TOP ET FLOP DU GP D'EMILIE-ROMAGNE - Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021
+20
Stig
Erwee
Terrence69
Jovial
Satoru
Zelkin
gavroche
Hosco
Hangar18
PoincarréCicéron
BodyLanguage
Gus
albertascari
louis-ng
Docky
Bubbleboy
Tampopo
tigo
masahiro
Rye
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TOP ET FLOP DU GP D'EMILIE-ROMAGNE - Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021
TOP : le circuit qui quand tu mets les roues dehors te sanctionne naturellement.
FLOP :
- les commentaires de Villeneuve : il a quand même dit un peu n'importe quoi pour les incidents avec Mazepin et Bottas qui dans les 2 cas n'étaient absolument responsables de rien...
C'est vrai qu'il a tendance à mettre tout sur le dos d'un pilote dès qu'il n'est plus dans ses petits papiers. En l’occurrence Bottas a fait un weekend merdique et Mazepin est pour l'instant pitoyable mais ils ont tous les deux, 0 responsabilité dans leur accident en course.
- La manœuvre de Verstappen au départ. Va vraiment falloir qu'en face ça muscle son jeu quitte à mettre les 2 pilotes sur le carreau. C'est pas la première fois qu'il fait ça (c'est pas le seul). Dans la non-sanction par les commissaires, y'a probablement un peu de "les fans n'aiment pas les pénalités" associé au souvenir de la décision de la première course sur le dépassement hors-piste. Pour moi ça méritait une sanction
FLOP :
- les commentaires de Villeneuve : il a quand même dit un peu n'importe quoi pour les incidents avec Mazepin et Bottas qui dans les 2 cas n'étaient absolument responsables de rien...
C'est vrai qu'il a tendance à mettre tout sur le dos d'un pilote dès qu'il n'est plus dans ses petits papiers. En l’occurrence Bottas a fait un weekend merdique et Mazepin est pour l'instant pitoyable mais ils ont tous les deux, 0 responsabilité dans leur accident en course.
- La manœuvre de Verstappen au départ. Va vraiment falloir qu'en face ça muscle son jeu quitte à mettre les 2 pilotes sur le carreau. C'est pas la première fois qu'il fait ça (c'est pas le seul). Dans la non-sanction par les commissaires, y'a probablement un peu de "les fans n'aiment pas les pénalités" associé au souvenir de la décision de la première course sur le dépassement hors-piste. Pour moi ça méritait une sanction
Jovial- Messages : 1363
Re: TOP ET FLOP DU GP D'EMILIE-ROMAGNE - Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021
Il pleuvait, je pense que c'est pour ça qu'il y a pas sanction. Sachant que jusqu'à cette année, tout incident au premier virage était classé comme incident de course
A priori, quand on lit les réactions à chaud sur ce forum, Mazepin a été autant accusé à tort que ne l'ont fait les commentateurs de canal (et sans doute de beaucoup d'autres medias).Jovial a écrit:TOP : le circuit qui quand tu mets les roues dehors te sanctionne naturellement.
FLOP :
Concernant Bottas, Villeneuve considère qu'il est en partie fautif, ce que la FIA a confirmé en ne pénalisant aucun pilote. Villeneuve, et je pense qu'il a raison de manière générale, n'aime pas les petits mouvements un peu tardifs des pilotes, des petits mouvements qui peuvent occasionner des plus gros mouvements en chaine. Ce n'est pas du n'importe quoi, il s'agit d'une critique d'une approche du sport auto assez limite, et c'est sûrement aussi du vécu...
S'il n'y avait pas eu cette pluie, je crains que ce GP fut lassant et vraiment sans intérêt, quasi-impossible de dépasser si le DRS n'existait pas et une étroitesse correspondant à une autre époque.
Barcelone, Imola, Monaco, Melbourne, Budapest et Singapour sont réellement des purges à regarder concernant les éventuels dépassements....
Sinon, Russel a réellement merdé et son comportement n'était pas digne VS Bottas, Norris m'a impressionné et pour moi le pilote du jour c'est Hamilton, les actions sont chirurgicales et l'autocritique rare dans cette époque ou tout le monde est une victime.
Verstappen s'en sort très bien avec sa faute et au départ pour moi, ce ne fut pas très clean dans le tassement.... mais c'est l'enfant chéri de l'avenir de la FIA donc ce n'est qu'un fait de course
Barcelone, Imola, Monaco, Melbourne, Budapest et Singapour sont réellement des purges à regarder concernant les éventuels dépassements....
Sinon, Russel a réellement merdé et son comportement n'était pas digne VS Bottas, Norris m'a impressionné et pour moi le pilote du jour c'est Hamilton, les actions sont chirurgicales et l'autocritique rare dans cette époque ou tout le monde est une victime.
Verstappen s'en sort très bien avec sa faute et au départ pour moi, ce ne fut pas très clean dans le tassement.... mais c'est l'enfant chéri de l'avenir de la FIA donc ce n'est qu'un fait de course
Terrence69- Messages : 220
Satoru a écrit:Top :
- Lando Norris. Course impeccable. Rapidité, intelligence.
Flop :
- Daniel Ricciardo. La même. Moins catastrophique que Bottas, mais il a pris cher
Je me demande comment ça va évoluer entre ces deux-là.
Ricciardo est en phase d'adaptation et il avait déjà mis quelques courses à être dans le rythme chez Renault donc y a sûrement du mieux à venir. De son côté, Norris démarre très fort ses saisons et peine à tenir ce niveau au fil de l'année, c'est le point sur lequel il doit progresser.
N'empêche que la dynamique n'est pas du tout la même qu'avec Sainz. En 2019, Norris était rookie, en 2020, Sainz était sur le départ (et le score s'est resserré). Je pense que Norris n'aborde pas la confrontation avec Ricciardo de la même manière, il sait qu'il doit marquer son territoire d'entrée et il veut mener l'équipe dans la durée. De son côté Ricciardo s'est peut-être un peu trop promené depuis un an et demi et a pris l'habitude d'avoir la priorité absolue dans son équipe.
J'ai aucun doute que ça va se resserrer, mais le plus tôt sera le mieux pour Ricciardo.
Hangar18- Messages : 4179
Hamilton a été remis dans le tour du leader... On a déjà vu mieux comme pilote du jour !Terrence69 a écrit:S'il n'y avait pas eu cette pluie, je crains que ce GP fut lassant et vraiment sans intérêt, quasi-impossible de dépasser si le DRS n'existait pas et une étroitesse correspondant à une autre époque.
Concernant Verstappen, je déplore aussi sa faute au 1er virage, mais s'il n'a pas été pénalisé, c'est que ça fait partie des aléas du 1er virage, que Hamilton ne s'est pas plaint ouvertement et aussi qu'il a quand même beaucoup insisté pour passer à l'extérieur. Il ne l'aurait pas fait dans une chicane avec des rails bordant la piste. C'est donc plutôt du 60-40.
Satoru a écrit:Flop :
- Les stratèges d'Alpha Tauri. On ne fait pas un coup de poker stratégique avec une voiture si bien qualifiée.
Oui, je ne comprends pas pourquoi ils ont persisté à le garder en piste...
Ce sont bien les seuls à avoir réinterprété les prévisions météorologiques en anticipant la venue de "scattered showers".
Terrence69 a écrit:
Les plus grands sportifs, de toutes les disciplines confondues, ont des moments où ça se passe un peu moins bien...
Mais ce qu’il va vraiment être révélateur d’un grand champion, c’est la façon dont ils en sortent grandi. On a même pas eu le temps de tergiverser sur ses mésaventures que Lewis a étonné de son talent.
Donc oui, pilote du jour n’est pas usurpé...
Hamilton finalement n'est pas dans la bonne époque pour avoir une véritable reconnaissance, il est propre, respectueux, pas un seul geste sale depuis 2007 et même en GP2, il a des valeurs et il sait reconnaitre les erreurs, bref c'est un pilote "gentleman" fait pour les années 50" ou 60"....mtn, c'est l'arrogance, une gestuelle agressive et clivante, une victimisation permanente.
Verstappen pour moi a montré ce qu'il était à Interlagos et c'est loin d'être valorisant Russel hier était dans le déni et de suite la tape sur le casque était stupide et lamentable, mais c'est l'ère du temps des apparences qui veut cela ....dommage
Je prends du recul, en me disant que depuis 2007, j'ai assisté à la naissance d'un très grand pilote et qui après 99 pôles , 7 couronnes et 96 victoires est resté droit et c'est une rareté en 2021.
Pas de Jerez 97 ou d'Adélaide 96 ou un parking "Monaco" pour Hamilton, ni de porteurs d'eau à outrance, c'est cool d'assister à cela
https://twitter.com/i/status/1384140205783875597
Verstappen pour moi a montré ce qu'il était à Interlagos et c'est loin d'être valorisant Russel hier était dans le déni et de suite la tape sur le casque était stupide et lamentable, mais c'est l'ère du temps des apparences qui veut cela ....dommage
Je prends du recul, en me disant que depuis 2007, j'ai assisté à la naissance d'un très grand pilote et qui après 99 pôles , 7 couronnes et 96 victoires est resté droit et c'est une rareté en 2021.
Pas de Jerez 97 ou d'Adélaide 96 ou un parking "Monaco" pour Hamilton, ni de porteurs d'eau à outrance, c'est cool d'assister à cela
Zelkin a écrit:
MEGA FLOP
Bottas, il me fait penser à Barrichello en 2005. Ca allait tant que la voiture était dominante, mais là que l'écart se réduit, il sombre totalement. Qualif indigne, course honteuse, rien à garder. La différence d'aisance dans le peloton autour du top 10 entre lui (qui se fait taxer par une Aston et une Williams) et Hamilton (qui dépasse une voiture par tour jusqu'à la quatrième place) est cruelle.
Tsunoda
On avait déjà vu des signes de ça en fin de saison 2018 quand la Mercedes avait des problèmes de surchauffe des gommes, Bottas avait fini 5e du championnat.
gavroche- Messages : 7053
Terrence69 a écrit:Hamilton finalement n'est pas dans la bonne époque pour avoir une véritable reconnaissance, il est propre, respectueux, pas un seul geste sale depuis 2007 et même en GP2, il a des valeurs et il sait reconnaitre les erreurs, bref c'est un pilote "gentleman" fait pour les années 50" ou 60"....mtn, c'est l'arrogance, une gestuelle agressive et clivante, une victimisation permanente.
Oui il faut reconnaître que Hamilton est très élégant et classe, sportivement parlant.
D'ailleurs, on voit bien que c'est le seul pilote que jamais personne n'oserait embrouiller. C'est clairement devenu LE patron de la discipline. Complètement au dessus de la mêlée.
Tops :
- Norris, le seul du top 5 à n'avoir fait aucune erreur en course. On a l'impression qu'il a franchi un pallier cette saison. A confirmer.
- Verstappen, rien à dire, victoire méritée, même si je regrette un peu le quasi accrochage avec Hamilton au départ. Bon, avec le missile qu'il a entre les mains cette année, gagner c'est aussi le minimum.
- Hamilton : malgré son aileron avant défectueux suite à sa touchette avec Verstappen, et malgré un arrêt au stand raté, il était toujours dans le match jusqu'à sa boulette. Bon réflexe ensuite lorsqu'il a utilisé la marche arrière. Avoir su se ressaisir comme il l'a fait ensuite avec sa superbe remontée, certes avec l'aide du DRS, c'était impressionnant.
- Gasly, très constant tout le weekend. Pas compris par contre la stratégie des pneus pluie au départ.
Stroll, idem, très constant en ce début de saison.
Semi flops :
- Perez, Ricciardo, Alonso : pas terribles ce weekend. Ils ont la capacité à faire nettement mieux. On va mettre ça sur le fait qu'ils s'habituent à leurs nouvelles équipes...
Flops :
- La FIA et son règlement incompréhensible qui a pénalisé Raikkonen
- Bottas, pas pour son accident, mais pour son manque de rythme en course. Vendredi avait pourtant bien commencé...
- Russell : son dépassement sur Bottas était risqué, vu qu'il n'y avait qu'une seule trajectoire sèche et propre à ce moment-là de la course. Avoir voulu rabaisser Bottas en affirmant que celui-ci avait peur pour son baquet, j'ai trouvé ça petit. Il en fait une affaire personnelle pour le volant Mercedes 2022, et c'est le genre de truc qui ne plait pas au staff Mercedes, où chaque membre est à sa place et sait ce qu'il a à faire sans chercher de polémiques. On sait que Russell est un pilote très rapide, mais s'il se révèle ingérable au quotidien, Wolff n'est pas près de le prendre. De plus, imaginons que finalement Hamilton prenne sa retraite à la fin de l'année. Ils vont cohabiter comment Russell et Bottas ?
- Alpha Tauri : Gasly avait fait de bonnes qualifs, pourquoi lui avoir fait prendre le risque des pneus pluie au départ ?
- Pas terrible les rookies sur ce circuit, même s'il y a eu l'excuse des conditions difficiles en piste. C'est le métier qui rentre
- Norris, le seul du top 5 à n'avoir fait aucune erreur en course. On a l'impression qu'il a franchi un pallier cette saison. A confirmer.
- Verstappen, rien à dire, victoire méritée, même si je regrette un peu le quasi accrochage avec Hamilton au départ. Bon, avec le missile qu'il a entre les mains cette année, gagner c'est aussi le minimum.
- Hamilton : malgré son aileron avant défectueux suite à sa touchette avec Verstappen, et malgré un arrêt au stand raté, il était toujours dans le match jusqu'à sa boulette. Bon réflexe ensuite lorsqu'il a utilisé la marche arrière. Avoir su se ressaisir comme il l'a fait ensuite avec sa superbe remontée, certes avec l'aide du DRS, c'était impressionnant.
- Gasly, très constant tout le weekend. Pas compris par contre la stratégie des pneus pluie au départ.
Stroll, idem, très constant en ce début de saison.
Semi flops :
- Perez, Ricciardo, Alonso : pas terribles ce weekend. Ils ont la capacité à faire nettement mieux. On va mettre ça sur le fait qu'ils s'habituent à leurs nouvelles équipes...
Flops :
- La FIA et son règlement incompréhensible qui a pénalisé Raikkonen
- Bottas, pas pour son accident, mais pour son manque de rythme en course. Vendredi avait pourtant bien commencé...
- Russell : son dépassement sur Bottas était risqué, vu qu'il n'y avait qu'une seule trajectoire sèche et propre à ce moment-là de la course. Avoir voulu rabaisser Bottas en affirmant que celui-ci avait peur pour son baquet, j'ai trouvé ça petit. Il en fait une affaire personnelle pour le volant Mercedes 2022, et c'est le genre de truc qui ne plait pas au staff Mercedes, où chaque membre est à sa place et sait ce qu'il a à faire sans chercher de polémiques. On sait que Russell est un pilote très rapide, mais s'il se révèle ingérable au quotidien, Wolff n'est pas près de le prendre. De plus, imaginons que finalement Hamilton prenne sa retraite à la fin de l'année. Ils vont cohabiter comment Russell et Bottas ?
- Alpha Tauri : Gasly avait fait de bonnes qualifs, pourquoi lui avoir fait prendre le risque des pneus pluie au départ ?
- Pas terrible les rookies sur ce circuit, même s'il y a eu l'excuse des conditions difficiles en piste. C'est le métier qui rentre
Stig- Messages : 126
Allez, après avoir lurké le forum pendant des années, je me lance dans mon 1er tops/flops
TOPS
Verstappen : rien à dire, il gère le GP du début à la fin.
Hamilton : grosse boulette, puis gros coup de chance du SC/red flag, mais il sait toujours saisir cette chance et tout donner.
Norris : très costaud, ça fait plaisir à voir un Mclaren régulièrement bien placée
Gasly : très pénalisé par une stratégie naze, ratrappe le coup et fait preuve de sa bonne robustesse (habituelle depuis son retour chez AT/TR)
Kimi : Mon chouchou des années 2000 tient toujours la route
Ferrari : Leclerc solide et Sainz pas mal
Et comme certains l'ont mentionné, le graviers, c'est autre chose que le bitume!
50/50
Les pilotes Alpine : Alonso derrière Ocon, mais ce n'est que son 2ème, et Ocon s'en sort pas trop mal, mais la voiture semble assez lente.
Russel : au début je prenais son parti concernant le crash mais il semble effectivement un peu plus responsable que Bottas, il avait en revanche un très bon rythme. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas dans la 2ème Mercedes...
FLOPS
Le master flop, c'est pour Bottas, une qualif honteuse, un rythme scandaleux au milieu du peloton comparé à la remontée de Hamilton
Mazepin, après le red flag, il se prenait pas 1 seconde au tours par Schum?
AT : pour la stratégie de Gasly. Prendre un risque alors qu'on est le meilleur des autres, ça n'est pas très sérieux...
Aston : C'est loin, le rythme attendu n'est pas là.
Alpine : Idem
TOPS
Verstappen : rien à dire, il gère le GP du début à la fin.
Hamilton : grosse boulette, puis gros coup de chance du SC/red flag, mais il sait toujours saisir cette chance et tout donner.
Norris : très costaud, ça fait plaisir à voir un Mclaren régulièrement bien placée
Gasly : très pénalisé par une stratégie naze, ratrappe le coup et fait preuve de sa bonne robustesse (habituelle depuis son retour chez AT/TR)
Kimi : Mon chouchou des années 2000 tient toujours la route
Ferrari : Leclerc solide et Sainz pas mal
Et comme certains l'ont mentionné, le graviers, c'est autre chose que le bitume!
50/50
Les pilotes Alpine : Alonso derrière Ocon, mais ce n'est que son 2ème, et Ocon s'en sort pas trop mal, mais la voiture semble assez lente.
Russel : au début je prenais son parti concernant le crash mais il semble effectivement un peu plus responsable que Bottas, il avait en revanche un très bon rythme. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas dans la 2ème Mercedes...
FLOPS
Le master flop, c'est pour Bottas, une qualif honteuse, un rythme scandaleux au milieu du peloton comparé à la remontée de Hamilton
Mazepin, après le red flag, il se prenait pas 1 seconde au tours par Schum?
AT : pour la stratégie de Gasly. Prendre un risque alors qu'on est le meilleur des autres, ça n'est pas très sérieux...
Aston : C'est loin, le rythme attendu n'est pas là.
Alpine : Idem
Nico_- Messages : 28
A noter que c'est Gasly et son écurie qui ont opté pour sa stratégie, pas seulement l'écurie. "Pour être honnête on a fait ce choix avec l’équipe, j’étais pour, l’équipe était pour."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-est-revenu-de-l-enfer-pour-sauver-4-points,158799.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-est-revenu-de-l-enfer-pour-sauver-4-points,158799.html
Oui c'est vrai. On est plutôt dans le 50/50 en réalité. Mauvaise stratégie mais jolie course.
Nico_- Messages : 28
Après, s’il avait plu, Gasly serait peut-être reparti d’Imola avec la coupe du vainqueur. Le pari était risqué mais pas complètement débile en soi, même si après coup on peut supposer que Gasly aurait peut-être pu jouer le podium.
Nico_ a écrit:
L’autre boulette de Lewis a été de laisser de la place au départ, permettant à Max de se placer à sa hauteur et sur l’intérieur, en plus...
Concernant McLaren, l’aéro a été mieux emballé et cela a sans aucun doute joué sur les performances pures de la voiture. Toutefois, il faudra s’attendre à rencontrer des conditions plus chaude cette saison...
Y'a un truc qui m'a interpellé sur Aston martin
Je suis tombé sur un tweet entre les qualifs et la course qui comparait les résultats de RP en 2020 et Aston en 2021.
Rajoutons une 8ème place a imola 2021 pour Stroll.
Ca laisse songeur. Sur les mêmes circuits Stroll fait relativement mieux qu'en 2020. Mieux classé et plus proche du meilleur temps.
Du coup la baisse de perf d'Aston est-elle réelle ? Ou serait Aston si on avait dans l'autre voiture Perez ou quelqu'un qui prend le dessus sur Stroll autant que Perez l'an dernier ?
Forcément ca fait mal pour Vettel (mais le pauvre n'est plus à ça près) mais c'est aussi intéressant dans les critiques d'Aston Martin qui se dit défavorisé a cause des nouvelles règles.
Je suis tombé sur un tweet entre les qualifs et la course qui comparait les résultats de RP en 2020 et Aston en 2021.
Rajoutons une 8ème place a imola 2021 pour Stroll.
Ca laisse songeur. Sur les mêmes circuits Stroll fait relativement mieux qu'en 2020. Mieux classé et plus proche du meilleur temps.
Du coup la baisse de perf d'Aston est-elle réelle ? Ou serait Aston si on avait dans l'autre voiture Perez ou quelqu'un qui prend le dessus sur Stroll autant que Perez l'an dernier ?
Forcément ca fait mal pour Vettel (mais le pauvre n'est plus à ça près) mais c'est aussi intéressant dans les critiques d'Aston Martin qui se dit défavorisé a cause des nouvelles règles.
Docky a écrit:Terrence69 a écrit:Hamilton finalement n'est pas dans la bonne époque pour avoir une véritable reconnaissance, il est propre, respectueux, pas un seul geste sale depuis 2007 et même en GP2, il a des valeurs et il sait reconnaitre les erreurs, bref c'est un pilote "gentleman" fait pour les années 50" ou 60"....mtn, c'est l'arrogance, une gestuelle agressive et clivante, une victimisation permanente.
Oui il faut reconnaître que Hamilton est très élégant et classe, sportivement parlant.
D'ailleurs, on voit bien que c'est le seul pilote que jamais personne n'oserait embrouiller. C'est clairement devenu LE patron de la discipline. Complètement au dessus de la mêlée.
Depuis qu'il n'a plus ses rivaux générationnels dans les pattes (Rosberg, Vettel), c'est encore plus flagrant, il a pris la stature de l'homme à abattre pour une génération qui a 15 ans de moins que lui. Et il continue de leur donner des leçons en piste, tout en les encourageant hors piste (Norris après les qualifs, Russell aujourd'hui...). C'est sympa à voir, surtout quand on l'a vu débuter en effet
Je trouve qu'en ce début de saison, il est particulièrement à bloc pour affronter le défi Verstappen - et inversement ce dernier semble aborder le duel de manière réaliste, conscient du défi colossal qui l'attend pour tenir ce rythme sur plus de 20 courses.
Le duel Hamilton-Verstappen (ça aurait pu marcher avec Leclerc aussi) est une excellente chose pour la F1.
Cela peut permettre de légitimer totalement cette jeune et brillante génération pour l'après Hamilton, tout en offrant potentiellement à Hamilton un 8ème titre de haute volée.
Cela peut permettre de légitimer totalement cette jeune et brillante génération pour l'après Hamilton, tout en offrant potentiellement à Hamilton un 8ème titre de haute volée.
Ce duel Hamilton-Verstappen a tout pour devenir un grand classique.
Satoru- Messages : 10300
L'équation Perez n'est pas à oublier, car en qualif. il a passé le "leader" du team et il est en train de prendre confiance et de monter en puissance au second GP et Verstappen n'a JAMAIS eu de résistance grâce à tonton Helmut et tonton Horner....dès lors, soit Perez est émasculé assez rapidemment pour mieux protéger Verstappen, soit Perez sera celui qui fera perdre des points à Verstappen vs Hamilton
A l'inverse chez Mercedes, Bottas semble résigné et perdu dans la compréhension de sa monoplace, sans oublier l'ombre de Russel en 2021 qui va le suivre jusqu'à la fin
Très curieux de voir l'attitude de RBR prochainement, car Perez n'est pas un Gasly, Albon et Kwyat qui sont eux dans la filière RBR depuis des lustres et donc avec une pression de soumission envers les dirigeants .....à suivre
A l'inverse chez Mercedes, Bottas semble résigné et perdu dans la compréhension de sa monoplace, sans oublier l'ombre de Russel en 2021 qui va le suivre jusqu'à la fin
Très curieux de voir l'attitude de RBR prochainement, car Perez n'est pas un Gasly, Albon et Kwyat qui sont eux dans la filière RBR depuis des lustres et donc avec une pression de soumission envers les dirigeants .....à suivre
Dernière édition par Terrence69 le Mar 20 Avr 2021, 10:29, édité 1 fois
Concernant Aston, c'est sûr que le départ de Perez a changé la donne. Vettel commence à remonter un peu. Il faudra voir tout cela dans 3-4 GP. Tout va dépendre de Vettel.
Mais il est aussi clair que des équipes qui étaient derrière RP/Aston en 2020 ont largement progressé, comme Ferrari et AlphaTauri. Mais ce n'est semble-t-il pas principaiement en raison de leur aéro et donc du changement de règlementation mais de leur moteur.
Mais il est aussi clair que des équipes qui étaient derrière RP/Aston en 2020 ont largement progressé, comme Ferrari et AlphaTauri. Mais ce n'est semble-t-il pas principaiement en raison de leur aéro et donc du changement de règlementation mais de leur moteur.
J'adore Perez mais, quand même, j'ai du mal à l'imaginer tenir sur la durée face à Verstappen.
Il va se ressaisir suite à cette course, j'ai peu de doute : c'est un garçon assez résilient et accrocheur. Mais je pense sincèrement qu'il a tout simplement un peu moins de talent que Hamilton et Verstappen.
Il va se ressaisir suite à cette course, j'ai peu de doute : c'est un garçon assez résilient et accrocheur. Mais je pense sincèrement qu'il a tout simplement un peu moins de talent que Hamilton et Verstappen.
Oui je crois qu'il faut pas s'enflammer, j'adore Pérez aussi, mais il a battu Verstappen pour quelques millièmes sur une qualif pas top de ce dernier, puis s'est effondré le lendemain. On est encore loin d'un candidat au titre. Par contre, vu le début de saison, je le vois bien terminer devant Bottas au championnat et gratter 1 ou 2 victoires les jours où ça casse devant. Si ça pouvait arriver au Mexique, ce serait un beau moment pour lui
Le développement va être crucial en tous cas, j'espère que les deux équipes seront à la hauteur car en effet, ça s'annonce être un duel de légende.
Le développement va être crucial en tous cas, j'espère que les deux équipes seront à la hauteur car en effet, ça s'annonce être un duel de légende.
En fait, ça devrait toujours être comme ça, au moins 2 équipes très proches. Ou 2 pilotes très proches dans la même écurie. C'est ce qui se passe dans pas mal de disciplines du sport auto (et moto) chaque année ou presque. La F1, c'est un peu l'inverse... Mais c'est tout bon à prendre.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3