GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2021
+44
SinseRemi
oxythan
Tampopo
Odji
vince33000
Gautier
Zelkin
beuje
Terrence69
Satoru
Jovial
louis-ng
loloetalex
tigo
Gus
Hangar18
albertascari
YouYou
Adoum
MOKA
JPeg
Pochelon
Saga
Bubbleboy
party___mode
McLaren-Fan
masahiro
neelrocker
I have a dream
FFFF
Bulle
chandleur
schumi0203
Mathieu
Hosco
Brunovin
Miki III
Fan
fast'
Elvis77
Rye
Gambas
robix29
Josc
48 participants
Page 21 sur 22
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Qui remportera le GP de Silverstone?
Re: GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2021
Etant en vacances, je n'avais plus lu des articles depuis la soir du dernier GP et je vois que Marko et Co sont toujours fixés sur cette sortie qui n'est rien d'autre qu'un fait de courses comme il y en a eu des centaines depuis que la F1 existe.
Ils sont juste ridicule.
J'espère que la convocation Merco & RBR, c'est pour leur dire d'arrêter cette ridicule escalade.
Si Hamilton doit être suspendu pour ça, on va suspendre des pilotes après chaque GP.
Ils sont juste ridicule.
J'espère que la convocation Merco & RBR, c'est pour leur dire d'arrêter cette ridicule escalade.
Si Hamilton doit être suspendu pour ça, on va suspendre des pilotes après chaque GP.
Personnellement j'avais attribué à chaud une pénalité de 5 secondes car c'est le 1er tour, l'adrénaline est à son maximum d'intensité pour tous les pilotes et particulièrement les 2 leaders qui bataillaient depuis le départ. Mais on ne peut nier que la prise de risques était maximale et peut-être pas la plus appropriée quand on joue le titre, ce qui est vrai pour les 2 pilotes.
Et je pense que beaucoup ont été surpris par la maneuvre d'attaque très osée de Hamilton, dans une courbe très rapide. On est moins surpris par les maneuvres de défense de Verstappen.
Hamilton a été pénalisé car sa maneuvre d'attaque n'était pas parfaite et a occasionné un gros accident. Sans accident je pense qu'il n'y aurait pas eu de pénalité.
Je crois qu'il faut faire une comparaison avec une maneuvre semblable dans l'Eau Rouge à Spa. Pour doubler un adversaire avec un différentiel de perfs plutôt réduit, c'est quasi impossible. Pour que ça passe, il faut que le pilote qui est devant s'efface. Et que le dépassement s'effectue au mm. Mais le pilote doublé peut se mettre en danger.
On peut aussi se poser la question si les rôles avaient été inversés. Hamilton, leader du championnat, leader de la course et défendant sa position devant un jeune pilote qui attaque au maximum. Si Hamilton avait eu le même accident causé par Verstappen qui aurait pris un gros risque dans cette courbe de Copse, que se serait-il passé ? Que se serait-il passé si Verstappen avait gagné la course, Hamilton ayant subi un très gros choc et étant en examen dans l'hôpital le plus proche.
Est-ce que T. Wolff serait resté impassible ? N'aurait-il pas tenté d'intervenir auprès de M. Masi afin de clarifier ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas ? N'aurait-il pas pointé l'écurie Red Bull et son manager pour son comportement général pendant et après cette course ?
Perso, je les mets à égalité sous tous les plans. Mercedes soigne juste son langage un peu plus que Red Bull qui est plus directe.
Et je pense que beaucoup ont été surpris par la maneuvre d'attaque très osée de Hamilton, dans une courbe très rapide. On est moins surpris par les maneuvres de défense de Verstappen.
Hamilton a été pénalisé car sa maneuvre d'attaque n'était pas parfaite et a occasionné un gros accident. Sans accident je pense qu'il n'y aurait pas eu de pénalité.
Je crois qu'il faut faire une comparaison avec une maneuvre semblable dans l'Eau Rouge à Spa. Pour doubler un adversaire avec un différentiel de perfs plutôt réduit, c'est quasi impossible. Pour que ça passe, il faut que le pilote qui est devant s'efface. Et que le dépassement s'effectue au mm. Mais le pilote doublé peut se mettre en danger.
On peut aussi se poser la question si les rôles avaient été inversés. Hamilton, leader du championnat, leader de la course et défendant sa position devant un jeune pilote qui attaque au maximum. Si Hamilton avait eu le même accident causé par Verstappen qui aurait pris un gros risque dans cette courbe de Copse, que se serait-il passé ? Que se serait-il passé si Verstappen avait gagné la course, Hamilton ayant subi un très gros choc et étant en examen dans l'hôpital le plus proche.
Est-ce que T. Wolff serait resté impassible ? N'aurait-il pas tenté d'intervenir auprès de M. Masi afin de clarifier ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas ? N'aurait-il pas pointé l'écurie Red Bull et son manager pour son comportement général pendant et après cette course ?
Perso, je les mets à égalité sous tous les plans. Mercedes soigne juste son langage un peu plus que Red Bull qui est plus directe.
Si Kubica - Trulli arrivait en 2021, Jarno serait lapidé en place publique
Terrence69- Messages : 220
Et j'ajoute que je ne suis pas effarouché par les propos de Red Bull, Horner ou de Marko. Pour l'instant il n'y a rien de grossier, vulgaire, ... Et je crois que ce ne sera jamais le cas contrairement à ce qu'on doit pouvoir lire sur les réseaux sociaux ou entendre sur certains podcasts.
Comme il y a une nouvelle réunion pour discuter de l'incident d'il y a 2 semaines, cela veut dire que RedBull a dû venir avec un ou des nouveaux éléments.
schumi0203 a écrit:Comme il y a une nouvelle réunion pour discuter de l'incident d'il y a 2 semaines, cela veut dire que RedBull a dû venir avec un ou des nouveaux éléments.
Ils ont dû apporter des vidéos Hamilton/Albon, visiblement il aime bien les roues arrières des RedBull, sûrement un petit soucis de ce côté là.
C'est d'ailleurs assez fou, il touche les roues exactement au même endroit que pour Verstappen. La seule différence, c'est que cette fois il ne s'excuse pas.
Moi deux semaines plus tard, je le vois toujours 100% coupable. Hâte que Rb et Verstappen répondent sur la piste.
schumi0203 a écrit:Comme il y a une nouvelle réunion pour discuter de l'incident d'il y a 2 semaines, cela veut dire que RedBull a dû venir avec un ou des nouveaux éléments.
Concrètement, j'ai du mal à voir ce que ça peut être des "nouveaux éléments" dans le cas d'un accident qui s'est passé en piste, filmé sous tous les angles possibles et imaginables.
C'est pas comme dans le cas d'une réclamation technique.
Satoru- Messages : 10300
Le cas a été définitivement clôturé par la FIA qui n'a pas été convaincue par les preuves de Red Bull
Next, on passe à autre chose
Next, on passe à autre chose
La stratégie des vendeurs de canettes, consistait à salir Mercedes et son pilote phare en victimisant le batave au maximum et cette campagne de propagande laissera des traces dans ce CDM et c'est le but recherché de Horner et Marko, car l'écart a fondu comme la neige au soleil et Hamilton sera sous la loupe des commissaires....vu le traumatisme que MV a vécu lorsqu'il a vu Hamilton féter son GP (Bientôt il passera chez M. Dumas sur son canapé et prendra le psy. de Grosjean)
Marko et les preuves, c'était le fil conducteur de la quinzaine avec une tension médiatique extrême pour essayer d'endommager l'image du "sale" pilote qui a pourtant 100 pôles et 99 victoires et une carrière bien plus clean que le traumatisé
Des actions en GP qui peuvent provoquer des cartons, y'en a X par grand prix, seulement la plupart du temps les pilotes évitent celles-ci, à l'inverse MV pensait qu'il avait l'immunité, il n'a juste pas réfléchi tout simplement.
RBR a peur de perdre le titre qui leur tend(ait) les bras avec ce beau matelas de points avant ce crash, celui-ci était dans une dynamique positive, dès lors si ils peuvent gagner quelque soit la manière, ils le feront.....c'est tellement évident dorénavant, malheureusement
La honte
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pourquoi-la-fia-a-classe-l-affaire-hamilton-verstappen-sans-suite,162152.html
Les commissaires sportifs ont décidé que "cela ne pouvait pas être considéré comme une nouvelle preuve car cela a été créé aux fins de soumissions pour soutenir la requête en révision et créé sur la base de preuves qui étaient à la disposition du concurrent au moment de la décision sous la forme des données GPS des voitures.
Les commissaires ont noté que les preuves soumises à l’appui d’une demande d’examen doivent être "découvertes et non créées"
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-repond-a-verstappen-il-ne-changerait-rien-a-sa-manoeuvre-de,162143.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-attaque-red-bull-pour-avoir-tente-de-ternir-la-reputation-de,162154.html
Mercedes a donc réagi et publié une déclaration, saluant la formulation des commissaires sportifs et critiquant la conduite de Red Bull.
"En plus de mettre un terme à cet incident, nous espérons que cette décision marquera la fin d’une tentative concertée de la direction de Red Bull Racing de ternir la réputation et l’intégrité sportive de Lewis Hamilton, y compris dans les documents soumis pour leur demande de révision."
Marko et les preuves, c'était le fil conducteur de la quinzaine avec une tension médiatique extrême pour essayer d'endommager l'image du "sale" pilote qui a pourtant 100 pôles et 99 victoires et une carrière bien plus clean que le traumatisé
Des actions en GP qui peuvent provoquer des cartons, y'en a X par grand prix, seulement la plupart du temps les pilotes évitent celles-ci, à l'inverse MV pensait qu'il avait l'immunité, il n'a juste pas réfléchi tout simplement.
RBR a peur de perdre le titre qui leur tend(ait) les bras avec ce beau matelas de points avant ce crash, celui-ci était dans une dynamique positive, dès lors si ils peuvent gagner quelque soit la manière, ils le feront.....c'est tellement évident dorénavant, malheureusement
La honte
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pourquoi-la-fia-a-classe-l-affaire-hamilton-verstappen-sans-suite,162152.html
Les commissaires sportifs ont décidé que "cela ne pouvait pas être considéré comme une nouvelle preuve car cela a été créé aux fins de soumissions pour soutenir la requête en révision et créé sur la base de preuves qui étaient à la disposition du concurrent au moment de la décision sous la forme des données GPS des voitures.
Les commissaires ont noté que les preuves soumises à l’appui d’une demande d’examen doivent être "découvertes et non créées"
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-repond-a-verstappen-il-ne-changerait-rien-a-sa-manoeuvre-de,162143.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-attaque-red-bull-pour-avoir-tente-de-ternir-la-reputation-de,162154.html
Mercedes a donc réagi et publié une déclaration, saluant la formulation des commissaires sportifs et critiquant la conduite de Red Bull.
"En plus de mettre un terme à cet incident, nous espérons que cette décision marquera la fin d’une tentative concertée de la direction de Red Bull Racing de ternir la réputation et l’intégrité sportive de Lewis Hamilton, y compris dans les documents soumis pour leur demande de révision."
Terrence69- Messages : 220
Mais ils sont d’un ridicule chez Red Bull…assez incroyable d’atteindre un tel niveau
Les écuries savent pourtant que les jugements des commissaires sur des faits de courses ne sont pas soumis à appel. RB a pourtant agit comme tel via l'utilisation d'un mécanisme spécial qui permet de réouvrir les choses en cas de nouveaux éléments. Du genre, une déclaration d'Hamilton disant avoir fait exprès.
Je trouve tout de même hallucinant que RB ai poussé le vice jusqu'à reconstituer la scène à l'aide de Albon
Je trouve tout de même hallucinant que RB ai poussé le vice jusqu'à reconstituer la scène à l'aide de Albon
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Par rapport au positionnement de la marque, je trouve ça déplorable.
Je sais pas si y'a des gens au marketing RedBull qu'ont quelque chose à dire sur la gestion de l'écurie de F1 (j'imagine que non) mais ça fait vraiment pitié au niveau de l'image
Je sais pas si y'a des gens au marketing RedBull qu'ont quelque chose à dire sur la gestion de l'écurie de F1 (j'imagine que non) mais ça fait vraiment pitié au niveau de l'image
Jovial- Messages : 1363
Non mais là, on croit comprendre que leurs nouvelles preuves c'est des analyses de trajectoires comparatives entre l'action d'Hamilton 50 tours plus tard sur un autre concurrent qui voudraient montrer que quoi ... Hamilton n'a pas réussi à tenir la corde alors que dans d'autres circonstances il a réussi.
Je pense que la réunion a dû être courte.
C'est déplorable, il a dû halluciner Masi quand même.
Parce qu'au final, si le but c'était de montrer qu'Hamilton avait fait une erreur de jugement, bah a priori c'est ce que pense les commissaires depuis le début vu la pénalité de 10s.
Vraiment ridicule...
Moi je pense que ça va se friter à nouveau en piste d'ici la fin de l'année
Parce qu'au final, si le but c'était de montrer qu'Hamilton avait fait une erreur de jugement, bah a priori c'est ce que pense les commissaires depuis le début vu la pénalité de 10s.
Vraiment ridicule...
On peut voir les choses d'une autre manière. Une marque de boissons qui cible une population jeune, ..., contre une marque d'automobiles de luxe. Même si l'image de Mercedes s'est bien rajeunie ces dernières années, elle est toujours symbole de tradition du luxe. C'est un peu comme une marque de mode super branchée et populaire s'attaquant à Vuitton.Jovial a écrit:Par rapport au positionnement de la marque, je trouve ça déplorable.
Et puis je ne suis pas sûr que les consommateurs de ces boissons s'intéressent de près à l'accrochage entre 2 F1, ou même à la F1.
L'image de RedBull, c'est le taureau qui s'attaque aux valeurs établies.
On ne sait pas exactement ce qui a été produit par Red Bull mais j'imagine que tous les dépassements limites de Hamilton depuis un an ont dû en faire partie. Il ne faut pas oublier qu'il a sorti 2 fois Albon en 2020, et que à Silverstone, contre Verstappen puis Leclerc, c'était très similaire. Contre Verstappen, c'est passé parce que c'était le 1er tour, contre Leclerc, celui-ci a dû sortir de la piste pour échapper à un accrochage. C'est en tout cas une version des faits tout à fait plausible si on essaie de se mettre du côté de l'écurie.Jovial a écrit:Non mais là, on croit comprendre que leurs nouvelles preuves c'est des analyses de trajectoires comparatives entre l'action d'Hamilton 50 tours plus tard sur un autre concurrent qui voudraient montrer que quoi ... Hamilton n'a pas réussi à tenir la corde alors que dans d'autres circonstances il a réussi.
Vraiment ridicule...
Au bout d'un moment, surtout quand il y a un accident sérieux et de gros dégâts dans le contexte des réductions de budget, ça commence à peser. On peut ajouter l'affaire des ailerons AR cette année, l'affaire des ravitaillements trop rapides, les 2 affaires ayant été amenées par Mercedes. Je crois que c'est assez compréhensible qu'une écurie souhaite se défendre le plus possible dans cette situation.
Il faut juste essayer de comprendre la situation côté Red Bull, et côté Mercedes.
https://twitter.com/eligp/status/1421020943615471620?s=21
« Gotta say, Red Bull have done a remarkable job of emerging looking like the bad guys from an accident in which their main rival was at fault. »
« Gotta say, Red Bull have done a remarkable job of emerging looking like the bad guys from an accident in which their main rival was at fault. »
Odji- Messages : 9897
Il a pris 10s. C'est largement suffisant. Selon moi ils passent pour des abrutis procéduriers mauvais joueurs. Je maintiens que c'est pas du tout l'esprit RB. Le tweet au dessus est dans le même esprit. Ils avaient le beau rôle avec la pénalité d'Hamilton et le petit sentiment d'injustice qu'ils pouvaient avoir sur le déroulement final des évènements. Le fait qu'ils n'acceptent pas ce coup du sort (c'est juste ça) peut se retourner contre eux.louis-ng a écrit:On ne sait pas exactement ce qui a été produit par Red Bull mais j'imagine que tous les dépassements limites de Hamilton depuis un an ont dû en faire partie. Il ne faut pas oublier qu'il a sorti 2 fois Albon en 2020, et que à Silverstone, contre Verstappen puis Leclerc, c'était très similaire. Contre Verstappen, c'est passé parce que c'était le 1er tour, contre Leclerc, celui-ci a dû sortir de la piste pour échapper à un accrochage. C'est en tout cas une version des faits tout à fait plausible si on essaie de se mettre du côté de l'écurie.Jovial a écrit:Non mais là, on croit comprendre que leurs nouvelles preuves c'est des analyses de trajectoires comparatives entre l'action d'Hamilton 50 tours plus tard sur un autre concurrent qui voudraient montrer que quoi ... Hamilton n'a pas réussi à tenir la corde alors que dans d'autres circonstances il a réussi.
Vraiment ridicule...
Au bout d'un moment, surtout quand il y a un accident sérieux et de gros dégâts dans le contexte des réductions de budget, ça commence à peser. On peut ajouter l'affaire des ailerons AR cette année, l'affaire des ravitaillements trop rapides, les 2 affaires ayant été amenées par Mercedes. Je crois que c'est assez compréhensible qu'une écurie souhaite se défendre le plus possible dans cette situation.
Il faut juste essayer de comprendre la situation côté Red Bull, et côté Mercedes.
Verstappen et RB adeptes du "Let's them race" ont perdu toute crédibilité à ce propos
Justement le beau rôle pour une société comme RB ou pour un "winner" ne consiste pas à se présenter avec un sentiment d'injustice. Ce sentiment là, c'est pour les perdants. Le beau rôle c'est de vaincre, ou ne pas perdre.
La société RB, l'image c'est des sports extrêmes, on accepte les risques, on est à la limite, la victoire c'est le top mais c'est pas le primordial. En tout cas, c'est pas la victoire sur tapis vert en cherchant à montrer que l'adversaire a fait quelque chose de dangereux.
C'est absolument pas l'esprit RedBull ça
C'est absolument pas l'esprit RedBull ça
Ce n'est pas l'esprit RB mais c'est l'esprit de qu'il y a dans le team F1 de RB. Ils gémissent depuis pas mal d'années, je trouve. je pense qu'il serait temps d'y injecter des gens nouveaux avant qu'ils deviennent trop acariâtres. S'ils gagnent le titre, peut-être qu'il y aura un esprit nouveau, mais si ils perdent, cela peut être une descente en enfer.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/selon-les-donnees-de-mercedes-f1-verstappen-est-entre-dans-copse-plus-vite-qu,162167.html
"..Mais Mercedes F1 a présenté un autre argument très fort : Verstappen était entré dans le virage comme si Hamilton n’était pas là.
Selon les données GPS de Mercedes, Verstappen est entré dans le virage Copse 1 km/h plus vite que lors de son meilleur tour en qualifications. Et ceci malgré le plein de 100 kg de carburant dans la voiture et des pneus plus durs !.."
ça répond à une question que quelqu'un s'était posé ici ( je ne sais plus qui) qui était de savoir si Verstappen était en capacité de prendre le virage sans la collision, selon les datas de Mercedes non.
"..Mais Mercedes F1 a présenté un autre argument très fort : Verstappen était entré dans le virage comme si Hamilton n’était pas là.
Selon les données GPS de Mercedes, Verstappen est entré dans le virage Copse 1 km/h plus vite que lors de son meilleur tour en qualifications. Et ceci malgré le plein de 100 kg de carburant dans la voiture et des pneus plus durs !.."
ça répond à une question que quelqu'un s'était posé ici ( je ne sais plus qui) qui était de savoir si Verstappen était en capacité de prendre le virage sans la collision, selon les datas de Mercedes non.
oxythan- Messages : 45195
Que dire alors de Mercedes qui pointe du doigt les ailerons AR, la rapidité des ravitaillements, qui va voir les commissaires pendant une course pour quelques secondes de pénalité alors qu'un autre pilote vient de subir un accident sérieux, qui n'a aucun mot pour celui-ci à aucun moment... ? C'est tout aussi lamentable je trouve. C'est lamentable pour un grand constructeur premium qui prône des valeurs humaines.
Et oui ils allaient tous les 2 trop vite
louis-ng a écrit:Justement le beau rôle pour une société comme RB ou pour un "winner" ne consiste pas à se présenter avec un sentiment d'injustice. Ce sentiment là, c'est pour les perdants. Le beau rôle c'est de vaincre, ou ne pas perdre.
C'est pas ce qu'ils disaient quand Verstappen a sorti Leclerc, tiens
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22