️⚽️ Topic du football ️⚽️

+27
Qwark
YouYou
louis-ng
raymane
Nini
FFFF
albertascari
Rollo Tomasi
Adoum
Pépé
schumi0203
oxythan
Gus
Solan
cyd61
Erwee
PoincarréCicéron
gavroche
Gautier
chandleur
Ubu
Satoru
MOKA
Julienk5
Zelkin
Docky
Orange
31 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par Docky Mar 29 Juin - 9:55:15

Je trouve aussi que l'on est très dur avec Mbappé.
Il a une phase un peu noir en bleu, où il n'arrive tout simplement pas à marquer. Mais bon dieu, qu'est ce qu'il provoque, qu'est ce qu'il tente. Et c'est ce que l'on demande à un joueur de ce type, d'être un danger constant.
Après, oui, il en fait trop. Alors oui, il a un peu le boulard. Mais je préfère qu'un joueur de son statut justement ait les corones de prendre ses responsabilités et de tirer le 5ème pénalty que de se cacher.

Mbappé n'a que 22 ans et déjà une carrière très fournie. J'ai l'impression qu'on refuse qu'il ait le droit à l'erreur. Je préfère un joueur qui en fait trop car trop d'investissement que l'inverse.

Hier, c'est quand même la catastrophique défense qui est problématique. Se prendre 3 buts contre la Suisse, avec 3 défenseurs, il y'a un problème.
Et puis pas mal de joueurs sont arrivés cramés. J'adore Kanté, mais son Euro est finalement assez moyen, sans doute trop émoussé après sa saison pleine à Chelsea. Les latéraux ont été défaillants : Pavard, cramé, les autres blessés.

En tout cas, cet Euro vient un peu confirmer la dernière Coupe du Monde sur une homogénéisation globale du Top 15 européen.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par oxythan Mar 29 Juin - 10:21:55

Ah mais ce n'est pas son pénalty que je reproche a Mbappé, c'est tout ce qu'il a fait avant.
Ce que je pressentais dès le début du match c'est qu'il allait tenter de faire des coups d'éclats pour assurer un rang de star, notamment car un gars comme Benzema commençait à trouver sa place dans le jeu.
Et c'est ce qu'il s'est passé, jusqu'au bout.
Coman m'a un peu énervé aussi, a faire ses passes au goal Suisse  alors qu'il restait quasiment chaque fois la possibilité d'un enchainement de jeu collectif.

Rater un Pénalty ça arrive, il faut faire avec, c'est pas ce que je reproche le plus à MBappé. Le problème est qu'on soit arrivé aux penalties.

Et la défense n'a n'évidemment pas été à la hauteur.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44346
Points : 66427
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par louis-ng Mar 29 Juin - 10:27:53

C'est plutôt la défense et le système de jeu en 1ere mi-temps (du à l'indisponibilité de certains joueurs) qui sont à mettre en cause. Et aussi le fait de placer Mbappé en 5e tireur. Les attaquants ont fait leur boulot en 2e mi-temps quand le système est redevenu normal.

Au final, c'est surtout l'option 3 défenseurs qui s'est avérée mauvaise. Pourquoi ne pas avoir débuté avec Rabiot défenseur ? Et cela juste pour 2 voire 3 matches.

_________________
️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par Docky Mar 29 Juin - 10:46:28

Car Rabiot n'est pas défenseur, justement. En soit l'idée du 5-3-2 n'est pas si conne en l'absence d'un vrai latéral.

Par contre, je pense qu'il manquait (mais facile à dire après coup) un profil d'un 6 qui peut basculer en défense et qui aurait été bien utile pour une défense à 3. Là où Lenglet, Kimpembe et Varane sont des purs défenseurs.

Le problème est que l'on a pas trop ce profil en France, ou il faut voir chez les jeunes.

Je pense à un joueur comme Boubacar Kamara. Mais il est facile de le reprocher après coup, car le marseillais est quand même encore très tendre et n'est même pas une évidence en espoir (alors qu'il est très bon, d'ailleurs). Puis dur de prévoir une telle hécatombe sur les ailes.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par cyd61 Mar 29 Juin - 11:10:49

Aller faire des reproche à Mbappé parce que en menant 3/1 on perd aux tires au but Suspect
Ok il a pas marqué, mais La Défense c’est pas son problème. Alors oui il aurait pu en mettre 3 merde , mais 3/1 normalement on gagne le match, si y’a un problème c’est pas de pas en mettre 6 c’est d’en prendre autant
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par albertascari Mar 29 Juin - 11:12:10

C'est vrai que le manque de lien entre la défense et le milieu a été mis en évidence dans certaines analyses.
Mais est-ce que ça ne devrait pas être le rôle d'un Pogba, au vu de sa condition physique ?


_________________
️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20412
Points : 41280
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par Docky Mar 29 Juin - 11:16:56

C'est pas un défenseur Pogba.
A la limite, je dirai que Kanté pourrait avoir le profil, mais il était cramé.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par albertascari Mar 29 Juin - 11:21:08

cyd61 a écrit:Aller faire des reproche à Mbappé parce que en menant 3/1 on perd aux tires au but Suspect
Ok il a pas marqué, mais La Défense c’est pas son problème. Alors oui il aurait pu en mettre 3 merde , mais 3/1 normalement on gagne le match, si y’a un problème c’est pas de pas en mettre 6 c’est d’en prendre autant

Dans la presse ou dans la population, oui, on tire trop facilement à boulets rouges contre lui.
Mais je pense que sur ce forum, on est plus nuancé. Ce qu'on pointe du doigt, c'est cette obligation qu'il s'est créée d'absolument marquer au moins 1x lui-même. Car hormis ses ratés, il a bien joué. D'ailleurs, il a un rôle prépondérant dans les 2 premiers buts français.
Après, on dirait qu'il s'est retrouvé un peu coincé par l'attente populaire. Il est devenu un cadre de la sélection et on s'attend à ce qu'il se mette en avant au niveau offensif. C'est ce qu'il a essayé de faire mais il n'avait pas la réussite avec lui.
Il lui a peut-être manqué cette autoanalyse (mais c'est rare d'avoir cette faculté à 22 ans) qui est de reconnaître qu'on est moins en réussite et d'aider davantage les autres à marquer

_________________
️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20412
Points : 41280
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par albertascari Mar 29 Juin - 11:22:45

Docky a écrit:C'est pas un défenseur Pogba.
A la limite, je dirai que Kanté pourrait avoir le profil, mais il était cramé.

Mais là, tu ne parlais pas de défenseur mais de vrai numéro 6 qui soutient la défense et permet de reconstruire l'action dès le début

_________________
️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20412
Points : 41280
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par raymane Mar 29 Juin - 11:58:50

Le problème avec Mbappé c'est qu'il ne pense qu'à lui et à ses stats. Il ne joue pas assez collectif et plombe le rendement de l'EDF. Accuser la défense ne change rien à l'histoire.
raymane
raymane

Messages : 2485
Points : 3481
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation : Bamako

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par Docky Mar 29 Juin - 12:19:08

albertascari a écrit:
Docky a écrit:C'est pas un défenseur Pogba.
A la limite, je dirai que Kanté pourrait avoir le profil, mais il était cramé.

Mais là, tu ne parlais pas de défenseur mais de vrai numéro 6 qui soutient la défense et permet de reconstruire l'action dès le début

Oui mais justement il faut un profil un peu plus défensif qu'un Pogba.
L'idée générale, c'est un Laurent Blanc, en fait.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par Docky Mar 29 Juin - 12:24:04

raymane a écrit:Le problème avec Mbappé c'est qu'il ne pense qu'à lui et à ses stats. Il ne joue pas assez collectif et plombe le rendement de l'EDF. Accuser la défense ne change rien à l'histoire.

Mouais. Il y'a eu 3 buts hier et pas mal d'occaz'.
Encore une fois, normalement contre la Suisse, si tu marques 3 buts, tu dois gagner facilement.

Tactiquement, je pense que Mbappé fait ce qu'on lui demande : percuter, être une menace constante. Là où on demande à un Griezmann d'être un joueur plus collectif. Il faut de la variété dans une animation offensive.

C'est souvent comme ça que fonctionne Deschamps qui est un type pragmatique ou peu de joueur ne ressemble à un autre dans son 11. Offensivement, il veut généralement un type assez costaud, malin et menaçant sur des centres devant, généreux dans l'effort. Il veut souvent un soliste génial capable de forcer une défense un peu serré. Un profil offensif très collectif, et un offensif plus dans l'esprit "Guerrier".

Puis au milieu, il veut un ratisseur, travailleur de l'ombre, et un mec avec une belle qualité de passe.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par Invité Mar 29 Juin - 13:07:36

En tout cas, plus globalement, cet euro est vraiment passionnant. On ne se risquerait plus à faire des pronostics, tant les prétendues "petites équipes" semblent solides, y compris sur le plan physique. J'étais loin d'imaginer qu'ils seraient capable de tenir 90 minutes + les prolongations, surtout après un tel retournement de situation. Et puis, ils ont aussi sortis de très belles phases offensives.

Je mettrai quand même bien une piécette sur l'Italie. Sans être exceptionnelle, elle est très homogène je trouve. Chaque joueur semble à sa place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par oxythan Mar 29 Juin - 13:21:36

C'est sur que avec le champion d'europe en titre et le champion du monde en titre qui ne passent pas les 8e de finale, et bien ça ouvre des opportunités.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44346
Points : 66427
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par Invité Mar 29 Juin - 13:40:04

C'est pas comme si c'était une anomalie non plus. On ne peu pas parler de contre performance pour ces 2 équipes. Belgique-Portugal, on se doutait bien que ça allait être un match compliqué pour les deux équipes. Pour France-Suisse, j'ai envie de dire que le résultat met surtout en évidence les nombreuses lacunes de l'EDF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par YouYou Mar 29 Juin - 14:25:41

Jaco a écrit:C'est pas comme si c'était une anomalie non plus. On ne peu pas parler de contre performance pour ces 2 équipes. Belgique-Portugal, on se doutait bien que ça allait être un match compliqué pour les deux équipes. Pour France-Suisse, j'ai envie de dire que le résultat met surtout en évidence les nombreuses lacunes de l'EDF.

Physiquement les français ne m'ont pas semblé au top.
Sûrement l'enchaînement de matchs avec des conditions assez extrêmes. Tu voyais la gueule de joueur avant les prolongations, même si il passait les 8eme, les quarts auraient été très compliquée.
Le match contre la Hongrie et le Portugal avec des températures qui dépassaient les 30, ça laisse des traces.


_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par Gautier Mar 29 Juin - 14:46:28

Pour moi on a eu un net manque de fraîcheur des joueurs français : pas mal de joueurs se sont blessés, d'autres étaient un peu juste. Avec peut-être un Didier Deschamps qui arrive un peu en bout de course.

J'ai tendance à penser qu'il est peut-être temps d'un peu de sang neuf au poste de sélectionneur (Zidane par exemple ?), mais sur les joueurs, à part peut-être sur les arrières latéraux, on a largement ce qu'il faut comme joueurs pour remporter une grande compétition.

On est quand même sur une année un peu spéciale : la préparation a été tronquée par la crise Covid. De fait, pas mal de "grosses" sélections sont à la peine cette année, et en contrepartie on voit pas mal d'équipes moins cotées, comme le Danemark, la République Tchèque ou la Suisse, avec des joueurs pas toujours titulaires dans leurs clubs respectifs (mais frais, du coup), nettement plus en verve que ce qu'on aurait pu imaginer de primer abord.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7287
Points : 11991
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par Pépé Mar 29 Juin - 15:06:06

Gautier a écrit:
J'ai tendance à penser qu'il est peut-être temps d'un peu de sang neuf au poste de sélectionneur (Zidane par exemple ?)

désolé mais c'est quoi cette manie de vouloir absolument une ancienne star du jeu comme selectionneur ? Surtout en equipe nationale ou on doit plus s'adapter aux joueurs disponnibles plutot qu'acheter ce qui convient à l'entraineur ?
Comme adjoint, à la Henry avec la belgique, qui est vraiment la comme coach pour les joueurs, poiurquoi pas, mais le selectionneur principal doit être avant tout un bon tactitien...
Pépé
Pépé

Messages : 244
Points : 266
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par gavroche Mar 29 Juin - 15:50:08

Pépé a écrit:désolé mais c'est quoi cette manie de vouloir absolument une ancienne star du jeu comme selectionneur ? Surtout en equipe nationale ou on doit plus s'adapter aux joueurs disponnibles plutot qu'acheter ce qui convient à l'entraineur ?

En même temps quel autre entraineur français serait à la hauteur ?

Zidane, c'est 3 Ligues des Champions au compteur.
Deschamps avait réussi à briser la série d'années sans trophée de l'OM et (surtout) à emmener Monaco en finale de la LDC.
Blanc, sur ses 2 ans et demi à Bordeaux, c'était une 2e place, le titre de champion de France qui brise la série de l'OL, et au moment où il est signé, il semblait lancé pour un nouveau titre.

C'est pas comme si on allait chercher un mec de nulle part juste pour son statut France 98, ce sont des coachs confirmés.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par Gautier Mar 29 Juin - 16:16:58

Très vrai, on ne serait pas dans la même configuration qu'une sélection argentine nommant Maradona sélectionneur par exemple.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7287
Points : 11991
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par Docky Mar 29 Juin - 17:45:47

Hors Zidane, je vois quatre noms en vrai :

- Vieira, là aussi gros nom, libre, avec un peu d'expérience de coaching à New York puis Nice. Par contre, il est sur le point de signer avec Crystal Palace ;

- Garcia, grosse expérience, libre, mais par contre, il n'est clairement pas populaire ;

- Galtier, qui manque un peu de bagage, mais super boulot à Saint Etienne et Lille. Problème : il vient de signer à Nice

- Blanc, libre, mais un retour serait improbable.

Plus improbable : Makélélé, Puel, Ripoll, Le Guen, Gourvennec, Garde, Genesio, Stephan (tandem pere/fils ?)...

Au final, dans tout ça, le plus probable, ça me semble être.... Deschamps ou Zidane.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par Satoru Mar 29 Juin - 18:15:12

Quelques réflexions en vrac :

- Didier Deschamps. C'est pas un entraineur réputé pour avoir des principes de jeu clairement définis. C'est plutôt un pragmatique, qui s'adapte, selon l'adversaire, selon les joueurs à sa disposition. Mais qui s'adapte toujours avec prudence. L'ami Didier, il est plutôt du genre à mettre la ceinture et les bretelles. Du coup, j'ai pas bien compris ce 3-5-2 de départ. Le 3-5-2, c'est un système tactique très particulier, qui ne s'improvise pas, qui nécessite d'avoir beaucoup d'automatismes, et des joueurs rompus à ce système. C'est un système qui n'est pas du tout dans la culture française, même si je crois que DD l'a utilisé quelques fois en amical ces dernières années. Malgré les blessures, bricoler une défense à 4 avec les moyens du bord (Rabiot en latéral par exemple) m'aurait semblé plus intelligent.

- Zizou à sa place ? Sans doute que le nom Zizou, avec ses 3 C1 consécutives, et tout ce qu'il évoque dans nos mémoires, fait plus rêver que Deschamps et son jeu très frileux, surtout basé sur la défense et des phases de transition rapides. Sauf que dans les faits, je pense que Zizou, c'est un entraineur un peu taillé dans le même moule que Deschamps. Un pragmatique, qui va souvent au plus simple. Et le plus simple, c'est un jeu défensif. C'est pas un Klopp ou un Guardiola. Je n'ai absolument rien contre l'idée de Zidane sélectionneur, et je pense que ça va se faire (après la Coupe du Monde au Qatar) mais n'attendons pas une révolution avec lui.

- Mbappé. Il a foiré son 1/8e. Il a raté tout ce qu'il a tenté, et sans vouloir jouer le mec qui prédit l'avenir a posteriori, c'était gros comme une maison qu'il allait louper son péno tellement il était en manque de confiance dans ce match. Cela dit, malgré son zéro pointé au compteur but, je trouve que son Euro a été loin d'être raté. Dans la phase de groupe, je l'ai même trouvé plutôt intéressant, avec ses qualités de dribbles, de vitesse, de percussion.

- Le trio d'attaque. Je ne suis pas assez calé dans l'analyse d'un match pour l'expliquer mais pour moi, le vrai problème de notre animation offensive, c'était pas Mbappé, mais le tandem Benzema/Griezmann, qui se trouvait mal, avait tendance à se marcher sur les pieds, etc. Sans remettre en cause le principe du retour de Benzema dans le groupe France (surtout quand on voit la classe de certains de ses buts dans cet Euro), on peut quand même s'interroger sur le timing. Une animation offensive, c'est pas juste empiler les individualités. Ce retour de Benzema aurait mérité d'être un peu mieux anticipé.

- La fatigue. C'est pas une excuse, c'est une explication. On a des joueurs qui étaient fatigués, voire hors de forme, et l'avalanche de blessures pose questions. Un nom apparaît comme une évidence, c'est Ngolo Kanté. Parce que Kanté, c'est la clé de voute de cette équipe. Par son activité, la tonne de ballons qu'il récupère, la façon dont il arrive aussi à se projeter vers l'avant, c'est lui qui donne toute son assise à l'équipe. Et quand il n'est pas bien, c'est tout le bateau France qui prend l'eau. A la finale de la dernière Coupe du Monde, Deschamps avait eu le courage de le sortir à la mi-temps, et ça avait changé le match. Je pense que ça aurait été bien d'oser s'en passer sur certains matchs de cet Euro. Un Sissoko, dans son style disons, hum..."rustique", aurait très bien dépanné.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par Invité Mar 29 Juin - 18:32:57

Je crois que tout le monde s’est dit la même chose en apprenant que Mbappé serait le 5ème à tirer, à savoir qu’il raterait son tir si la qualification en quart venait à reposer sur ses épaules. J’ai du mal à comprendre comment il est possible de confier une telle responsabilité à un type qui sort d’un match avec 0 confiance.

On a coutume de dire qu’il est facile de refaire le match après coup, mais c’était tellement gros. Si la demande a été faite par Mbappé, histoire de passer pour le sauveur de la France, il était de la responsabilité de Deschamps de refuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par cyd61 Mar 29 Juin - 18:46:39

albertascari a écrit:
cyd61 a écrit:Aller faire des reproche à Mbappé parce que en menant 3/1 on perd aux tires au but Suspect
Ok il a pas marqué, mais La Défense c’est pas son problème. Alors oui il aurait pu en mettre 3 merde , mais 3/1 normalement on gagne le match, si y’a un problème c’est pas de pas en mettre 6 c’est d’en prendre autant

Dans la presse ou dans la population, oui, on tire trop facilement à boulets rouges contre lui.
Mais je pense que sur ce forum, on est plus nuancé. Ce qu'on pointe du doigt, c'est cette obligation qu'il s'est créée d'absolument marquer au moins 1x lui-même. Car hormis ses ratés, il a bien joué. D'ailleurs, il a un rôle prépondérant dans les 2 premiers buts français.
Après, on dirait qu'il s'est retrouvé un peu coincé par l'attente populaire. Il est devenu un cadre de la sélection et on s'attend à ce qu'il se mette en avant au niveau offensif. C'est ce qu'il a essayé de faire mais il n'avait pas la réussite avec lui.
Il lui a peut-être manqué cette autoanalyse (mais c'est rare d'avoir cette faculté à 22 ans) qui est de reconnaître qu'on est moins en réussite et d'aider davantage les autres à marquer

Non mais on est d’accord, il a raté son euro, mais il nous le fait pas perdre. C’est loin de ce qu’il peut faire, mais tout le monde a le droit à un passage à vide, on est en train, pas que ici, de remettre un joueur sur le toit du monde parce qu’il a fait deux belles prestations. À juste titre, mais il a eu un sacré passage à vide avant. Là le problème hier c’est pas Mbappé, ok il était à côté de la plaque mais les autres avaient fait le taf et lui aussi en partie. C’est clairement pas ça qui nous fait perdre.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par cyd61 Mar 29 Juin - 18:49:46

raymane a écrit:Le problème avec Mbappé c'est qu'il ne pense qu'à lui et à ses stats. Il ne joue pas assez collectif et plombe le rendement de l'EDF. Accuser la défense ne change rien à l'histoire.
Il est dans plusieurs coups qui on apporté des but depuis le départ. Alors oui il a sans doute hier succomber à l’orgueil d’un jeune prodige de 22 ans , comme d’autres avant lui, mais clairement s’acharner sur lui comme coupable de la défaite c’est n’importe quoi. C’est sûr que si pour cacher le problème derrière, il faut marquer 10 but par match, ok il est coupable, mais les autres aussi
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

️⚽️ Topic du football ️⚽️ - Page 6 Empty Re: ️⚽️ Topic du football ️⚽️

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum