Evaluez le spectacle du Grand Prix du Portugal 2020
+10
Satoru
Erwee
louis-ng
Josc
loloetalex
Gambas
YouYou
Gus
SinseRemi
gavroche
14 participants
Page 1 sur 1
Evaluez le spectacle du Grand Prix du Portugal 2020
FFFF a écrit:Evaluez le spectacle du Grand Prix du Portugal
Le gp vient de se terminer et il est l’heure de noter, comme pour chaque gp, le spectacle de la course. Je vous rappelle qu’une course débute au tour de formation et se termine sous la présentation du drapeau à damier ou en cas de drapeau rouge. Et noter une course signifie noter tout ce qui a entre ces deux extrémités.
Bien entendu, par activité, on parle évidemment de tout ce qui se passe sur la piste, indépendamment de décisions des commissaires même si elles ont lieu durant la course, indépendamment de l'enjeu, rien que sur la piste.
Pourquoi ? Car le but c'est la comparaison course à course où il faut éviter tout événement parasite.
D’ailleurs si possible, essayez de vous concentrer non pas sur la note, mais sur l’appréciation, pour vous forger un avis, merci.
Vous avez jusqu'à Jeudi
gavroche- Messages : 7053
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix du Portugal 2020
Je mets 17 ! J'ai adoré, dommage que le DRS ait produit des dépassements aussi simples.
Ces circuits de pilotage, comme le Mugello, c'est tellement beau avec des voitures aussi rapides...
Ces circuits de pilotage, comme le Mugello, c'est tellement beau avec des voitures aussi rapides...
14. C'était cool.
Quel circuit. Sûrement dans mon top 5!
Je m’attendais vraiment pas à autant de bagarre. J’ai passé un très bon moment.
Je m’attendais vraiment pas à autant de bagarre. J’ai passé un très bon moment.
YouYou- Messages : 4651
16 Je me suis vraiment pas ennuyé, il manquait juste de la lutte pour la victoire
un circuit vraiment intéressant qui mérite d'être inscrit pour la prochaine saison
un circuit vraiment intéressant qui mérite d'être inscrit pour la prochaine saison
Gambas- Messages : 627
14. Le circuit est très fun. Dommage que la réalisation n'aie pas été au niveau. Un suspense permanent pour les gros points, de jolies manœuvres. Et un duo de commentateurs que j'ai apprécié.
loloetalex- Messages : 469
16
je ne me suis pas ennuyé
Superbe tracé, de beaux dépassements, des stratégies différentes
Très belle course, ce serait un gachis de ne pas revoir ce circuit en F1
je ne me suis pas ennuyé
Superbe tracé, de beaux dépassements, des stratégies différentes
Très belle course, ce serait un gachis de ne pas revoir ce circuit en F1
13
Très joli circuit, avec une piste très large (c'est nécessaire avec les F1 actuelles) mais avec trop de zones de dégagements, et des très beaux dépassements bien aidés par le DRS, mais très beaux quand même.
Mais toujours rien en tête, aucun suspense dans les 4 premiers, sauf les 2-3 premiers tours. Et seulement 4 autos dans le tour du vainqueur.
Très joli circuit, avec une piste très large (c'est nécessaire avec les F1 actuelles) mais avec trop de zones de dégagements, et des très beaux dépassements bien aidés par le DRS, mais très beaux quand même.
Mais toujours rien en tête, aucun suspense dans les 4 premiers, sauf les 2-3 premiers tours. Et seulement 4 autos dans le tour du vainqueur.
14.
C'était agréable, un beau circuit avec des premiers tours bien bordéliques et pas mal d'interrogations sur la stratégie.
Ceci dit, je ne peux pas aller plus haut, car le DRS était complètement OP et que le podium a très vite été fixé.
C'était agréable, un beau circuit avec des premiers tours bien bordéliques et pas mal d'interrogations sur la stratégie.
Ceci dit, je ne peux pas aller plus haut, car le DRS était complètement OP et que le podium a très vite été fixé.
13 pour l'ensemble du weekend.
Je m'attendais à des qualifs plus impressionnantes avec cette piste.
Heureusement qu'on a Verstappen qui s'amuse avec les Racing Point pour faire le spectacle.
Je m'attendais à des qualifs plus impressionnantes avec cette piste.
Heureusement qu'on a Verstappen qui s'amuse avec les Racing Point pour faire le spectacle.
gavroche a écrit:14.
Pareil.
Satoru- Messages : 10300
Ouais voilà. Pareil que Satoru et Gavroche.
Si on pouvait garder Portimao à la place de Barcelone à l'avenir, par exemple, je ne dirai pas non !
Si on pouvait garder Portimao à la place de Barcelone à l'avenir, par exemple, je ne dirai pas non !
Mais il faudrait faire des modifications. Des graviers à la place des cailloux, des graviers plus près de la piste, une sortie des stands revue. Et peut-être tester tout ça sans DRS.
Il faudrait aussi voir si l'aspect "nouveauté" explique cela : Peu de donné sur ce tracé, des conditions de pistes très froides, nouvel asphalte de moins d'un mois, Covid qui limite l'envoie d'ingénieurs pour tâter le terrain = Animation.
Si ce tracé devient régulier les écuries auront bien plus d'expérience et probablement les courses seront plus "normales"
Si ce tracé devient régulier les écuries auront bien plus d'expérience et probablement les courses seront plus "normales"
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
12 :
Le DRS est beaucoup trop puissant, ça m'a vraiment gâché le plaisir des premiers tours un peu fous, complètement effacés en quelques tours par des dépassements insipides. Incertitude totale dans le top 3.
J'adore le circuit et il faut reconnaître qu'une fois de plus, le midfield a donné un bon spectacle, mais je ne peux pas mettre plus haut pour ces raisons...
Le DRS est beaucoup trop puissant, ça m'a vraiment gâché le plaisir des premiers tours un peu fous, complètement effacés en quelques tours par des dépassements insipides. Incertitude totale dans le top 3.
J'adore le circuit et il faut reconnaître qu'une fois de plus, le midfield a donné un bon spectacle, mais je ne peux pas mettre plus haut pour ces raisons...
Hangar18- Messages : 4182
14
C'était chouette mais pas foufou non plus
C'était chouette mais pas foufou non plus
Rye- Messages : 7998
Le Grand Prix du Portugal obtient une moyenne de 13,360/20 avec une note médiane de 14/20.
Cela place le Grand Prix du Portugal en 82e position sur 245 au classement général des courses depuis 2008
Classement des GP de la saison :
1. GP d'Italie : 16,646
2. GP d'Autriche : 16,094
3. GP de Toscane : 14,400
4. GP du Portugal : 13,360
5. GP de l'Eifel : 12,500
6. GP du 70e anniversaire : 11,704
7. GP de Grande-Bretagne : 10,222
8. GP de Styrie : 9,931
9. GP de Hongrie : 9,607
10. GP de Belgique : 9,148
11. GP de Russie : 7,769
12. GP d'Espagne : 5,750
Le classement complet depuis 2008 est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ECGV6dxyFsFNnQ4pAL-rNR8cvOjyQ1Ts3wAWqxVz1xM/edit?usp=sharing
Les autres courses en retard arriveront dans la semaine.
3615 MyLife :
Une petite explication pour mon retard, il se trouve que depuis le reconfinement, je n'ai plus beaucoup de temps à moi entre mes études à distance qui ont repris et le fait qu'on a eu l'idée, sur un serveur Discord, dont je suis admin de faire des animations toutes les semaines, je m'amuse beaucoup à le faire mais ça me prend un temps fou en préparation.
Du coup quand j'ai des créneaux de libres, je préfère flâner sur Youtube pour me vider la tête que m'enfiler des chiffres, et on se retrouve avec un paquet de courses en retard.
Mais promis je n'ai pas perdu intérêt pour les notes de GP, bien au contraire, j'ai même prévu de rénover le classeur du classement général pendant le mois de janvier où je serai bien moins occupé pour partir sur de meilleures bases pour 2021.
Cela place le Grand Prix du Portugal en 82e position sur 245 au classement général des courses depuis 2008
Classement des GP de la saison :
1. GP d'Italie : 16,646
2. GP d'Autriche : 16,094
3. GP de Toscane : 14,400
4. GP du Portugal : 13,360
5. GP de l'Eifel : 12,500
6. GP du 70e anniversaire : 11,704
7. GP de Grande-Bretagne : 10,222
8. GP de Styrie : 9,931
9. GP de Hongrie : 9,607
10. GP de Belgique : 9,148
11. GP de Russie : 7,769
12. GP d'Espagne : 5,750
Le classement complet depuis 2008 est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ECGV6dxyFsFNnQ4pAL-rNR8cvOjyQ1Ts3wAWqxVz1xM/edit?usp=sharing
Les autres courses en retard arriveront dans la semaine.
3615 MyLife :
Une petite explication pour mon retard, il se trouve que depuis le reconfinement, je n'ai plus beaucoup de temps à moi entre mes études à distance qui ont repris et le fait qu'on a eu l'idée, sur un serveur Discord, dont je suis admin de faire des animations toutes les semaines, je m'amuse beaucoup à le faire mais ça me prend un temps fou en préparation.
Du coup quand j'ai des créneaux de libres, je préfère flâner sur Youtube pour me vider la tête que m'enfiler des chiffres, et on se retrouve avec un paquet de courses en retard.
Mais promis je n'ai pas perdu intérêt pour les notes de GP, bien au contraire, j'ai même prévu de rénover le classeur du classement général pendant le mois de janvier où je serai bien moins occupé pour partir sur de meilleures bases pour 2021.