas en image si ça se jouait à 1pt et que ce point aurait été gagné après une possible pénalité iciYouYou a écrit:https://twitter.com/mercedesamgf1/status/1460633787876978697?s=21
Ils ont changé d'avis
https://twitter.com/MercedesAMGF1/status/1459588786107654150?t=DbsdHmt7akVsZ9YWJTr9Eg&s=19
#JeSuisVerstappen
ça devient du n'importe quoi cette histoire.
Comme je le disais pour 2 autres raisons (participation au GP d'Australie 2020 et pénalité pour Hamilton/DRS), je pense que la direction de Mercedes veille au grain. Rien de plus moche que ce genre d'histoires grotesques et mesquines pour l'image d'un grand constructeur. Qui en est à son 7e titre consécutif...
Comme je le disais pour 2 autres raisons (participation au GP d'Australie 2020 et pénalité pour Hamilton/DRS), je pense que la direction de Mercedes veille au grain. Rien de plus moche que ce genre d'histoires grotesques et mesquines pour l'image d'un grand constructeur. Qui en est à son 7e titre consécutif...
Hangar18 a écrit:SinseRemi a écrit:Je suis d'accord qu'on voit clairement que c'est intentionnel, je ne le voyais pas autant en caméra extérieure. Ça méritait sûrement un +5 secondes qui n'aurait rien changé au résultat final.
Ca lui aurait fait perdre la 2ème place quand même, Bottas termine à 3", même si on peut s'imaginer qu'il assurait à la fin...
Bon, maintenant que la course est finie je suis pas spécialement pour qu'on lui mette une pénalité après coup, mais il s'en sort extrêmement bien. Maintenant on connaît les commissaires, un coup trop laxistes, un coup ils surcompensent, donc il a intérêt à se méfier car il va être attendu au tournant là maintenant.
C'est certain que s'il avait su qu'il avait une pénalité de 5s, il aurait tout fait pour rester devant Bottas. Là ca n'a aucun intérêt, et si Skysport a pu avoir les images pendant le direct (comme Anthony Davidson l'a dit pendant la course), je vois pourquoi la FIA et surtout les commissaires ne les auraient pas eu.
A côté de ça, ça m'a l'air d'être juste un coup de pub, pour bomber le torse, car ce genre de décision (ou absence de décision) ne sont pas appelable il me semble.
N'oublions pas une chose quand même, c'est que le vibreur est tres vache, et qu'il l'évite à tout prix. Il a clairement pas envie de faire tout le virage sur le vibreur. Maintenant, il y a aussi une volonté de pas se faire passer à tout prix. Mais c'est clairement pas la seule volonté, ici, quand il tourne "plus tard". Il évite avant tout le vibreur
Si jamais Verstappen ramasse une odieuse pénalité, j'espère que RB saisira l'occasion de lui mettre un moteur neuf.
Je les vois changer son moteur dans tous les cas à mon avis non ? Je les vois mal regarder Hamilton se pavaner tranquillement devant pour les 3 prochains grand prixTampopo a écrit:Si jamais Verstappen ramasse une odieuse pénalité, j'espère que RB saisira l'occasion de lui mettre un moteur neuf.
Quand RB fait une réclamation pour Silvestone, c'est scandaleux, des mauvais perdants, alors que l'un balance son adversaire dans le décor et s'en tire avec une petite pénalité, là pour une petite manœuvre de défense que même Lewis relativise, ils veulent quand même une pénalité à Verstappen, ridicule.
Tampopo- Messages : 4041
A priori, ils n'ont pas changé d'avis pour la maneuvre de Verstappen. Ils ne contestent pas la pénalité de Hamilton et veulent gagner sur la piste.SinseRemi a écrit:C'est justifié avec la vidéo à l'appui. J'espère que dans tous les cas le championnat ne se jouera pas là-dessus, et qu'il y aura au moins 10 points d'écarts entre les 2 à la fin (dans un sens comme dans l'autre). Mercedes ne gagnerait pas en image si ça se jouait à 1pt et que ce point aurait été gagné après une possible pénalité iciYouYou a écrit:https://twitter.com/mercedesamgf1/status/1460633787876978697?s=21
Ils ont changé d'avis
https://twitter.com/MercedesAMGF1/status/1459588786107654150?t=DbsdHmt7akVsZ9YWJTr9Eg&s=19
"The Team will not be appealing Lewis’ disqualification from Quali. We want to win these World Championships on the race track."
Tampopo a écrit:Quand RB fait une réclamation pour Silvestone, c'est scandaleux, des mauvais perdants, alors que l'un balance son adversaire dans le décor et s'en tire avec une petite pénalité, là pour une petite manœuvre de défense que même Lewis relativise, ils veulent quand même une pénalité à Verstappen, ridicule.
Ce qui a été dénoncé par Mercedes à Silverstone ce n'est pas l'appelle mais la tentative de fabrication de preuve a posteriori que RB a mis en œuvre avec l'essai de Albon le lendemain , RB a d'ailleurs été sermonné pour ça par la FIA. Ici c'est une preuve qui date de la course et qui a été mise à disposition tardivement , c'est exactement ce que RB a fait par le passé en qualification pour non respect des drapeaux jaune par exemple . Mercedes avait été initialement innocenté et RB a apporté une nouvelle prise de vue non disponible au moment de l'examen des commissaires.
A comparer autant aller au bout du raisonnement
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
En tout cas, cette histoire démontre bien une chose, aucune des deux équipes n'est certaine de gagner le championnat. Si Mercedes avait pleinement confiance en leur capacité de gagner les 3 courses restantes, ils ne tenteraient de grapiller 3 points sur tapis vert.
Et idem pour Redbull
Et idem pour Redbull
schumi0203 a écrit:En tout cas, cette histoire démontre bien une chose, aucune des deux équipes n'est certaine de gagner le championnat. Si Mercedes avait pleinement confiance en leur capacité de gagner les 3 courses restantes, ils ne tenteraient de grapiller 3 points sur tapis vert.
Et idem pour Redbull
En cas de pénalité, il faut lui en mettre une sur la grille ce week-end, pas +5 ou 10 secondes au Brésil car c'est injuste sinon, en sachant qu'il ramasse une pénalité de temps, Verstappen aurait pu s'en sortir et faire en sorte de mettre Bottas hors d'atteinte.
Tampopo- Messages : 4041
SinseRemi a écrit:Je les vois changer son moteur dans tous les cas à mon avis non ? Je les vois mal regarder Hamilton se pavaner tranquillement devant pour les 3 prochains grand prixTampopo a écrit:Si jamais Verstappen ramasse une odieuse pénalité, j'espère que RB saisira l'occasion de lui mettre un moteur neuf.
ça va finir à Abu Dhabi avec moins de 5 points d'écart, et Hamilton/Verstappen en fond de grille, cette histoire.
Ce serait épique et sauvage, au demeurant.
(Au fond de moi, j'adorerai, j'avoue)
louis-ng a écrit:Non, mais quand ça n'arrive qu'une fois, sans aucun dégât, il n'y a rien de terrible. Il ne faut pas tomber dans l' "intégrisme". Aujourd'hui le duel Arnoux-Villeneuve serait perçu comme une suite d'agressions. C'est bien triste je trouve.Zelkin a écrit:Donc pour toi, faire la course à 10 mètres de la piste, c'est normal ?
Il n'y a pas de dégâts parce que Hamilton tourne le volant à droite dans un virage à gauche, sinon il y avait double abandon.
Quant au duel Arnoux-Villeneuve, c'est beau de le ressortir, mais c'était une époque où le règlement tenait sur une feuille A5 et où plusieurs pilotes mourraient chaque année. Incomparable, donc