Actualité politique USA : on a toujours des choses à dire.
+36
Ludovroum
FFFF
Erwee
Tampopo
PooP
Rye
Ben
albertascari
Miki III
Orange
Solan
robix29
Nini
fast'
louis-ng
Michèle M.
chandleur
Mikasper
Big one
YouYou
Docky
cyd61
Julienk5
Adoum
Gambas
Satoru
Fan
Pépé
gavroche
schumi0203
Le_Pseudo
tigo
Gautier
Zelkin
PoincarréCicéron
oxythan
40 participants
Page 11 sur 32
Page 11 sur 32 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32
Re: Actualité politique USA : on a toujours des choses à dire.
Je m'amuse à regarder les votes par contés.
Quelqu'un l'a déjà mentionné mais c'est vrai que c'est assez impressionnant de voir le dispatch des votes. Dans chaque états, triez par population et retrouvez tous les bleus en haut et tous les rouges en bas !
Un autre truc rigolo : Trump n'a pas l'air d'être un très bon voisin.
https://apps.npr.org/elections20-interactive/#/states/DC/P
Quelqu'un l'a déjà mentionné mais c'est vrai que c'est assez impressionnant de voir le dispatch des votes. Dans chaque états, triez par population et retrouvez tous les bleus en haut et tous les rouges en bas !
Un autre truc rigolo : Trump n'a pas l'air d'être un très bon voisin.
https://apps.npr.org/elections20-interactive/#/states/DC/P
Si ça continue a cette vitesse, on connaitra le vainqueur du GP de Turquie avant le POTUS
oxythan- Messages : 45191
Jaco a écrit:Et quand je vois le nombre de francophones criant à la fraude sans élément de preuve...enfin si, sur base de la sainte parole trumpienne...et bien j’hésite entre rire et pleurer.
Pareil, je suis dépassé par ça
Bon en Pennsylvanie ils confirment qu'il ne reste que des mail-in ballots à compter, donc ça amplifie les chances de victoires de Biden la bas
Les journalistes qui hésitent en pleurer et le luncher ...
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
il reste moins de 5000 voix d'écart en Géorgie, on approche du dénouement pour cet état.
il reste maintenant moins de 3500 voix d'écart en Georgie.
il reste maintenant moins de 3500 voix d'écart en Georgie.
oxythan- Messages : 45191
tigo a écrit:L'intervention halucinante de Trump qui balance son venin et refuse toute question ensuite.
Les journalistes qui hésitent en pleurer et le luncher ...
Anderson Cooper l'a décrit comme une tortue obèse sur le dos en train de cramer en plein soleil, voyant que son heure arrive
https://twitter.com/thenewsoncnbc/status/1324503704930832388?s=20
665 votes d'écarts maintenant.oxythan a écrit:il reste moins de 5000 voix d'écart en Géorgie, on approche du dénouement pour cet état.
L’organisation du dépouillement des votes est un scandale. Il est inconcevable que la plus grande puissance du monde mette autant de temps à compter des bulletins de vote. Mais on ne peut pas leur enlever une chose : les Américains ont le sens du suspense.
Gus a écrit:665 votes d'écarts maintenant.oxythan a écrit:il reste moins de 5000 voix d'écart en Géorgie, on approche du dénouement pour cet état.
463
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier- Messages : 7546
Cette histoire de votes par correspondances, c'est quand même du délire.
Trump est évidemment dans la manipulation quand il s'étonne de l'afflux tardif de votes pro-Biden, mais le système est fait de telle manière qu'il laisse le champ libre à ce genre de théories.
Trump est évidemment dans la manipulation quand il s'étonne de l'afflux tardif de votes pro-Biden, mais le système est fait de telle manière qu'il laisse le champ libre à ce genre de théories.
Satoru- Messages : 10300
J’ai comme le sentiment que Donald pousse son pays à la guerre civile, et qu’on est plus qu’à un shoot
YouYou- Messages : 4651
Mais Trump avait prévenu de sa tactique.. On savait qu'il allait contester le vote par correspondance
Je sais bien que y a la peur du Covid et je veux pas faire le donneur de leçon facile mais les électeurs démocrates auraient peut être été plus malin de voter de façon "classique" plutôt que de privilégier le vote qui sera contesté par leur rival.
Je sais bien que y a la peur du Covid et je veux pas faire le donneur de leçon facile mais les électeurs démocrates auraient peut être été plus malin de voter de façon "classique" plutôt que de privilégier le vote qui sera contesté par leur rival.
YouYou a écrit:J’ai comme le sentiment que Donald pousse son pays à la guerre civile, et qu’on est plus qu’à un shoot
Honnêtement je me demande ce que ça va donner à long terme. Admettons Trump perd, il perd les procès il perd logiquement le vote des grands électeurs.
Il va faire quoi le jour de la passation de pouvoir ? Aujourd'hui j'en suis à me demander si il va pas tenter le coup d'état en refusant purement et simplement de laisser le pouvoir
Premièrement, le vote par correspondance n’est pas nouveau là bas. Faut quand même se dire que certains citoyens vivent assez loin de leur bureau de vote. De plus, les conditions sanitaires justifient pleinement ces votes. Ce qui est scandaleux, c’est que Trump, qui se fiche totalement des responsabilités qui lui incombent, se sert de celà pour accroître les tensions.
La prochaine étape, c’est quoi? Un coup d’état ?
Invité- Invité
Eh bien, si ça arrive, comme on peut douter que l'administration et l'armée le suivent, il se fera foutre à la porte par le "Secret Service". L'image serait désastreuse, mais Trump n'a aucune chance réaliste de garder le pouvoir ainsi. Le seul coup de force plausible est le coup de force juridique, c'est pourquoi Trump en appelle à la Cour Suprême, en espérant que "ses" juges iront de son côté.
Bon, le seul soucis dans le raisonnement, c'est que les juges qu'il a choisis sont très conservateurs, certes, mais ce sont des vrais juges avec un vrai parcours, qu'aurait pu choisir n'importe quel président républicain. Ils ont un pedigree supérieur à celui des juges bidons que choisirait un Maduro.
Bon, le seul soucis dans le raisonnement, c'est que les juges qu'il a choisis sont très conservateurs, certes, mais ce sont des vrais juges avec un vrai parcours, qu'aurait pu choisir n'importe quel président républicain. Ils ont un pedigree supérieur à celui des juges bidons que choisirait un Maduro.
chandleur a écrit:Mais Trump avait prévenu de sa tactique.. On savait qu'il allait contester le vote par correspondance
J'imagine que pour ceux qui ont toujours vécu avec ce droit de vote par correspondance ça demande un gros effort d'accepter que son droit et donc la démocratie soit menacer par le président en place , même si Trump à effectivement allerté entre être prévenu et accepter il y a un pas qui est difficile à franchir d'autant plus quand ça remet en cause un droit .
chandleur a écrit:YouYou a écrit:J’ai comme le sentiment que Donald pousse son pays à la guerre civile, et qu’on est plus qu’à un shoot
Honnêtement je me demande ce que ça va donner à long terme. Admettons Trump perd, il perd les procès il perd logiquement le vote des grands électeurs.
Il va faire quoi le jour de la passation de pouvoir ? Aujourd'hui j'en suis à me demander si il va pas tenter le coup d'état en refusant purement et simplement de laisser le pouvoir
On en est pas la encore , il fera sûrement une utilisation intensive du système judiciaire et de Twitter. Il pourrait aussi laisser le pouvoir a Biden mais pourrir sa présidence en étant l'opposition la plus virulente qu'un président américain ait connu.
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Oh, la prochaine étape, c'est de s'accrocher comme une sangsue au pouvoir même s'il a perdu.
La possibilité devient réelle. Et quid de son comportement au cours des deux ou trois prochains mois s'il n'a plus rien à perdre ?
On pourrait se dire que sans soutien populaire, il ne pourra pas faire grand chose, sauf qu'il conserve justement un soutien assez important. Alors certes, dans la moitié des américains qui ont voté pour lui, il y'a sans doute une bonne part d'habitué républicain qui n'iront pas le suivre au bout du délire. Mais il a des vrais soutiens qui vont pas le lacher, forcément, vu le nombre de personnes qui ont voté pour lui.
En effet, cela peut très vite disjoncter. Déjà que le climat était tendu depuis le début de l'année entre les violences policières, l'escalade iranienne et la crise du covid...
La possibilité devient réelle. Et quid de son comportement au cours des deux ou trois prochains mois s'il n'a plus rien à perdre ?
On pourrait se dire que sans soutien populaire, il ne pourra pas faire grand chose, sauf qu'il conserve justement un soutien assez important. Alors certes, dans la moitié des américains qui ont voté pour lui, il y'a sans doute une bonne part d'habitué républicain qui n'iront pas le suivre au bout du délire. Mais il a des vrais soutiens qui vont pas le lacher, forcément, vu le nombre de personnes qui ont voté pour lui.
En effet, cela peut très vite disjoncter. Déjà que le climat était tendu depuis le début de l'année entre les violences policières, l'escalade iranienne et la crise du covid...
D'ailleurs au début de sa carrière Amy Coney Barrett a travaillé sur le cas Bush vs Gore lors de l'élection 2000.Gautier a écrit:Eh bien, si ça arrive, comme on peut douter que l'administration et l'armée le suivent, il se fera foutre à la porte par le "Secret Service". L'image serait désastreuse, mais Trump n'a aucune chance réaliste de garder le pouvoir ainsi. Le seul coup de force plausible est le coup de force juridique, c'est pourquoi Trump en appelle à la Cour Suprême, en espérant que "ses" juges iront de son côté.
Jaco a écrit:Premièrement, le vote par correspondance n’est pas nouveau là bas. Faut quand même se dire que certains citoyens vivent assez loin de leur bureau de vote. De plus, les conditions sanitaires justifient pleinement ces votes. Ce qui est scandaleux, c’est que Trump, qui se fiche totalement des responsabilités qui lui incombent, se sert de celà pour accroître les tensions.
Je suis parfaitement conscient de tout ce que tu dit et je sais que ma réflexion est facile à faire vu de chez moi.
Mais malgré tout je vais rester avec cette impression que les électeurs démocrates, bien que prévenu, ont un peu faciliter les choses à Trump.
Et cette impression n'est en aucune manière une façon de chercher des excuses à Trump.
Le vote par correspondance présente deux faiblesses qui peuvent donner l'apparence de comportements étranges :
- Le fait que dans certains Etats, dont la Pennsylvanie et la Georgie, on ne commence à compter ces bulletins que le jour J. Du coup, ils sont comptabilisés après les autres, d'où des changements massifs dans les décomptes partiels. Dans d'autres Etats comme l'Arizona ou le Nevada où l'on procède autrement, le rapport des forces est beaucoup plus stable
- L'état lamentable de la poste américaine, qui au eu du mal à acheminer des millions de bulletins dans les temps, aux électeurs puis aux autorités. La poste a annoncé il y a peu de temps qu'elle a retrouvé des centaines de bulletins perdus en Pennsylvanie. Tentant de présenter ces bulletins (massivement démocrates) perdus puis retrouvés comme de la fraude.
- Le fait que dans certains Etats, dont la Pennsylvanie et la Georgie, on ne commence à compter ces bulletins que le jour J. Du coup, ils sont comptabilisés après les autres, d'où des changements massifs dans les décomptes partiels. Dans d'autres Etats comme l'Arizona ou le Nevada où l'on procède autrement, le rapport des forces est beaucoup plus stable
- L'état lamentable de la poste américaine, qui au eu du mal à acheminer des millions de bulletins dans les temps, aux électeurs puis aux autorités. La poste a annoncé il y a peu de temps qu'elle a retrouvé des centaines de bulletins perdus en Pennsylvanie. Tentant de présenter ces bulletins (massivement démocrates) perdus puis retrouvés comme de la fraude.
Je suis peut-être naif mais je pense que les institutions US sont assez solides, avec suffisamment de contre-pouvoirs, pour éviter un "coup d'Etat".
Satoru a écrit:Je suis peut-être naif mais je pense que les institutions US sont assez solides, avec suffisamment de contre-pouvoirs, pour éviter un "coup d'Etat".
Je ne pense pas que Trump le réussisse.
Mais il pourrait bien dégueulasser la maison et chier sur la commode avant de partir.
Jaco a écrit:Premièrement, le vote par correspondance n’est pas nouveau là bas. Faut quand même se dire que certains citoyens vivent assez loin de leur bureau de vote.
Mais bizarrement, j'ai l'impression que le vote par correspondance est plus utilisé par les citadins que par les ruraux. Donc l'excuse du "le bureau de vote est trop loin", moais...
Ça n'en reste pas moins une folie que de se reposer autant sur le vote par correspondance (par La Poste donc) dans un pays où les services publics sont à la ramasse.
J'ai jamais compris non plus pourquoi le jour de l'élection était traditionnellement un mardi (ce qui est un souci pour les gens qui travaillent) et pas le dimanche, comme partout ailleurs.
Page 11 sur 32 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32