GP du Brésil 2021
+42
tigo
Docky
Hangar18
Newtom
JPeg
Terrence69
MclarenProject
tcli
Bulle
PooP
beuje
Icarius
Satoru
oxythan
DDK
neelrocker
Gambas
Gus
Miki III
FFFF
Adoum
gavroche
louis-ng
Venom
albertascari
Solan
Odji
Zelkin
Saga
Mathieu
masahiro
loloetalex
RacingFever
McLaren-Fan
Bubbleboy
I have a dream
Jovial
schumi0203
party___mode
YouYou
Erwee
robix29
46 participants
Page 2 sur 32
Page 2 sur 32 • 1, 2, 3 ... 17 ... 32
Qui va remporter le GP du Bresil
Re: GP du Brésil 2021
L'écart est trop grande pour être représentatif, surtout que c'est un circuit très court. D'ailleurs Verstappen est un des plus lent en VMax. Ça me laisse penser qu'ils ont misé sur la gestion des pneus en course. A vérifier dimanche
Très moyen Bottas, derrière Verstappen alors que la voiture domine clairement aujourd'hui.
Pour le reste, surpris par Sainz devant Leclerc, comme au Mexique des très solides Vettel et Raikkonen.
Pour le reste, surpris par Sainz devant Leclerc, comme au Mexique des très solides Vettel et Raikkonen.
schumi0203 a écrit:L'écart est trop grande pour être représentatif, surtout que c'est un circuit très court. D'ailleurs Verstappen est un des plus lent en VMax. Ça me laisse penser qu'ils ont misé sur la gestion des pneus en course. A vérifier dimanche
Oui j'espère, en plus son dernier tour de Q3 est très brouillon.
Tampopo- Messages : 4041
Tampopo a écrit:Très moyen Bottas, derrière Verstappen alors que la voiture domine clairement aujourd'hui.
Max parle d'un effet moteur neuf chez Hamilton. Et aussi qu'il fera bien plus chaud dimanche
Hamilton risque la disqualification : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-risque-la-disqualification-pour-un-probleme-de-drs,165562.html
Je ne doute pas que c'est involontaire car trop flagrant à repérer lors du check, mais une telle erreur à ce niveau, et en plus dans une saison aussi serrée, c'est inadmissible !
Je ne doute pas que c'est involontaire car trop flagrant à repérer lors du check, mais une telle erreur à ce niveau, et en plus dans une saison aussi serrée, c'est inadmissible !
La chatte a Lewis... Ça arrive sur un weekend a course sprint.
Avec la course sprint, ça risque de coûter cher en points, surtout qu'il faudra encore ajouter les 5 places de pénalité dimanche matin.
Avec la course sprint, ça risque de coûter cher en points, surtout qu'il faudra encore ajouter les 5 places de pénalité dimanche matin.
et concrètement, il gagne combien en avantage sur la piste avec ce dépassement de la limite autorisé ?
c'est incroyable que ça prenne autant de temps la décision, lamentable cette FIA, il est 21h26 là bas toujours rien !!
YouYou a écrit:
Un vrai sorcier ce Max!
C'est officiel : La FIA convoque Verstappen demain matin, il n'avait pas le droit de faire ça...Et si c'était lui qui risque la disqualification ?
Tampopo- Messages : 4041
C'est tellement léger... Mais Mercedes va s'en sortir grâce a cette vidéo
J'imagine que la FIA va tester avec un homme si c'est techniquement possible de faire bouger cet aileron a la main et le mettre hors la loi. Je serais quand même surpris qu'un gars puisse faire ça sans force, et que par contre, a plus de 300kmh face a l'air, l'aileron n'ait aucune déformation.
J'imagine que la FIA va tester avec un homme si c'est techniquement possible de faire bouger cet aileron a la main et le mettre hors la loi. Je serais quand même surpris qu'un gars puisse faire ça sans force, et que par contre, a plus de 300kmh face a l'air, l'aileron n'ait aucune déformation.
Ce qu'a fait Verstappen est interdit, j'imagine qu'il y a une échelle de sanctions pour ça.
Le débat va être sur le fait que ça soit ça qui aie entrainé la non conformité de la voiture d'Hamilton et pour ça j'ai de gros doutes.
Le débat va être sur le fait que ça soit ça qui aie entrainé la non conformité de la voiture d'Hamilton et pour ça j'ai de gros doutes.
loloetalex- Messages : 469
Ca fait des années que tout le monde fait ça dans le parc fermé pour espionner les différentes voitures, c'est ridicule si c'est la raison de la non sanction de Hamilton. La voiture n'est pas conforme au règlement technique, elle doit être disqualifiée c'est tout. Je suis convaincu que si c'était sur la voiture de Latifi qu'on avait eu ce cas, il aurait déjà été réglé de cette façon.
Et puis croire que l'action d'un doigt fasse bouger l'aileron arrière, c'est d'un ridicule... Dans ce cas, ça fait depuis 2011 que tout le monde aurait tenté son petit coup de sabotage dans les garages, c'est bien plus discret...
Vraiment la F1 prend une direction inquiétante avec les sanctions techniques qui maintenant sont prises à la tête du client par les commissaires, et je commence à m'interroger sur leur indépendance vis à vis des actionnaires de la F1
Et puis croire que l'action d'un doigt fasse bouger l'aileron arrière, c'est d'un ridicule... Dans ce cas, ça fait depuis 2011 que tout le monde aurait tenté son petit coup de sabotage dans les garages, c'est bien plus discret...
Vraiment la F1 prend une direction inquiétante avec les sanctions techniques qui maintenant sont prises à la tête du client par les commissaires, et je commence à m'interroger sur leur indépendance vis à vis des actionnaires de la F1
masahiro- Messages : 11792
Ce sera drôle quand dimanche les voitures seront poussées sur la grille...depuis les ailerons arrières
C’est exceptionnel !
Le DRS d’Hamilton fonctionne mal, du coup il risque la disqualification pour voiture non conforme…
Max Verstappen, toujours bienveillant vis-à-vis de Lewis, risque lui aussi la disqualification après avoir voulu aider son ami à régler son problème de DRS en contrôlant son bon fonctionnement…
Le DRS d’Hamilton fonctionne mal, du coup il risque la disqualification pour voiture non conforme…
Max Verstappen, toujours bienveillant vis-à-vis de Lewis, risque lui aussi la disqualification après avoir voulu aider son ami à régler son problème de DRS en contrôlant son bon fonctionnement…
masahiro a écrit:Ca fait des années que tout le monde fait ça dans le parc fermé pour espionner les différentes voitures, c'est ridicule si c'est la raison de la non sanction de Hamilton. La voiture n'est pas conforme au règlement technique, elle doit être disqualifiée c'est tout. Je suis convaincu que si c'était sur la voiture de Latifi qu'on avait eu ce cas, il aurait déjà été réglé de cette façon.
Il y a une différence entre regarder et toucher les éléments mobiles d’une monoplace.
Regarder a toujours été toléré car il est impossible (et ridicule) d’obliger quelqu’un à détourner le regard lorsqu’il a la voiture d’un concurrent dans son champ de vision.
Toucher par contre c’est normal que ce soit interdit. Et sanctionné.
J'imagine les titres en fin de saison si max perd le titre pour ça , "Max à 2 doigts du titre "
Saga- Messages : 2859
Si Hamilton n'avait aucune pénalité ce weekend, Max recevrait uniquement une reprimande et sûrement une grosse amende.
C'est un grand classique de la FIA de compenser dans ce genre de situation.
C'est un grand classique de la FIA de compenser dans ce genre de situation.
Quelqu'un sait quelle est la sanction applicable à Verstappen ?
loloetalex- Messages : 469
Verstappen devant les commissaires brésiliens ce matin à São Paulo.
Il a touché ou pas d'ailleurs ?
Saga- Messages : 2859
Verstappen a sans aucuns doutes possibles fait en sorte de rendre l'aileron d'Hamilton non conforme. Tout le monde sait que c'est un des éléments les plus fragiles de la voiture.
La disqualification de Verchtappen est la moindre des choses.
Une pénalité de grille de 10 places doit être également envisagée pour la course au Quatar, si il n'en est pas exclu au préalable évidemment.
Je plaisante !
... quoi que...
La disqualification de Verchtappen est la moindre des choses.
Une pénalité de grille de 10 places doit être également envisagée pour la course au Quatar, si il n'en est pas exclu au préalable évidemment.
Je plaisante !
... quoi que...
loloetalex a écrit:Quelqu'un sait quelle est la sanction applicable à Verstappen ?
Il a enfreint l'article 2.5.1 du Code Sportif International de la FIA.
L'Article en question : "À l'intérieur du Parc Fermé, l'accès n'est autorisé qu'aux officiels assignés. Toute opération, vérification, préparation ou remise en état est interdite, sauf si elle est autorisée par les officiels susmentionnés ou par les règlements applicables".
Pénalité mais je ne sais pas trop si elle se limite à une disqualification ou s’il existe des sanctions intermédiaires.
Mathieu a écrit:loloetalex a écrit:Quelqu'un sait quelle est la sanction applicable à Verstappen ?
Il a enfreint l'article 2.5.1 du Code Sportif International de la FIA.
L'Article en question : "À l'intérieur du Parc Fermé, l'accès n'est autorisé qu'aux officiels assignés. Toute opération, vérification, préparation ou remise en état est interdite, sauf si elle est autorisée par les officiels susmentionnés ou par les règlements applicables".
Pénalité mais je ne sais pas trop si elle se limite à une disqualification ou s’il existe des sanctions intermédiaires.
Lu sur un site concurrent :
La sanction est davantage sujette à interprétation. Si les commissaires tiennent une ligne dure, elle peut également aller jusqu'à la disqualification. Dans ce cas précis, le fait que le Néerlandais ait potentiellement touché une pièce qui a ensuite fait l'objet d'une enquête est assez inédit et donne une dimension différente à l'affaire. Mercedes peut par exemple argumenter sur le fait que l'attitude de Verstappen a provoqué un problème sur son aileron arrière, même si cela peut paraître tiré par les cheveux.
Ce serait assez cocasse que Verstappen soit accusé par Mercedes d’avoir dégradé le bon fonctionnement de la voiture après avoir tripoté l’aileron AR de la Mercedes pour tenter de prouver à postériori sa non conformité…
Et là chez RedBull ils seraient chocolat car il y a les images qui montrent clairement Verstappen toucher l’aileron de la voiture…
Et on disqualifie Vettel et Hamilton par exemple sur combien de courses où ils ont aussi touché des voitures en parc fermé ? La règle n'indique pas clairement que toucher une autre voiture est interdit et ferait un grave précédent avec les dernières années de la F1 où ce genre de choses n'a jamais mené à une enquête alors que le règlement était le même ! On va voir pleuvoir des images de pilotes faisant la même chose dans le parc fermé et les commissaires seront bien embêtés à justifier pourquoi ici on a eu une interprétation différente.
masahiro- Messages : 11792
Page 2 sur 32 • 1, 2, 3 ... 17 ... 32