Topic Santé - Comment ça va ?
+40
Julienk5
Fan
Smag2014
BodyLanguage
Elvis77
Tampopo
Orange
Pochelon
fast'
Odji
Solan
Gautier
Icarius
albertascari
Zip
Supermario
PooP
Erwee
robix29
Ben
beuje
Rye
tigo
chandleur
Adoum
Gus
Bubbleboy
Nini
Le_Pseudo
schumi0203
louis-ng
Bulle
Zelkin
Docky
cyd61
FFFF
oxythan
Satoru
Mathieu
PoincarréCicéron
44 participants
Page 10 sur 23
Page 10 sur 23 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23
Re: Topic Santé - Comment ça va ?
un papier intéressant:
https://twitter.com/NAChristakis/status/1238150103799660545
"..A fine analysis of cases from China (N=135) & Singapore (N=93) found incubation was ~7-9 days. And there was pre-symptomatic transmission, with infection occurring on average 2.9 days (China) & 2.6 days (Singapore) before symptom onset in the infector .."
Donc on est contagieux moins de 3 jours après avoir été infecté alors que les premiers symptômes arrivent à 7 jours.
Donc pendant au moins 4 jours on peut diffuser ce virus autour de nous sans en avoir la moindre conscience.
https://twitter.com/NAChristakis/status/1238150103799660545
"..A fine analysis of cases from China (N=135) & Singapore (N=93) found incubation was ~7-9 days. And there was pre-symptomatic transmission, with infection occurring on average 2.9 days (China) & 2.6 days (Singapore) before symptom onset in the infector .."
Donc on est contagieux moins de 3 jours après avoir été infecté alors que les premiers symptômes arrivent à 7 jours.
Donc pendant au moins 4 jours on peut diffuser ce virus autour de nous sans en avoir la moindre conscience.
oxythan- Messages : 45190
Ça le rend particulièrement vicieux non ?
Moi j'ai la chance d'être tout le temps en télétravail donc aucun changement sur la forme, si ce n'est qu'en traitant de l'info à longueur de journée, c'est assez anxiogène certains jours
Bubbleboy a écrit:Perso, je suis indépendant dans le traitement de l'eau industrielle.
Mes clients et moi avons annulé nos rendez-vous et interventions non urgentes, je vais me concentrer sur les projets à étudier depuis mon bureau. Ceci m'évitera de devoir me déplacer.
Et vous ? Comment est-ce que ça se passe les consignes/mesures de prévention au bureau, à l'usine, ou avec les clients ?
Je sais que le télétravail est une solution pour certains jobs, mais pour d'autres, c'est tout simplement impossible.
Moi j'ai la chance d'être tout le temps en télétravail donc aucun changement sur la forme, si ce n'est qu'en traitant de l'info à longueur de journée, c'est assez anxiogène certains jours
De mon côté, nous attendons les directives côté EDF, non pas pour savoir si je dois aller ou non au travail, mais de savoir si nous allons rester au travail H24.
Pour l'instant aucune alerte sur des personnes contaminées sur le CNPE où je travaille, donc à priori pas de changement majeur. Cependant, la moindre équipe touchée serait à mettre en quarantaine et le roulement sera à adapter.
Pour l'instant aucune alerte sur des personnes contaminées sur le CNPE où je travaille, donc à priori pas de changement majeur. Cependant, la moindre équipe touchée serait à mettre en quarantaine et le roulement sera à adapter.
Je travaille dans une collectivité, le mot d'ordre est : "tout le monde sur le pont lundi".
La problématique est que le système d'information de la collectivité (et je pense que c'est le cas dans toutes) n'est pas adapté pour que les agents puissent s'inscrire dans une démarche de télétravail. Alors que de nombreux agents (administratif évidemment mais pas que) pourraient être intéressés par cette organisation (de manière exceptionnelle ou pérenne) si il y avait un réel dialogue avec les élu(e)s et le (ou la) DGS.
A ce jour, dans l'esprit des élus (+DGS), le télétravail n'est pas considéré comme étant réellement du travail. Ils ne le considèrent donc pas comme une solution ou une possibilité.
Ils auront l'air malin à regrouper les agents dans un lieu fermé, notamment si l'un d'eux est un porteur sain...
La problématique est que le système d'information de la collectivité (et je pense que c'est le cas dans toutes) n'est pas adapté pour que les agents puissent s'inscrire dans une démarche de télétravail. Alors que de nombreux agents (administratif évidemment mais pas que) pourraient être intéressés par cette organisation (de manière exceptionnelle ou pérenne) si il y avait un réel dialogue avec les élu(e)s et le (ou la) DGS.
A ce jour, dans l'esprit des élus (+DGS), le télétravail n'est pas considéré comme étant réellement du travail. Ils ne le considèrent donc pas comme une solution ou une possibilité.
Ils auront l'air malin à regrouper les agents dans un lieu fermé, notamment si l'un d'eux est un porteur sain...
Bulle- Messages : 1012
Quelqu'un a fait ses courses en Drive ces derniers jours ? Vous avez eu de gros problèmes ?
oxythan a écrit:Je suis tout comme vous dépité par ces regroupements de personnes. Ils ne comprennent pas que des gens vont mourir et que chaque mouvement qu'on fait aura, à terme, des conséquences potentiellement critiques sur des gens qu'ils ne connaissent pas, qu'ils ne connaîtrons pas, mais qu'ils vont peut être tuer.
On reconnais trop bien le "Moi j'en ai rien à foutre" et le "tout pour ma gueule".
Ils sont inconséquents et capricieux comme le sont les enfants gâtés.
J’espère que ces jeunes qui savent resister aux consignes en s’agglutinant sur les terrasses et les pelouses continueront à nous expliquer à quel point nous mettons leur génération en péril par notre irresponsabilité concernant le climat…
J'ai fait mes courses habituelles (pas de stock, je suis pas parano) vendredi dernier. Il n'y avait plus de pâtes. Pas d'autre problème.Zelkin a écrit:Quelqu'un a fait ses courses en Drive ces derniers jours ? Vous avez eu de gros problèmes ?
Mathieu a écrit:oxythan a écrit:Je suis tout comme vous dépité par ces regroupements de personnes. Ils ne comprennent pas que des gens vont mourir et que chaque mouvement qu'on fait aura, à terme, des conséquences potentiellement critiques sur des gens qu'ils ne connaissent pas, qu'ils ne connaîtrons pas, mais qu'ils vont peut être tuer.
On reconnais trop bien le "Moi j'en ai rien à foutre" et le "tout pour ma gueule".
Ils sont inconséquents et capricieux comme le sont les enfants gâtés.
J’espère que ces jeunes qui savent resister aux consignes en s’agglutinant sur les terrasses et les pelouses continueront à nous expliquer à quel point nous mettons leur génération en péril par notre irresponsabilité concernant le climat…
Très bonne remarque !
Zelkin a écrit:Quelqu'un a fait ses courses en Drive ces derniers jours ? Vous avez eu de gros problèmes ?
Le Auchan Drive le plus proche de chez moi m'indique "prochain retrait possible le 21 mars à 17h"...
Supermario- Messages : 7267
Bon,notre direction locale nous dit que les mesures barrières sont suffisantes pour ne pas propager le virus, donc pas de mesure
Je crois qu'ils sont à côté de la plaque.
Discours télévisé du Président Macron à 20:00.
PooP a écrit:Bon,notre direction locale nous dit que les mesures barrières sont suffisantes pour ne pas propager le virus, donc pas de mesure
Chez nous les 3/4 de nos clients sont fermés, mais vu que notre concurrent est ouvert bah on ouvre. Faudrait pas laisser 3 miette au petit copain
cyd61- Messages : 9030
Bubbleboy a écrit:Discours télévisé du Président Macron à 20:00.
Ça sent le confinement
Normalement, si les modèles sont "bons" l'épidémie devrait commencer à ralentir en Italie dans le courant de cette semaine, au plus tard le week end.
Bubbleboy a écrit:Discours télévisé du Président Macron à 20:00.
Il va nous gronder.
Gus a écrit:J'ai fait mes courses habituelles (pas de stock, je suis pas parano) vendredi dernier. Il n'y avait plus de pâtes. Pas d'autre problème.Zelkin a écrit:Quelqu'un a fait ses courses en Drive ces derniers jours ? Vous avez eu de gros problèmes ?
Supermario a écrit:Zelkin a écrit:Quelqu'un a fait ses courses en Drive ces derniers jours ? Vous avez eu de gros problèmes ?
Le Auchan Drive le plus proche de chez moi m'indique "prochain retrait possible le 21 mars à 17h"...
Ouais j'ai un retrait demain avec des produits de nécessite, j'espere que ça sera pas la merde
oxythan a écrit:Bubbleboy a écrit:Discours télévisé du Président Macron à 20:00.
Il va nous gronder.
A juste titre
cyd61 a écrit:Bubbleboy a écrit:Discours télévisé du Président Macron à 20:00.
Ça sent le confinement
Pour la région Grand Est ce sera le cas je pense.
Le Luxembourg s'y prépare d'ailleurs :
Paulette Lenert indique que la totalité de la région Grand-Est sera classée dans les heures à venir en zone à risque par les autorités françaises. Une mesure qui va amener le gouvernement à demander des certificats permettre aux frontaliers dont nous avons besoin de "s'installer sur le territoire".
Concrètement, la ministre de la Santé indique que les salariés résidant en France et travaillant dans le système hospitalier luxembourgeois bénéficieront de mesures destinées à "leur permettre de venir avec leur famille pour rester chez nous".
Une mesure destinée à permettre la continuité du système de santé luxembourgeois, largement dépendant du phénomène frontalier.
Bon Jaco, tu donne de tes nouvelles ?
Bubbleboy a écrit:cyd61 a écrit:Bubbleboy a écrit:Discours télévisé du Président Macron à 20:00.
Ça sent le confinement
Pour la région Grand Est ce sera le cas je pense.
Le Luxembourg s'y prépare d'ailleurs :
Paulette Lenert indique que la totalité de la région Grand-Est sera classée dans les heures à venir en zone à risque par les autorités françaises. Une mesure qui va amener le gouvernement à demander des certificats permettre aux frontaliers dont nous avons besoin de "s'installer sur le territoire".
Concrètement, la ministre de la Santé indique que les salariés résidant en France et travaillant dans le système hospitalier luxembourgeois bénéficieront de mesures destinées à "leur permettre de venir avec leur famille pour rester chez nous".
Une mesure destinée à permettre la continuité du système de santé luxembourgeois, largement dépendant du phénomène frontalier.
Plus que le grand est , à prendre avec des pincettes quand même, mais les informations qui nous arrivent au travail sont que l’armée serait déployée chez nous à partir de demain soir 18h30. On est plus côté grand ouest
Ne confondons pas tout, un de ces 2 risques est sans commune mesure par rapport à l'autre.Mathieu a écrit:
PoincarréCicéron- Messages : 5048
D'après des infos officieuses, 45 jours de confinement du pays, mise en place du couvre feu à Paris ainsi que des barrages de quartier par l’armée.
Les gens ont 48h pour trouver un endroit où se confiner.
Bon, à prendre avec les précautions d’usage bien entendu.
Ce qui est triste c'est que c'etait tellement previsible. Ils prennent exactement les memes mesures qu'en Italie avec exactement le meme delais de 8 jours alors qu'il faudrait une synchronisation au moins au niveau europeen... au moins
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
PooP a écrit:D'après des infos officieuses, 45 jours de confinement du pays, mise en place du couvre feu à Paris ainsi que des barrages de quartier par l’armée.
C’est bizarre comme des infos non officielles se recoupent. Les concessions Renault de chez nous ferment aussi pour 45 jours
Avec tout ça, on va toutes et tous avoir l'occasion unique d'en profiter pour se taper l'intégrale des 11850 épisodes de la série les "feux de l'amour"...
Page 10 sur 23 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23