GRAND PRIX DU PORTUGAL : Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020
+31
fast'
Mikasper
Gautier
Gus
Saga
I have a dream
neelrocker
Rye
Zip
chandleur
Odji
Josc
schumi0203
Erwee
Ben
SinseRemi
gavroche
Adoum
tcli
f1_Alonso
robix29
louis-ng
Brunovin
Gambas
masahiro
Zelkin
BodyLanguage
Bulle
FFFF
Julienk5
tigo
35 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: GRAND PRIX DU PORTUGAL : Formula 1 Heineken Grande Prémio De Portugal 2020
Fin de la belle série pour Renault seulement 6pts.
Par chance McLaren et rp ne font pas beaucoup mieux (+8 et +6)
neelrocker- Messages : 3718
Le classement du pilote du jour est un peu naze. Hamilton, pour son record après un dimanche outrageusement dominé; Leclerc ou Gasly pour leurs positions avec des chars à bœuf, l’auraient autrement plus mérité que Perez...
Rye a écrit:Je vois pas trop qui ils y mettraient pour la semaine pro
Ce serait Hulkenberg, je vois pas d'autres possibilités
masahiro- Messages : 11792
Pérez fait quand même une sacrée course quand on sait où il pointe à l'issue du 1er tour.
Satoru- Messages : 10300
Gautier a écrit:Le classement du pilote du jour est un peu naze. Hamilton, pour son record après un dimanche outrageusement dominé; Leclerc ou Gasly pour leurs positions avec des chars à bœuf, l’auraient autrement plus mérité que Perez...
Perez fait une belle remontée après un premier tour sensible, et il est victime d'un mauvais choix de pneus dans le final, ça ne me choque pas, même si je l'aurais plus donné à Leclerc ou Gasly en effet.
gavroche- Messages : 7053
Je n’ai pas regardé la course mais quel départ de Kimi !
https://twitter.com/kokefin/status/1320354350120734723?s=21
https://twitter.com/kokefin/status/1320354350120734723?s=21
Odji- Messages : 9897
De toute manière, dès lors qu'ils ont mis un ultimatum à Albon, ça signifiait qu'il allait être ejecté. Qui croît que ses perfs au Portugal ou Imola pourrait eclipser tout ce qui a été fait jusque là ?fast' a écrit:Albon eject dès maintenant je pense...ca sera un autre pilote pour la prochaine course....
J'imagine surtout que RB avait déjà décidé de prendre la décision sur ses pilotes 2021 après Imola.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oui, sale manoeuvre sur Gasly à la fin (je serai pas étonné qu'il chope une péno d'ailleurs), mais une sublime course de Checo.
Ses défenses limites ont toujours été son défaut, à Perez. C'est con.
Superbe course des deux potes Leclerc et Gasly. Pierre fait une saison remarquable. Dans le Top 5 des meillleurs pilotes cette saison. Il a quasi autant de points qu'Albon sur son Alpha Tauri et peut même viser un Top 5 au général.
Sublime.
Ses défenses limites ont toujours été son défaut, à Perez. C'est con.
Superbe course des deux potes Leclerc et Gasly. Pierre fait une saison remarquable. Dans le Top 5 des meillleurs pilotes cette saison. Il a quasi autant de points qu'Albon sur son Alpha Tauri et peut même viser un Top 5 au général.
Sublime.
FFFF a écrit:De toute manière, dès lors qu'ils ont mis un ultimatum à Albon, ça signifiait qu'il allait être ejecté. Qui croît que ses perfs au Portugal ou Imola pourrait eclipser tout ce qui a été fait jusque là ?fast' a écrit:Albon eject dès maintenant je pense...ca sera un autre pilote pour la prochaine course....
J'imagine surtout que RB avait déjà décidé de prendre la décision sur ses pilotes 2021 après Imola.
Ce qui est triste pour Albon, quand même, c'est que ses deux accrochages à Interlagos et Spielberg avec Hamilton auraient pu tout changer.
Mais malheureusement depuis, c'est la bérézina malgré un éveil au Mugello. Je suis d'accord avec toi, sauf à ce qu'Albon joue la victoire à Imola, la décision semble prise.
Et je penche plus vers Perez que Hulkenberg. Je pense que Perez doit venir avec une manne financière en prime qui pourrait aller chez Williams si cela échouerait. D'où un probable "ultimatum" du sponsor.
On peut imaginer que Hulk et Perez c'est assez kif kif bourricot (perso je préfère Perez, mais Hulk serait aussi méritant). Mais si le second semble être un N°2 plus compliqué sur le papier (il n'hésite pas aller au casse pipe si besoin), il va ramener beaucoup d'argent.
Donc bon entre deux pilotes de niveaux assez proche, il est probable que le choix de Red Bull aille vers celui-ci qui ramène dans sa malette de quoi compenser la perte de revenu des départs de Honda et Aston Martin.
Perez est aussi une superstar au Mexique, pays de 130 millions d'habitants. D'un point de vue commercial cela ne doit pas laisser les Autrichiens indifférents.
Ben- Messages : 686
Oui, je suis pas sur que d'un point de vue marketing, un Perez soit franchement moins bien qu'Albon.
Les deux trucs qui peuvent un peu faire hésiter avec Perez, c'est la crainte d'avoir un Webber 2.0 (version 2010) si tout se passe bien. C'était cool pour le spectateur, moins pour Christian Horner. Et le fait qu'il soit hors giron RB.
J'espère juste qu'ils vont pas faire la connerie de virer Gasly, ça va franchement pas aller sinon, vu la saison qu'il fait et la branlée course après course qu'il met à Kvyat. A ce niveau là, c'est une humiliation.
Les deux trucs qui peuvent un peu faire hésiter avec Perez, c'est la crainte d'avoir un Webber 2.0 (version 2010) si tout se passe bien. C'était cool pour le spectateur, moins pour Christian Horner. Et le fait qu'il soit hors giron RB.
J'espère juste qu'ils vont pas faire la connerie de virer Gasly, ça va franchement pas aller sinon, vu la saison qu'il fait et la branlée course après course qu'il met à Kvyat. A ce niveau là, c'est une humiliation.
D’autant que le Mexique est le pays au monde avec le plus gros niveau de consommation de soft drink par habitant. C’est un gros marché.
C'est pas sûr que Albon soit conservé en F1. Red Bull a essayé, lui a donné toutes les chances, l'a soutenu plus que n'importe quel autre pilote de la filière, mais à un moment, il faut bien convenir qu'il ne fait pas tout à fait le job. Même le propriétaire thaïlandais devrait en convenir. Il aura fait 2 saisons, ça aura donné une visibilité pour le pays.
Maintenant, il y a Tsunoda qui mérite tout autant sa place. A moins que celui-ci ne parvienne pas à avoir sa super-licence, auquel cas Albon pourrait revenir chez AT.
Maintenant, il y a Tsunoda qui mérite tout autant sa place. A moins que celui-ci ne parvienne pas à avoir sa super-licence, auquel cas Albon pourrait revenir chez AT.
louis-ng a écrit:C'est pas sûr que Albon soit conservé en F1. Red Bull a essayé, lui a donné toutes les chances, l'a soutenu plus que n'importe quel autre pilote de la filière, mais à un moment, il faut bien convenir qu'il ne fait pas tout à fait le job. Même le propriétaire thaïlandais devrait en convenir. Il aura fait 2 saisons, ça aura donné une visibilité pour le pays.
Il n'est pas moins bon que Gasly l'avait été avec RedBull l'an passé.
Je pense qu'il a le droit à sa chance de revenir chez AT face à Pierre l'an prochain.
Un qui ne devrait plus être là depuis des années, c'est Daniil Kvyat ...
Albon n'est pas moins bon que Gasly chez RBR mais peut-il légitimement remplacer Gasly chez AT ? car Tsunoda semble assuré d'avoir un baquet. A moins de faire un roulement entre les 3 pilotes et détecter qui conserver pour la suite.
Oui dans le même temps il est compliqué stratégiquement de comprendre pourquoi RB continuerait à avoir deux pilotes "sans avenir" dans leur fillière chez AT quand ils ont un Tsunoda en stock. Ce serait pas logique.
Je trouve qu'Albon mériterait une chance dans une équipe un peu moins côté pour voir.
Mais Gasly est franchement pas déboulonnable chez AT vu son niveau depuis 1 an chez eux qui est digne des Vettel ou Verstappen de la grande époque dans cette équipe.
Je trouve qu'Albon mériterait une chance dans une équipe un peu moins côté pour voir.
Mais Gasly est franchement pas déboulonnable chez AT vu son niveau depuis 1 an chez eux qui est digne des Vettel ou Verstappen de la grande époque dans cette équipe.
De toute façon y'aura un perdant entre Gasly et Albon.
Vu le langage de Horner, y'aura match entre les deux.
Vu le langage de Horner, y'aura match entre les deux.
Big one- Messages : 11131
Je vois pas comment il peut y avoir un match entre Albon et Gasly tellement Gasly est au sommet de son art et Albon au plus bas. Et comme souvent on les mets sur le même plan sur leur performance chez Red Bull, a contrario je n'ai jamais vu Albon montrer dans sa carrière ce que montre Gasly cette saison avec Toro Rosso. Donc pour moi s'il y a un choix sportif à faire il n'y a pas photo
masahiro- Messages : 11792
Quand je vois l'ITW de Horner, ça sent la grosse disquette pour Pierre.
Je suis peut être trop pessimiste.
Je suis peut être trop pessimiste.
Big one- Messages : 11131
Mais en soit ce n'est pas très équitable cette comparaison, précisément parce que Gasly a pu retourner chez AT et pas Albon. Il faut comparer Albon TR avec Gasly TR à leurs débuts respectifs, puis Gasly RB à Albon RB et s'arrêter là.masahiro a écrit:Je vois pas comment il peut y avoir un match entre Albon et Gasly tellement Gasly est au sommet de son art et Albon au plus bas. Et comme souvent on les mets sur le même plan sur leur performance chez Red Bull, a contrario je n'ai jamais vu Albon montrer dans sa carrière ce que montre Gasly cette saison avec Toro Rosso. Donc pour moi s'il y a un choix sportif à faire il n'y a pas photo
Car là ça revient à dire que Albon ne serait pas capable de faire ce que Gasly fait actuellement chez AT, et ça, personne ne peut le dire.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Et puis l'AT est peut-être bien meilleure qu'elle l'était l'an dernier ou les années précédentes. L'écurie a, je trouve, passé un petit cap. Et ça devrait se confirmer par la suite puisque la synergie avec RBR sera plus importante.
En tout cas, ce serait très intéressant de pouvoir comparer directement Gasly et Albon, et aussi Tsunoda. Comme les écuries de 3 autos sont toujours interdites, il faut faire des roulements entre pilotes. 20 autos, c'est pas assez. Surtout que des pilotes sont présents pour sauver des écuries, et donc nécessaires.
En tout cas, ce serait très intéressant de pouvoir comparer directement Gasly et Albon, et aussi Tsunoda. Comme les écuries de 3 autos sont toujours interdites, il faut faire des roulements entre pilotes. 20 autos, c'est pas assez. Surtout que des pilotes sont présents pour sauver des écuries, et donc nécessaires.
FFFF a écrit:Mais en soit ce n'est pas très équitable cette comparaison, précisément parce que Gasly a pu retourner chez AT et pas Albon. Il faut comparer Albon TR avec Gasly TR à leurs débuts respectifs, puis Gasly RB à Albon RB et s'arrêter là.masahiro a écrit:Je vois pas comment il peut y avoir un match entre Albon et Gasly tellement Gasly est au sommet de son art et Albon au plus bas. Et comme souvent on les mets sur le même plan sur leur performance chez Red Bull, a contrario je n'ai jamais vu Albon montrer dans sa carrière ce que montre Gasly cette saison avec Toro Rosso. Donc pour moi s'il y a un choix sportif à faire il n'y a pas photo
Car là ça revient à dire que Albon ne serait pas capable de faire ce que Gasly fait actuellement chez AT, et ça, personne ne peut le dire.
La pilule que prends Kvyat peut etre ?
masahiro a écrit:Pour la météo, un bon site que j'ai découvert récemment avec le radar météo pour la F1: https://trackweather.live/formula1/heineken-portugese-grand-prix
Le truc affichait 4% de chance de pluie alors qu'à la tv ils tombaient des gouttes
Je sais pas quoi penser de cet outil météo ... Je veux dire, ils ont pas dit 80 ou 50% de chance de pluie.. non 4% seulement.. et en fait bah il pleuvait à ce moment là, donc 100%. Sacré erreur d'appréciation là.
f1_Alonso- Messages : 5138
neelrocker a écrit:Fin de la belle série pour Renault seulement 6pts.
ça me fait penser au gp de Monza ou Renault avait marqué le pas et ou Mclaren et Gasly avait été excellent.
Par contre si Perez est pénalisé sur son résultat de course, Renault et Mclaren pourrait se retrouver à égalité de point au classement avec avantage pour Mclaren grâce à la P2 de sainz à Monza.
I have a dream- Messages : 17397
Docky a écrit:FFFF a écrit:Mais en soit ce n'est pas très équitable cette comparaison, précisément parce que Gasly a pu retourner chez AT et pas Albon. Il faut comparer Albon TR avec Gasly TR à leurs débuts respectifs, puis Gasly RB à Albon RB et s'arrêter là.masahiro a écrit:Je vois pas comment il peut y avoir un match entre Albon et Gasly tellement Gasly est au sommet de son art et Albon au plus bas. Et comme souvent on les mets sur le même plan sur leur performance chez Red Bull, a contrario je n'ai jamais vu Albon montrer dans sa carrière ce que montre Gasly cette saison avec Toro Rosso. Donc pour moi s'il y a un choix sportif à faire il n'y a pas photo
La pilule que prends Kvyat peut etre ?
C'est difficile à comparer. La voiture de cette année convient peut-être moins à Kvyat, il sait que sa carrière touche à sa fin en F1 et est donc un peu démotivé puisque on lui a préféré d'abord Gasly puis Albon pour épauler Max chez Red Bull et surtout le Gasly de cette année en est à sa troisième saison de F1 alors qu'Albon était débutant l'année passée.
Bref je serais bien incapable de dire qui est le meilleur entre Albon et Gasly pour le moment. Je les réunirais chez AlphaTauri l'année prochaine avec Tsunoda en réserve si j'étais le patron de Red Bull.
Ben- Messages : 686
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10