TOP ET FLOP DU GP du Brésil 2021
+13
party___mode
Terrence69
Docky
Hangar18
Jovial
Satoru
albertascari
312T
louis-ng
Gus
Odji
Saga
Tampopo
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tampopo- Messages : 4041
Re: TOP ET FLOP DU GP du Brésil 2021
TOP :
Hamilton
Max, purée on a vu une vrai lutte pour la victoire et c'était pas gagné donc gg à lui !
Toto qui a mi l'ambiance ! fuk them all !
Gasly
FLOP :
-
Hamilton
Max, purée on a vu une vrai lutte pour la victoire et c'était pas gagné donc gg à lui !
Toto qui a mi l'ambiance ! fuk them all !
Gasly
FLOP :
-
Saga- Messages : 2859
Top :
Hamilton (sprint et course)
Verstappen, le seul qui pouvait lui résister.
Le regain de forme de Mercedes. Y a le moteur mais pas seulement car Sao Paulo c’est sinueux dans le deuxième secteur et ils n’étaient pas largués.
Bof :
Dommage que Bottas et Perez n’apporte pas vraiment leur grain de sel là dedans. Bottas a fait une belle pole et un beau sprint malgré tout.
Flop :
Le téléphone de Michael Masi sur écoute, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Le reste je n’ai pas trop regardé.
Tsunoda sur Stroll c’était assez grossier.
La défense de Verstappen j’ai des doutes… heureusement que ça fini bien. Mais comme ils disent sur Sky, Max aurait normalement dû rendre sa place à ce moment là.
Hamilton (sprint et course)
Verstappen, le seul qui pouvait lui résister.
Le regain de forme de Mercedes. Y a le moteur mais pas seulement car Sao Paulo c’est sinueux dans le deuxième secteur et ils n’étaient pas largués.
Bof :
Dommage que Bottas et Perez n’apporte pas vraiment leur grain de sel là dedans. Bottas a fait une belle pole et un beau sprint malgré tout.
Flop :
Le téléphone de Michael Masi sur écoute, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Le reste je n’ai pas trop regardé.
Tsunoda sur Stroll c’était assez grossier.
La défense de Verstappen j’ai des doutes… heureusement que ça fini bien. Mais comme ils disent sur Sky, Max aurait normalement dû rendre sa place à ce moment là.
Odji- Messages : 9897
- Hamilton, au sommet de son talent avec une Mercedes très dominatrice, forcément ça calme.
- Verstappen, des zigzags douteux mais sacré résistance.
- Raikkonen, partir du stand et finir quasi 30 secondes devant son coéquipier, une très bonne course, même sans point.
- Ferrari, comme au Mexique, une course discrète et efficace.
Flop
- La réalisation, indigne d'une saison aussi incroyable.
- Norris, trop agressif lors du départ, depuis la Russie le gars est inexistant...
- Giovinazzi, percute son équipier en course sprint et bien lent aujourd'hui.
- Tsunoda, pas une erreur inexcusable, loin de là mais encore un score vierge...
- Hamilton, au sommet de son talent avec une Mercedes très dominatrice, forcément ça calme.
- Verstappen, des zigzags douteux mais sacré résistance.
- Raikkonen, partir du stand et finir quasi 30 secondes devant son coéquipier, une très bonne course, même sans point.
- Ferrari, comme au Mexique, une course discrète et efficace.
Flop
- La réalisation, indigne d'une saison aussi incroyable.
- Norris, trop agressif lors du départ, depuis la Russie le gars est inexistant...
- Giovinazzi, percute son équipier en course sprint et bien lent aujourd'hui.
- Tsunoda, pas une erreur inexcusable, loin de là mais encore un score vierge...
Tampopo- Messages : 4041
TOP :
Hamilton, l'une des plus belles remontées de l'histoire !
Gasly, toujours là.
Les Ferrari en progrès
Le duel Hamilton-Verstappen qui nous tient encore en haleine.
FLOP
La réalisation
La décision de ne pas enquêter de la FIA et la justification inadmissible: "Nous avons regardé les images dans tous les sens"... bien sûr que non, puisqu'il n'y a pas eu d'investigation !
Hamilton, l'une des plus belles remontées de l'histoire !
Gasly, toujours là.
Les Ferrari en progrès
Le duel Hamilton-Verstappen qui nous tient encore en haleine.
FLOP
La réalisation
La décision de ne pas enquêter de la FIA et la justification inadmissible: "Nous avons regardé les images dans tous les sens"... bien sûr que non, puisqu'il n'y a pas eu d'investigation !
Après, soyons honnête, cette faute arbitrale nous a permis d'avoir une bataille exceptionnelle. En un sens, c'est largement mieux pour le spectacle... mais cela créé un précédent et une "prime au mieux classé qui peut tout se permettre" qui n'est vraiment pas bonne pour la suite.
Non je pense que le monde de la F1 souhaite juste revivre des GP de France 1979. Tant que tout se passe bien, c'est Ok. Et que ça n'arrive, à haute vitesse, qu'1 ou 2 fois durant un GP.Gus a écrit:Après, soyons honnête, cette faute arbitrale nous a permis d'avoir une bataille exceptionnelle. En un sens, c'est largement mieux pour le spectacle... mais cela créé un précédent et une "prime au mieux classé qui peut tout se permettre" qui n'est vraiment pas bonne pour la suite.
Il est clair que la FIA souhaite que les 2 prétendants s'expliquent avant tout en piste. Il n'y a qu'à voir les notes. Sans ce type de duel, la note serait très inférieure.
Ca se passe bien parceque Hamilton a tout à perdre. Ce n'est pas comme ça que doit se jouer un championnat.
Et Verstappen, il n'a pas rien à perdre ? Dans un tel duel, tout peut arriver. Hamilton peut légèrement accrocher et mettre Verstappen dehors et s'en sortir sans dommage. D'autre part, Hamilton n'a pas été exemplaire à Copse. Mais c'est à peu près sûr que Verstappen est davantage fautif sur la saison. Mais c'est sans doute la seule chance pour lui. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui la différence de vitesse max assez hallucinante entre leurs autos.Gus a écrit:Ca se passe bien parceque Hamilton a tout à perdre. Ce n'est pas comme ça que doit se jouer un championnat.
Non, ce n'est pas "sa seule chance". Il est plutôt en meilleure position qu'Hamilton et la semaine dernière, c'est la Red Bull qui était imbattable !
Et oui, il a à perdre, mais ce n'est pas exactement comme cela que Verstappen raisonne en piste.
Et puis zut, les règles sont censées être les règles. Quand deux pilotes se retrouvent hors piste, le minimum syndical c'est de faire semblant d'investiguer !
Et oui, il a à perdre, mais ce n'est pas exactement comme cela que Verstappen raisonne en piste.
Et puis zut, les règles sont censées être les règles. Quand deux pilotes se retrouvent hors piste, le minimum syndical c'est de faire semblant d'investiguer !
Dernière édition par Gus le Dim Nov 14, 2021 8:48 pm, édité 1 fois
Je voulais dire que c'est sa seule chance à ce stade de la saison vu la supériorité du moteur Mercedes de Hamilton. Comment crois-tu que Verstappen raisonne en piste ? Tu crois qu'il ne pense pas à sa course ? Tu crois qu'il n'a pas vu le dégagement énorme dans le virage 4 ? Il joue sciemment sur tous ces paramètres en étant le plus borderline possible. Sinon, il devra s'incliner.Gus a écrit:Non, ce n'est pas "sa seule chance". Il est plutôt en meilleure position qu'Hamilton et la semaine dernière, c'est la Red Bull qui était imbattable !
D'autre part, ce n'est pas comme si Hamilton n'avait jamais mis une autre auto au tas à l'extérieur d'un virage... ça lui est moins souvent arrivé car il a eu un bien meilleur matériel depuis plusieurs années (ça évite les problèmes de ce genre) mais ça lui est arrivé.
Mais les antécédents des uns et des autres, ce n'est vraiment pas la question.
Et comme je le dis après avoir édité, les règles sont censées être les règles. Quand deux pilotes se retrouvent hors piste, le minimum syndical c'est de faire semblant d'investiguer !
Et comme je le dis après avoir édité, les règles sont censées être les règles. Quand deux pilotes se retrouvent hors piste, le minimum syndical c'est de faire semblant d'investiguer !
Mais on sait très bien qu'il n'y a pénalité que s'il y a des dégâts ou une perte de temps manifeste pour l'un des 2 pilotes. C'est cela le Let them race. Et ça ne peut arriver qu'un nombre très limité de fois. Ensuite il y a pénalité. Une seule fois, c'est Ok pour le Let them race. C'est cela la course aujourd'hui.
Hamilton 101 victoires, ça cause
Verstappen, pour un beau combat, il faut être deux
Leclerc et Sainz, les meilleurs des autres
Gasly comme d'habitude et pour ses passes d'arme avec Ocon et Alonso
Ocon et Alonso besogneux mais avec des points à l'arrivée
Flop
Tsunoda il n'apprendra jamais. De Césaris a un successeur en devenir
top flop
La réalisation....
Hamilton 101 victoires, ça cause
Verstappen, pour un beau combat, il faut être deux
Leclerc et Sainz, les meilleurs des autres
Gasly comme d'habitude et pour ses passes d'arme avec Ocon et Alonso
Ocon et Alonso besogneux mais avec des points à l'arrivée
Flop
Tsunoda il n'apprendra jamais. De Césaris a un successeur en devenir
top flop
La réalisation....
312T- Messages : 290
Il est bien tassé, Tsunoda (il est assez tassé ), je trouve qu'on le condamne un peu vite
Il arrive de très loin quand même.
Satoru- Messages : 10300
Il arrive de loin mais est au niveau de Stroll (les roues AV sont au même niveau) lors de l'accrochage, et il ne semble pas louper son virage. Stroll a probablement été un peu surpris et n'a sans doute pas retardé son freinage pour rester devant.
albertascari a écrit:Il est bien tassé, Tsunoda (il est assez tassé ), je trouve qu'on le condamne un peu vite
Chacun a sa vision des choses.
Ce serait la première fois, on pourrait classer ça avec un "let them race"
Là, il s'agit d'un pilote qui répond trop rarement aux attentes de son équipe, tant aux essais qu'en course.
C'est quand même lui qui a été étonné de rester dans l'équipe en 2022 !!
Donc la condamnation hâtive, elle vient aussi de lui.
Sans l'accrochage, peut être qu' Alpha Tauri serait devant Alpine aujourd'hui
312T- Messages : 290
Je ne parle pas de son rendement (effectivement un peu décevant, surtout comparé à Gasly) mais de sa responsabilité sur l'accrochage (pour moi assez limitée puisqu'il est complètement à l'intérieur sans s'écarter de sa trajectoire)
TOP :
- le spectacle
FLOP :
L'arbitrage :
- Tsunoda arrive de très loin mais il n'est pas en perdition et semble tenir la corde. Pour moi cette pénalité est incompréhensible. Qu'on ne pénalise pas Stroll je peux le comprendre mais qu'on pénalise Tsunoda de 10s là j'avoue j'ai vraiment pas compris.
- La non-sanction de Verstappen sur l'action litigieuse, même si pour le spectacle c'était positif. Au moins un black and white pour dire "dernier avertissement"
- le "black and white" pour les zigzags. Je trouve ça naze. Tant qu'il n'y a personne à coté, je vois toujours pas l'intérêt de ce genre de restriction. Faut qu'ils arrêtent avec ça
- le spectacle
FLOP :
L'arbitrage :
- Tsunoda arrive de très loin mais il n'est pas en perdition et semble tenir la corde. Pour moi cette pénalité est incompréhensible. Qu'on ne pénalise pas Stroll je peux le comprendre mais qu'on pénalise Tsunoda de 10s là j'avoue j'ai vraiment pas compris.
- La non-sanction de Verstappen sur l'action litigieuse, même si pour le spectacle c'était positif. Au moins un black and white pour dire "dernier avertissement"
- le "black and white" pour les zigzags. Je trouve ça naze. Tant qu'il n'y a personne à coté, je vois toujours pas l'intérêt de ce genre de restriction. Faut qu'ils arrêtent avec ça
Jovial- Messages : 1363
TOP d'or :
Hamilton, un week-end incroyable ! L'air de rien, c'est la première fois qu'il remporte un duel direct face à Verstappen depuis Barcelone, c'est vraiment la réaction de champion qu'on attendait de sa part avant le dénouement, avec la manière. Il ne s'est pas démonté après le tassage dégueulasse de son rival et a fait en sorte que la tentative suivante ne lui laisse aucune chance de remettre ça. On a retrouvé le très grand Lewis
TOP :
Ferrari, encore un beau tir groupé qui les met encore un peu plus à l'abri de McLaren.
Gasly, très belle combativité, comme toujours.
Ocon, week-end solide.
Raikkonen, il dit attendre l'arrivée du dernier GP avec impatience mais ça ne se ressent pas dans son pilotage !
FLOP :
Sainz, encore une très bonne qualif/sprint mais encore un départ raté, qui aurait mérité une pénalité pour sa manœuvre inutile sur Norris.
Tsunoda, week-end cata : 0"5 le vendredi, 7 places d'écart avec Gasly le samedi, 8 places d'écart le dimanche avec un accrochage.
Aston Martin, à nouveau 7ème force malgré les efforts de Vettel.
Gros FLOP :
Les commissaires : heureusement pour eux que Hamilton a fini par passer car c'était injustifiable de ne pas enquêter sur la manœuvre de Max. Idem pour Sainz, qui tasse Norris alors qu'il n'a personne à sa gauche, quand on se rappelle de Gasly à Istanbul...
Hamilton, un week-end incroyable ! L'air de rien, c'est la première fois qu'il remporte un duel direct face à Verstappen depuis Barcelone, c'est vraiment la réaction de champion qu'on attendait de sa part avant le dénouement, avec la manière. Il ne s'est pas démonté après le tassage dégueulasse de son rival et a fait en sorte que la tentative suivante ne lui laisse aucune chance de remettre ça. On a retrouvé le très grand Lewis
TOP :
Ferrari, encore un beau tir groupé qui les met encore un peu plus à l'abri de McLaren.
Gasly, très belle combativité, comme toujours.
Ocon, week-end solide.
Raikkonen, il dit attendre l'arrivée du dernier GP avec impatience mais ça ne se ressent pas dans son pilotage !
FLOP :
Sainz, encore une très bonne qualif/sprint mais encore un départ raté, qui aurait mérité une pénalité pour sa manœuvre inutile sur Norris.
Tsunoda, week-end cata : 0"5 le vendredi, 7 places d'écart avec Gasly le samedi, 8 places d'écart le dimanche avec un accrochage.
Aston Martin, à nouveau 7ème force malgré les efforts de Vettel.
Gros FLOP :
Les commissaires : heureusement pour eux que Hamilton a fini par passer car c'était injustifiable de ne pas enquêter sur la manœuvre de Max. Idem pour Sainz, qui tasse Norris alors qu'il n'a personne à sa gauche, quand on se rappelle de Gasly à Istanbul...
Hangar18- Messages : 4184
Tops :
Hamilton, éblouissant tout le week-end. Chaque année, Lewis nous pond 1 ou 2 masterclass dont il a le secret, et pour cette année, on retiendra Interlagos. C'était franchement un beau moment à voir ;
Verstappen, hormis son tassage bien dégueulasse, sa résistance fut superbe ;
Les pilotes Ferrari et Alpine qui ont fait le taf' ;
Gasly, comme toujours, l'assurance-vie d'Alpha Tauri ;
Le circuit, toujours un plaisir de revenir à Interlagos.
Flops :
Le long drama de Samedi autour de la disqualification de Hamilton et l'incohérence des différentes décisions. Let them race mais pas tout le temps.
Tsunoda, trop d'erreurs, pas assez de progrès. Je veux bien une seconde saison pour progresser, mais là, il ne montre pas grand chose et aucune once de progrès. Quand même, il est derrière les Aston Martin et les Alpine au général là où Gasly caracole loin devant. C'est gênant.
Giovinazzi, à se demander si Zhou ne va pas finir par le remplacer pour la dernière course.
Williams, qui est un peu en roue libre sur cette fin d'année ;
Aston Martin, ne maximisant pas la bonne qualif' de Vettel ;
McLaren, un peu de malchance mais c'est plus trop ça depuis 2/3 GP.
Hamilton, éblouissant tout le week-end. Chaque année, Lewis nous pond 1 ou 2 masterclass dont il a le secret, et pour cette année, on retiendra Interlagos. C'était franchement un beau moment à voir ;
Verstappen, hormis son tassage bien dégueulasse, sa résistance fut superbe ;
Les pilotes Ferrari et Alpine qui ont fait le taf' ;
Gasly, comme toujours, l'assurance-vie d'Alpha Tauri ;
Le circuit, toujours un plaisir de revenir à Interlagos.
Flops :
Le long drama de Samedi autour de la disqualification de Hamilton et l'incohérence des différentes décisions. Let them race mais pas tout le temps.
Tsunoda, trop d'erreurs, pas assez de progrès. Je veux bien une seconde saison pour progresser, mais là, il ne montre pas grand chose et aucune once de progrès. Quand même, il est derrière les Aston Martin et les Alpine au général là où Gasly caracole loin devant. C'est gênant.
Giovinazzi, à se demander si Zhou ne va pas finir par le remplacer pour la dernière course.
Williams, qui est un peu en roue libre sur cette fin d'année ;
Aston Martin, ne maximisant pas la bonne qualif' de Vettel ;
McLaren, un peu de malchance mais c'est plus trop ça depuis 2/3 GP.
TOP :
-Hamilton, une remontée extraordinaire du vendredi au dimanche, une sacrée leçon de volonté dans l'adversité, surtout lorsque la FIA fait tout pour l'empécher de gagner, vu le succès du hollandais chez les jeunes et le vent nouveau subliminal souhaité par Liberty et consorts
-Le circuit "vieille école" toujour aussi séduisant
-Les brésiliens, quelle chaleur et quelle amour de la F1
FLOP :
-Bottas, une nouvelle fois transparent et sans canines, vivement que ça se termine
-Verstappen, pilote sale et sans scrupules (zig-zag), c'est déjà au Brésil que nous avions vu son "body language" avec Ocon, breF, rien de nouveau sous le soleil brésilien avec cet homme
-Le TOP du TOP : c'est Masi.....le roi du gag, ou comment favoriser RBR et son pilote du vendredi au dimanche !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/masi-justifie-l-absence-d-enquete-contre-verstappen,165660.html
"Il y avait uniquement les caméras qui sont diffusées, et c'est essentiellement ce à quoi nous avons accès tout au long [du Grand Prix]", confirme Michael Masi. Ces images peuvent toutefois être retrouvées après la course. "Absolument, la caméra embarquée de face, la 360, et tous les angles de caméra que nous ne voyons pas en direct seront téléchargés et nous les regarderons après la course. Nous ne les avons pas encore. Ils ont été demandés."
La voiture noire à l'extérieure semble-t-elle en difficulté ?
-Hamilton, une remontée extraordinaire du vendredi au dimanche, une sacrée leçon de volonté dans l'adversité, surtout lorsque la FIA fait tout pour l'empécher de gagner, vu le succès du hollandais chez les jeunes et le vent nouveau subliminal souhaité par Liberty et consorts
-Le circuit "vieille école" toujour aussi séduisant
-Les brésiliens, quelle chaleur et quelle amour de la F1
FLOP :
-Bottas, une nouvelle fois transparent et sans canines, vivement que ça se termine
-Verstappen, pilote sale et sans scrupules (zig-zag), c'est déjà au Brésil que nous avions vu son "body language" avec Ocon, breF, rien de nouveau sous le soleil brésilien avec cet homme
-Le TOP du TOP : c'est Masi.....le roi du gag, ou comment favoriser RBR et son pilote du vendredi au dimanche !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/masi-justifie-l-absence-d-enquete-contre-verstappen,165660.html
"Il y avait uniquement les caméras qui sont diffusées, et c'est essentiellement ce à quoi nous avons accès tout au long [du Grand Prix]", confirme Michael Masi. Ces images peuvent toutefois être retrouvées après la course. "Absolument, la caméra embarquée de face, la 360, et tous les angles de caméra que nous ne voyons pas en direct seront téléchargés et nous les regarderons après la course. Nous ne les avons pas encore. Ils ont été demandés."
La voiture noire à l'extérieure semble-t-elle en difficulté ?
Terrence69- Messages : 220
On sent bien de toute façon que la vraie raison, c'est une volonté de ne pas se mêler à la lutte pour le titre. Car la même manoeuvre, mais pour la 9ème place entre Gasly et Norris, par exemple, il y'aurait eu sanction.
top :
lewis, malgré les pénalités il nous sort une course énorme. une légende.
max, grosse course de sa part même si j'ai pas aimé sa défense lors de la course et le fait qu'il tasse aussi bottas au départ.
les ferrari, qui réalisent un tir groupé qui consolide un peu + leur troisième place au championnat constructeur.
gasly, qui continue sa grande saison.
alpine, qui réussi un bon coup en ayant les deux voitures dans les points.
mi-figue mi-raisin :
tsunoda, il revient assez bien en ce moment mais n'est pas récompensé, dommage.
mazepin, joli dive bomb sur mick.
flop :
aston martin, pas terrible en ce moment.
giovinazzi, je pense qu'il à plus la motivation.
mclaren, certes norris ramène un point mais l'abandon de ricciardo leur coûte très cher. ils y sont pas en ce moment, attention à l'envol de ferrari.
lewis, malgré les pénalités il nous sort une course énorme. une légende.
max, grosse course de sa part même si j'ai pas aimé sa défense lors de la course et le fait qu'il tasse aussi bottas au départ.
les ferrari, qui réalisent un tir groupé qui consolide un peu + leur troisième place au championnat constructeur.
gasly, qui continue sa grande saison.
alpine, qui réussi un bon coup en ayant les deux voitures dans les points.
mi-figue mi-raisin :
tsunoda, il revient assez bien en ce moment mais n'est pas récompensé, dommage.
mazepin, joli dive bomb sur mick.
flop :
aston martin, pas terrible en ce moment.
giovinazzi, je pense qu'il à plus la motivation.
mclaren, certes norris ramène un point mais l'abandon de ricciardo leur coûte très cher. ils y sont pas en ce moment, attention à l'envol de ferrari.
party___mode- Messages : 392
Page 1 sur 2 • 1, 2