L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

+48
Hangar18
Popov
FFFF
Gautier
Erwee
Zaitess Shion
Le_Pseudo
Mikasper
freebugey
twerky12
tifoso
Smag2014
Mathieu
Icarius
Revenge
Tifoso27
Solan
Odji
Newtom
In Vino Veritas
Pépé
Supermario
Elvis77
Tampopo
beuje
tigo
Adoum
Rye
Docky
Gus
Nini
MOKA
Orange
robix29
Satoru
Julienk5
YouYou
Nico Karev
labou
gavroche
fast'
albertascari
Bubbleboy
schumi0203
Qwark
f1_Alonso
cyd61
PoincarréCicéron
52 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par fast' Lun Juil 06, 2020 6:52 pm

Bubbleboy a écrit:
fast' a écrit:

Ahhh, le fameux manifeste de Hugo clement . Je suis éleveur et je suis d'accord avec les 6 propositions, à une nuance près , l'exploitation animale pour de la pausserie ou fourrure, si elle remplit les mêmes critères d'exigeances que pour la prod' laitière ou carnée (propositions 1 & 2), je voit pas ou est le problème . Mais le simple fait que L214 colle son gros logo de faux cul la dessus me fout de l'urticaire Smile


Je pense qu'on ne devrait utiliser que la fourrure ou la peau des annimaux qui sont tué que pour être mangé.
Élever des annimaux pour les tuer rien que pour leurs peaux, on devrait éviter.

Je suis aussi pour les 6 propositions.
Je regarde souvent les vidéos sur le twitter de Hugo Clément, et c'est vraiment insoutenable parfois.
La chasse à courre, le déterrage des blaireaux ou des renards, etc...
Quelle barbarie...
J'essaye de diminuer la fréquence à laquelle je mange de la viande, le goût me dégoute (viande de supermarché ou boucheries industrielles...) je voudrais bien à terme devenir végétarien... mais j'ai un petit boucher à 20km de chez moi (Bastogne pour ceux qui connaissent) qui a une viande SUCCULENTE... et je peux difficilement y renoncer à vie.
Mais bon il finira bien par prendre sa retraite... Wink

On en parle sur le topic "science" . Manger de la viande locale et nourrie à l'herbe participe activement au maintien de la biodiversité ( et nous aide à survivre, nous les pitis éleveurs ^^ ) . Je prêche pour ma paroisse, mais c'est un fait Smile . Donc va y fonce y chez ton petit boucher et chope des beaux morceaux élevés avec passion Smile (en bio, pourla viande, garantie d'une alimentation prairiale les 3/4 de l'année.

Et je te rejoint sur la valorisation autre que fourrue d'un animal d'élevage . Cependant, je tient à rappeller que culturellement, nous ne mangeons pas de chevreaux....et que pour faire du fromage de chêvre....ben faut faire naitre des chevreaux et des chevrette . Si , ca t'interesse, je peux developper sur le destin des chevreaux, bio ou pas d'ailleurs

Sinon chasse à courre, deterrage et autres joyeuseté, je te rejoint à 100%, et je te garantit qu'on se sent parfois seul en milieu agricole ^^ .

Une autre proposition que j'aurai aimé voir dans ce manifeste, c'est l'autorisation de l'abbatage à la ferme . Je milite personnellement pour ça, pour tout un tas de raisons que je peux developper aussi, si ca interesse. .



fast'
fast'

Messages : 3032
Points : 7018
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Gautier Lun Juil 06, 2020 6:56 pm

Dire que les choses vont mal et que tout allait mieux à l'époque est historiquement discutable. En France, notre système démocratique n'a pendant longtemps pas été fermement établi, et on peut penser à au moins 3 crises majeures, beaucoup plus graves que la crise des "gilets jaunes", depuis l'instauration durable de la République en 1871 :
- La crise boulangiste dans les années 1880
- La montée des ligues dans les années 1930, avec la dure manifestation du 6 février 1934
- Les crises liées à la guerre d'Algérie, avec les coups d'Etat de 1958 et 1961

Je ne vais pas me cacher les yeux en disant que tout va bien, parce que lorsque les partis extrêmes sont à plus de 40% comme au 1er tour de la présidentielle de 2017, on ne peut clairement pas dire que c'est le cas, mais la France a déjà dû faire face à des défis importants depuis plus d'un siècle, et s'en est tiré. En soi, il est parfaitement possible que l'on s'en tire cette fois encore.

Pour ce faire, il est nécessaire de prendre acte d'un certain nombre de réalités.

La première, c'est que l'on a une montée des communautarismes en France. On pourra le regretter, soit en fantasmant une France d'antan unie et homogène, soit (ce qui est mon cas) en regrettant que l'on est encore bien loin d'une société post-raciale où tout ça n'aurait plus aucune importance, mais c'est une tendance de fond avec laquelle il faut composer. Je pense que le rôle de l'Etat n'est pas (n'est plus) de mener une politique assimilationniste qui ne répond plus au monde d'aujourd'hui. Il y a 4 générations, les immigrés étaient coupés de leur pays d'origine, aujourd'hui avec Internet et les réseaux sociaux, ce n'est plus le cas. Il est de faire en sorte que ces communautés vivent en bonne intelligence, dans un respect mutuel, et qu'aucune ne soit mise de côté, mais sans nier non plus l'Histoire de notre pays.

La deuxième, c'est que le développement de la robotisation et de l'intelligence artificielle va provoquer un impact sur le marché de l'emploi aussi important que les précédentes révolutions industrielles. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi : la mécanisation de l'agriculture a permis dans les pays développés de faire passer la part de l'agriculture dans la population active de 90% à 2%, tout en permettant de mieux nourrir la population au passage, et libérant les 88% restants dans d'autres tâches. Mais avant d'arriver à ça, la transition est douloureuse : disparitions d'emplois avec des personnes qui ne vont pas se reconvertir comme ça du jour au lendemain... Pour moi, le rôle impérieux de l'Etat est d'accompagner les populations pour rendre cette transition la moins pénible possible, et de faire en sorte que les transformations profitent in fine à tous.

Comme disait Gramsci, "La crise est le moment où l'ancien ordre du monde s'estompe et où le nouveau doit s'imposer en dépit de toutes les résistances et de toutes les contradictions. Cette phase de transition est justement marquée par de nombreuses erreurs et de nombreux tourments."

Aujourd'hui, on y est. A nous de ne pas nous tromper.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7460
Points : 12245
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par tigo Lun Juil 06, 2020 6:59 pm

Bubbleboy a écrit:
fast' a écrit:

Ahhh, le fameux manifeste de Hugo clement . Je suis éleveur et je suis d'accord avec les 6 propositions, à une nuance près , l'exploitation animale pour de la pausserie ou fourrure, si elle remplit les mêmes critères d'exigeances que pour la prod' laitière ou carnée (propositions 1 & 2), je voit pas ou est le problème . Mais le simple fait que L214 colle son gros logo de faux cul la dessus me fout de l'urticaire Smile


Je pense qu'on ne devrait utiliser que la fourrure ou la peau des annimaux qui sont tué que pour être mangé.
Élever des annimaux pour les tuer rien que pour leurs peaux, on devrait éviter.

Je suis aussi pour les 6 propositions.
Je regarde souvent les vidéos sur le twitter de Hugo Clément, et c'est vraiment insoutenable parfois.
La chasse à courre, le déterrage des blaireaux ou des renards, etc...
Quelle barbarie...
J'essaye de diminuer la fréquence à laquelle je mange de la viande, le goût me dégoute (viande de supermarché ou boucheries industrielles...) je voudrais bien à terme devenir végétarien... mais j'ai un petit boucher à 20km de chez moi (Bastogne pour ceux qui connaissent) qui a une viande SUCCULENTE... et je peux difficilement y renoncer à vie.
Mais bon il finira bien par prendre sa retraite... Wink

Je suis globalement très favorable à cette initiative , la seule inquiétude que j'ai à ce sujet c'est la concurrence notamment européenne.

Si demain la France interdit l’élevage des animaux en cage par exemple il risque d'y avoir une forte importation européenne avec des produits moins chers. Est ce que quelque chose est prévu contre ça ? Au minimum rendre l'information au consommateur obligatoire  .

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
tigo
tigo

Messages : 7097
Points : 12982
Date d'inscription : 24/11/2009

http://SCavendre220824a08h31.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par fast' Lun Juil 06, 2020 7:01 pm

Gautier a écrit:

La deuxième, c'est que le développement de la robotisation et de l'intelligence artificielle va provoquer un impact sur le marché de l'emploi aussi important que les précédentes révolutions industrielles.

Est ce qu'on ne prétendait pas la même chose au début de l'ère internet ? Et qu'on attend toujours cette fameuse "destruction créatrice" ? (souvenirs de cours d'éco en licence, patapé).
fast'
fast'

Messages : 3032
Points : 7018
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par tigo Lun Juil 06, 2020 7:03 pm

fast' a écrit:

Une autre proposition que j'aurai aimé voir dans ce manifeste, c'est l'autorisation de l'abbatage à la ferme . Je milite personnellement pour ça, pour tout un tas de raisons que je peux developper aussi, si ca interesse. .




Pour le coup ça m’intéresse d'avoir ton point de vu sur ce sujet..

Je pense que ça serait une bonne chose que ça soit fait à plus petite échelle et proche du lieu de vie des animaux pour diminuer le stress ( même si la fin ça reste la mort on est d'accord ) mais je suis aussi inquiet du coût que pourrait avoir les infrastructures d'abattage pour une petite exploitation.

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
tigo
tigo

Messages : 7097
Points : 12982
Date d'inscription : 24/11/2009

http://SCavendre220824a08h31.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Gautier Lun Juil 06, 2020 7:08 pm

fast' a écrit:
Gautier a écrit:

La deuxième, c'est que le développement de la robotisation et de l'intelligence artificielle va provoquer un impact sur le marché de l'emploi aussi important que les précédentes révolutions industrielles.  

Est ce qu'on ne prétendait pas la même chose au début de l'ère internet ? Et qu'on attend toujours cette fameuse "destruction créatrice" ? (souvenirs de cours d'éco en licence, patapé).

Bonne question en effet, ça fait trente ans que l’impact de l’informatique et d’Internet est questionné. Quelques pistes pour répondre :
- Un bon paquet d’emploi de bureau ont disparu, ce qui tend à montrer que l’impact existe. Dans les années 50 ou 60, les entreprises avaient des armées de dactylos par exemple, mais ce métier n’existe plus.
- L’impact de ces technologies n’a pas encore atteint son maximum, en partie du fait que les organisations des grandes entreprises a encore peu évolué, les modèles d’organisation nés dans les années 50 perdurant encore.

Ceci étant, les évolutions prennent du temps. L’électricité était une technologie stable et fonctionnelle dès les années 1890. Mais l’électrification de l’industrie s’est achevée dans les années 50.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7460
Points : 12245
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par fast' Lun Juil 06, 2020 7:12 pm

tigo a écrit:
Bubbleboy a écrit:
fast' a écrit:

Ahhh, le fameux manifeste de Hugo clement . Je suis éleveur et je suis d'accord avec les 6 propositions, à une nuance près , l'exploitation animale pour de la pausserie ou fourrure, si elle remplit les mêmes critères d'exigeances que pour la prod' laitière ou carnée (propositions 1 & 2), je voit pas ou est le problème . Mais le simple fait que L214 colle son gros logo de faux cul la dessus me fout de l'urticaire Smile


Je pense qu'on ne devrait utiliser que la fourrure ou la peau des annimaux qui sont tué que pour être mangé.
Élever des annimaux pour les tuer rien que pour leurs peaux, on devrait éviter.

Je suis aussi pour les 6 propositions.
Je regarde souvent les vidéos sur le twitter de Hugo Clément, et c'est vraiment insoutenable parfois.
La chasse à courre, le déterrage des blaireaux ou des renards, etc...
Quelle barbarie...
J'essaye de diminuer la fréquence à laquelle je mange de la viande, le goût me dégoute (viande de supermarché ou boucheries industrielles...) je voudrais bien à terme devenir végétarien... mais j'ai un petit boucher à 20km de chez moi (Bastogne pour ceux qui connaissent) qui a une viande SUCCULENTE... et je peux difficilement y renoncer à vie.
Mais bon il finira bien par prendre sa retraite... Wink

Je suis globalement très favorable à cette initiative , la seule inquiétude que j'ai à ce sujet c'est la concurrence notamment européenne.

Si demain la France interdit l’élevage des animaux en cage par exemple il risque d'y avoir une forte importation européenne avec des produits moins chers. Est ce que quelque chose est prévu contre ça ? Au minimum rendre l'information au consommateur obligatoire  .

J'ai pas la réponse....je pense que la clé tout autant dans une meilleure information du consommateur, mais aussi dans une distribution plus équitable des compensations pour services envrionnementaux( les mae entre autres) . Mais, je ne suis guère objectif, je le craint ^^ .


En ce qui concerne l'abbatage à la ferme, je vais parler de ma structure . J'ai tout les outils, locaux et savoirs faires a disposition à la ferme pour pratiquer l'abbatage et la découpe sur place. On serait prêt à investir si besoin. A la place, je tape 300km aller retour pour poser des lots de 8/10 bêtes à l'abbatoire labellisé bio le plus proche . Je n'ai pas le droit d'y entrer. Je ne sais pas ce qui se passe . Je sais ce que le stress occasionne comme dégatssur la qualité de la viande . C'est quelque chose de très frustrant de ne pas pouvoir faire son travail jusqu'au bout, moi qui suis assez maniaque sur mon cheptel, et de devoir sous traiter cette phase si délicate de force . On bosse sur unprojet d'abbatoir mobile petit ruminants. Un outil pour nous, les petits éleveurs en vente directe, avec des volumes de bêtesridicules aux yeux de certains décideurs . La conf' paysanne nous soutient à fond . La FNSEA nous met le plus de batons dans les roues possible . Pourtant , l'abbatage à la ferme, c'est : moins de stress, moins de depenses( qui seraient répercutés sur le prix de vente), moins de gazole, moins de fatigue pour nous....
fast'
fast'

Messages : 3032
Points : 7018
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par fast' Lun Juil 06, 2020 7:15 pm

Gautier a écrit:
fast' a écrit:
Gautier a écrit:

La deuxième, c'est que le développement de la robotisation et de l'intelligence artificielle va provoquer un impact sur le marché de l'emploi aussi important que les précédentes révolutions industrielles.  

Est ce qu'on ne prétendait pas la même chose au début de l'ère internet ? Et qu'on attend toujours cette fameuse "destruction créatrice" ? (souvenirs de cours d'éco en licence, patapé).

Bonne question en effet, ça fait trente ans que l’impact de l’informatique et d’Internet est questionné. Quelques pistes pour répondre :
- Un bon paquet d’emploi de bureau ont disparu, ce qui tend à montrer que l’impact existe. Dans les années 50 ou 60, les entreprises avaient des armées de dactylos par exemple, mais ce métier n’existe plus.
- L’impact de ces technologies n’a pas encore atteint son maximum, en partie du fait que les organisations des grandes entreprises a encore peu évolué, les modèles d’organisation nés dans les années 50 perdurant encore.

Ceci étant, les évolutions prennent du temps. L’électricité était une technologie stable et fonctionnelle dès les années 1890. Mais l’électrification de l’industrie s’est achevée dans les années 50.

Merci pour cette réponse claire et précise ! Je me pose la question , aussi, pour la prochaine révolution annoncé à base de robotisation et d'IA (qui me passionne), si ca n'est pas la valeur "travail" dans son ensemble qu'il va falloir questionner...
fast'
fast'

Messages : 3032
Points : 7018
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Bubbleboy Lun Juil 06, 2020 7:18 pm

fast' a écrit:
Bubbleboy a écrit:
fast' a écrit:

Ahhh, le fameux manifeste de Hugo clement . Je suis éleveur et je suis d'accord avec les 6 propositions, à une nuance près , l'exploitation animale pour de la pausserie ou fourrure, si elle remplit les mêmes critères d'exigeances que pour la prod' laitière ou carnée (propositions 1 & 2), je voit pas ou est le problème . Mais le simple fait que L214 colle son gros logo de faux cul la dessus me fout de l'urticaire Smile


Je pense qu'on ne devrait utiliser que la fourrure ou la peau des annimaux qui sont tué que pour être mangé.
Élever des annimaux pour les tuer rien que pour leurs peaux, on devrait éviter.

Je suis aussi pour les 6 propositions.
Je regarde souvent les vidéos sur le twitter de Hugo Clément, et c'est vraiment insoutenable parfois.
La chasse à courre, le déterrage des blaireaux ou des renards, etc...
Quelle barbarie...
J'essaye de diminuer la fréquence à laquelle je mange de la viande, le goût me dégoute (viande de supermarché ou boucheries industrielles...) je voudrais bien à terme devenir végétarien... mais j'ai un petit boucher à 20km de chez moi (Bastogne pour ceux qui connaissent) qui a une viande SUCCULENTE... et je peux difficilement y renoncer à vie.
Mais bon il finira bien par prendre sa retraite... Wink

On en parle sur le topic "science" . Manger de la viande locale et nourrie à l'herbe participe activement au maintien de la biodiversité ( et nous aide à survivre, nous les pitis éleveurs ^^ ) . Je prêche pour ma paroisse, mais c'est un fait Smile . Donc va y fonce y chez ton petit boucher et chope des beaux morceaux élevés avec passion Smile (en bio, pourla viande, garantie d'une alimentation prairiale les 3/4  de l'année.

Et je te rejoint sur la valorisation autre que fourrue d'un animal d'élevage . Cependant, je tient à rappeller que culturellement, nous ne mangeons pas de chevreaux....et que pour faire du fromage de chêvre....ben faut faire naitre des chevreaux et des chevrette . Si , ca t'interesse, je peux developper sur le destin des chevreaux, bio ou pas d'ailleurs

Sinon chasse à courre, deterrage et autres joyeuseté, je te rejoint à 100%, et je te garantit qu'on se sent parfois seul en milieu agricole ^^ .

Une autre proposition que j'aurai aimé voir dans ce manifeste, c'est l'autorisation de l'abbatage à la ferme . Je milite personnellement pour ça, pour tout un tas de raisons que je peux developper aussi, si ca interesse. .




Aaaah oui, les deux sujets m'intéresse, tu peux développer si tu as un moment de libre, merci.


Pour l'abattage à la ferme, j'y ai assisté ( des cochons) lorsque j'avais 8 ans (années 80), et j'avoue que cela m'avait impressionné. Le premier qu'on est entrain de sortir se demande ce qu'il se passe et crie un peu par principe, le deuxième sait ou il va et crie pour sa vie... Shocked

Mais j'avais bien vu que les fermiers aimaient leurs bêtes et faisaient en sorte de faire ça vite et bien, si je puis dire. Aucune maltraitance avant la mort, aucun stress du transport.
25 cochons y sont passés cette après midi là, et encore une fois je le dis, dans le plus grand respect de l'animal.
Je revois encore les jambons entrain de pendre... What a Face

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 5026
Points : 19128
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Bubbleboy Lun Juil 06, 2020 7:20 pm

fast' a écrit:
tigo a écrit:
Bubbleboy a écrit:
fast' a écrit:

Ahhh, le fameux manifeste de Hugo clement . Je suis éleveur et je suis d'accord avec les 6 propositions, à une nuance près , l'exploitation animale pour de la pausserie ou fourrure, si elle remplit les mêmes critères d'exigeances que pour la prod' laitière ou carnée (propositions 1 & 2), je voit pas ou est le problème . Mais le simple fait que L214 colle son gros logo de faux cul la dessus me fout de l'urticaire Smile


Je pense qu'on ne devrait utiliser que la fourrure ou la peau des annimaux qui sont tué que pour être mangé.
Élever des annimaux pour les tuer rien que pour leurs peaux, on devrait éviter.

Je suis aussi pour les 6 propositions.
Je regarde souvent les vidéos sur le twitter de Hugo Clément, et c'est vraiment insoutenable parfois.
La chasse à courre, le déterrage des blaireaux ou des renards, etc...
Quelle barbarie...
J'essaye de diminuer la fréquence à laquelle je mange de la viande, le goût me dégoute (viande de supermarché ou boucheries industrielles...) je voudrais bien à terme devenir végétarien... mais j'ai un petit boucher à 20km de chez moi (Bastogne pour ceux qui connaissent) qui a une viande SUCCULENTE... et je peux difficilement y renoncer à vie.
Mais bon il finira bien par prendre sa retraite... Wink

Je suis globalement très favorable à cette initiative , la seule inquiétude que j'ai à ce sujet c'est la concurrence notamment européenne.

Si demain la France interdit l’élevage des animaux en cage par exemple il risque d'y avoir une forte importation européenne avec des produits moins chers. Est ce que quelque chose est prévu contre ça ? Au minimum rendre l'information au consommateur obligatoire  .

J'ai pas la réponse....je pense que la clé tout autant dans une meilleure information du consommateur, mais aussi dans une distribution plus équitable des compensations pour services envrionnementaux( les mae entre autres) . Mais, je ne suis guère objectif, je le craint ^^ .


En ce qui concerne l'abbatage à la ferme, je vais parler de ma structure . J'ai tout les outils, locaux et savoirs faires a disposition à la ferme pour pratiquer l'abbatage et la découpe sur place. On serait prêt à investir  si besoin. A la place, je tape 300km aller retour pour poser des lots de 8/10 bêtes à l'abbatoire labellisé bio le plus proche . Je n'ai pas le droit d'y entrer. Je ne sais pas ce qui se passe . Je sais ce que le stress occasionne comme dégatssur la qualité de la viande . C'est quelque chose de très frustrant de ne pas pouvoir faire son travail jusqu'au bout, moi qui suis assez maniaque sur mon cheptel, et de devoir sous traiter cette phase si délicate de force . On bosse sur unprojet d'abbatoir mobile petit ruminants. Un outil pour nous, les petits éleveurs en vente directe, avec des volumes de bêtesridicules aux yeux de certains décideurs . La conf' paysanne nous soutient à fond . La FNSEA nous met le plus de batons dans les roues possible . Pourtant , l'abbatage à la ferme, c'est : moins de stress, moins de depenses( qui seraient répercutés sur le prix de vente), moins de gazole, moins de fatigue pour nous....

Merci ! Wink

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 5026
Points : 19128
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Gautier Lun Juil 06, 2020 7:23 pm

fast' a écrit:
Merci pour cette réponse claire et précise ! Je me pose la question , aussi, pour la prochaine révolution annoncé à base de robotisation et d'IA (qui me passionne), si ca n'est pas la valeur "travail" dans son ensemble qu'il va falloir questionner...

Bon point également, ce qui fait que le concept de "revenu universel" n'est plus discuté seulement par une poignée de farfelus mais par des économistes très sérieux. Le concept étant encore un peu révolutionnaire, le débat n'est pas encore rentré dans le monde politique, mais ça devrait venir.

Ce qui est amusant, c'est que dans les années 30, Keynes avait écrit sur le fait que d'après lui, l'industrialisation mènerait à une baisse du temps de travail jusqu'à une vingtaine d'heures par semaine. Jusqu'aux années 80, la tendance s'était observée, mais depuis, dans les pays développés et en particulier aux Etats-Unis, la tendance s'est inversée, en tout cas pour les emplois à temps plein. Mais personne ne sait très bien pourquoi (pas toujours simple d'expliquer les causes de phénomènes économiques!). Keynes a été jugé dépassé. Mais depuis quelques années, on ressort de plus en plus souvent ces prévisions.


Dernière édition par Gautier le Lun Juil 06, 2020 7:33 pm, édité 1 fois

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7460
Points : 12245
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par fast' Lun Juil 06, 2020 7:27 pm

Sinon, niveau chevreaux, ya deux filières : espagne pour engraissement industriel à destination du magrehb, ou Italie, idem, engraissement industriel . LEs petits élevages fermiers transforment en rillettes et / ou colis de viande de chevreux pour les amateurs, avec plus ou moins de succès . Ya un débouché en vente sur paied de reproducteurs pour les élevges en races en conservation La plupart des grosse structures en laitier caprins.......payent pour les anesthésier.....et ourant, du chevreau...ca à le même gut que l'agneau, voir plus doux si castré tôt.
fast'
fast'

Messages : 3032
Points : 7018
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Nico Karev Lun Juil 06, 2020 7:38 pm

Ce foutage de gueule ce nouveau gouvernement  Shocked

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par fast' Lun Juil 06, 2020 7:49 pm

Nico Karev a écrit:Ce foutage de gueule ce nouveau gouvernement  Shocked

Dupont-Moretti à la Justice, je vais prendre mon pop corn et me régaler de ses sorties au bulldozer . Je compred pas l'idée à Castex de le coller à ce poste, mais ca me réjouit au plus haut point .

Putain, la Bachelot à la culture par contre.......please, kill me....
fast'
fast'

Messages : 3032
Points : 7018
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Gautier Lun Juil 06, 2020 7:54 pm

Ils n’ont pas nommé Dupont-Moretti « ministre de l’abolition du PNF », mais j’imagine que c’était à peu près le message sous-jacent.

Pour le reste, une composition sans surprise :
- Plutôt à droite, là où Macron va chasser des électeurs pour 2022
- Avec un vague gage écologiste en nommant Barbara Pompili : écologiste, certes, mais soutien de Macron depuis des années et peu susceptible de lui causer des soucis.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7460
Points : 12245
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Nico Karev Lun Juil 06, 2020 7:58 pm

L'argument du "ni droite ni gauche" est définitivement mort, LREM est plus que jamais un parti de droite à la Sarko. Que des anciens électeurs du PS approuvent toujours LREM aujourd'hui, wow...

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Gautier Lun Juil 06, 2020 8:05 pm

A la Sarko, n’exagérons rien. Pour ma part LREM me fait maintenant penser à l’ancienne UDF giscardienne. Si l’on suit cette logique, l’allié naturel deviendrait donc un LR ramené à aux dimensions de l’ancien RPR

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7460
Points : 12245
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Bubbleboy Lun Juil 06, 2020 8:06 pm

fast' a écrit:Sinon, niveau chevreaux, ya deux filières : espagne pour engraissement industriel à destination du magrehb, ou Italie, idem, engraissement industriel . LEs petits élevages fermiers transforment en rillettes et / ou  colis de viande de chevreux pour les amateurs, avec plus ou moins de succès . Ya un débouché en vente sur paied de reproducteurs pour les élevges en races en conservation La plupart des grosse structures en laitier caprins.......payent pour les anesthésier.....et ourant, du chevreau...ca à le même gut que l'agneau, voir plus doux si castré tôt.

Merci ! Wink

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 5026
Points : 19128
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Nico Karev Lun Juil 06, 2020 8:15 pm

mais le gros scandale est la promotion de Darmanin malgré les accusations contre lui, ce très mauvais signal que donne Macron, et même pour l'écologie, sa réponse ? Il engage probablement la plus pro-LREM des militantes écolos.

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par cyd61 Lun Juil 06, 2020 9:33 pm

f1_Alonso a écrit:Mais non c'est moi.. je prend tout, pas de problème.

J'ai compris que sur ce forum vous êtes une petite bande de copains virtuels qui pensez en gros pareil.
J'ai compris le penchant politique et sociétal du forum.

Je ne suis donc plus à ma place ici car nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Je déteste la culture de l'excuse, le laxisme et l'esprit bobo m’horripile tout autant que vous me trouvez un salop de réac'.

Donc, vous pouvez me virer si vous voulez c'est pas grave. Dormez tranquille Wink

Je continuerai toutefois à lire les articles Nextgen.

Non mais Alonso, y’a des choses où je peux éventuellement être d’accord avec toi, d’autres non , j’ai fait parti de ceux qui ont pris ta défense la dernière fois parce que tu t’es fait tomber dessus suite à une attaque un peu trop virulente à mon goût d’un des nôtres. Mais là aujourd’hui tu réponds de façon agressive a tout le monde et te victimise gratuitement alors que les rappels à l’ordre sont justifiés et très gentil. Tu en remets même une couche sur tigo qui ne participe pas au débat aujourd’hui. Du calme respire, de toute façon c’est pas avec les 5 personnes qui traînent ici que tu feras bouger la France.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par cyd61 Lun Juil 06, 2020 9:37 pm

gavroche a écrit:
Bubbleboy a écrit:Sorry, je ne voulais pas mettre le feu au forum avec ces deux actualités... Crying or Very sad

On est français, on s'engueule facilement, ce n'est pas de ta faute Wink

Je laisse ce sujet pour les jours à venir également, il faut faire descendre la sauce.
Ouais venez on va se crêper sur un pilotes ou deux à la place mrgreen
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Nico Karev Lun Juil 06, 2020 9:38 pm

f1_Alonso a écrit:Mais non c'est moi.. je prend tout, pas de problème.

J'ai compris que sur ce forum vous êtes une petite bande de copains virtuels qui pensez en gros pareil.
J'ai compris le penchant politique et sociétal du forum.

Je ne suis donc plus à ma place ici car nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Je déteste la culture de l'excuse, le laxisme et l'esprit bobo m’horripile tout autant que vous me trouvez un salop de réac'.

Donc, vous pouvez me virer si vous voulez c'est pas grave. Dormez tranquille Wink

Je continuerai toutefois à lire les articles Nextgen.

Go F1 Forum !!!  welcome

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par fast' Lun Juil 06, 2020 9:57 pm

Nico Karev a écrit:mais le gros scandale est la promotion de Darmanin malgré les accusations contre lui, ce très mauvais signal que donne Macron

Mais tellement......
fast'
fast'

Messages : 3032
Points : 7018
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par FFFF Mar Juil 07, 2020 1:48 pm

J'avoue que pour moi je ne suis pas vraiment d'accord. Oui je comprend ce qu'il en est cependant je reste persuadé que la présomption d'innocence doit être la chose primordiale, sinon il serait trop facile d'avoir la tête de quelqu'un.

J'imagine que la mise en examen doit être peut être le seuil ou on se pose la question du maintient du ministres (et uniquement vis à vis d'une nécessaire indépendance de la justice)

_________________
L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48400
Points : 128332
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Docky Mar Juil 07, 2020 2:02 pm

FFFF a écrit:J'avoue que pour moi je ne suis pas vraiment d'accord. Oui je comprend ce qu'il en est cependant je reste persuadé que la présomption d'innocence doit être la chose primordiale, sinon il serait trop facile d'avoir la tête de quelqu'un.

J'imagine que la mise en examen doit être peut être le seuil ou on se pose la question du maintient du ministres (et uniquement vis à vis d'une nécessaire indépendance de la justice)


Je suis d'accord. J'aime pas Darmanin mais il s'agit de respecter les principes de base d'une bonne justice. Je comprends la colère mais si l'état lui même la porte a jugé avant procès on est mal barré.

Par contre, si les faits sont avérés, il ne devra y avoir aucun passe droit. Puis, politiquement, Macron s'offre un boulet à l'un des postes les plus sensibles qui soit.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42143
Points : 88002
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 7 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum