Meilleur nouveau pilote 2010 ?
+40
albertascari
oxythan
Azur
Largo
Tulumbeach
Le Négociateur
JRF1
sdaniel07
Julienk5
BodyLanguage
cobreloa
manga
schumi0203
Souti
tigo
J-L
Mathieu
N13
Docky
Judas Prost
Bastounet
MacEugene
conard
Muet
f1_Alonso
Aeggirsson
Revan
Dark
Venom
Ocean Cloud
Saga
lotusien
Crouzz
dll_75
chandleur
Jilhou
Pepez
Stephen
DENIFUMI
Mat
44 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Meilleur nouveau pilote 2010 ?
Il est encore un peu tôt pour juger.
Pour l'instant je suis plutôt agréablement surpris par Petrov Et PDLR
Les autres soit ils sont moyens soit ils me déçoivent.
Pour l'instant je suis plutôt agréablement surpris par Petrov Et PDLR
Les autres soit ils sont moyens soit ils me déçoivent.
Pour le moment, je trouve les rookies 2010 assez ternes, à part le début de course de Petrov à Bahrein; d'autres n'ayant pas le matériel pour se mettre en évidence aussi. Mais c'est sur la longueur qu'on les jugera.
N13- Messages : 8348
Alguersuari est quand même bien plus convaincant il est pour moi en ce début 2010 au quasi même niveau que Buemi la preuve il a bien failli récolté le 1er pt de Toro Rosso battu malheureusement par un septuple champion du monde
Sinon Senna que j'espérais voir en F1 ne montre pas grand chose du à son auto mais surtout car il est finalement trop proche de Chandock pour se démarquer mais je ne perd pas espoir
Sinon Senna que j'espérais voir en F1 ne montre pas grand chose du à son auto mais surtout car il est finalement trop proche de Chandock pour se démarquer mais je ne perd pas espoir
Pepez- Messages : 970
Buemi ayant vu sa course s'arrêter dès le premier tour, en tant que "victime" de Kobayashi, on ne peut pas dire ce qu'il aurait fait en comparaison. Mais Buemi me semble encore au dessus, si on juge par les qualifications par exemple.Pepez a écrit:Alguersuari est quand même bien plus convaincant il est pour moi en ce début 2010 au quasi même niveau que Buemi la preuve il a bien failli récolté le 1er pt de Toro Rosso battu malheureusement par un septuple champion du monde
Ouais j'ai exagéré un peu disons qu'il s'est nettement rapproché je trouve
Pepez- Messages : 970
N13 a écrit:Buemi ayant vu sa course s'arrêter dès le premier tour, en tant que "victime" de Kobayashi, on ne peut pas dire ce qu'il aurait fait en comparaison. Mais Buemi me semble encore au dessus, si on juge par les qualifications par exemple.Pepez a écrit:Alguersuari est quand même bien plus convaincant il est pour moi en ce début 2010 au quasi même niveau que Buemi la preuve il a bien failli récolté le 1er pt de Toro Rosso battu malheureusement par un septuple champion du monde
On en n'a pas bcp parlé mais ça aurait pu très mal finir cette histoire.
Souti- Messages : 16890
Souti a écrit:N13 a écrit:Buemi ayant vu sa course s'arrêter dès le premier tour, en tant que "victime" de Kobayashi, on ne peut pas dire ce qu'il aurait fait en comparaison. Mais Buemi me semble encore au dessus, si on juge par les qualifications par exemple.Pepez a écrit:Alguersuari est quand même bien plus convaincant il est pour moi en ce début 2010 au quasi même niveau que Buemi la preuve il a bien failli récolté le 1er pt de Toro Rosso battu malheureusement par un septuple champion du monde
Ouaip, surtout que c'est de la faute à Button qui, en créant l'accrochage de 1er virage, a fait ralentir tout le peloton et c'est comme ça que Kobayashi à abimé son aileron qui a cédé quelques mêtres plus tard, envoyant le pauvre Japonais faire un strike dans ses petits camarades.
manga a écrit:Souti a écrit:N13 a écrit:Buemi ayant vu sa course s'arrêter dès le premier tour, en tant que "victime" de Kobayashi, on ne peut pas dire ce qu'il aurait fait en comparaison. Mais Buemi me semble encore au dessus, si on juge par les qualifications par exemple.Pepez a écrit:Alguersuari est quand même bien plus convaincant il est pour moi en ce début 2010 au quasi même niveau que Buemi la preuve il a bien failli récolté le 1er pt de Toro Rosso battu malheureusement par un septuple champion du monde
Ouaip, surtout que c'est de la faute à Button qui, en créant l'accrochage de 1er virage, a fait ralentir tout le peloton et c'est comme ça que Kobayashi à abimé son aileron qui a cédé quelques mêtres plus tard, envoyant le pauvre Japonais faire un strike dans ses petits camarades.
Humour!
Souti- Messages : 16890
manga a écrit:Souti a écrit:N13 a écrit:Buemi ayant vu sa course s'arrêter dès le premier tour, en tant que "victime" de Kobayashi, on ne peut pas dire ce qu'il aurait fait en comparaison. Mais Buemi me semble encore au dessus, si on juge par les qualifications par exemple.Pepez a écrit:Alguersuari est quand même bien plus convaincant il est pour moi en ce début 2010 au quasi même niveau que Buemi la preuve il a bien failli récolté le 1er pt de Toro Rosso battu malheureusement par un septuple champion du monde
Et très bizarrement, Sauber perdait ses ailerons tout seul en essais libres
Souti a écrit:
Aaaaaaargh.....
Souti a écrit:
+1
Sauber :
Le ridicule peut tuer. Comme aux essais, l’aileron de Kobayashi s’est fait la male, sans doute s’est-il dit qu’il irait plus vite sans la voiture accrochée derrière, ce qui se comprend. Sauf qu’en course, ça donne un superbe remplissage de caleçon pour Hulkenberg, qui l’a vue de près, la faucheuse. Sinon, le japonais surfe toujours sur sa réputation de jeune fou prometteur, mais aura tout de même du mal à expliquer toute la saison durant pourquoi il ne parvient pas à prendre la mesure de l’autre grabataire du peloton, Pedro à l’Eau De Rose...
Débordements de pistes
Parmi les "rookies" cités dans ce topic,
De La Rosa et Alguersari semblent pour l'instant les plus convaincants
mais sont-ils vraiment rookies? (surtout DLR)
De La Rosa et Alguersari semblent pour l'instant les plus convaincants
mais sont-ils vraiment rookies? (surtout DLR)
albertascari- Messages : 20799
Algue sort de plus en plus du lot.
Superbe prestation en Malaisie
Superbe prestation en Malaisie
Tres peu de vote pour Petrov, comme quoi les préjugé d'avant saison ont beaucoup joué.
Au final on voit que Kobayashi a fait de bonne courses a cause de sa Toyota l'année derniere, mais qu'il n'a rien d'exceptionel.
Petrov est tres prometteur, et Alguesari fait du super boulot
Au final on voit que Kobayashi a fait de bonne courses a cause de sa Toyota l'année derniere, mais qu'il n'a rien d'exceptionel.
Petrov est tres prometteur, et Alguesari fait du super boulot
D'accord pour Petrov et Alguersuari, ils me font très bonne impression depuis Bahrein, par contre j'enterrais pas Kobayashi trop vite, faut voir la Sauber aussi... Pas de quoi se montrer à son avantage, contrairement à la Toyota qui etait une bonne voiture.
Guest- Invité
Pour Koba je pense que beaucoup se sont pas mal enflammés l'an dernier, surtout pour la course d'Interlagos où il ne faut pas oublier qu'on avait pas le comparatif avec Trulli et que c'était une piste faîte pour la TF109 (à l'instar d'Istanbul, Silverstone ou Suzuka).
Certes y'a eu un gros "buzz", mais bon je pense pas que ceux qui ce sont enflammés (j'en fais parti) soient dans le faux non plus, il a des qualités certaines, un gros sens de l'attaque, même si cette saison ça risque de pas se voir, j'espere juste que ça gachera pas sa progression, mais je suis sûr qu'il peut devenir un très très bon pilote
Dernière édition par 13 le Mar Avr 06, 2010 11:08 pm, édité 1 fois
Guest- Invité
Le cas Kobayashi ne fait que confirmer ce que je disais au soir d'Abu Dhabi: on ne juge pas un pilote sur une course. Raison pour laquelle il faut encore attendre pour les autres aussi. Je note que Hulkenberg a devancé Barrichello quasiment tout le weekend pour la première fois à Sepang.
Koba devrait se faire remarquer dès qu'il aura la voiture pour cela
Et pour l'obtenir, il doit se faire remarquer avec ce qu'il a.
C'est un cercle vicieux la F1.
C'est un cercle vicieux la F1.
Finalement c'est Alguersuari qui risque d'etre le meilleur rookie, il a été assez epatant au dernier GP.
cobreloa- Messages : 3467
Pour l'instant c'est celui que je mettrais n°1 c'est clair devant Petrov et Hulkenberg, mais c'est loin d'être fini
Guest- Invité
Pour Kobayashi en fait, le seul truc qui me fait douter, c'est qu'il est japonais.
Rien contre le Japon, juste que dans l'histoire les pilotes Japonais effectuent souvent de très beaux coups d'eclats (notamment en debut de carrière) et peinent a confirmer ensuite. Je pense par exemple a Ukyo Katayama, qui avait fait une saison 94 (ou 95) eblouissante, puis plus rien, où même a Kazuki Nakajima, qui après une première saison correcte, a sombré.
Rien contre le Japon, juste que dans l'histoire les pilotes Japonais effectuent souvent de très beaux coups d'eclats (notamment en debut de carrière) et peinent a confirmer ensuite. Je pense par exemple a Ukyo Katayama, qui avait fait une saison 94 (ou 95) eblouissante, puis plus rien, où même a Kazuki Nakajima, qui après une première saison correcte, a sombré.
si la renault se maitient à ce niveau, petrov a de bonnes chances de terminer premier rookie, au niveau purement des chiffres
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7