TOP & FLOP GP D'ITALIE-Formula 1 Gran Premio Heineken D’italia 2020

+22
amiouac
In Vino Veritas
Jovial
Docky
Zelkin
Julienk5
Nanaki_enter
tigo
tcli
Mikasper
Aysken
Gus
Fan
FFFF
gavroche
schumi0203
louis-ng
Big one
loloetalex
BodyLanguage
masahiro
Rye
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

TOP & FLOP GP D'ITALIE-Formula 1 Gran Premio Heineken D’italia 2020 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP GP D'ITALIE-Formula 1 Gran Premio Heineken D’italia 2020

Message par Zelkin Lun Sep 07, 2020 2:05 am

MEGA TOP

Pierre Gasly, incroyable, époustouflant, tenace, rapide, solide. Rien à redire, il a saisi sa chance, il a su être solide malgré la pression, il affiche un rythme, une détermination et un leadership incroyables cette année.

AlphaTauri pour avoir bien senti le coup de la SC
Hamilton, avec la pole la plus rapide de l'Histoire, la moitié de la course en tête et une belle remontée
McLaren, un résultat exceptionnel pour le fan que je suis (et même pas déçu que Gasly les ait battu)
Honda
La F1, qui nous rassure par une course somptueuse

BOF

Stroll, l'assurance-vie de Racing Point et dans les bons coups cette année, mais un rythme inquiétant
Pérez, très rapide mais peu flamboyant quand il y a des bons coups
Mercedes, monstrueux sur un tour mais le grain de sable dans la machine la fait dérailler totalement

FLOP

Red Bull, aux abonnés absents ce week-end
Verstappen, un peu éteint et un accident en essais
Renault, j'aurais aimé mettre "bof" mais il y a de quoi avoir la rage de ne pas avoir profité de cette course
Le moteur Ferrari
Albon, c'est assez inquiétant même si je doute que ça vienne de lui (cf Gasly)

MEGA FLOPS

Impossible d'en départager 2 !

Bottas, qui ne tardera pas à être à court d'excuses pour ses départs manqués, son rythme médiocre en course et les écarts avec Hamilton (rien de honteux, mais ça fait tâche)
Ferrari, la déchéance la plus totale. Une qualification catastrophique, un rythme déplorable en course avant un problème de fiabilité. RIEN ne va (je me garde de noter leurs pilotes comme ceux des autres équipes du fond de grille)

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP GP D'ITALIE-Formula 1 Gran Premio Heineken D’italia 2020 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP GP D'ITALIE-Formula 1 Gran Premio Heineken D’italia 2020

Message par Docky Lun Sep 07, 2020 8:20 am

Du coup, c'est qui le pilote du jour ?

Message par Gus Lun Sep 07, 2020 8:27 am

Bottas, j'imagine

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Jovial Lun Sep 07, 2020 8:58 am

Y'en a vraiment ici qui pense qu'avec d'autres pneus Ocon aurait fait un résultat exceptionnel ? Vous délirez grave. 1 place de mieux peut-être et encore...
Jovial
Jovial

Message par louis-ng Lun Sep 07, 2020 10:00 am

Je crois que j'ai lu ça nulle part. Où as-tu lu cela ?

Mais il aurait sans doute pu finir 7e tout près de Ricciardo.

louis-ng

Message par In Vino Veritas Lun Sep 07, 2020 10:21 am

BodyLanguage a écrit:
FLOP :

Kvyat. 43/4 au championnat, ça fait mal. A des années lumières de Gasly ici.

Perez, qui perd petit à petit son rôle de leader chez RP

Je me permets de réagir, mais c'est faux pour les deux ... (enfin à demi pour Perez).
Kvyat était dans l'aspi de Gasly avant la SC. Il était en dur, quand Gasly était en tendres. Difficile de savoir comment la course aurait terminée sans ce coup du sort qui a tourné en faveur de Gasly, mais Kvyat semblait bien parti pour un bon résultat.

Quant à Perez, il était 4ème avant le coup stratégique tenté par RP (qui s'est révélé encore plus heureux que celui de Gasly, car sans le drapeau rouge, c'était probablement le fond de peloton assuré pour Stroll !). C'est d'ailleurs le premier week-end depuis longtemps où le rythme de Perez semblait nettement supérieur à celui de Stroll. (depuis l'Autriche en fait - et encore c'est plus Stroll qui avait peur de doubler Ricciardo qu'un vrai gap de rythme je pense).
Mais in fine, sur la saison, oui Perez n'offre plus vraiment de plus value vis à vis de Stroll. Disons que ce n'est pas vraiment le bon moment pour lui ... donc demi pas d'accord avec ton commentaire mrgreen (disons que ce n'est pas la bonne course pour le juger).

Bon sinon, top galactique pour Gasly Very Happy

Et flop pour Alfa ... pas compris pourquoi avoir mis les tendres à Kimi ? Sad
Big flop pour Mercedes (et Alfa) pour le SC. Mais un grand merci TOP & FLOP GP D'ITALIE-Formula 1 Gran Premio Heineken D’italia 2020 - Page 2 2033185604

In Vino Veritas

Message par louis-ng Lun Sep 07, 2020 10:30 am

Je crois que Alfa n'avait plus le choix pour les pneus. C'était soit des tendres, soit des mediums usagés.

louis-ng

Message par In Vino Veritas Lun Sep 07, 2020 10:30 am

Zelkin a écrit:
FLOP

Il avait sa voiture bien abimée après l'accrochage du départ qd même. Bon, la qualif n'était pas glorieuse, mais pas pire que d'habitude. Ca se paye un peu en places comme la RBR n'était clairement pas la 2ème force du plateau ici.

BodyLanguage a écrit:Top :
Latifi, pas loin des points et, surtout, dans le rythme de Russell. C'est plutôt pas mal. Course très solide.

Je te requote mrgreen Mais je trouve qu'il fait une saison plutôt satisfaisante. Je ne savais pas trop comment ça allait se passer pour lui : voiture pas simple, bon talent bien installé à ses côtés, contexte difficile. Mais il résiste bien, tient assez souvent le rythme de Russell en courses. Il a fait quelques erreurs, mais dans l'ensemble, c'est pas mal pour un rookie moyennement côté ! J'espère pour lui (et Russell) que la Williams va continuer à progresser pour qu'ils puissent en montrer plus.

In Vino Veritas

Message par In Vino Veritas Lun Sep 07, 2020 10:31 am

louis-ng a écrit:Je crois que Alfa n'avait plus le choix pour les pneus. C'était soit des tendres, soit des mediums usagés.

Merci pour l'explication !

In Vino Veritas

Message par amiouac Lun Sep 07, 2020 11:02 am

Une petite pensée pour Sainz qui aurait pu (du?) décrocher la timbale et qui était déjà 2eme à la régulière avant la "loterie".
Il a su reprendre sa place avec beaucoup d'agressivité et autorité.
On parle souvent de Norris chez Mclaren, mais il fait encore une grosse saison et a eu pas mal de soucis ces derniers temps entre les pits foireux et la fiabilité.

J’espère pour lui que Ferrari sera moins ridicule en 2021/2022, mais le décision de Ferrari de lui confier un volant est peut être la seul chose positive de leur saison...

amiouac

Message par MclarenProject Lun Sep 07, 2020 11:22 am

Zelkin a écrit:
FLOP

Je ne sais pas si RedBull a la volonté de travailler sur ce problème (qui est réel), mais c'est le deuxieme bon pilote qui se fait cramer à coté de Max.
Alors oui, Max est peut-etre un pilote extraordinaire, mais les pilules qu'il met/mettait à ses coéquipiers ne sont pas normales.

Hamilton atomise regulièrement Bottas en course, mais au moins en qualif il y a souvent bataille. Avec redbull c'est gifles sur gifles dans toutes les situations.

Inverser de nouveau les sièges de Gasly-Albon ne changerai rien tant que le problème n'est pas résolu.

Message par Jovial Lun Sep 07, 2020 11:23 am

louis-ng a écrit:Je crois que j'ai lu ça nulle part. Où as-tu lu cela ?

Mais il aurait sans doute pu finir 7e tout près de Ricciardo.
Quand on justifie le "mauvais résultat" de Ocon par une erreur stratégique de Renault, c'est ce qu'on dit...
Jovial
Jovial

Message par Zelkin Lun Sep 07, 2020 11:26 am

MclarenProject a écrit:
Zelkin a écrit:
FLOP

Je ne sais pas si RedBull a la volonté de travailler sur ce problème (qui est réel), mais c'est le deuxieme bon pilote qui se fait cramer à coté de Max.
Alors oui, Max est peut-etre un pilote extraordinaire, mais les pilules qu'il met/mettait à ses coéquipiers ne sont pas normales.

Hamilton atomise regulièrement Bottas en course, mais au moins en qualif il y a souvent bataille. Avec redbull c'est gifles sur gifles dans toutes les situations.

Inverser de nouveau les sièges de Gasly-Albon ne changerai rien tant que le problème n'est pas résolu.

Exactement, et tant que Red Bull ne réalisera pas le problème qui consiste à voir un pilote revivre quand il retourne dans une équipe bien moins bonne, autant demander une dérogation à la FIA pour engager 3 AlphaTauri et une Red Bull.

Admin

Message par Gautier Lun Sep 07, 2020 3:16 pm

Mega Top
Gasly évidemment pour avoir brillamment su profiter de cet alignement parfait des astres, et le management d’Alpha Tauri qui lui a offert cette opportunité

McLaren, excellent niveau de performance, ça fait plaisir de revoir cette équipe jouer le podium a la régulière
Sainz qui a vraiment cherché la victoire mais sans aller prendre le risque d’aller au tapis et tout perdre
Hamilton, comme d’habitude
Julien Fébreau, ça fait plaisir de voir une joie aussi communicative

Flops
Bottas et Albon, mon pack FMWC
Stroll, a gâché une opportunité de victoire unique. Entre son non-ravitaillement avant son drapeau rouge et son tout-droit au restart, j’estime pourtant qu’il n’aurais jamais dû avoir cette opportunité en premier lieu, puis jouer le podium ensuite.

Flop d’or
Ferrari évidemment. Difficile de juger cependant la performance des pilotes tellement la voiture semble lente et difficile à conduire.

Message par louis-ng Lun Sep 07, 2020 3:25 pm

Si Stroll avait fait mieux que 3e, il y aurait eu des fortes critiques à la fois sur le règlement autorisant les changements de pneus sous drapeau rouge, et sur les commissaires qui ne lui ont pas donné de pénalité pour avoir court-circuité la 2e chicane sans perdre de place. Normalement ce petit écart devrait se payer par une petite pénalité de 3 à 5 secondes ou un "long lap" comme en motoGP.

Pour le changement de pneus sous drapeau rouge, j'imagine que c'est autorisé surtout pour les conditions pluvieuses où les drapeaux rouges peuvent sortir plus facilement. Difficile d'établir un règlement qui autoriserait ou non le changement de pneus. Ou alors à discrétion du directeur de course ... !

louis-ng

Message par Zelkin Lun Sep 07, 2020 3:36 pm

louis-ng a écrit:Si Stroll avait fait mieux que 3e, il y aurait eu des fortes critiques à la fois sur le règlement autorisant les changements de pneus sous drapeau rouge, et sur les commissaires qui ne lui ont pas donné de pénalité pour avoir court-circuité la 2e chicane sans perdre de place.

Il n'en a pas gagné non plus, c'est là que se joue l'absence de pénalité, car vu les écarts serrés, il ne gagne pas de temps

Admin

Message par amiouac Lun Sep 07, 2020 3:42 pm

Pour le changement des pneus après un drapeau rouge, c'est assez simple.
On pourrait changer de pneus uniquement si'il y a un changement météorologique pendant une interruption de course pour des raisons de sécurité.
Comme lorsqu'il pleut dimanche après des qualifs sur le sec, on autorise bien les 10 premiers à ne pas partir avec leurs pneus utilisés en Q2.

Peut être qu'il faut fermer les pits dés qu'il y'a une SC ou VSC pour plus de "justice" et éliminer le facteur loterie, surtout qu'il n'y a plus de ravitaillement, mais dans le même temps cette aspect permet parfois d'avoir des paris stratégiques, des surprises comme hier qui pimentent les courses qui en ont parfois bien besoins...

Pour Stroll, pas mal de chance ce dimanche, mais s'il n'avait pas eu le droit de changer ses pneus, on aurait parlé de grosse malchance avec un nouveau départ et des pneus morts et sa course à la poubelle....même si RP aurait pu/du le faire rentrer en même temps que le reste de la grille (mais il aurait dégringolé pareil vu qu'il était derrière Perez)

amiouac

Message par louis-ng Lun Sep 07, 2020 4:12 pm

Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Si Stroll avait fait mieux que 3e, il y aurait eu des fortes critiques à la fois sur le règlement autorisant les changements de pneus sous drapeau rouge, et sur les commissaires qui ne lui ont pas donné de pénalité pour avoir court-circuité la 2e chicane sans perdre de place.

Il n'en a pas gagné non plus, c'est là que se joue l'absence de pénalité, car vu les écarts serrés, il ne gagne pas de temps
Il n'en a pas gagné mais une erreur comme celle-là doit se payer. S'il avait freiné suffisamment ou plus tôt pour prendre la chicane, il se faisait dépasser.

louis-ng

Message par louis-ng Lun Sep 07, 2020 4:15 pm

A la limite, un pilote voyant qu'il va se faire dépasser "loupe" son freinage mais reste devant son poursuivant. Ce n'est pas très juste, ce n'est pas sportif. D'ailleurs à la 1e chicane, ce genre de truc se paie cash. Pourquoi pas à la 2e ? Un long lap serait parfait dans ce cas.

louis-ng

Message par BodyLanguage Lun Sep 07, 2020 5:06 pm

In Vino Veritas a écrit:
BodyLanguage a écrit:
FLOP :

Kvyat. 43/4 au championnat, ça fait mal. A des années lumières de Gasly ici.

Perez, qui perd petit à petit son rôle de leader chez RP

Je me permets de réagir, mais c'est faux pour les deux ... (enfin à demi pour Perez).
Kvyat était dans l'aspi de Gasly avant la SC. Il était en dur, quand Gasly était en tendres. Difficile de savoir comment la course aurait terminée sans ce coup du sort qui a tourné en faveur de Gasly, mais Kvyat semblait bien parti pour un bon résultat.

Oui en effet, j'avais un peu zappé que Kvyat était juste derrière avant le grand chamboulement. Mais sur l'ensemble du championnat, ça reste bien une claque.
Pour Perez, par contre, il me semble qu'il a perdu pied à la suite d'un tout droit, peu de temps après le second départ ?

Message par kimi.raikkonen Lun Sep 07, 2020 6:33 pm

Perez, c'est incroyable quand même, parce que Stroll tire tous les marrons du feu alors que Perez se tape des pénalités venus de nulle part (Blue Flag), positif au covid, il a un peu de scoumoune
Honnêtement, avec un peu de chance, s'il avait gagné à la place de Gasly, ça ne serait pas un scandale
Cette année, je le trouve néanmoins assez inconstant quand on compare à un Gasly, Ricciardo voire Norris (Sainz revient bien et ce début de saison, il était quand même le roi de la poisse)
Ça me ferait mal au cœur de voir Vettel prendre la place de Perez, ça veut pas dire que Stroll n'a aucun mérite, au contraire, cette saison, il est rapide, fiable, il fait même de beaux dépassements mais selon moi il est encore un cran en dessous d'un Perez
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Hangar18 Lun Sep 07, 2020 10:22 pm

TOP :

Gasly : ce qu'il fait depuis un an est tout simplement splendide et cette victoire vient couronner ces 12 derniers mois ! Ne retenir que le facteur chance dans l'exploit qu'il vient de réaliser, ce n'est absolument pas lui rendre justice. Concrètement, avec un départ arrêté à mi-course et plus aucun changement de pneus à effectuer, il a terminé devant 15 bagnoles avec une Alpha Tauri. Rien à ajouter. Immense bravo à lui, j'avais pas été aussi ému par un GP depuis longtemps cheers

Sainz : évidemment, passer d'une seconde place derrière Hamilton à une seconde place derrière Gasly, ça laisse des regrets. Mais il nous a offert une très belle course.

Presque pas envie de rajouter de TOP en dehors de ces deux-là tellement tout le reste paraît fade...

TOP mitigé :

Stroll : on lui tend un cadeau en or alors qu'il était complètement largué et il le gâche. P3 tout de même, ça reste un petit TOP...
Pérez : décidément il n'est pas verni cette saison. Elle aurait pu être pour lui cette victoire...
Hamilton : à nouveau en mode patron, une rare erreur qui nous a offert un GP magnifique et qui nous a permis de le revoir en bagarre dans le peloton
Ricciardo : solide, rien à dire, mais un peu décevant que le roi des courses improbables passe au travers lors d'un GP comme celui-ci.
Kimi, belle résistance en deuxième moitié de course, mais toujours pas de points...
Norris, solide sans plus.

FLOP :

Ferrari, catastrophique
Bottas, c'était vraiment embarrassant comme course...
Albon, dure journée pour lui

Hangar18

Message par Jovial Mar Sep 08, 2020 8:49 am

louis-ng a écrit:A la limite, un pilote voyant qu'il va se faire dépasser "loupe" son freinage mais reste devant son poursuivant. Ce n'est pas très juste, ce n'est pas sportif. D'ailleurs à la 1e chicane, ce genre de truc se paie cash. Pourquoi pas à la 2e ? Un long lap serait parfait dans ce cas.
Je suis assez d'accord. L'état des lieux à la seconde chicane ne permet pas non plus de ralentir énormément les voitures lors de leur retour en piste. On pourrait faire un zig zag supplémentaire mais ça mettrait la voiture qui a tiré tout droit trop longtemps à faible vitesse dans l'échappatoire...
Le long lap pourrait être une solution mais bon à Monza c'est pas simple.
Dans l'esprit la première chicane est bien mais on a vu certains pilotes s'affranchir de la règle et ne pas perdre tant de place que ça en coupant aussi.
Ces problèmes sont sans fin, mais dans l'esprit je suis d'accord, tu coupes, tu dois perdre du temps, pas juste rendre ta place...
Jovial
Jovial

Message par louis-ng Mar Sep 08, 2020 10:15 am

Les long laps, ça devrait être possible à peu près partout, sauf probablement à Monaco où la place est comptée. Mais un passage à l'extérieur, ou même tout à l'intérieur, d'un virage, ça doit pouvoir se faire sur quasiment tous les circuits. Et si le ralentissement n'est pas suffisant, 2 ou 3 long laps peuvent faire l'affaire.

A Monza, un long lap en prenant l'échappatoire de la chicane N°1 convient parfaitement (si les plots sont en place !).

Mais souvent il peut se poser un problème de sécurité. ll ne faudrait pas que cela engendre un accrochage. Par exemple, à Monza, un passage tout à l'extérieur de la parabolique, avec un "chemin" délimité, pourrait convenir. Mais il ne faudrait pas que l'auto suiveuse aille tamponner celle qui fait le long lap. De même, les points de freinage ne seraient pas les mêmes et pourraient être perturbants pour l'auto suiveuse.

Sans une vraie "bretelle" ou un vrai échappatoire sur le circuit, cela parait limite. Peut-être que, quand la place manque pour une bretelle ou un échappatoire, il faudrait que les autos puissent ralentir dans une ligne droite à une certaine vitesse, ou avec un certain delta de vitesse, et sur une trajectoire "intérieure" en début de ligne droite ne perturbant pas les autos suiveuses. Ce qui permettrait de perdre autour de 5 secondes. Même à Monaco, ça devrait être possible (mais difficile).

louis-ng

Message par Jovial Mar Sep 08, 2020 10:39 am

Sur la seconde chicane, y'a moyen de faire mieux ceci dit, il faudrait refermer encore plus la sortie avec une ligne blanche type sortie des stands pour éviter un retour en piste à bloc qui ne fait pas assez perdre de temps et qui est aussi un peu dangereux. Le plus simple étant de mettre des graviers ou un mur mais certains vont encore râler...
Jovial
Jovial

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant