Meilleur nouveau pilote 2010 ?
+40
albertascari
oxythan
Azur
Largo
Tulumbeach
Le Négociateur
JRF1
sdaniel07
Julienk5
BodyLanguage
cobreloa
manga
schumi0203
Souti
tigo
J-L
Mathieu
N13
Docky
Judas Prost
Bastounet
MacEugene
conard
Muet
f1_Alonso
Aeggirsson
Revan
Dark
Venom
Ocean Cloud
Saga
lotusien
Crouzz
dll_75
chandleur
Jilhou
Pepez
Stephen
DENIFUMI
Mat
44 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Meilleur nouveau pilote 2010 ?
En fait, au sujet de Kobayashi, beaucoup se sont peut-être enflammés l'an dernier mais beaucoup, aujourd'hui, l'enterrent déjà, après 3 course. Ce qui, quelquepart, revient au même.
Enfin j'en reviendrai jamais du nombre de gens qui arrivent à estimer qu'un pilote est décevant sur une saison après seulement 3 courses...
Enfin j'en reviendrai jamais du nombre de gens qui arrivent à estimer qu'un pilote est décevant sur une saison après seulement 3 courses...
BodyLanguage- Messages : 4852
yen a a peu pret autant que de gens qui en ont fait le nouveau Senna après deux courses, à la louche, je diraisBodyLanguage a écrit:
Faut dire que lui a déjà une demi-saison dans les jambes. Il faudra mettre en perspective son début de saison avec la fin de saison des autres rookies ayant débuté à Bahrein.cobreloa a écrit:Finalement c'est Alguersuari qui risque d'etre le meilleur rookie, il a été assez epatant au dernier GP.
N13- Messages : 8348
La grosse difficulté pour les pilotes japonais je pense, c'est qu'ils doivent s'adapter à une culture totalement différente de la leur. Sato, qui s'était exilé très tôt en Europe, semblait le mieux préparé. Kobayashi n'est pas mal non plus de ce point de vue là car il est venu assez tôt lui aussi.Docky a écrit:Pour Kobayashi en fait, le seul truc qui me fait douter, c'est qu'il est japonais.
Rien contre le Japon, juste que dans l'histoire les pilotes Japonais effectuent souvent de très beaux coups d'eclats (notamment en debut de carrière) et peinent a confirmer ensuite. Je pense par exemple a Ukyo Katayama, qui avait fait une saison 94 (ou 95) eblouissante, puis plus rien, où même a Kazuki Nakajima, qui après une première saison correcte, a sombré.
Personnellement, je me garderais bien de l'enterrer si tôt. En GP2, il était assez brillant quand la voiture était top et plutôt transparent quand la voiture avait des difficultés (en prenant son équipier comme référentiel bien entendu). A voir si ce sera la même chose en F1...BodyLanguage a écrit:En fait, au sujet de Kobayashi, beaucoup se sont peut-être enflammés l'an dernier mais beaucoup, aujourd'hui, l'enterrent déjà, après 3 course. Ce qui, quelquepart, revient au même.
Oui Jaime à certes une demi saison mais mine de rien pour moi en 3 courses il a éclipsé l'ancien nouvelle star Buemi qui a une saison complète lui
Tout le monde déssendé Jaime l'an passé mais je vous disait qu'il faisait le WsR en même temps que la F1 donc dur de débuter comme ça
Il prouve que j'avais raison cette saison en étant 100% concentré sur la F1 il montre vraiment de belle chose
Sinon Petrov se révèle enfin en Malaisie, quand à Koba la Sauber est trop à la rue pour qu'on le voit vraiment
Ma vrai déception c'est Senna que je pensais voir facilement devant Chandock et qui finalement est au même niveau voir parfois derière
Tout le monde déssendé Jaime l'an passé mais je vous disait qu'il faisait le WsR en même temps que la F1 donc dur de débuter comme ça
Il prouve que j'avais raison cette saison en étant 100% concentré sur la F1 il montre vraiment de belle chose
Sinon Petrov se révèle enfin en Malaisie, quand à Koba la Sauber est trop à la rue pour qu'on le voit vraiment
Ma vrai déception c'est Senna que je pensais voir facilement devant Chandock et qui finalement est au même niveau voir parfois derière
Pepez- Messages : 970
Petite envie de remonter ce topic au lieu de tourner en rond dans le Général !
Et comment on défini qui a été le meilleur ?
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Justement, à toi de dire qui a été meilleur et pourquoi d'après toi !
Kobayashi il a été bon, apres une demi saison, mais beaucoup plus d'experience
Petrov a du potentiel, notamment en course, mais il progresse lentement.
Hulkenberg a mis longtemps a donner quelque chose de correct, mais ca commence a arriver.
Alguersuari a bien progressé je trouve
Petrov a du potentiel, notamment en course, mais il progresse lentement.
Hulkenberg a mis longtemps a donner quelque chose de correct, mais ca commence a arriver.
Alguersuari a bien progressé je trouve
bah Koba, il n'y a pas vraiment de concurrent pour ce titre, après il y a Hulkenberg qui est pas mauvais mais vu qu'il est pas dans une écurie où il peut se mettre en valeur je sais pas trop le situer
Le Négociateur- Messages : 11857
Kobayashi, de très loin pour moi, il a confirmé le gros potentiel qu'il avait montré fin 2009. Un futur vainqueur de GP j'espere.
2e je mettrais Hulkenberg après des débuts poussifs il a montré qu'il en avait une bonne paire alors j'espere qu'il pourra conserver son volant, il est bon.
Après je mettrais Petrov, vraiment décevant pour le coup, il devrait aller faire un tour dans une plus petite equipe pour se faire les dents, je pense pas qu'il ai sa place chez Renault franchement, mais bon. Il a du potentiel, très certainement cependant.
Alguersuari je le compte pas vraiment comme un rookie vu qu'il avait quasiment une demi-saison dans les pattes.
Dans les nouvelles equipes je mettrais 1. Di Grassi 2. Chandhok (bonne surprise) 3. Senna, que je trouve bien faible par rapport à ses equipiers.
2e je mettrais Hulkenberg après des débuts poussifs il a montré qu'il en avait une bonne paire alors j'espere qu'il pourra conserver son volant, il est bon.
Après je mettrais Petrov, vraiment décevant pour le coup, il devrait aller faire un tour dans une plus petite equipe pour se faire les dents, je pense pas qu'il ai sa place chez Renault franchement, mais bon. Il a du potentiel, très certainement cependant.
Alguersuari je le compte pas vraiment comme un rookie vu qu'il avait quasiment une demi-saison dans les pattes.
Dans les nouvelles equipes je mettrais 1. Di Grassi 2. Chandhok (bonne surprise) 3. Senna, que je trouve bien faible par rapport à ses equipiers.
Guest- Invité
???Le Négociateur a écrit:bah Koba, il n'y a pas vraiment de concurrent pour ce titre, après il y a Hulkenberg qui est pas mauvais mais vu qu'il est pas dans une écurie où il peut se mettre en valeur je sais pas trop le situer
Hulkenberg pilote quand même une voiture qui peut systématiquement viser les points et faire de belle perfs ! Regardes Rubbens
Non je me suis fait une bonne opinion de lui. Début difficiles mais bien meilleur depuis quelques GP.
Derrière Koba mais bien quand même, il mérite clairement d'être là l'année prochaine.
Tulumbeach- Messages : 353
Au fait, Sato n'avait-il pas été également rookie offezeillerre avant de croiser Button sur sa route ? .
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Tulumbeach a écrit:???Le Négociateur a écrit:bah Koba, il n'y a pas vraiment de concurrent pour ce titre, après il y a Hulkenberg qui est pas mauvais mais vu qu'il est pas dans une écurie où il peut se mettre en valeur je sais pas trop le situer
Hulkenberg pilote quand même une voiture qui peut systématiquement viser les points et faire de belle perfs ! Regardes Rubbens
Non je me suis fait une bonne opinion de lui. Début difficiles mais bien meilleur depuis quelques GP.
Derrière Koba mais bien quand même, il mérite clairement d'être là l'année prochaine.
Systématiquement non, la Williams est bien depuis valence en gros. On dit que Hulkenberg a fait un début de saison médiocre, c'est vrai en partie mais compréhensible pour un rookie, mais c'est aussi que la Williams a fait un bond en performance à la mi saison.
Invité- Invité
L'année où Sato a été rookie, les autres débutants étaient Webber (qui avait fait sensation à Melbourne), Yoong ( ) et Massa.Largo a écrit:Au fait, Sato n'avait-il pas été également rookie offezeillerre avant de croiser Button sur sa route ?
Taku avait marqué autant de points que Webber (2).
Ca répond pas à ta question, mais en terme de rookie, je crois que Webber ou Massa (malgré ses pirouettes) avaient fait une meilleure saison.
Azur- Messages : 27037
Bilan des rookies :
Petrov : Pas mauvais, mais pas le niveau "top teams", tout simplement. Un beau guerrier, mais a qui il manque une pointe de vitesse tout simplement, après pour les fautes style Suzuka, je pardonne, c'est son côté newbie.
Kobayashi : Bah ma fois, il fut très bon chez Toyota dans sa petite petite, pige, un debut de saison moyen hors qualifs, mais depuis Valencia, c'est du high level, le Kamui. Un bel attaquant, une belle vitesse, à voir sur le long terme. Mais il montre ses cojones !
Hulkenberg : Il n'a pas enthousiasmé des masses, mais ça va de mieux en mieux. Il semble un peu manquer de grinta, mais sur un tour il est rapide, et de plus en plus regulier en piste. A revoir.
Alguersuari : Pas lent, du potentiel, mais un caractère encore contestable, et un trop plein de fougue qui font dire qu'il n'aurait pas dut sauter les classes.
Chandhok : Moyen, mais bien mieux que ce qu'on aurait pu penser, en retrait en qualif', il est très regulier en course, mais je craint que sa carrière s'est arrêter il y'a quelques mois.
Senna : Dur à dire. Il déçoit c'est clair, mais la voiture est une daube. Le problème de Bruno, c'est que malgrès sa voiture plus que moyenne, on a même pas entreperçu une petite lueur d'espoir, un bon resultat, une belle resistance, ou une qualif' un peu meilleur que d'habitude. Mauvais, surement pas, mais decevant.
Di Grassi : Il est pas mal face à Glock, vraiment. Mais bon, quand t'as peu de charisme, t'es pas un mechant type, en plus tu n'es pas le plus grand attaquant, et tu es dans l'équipe la moins en vue du paddock, forcement, who are you ?
Yamamoto : Je le met là car bon, juste, pas bon tout simplement.
Petrov : Pas mauvais, mais pas le niveau "top teams", tout simplement. Un beau guerrier, mais a qui il manque une pointe de vitesse tout simplement, après pour les fautes style Suzuka, je pardonne, c'est son côté newbie.
Kobayashi : Bah ma fois, il fut très bon chez Toyota dans sa petite petite, pige, un debut de saison moyen hors qualifs, mais depuis Valencia, c'est du high level, le Kamui. Un bel attaquant, une belle vitesse, à voir sur le long terme. Mais il montre ses cojones !
Hulkenberg : Il n'a pas enthousiasmé des masses, mais ça va de mieux en mieux. Il semble un peu manquer de grinta, mais sur un tour il est rapide, et de plus en plus regulier en piste. A revoir.
Alguersuari : Pas lent, du potentiel, mais un caractère encore contestable, et un trop plein de fougue qui font dire qu'il n'aurait pas dut sauter les classes.
Chandhok : Moyen, mais bien mieux que ce qu'on aurait pu penser, en retrait en qualif', il est très regulier en course, mais je craint que sa carrière s'est arrêter il y'a quelques mois.
Senna : Dur à dire. Il déçoit c'est clair, mais la voiture est une daube. Le problème de Bruno, c'est que malgrès sa voiture plus que moyenne, on a même pas entreperçu une petite lueur d'espoir, un bon resultat, une belle resistance, ou une qualif' un peu meilleur que d'habitude. Mauvais, surement pas, mais decevant.
Di Grassi : Il est pas mal face à Glock, vraiment. Mais bon, quand t'as peu de charisme, t'es pas un mechant type, en plus tu n'es pas le plus grand attaquant, et tu es dans l'équipe la moins en vue du paddock, forcement, who are you ?
Yamamoto : Je le met là car bon, juste, pas bon tout simplement.
Azur a écrit:L'année où Sato a été rookie, les autres débutants étaient Webber (qui avait fait sensation à Melbourne), Yoong ( ) et Massa.Largo a écrit:Au fait, Sato n'avait-il pas été également rookie offezeillerre avant de croiser Button sur sa route ?
Taku avait marqué autant de points que Webber (2).
Ca répond pas à ta question, mais en terme de rookie, je crois que Webber ou Massa (malgré ses pirouettes) avaient fait une meilleure saison.
Webber fit surtout une très belle saison au delà de sa belle 5eme place à Melbourne sur Minardi. Il a atomisé son équipier (bon ok, c'était Yoong), mais aussi une 11eme place à Monaco, 10eme au Japon ou 8eme en Allemagne. Et pas forcement en finissant "dernier".
Tu soulignes bien le problème de Di Grassi, dommage car ça risque de lui jouer préjudice à l'intersaison, alors que je suis sûr qu'il pourrait faire de bons résultats avec une voiture pouvant jouer les points.
Guest- Invité
Et le meilleur photographe du forum en octobre, c'est qui ?
Participez a sa sélection !
La date limite pour les votes est dimanche prochain a 22h00.
c'est ici que ça se passe:
http://na-motorsport.forumotion.com/forum-bistrot-f5/concours-photos-octobre-couleurs-automnales-jusqu-au-17-10-10-t2117.htm
Participez a sa sélection !
La date limite pour les votes est dimanche prochain a 22h00.
c'est ici que ça se passe:
http://na-motorsport.forumotion.com/forum-bistrot-f5/concours-photos-octobre-couleurs-automnales-jusqu-au-17-10-10-t2117.htm
oxythan- Messages : 45195
Pour moi, les 2 débutants qui se démarquent sont Koba et Alguersuari.
Hulkenberg un peu derrière, dû au fait qu'on aurait pu espérer légèrement plus
puisqu'il est sur une voiture plutôt compétitive
Hulkenberg un peu derrière, dû au fait qu'on aurait pu espérer légèrement plus
puisqu'il est sur une voiture plutôt compétitive
Assez d'accord dans l'ensemble! Il faudrait en revoir certains au volant d'une top voiture.Docky a écrit:Bilan des rookies :
J'avais voté Hulkenberg, mais la saison donne plutôt l'avantage à Kobayashi pour l'instant. A ceci près qu'on a du mal à situer le niveau des deux voitures, vu l'absence d'un pilote de référence chez BMW Sauber (il y a Heidfeld depuis 2 GP mais est-il déjà à son niveau de 2009?). A voir donc.
Pas mal d'accord avec Docky...
Pour moi Koba en tête, ensuite je mettrais Di Grassi, qui prend petit à petit la mesure de Glock, j'espère qu'il aura une deuxieme saison...
Je pense que Chandhok sur Renault aurait fait mieux que Petrov, et sur Williams aurait fait mieux que Hulkenberg... Mieux et plus vite en tous cas...
Et sinon Senna effectivement, pas au niveau...
Je mets Alguersuari à part, mais je lui trouve un potentiel de plus en plus grand!
Pour moi Koba en tête, ensuite je mettrais Di Grassi, qui prend petit à petit la mesure de Glock, j'espère qu'il aura une deuxieme saison...
Je pense que Chandhok sur Renault aurait fait mieux que Petrov, et sur Williams aurait fait mieux que Hulkenberg... Mieux et plus vite en tous cas...
Et sinon Senna effectivement, pas au niveau...
Je mets Alguersuari à part, mais je lui trouve un potentiel de plus en plus grand!
En fait Alguersuari, soit il devient un champion, soit il nous fait une carrière à la Pantano pour moi, ce sera tout l'un ou tout l'autre.
Un point où je suis pas d'accord avec Docky : c'est Yamamoto. Tu dis mauvais, mais en même temps tu dis presque du bien de Senna. Or Yamamoto est dans le sillage de Senna à chaque fois, et a fait une excellente course à Suzuka. Plus il roule, meilleur il est.
Guest- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7